Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21235  21236  21237  ..  30447  30448  30449  30450  30451  30452
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60215048
gloinfred
Posté le 09-07-2020 à 23:18:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Au final cette expression galvaudée de 'déconnexion du monde reel' n'est que le reflet de l'écart grandissant entre les classes sociales.

Par rapport aux années 70/80, je pense qu'il est aujourd'hui nettement plus difficile de ne PAS être déconnecté du réel (sous entendu la moitié basse de la population en termes de moyens financiers) pour quelqu'un de classe moyenne supérieure ou aisée.  

Et si être déconnecté du réel n'était pas finalement bon signe ?

Le sous entendu est mal formulé: ce n'est pas être déconnecté de "la moitié basse de la population" mais etre déconnecté de "90 ou 95% de la population".

Le réel aujourd'hui, c'est que l'immense majorité vit mal.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 23:18:09  profilanswer

n°60215066
gloinfred
Posté le 09-07-2020 à 23:21:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah si tu veux mais notre premier achat était à 25% sur 20 ans avec des salaires modestes pour un bien qui nous convenait.
Et c'etait un arbitrage volontaire de ne pas s'endetter à 33% pour conserver un reste à vivre correct justement parce qu'on avait des revenus modestes. [:spamafote]

25% sur 20 ans avec le salaire médian français dans une grande ville, ça fait environ 85 000 euros.

Je te laisse regarder ce que ça signifie en terme de bien immo achetable. :jap:  

Avec deux salaires médians, ça fait 170 keuros... idem, je te laisse regarder ce qui est intouchable avec ça...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 09-07-2020 à 23:23:03
n°60215195
Braindead
Posté le 10-07-2020 à 00:07:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu as visiblement une dent contre lui, c'est très peu convenable :/

Merci d'avoir répondu à ma place, il y a un bail que je ne le lis pas  :lol:
Quand je vois le niveau bas du front des interventions du multi de troll, j'ai visiblement bien fait  :lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60215201
SaucissonM​asque
Posté le 10-07-2020 à 00:09:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au final cette expression galvaudée de 'déconnexion du monde reel' n'est que le reflet de l'écart grandissant entre les classes sociales.

Par rapport aux années 70/80, je pense qu'il est aujourd'hui nettement plus difficile de ne PAS être déconnecté du réel (sous entendu la moitié basse de la population en termes de moyens financiers) pour quelqu'un de classe moyenne supérieure ou aisée.

Et si être déconnecté du réel n'était pas finalement bon signe ?

[:topac de nerdz:5]

n°60215270
alpachinoi​s
Posté le 10-07-2020 à 00:46:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le sous entendu est mal formulé: ce n'est pas être déconnecté de "la moitié basse de la population" mais etre déconnecté de "90 ou 95% de la population".

Ça a existé une période de l'histoire où la majorité vivait bien ? No redface. La pauvreté a beaucoup reculé dans beaucoup d'endroits c'est un des bons points de la mondialisation même si ça a aussi créé des choses extrêmes.

n°60215278
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-07-2020 à 00:49:50  profilanswer

On vit moins bien que les boomers oui

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°60215308
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2020 à 01:34:26  profilanswer

LePcFou a écrit :

On vit Je vis moins bien que les boomers oui

FYP

Modulo covid, j’échange pas personnellement pour le moment.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 10-07-2020 à 01:35:02

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60215358
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 10-07-2020 à 02:55:20  profilanswer

gloinfred a écrit :

100% de la population vit sa propre réalité. Elle n'est pas la même pour tous. Mais parler du réel comme une chose unique, ça n'a pas de sens.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°60215359
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 10-07-2020 à 02:56:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

FYP

+1.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°60215489
briseparpa​ing
Posté le 10-07-2020 à 07:20:31  profilanswer

LePcFou a écrit :

ah bon
Vous êtes surtout des putains de victimes et de chouineurs :d

mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 07:20:31  profilanswer

n°60215503
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2020 à 07:27:23  profilanswer

gloinfred a écrit :

25% sur 20 ans avec le salaire médian français dans une grande ville, ça fait environ 85 000 euros.

Je te laisse regarder ce que ça signifie en terme de bien immo achetable. :jap:

Avec deux salaires médians, ça fait 170 keuros... idem, je te laisse regarder ce qui est intouchable avec ça...

Quand tu n'as pas les moyen d'habiter en ville, tu t'eloignes, c'est tout [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-07-2020 à 07:28:18
n°60215610
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-07-2020 à 08:17:38  profilanswer

daaadou a écrit :

si, putain, souvenir souvenir
avec les barrières pourries, les panneaux stop en carton... chaud les années 80

btbw03 a écrit :

c'est pas le truc qu'on passait dans la cours du collège ça ?

moee a écrit :

Non, ça c'était le truc de la prévention routière non ?

Le BSR c'est vraiment un diplôme ou tu fais une journée ou une demi-journée pour avoir les bases du code et de la conduite sur 2 roues me semble et c'est obligatoire depuis ceux né en 88

Le truc que l'on passait au collège c'est l'ASSR (une sorte de code du BSR) et je crois que c'etait obligatoire pour pouvoir passer le BSR (qui était une épreuve pure pratique, en tout cas quand je l'ai passé).

D’après Wikipedia, ça a  été créé en 1996, donc ca concerne les personne nées depuis 82.

gloinfred a écrit :

A quelle echelle ?
AU niveau mondial, je suis plutôt d'accord avec toi. Mais a l’échelle français (voir Européen), la majorité vit quand même pas trop mal.

Message édité par SeldonH le 10-07-2020 à 08:25:30
n°60215655
gloinfred
Posté le 10-07-2020 à 08:28:18  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ça a existé une période de l'histoire où la majorité vivait bien ? No redface. La pauvreté a beaucoup reculé dans beaucoup d'endroits c'est un des bons points de la mondialisation même si ça a aussi créé des choses extrêmes.

Il a existé une période de l'histoire où durant laquelle il y avait très peu de chômage, et des boulots qui permettaient à un ouvrier de vivre dans une maisonnette.

n°60215672
gloinfred
Posté le 10-07-2020 à 08:33:00  profilanswer

tryptique a écrit :

100% de la population vit sa propre réalité. Elle n'est pas la même pour tous. Mais parler du réel comme une chose unique, ça n'a pas de sens.

On voit tous le monde à travers son propre prisme.
Venir expliquer sur un forum que les gens sont cons parce qu'ils devraient emprunter à 25% pour garder un reste à vivre suffisant, ça montre quand même que l'on n'a aucune idée de la situation de l'immense majorité des gens.

De façon générale, venir donner des leçons/conseils alors qu'on n'a pas les clefs pour comprendre la situation, c’est au mieux déplacé, au pire ridicule.

n°60215674
gloinfred
Posté le 10-07-2020 à 08:33:48  profilanswer

Quand tu n'as pas les moyen d'habiter en ville, tu t'eloignes, c'est tout [:spamafote]

Généralité qui n'a pas vraiment de sens.  :pt1cable:

Message édité par gloinfred le 10-07-2020 à 08:40:15
n°60215727
SeldonH
Posté le 10-07-2020 à 08:44:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il a existé une période de l'histoire où durant laquelle il y avait très peu de chômage, et des boulots qui permettaient à un ouvrier de vivre dans une maisonnette.

A quelle période/génération fais-tu allusion ? Et dans quel condition a coté ? Et pour les autres personnes (tout le monde n'est pas ouvrier) ?

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 10-07-2020 à 08:44:56
n°60215762
axklaus
Posté le 10-07-2020 à 08:51:19  profilanswer

SeldonH a écrit :

A quelle période/génération fais-tu allusion ? Et dans quel condition a coté ? Et pour les autres personnes (tout le monde n'est pas ouvrier) ?

Ça ruisselait sur tout le monde, dans mon village natal il y avait 3 restau, 2 boulangeries, 1 boucherie, 1 agence bancaire, plusieurs coiffeurs, menuisiers, charpentiers, maçons,...
Il reste presque rien, limite l'école serait a fermer

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 10-07-2020 à 08:54:54
n°60215775
SaucissonM​asque
Posté le 10-07-2020 à 08:54:37  profilanswer

Filob a écrit :

D'où l'intérêt du compromis auquel on réfléchit à savoir banlieue mais en centre ville proche du métro et pas d'un bus qui passe toutes les 15 minutes avec rien autour.

En effet si c'est pour être excentré dans une ville de banlieue et être dépendant de la voiture autant s'éloigner encore un peu et viser le tout voiture avec la grande maison + jardin, ce qu'on exclu pour l'instant :jap:

+1

J'en suis pas encore là, mais en me projetant j'ai eu la même réflexion. LE truc, c'est que tu si tu t'éloignes et que pour la moindre chose tu sois obligé de prendre ta voiture...

Et l'école pour les gosses. Limite il faudrait déménager 8/10 ans après la naissance. Je vois des proches qui justement pour avoir une grande maison et jardin, ont déménagé à Athis-Mons. Ben si tu veux acheter un truc, faut prendre la voiture. Les gosses sont petits mais la question va se poser pour le collège, lycée, étude sup de se rapprocher.

n°60215797
gloinfred
Posté le 10-07-2020 à 08:58:44  profilanswer

axklaus a écrit :

Ça ruisselait sur tout le monde, dans mon village natal il y avait 3 restau, 2 boulangeries, 1 boucherie, 1 agence bancaire, plusieurs coiffeurs, menuisiers, charpentiers, maçons,...

:jap:

n°60215848
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2020 à 09:05:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

On voit tous le monde à travers son propre prisme.
Venir expliquer sur un forum que les gens sont cons parce qu'ils devraient emprunter à 25% pour garder un reste à vivre suffisant, ça montre quand même que l'on n'a aucune idée de la situation de l'immense majorité des gens.

De façon générale, venir donner des leçons/conseils alors qu'on n'a pas les clefs pour comprendre la situation, c’est au mieux déplacé, au pire ridicule.

C'est toi qui n'a jamais eu de bas revenu et qui achète sur 8 ans qui veut expliquer a ceux qui en ont eu comment ça marche ?

Ok, sais bien.

Sauf que la vérité, c'est qu'en moyenne, les gens s'endettent au max sans réfléchir, ce qui explique d'ailleurs en partie la cherté de l'immo.  

La réalité commune c'est  :  

- Je vais voir mon banquier
- Je lui demande combien il est prêt a me prêter
- Je cherche un bien a ce prix.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 10-07-2020 à 09:11:13
n°60215932
henoutsen
Posté le 10-07-2020 à 09:17:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’allais seul à l’école en CE1, donc ca ne me choque pas. Mais j’ai pas l’impression que ça soit la norme et encore moins de nos jours. Génération baby phone et téléphone portable, etc..

Je te rappelle que j’ai commencé à voir des gens avec un Tatoo à l’IUT et des gens avec des téléphones portables en école d’ingénieur  [:panzemeyer]  
Et des nanas en string en école d’ingénieur aussi  :o  

Les temps changent mon bon monsieur  :o

Ça je sais, j'ai eu un longue discussion sur Jackie et Michel hier soir avec mon gamin de 13 ans  :o
A 13 ans, j'étais loin de m'imaginer l’existence de cette industrie :lol:
La découverte des playboy en internant au Lycée  :love:  

n°60215952
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2020 à 09:20:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

FYP

+1

C'est toi qui n'a jamais eu de bas revenu et qui achète sur 8 ans qui veut expliquer a ceux qui en ont eu comment ça marche ?

Ok, sais bien.

Sauf que la vérité, c'est qu'en moyenne, les gens s'endettent au max sans réfléchir, ce qui explique d'ailleurs en partie la cherté de l'immo.  

+1

n°60215956
henoutsen
Posté le 10-07-2020 à 09:20:36  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le réel aujourd'hui, c'est que l'immense majorité a le sentiment de vivre mal.

[:moundir]
J'ai côtoyé plus jeune la vraie misère sociale (je parle pas de moi :jap:) et j'ai encore une fenètre ouverte sur elle.
Je peux te garantir que les gens ne savent pas pour la plupart ce que c'est que vivre mal.
Après effectivement, si on considère que ne pas pouvoir s'acheter les derniers trucs à la mode c'est mal vivre ouai...

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 10-07-2020 à 09:22:49
n°60216025
SeldonH
Posté le 10-07-2020 à 09:29:48  profilanswer

axklaus a écrit :

Oui, il y a une "désertification" des commerces et service en campagne au profit des villes avoisinantes, mais est-ce que les gens vivaient mieux pour autant ?

Message édité par SeldonH le 10-07-2020 à 09:31:18
n°60216033
moee
Posté le 10-07-2020 à 09:30:15  profilanswer

Ok, sais bien.

- ne pas savoir épargner
- acheter à crédit la moindre chose qui dépasse son salaire
- vouloir acheter d'autres choses mais les crédits des autres achats n'ont pas encore été remboursés
- aller voir son banquier
- il vous rigole au nez quand vous dites que vous souhaitez acheter un bien

n°60216130
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-07-2020 à 09:40:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Se limiter autant sur une des ses envies ... pour le confort des momes, c est .... c’est ... incompréhensif.

Tu vois c'est grâce à ce genre d'intervention que je ne suis pas TT suite à ce que je t'ai dit hier

T'es une caricature de toi même

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60216147
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 10-07-2020 à 09:42:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Se limiter autant sur une des ses envies ... pour le confort des momes, c est .... c’est ... incompréhensif.

Es-tu inscrit au registre du refus de don d'organes ?
La flegme est-elle plus puissante que la misanthropie ?

n°60216164
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2020 à 09:44:46  profilanswer

Ca, c'est un comportement de cas social.

n°60216182
henoutsen
Posté le 10-07-2020 à 09:47:36  profilanswer

Voxinat a écrit :

Tu vois c'est grâce à ce genre d'intervention que je ne suis pas TT suite à ce que je t'ai dit hier

T'es une caricature de toi même

Il a tout à fait le droit d'être nombriliste  :o
Et ce n'est même pas une insulte, c'est un trait de caractère comme un autre. [:spamafote]
Après on peut essayer d'en étudier les causes mais là...

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 10-07-2020 à 09:48:18
n°60216193
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-07-2020 à 09:48:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il a tout à fait le droit d'être nombriliste  :o  
Et ce n'est même pas une insulte, c'est un trait de caractère comme un autre. [:spamafote]

C’est pas une question de nombrilisme

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60216234
mnml
Posté le 10-07-2020 à 09:51:32  profilanswer

LePcFou a écrit :

Source ? Encore un fantasme de frustré  [:lol wut]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60216250
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2020 à 09:52:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Demande à ta mère, elle a fait sa part de sacrifice inutiles si on en crois ce que tu nous raconte, elle devrait pouvoir t'expliquer pourquoi elle a fait ca :/

n°60216259
TheCleaner
Posté le 10-07-2020 à 09:54:07  profilanswer

Ok, sais bien.

Oui... parcequ'on nous vends les 33% d'endettement. J'ai l'impression que tu va dans son sens.
Tout le monde ne tombe pas dans ce piège, mais tu le dis toi même les banques ou courtier prennent les 33% comme base de calcul.

n°60216267
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2020 à 09:55:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin la petite bite des asiatiques, c’est pas volé  :o

Va au sauna la bas, tu comprendras  :o

Clairement, tu te sens tellement comme Rocco dans les onsen  [:afrojojo]

n°60216279
gloinfred
Posté le 10-07-2020 à 09:56:31  profilanswer

Ok, sais bien.

Tu considères que tout doit être analysé sur la base de ton expérience perso. Ce n’est pas mon cas.

Si tu sortais un peu de ton cercle social, tu apprendrais pas mal de choses.

Tu oublies la fin:
- Je cherche un bien a ce prix, et je découvre qu'en me mettant au taquet, je peux à peine m'acheter un appart trop petit pour ma famille.

La réalité aujourd'hui, c’est qu'ilo y a un paquet de villes dans lesquelles :
- une directrice d’école avec un gamin vit en HLM.
- un ingé seul met 20 ans à se payer un T3 en cité ouvrière en vivant seul

Sauf que pour s'en rendre compte, il faut un peu sortir de chez soit, ou a minima regarder les stats...

n°60216318
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2020 à 09:59:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu considères que tout doit être analysé sur la base de ton expérience perso. Ce n’est pas mon cas.

Si tu sortais un peu de ton cercle social, tu apprendrais pas mal de choses.

gloinfred a écrit :

Tu oublies la fin:
- Je cherche un bien a ce prix, et je découvre qu'en me mettant au taquet, je peux à peine m'acheter un appart trop petit pour ma famille.

La réalité aujourd'hui, c’est qu'ilo y a un paquet de villes dans lesquelles :
- une directrice d’école avec un gamin vit en HLM.
- un ingé seul met 20 ans à se payer un T3 en cité ouvrière en vivant seul

Sauf que pour s'en rendre compte, il faut un peu sortir de chez soit, ou a minima regarder les stats...

Tu as un tropisme grande ville dont tu peines a te dégager visiblement....

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-07-2020 à 09:59:55
n°60216334
henoutsen
Posté le 10-07-2020 à 10:01:39  profilanswer

LePcFou a écrit :

Les paramètres de la vie n'étaient pas les mêmes (immo peut être moins cher etc...) mais je ne suis pas certain que cette affirmation soit juste pour autant.

Les BBs avaient une nette différence avec nous cependant.
Ils n'étaient pas dans une société aussi immédiate et tentatrice.
Ils n'avait également pas un choix aussi immense de divertissements, distractions etc... ni une telle ouverture sur le monde et ses merveilles.
Tout ça mène évidemment à de la frustration car, on ne peut pas tout faire, tout avoir etc... d'autant plus que ce que nous voyons de nos proches, familles etc... se sont toujours les moments "exceptionnels" (les voyages à l'autre bout du monde, les grands restos etc...) nous confortant dans l'idée que d'autres ne vivent que ça et que nous vivons donc moins bien.

Ajoutons à ça que dès lors qu'un choix doit être fait, c'est une frustration et une raison de plus de se sentir mal vivre.
Mais en fait, si on y regarde de plus prêt, la vie en 2020 en France, elle n'est pas si désagréable que ça.

PS: oui oui, je suis déconnecté :jap:

Message édité par henoutsen le 10-07-2020 à 10:02:07
n°60216347
moee
Posté le 10-07-2020 à 10:02:18  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui... parcequ'on nous vends les 33% d'endettement. J'ai l'impression que tu va dans son sens.
Tout le monde ne tombe pas dans ce piège, mais tu le dis toi même les banques ou courtier prennent les 33% comme base de calcul.

Encore une fois, personne ne vend 33% d'endettement. Ce sont les banques qui posent cette (entre 30 et 33% selon la situation) limite car pour beaucoup, ils n'ont PAS le choix, ils vont avoir un endettement tel qu'il faut bien savoir où se trouve la limite à un moment donné. Et par des calculs bien savants qui sont probablement à revoir, il est communément admis par les banques que ce taux maximum à éviter de dépasser est 33.

Il n'y a pas pire situation pour une banque qu'avoir un mauvais payeur et pour le mauvais payeur en lui-même, c'est un engrenage sans fin.

Message cité 1 fois
Message édité par moee le 10-07-2020 à 10:05:47
n°60216350
gloinfred
Posté le 10-07-2020 à 10:02:42  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'ai côtoyé plus jeune la vraie misère sociale (je parle pas de moi :jap:) et j'ai encore une fenètre ouverte sur elle.
Je peux te garantir que les gens ne savent pas pour la plupart ce que c'est que vivre mal.
Après effectivement, si on considère que ne pas pouvoir s'acheter les derniers trucs à la mode c'est mal vivre ouai...

Vivre mal, pour moi, c'est:
- vivre dans une habitation trop petite
- vivre en se disant continuellement qu'en cas de pépin, on peut se retrouve dans la merde car on n'a aucune épargne de sécurité (pépin = bagnole qui lâche par exemple)
- vivre en comptant ses sous à la fin du mois (et à chaque fois que l'on va faire les courses)

Salaire median = 1800€ net par mois.
Pour une famille moyenne en france (couple + 2 enfants), ça laisse 3600euros net par mois.

Faites moi un budget réaliste histoire qu'on rigole...

n°60216371
gloinfred
Posté le 10-07-2020 à 10:04:42  profilanswer

Tu as un tropisme grande ville dont tu peines a te dégager visiblement....

Techniquement, 80% des gens habitent en zone urbaine dans notre beau pays.  :ange: (et accessoirement c’est en zone urbaine qu'il y a le boulot)

https://perspective.usherbrooke.ca/ [...] IN.ZS.html

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 10-07-2020 à 10:07:35
n°60216372
Rui_
Posté le 10-07-2020 à 10:04:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

[:kelly_viendansmonli:6]  

Mais bien sûr en France aujourd'hui la majorité des gens vivent mal ...
Qu'il y ait une majorité de personnes qui ne peuvent pas profiter au mieux de la qualité de vie et des loisirs proposés aujourd'hui d'accord. Mais dire qu'on a une majorité de personne qui vivent mal en France c'est quand même sacrément se foutre de la gueule du monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21235  21236  21237  ..  30447  30448  30449  30450  30451  30452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)