| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-09-2020 à 11:05:19 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 03-09-2020 à 11:09:06 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
xintrailles |
|
onina |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je rage pas / grogne pas, ça serait autre chose sinon, je commente. |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
henoutsen |
|
Publicité | Posté le 03-09-2020 à 11:15:24 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 03-09-2020 à 11:16:18 |
henoutsen |
|
Profil supprimé | Posté le 03-09-2020 à 11:18:45 ![]() Pour moi amasser plein de POGNON devrait permettre justement d’avoir le luxe de se pencher sur d’autres choses |
LooKooM |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Lothiek | si btbw est heureux de sa vie pourquoi vous lui tirez dessus ? |
|
onina |
C'est pas parce que la vie n'a pas de sens qu'il n'y a aucun intérêt à la vie. Message cité 1 fois Message édité par onina le 03-09-2020 à 11:22:36 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
On a quand même réussi à faire croire à toute la classe moyenne occidentale qu'ils devaient vivre de moins en moins sereinement pour leur propre bien... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2020 à 11:23:08 ![]()
|
henoutsen |
|
Lothiek |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
henoutsen |
|
henoutsen |
|
henoutsen |
Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 03-09-2020 à 11:31:26 |
LooKooM |
|
mnml |
Moui, mais je ne trouve pas ça déconnant - et pour le dire à l'américaine - d'essayer d'être une meilleure version de soi même. Au départ l'être humain ne sait pas lire ni écrire, il ne sait pas raisonner, s'intéresser aux choses, etc. Ça fait partie du game : échouer, apprendre, s'enrichir humainement, faire des expériences. Si tu ne fais 'rien' de ta vie tu restes au niveau zéro, un animal, la "plus mauvaise" version de ce que tu pourrais être. Dans ce sens là je trouve que ce n'est pas illogique de "faire quelque chose de sa vie" dans une direction ou une autre, sans pour autant avoir comme but d'être un milliardaire stressé ou d'avoir une top carrière d'esclave master en représentation sociale. Message édité par mnml le 03-09-2020 à 11:35:31 |
onina |
Mais même à l'échelle humaine, moins d'un siècle après ta mort tu n'existeras plus pour personne à part pour quelques valeureux passionnés de généalogie (sauf si tu fais un méga coup d'éclat avant ta mort mais bon, ça ne sera pas le cas de 99,9% des gens). Ton corps sera en cendre ou décomposé depuis un bail dans un endroit où plus personne ne se rend, et ta concession funéraire sera remplacée pour d'autres morts, plus récents, dont les gens se rappellent encore du nom. Les photos te représentant, majoritairement sur un support numérique, auront disparues depuis longtemps, les quelques papiers restant seront entreposés dans un carton dans le grenier d'une vieille maison si tu as de la chance, ou plus probablement jetés à l'occasion des différentes successions. Plus personne ne se souviendra de ta voix, de ton apparence, de ce en quoi tu croyais, de ce que tu considérais comme des réussites. Et à l'échelle de l'univers ou du temps, effectivement, ça devient encore plus ridicule. Mais c'est bien aussi, ça enlève de la pression à vivre sa vie, non ? Message cité 5 fois Message édité par onina le 03-09-2020 à 11:44:24 |
henoutsen |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Je vois pas l'interet de ce genre de discours. Tu es revenu sur ton "laisser une marque". Au final, c'est le but de personne meme ceux qui sont restes a la posterite. Einstein s'est pas dit, tiens je vais revolutionner la Physique pour chopper une place de choix dans les esprits eclaires des generations futures. Il a juste cherche a comprendre et partager qqchose qui le faisait vibrer (comme une corde de la taille de la longueur de Planck Message édité par gregouf le 03-09-2020 à 11:51:25 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
henoutsen |
|
henoutsen |
|
|
Filob |
onina |
J'avoue que le développement personnel, ça devient une religion. Message cité 6 fois Message édité par onina le 03-09-2020 à 11:50:05 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |