Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21238  21239  21240  ..  30483  30484  30485  30486  30487  30488
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60217166
alpachinoi​s
Posté le 10-07-2020 à 11:16:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Si je peux me permettre, ton post est à chier (voir insultant pour une bonne partie de la population).  :jap:

Acheter un lave linge sur leboncoin ou low cost, c’est moins sécurisant que d'en prendre un neuf de marque fiable.

J'ai insulté quelqu'un? C'est comme dire qu'acheter une porsche cayenne t'auras moins de pépin qu'acheter une 3008. [:jean-michel platini:1]  
J'en m'en fous, chacun fait ce qu'il veut de son argent mais les caisses allemandes sont + cher que les jap en général, ça veut pas dire qu'elles vont moins tomber en panne [:jean-michel platini:1]

mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 11:16:44  profilanswer

n°60217175
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2020 à 11:17:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça devait être vachement dur, un job à vie après avoir fini les études à 16 ans, de l'immobilier gratuit et de la baise sans capote.

Le turbin dés 14 ans, des turnes inchauffables sans salle de bain et l'angoisse de tomber enceinte et d'être vouée aux gémonies en tant que fille mère.

Toi aussi tu penses les passé avec les données du présent. Ca ne marche pas comme ca.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 10-07-2020 à 11:19:15
n°60217187
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-07-2020 à 11:18:50  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ça ne repousse rien du tout...
Ce que tu ne peux gérer tu le fais faire.
Ce que tu peux gérer te coûte moins cher et te libère du budget.
La difficulté, c'est que visiblement, les gens savent en gérer de moins en moins.

Je ne comprends pas ta réponse dans le sujet. On parle de profils qui ne peuvent matériellement pas faire faire (ou changer de véhicule, même occasion modeste) sans se mettre dans la m*** ailleurs.
À côté du sujet, oui, bien sûr je suis d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 10-07-2020 à 11:22:47

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60217190
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-07-2020 à 11:18:57  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Il n'y a pas que ça à mon avis. Les références au passé glorieux et non au futur prometteur sont source d'anxiété. Je veux dire dans les années 70 on tentait d'interviewer la population sur comment on vivra en 2000. Un exercice de style interessant serait de reprendre ça avec 2050. Je suis pas persuadé que ça envoie du rêve.

Le climat est bien plus anxiogène, mais c'est là encore lié aux médias. Moyen de contrôle de populations en expansion. George et Aldous l'avaient très largement expliqué, on passe juste de la fiction à la réalité  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 10-07-2020 à 11:19:29

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60217191
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-07-2020 à 11:18:59  profilanswer

henoutsen a écrit :

D'une part, ça coute de l'argent.
D'autre part, tu restes quand même comme un con sur le bord de la route un moment.

Le pire étant rester sur le bord de la route pour un pneu crevé, c'est pour moi l'exemple parfait de la déchéance de la société.

[:arthoung31:2] Je me sens personnellement attaqué avec mon physique de faible.

n°60217208
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2020 à 11:20:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Le climat est bien plus anxiogène, mais c'est là encore lié aux médias. Moyen de contrôle de populations en expansion. George et Aldous l'avaient très largement expliqué, on passe juste de la fiction à la réalité  [:cosmoschtroumpf]

Et a l'éducation oui.  

n°60217209
alpachinoi​s
Posté le 10-07-2020 à 11:20:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dijon n’est pas du tout une ville moyenne.
Région moins chère => région avec moins de boulot.

C'est quoi une ville moyenne alors?

Taux chômage dijon dans la moyenne quoi voir un peu en dessous mais osef https://ville-data.com/chomage/Dijon-21-21231

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 10-07-2020 à 11:21:24
n°60217227
Filob
Posté le 10-07-2020 à 11:22:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

LOL

Pour avoir fréquenter des gens qui vivaient mal: bien sûr que les gosses s'en rendent compte...

La seule fois ou les gosses ne s'en rendent pas compte c'est quand les parents vivent au dessus de leur moyen et se mettent potentiellement en danger.

+1, j'ai le souvenir de plusieurs anecdotes qui m'ont bien marquées, après perso mes parents faisaient tout me protéger donc je ne le vivait pas "mal" sur le moment.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60217230
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2020 à 11:22:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

Citation :

3388 budget pour 4 on va dire dans une ville moyenne style Dijon + 132€ de la CAF soit 3520€:
-Logement remboursement d'une baraque de 220k€ style https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 42929.htm/ avec comme apport FDN soit 17k€ soit environ 1k
-Bouffe je prends assez large 600€
-Bagnole essence + assurance + provision réparation 200€
-Impot j'en sais rien mais sûrement pas bcp TF+TH+IR = 150€ on va prendre une fourchette
-internet, électricité, etc. 300€
-sorties et loisirs = 300€
-épargnes et provisions pour l'imprévu 900€

J'ai bon? :o

Je ne relèverais pas le fait que tu ais choisi Dijon, ville où l'immobilier est ultra abordable. ;)  
Pour le reste:
- Deux bagnoles vu que les deux personnes travaillent. amortissement des 2 bagnoles: 200 euros (2 x 12000 euros tous les 10 ans pour deux citadines d'occasion pas trop kilométrées), essence: 130€ (je suis sympa: à peine 1 plein par mois par bagnole), assurance: 40 e par mois, entretien: 60e par mois => 430 euros.
- il te manque un peu pour les dépenses courantes (fringues et autres)

In fine, on arrive autour de 500€ d’épargne. Techniquement, on vient de démontrer que l'on peut vivre normalement avec deux salaires médians dans une des villes de France les plus favorables. Histoire de voir, il se passe quoi si on essaye de faire la même chose à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nice, Nantes, Montpellier, Strasbourg?

Pareil mais avec des trajets plus longs.

Et puis il faut aussi arrêter de vouloir faire croire que le taf est concentré dans les hypercentres, ça n'est pas le cas du tout, surtout pour les boulots au salaire médian.

n°60217231
henoutsen
Posté le 10-07-2020 à 11:22:57  profilanswer

philibear a écrit :

Je ne comprends pas ta réponse dans le sujet. On parle de profils qui ne peuvent matériellement pas faire faire sans se mettre dans la m*** ailleurs.
À côté du sujet, oui, bien sûr je suis d'accord.

Regarde mon edit tu vas comprendre. :jap:
J'ai également changé un injecteur HS il y a pas longtemps (50 euros et 1h), devis peugeot 600 euros pour les 4 alors que 3 étaient encore ok.

C'est pas forcément le manque de moyen qui génère le stress, c'est la non connaissance.
Et malheureusement, elle progresse.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 11:22:57  profilanswer

n°60217232
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-07-2020 à 11:23:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et a l'éducation oui.  

Point intéressant, c'est qqchose que tu perçois dans l'education de tes enfants? Ils se font deja rabâchés négatif sur négatif?

---------------
n°60217237
TheCleaner
Posté le 10-07-2020 à 11:23:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'ai l'impression tout de même que Rui et moi même y avons été un poil plus confronté.

Peut-être que c'est pour ça que vous avez du mal à considérer que pour certains c'est "vivre mal".
C'est pas péjoratif, enfin c'est justement ce qui est à l'origine des récents mouvements sociaux hein, si les gens considéraient vivre bien, ils ne seraient pas dans la rue à manisfester. Après ça toise les GJ ici, mais ce que vous décrivez de votre enfance est pile le profil des gens qui étaient dans la rue il y a qq mois, vos parents étaient (sont peut-être toujours) des GJ qui se considèrent vivre mal. Pas dans la misère non plus, mais vivre avec beaucoup de difficultés du quotidien (toute proportion gardée, on est en France quand même)

n°60217244
briseparpa​ing
Posté le 10-07-2020 à 11:24:37  profilanswer

Il y a un esprit de défaitisme permanent, surtout en France. Ce qui est nouveau, c'est que ça touche plutôt les jeunes. Or ma génération avait  un esprit plus conquérant, plus révolté. Les millenials sont des mous :o

n°60217247
TheCleaner
Posté le 10-07-2020 à 11:24:46  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'ai largement les moyens de changer très régulièrement le matériel.
Pour autant, je répare encore pratiquement tout, tout seul.
J'ai gardé ça de l'éducation que j'ai eu, quand tu n'as pas de fric, tu apprends à faire pour pas avoir à faire faire ou acheter.
Et outre le côté fierté que ça peu apporter, t'imagine pas le fric que ça épargne.

Tu ne te rend pas compte que ton luxe c'est d'avoir le choix?  

n°60217253
henoutsen
Posté le 10-07-2020 à 11:25:38  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu ne te rend pas compte que ton luxe c'est d'avoir le choix?  

Tu réponds totalement à côté de la plaque surtout.

n°60217254
TheCleaner
Posté le 10-07-2020 à 11:25:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben sauf que il y a des gens qui vivent pas dans la misère et pour autant on du mal a joindre les deux bouts
même en comptant
même dans un logement pas insalubre
et même en étant pas entasser dans un logement

Ce gens là tu les places dans quelle catégorie?
Tu sais les familles qui sont à 2500-2800€ par mois  entre le revenus 3338€ des foyers modestes et 2050€ des foyers pauvres?

J'imagine dans la case des gens qui vivent mal

n°60217259
Kayou
Posté le 10-07-2020 à 11:26:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

Techniquement, 80% des gens habitent en zone urbaine dans notre beau pays.  :ange: (et accessoirement c’est en zone urbaine qu'il y a le boulot)

https://perspective.usherbrooke.ca/ [...] IN.ZS.html

Oui enfin zone urbaine c'est assez ouvert comme définition :

Citation :

Il s'agit du pourcentage de la population totale qui vit dans un milieu défini comme urbain. Les définitions peuvent varier. Le plus souvent, les organismes entendent par population urbaine: «toutes les personnes domiciliées dans les villes et les villages d'au moins 1000 habitants,

1000 habitants c'est léger, même 10.000 c'est pas non plus très urbain je trouve.
A mon sens, je différencie les métropoles avec le principe de centre ville/banlieue et les villes qui peuvent même être assez importantes ( plusieurs dizaines de milliers d'habitants)
Quitte à choisir, je préfère vivre dans une ville de 100.000 hab qui sera autonome en terme de services/boulot.... qu'une ville de banlieue de 50k hab qui va beaucoup s'appuyer sur l'attractivité de la grosse ville à laquelle est est rattachée et qui va, de ce fait, être en déficit de pas mal de d'équipements/services tout en ayant des inconvénients majeurs.

n°60217262
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-07-2020 à 11:26:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne jette pas uniquement la pierre aux médias. Ils catalysent le facteur anxiogène c'est évident. Le premier choix éditorial est de mentionner ou pas une nouvelle. Est-ce qu'il y a une quantité suffisante de bonnes nouvelles à raconter. Est-ce que tu considères qu'Instagram et TikTok sont une représentation moderne du Soma?

n°60217275
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2020 à 11:27:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Point intéressant, c'est qqchose que tu perçois dans l'education de tes enfants? Ils se font deja rabâchés négatif sur négatif?

C'est pas tellement ca.  

Je pense que l'esprit critique et la perception de la complexité du monde a grandement évolué depuis les 70's, ce qui est très anxiogène finalement.  

Quand le général disait on va y arriver, les gens y croyaient. Quand c'est Macron, plus personne n'y croit :o

Et même pour les X ca marche. Mes gosses ont une compréhension des choses beaucoup plus poussée que la mienne à leur âge.  

Sans compter que le contrôle par la peur via les médias est à l'oeuvre depuis déjà pas mal de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-07-2020 à 11:28:32
n°60217283
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-07-2020 à 11:27:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il y a un esprit de défaitisme permanent, surtout en France. Ce qui est nouveau, c'est que ça touche plutôt les jeunes. Or ma génération avait  un esprit plus conquérant, plus révolté. Les millenials sont des mous :o

est ce que c'est pas plutôt toi qui est devenu un vieux schnock ?
"ahlala les jeunes hein, dis donc, c'était pas ça à notre époque [:hado papi:2] "

n°60217323
briseparpa​ing
Posté le 10-07-2020 à 11:31:20  profilanswer

daaadou a écrit :

est ce que c'est pas plutôt toi qui est devenu un vieux schnock ?
"ahlala les jeunes hein, dis donc, c'était pas ça à notre époque [:hado papi:2] "

C'est tout à fait possible (probable :d )

Mais j'ai la chance d'être immergé dans un milieu très jeune au final et j'en ai une perception un peu biaisée.

n°60217328
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-07-2020 à 11:31:36  profilanswer

C'est pas tellement ca.  

Je pense que l'esprit critique et la perception de la complexité du monde a grandement évolué depuis les 70's, ce qui est très anxiogène finalement.

Quand le général disait on va y arriver, les gens y croyaient. Quand c'est Macron, plus personne n'y croit :o

Et même pour les X ca marche. Mes gosses ont une compréhension des choses beaucoup plus poussée que la mienne à leur âge.

Sans compter que le contrôle par la peur via les médias est à l'oeuvre depuis déjà pas mal de temps.

Tres bon point  :jap:  Je suis tout a fait en ligne avec ta vision des jeunes generations, beaucoup plus "acute" que nous au meme age.

---------------
n°60217340
TheCleaner
Posté le 10-07-2020 à 11:32:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu réponds totalement à côté de la plaque surtout.

Il parle des pépins du quotidien qu'il considère comme étant "vivre mal". Toi tu as pas d'obligation à te démerder puisque tu as toujours la carte €€€ dans le cas ou tu n'arrive pas à réparer ou à trouver le bon plan sur le bon coin ou le pote qui va t'aider. Donc que tu te démerde est tou à ton honneur, mais que tu ai le joker pognon derrière change la donne

n°60217345
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2020 à 11:32:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Tres bon point  :jap:  Je suis tout a fait en ligne avec ta vision des jeunes generations, beaucoup plus "acute" que nous au meme age.

Le problème c'est que la baisse de la naïveté amène le cynisme :o

n°60217356
briseparpa​ing
Posté le 10-07-2020 à 11:33:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Je les trouve assez peu critiques, assez passifs, limite blasés.

n°60217359
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-07-2020 à 11:33:42  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Je ne jette pas uniquement la pierre aux médias. Ils catalysent le facteur anxiogène c'est évident. Le premier choix éditorial est de mentionner ou pas une nouvelle. Est-ce qu'il y a une quantité suffisante de bonnes nouvelles à raconter. Est-ce que tu considères qu'Instagram et TikTok sont une représentation moderne du Soma?

Non c'est justement l'inverse du Soma, ca ne cree que frustration. Comme la consommation, une recherche de pic d'endorphine qui se font noyer en permanence pas la frustration/jalousie/anxiete.

---------------
n°60217362
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-07-2020 à 11:33:49  profilanswer

Le turbin dés 14 ans, des turnes inchauffables sans salle de bain et l'angoisse de tomber enceinte et d'être vouée aux gémonies en tant que fille mère.

Toi aussi tu penses les passé avec les données du présent. Ca ne marche pas comme ca.

Euh, on parle des années 60, pas des années 30

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60217366
alpachinoi​s
Posté le 10-07-2020 à 11:34:16  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Il parle des pépins du quotidien qu'il considère comme étant "vivre mal". Toi tu as pas d'obligation à te démerder puisque tu as toujours la carte €€€ dans le cas ou tu n'arrive pas à réparer ou à trouver le bon plan sur le bon coin ou le pote qui va t'aider. Donc que tu te démerde est tou à ton honneur, mais que tu ai le joker pognon derrière change la donne

Le débat c'était vivre normalement ou dans le luxe?

n°60217367
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-07-2020 à 11:34:17  profilanswer

Le problème c'est que la baisse de la naïveté amène le cynisme :o

euh... :D
tu peux aussi choisir l'autre voie que le cynisme hein :D

n°60217373
briseparpa​ing
Posté le 10-07-2020 à 11:34:33  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je pense que tu ne comprends rien à ce que tu lis :o
Je pense que ce n'est pas nouveau :o

n°60217381
oh_damned
Posté le 10-07-2020 à 11:35:23  profilanswer

Vous confondez + informés et mieux informés camarades
Tout le monde est + informé certes
Mais mieux informé permettez moi d'en douter

Message édité par oh_damned le 10-07-2020 à 11:36:02

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60217386
briseparpa​ing
Posté le 10-07-2020 à 11:35:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh, on parle des années 60, pas des années 30

Hmm, même dans les années 70-80, la vie n'était pas aussi confortable que maintenant.

n°60217390
TheCleaner
Posté le 10-07-2020 à 11:36:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

Le débat c'était vivre normalement ou dans le luxe?

Le débat n'est surtout pas autour de la situation de henousten :D

n°60217401
gloinfred
Posté le 10-07-2020 à 11:37:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est quoi une ville moyenne alors?

Taux chômage dijon dans la moyenne quoi voir un peu en dessous mais osef https://ville-data.com/chomage/Dijon-21-21231

Dijon est une ville avec un logement ultra abordable.  :jap:

n°60217414
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-07-2020 à 11:38:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je trouve justement pas. Dans les enfants d'amis autour de 10/15 ans, y'a une vraie comprehension du monde, assez poussee sur certains sujets. Une reflexion importante sur les consequentes long terme, sur leurs actes. Je trouve ca assez impressionant une telle maturite et reflexion si jeunes. Et ce qui est assez interessant c'est que j'ai vu ce genre de traits de caracteres egalement chez des enfants de refugies qui n'ont pas forcement eu les memes chances d'education.  

Dans les collegues/amis beaucoup plus jeunes, y'a egalement une approche/perception que je trouve beaucoup plus mature que ma generation. Mais on (je?) etait  peut-etre tres en retard.

---------------
n°60217415
gloinfred
Posté le 10-07-2020 à 11:38:01  profilanswer

Je ne relèverais pas le fait que tu ais choisi Dijon, ville où l'immobilier est ultra abordable. ;)  
Pour le reste:
- Deux bagnoles vu que les deux personnes travaillent. amortissement des 2 bagnoles: 200 euros (2 x 12000 euros tous les 10 ans pour deux citadines d'occasion pas trop kilométrées), essence: 130€ (je suis sympa: à peine 1 plein par mois par bagnole), assurance: 40 e par mois, entretien: 60e par mois => 430 euros.
- il te manque un peu pour les dépenses courantes (fringues et autres)

In fine, on arrive autour de 500€ d’épargne. Techniquement, on vient de démontrer que l'on peut vivre normalement avec deux salaires médians dans une des villes de France les plus favorables. Histoire de voir, il se passe quoi si on essaye de faire la même chose à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nice, Nantes, Montpellier, Strasbourg?

Pareil mais avec des trajets plus longs.

Et puis il faut aussi arrêter de vouloir faire croire que le taf est concentré dans les hypercentres, ça n'est pas le cas du tout, surtout pour les boulots au salaire médian.
[/quotemsg]

Beaucoup plus long alors. :D

n°60217419
alpachinoi​s
Posté le 10-07-2020 à 11:38:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dijon est une ville avec un logement ultra abordable.  :jap:

Et ça en fait pas une ville moyenne?

Si pour toi une ville moyenne = Lyon oui on a pas trop la même définition :o

n°60217432
briseparpa​ing
Posté le 10-07-2020 à 11:39:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Je trouve justement pas. Dans les enfants d'amis autour de 10/15 ans, y'a une vraie comprehension du monde, assez poussee sur certains sujets. Une reflexion importante sur les consequentes long terme, sur leurs actes. Je trouve ca assez impressionant une telle maturite et reflexion si jeunes. Et ce qui est assez interessant c'est que j'ai vu ce genre de traits de caracteres egalement chez des enfants de refugies qui n'ont pas forcement eu les memes chances d'education.  

Dans les collegues/amis beaucoup plus jeunes, y'a egalement une approche/perception que je trouve beaucoup plus mature que ma generation. Mais on (je?) etait  peut-etre tres en retard.

Je dois me tromper alors

n°60217434
Filob
Posté le 10-07-2020 à 11:39:13  profilanswer

Et tu peux inverser, l'angoisse de voir une nana enceinte taper à ta porte (vécu par mon père) et les situation à la con genre copine enceinte, bon c'était pas la femme de ma vie mais tant pis je vais l'épouser (vécu par mon père bis) (c'était pas moi l'enfant :o)

J'aime beaucoup parler de sa jeunesse avec lui (18/28 ans sur la décennie 1060/1970, vie sur paris en bossant dans des bars/restaux avec un peu de pognon à flamber grâce aux pourboires) et discuter des styles de vie/monde du travail qu'il a connu, ben malgré tout ça il n'a pas l'air de s'en plaindre et il à bien profité, et il dit toujours que ma génération ne peux pas comprendre ce que c'est qu'être libre versus le mode de vie qu'ils avaient :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60217440
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-07-2020 à 11:39:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Non c'est justement l'inverse du Soma, ca ne cree que frustration. Comme la consommation, une recherche de pic d'endorphine qui se font noyer en permanence pas la frustration/jalousie/anxiete.

Je trouve que la contribution aux nouveaux médias s'apparente au pic d'endorphine sans conséquences. Après la consultation, c'est sur que ça engendre de la frustration. :o

n°60217450
gloinfred
Posté le 10-07-2020 à 11:40:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Blasé ça se comprend: aller à l'école pendant des années pour s'entendre dire à longueur de temps qu'ils finiront de toute façon au chômage, ça peut influencer le caractère...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21238  21239  21240  ..  30483  30484  30485  30486  30487  30488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)