Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21456  21457  21458  ..  31290  31291  31292  31293  31294  31295
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60641636
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2020 à 15:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

xintrailles a écrit :

c'est le probleme de l'internet grand public actuel.
nous, on a commencé par les forums pour "echanger". et meme s'il y a un biais enorme sur qui consulte ces memes forums, tu as tout de meme un panel de gens bien plus large qu'un groupe facebook/insta ou n'importe quel reseau social.
et a nous a toujours forcé a etre confronté a autre chose.
de meme qu'a l'epoque, tu cherchais via yahoo ou les debuts de google, tu tombais pas systematiquement sur le meme contenu avec une premiere page pleine de pubs. t'avais des pubs sur les cotés, mais ta recherche etait "clean" et t'envoyait vers des sites divers et variés, sans filtre.

Ah mais t'es un jeunot en fait :/

mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 15:42:41  profilanswer

n°60641669
Cavatines
Posté le 03-09-2020 à 15:44:57  profilanswer

xintrailles a écrit :

c'est le probleme de l'internet grand public actuel.
nous, on a commencé par les forums pour "echanger". et meme s'il y a un biais enorme sur qui consulte ces memes forums, tu as tout de meme un panel de gens bien plus large qu'un groupe facebook/insta ou n'importe quel reseau social.
et a nous a toujours forcé a etre confronté a autre chose.
de meme qu'a l'epoque, tu cherchais via yahoo ou les debuts de google, tu tombais pas systematiquement sur le meme contenu avec une premiere page pleine de pubs. t'avais des pubs sur les cotés, mais ta recherche etait "clean" et t'envoyait vers des sites divers et variés, sans filtre.

Honnêtement, je suis pas sûre que la population d'HFR soit plus large que celle d'un groupe Facebook généraliste.  
Le groupe Facebook sur le Thermomix doit avoir la même diversité que le topic HFR Thermomix.  

Je suis pour les forums car je trouve que c'est un bon espace de discussion, bien foutu pour la lecture malgré leur ancienneté. Tandis que les groupes Facebook qui les remplacent sont illisibles quand on est habitués des forums : difficile accès aux archives, pas de recherche sur les profils possibles, disparition des pseudonymes pour les noms complets...

n°60641671
xintraille​s
Posté le 03-09-2020 à 15:44:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

BAh t'as eu la chance de connaitre les débuts et l'émerveillement qui va avec. Ca n'arrivera plus jamais à personne.

Avais tu un compte mygale.org ? :o

n'empeche, c'etait le bon temps quand tu faisais une recherche google, et que tu trouvais ton info sur le site fais par jean marc, avec trois photos, un gros bloc de texte, et un fond uni bleu ou vert fluo. avec un mec qui avait juste comme ambition de partager une info sans esperer rien y gagner. ni notorieté, ni fric, ni influence... c'est rafraichissant!

n°60641685
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2020 à 15:46:10  profilanswer

FRACTAL a écrit :

le problème aussi c'est que internet est de plus en plus "segmenté"
c'est assez impressionnant de voir les recommandations de lecture de news (exemple perso je le vois avec google/android)

idem avec facebook ce qui crée forcément des biais de confirmation puisque les gens qui vont s'intéresser à un sujet vont nécessairement y revenir et avoir de plus en plus de recommandations de lecture/groupes/listes de diffusions et autres en leur sens. De ce point de vue, ça fait vraiment flipper, sur le contrôle de l'information et la radicalisation, et même paradoxalement un enfermement.

Ces biais de confirmation de groupes de gens qui pensent pareils existaient autant, à mon avis, si ce n'est plus. Alors, OK, on peut penser que c'était de plus petits groupes, m'enfin leur invisibilité leur facilitait aussi certaines choses.

Aujourd'hui on a certes les tarés de QAnon, m'enfin la grande époque des sectes, c'était y a 40 ans, pas maintenant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60641699
xintraille​s
Posté le 03-09-2020 à 15:47:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

Honnêtement, je suis pas sûre que la population d'HFR soit plus large que celle d'un groupe Facebook généraliste.  
Le groupe Facebook sur le Thermomix doit avoir la même diversité que le topic HFR Thermomix.  

Je suis pour les forums car je trouve que c'est un bon espace de discussion, bien foutu pour la lecture malgré leur ancienneté. Tandis que les groupes Facebook qui les remplacent sont illisibles quand on est habitués des forums : difficile accès aux archives, pas de recherche sur les profils possibles, disparition des pseudonymes pour les noms complets...

j'ai jamais eu de compte facebook/insta.  
mais reddit par exemple, je trouve ca totalement illisible. c'est pas fait pour discuter, mais te bombarder de news a commenter c'est insupportable.

Ah mais t'es un jeunot en fait :/

36. y'a pire.  
mais j'ai commencé jeune  [:mike hoksbiger:1]

n°60641703
LooKooM
Posté le 03-09-2020 à 15:47:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens restent beaucoump en bulle sur le net, oui, mais avant ça ils l'étaient tout autant, voir bien plus, à mon avis.

Quand bien même ils ne discutent qu'avec leurs semblables, sur le net, la diversité d'informations auxquelles sont confrontés les gens est à mon avis infiniment supérieure aujourd'hui qu'il y a 30 ans. Ce phénomène de bulles parait beaucoup plus important parce que beaucoup plus visible. Mais une bulle d'étanchéité qui devient visible devient aussi fragile. :D

Pas pour le mieux selon moi.

Pour la majorité de la population, le contenu de la TV des années 90, aussi borné et idiot qu'il fut, était en fait de meilleure qualité, en partie grâce aux chaines publiques, que la bulle dans laquelle les gens s'enferment, incapables d'avoir la curiosité nécessaire pour s'interesser en dehors de cela.

C'est idiot mais un bête reportage comme Thalassa, un débat politique à une heure de grande écoute, un reportage sur le fonctionnement de l'assemblée nationale... ce contenu qui était un peu "forcé" par la télé publique n'est plus du tout accessible aux foyers lambda enfermés sur internet en 2020. Ils y ont accès en 2 clics, ils ne le regardent pas.

n°60641722
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2020 à 15:48:40  profilanswer

xintrailles a écrit :

n'empeche, c'etait le bon temps quand tu faisais une recherche google, et que tu trouvais ton info sur le site fais par jean marc, avec trois photos, un gros bloc de texte, et un fond uni bleu ou vert fluo. avec un mec qui avait juste comme ambition de partager une info sans esperer rien y gagner. ni notorieté, ni fric, ni influence... c'est rafraichissant!

Puis quand tu recherchais des infos sur le moteur à mouvement perpétuel, tu avais des vrais sites d'info qui te présentaient de vraies solutions, tu tombais pas sur des merdouilles type observatoire zététique...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60641740
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2020 à 15:49:31  profilanswer

xintrailles a écrit :

J'ai pu rater un truc, mais pour moi, ca a commencé par altavista et astalavista, les usenet, IRC et ICQ et effectivement les pages perso. .  

Quand google s'est généralisé, c'était déjà le début de la fin du début :o

n°60641756
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2020 à 15:50:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas pour le mieux selon moi.

Pour la majorité de la population, le contenu de la TV des années 90, aussi borné et idiot qu'il fut, était en fait de meilleure qualité, en partie grâce aux chaines publiques, que la bulle dans laquelle les gens s'enferment, incapables d'avoir la curiosité nécessaire pour s'interesser en dehors de cela.

C'est idiot mais un bête reportage comme Thalassa, un débat politique à une heure de grande écoute, un reportage sur le fonctionnement de l'assemblée nationale... ce contenu qui était un peu "forcé" par la télé publique n'est plus du tout accessible aux foyers lambda enfermés sur internet en 2020. Ils y ont accès en 2 clics, ils ne le regardent pas.

Hmmm, les gens qui regardent que de la merde sur le net, aujourd'hui, ils ne regardaient pas tellement les débats politiques télévisés, y a 40 ans, à mon avis.

---------------
n°60641767
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-09-2020 à 15:51:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, les gens qui regardent que de la merde sur le net, aujourd'hui, ils ne regardaient pas tellement les débats politiques télévisés, y a 40 ans, à mon avis.

Les gens lisaient beaucoup plus de journaux et magazines aussi.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 15:51:12  profilanswer

n°60641770
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2020 à 15:51:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand y'avait qu'un chaîne, ils avaient pas trop le choix :o

n°60641788
Filob
Posté le 03-09-2020 à 15:52:33  profilanswer

J'ai pu rater un truc, mais pour moi, ca a commencé par altavista et astalavista, les usenet, IRC et ICQ et effectivement les pages perso. .  

IRC putain, j'avais oublié.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60641797
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2020 à 15:53:29  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Oui, y avait déjà des instruments de propagandes hyper puissants, en ces temps.

---------------
n°60641798
xilebo
noone
Posté le 03-09-2020 à 15:53:41  profilanswer

Filob a écrit :

IRC putain, j'avais oublié.

ça existe encore :) hexchat est un bon client d'ailleurs.

n°60641799
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-09-2020 à 15:53:48  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Ouai enfin aujourd'hui quand tu lis beaucoup de journaux et de magazine tu es pris de haut par des libéraux en chocolat qui te recrachent du BFM...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60641800
xintraille​s
Posté le 03-09-2020 à 15:53:50  profilanswer

altavista ok, mais j'ai jamais aimé ICQ. toujours preferé les forums. idem pour les chans, j'ai jamais été fan.

n°60641805
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2020 à 15:54:03  profilanswer

Gimly toujours si fier de montrer aux autres à quel point il est si vieux. :o

---------------
n°60641807
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2020 à 15:54:07  profilanswer

Y'a que des vieux ou quoi ici ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60641823
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-09-2020 à 15:55:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y a 7 ans il y avait un jeune, toi  :jap:

Il y a 17 ans, un tout jeune avait créé le topic :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60641826
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2020 à 15:55:12  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as toujours pas compris ce qu'était HFR ?

Une sorte d'EHPAD virtuel de gens prématurément vieillis.

---------------
n°60641837
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-09-2020 à 15:55:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as toujours pas compris ce qu'était HFR ?

Une sorte d'EHPAD virtuel de gens prématurément vieillis.

Une E'PAD ?

---------------
n°60641882
henoutsen
Posté le 03-09-2020 à 15:59:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, on est en mode pré-boomer :love:

n°60641886
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2020 à 15:59:31  profilanswer

Via le journal de TF1 ou équivalent surtout, qui même s'il était orienté et/ou aux ordres, ne déversait quand même pas les torrents de merde qu'on trouve sur les internets.

Une autre importance du journal TV comme moyen d'informations c'etait egalement que les gens partageaient une "realite". Une information consistante, partagee par quasi tout le monde.  

L'interne (plus exactement les réseaux sociaux) a supprime ça en fournissant une réalité adaptée à chacun. Quand tu vois que les algos Youtube/Facebook mettent au même niveau fake news et réalité scientifique, et qu'ils te proposent ce qui correspond a ta vision du monde, tu arrives a des gens ultra-obtus qui t'enfoncent dans leur vision du monde. Plus de "tronc commun", une multitude de groupe avec des réalités alternatives...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60641899
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2020 à 16:00:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le truc c'est que contrairement à la TV qui te force un contenu, au début sur un nombre limité de chaine... qui donc peut vraiment définir l'exposition culturelle du contenu à ses concitoyens...

... internet c'est completement ouvert DONC les gens restent dans leurs bulles. Un peu comme ceux qui continuent de regarder la TV de leur pays d'origine 15 ans après être arrivés en France grâce à la TV satellite justement.  

L'usage d'internet par 80% de la population c'est un réseau social où ils sont en boucle entre eux. Quelques sites d'information locale au mieux, plus souvent deux trois chaines youtube et quelques pages fb likés. Et c'est tout. C'est d'une pauvreté abyssale parce que les gens n'ont jamais APPRIS à être curieux.  

Une fois que tu enleves la TV qui décide pour toi du menu du jour, il faut cuisiner toi même ta diete d'information. Ben comme pour la nourriture, ça se termine souvent en nuggets au micro onde :/

En ligne avec Lookoom  :jap:  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60641939
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2020 à 16:04:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Une autre importance du journal TV comme moyen d'informations c'etait egalement que les gens partageaient une "realite". Une information consistante, partagee par quasi tout le monde.  

L'interne (plus exactement les réseaux sociaux) a supprime ça en fournissant une réalité adaptée à chacun. Quand tu vois que les algos Youtube/Facebook mettent au même niveau fake news et réalité scientifique, et qu'ils te proposent ce qui correspond a ta vision du monde, tu arrives a des gens ultra-obtus qui t'enfoncent dans leur vision du monde. Plus de "tronc commun", une multitude de groupe avec des réalités alternatives...

Ce tronc commun n'est pas nécessairement une bonne chose. Historiquement, les populations de gens qui pensent tous pareils, ça a causé des problèmes qui ne sont pas que des détails.

Les diverses poussées nationalistes du XIXeme et début XXeme siecle ont été commentées par certain comme ayant été permises par l'apparition des journaux, de la possibilité pour certains de parler à tout le monde. Il ne peut y avoir de bonne propagande sans ce tronc commun que sont ces grands médias officiels.

---------------
n°60641980
FRACTAL
Posté le 03-09-2020 à 16:06:24  profilanswer

Theomede a écrit :

les forums c'est mort tu en doutais ?

même aufeminin est plus reférencé sur google :d

n°60642015
FRACTAL
Posté le 03-09-2020 à 16:08:31  profilanswer

gregouf a écrit :

et surtout que c'est eux qui décident ce qu'est une fake news ou pas...

d'ailleurs google vient de changer ses règles adwords à ce sujet.

n°60642019
onina
Posté le 03-09-2020 à 16:08:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens restent beaucoump en bulle sur le net, oui, mais avant ça ils l'étaient tout autant, voir bien plus, à mon avis.

Quand bien même ils ne discutent qu'avec leurs semblables, sur le net, la diversité d'informations auxquelles sont confrontés les gens est à mon avis infiniment supérieure aujourd'hui qu'il y a 30 ans. Ce phénomène de bulles parait beaucoup plus important parce que beaucoup plus visible. Mais une bulle d'étanchéité qui devient visible devient aussi fragile. :D

Je ne suis pas sûre en fait.
Que la merde de Gégé existait déjà avant bien sûr. Mais elle restait au sein de son PMU, avec ses voisins, et ça n'allait pas beaucoup plus loin.
Maintenant tous les Gégé du monde se donnent la main dans une bulle, et du coup comme ils sont plus de 4, ils sont persuadés de représenter un courant puissant et important, d'être "le peuple".
La vraie régression, je trouve, c'est dans l'impossibilité de plus en plus importante de ne pas pouvoir envisager que les autres ont d'autres aspirations, d'autres envies, d'autres vies, et que non, on ne représente pas forcément une majorité qui a raison (et ça marche aussi bien pour les Gégé que les Charles-Edouard). Ça existait forcément avant, mais j'ai quand même l'impression que ça a été renforcé.

Ou alors je vieillis, va savoir :o

gregouf a écrit :

Exactement. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-09-2020 à 16:09:38
n°60642024
henoutsen
Posté le 03-09-2020 à 16:09:00  profilanswer

FRACTAL a écrit :

les forums c'est mort tu en doutais ?

même aufeminin est plus reférencé sur google :d

C'est du sexisme primaire de la part de google c'est pour ça :o

n°60642028
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-09-2020 à 16:09:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ouai enfin aujourd'hui quand tu lis beaucoup de journaux et de magazine tu es pris de haut par des libéraux en chocolat qui te recrachent du BFM...

Qu'est-ce tu lis maintenant que Marianne est devenu vichyste de droite après l'avoir été de gauche ?

n°60642042
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2020 à 16:10:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce tronc commun n'est pas nécessairement une bonne chose. Historiquement, les populations de gens qui pensent tous pareils, ça a causé des problèmes qui ne sont pas que des détails.

Les diverses poussées nationalistes du XIXeme et début XXeme siecle ont été commentées par certain comme ayant été permises par l'apparition des journaux, de la possibilité pour certains de parler à tout le monde. Il ne peut y avoir de bonne propagande sans ce tronc commun que sont ces grands médias officiels.

Ca peut en effet mener à des dérives, notamment de manipulation de l'information, mais c'est beaucoup plus complique qu'actuellement avec Internet. Quand tu vois la puissance des Anti-vax, alors que leurs affirmations ont ete démontrées comme scientifiquement fausse, c'est un réel probleme pour l'ensemble de la population.

Le droit d'expression, pour en revenir a une discussion d'il y a quelques jours est important, et les journaux alternatifs necessaires car ca permet d'opposer des opinions et de faire progresser le debat. Mais quand ca devient des groupuscules ideologiques c'est un reel probleme, car il est impossible avec les moyens actuels de demontrer que leur communication est fausse, les algos ne mettant jamais au meme niveau ce que tu crois et son contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-09-2020 à 16:11:21

---------------
n°60642052
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2020 à 16:10:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Gimly toujours si fier de montrer aux autres à quel point il est si vieux. :o

Vivre les vrai débuts d'un truc, c'est quand même génial.  

Je suis vieux donc j'ai vécu les vrai débuts de l'internet et de la techno puis de la trance. Je suis très content d'être né quand je suis né quand j'y réfléchis.

n°60642054
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2020 à 16:11:19  profilanswer

onina a écrit :

Je ne suis pas sûre en fait.
Que la merde de Gégé existait déjà avant bien sûr. Mais elle restait au sein de son PMU, avec ses voisins, et ça n'allait pas beaucoup plus loin.
Maintenant tous les Gégé du monde se donnent la main dans une bulle, et du coup comme ils sont plus de 4, ils sont persuadés de représenter un courant puissant et important, d'être "le peuple".
La vraie régression, je trouve, c'est dans l'impossibilité de plus en plus importante de ne pas pouvoir envisager que les autres ont d'autres aspirations, d'autres envies, d'autres vies, et que non, on ne représente pas forcément une majorité qui a raison (et ça marche aussi bien pour les Gégé que les Charles-Edouard). Ça existait forcément avant, mais j'ai quand même l'impression que ça a été renforcé.

Ou alors je vieillis, va savoir :o

Le bouseux dans sa ferme, y a 40 ans, ils envisageait encore moins à quel point certains vivent et pensent différemment de lui. :D

Je suis d'accord que les bulles peuvent devenir très grosses. Mais elles sont alors encore plus visibles et ridiculisées, du coup. :o

---------------
n°60642063
Macnigore
Posté le 03-09-2020 à 16:11:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'individualisation de l'information n'est qu'un aspect de l'individualisme qui se ramifie dans quasi tous les aspects de nos vies. Or, une grand partie de nos sociétés est fondé sur du collectif plus ou moins forcé: vaccins, retraites, impôts, éducation etc...

La crainte (fondée ou non) c'est que la fragmentation continuelle conduise à un éclatement de nos "sociétés" et du sentiment de nation.

La perte du collectif peut être dangereuse sur le plan géopolitique. Si les pays perdent le minimum de cohésion nationale pendant que d'autres blocs arrivent à le maintenir (Chine/Inde), c'est le risque de définitivement basculer dans l'insignifiance internationale. Même si je crains que ce soit déjà plus ou moins le cas.

Le dilemme étant vaut-t-il mieux bourrer le crâne des gens avec des semi-vérités pour avoir des citoyens ayant un minimum de choses en commun (autres que le foot) ou bien laisser une totale liberté quitte à perdre tout sentiment d'unité?

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 03-09-2020 à 16:15:04
n°60642113
Filob
Posté le 03-09-2020 à 16:15:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'individualisation de l'information n'est qu'un aspect de l'individualisme qui se ramifie dans quasi tous les aspects de nos vies. Or, une grand partie de nos sociétés est fondé sur du collectif plus ou moins forcé: vaccins, retraites, impôts, éducation etc...

La crainte (fondée ou non) c'est que la fragmentation continuelle conduise à un éclatement de nos "sociétés" et du sentiment de nation.

La perte du collectif peut être dangereuse sur le plan géopolitique. Si les pays perdent le minimum de cohésion nationale pendant que d'autres blocs arrivent à le maintenir (Chine/Inde), c'est le risque de définitivement basculer dans l'insignifiance internationale. Même si je crains que ce soit déjà plus ou moins le cas.

Le dilemme étant vaut-t-il mieux bourrer le crâne des gens avec des semi-vérités pour a minima avoir des citoyens un minimum homogènes ou bien laisser une totale liberté quitte à perdre tout sentiment d'unité?  

Je pense que c'est déjà fait.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60642125
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2020 à 16:16:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca peut en effet mener à des dérives, notamment de manipulation de l'information, mais c'est beaucoup plus complique qu'actuellement avec Internet. Quand tu vois la puissance des Anti-vax, alors que leurs affirmations ont ete démontrées comme scientifiquement fausse, c'est un réel probleme pour l'ensemble de la population.

Je n'y crois pas une seconde.

Les folies nationalistes ou toute la société se trouve son ennemie commun, c'est à mon avis plus difficile aujourd'hui. Le problème des anti-vax est assez largement un problème de société qui n'a pas vraiment de problème. Ca n'a rien à voir avec vouloir génocider une partie de la population.

gregouf a écrit :

Le droit d'expression, pour en revenir a une discussion d'il y a quelques jours est important, et les journaux alternatifs necessaires car ca permet d'opposer des opinions et de faire progresser le debat. Mais quand ca devient des groupuscules ideologiques c'est un reel probleme, car il est impossible avec les moyens actuels de demontrer que leur communication est fausse, les algos ne mettant jamais au meme niveau ce que tu crois et son contraire.

Les idéologies sont mortes, elles ne sont plus que des caricatures. La seule idéologie qui a un peu de portée opérative aujourd'hui, c'est l'islamisme radical, et c'est un tout, tout petit machin.

Je trouve ça fou à quel point les gens ne se rendent pas compte à quel point ces fameuses bulles de gens qui ne se comprennent vraiment pas elles n'existent plus.

---------------
n°60642131
onina
Posté le 03-09-2020 à 16:16:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le bouseux dans sa ferme, y a 40 ans, ils envisageait encore moins à quel point certains vivent et pensent différemment de lui. :D

Oui mais il était tout seul, donc il ne pensait pas nécessairement qu'il était 'le peuple' et que ses aspirations étaient les seules vraies aspirations :D

n°60642135
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2020 à 16:17:13  profilanswer

Je suis vieux donc j'ai vécu les vrai débuts de l'internet et de la techno puis de la trance. Je suis très content d'être né quand je suis né quand j'y réfléchis.

Oui, ça plus le principe anthropique, on est sûrement des dieux pour avoir le loisir de vivre là et ou on vit. :o

---------------
n°60642146
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2020 à 16:18:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le dilemme étant vaut-t-il mieux bourrer le crâne des gens avec des semi-vérités pour avoir des citoyens ayant un minimum de choses en commun (autres que le foot) ou bien laisser une totale liberté quitte à perdre tout sentiment d'unité?  

Ah, le grand remplacement économique qui va tuer le pays, maintenant... :o

---------------
n°60642149
henoutsen
Posté le 03-09-2020 à 16:18:52  profilanswer

Je pense que tu serais né à une autre époque, tu dirais la même chose.
Chaque époque et le vrai début d'un truc :bah:

PS: oui oui, naitre au moment de la monté du fascisme en Italie  :love:  
Enfin vous avez compris le truc :jap:

n°60642156
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2020 à 16:19:21  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais il était tout seul, donc il ne pensait pas nécessairement qu'il était 'le peuple' et que ses aspirations étaient les seules vraies aspirations :D

Mais si. :D

La notion de "gens de la vraie vie" n'a pas été inventée par Dante. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21456  21457  21458  ..  31290  31291  31292  31293  31294  31295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)