Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21454  21455  21456  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60638894
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-09-2020 à 11:52:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Et archi d'accord: j'ai l'impression que notre société sur-investi en ce moment les thèmes cités par Lookoom, parce que ça occupe l'esprit et masque le manque de sens de la vie, avec des dérives inquiétantes à base de sur pression.

Comme les gosses quoi

mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 11:52:42  profilanswer

n°60638897
Filob
Posté le 03-09-2020 à 11:52:50  profilanswer

onina a écrit :

J'avoue que le développement personnel, ça devient une religion.  [:cyber-solaris]  
"Etre positif", "être bienveillant avec soi-même et les autres", etc.  
J'en peux plus de ces discours niant toute expression des émotions négatives en mode culpabilisation maximum "si tu n'es pas heureux c'est de ta faute" :D

This.

Je pense que c'est franchement dévastateur, comme les injonctions sur la parentalités infligé à de jeunes parents fatigués et fragiles :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60638942
Filob
Posté le 03-09-2020 à 11:56:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comme les gosses quoi

Pas plus qu'être en couple ou avoir des amis ou lire, sauf si tu sur-investi le sujet jusqu'à te foutre une pression de dingue.

---------------
n°60639002
r06
Posté le 03-09-2020 à 12:01:46  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Si tu captes déjà la 4G avec ton tél et si l'antenne n'est pas saturée, ça devrait être confortable avec un routeur 4G.

C'est en ville donc on a la 4G "à fond"....:o

n°60639084
btbw03
Posté le 03-09-2020 à 12:07:34  profilanswer

r06 a écrit :

C'est en ville donc on a la 4G "à fond"....:o

Oula tu fais un résumé un peu rapide de la 4g comme lookoom nous ferais un résumé n importe quelle œuvre

n°60639085
Macnigore
Posté le 03-09-2020 à 12:07:34  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Un croco lui avait définitivement fait les poches.

:D  :lol:

onina a écrit :

J'avoue que le développement personnel, ça devient une religion.  [:cyber-solaris]
J'en peux plus de ces discours niant toute expression des émotions négatives en mode culpabilisation maximum "si tu n'es pas heureux c'est de ta faute" :D

Ce n'est qu'un conformisme de plus.

Le développement personnel est insidieux car il touche directement la personne et le corps et il est donc d'une certaine manière "mesurable/objectivable". Comme tu le dis on est coupable de ne pas être en bonne santé, mince/sportif et épanoui dans sa carrière. Je ne parle même pas de fumer/trop boire voire se droguer ou faire des blagues border.

Par ailleurs, le conformisme "social" plus étendu n'a pas disparu pour autant: Avoir des enfants quand on est en couple, être proprio, afficher certains signes extérieurs, etc etc.

Là où c'est insidieux c'est que ce conformisme du "bien être/être bien" s'impose sous couvert de choses plutôt positives: éviter les maladies, être autonome/indépendant, développer de nouvelles compétences, apporter du bonheur aux autres, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 03-09-2020 à 12:08:55
n°60639178
henoutsen
Posté le 03-09-2020 à 12:18:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce n'est qu'un conformisme de plus.

Le développement personnel est insidieux car il touche directement la personne et le corps et il est donc d'une certaine manière "mesurable/objectivable". Comme tu le dis on est coupable de ne pas être en bonne santé, mince/sportif et épanoui dans sa carrière. Je ne parle même pas de fumer/trop boire voire se droguer ou faire des blagues border.

Par ailleurs, le conformisme "social" plus étendu n'a pas disparu pour autant: Avoir des enfants quand on est en couple, être proprio, afficher certains signes extérieurs, etc etc.

Là où c'est insidieux c'est que ce conformisme du "bien être/être bien" s'impose sous couvert de choses plutôt positives: éviter les maladies, être autonome/indépendant, développer de nouvelles compétences, apporter du bonheur aux autres, etc.

D’où l’intérêt de vivre au milieu de nul part mais surtout de personne pour vivre pépouse sans conformisme sociale de merde à subir :o

n°60639197
Filob
Posté le 03-09-2020 à 12:20:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

D’où l’intérêt de vivre au milieu de nul part mais surtout de personne pour vivre pépouse sans conformisme sociale de merde à subir :o

A moins d'être ermite ça change rien :D

---------------
n°60639215
Macnigore
Posté le 03-09-2020 à 12:22:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben a petite dose je ne trouve pas que le développement personnel soit une mauvaise chose.

Se dire qu'on a les outils et la capacité pour influencer certains aspects de sa vie qu'on trouve déplaisants (poids/carrière qui déplait) c'est une très bonne chose je trouve.

Le problème c'est quand ça se transforme en injonction culpabilisante. Et la ligne est très fine.

J'ai l'impression que pas mal de gens passés par une petite transformation personnelle deviennent vachement moins tolérants vis-à-vis des autres. Je trouve ça particulièrement fort avec les nazis de la perte de poids/sport :o mais ça existe aussi pour les autodidactes/changeurs de carrière professionnels :o

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 03-09-2020 à 12:51:17
n°60639366
oh_damned
Posté le 03-09-2020 à 12:38:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oh oui assez largement.
Je n'ai absolument plus rien à foutre du taf par exemple. Il peut m'arriver quoi que ce soit je suis OK jusqu'à la mort.
Plus de stress, plus de responsabilités, au top.

500K€ de plus value ça change la vie donc :D
Sachant que le consensus sur le topic est que 300K€ ne changent pas la vie, alors on en déduit que pour changer la vie il faut entre 300 001 € et 500 000 € :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 12:38:13  profilanswer

n°60639579
Cavatines
Posté le 03-09-2020 à 13:03:30  profilanswer

onina a écrit :

+1000
Et je me demande si j'ai pas plus de respect pour certains croyants de religions monothéistes que pour les gourous du développement personnel.

n°60639582
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-09-2020 à 13:04:01  profilanswer

henoutsen a écrit :

En fait Btbw fait aussi pareil que Dante.
Il promeut un style de vie à la cool et râle sur ceux qui ont plus...
Si il est certain de son style de vie, pas besoin de râler sur les autres.

Faudrait savoir, je croyais que je souffrais pour pouvoir m afficher en martyr ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60639680
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-09-2020 à 13:12:48  profilanswer

Cavatines a écrit :

+1000
Et je me demande si j'ai pas plus de respect pour certains croyants de religions monothéistes que pour les gourous du développement personnel.

Bon, la Papauté a commême caché plusieurs dizaines de milliers de pédophiles. Ce serait remarquable pour une banque à la rigueur, ou l'Etat français bien sûr, mais pas tellement pour une organisation religieuse. Rester catholique en 2020 est surprenant quand on regarde les broutilles qui ont mené à la Réforme.

n°60639688
LooKooM
Posté le 03-09-2020 à 13:13:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben a petite dose je ne trouve pas que le développement personnel soit une mauvaise chose.

Se dire qu'on a les outils et la capacité pour influencer certains aspects de sa vie qu'on trouve déplaisants (poids/carrière qui déplait) c'est une très bonne chose je trouve.

Le problème c'est quand ça se transforme en injonction culpabilisante. Et la ligne est très fine.  

J'ai l'impression que pas mal de gens passés par une petite transformation personnelle deviennent vachement moins tolérants vis-à-vis des autres. Je trouve ça particulièrement fort avec les nazis de la perte de poids/sport :o mais ça existe aussi pour les autodidactes/changeurs de carrière professionnels :o

Tu as tout à fait raison. Cf. les injonctions de trouver un "vrai" sens à ta vie, le fait de critiquer certains participants de façon outrancière etc... cela a attrait à un certain conformisme vers de nouvelles valeurs censées être supérieures. Parfois elles le sont factuellement d'un point de vue moral mais bien des fois pas du tout, cela relève de la posture politique personnelle.

Cavatines a écrit :

+1000

L'humain a depuis toujours eu besoin de remplir sa vie de quelque chose de plus que le simple réel qui l'entoure. Je pense que le cerveau humain a d'une certaine façon évolué "trop" vite car il requiert d'être comblé en permanence par des nouvelles stimulations pour ne pas sombrer en depression.

Autrefois c'était la religion qui avait l'intérêt énorme de cumuler spirtualité ET organisation de la societé pour contrôler la masse et inculquer un minimum de moral et d'hygiène, une sorte de 2 an 1 bien pratique.

De nos jours la religion est rejetée par la majorité des gens dans sa forme pratiquante et beaucoup sont donc meubles à l'influence d'autres courants de pensée pour la remplacer : que ce soit la foi en la tech/science pure elevée au rang de quasi religion, que ce soit en un système d'organisation des échanges, le capitalisme et le communisme étant également des formes de "religions"... mais aussi le culte du corps, de la beauté, de l'acceptation des différences jusqu'au boutiste, etc... nous sommes tous pétris de réligion de nouveaux types pour remplacer les anciennes.

Sauf qu'à la différence des religions anciennes, la diversité, la fragmentation de l'offre de pensée est telle que tout est fait pour que nous nous sentions très différent les uns des autres au final. Qu'un gatekeeping maximal s'opère entre les individus d'une même societé. Bilan, on considère de moins en moins son pays, son lieu de naissance géographique comme quelque chose auquel on a un attachement visceral : il s'agit finalement davantage d'une "plateforme" sur laquelle on construit notre propre existence au dessus des pays, connectés par le savoir via un internet apatride.  

Suis-je plus proche d'un capitaliste feru de tech en Californie ou d'un sympathique agriculteur auvergnat qui partage pourtant mon pays et ma langue maternelle ? Cela se décline à toutes les sauces.

n°60639813
btbw03
Posté le 03-09-2020 à 13:24:29  profilanswer

Je veux la même drogue que lookoom, c est de la bonne

n°60639940
Ayrin
Miaou
Posté le 03-09-2020 à 13:36:05  profilanswer

onina a écrit :

Mais même à l'échelle humaine, moins d'un siècle après ta mort tu n'existeras plus pour personne à part pour quelques valeureux passionnés de généalogie (sauf si tu fais un méga coup d'éclat avant ta mort mais bon, ça ne sera pas le cas de 99,9% des gens). Ton corps sera en cendre ou décomposé depuis un bail dans un endroit où plus personne ne se rend, et ta concession funéraire sera remplacée pour d'autres morts, plus récents, dont les gens se rappellent encore du nom. Les photos te représentant, majoritairement sur un support numérique, auront disparues depuis longtemps, les quelques papiers restant seront entreposés dans un carton dans le grenier d'une vieille maison si tu as de la chance, ou plus probablement jetés à l'occasion des différentes successions. Plus personne ne se souviendra de ta voix, de ton apparence, de ce en quoi tu croyais, de ce que tu considérais comme des réussites.  

Et à l'échelle de l'univers ou du temps, effectivement, ça devient encore plus ridicule.

Mais c'est bien aussi, ça enlève de la pression à vivre sa vie, non ?

C'était vrai avant. Avec maintenant internet c'est difficile de savoir ce qu'il restera et rien ne disparait plus vraiment. Au moins tu n'es plus là pour te poser de question toi-même mais le poids est parfois transmis à la descendance qui n'a pourtant rien demandé.

n°60639958
henoutsen
Posté le 03-09-2020 à 13:37:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais on a pas vraiment besoin de développement personnel pour ça en fait.

n°60639960
henoutsen
Posté le 03-09-2020 à 13:37:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faudrait savoir, je croyais que je souffrais pour pouvoir m afficher en martyr ?

Je ne parle pas de toi :o

n°60640086
patx3
Posté le 03-09-2020 à 13:46:51  profilanswer

henoutsen a écrit :

Normalement, amasser du pognon devrait au contraire te mener à te poser la question du vrai sens de ta vie.
Et donc aller voir en dehors des questions matériels ce qui se passe.

Il ne peut y avoir de distribution de richesses qu'à partir du moment où il y a de la création de richesses.

Il faut donc accepter que des gens fassent du pognon, possèdent des entreprises, en créent pour que puisse se créer de la richesse, à leur profit mais aussi au profit de tous par le biais de la redistribution, ce qui permet aussi à BTB de vivre heureux dans sa glande et consommation à outrance. :)

A défaut, on ne fait que partager de la pauvreté. :(

L'être humain n'est pas fait pour ne rien faire, mais vivre avec des projets. C'est ce qui a fait évoluer l'humain depuis la nuit des temps. ;)

Comme qui dirait, l'argent ne fait pas le bonheur, mais putain, qu'est ce qu'il y contribue cependant. :o

n°60640109
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2020 à 13:48:18  profilanswer

onina a écrit :

C'est un truc de barbares, littéralement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60640118
patx3
Posté le 03-09-2020 à 13:48:49  profilanswer

Lothiek a écrit :

si btbw est heureux de sa vie pourquoi vous lui tirez dessus ?  

vous êtes jaloux de son lifestyle ? :o

On ne peut d'un côté faire un choix de vie et en même temps, critiquer ceux qui font des choix différents des siens. :/

Du coup, ses discours sur le "reset" de la société lui retombe dessus systématiquement eu égard à son choix de vie.

Comme Dante avec les siens tout en tapant sur les choix des autres. :jap:

n°60640127
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2020 à 13:49:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Comme qui dirait, l'argent ne fait pas le bonheur, mais putain, qu'est ce qu'il y contribue cependant. :o

C'est fou que tout le monde oublie systématiquement la fin de cette citation :/

L'argent ne fait pas le bonheur des riches.

Message édité par gimly the knight le 03-09-2020 à 13:50:13
n°60640138
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2020 à 13:49:49  profilanswer

onina a écrit :

C'est un truc d'oisif trop bien nourri ça, non ?

n°60640141
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2020 à 13:50:00  profilanswer

patx3 a écrit :

On ne peut d'un côté faire un choix de vie et en même temps, critiquer ceux qui font des choix différents des siens. :/

Bah sauf à se sentir investi d'une mission d'exemple pour l'humanité, mais faut être complètement atteint pour ça, bien sur qu'on peut.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60640146
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-09-2020 à 13:50:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un truc de barbares, littéralement.

Bof. Il y a aussi du mysticisme bizarre dans le stoicisme par exemple. Un truc de Grecs !

n°60640181
patx3
Posté le 03-09-2020 à 13:52:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

500K€ de plus value ça change la vie donc :D
Sachant que le consensus sur le topic est que 300K€ ne changent pas la vie, alors on en déduit que pour changer la vie il faut entre 300 001 € et 500 000 € :o

500 ke quand ces 500 ke représentent 100 % de ton patrimoine, évidemment que ça change la vie.
300 ke quand ces 300 ke ne représentent que 10 % de ton patrimoine, ça ne change rien. :o

C'est pas si simple. :spamafote:

n°60640200
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2020 à 13:53:42  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Bof. Il y a aussi du mysticisme bizarre dans le stoicisme par exemple. Un truc de Grecs !

Je préfère Diogène de Sinope.

---------------
n°60640207
LooKooM
Posté le 03-09-2020 à 13:54:23  profilanswer

Je vais te répondre ce que tu m'as écrit il y a quelques jours mais change de fréquentation si tu entends ce genre de salades...

n°60640237
henoutsen
Posté le 03-09-2020 à 13:56:01  profilanswer

La vrai question derrière tout ça, c'est comment rester sérieux quand quelqu'un te dit ça  [:ddr555]  

Remarque, si tu y arrives, tu n'as besoin d'aucun développement personnel :jap: :lol:

n°60640323
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-09-2020 à 14:01:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je préfère Diogène de Sinope.

Comme c'est étonnant  :D  

Un point amusant de notre époque est que les croyances bizarres se tournent vers le passé: "la nature".
De 1750 à 1900, les dingos s'amusaient avec l'électricité et le magnétisme. Même les alchimistes étaient au fond plus modernes que nos sourciers et druides.

n°60640347
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2020 à 14:03:17  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Comme c'est étonnant  :D

Un point amusant de notre époque est que les croyances bizarres se tournent vers le passé: "la nature".
De 1750 à 1900, les dingos s'amusaient avec l'électricité et le magnétisme. Même les alchimistes étaient au fond plus modernes que nos sourciers et druides.

C'est vrai que ce bon Diogène prônait le retour à la nature.

M'enfin c'était une époque absolument pourrie, y avait pas de bagnoles et l'agriculture horrible c'était la civilisation, en ces temps.

Message édité par The NBoc le 03-09-2020 à 14:05:12

---------------
n°60640534
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2020 à 14:16:31  profilanswer

Je pense que dans le monde reel, cette discussion n'existe pas. Juste la caricature du net. Ou alors, t'es autant perche que l'autre intervenant et dans ce cas, ca passe creme et tu vas marcher pieds nus dans un lieu de haute energie pour aligner tes cellules vitales et regenerer ton qi.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-09-2020 à 14:17:00

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60640555
Macnigore
Posté le 03-09-2020 à 14:17:34  profilanswer

J'ai lu un truc qui m'a choqué l'autre jour.

50% des français ne pensent pas que les vaccins sont "sûrs" (safe). Concrètement ça veut dire que 50% de la population pourrait hésiter à se faire vacciner.

Je ne sais pas quoi faire de cette information :o

n°60640574
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2020 à 14:18:56  profilanswer

Bah la viande rouge augmente les risques de cancer, ouais.

Mais tu as raison, à titre individuel, la génétique prime, même pour les clopes et l'alcool.  
En terme de santé publique, c'est très différent.

n°60640579
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2020 à 14:19:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai lu un truc qui m'a choqué l'autre jour.

50% des français ne pensent pas que les vaccins sont "sûrs" (safe). Concrètement ça veut dire que 50% de la population pourrait hésiter à se faire vacciner.

Je ne sais pas quoi faire de cette information :o

Tu peux par exemple en conclure qu'il y a au moins 50% de gros cons dans la population ?

---------------
n°60640588
patx3
Posté le 03-09-2020 à 14:19:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux par exemple en conclure qu'il y a au moins 50% de gros cons dans la population ?

Tu te vaccines tous les ans contre la grippe ? :heink:

n°60640600
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2020 à 14:20:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Ben non pourquoi ?

---------------
n°60640608
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2020 à 14:21:16  profilanswer

henoutsen a écrit :

La vrai question derrière tout ça, c'est comment rester sérieux quand quelqu'un te dit ça  [:ddr555]  

Remarque, si tu y arrives, tu n'as besoin d'aucun développement personnel :jap: :lol:

J'ai une belle sœur développeuse personnelle a base d'onde, d'énergies, d'aura et tout ça. Elle a un cabinet et tout et pas mal de clients, il faut dire qu'elle vit dans des lieux ou ca s'y prête bien.

Elle bourre le mou de ma femme et mes gosses quand on la voit, mais très étrangement, et a mon grand regret, elle n'a jamais abordé le sujet avec moi :(

n°60640622
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2020 à 14:21:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Il a pas dit lesquels étaient cons :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21454  21455  21456  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)