Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30447  30448  30449  30450  30451  30452
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74229417
boisse
Well...fuck
Posté le 11-02-2026 à 11:34:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

J'achète quasi rien de neuf, c'est bien, on est presque deux extrêmes, on peut mettre tout le monde entre nous pour un gros "hug"   [:alfa j:3]  

ou en est ce project d'achat  de 0 objet en 2026? :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 11:34:32  profilanswer

n°74229424
hadado
Posté le 11-02-2026 à 11:35:17  profilanswer

autocall a écrit :

J'ai signé pour une VEFA :D
Livraison fin de l'année :o

Condolences :o

n°74229426
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-02-2026 à 11:35:45  profilanswer

boisse a écrit :

On compte le dématérialisé ou pas ?  

Si oui, j'essaye même pas.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74229437
boisse
Well...fuck
Posté le 11-02-2026 à 11:37:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On compte le dématérialisé ou pas ?  

Si oui, j'essaye même pas.

Je ne sais plus quel était son cahier des charges, mais il peut détailler :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74229446
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2026 à 11:38:54  profilanswer

boisse a écrit :

[D+42]
Ma douce voulait lire un livre particulier pas dispo en médiathèque, donc on l'a acheté d'occasion. Elle l'a lu, il est maintenant sur ma PàL.
On va se faire un long week-end dans une ville Européenne donc j'ai pris un Routard d'occasion également. Je le revendrai après notre week-end
[/challenge à la con]

C'est absolument tout pour l'instant.

Après je vais avoir besoin de bois le mois prochain, mais bon, là je peux difficilement faire sans.
Ce qui me titille en ce moment, c'est une BD qui est une très grosse claque, lue das le cadre du Club BD. C'est presque un objet d'art et j'ai peur de pas la trouver plus tard. Pour l'instant, je résiste  [:kabouk:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74229482
r06
Posté le 11-02-2026 à 11:43:52  profilanswer

Le bois tu pourrais facilement aller le ramasser dans la foret...:o
Bon vu ou tu vis j'imagine qu'il faut attendre 3 ou 4 ans qu'il soit assez sec, non? :o

n°74229514
kaboom85
Posté le 11-02-2026 à 11:48:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour le coup, la colo à 50ans, je pense que c'est pas mal à titre indiivudel. Peut-^tre pas à l'échelle de santé publique, mais bon, quand c'est à toi que ca arrive, la santé publique tu t'en fous un peu.

les toubibs pensent que les dépenses médicales sont une bonne idée en général oui :o

les boulangers pensent qu'un croissant au petit dej c'est mieux que des frosties aussi :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74229515
autocall
Wallah
Posté le 11-02-2026 à 11:49:06  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Félicitations ! [:hansaplast:4]

hadado a écrit :

Condolences :o

Merci :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74229523
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2026 à 11:50:07  profilanswer

r06 a écrit :

Le bois tu pourrais facilement aller le ramasser dans la foret...:o
Bon vu ou tu vis j'imagine qu'il faut attendre 3 ou 4 ans qu'il soit assez sec, non? :o

Les blagues sur la pluie en Bretagne, t'es pret pour faire du Stand-Up dans le Sud-Est de la France en prenant l'accent Marseillais!

---------------
n°74229535
I care
Homme volant
Posté le 11-02-2026 à 11:51:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la 1000eme fois en 20 ans, révises tes fiches.

Ne t'étonne pas qu'il n'écoute pas quand tu lui corriges une erreur, regarde tu n'écoutes pas plus quand il t'es fait remarquer que tu en dis :o

gregouf a écrit :

Ce qui me titille en ce moment, c'est une BD qui est une très grosse claque, lue das le cadre du Club BD. C'est presque un objet d'art et j'ai peur de pas la trouver plus tard. Pour l'instant, je résiste  [:kabouk:3]

Et qu'est-ce donc ?

---------------
I don't care.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 11:51:18  profilanswer

n°74229536
XaTaK55
Posté le 11-02-2026 à 11:51:22  profilanswer

autocall a écrit :

J'ai signé pour une VEFA :D
Livraison fin de l'année :o

Pfiou quel courage tu as !

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74229559
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-02-2026 à 11:53:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les toubibs pensent que les dépenses médicales sont une bonne idée en général oui :o

les boulangers pensent qu'un croissant au petit dej c'est mieux que des frosties aussi :o

Un peu idiot comme raisonnement. C'est plutôt en lien avec ce qu'on voit au quotidien, qui est évidemment un biais de sélection, mais ca n'empeche que des cancers colo-rectaux chez des gens de moins de 60, voir moins de 50ans, on en a pas mal.
La colo est un peu chiante à faire, les risques sont vraiment ultra minimes, mais pas de risque de faux positifs, du coup en balance bénéfice/risque, j'ai du mal à y voir des inconvénients (en médico-économie probablement plus, c'est pour ça que je distinguais le bénéfice collectif et individuel).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74229579
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2026 à 11:55:34  profilanswer

I care a écrit :

Et qu'est-ce donc ?

Detroit Roma de Boni et Elene Usdin. Une oeuvre assez magistrale, c'est presque un livre d'art
https://editions-sarbacane.com/bd/detroit-roma

Tu peux le laisser ouvert sur un lutrin, et tu changes de page chaque jour. Et tu reprends ta claque  [:morphelud:1]

---------------
n°74229595
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-02-2026 à 11:57:58  profilanswer

N'importe quelle BD est un livre d'art non ? (Y compris le topic HFR)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74229604
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2026 à 11:58:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'es dedans encore actuellement toi par contre :o

https://www.lesvoyagesdemat.com/wp- [...] -carte.png

Non  [:piranhas1]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74229626
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2026 à 12:01:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

N'importe quelle BD est un livre d'art non ? (Y compris le topic HFR)

Ca va devenir une discussion philosophique. Là, on parle d'un grand format Italien, 400 pages, et d'une expérience visuelle "ultra-impressioniste" qui part dans tous les sens. Après tu peux considérer que tout est art en effet, dans le 9ème.

Mais je pense qu'il y a assez peu de BD chaque année qui me font cet effet, et j'en enquille un assez grand nombre, merci la Public Library  :o

---------------
n°74229629
hadado
Posté le 11-02-2026 à 12:02:05  profilanswer

Putain le bâtiment :D je crois vraiment qu'ils comprennent pas la notion de rétroplanning

n°74229641
XaTaK55
Posté le 11-02-2026 à 12:04:37  profilanswer

hadado a écrit :

Putain le bâtiment :D je crois vraiment qu'ils comprennent pas la notion de rétroplanning

dans les petites boites ça n'existe pas  :lol: c'est suivant le sens du vent

---------------
n°74229642
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2026 à 12:04:41  profilanswer

Y a l'aspect géographique => effectivement, tu es hors du territoire :o
Y a l'aspect idéologique et culturel => effectivement, tu es dans le territoire, à la fin des années 1970 :o

n°74229650
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2026 à 12:05:34  profilanswer

hadado a écrit :

Imagine, tu veux construire une centrale nucléaire tu fais appel aux mêmes.
Bah voilà, on voit le résultat :o

n°74229653
XaTaK55
Posté le 11-02-2026 à 12:06:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a l'aspect géographique => effectivement, tu es hors du territoire :o
Y a l'aspect idéologique et culturel => effectivement, tu es dans le territoire, à la fin des années 1970 :o

Dans la diagonale du vide il faut exclure le territoire autour de Reims (qui est très proche de Paris via le TDV) et qui vie très bien par la production de champagne, ainsi que tout ce qui est à - de 40km de la frontière Belge/Luxo  :D (dante et là dedans je crois)

---------------
n°74229673
XaTaK55
Posté le 11-02-2026 à 12:09:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

mouai.. dès que t'as un chantier avec un maitre d'œuvre t'as un retro planning.. et sur les gros chantiers, t'as un type dédié qu'à ça

---------------
n°74229674
hadado
Posté le 11-02-2026 à 12:09:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je comprends :o

n°74229676
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-02-2026 à 12:09:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et à ton avis les médecins dans ces cliniques ils travaillent ailleurs aussi ?  

ça ne change absolument rien au problème de fond

Ça change rien au pb de fond, mais ce sont les médecins qu’il faut blâmer pas l’usager

n°74229680
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2026 à 12:09:56  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

mouai.. dès que t'as un chantier avec un maitre d'œuvre t'as un retro planning.. et sur les gros chantiers, t'as un type dédié qu'à ça

C'est pas parce que tu donnes des titres (ronflants) que ça améliore les pratiques :o

n°74229681
r06
Posté le 11-02-2026 à 12:10:01  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Dans la diagonale du vide il faut exclure le territoire autour de Reims (qui est très proche de Paris via le TDV) et qui vie très bien par la production de champagne, ainsi que tout ce qui est à - de 40km de la frontière Belge/Luxo  :D (dante et là dedans je crois)

Il est pas loin de la frontière allemande mais assez loin de celle du Lux (plus de 40kms)...:o

n°74229695
hadado
Posté le 11-02-2026 à 12:11:39  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

dans les petites boites ça n'existe pas  :lol: c'est suivant le sens du vent

Je pense vraiment notre cuisiniste ne comprends pas. Il a fait ses mesures quand c'était possible lancé sa fabrication dans les temps il a fait son travail.  
Le fait que ça arrive 2mois après la fin des autres travaux ça ne le dérange pas. C'est pas de sa faute.

n°74229701
zeya
Posté le 11-02-2026 à 12:12:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu détournes le sujet [:hephaestos]

C'est quoi que tu reproches du coup ? De sur alimenter le public ? Ou d'aller dans le privé au détriment de la recherche public ? Vrai question

n°74229712
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-02-2026 à 12:13:27  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense vraiment notre cuisiniste ne comprends pas. Il a fait ses mesures quand c'était possible lancé sa fabrication dans les temps il a fait son travail.  
Le fait que ça arrive 2mois après la fin des autres travaux ça ne le dérange pas. C'est pas de sa faute.

Il a raison. Redescends

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74229718
autocall
Wallah
Posté le 11-02-2026 à 12:14:56  profilanswer

philibear a écrit :

Il a raison. Redescends

+1 je comprends pas trop le problème là.
C'est quoi ces histoires de rétroplanning :lol:

---------------
n°74229721
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-02-2026 à 12:15:33  profilanswer

faut reprendre un taf lô plutot que faire chier n'importe qui sur lequel on a un peu d'ascendant...

n°74229724
hadado
Posté le 11-02-2026 à 12:16:09  profilanswer

autocall a écrit :

+1 je comprends pas trop le problème là.
C'est quoi ces histoires de rétroplanning :lol:

[:rofl] cqfd

Je vais expliquer si jamais tu ne troll pas.

Un projet est prévu pour finir à l'instant t.  Tu as une partie de ce projet sous ta responsabilité. Le chef de projet va donc te dire que tu dois livré à un instant t1 qui permet aux autres qui passent derrière toi de faire leurs taf. Tu es toi censé faire un rétro pour savoir ce que tu as besoin quand pour que ta partie soit fini à cet instant t1.
J'ai besoin de commencer à bosser à tel date, d'avoir l'électricité fini à tel date etc ..
Ca peut ne pas être possible. Peut être c'est mal phasé. Dans ce cas tu es censé prévenir "moi je peux pas faire ça sur ce délai j'ai besoin de temps en plus".  

C'est un peu la base de la gestion de projet quoi.

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 11-02-2026 à 12:26:13
n°74229751
I care
Homme volant
Posté le 11-02-2026 à 12:19:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Detroit Roma de Boni et Elene Usdin. Une oeuvre assez magistrale, c'est presque un livre d'art
https://editions-sarbacane.com/bd/detroit-roma

Tu peux le laisser ouvert sur un lutrin, et tu changes de page chaque jour. Et tu reprends ta claque  [:morphelud:1]

Pas adepte de ce style graphique malheureusement, mais merci pour le partage.

Message édité par I care le 11-02-2026 à 12:19:56

---------------
I don't care.
n°74229768
onina
Posté le 11-02-2026 à 12:24:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un peu idiot comme raisonnement. C'est plutôt en lien avec ce qu'on voit au quotidien, qui est évidemment un biais de sélection, mais ca n'empeche que des cancers colo-rectaux chez des gens de moins de 60, voir moins de 50ans, on en a pas mal.
La colo est un peu chiante à faire, les risques sont vraiment ultra minimes, mais pas de risque de faux positifs, du coup en balance bénéfice/risque, j'ai du mal à y voir des inconvénients (en médico-économie probablement plus, c'est pour ça que je distinguais le bénéfice collectif et individuel).

Me semble qu'en Australie ils avaient alerté pour que les gens arrêtent de faire des colo pour rien, parce que risques > bénéfices en population générale, et que c'était les personnes avec des risques qui étaient les seules bénéficiaires. C'est anecdotique, ça date d'il y a quelques années.

J'ai pas lu d'études sur les dépistages en population générale des cancers colorectaux(me suis contentée de celles sur mes dépistages me concernant directement type mammographie et frottis), mais bon, il vaudrait mieux avoir des vraies stats avant de se prononcer.

Message édité par onina le 11-02-2026 à 12:25:51
n°74229770
autocall
Wallah
Posté le 11-02-2026 à 12:24:12  profilanswer

hadado a écrit :

pour savoir ce que tu as besoin

Ce dont tu as besoin.

---------------
n°74229782
LooKooM
Posté le 11-02-2026 à 12:26:00  profilanswer

hadado a écrit :

hadado a écrit :

Un projet est prévu pour finir à l'instant t. Tu as une partie de ce projet ta responsabilité est donc de faire un rétro pour savoir ce que tu as besoin quand pour que ta partie soit fini à un instant qui permet au projet d'être livré à l'instant t.
Ca peut ne pas être possible. Peut être c'est mal phasé. Dans ce cas tu es censé prévenir "moi je peux pas faire ça sur ce délai j'ai besoin de temps en plus".  

Je pense que tu n'es juste pas au bout de tes surprises.

Tu vas bientôt brandir les contrats, les responsabilités, etc... tout cela n'existe pas dans le batiment.
Pourquoi crois tu que beaucoup de gens ne VEULENT PAS acheter de bien qui nécessite des travaux ? Parce que les risques sont massifs, pas simplement de retard mais de malfaçons lourdes jamais corrigées, sans responsabilités, etc...

Bref ton cuisiniste ne se ni responsable ni coupable, il a fait sa micro portion du projet dans les temps et il y a des retards ailleurs dans la chaine, pas son problème. C'est pareil dans tous les chantiers : le carreleur pas disponible pour receptionner la marchandise, les carreaux repartent en Italie, les joints de plan de travail n'ont pas seché à temps car le peintre avait laissé les fenêtres ouvertes, le cuisiniste ne peut pas venir poser les meubles hauts donc les livreurs de la hotte n'ont pas pu intervenir, le consuel EDF n'a pas pu avoir acces au nouveau tableau electrique car le cuisiniste n'avait pas enlevé les protections en BA13 autour du tableau pendant la découpe des finitions du plan de travail donc l'electricité n'est pas installée donc l'electricien n'a pas pu verifier la terre dans le salon donc le parquettiste n'a pas pu finaliser la pose.

Je viens d'écrire juste quelques souvenirs de mon dernier chantier. C'est juste LA BASE haha :D Bref GANTT ça existe en milieu industriel bien cadré type aéro et auto, ça n'existe nulle part ailleurs et ce "bon sens évident" n'est juste pas du tout dans la tête de 99% de la population, il n'opère pas dans ce monde du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 11-02-2026 à 12:27:21
n°74229786
hadado
Posté le 11-02-2026 à 12:27:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu n'es juste pas au bout de tes surprises.

Tu vas bientôt brandir les contrats, les responsabilités, etc... tout cela n'existe pas dans le batiment.
Pourquoi crois tu que beaucoup de gens ne VEULENT PAS acheter de bien qui nécessite des travaux ? Parce que les risques sont massifs, pas simplement de retard mais de malfaçons lourdes jamais corrigées, sans responsabilités, etc...

Bref ton cuisiniste ne se ni responsable ni coupable, il a fait sa micro portion du projet dans les temps et il y a des retards ailleurs dans la chaine, pas son problème. C'est pareil dans tous les chantiers : le carreleur pas disponible pour receptionner la marchandise, les carreaux repartent en Italie, les joints de plan de travail n'ont pas seché à temps car le peintre avait laissé les fenêtres ouvertes, le cuisiniste ne peut pas venir poser les meubles hauts donc les livreurs de la hotte n'ont pas pu intervenir, le consuel EDF n'a pas pu avoir acces au nouveau tableau electrique car le cuisiniste n'avait pas enlevé les protections en BA13 autour du tableau pendant la découpe des finitions du plan de travail donc l'electricité n'est pas installée donc l'electricien n'a pas pu verifier la terre dans le salon donc le parquettiste n'a pas pu finaliser la pose.

Je viens d'écrire juste quelques souvenirs de mon dernier chantier. C'est juste LA BASE haha :D

On dit la même chose ils savent pas bosser dans ce domaine. On a eu la chance d'avoir une archi super avec beaucoup de visibilité sur le planning et les éventuels aléas mais la cuisine est en dehors et ça merde :o
Mon bateau j'ai la date de livraison au jour prês et c'est dans 18mois :o

Je sais bien que tous ce qui est legal n'a aucune valeur dans ce domaine, les garanties décennale et tout c'est juste de la théorie.

Message édité par hadado le 11-02-2026 à 12:29:17
n°74229788
onina
Posté le 11-02-2026 à 12:27:10  profilanswer

hadado a écrit :

Un projet est prévu pour finir à l'instant t.  Tu as une partie de ce projet sous ta responsabilité. Le chef de projet va donc te dire que tu dois livré à un instant t1 qui permet aux autres qui passent derrière toi de faire leurs taf. Tu es toi censé faire un rétro pour savoir ce que tu as besoin quand pour que ta partie soit fini à cet instant t1.
J'ai besoin de commencer à bosser à tel date, d'avoir l'électricité fini à tel date etc ..

Et c'est bien pour ça qu'aucun projet n'atterrit jamais à l'heure :o

n°74229803
hadado
Posté le 11-02-2026 à 12:30:29  profilanswer

onina a écrit :

Et c'est bien pour ça qu'aucun projet n'atterrit jamais à l'heure :o

Le principe c'est pas d'atterrir à l'heure c'est d'avoir de la visibilité et pas découvrir 2semaine avant la livraison qu'il y a 6mois de retard :o
Et que t'es pas un mec qui arrive sur le chantier en ayant bloqué deux semaines pour poser les sol et de se rendre compte que le plancher chauffant n'est pas là

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 11-02-2026 à 12:32:34
n°74229815
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-02-2026 à 12:33:53  profilanswer

hadado a écrit :

Le principe c'est pas d'atterrir à l'heure c'est d'avoir de la visibilité et pas découvrir 2semaine avant la livraison qu'il y a 6mois de retard :o
Et que t'es pas un mec qui arrive sur le chantier en ayant bloqué deux semaines pour poser les sol et de se rendre compte que le plancher chauffant n'est pas là

Il fiche quoi ton cdp?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74229819
hadado
Posté le 11-02-2026 à 12:34:37  profilanswer

philibear a écrit :

Il fiche quoi ton cdp?

C'est fictif comme exemple. Mais effectivement ils sont nuls côté cuisine :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30447  30448  30449  30450  30451  30452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)