| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-09-2020 à 11:52:42 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Macnigore |
Ce n'est qu'un conformisme de plus. Le développement personnel est insidieux car il touche directement la personne et le corps et il est donc d'une certaine manière "mesurable/objectivable". Comme tu le dis on est coupable de ne pas être en bonne santé, mince/sportif et épanoui dans sa carrière. Je ne parle même pas de fumer/trop boire voire se droguer ou faire des blagues border. Par ailleurs, le conformisme "social" plus étendu n'a pas disparu pour autant: Avoir des enfants quand on est en couple, être proprio, afficher certains signes extérieurs, etc etc. Là où c'est insidieux c'est que ce conformisme du "bien être/être bien" s'impose sous couvert de choses plutôt positives: éviter les maladies, être autonome/indépendant, développer de nouvelles compétences, apporter du bonheur aux autres, etc. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 03-09-2020 à 12:08:55 |
henoutsen |
|
Filob |
Macnigore |
Ben a petite dose je ne trouve pas que le développement personnel soit une mauvaise chose. Se dire qu'on a les outils et la capacité pour influencer certains aspects de sa vie qu'on trouve déplaisants (poids/carrière qui déplait) c'est une très bonne chose je trouve. Le problème c'est quand ça se transforme en injonction culpabilisante. Et la ligne est très fine. J'ai l'impression que pas mal de gens passés par une petite transformation personnelle deviennent vachement moins tolérants vis-à-vis des autres. Je trouve ça particulièrement fort avec les nazis de la perte de poids/sport Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 03-09-2020 à 12:51:17 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 03-09-2020 à 12:38:13 ![]() ![]() |
Cavatines |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
LooKooM |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je veux la même drogue que lookoom, c est de la bonne |
Ayrin Miaou |
|
henoutsen |
|
henoutsen |
|
patx3 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
patx3 |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 03-09-2020 à 13:50:13 |
gimly the knight |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
|
patx3 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
LooKooM |
|
henoutsen |
|
|
The NBoc Quo Modo Deum |
M'enfin c'était une époque absolument pourrie, y avait pas de bagnoles et l'agriculture horrible c'était la civilisation, en ces temps. Message édité par The NBoc le 03-09-2020 à 14:05:12 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Je pense que dans le monde reel, cette discussion n'existe pas. Juste la caricature du net. Ou alors, t'es autant perche que l'autre intervenant et dans ce cas, ca passe creme et tu vas marcher pieds nus dans un lieu de haute energie pour aligner tes cellules vitales et regenerer ton qi. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 03-09-2020 à 14:17:00 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
The NBoc Quo Modo Deum |
patx3 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |