Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21452  21453  21454  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60636912
moee
Posté le 03-09-2020 à 09:03:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu es vraiment naïf  [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 09:03:53  profilanswer

n°60636965
eclaireur
Posté le 03-09-2020 à 09:09:33  profilanswer

moee a écrit :

Les problèmes n'arrivant jamais un par un et souvent à la suite. Je m'imagine sans mal le cas de figure où:

btb étant tellement confiant (autant que le covid soit une petite grippette) en son poste protégé par une des plus grosse cogip national (et en ne faisant pas plus d'effort que ça) qu'il finit par être licencié économiquement. La nouvelle à laquelle il ne s'attendait pas le moins du monde mais il enfouit cette défaite profondément. Après plusieurs mois voire années à se dire qu'il méritait de toute façon bien une petite pause, finit par dilapidé le peu d'épargne qu'il s'était constitué en amusement temporaire.  
Sa copine, lassée de le voir rien faire à longueur de journée (et estimant qu'il l'avait suffisament aidé à rembourser une partie de son emprunt), décide de passer à autres choses et il doit quitter les lieux. Retrouver un logement étant un sacré challenge, il retourne chez maman. Retour à la case lycée. Accroc aux amusements éphémères, il continue de consommer en passant par des crédits à la consommation, sa mère tentant tant bien que mal d'éponger sa bétise.

Je pourrais continuer mais, la suite pour la maman ne me plaît pas  :o

[:striker eureka:1]  

n°60637015
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-09-2020 à 09:16:33  profilanswer

moee a écrit :

Tu es vraiment naïf  [:cerveau spamafote]

As tu essaye la sophrologie pour apaiser cette peur ?

n°60637022
fabien1176
Posté le 03-09-2020 à 09:17:01  profilanswer

J'arrive toujours pas à comprendre le projet de Btbw, et pourtant D.ieu sait que moi même j'ai les mains trouées.

Tout claquer en produits loisir et continuer à vivre dans un clapier (dont il n'est même pas officiellement co-propriétaire) à whatmille bornes de Lyon, se contenter d'un boulot no-brainer et s'exposer à un risque très élevé de mise au placard à partir de la quarantaine ...

:sweat:

n°60637030
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2020 à 09:17:45  answer

btbw03 a écrit :

Licencié économique, la France sera dans un sacré état avant que ça arrive :D

Vivre dans une sorte de peur, au moins moi j ai ça que devant une boite manuelle :(

C’est clair que vivre dans la peur c’est la merde, d’où l’intérêt de travailler son employabilité et sa productivité pour qu’un perte d’emploi ne soit rien de grave :jap:

n°60637050
btbw03
Posté le 03-09-2020 à 09:19:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tout claquer en produits loisir et continuer à vivre dans un clapier  

Sur que 82m2 pour deux on est dans un clapier :D

n°60637074
Phenom
Posté le 03-09-2020 à 09:22:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sur que 82m2 pour deux on est dans un clapier :D

Ben quand même c'est pas énorme. Y'a pire c'est vrai faut pas déconner, mais c'est pas fou. Disons qu'après 35 ans il faudra que vous songiez à prendre un vrai logement avec de l'espace.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°60637090
moee
Posté le 03-09-2020 à 09:23:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

As tu essaye la sophrologie pour apaiser cette peur ?

Je n'ai pas spécialement peur. Je ne suis par contre pas quelqu'un qui fait aveuglement confiance à l'avenir donc je capitalise un minimum pour pouvoir m'assurer quelques années de disettes si jamais. C'est pas pour autant que je m'empêche de vivre, au contraire. Mais je me satisfais de petites choses et ne suis pas dépensier.

Il y a une différence entre peur irraisonnée et peur rationnelle. Tu confonds les deux et tu penses que tout ceux qui ont peur rationnellement sont des gens peureux qui sous complètement rongés par la crainte. J'espère que tu sais différencier les deux pour toi-même en tout cas. La peur est un mécanisme de survie, l'ignorer peut t'être préjudiciable sur bien des choses  :o

n°60637095
Lagoon57
Posté le 03-09-2020 à 09:23:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ça change la vie ou pas ?

Oh oui assez largement.
Je n'ai absolument plus rien à foutre du taf par exemple. Il peut m'arriver quoi que ce soit je suis OK jusqu'à la mort.
Plus de stress, plus de responsabilités, au top.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-09-2020 à 09:24:27

---------------

n°60637157
btbw03
Posté le 03-09-2020 à 09:29:03  profilanswer

Déjà qu avant la pression du taff était pas énorme :D

mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 09:29:03  profilanswer

n°60637186
btbw03
Posté le 03-09-2020 à 09:31:12  profilanswer

Phenom a écrit :

Ben quand même c'est pas énorme. Y'a pire c'est vrai faut pas déconner, mais c'est pas fou. Disons qu'après 35 ans il faudra que vous songiez à prendre un vrai logement avec de l'espace.

Vu notre statut de pauvre, on aura pas mieux.

Et surtout la c est fini dans 7/8 ans, en reprendre pour 20/25 ans ....

n°60637198
moee
Posté le 03-09-2020 à 09:32:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle*

n°60637216
btbw03
Posté le 03-09-2020 à 09:34:28  profilanswer

La peur de ne pas être proprio et d avoir son nom sur un papier ? Résumes tu ton couple à ça ?  

Je vais appeler une sophro pour toi :jap:

n°60637277
fabien1176
Posté le 03-09-2020 à 09:39:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

La peur de ne pas être proprio et d avoir son nom sur un papier ? Résumes tu ton couple à ça ?  

Ben ouais mon gars mais si un jour elle te jette, ce qui (entendons-nous bien je ne te le souhaite pas, ni à personne) peut arriver à TOUT le monde (je m'inclus dedans), tu te retrouves une main devant une main derrière. Donc ouais avoir son nom sur un papier qui représente plusieurs centaines de K€ c'est pas anecdotique.

n°60637299
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-09-2020 à 09:41:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quelles sont les conséquences en cas de décès/invalidité de l'un ou l'autre ?

n°60637334
Phenom
Posté le 03-09-2020 à 09:45:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous êtes loin d'être des pauvres, c'est éventuellement la gestion de votre budget qui est à revoir.

n°60637351
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2020 à 09:47:14  profilanswer

moee a écrit :

Les problèmes n'arrivant jamais un par un et souvent à la suite. Je m'imagine sans mal le cas de figure où:

btb étant tellement confiant (autant que le covid soit une petite grippette) en son poste protégé par une des plus grosse cogip nationale (et en ne faisant pas plus d'effort que ça) qu'il finit par être licencié économiquement. C'est la nouvelle à laquelle il ne s'attendait pas le moins du monde mais il enfouit cette défaite profondément. Après plusieurs mois voire années à se dire qu'il méritait de toute façon bien une petite pause, finit par dilapider le peu d'épargne qu'il s'était constitué en amusement temporaire.  
Sa copine, lassée de le voir rien faire à longueur de journée (et estimant qu'il l'avait suffisamment aidé à rembourser une partie de son emprunt), décide de passer à autres choses et il doit quitter les lieux. Retrouver un logement étant un sacré challenge, il retourne chez maman. Retour à la case lycée. Accroc aux amusements éphémères, il continue de consommer en passant par des crédits à la consommation, sa mère tentant tant bien que mal d'éponger sa bêtise.

Je pourrais continuer mais, la suite pour la maman ne me plaît pas  :o

Btbw n'a aucun scrupule à endetter des pauvres pour des trucs inutiles et a démontré qu'il était très bon là dedans.  

Il aura toujours un travail correctement rémunérateur, que ce soit pour vendre du crédit Cofidis, des aspirateurs en porte à porte ou des véranda aux vieux retraités.  [:oneup:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-09-2020 à 09:49:07
n°60637359
moee
Posté le 03-09-2020 à 09:48:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je me demande si tu ne transferts pas tes peur sur moi  :whistle:  

Tu es vraiment naïf encore une fois. Ah, pour citer Boulet, lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions :o

n°60637453
r06
Posté le 03-09-2020 à 09:58:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a la 4G dans ton coin non ? Problème résolu.

Bien sur mais c'est pas très confortable. Faudrait peut être que j'essaie avec un routeur 4G plutôt qu'avec mon tel en partage de connexion.

n°60637529
__nicolas_​_
Posté le 03-09-2020 à 10:04:35  profilanswer

r06 a écrit :

Bien sur mais c'est pas très confortable. Faudrait peut être que j'essaie avec un routeur 4G plutôt qu'avec mon tel en partage de connexion.

Si tu captes déjà la 4G avec ton tél et si l'antenne n'est pas saturée, ça devrait être confortable avec un routeur 4G.

n°60637547
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2020 à 10:05:50  profilanswer

onina a écrit :

Oué j'vois pas trop le but de se dire "j'ai fait quelque chose dans ma vie" au final. En plus je vois mal qui peut se dire qu'il a "fait quelque chose" à part quelques rares Einstein ou Marie Curie.  
Là où on finit de toute façon, ça ne changera pas grand chose.

Les raisonnements par les extremes, ca mene generalement a rien  [:sat 08:3]  
Je parle de faire de choses qui te tiennent vraiment a coeur, des choses qui te font te sentir vivre et pas seulement "passer le temps" aussi agreable soit-il. Apres, ca peut prendre 1001 formes, propres a chacun.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60637594
btbw03
Posté le 03-09-2020 à 10:09:46  profilanswer

moee a écrit :

Je me demande si tu ne transferts pas tes peur sur moi  :whistle:  

Ah non tout va bien ici, sauf devant une boite manuelle.

gimly the knight a écrit :

Il aura toujours un travail correctement rémunérateur, que ce soit pour vendre du crédit Cofidis, des aspirateurs en porte à porte ou des véranda aux vieux retraités.  [:oneup:1]

J aurais bien aimé tester l immo :D

Mais faut quand même faire pas mal de taff :o

Message édité par btbw03 le 03-09-2020 à 10:10:31
n°60637638
enhanced
Posté le 03-09-2020 à 10:12:45  profilanswer

Phenom a écrit :

Ben quand même [82m²] c'est pas énorme. Y'a pire c'est vrai faut pas déconner, mais c'est pas fou. Disons qu'après 35 ans il faudra que vous songiez à prendre un vrai logement avec de l'espace.

Tu ne dois pas vivre en IDF toi, je me trompe?  :o  
82m² à deux c'est très convenable et même à 3/4.

n°60637657
enhanced
Posté le 03-09-2020 à 10:14:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ton ménage n'est pas à 8K après IR? Ou je me trompe alors [:cerveau klem]

n°60637699
btbw03
Posté le 03-09-2020 à 10:17:15  profilanswer

enhanced a écrit :

Ton ménage n'est pas à 8K après IR? Ou je me trompe alors [:cerveau klem]

Oula a serait excellent ça :D

Malheureusement on est à un peu plus de la moitié seulement :(

n°60637769
Macnigore
Posté le 03-09-2020 à 10:23:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oula a serait excellent ça :D

Malheureusement on est à un peu plus de la moitié seulement :(

Tu nous fais un budget à la grosse maille?

-Revenus supernet (net d'impôt) en incluant l'épargne salariale (intéressement/participation, etc.)
- Grandes catégories de dépense (logement, transport, factures, etc).

Message édité par Macnigore le 03-09-2020 à 10:23:53
n°60637790
btbw03
Posté le 03-09-2020 à 10:24:59  profilanswer

Roohhh je l avais fais y’a pas longtemps :o

Il ne faut pas résumer en revenu total ( on ne mets en commun que les dépenses ... communes )  

Elle, épargne comme une fourmi, moi je suis cigale.

n°60637839
LooKooM
Posté le 03-09-2020 à 10:28:33  profilanswer

enhanced a écrit :

Tu ne dois pas vivre en IDF toi, je me trompe?  :o  
82m² à deux c'est très convenable et même à 3/4.

Phenom est toujours dans l'exageration.

Evidemment que 82m2 c'est tout à fait convenable en petite famille : pas ultra confortable mais tout à fait convenable.

A deux, c'est large, même si il est vrai que le teletravail genère un besoin d'espace à la maison supérieur à auparavant, c'est indéniable.

n°60637840
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2020 à 10:28:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Je parle de faire de choses qui te tiennent vraiment a coeur, des choses qui te font te sentir vivre et pas seulement "passer le temps" aussi agreable soit-il. Apres, ca peut prendre 1001 formes, propres a chacun.

La raison d'être profonde du sapiens est de partager habilement son temps entre dormir et ne rien faire. Tout le reste n'est que vaine gesticulation pour se faire oublier la condition humaine.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 03-09-2020 à 10:29:00
n°60637847
Filob
Posté le 03-09-2020 à 10:28:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Passer agréablement le temps selon ses critères propres, c'est à dire sa vie, c'est pas "se sentir vivre"?

A priori ce qui tient à cœur de BTB c'est se faire plaisir avec des gadgets pour ses hobby et sa petite vie tranquille en campagne, pour d'autres ça sera profiter de la vie de famille/couples/amis et des petits plaisirs simples du quotidien, c'est pas se sentir vivre non plus?

Se sentir vivre c'est quoi du coup, quelle est la classification des activités qui permettent de se sentir vivre?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60637865
Filob
Posté le 03-09-2020 à 10:30:10  profilanswer

La raison d'être profonde du sapiens est de partager habilement son temps entre dormir et ne rien faire. Tout le reste n'est que vaine gesticulation pour se faire oublier la condition humaine.

Bouffer et baiser quand même aussi, non?

Mais dans le fond je suis d'accord.

---------------
n°60637924
LooKooM
Posté le 03-09-2020 à 10:36:18  profilanswer

Filob a écrit :

Bouffer et baiser quand même aussi, non?

Mais dans le fond je suis d'accord.

Bof c'est la lecture de la societé selon Schopenhauer - l'humain construit sa vie pour éviter la souffrance.

C'est une lecture pessimiste du monde qui nous entoure. D'autres penseurs lisent le monde avec un autre filtre, qui peut s'averer également pertinent tout en étant incroyablement plus optimistes.

Or selon moi la sagesse progresse à mesure que l'on est à même de changer les filtres de pensée, s'inspirer de ces analyses mais demeurer resolument optimiste afin de gerer son budget de dopamine de façon constructive. Les pessimistes ont souvent raison mais ils ne construisent pas grand chose.

n°60637986
Filob
Posté le 03-09-2020 à 10:42:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof c'est la lecture de la societé selon Schopenhauer - l'humain construit sa vie pour éviter la souffrance.

C'est une lecture pessimiste du monde qui nous entoure. D'autres penseurs lisent le monde avec un autre filtre, qui peut s'averer également pertinent tout en étant incroyablement plus optimistes.

Or selon moi la sagesse progresse à mesure que l'on est à même de changer les filtres de pensée, s'inspirer de ces analyses mais demeurer resolument optimiste afin de gerer son budget de dopamine de façon constructive. Les pessimistes ont souvent raison mais ils ne construisent pas grand chose.

Cite des exemples?

Je ne vois pas en quoi la vision de Gimly que je partage est pessimiste, néanmoins?

---------------
n°60637994
enhanced
Posté le 03-09-2020 à 10:42:49  profilanswer

Je suis d'accord, on estime à 80 milliards le nombre d'êtres humains ayant déjà vécu sur cette terre ça relativise l'importance que l'on se donne.

n°60638010
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2020 à 10:43:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Amasser une montagne de POGNON et faire tourner la machine, c'est construire :??:

n°60638022
onina
Posté le 03-09-2020 à 10:44:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben si btbw se sent vivre en se faisant plaisir en achetant des trucs, y'a pas grand chose à y redire.  :jap:

D'où le fait qu'on admire les chats :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 03-09-2020 à 10:45:27
n°60638130
LooKooM
Posté le 03-09-2020 à 10:53:37  profilanswer

Amasser une montagne de POGNON et faire tourner la machine, c'est construire :??:

Oui, je trouve que c'est construire.  

1/ Pour l'amasser, tu as généralement fait carrière/projet/investissements qui ont construits quelque chose, il y a 50 contre exemples évidemment.
2/ La montagne d'argent que tu as sera la matière pour t'aider à construire plus tard soit directement soit indirectement en te permettant de prendre plus de risque. Si tu n'en fais rien, cela participera à donner cette possibilité à tes enfants ou aidera des associations x ou y à construire des projets que tu juges pertinents.

De toute façon dans une societé, de façon simpliste, soit :

1/ Tu as une organisation de marché competitive de type capitaliste  
2/ Tu as la force de l'Etat (fascisme ou communisme) qui décide de ce qui est bon/mauvais pour la societé à ta place

Selon moi amasser de l'argent, aussi sale que cela puisse apparaitre en societé latine traditionnellement socialiste, permet de participer à construire un monde où la force de l'Etat est minimisée.
Bref c'est donc une question qui a une réponse politique plus que morale selon moi.

n°60638230
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-09-2020 à 11:01:55  profilanswer

Il était une fois btbw dans la savane.
Au pied de ses restes, les rangers retrouvèrent une carte-postale adressée au "forum HFR".

Salut les gros,
Je kiffe la life pendant ce safari à seulement 25 k€, gros rabais car pris via le CE de la cogip et en demi-pension seulement.
Aujourd'hui je pars en solo photographier les lions.

L'action Sofinco perdit 5% à la bourse de Paris quand la triste nouvelle fut confirmée à la télévision.

Pour voyager loin dans la vie, il faut voyager léger et efficace. J'ai donc tout misé sur le matériel photo, plein plein plein d'objectifs et un mini drone. Le fusil est inutile et je ne sais pas m'en servir de toute manière: il suffit de se tenir droit et lever les mains pour effrayer les petits chats !

Les rangers constatèrent effectivement plusieurs morsures de lions, mais aussi de hyènes. Un croco lui avait définitivement fait les poches.

On fait léger sur les provisions aussi. Tous les sites touristiques comprennent au moins une supérette après tout. A Rome par exemple, pas besoin de sac à dos quand partout les vendeurs ambulants proposent la canette de redbull à 5€.

Le médecin légiste nota une tache de miction non seulement sur le pantalon, comme attendu considérant les circonstances, mais découvrit encore dans l'estomac de l'herbe et de l'urine très concentrée.

Je vous laisse, il y a un gros mâle à l'horizon. Bonnes vacances, bisous.

Merci, toi aussi !

Message cité 2 fois
Message édité par Pongo Abel le 03-09-2020 à 11:02:56
n°60638246
btbw03
Posté le 03-09-2020 à 11:03:29  profilanswer

:lol: :lol: :lol:

Je me contente des chamois / bouquetins / marmottes, moins risqué :D

n°60638258
moee
Posté le 03-09-2020 à 11:03:59  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Il était une fois btbw dans la savane.
Au pied de ses restes, les rangers retrouvèrent une carte-postale adressée au "forum HFR".

Salut les gros,
Je kiffe la life pendant ce safari à seulement 25 k€, gros rabais car pris via le CE de la cogip et en demi-pension seulement.
Aujourd'hui je pars en solo photographier les lions.

L'action Sofinco perdit 5% à la bourse de Paris quand la triste nouvelle fut confirmée à la télévision.

Pour voyager loin dans la vie, il faut voyager léger et efficace. J'ai donc tout misé sur le matériel photo, plein plein plein d'objectifs et un mini drone. Le fusil est inutile et je ne sais pas m'en servir de toute manière: il suffit de se tenir droit et lever les mains pour effrayer les petits chats !

Les rangers constatèrent effectivement plusieurs morsures de lions, mais aussi de hyènes. Un croco lui avait définitivement fait les poches.

On fait léger sur les provisions aussi. Tous les sites touristiques comprennent au moins une supérette après tout. A Rome par exemple, pas besoin de sac à dos quand partout les vendeurs ambulants proposent la canette de redbull à 5€.

Le médecin légiste nota une tache de miction non seulement sur le pantalon, comme attendu considérant les circonstances, mais découvrit encore dans l'estomac de l'herbe et de l'urine très concentrée.

Je vous laisse, il y a un gros mâle à l'horizon. Bonnes vacances, bisous.

Merci, toi aussi !

Toi aussi cher ami primate, tu te sens comme une adolescente de 13 ans à faire des fan fiction sur un skyblog en narrant les péripéties de btb ?  [:kukron]

Message cité 1 fois
Message édité par moee le 03-09-2020 à 11:04:36
n°60638271
btbw03
Posté le 03-09-2020 à 11:05:19  profilanswer

Y a des fan fictions sur bcp de monde :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21452  21453  21454  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)