Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3463 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21223  21224  21225  ..  30453  30454  30455  30456  30457  30458
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60204602
oh_damned
Posté le 08-07-2020 à 17:32:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça invalide ce que je dis.

Il faut lire piketti.

La distribution des patrimoines est infiniment plus élevée que celle des revenus.

Dit autrement, c’est assez facile en bossant dur d’arriver dans le top 10% des salaires.

Par contre, accrocher le même groupe en terme de patrimoine c’est pas la même musique.

Et la reproduction sociale chère à Bourdieu fait que quand tu es dans ces strates des 10% des salariés les mieux payes, tu as en général un fort pourcentage de tes collègues qui sont issues des catégories aisés (en terme de patrimoine).

Et ça joue énormément.

Tu te defonces comme un âne, tu chopes même 10% d augmentation sur ton salaire de 50k parce que tu es le meilleur.  

Ça fait 5k par ans .

A côté de ça, des collègues reçoivent des donations de 100k régulièrement, des lieux de vacances gratuits, etc .

Je maintiens, le travail n’est que marginalement vecteur d émancipation.

Comme le dit Gimly le travail salarié
Une fois que tu as fait ce constat je ne comprends pas bien pourquoi tu restes salarié.
Tu attends quoi pour te mettre à ton compte ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 17:32:38  profilanswer

n°60204605
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2020 à 17:32:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Attention, tu sembles être krachiste, j'espère que tu ne vas pas errer trop longtemps dans cet état d'esprit :(

Une fois que tu as acheté, si tu dois acheter plus grand, une baisse est une bonne nouvelle. Dans le contexte de ta RP, hors mobilité géographique ou vente forcée, il n'y a pas de mauvais achat selon moi. Intérêts d'emprunt + charges + TF toujours largement inférieur au loyer à bien équivalent.

Et je pourrais arguer que si tu avais acheté un studio seul, tu aurais quand même pu y vivre en couple temporairement, ça vous aurait poussé à acheter plus grand ensuite rapidement OU à te faire revendre ce studio avec une juteuse PV de l'ordre de 25/30% en 3-4 ans à peine selon l'emplacement en sus de l'économie de loyers... Bref je vois mal l'horreur de ce scénario je regrette, tu justifies ton non achat selon moi, biais psychologique.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Oui, rétrospectivement, si j'avais acheté il y a 4 ans, en sortie d'études, j'aurais pu y gagner. Enfin, plus vraisemblablement, je me serais retrouvé coincé dans une relation et j'aurais du prendre mes pertes au bout d'un an (ce qui, même en contexte haussier, revient à perdre).

Et oui, j'aurais pu, après cette relation, acheter un studio, probablement en banlieue vu mon salaire de l'époque. Et peut-être même y vivre en couple. Bref, passer des années de merde, pour quelques ke. Non merci.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60204617
moee
Posté le 08-07-2020 à 17:33:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi, je t'avais compris  [:zedlefou:3]

Nous vous avons compris  [:wilek:1]

n°60204632
Filob
Posté le 08-07-2020 à 17:35:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu vois, c'est ce genre de réplique qui te vaut ensuite des gausseries, parce que tes certitudes sur l'inutilité d'une voiture ou sur le fait que tu ne voudrais pas de maison, on se les est farcies aussi ......

Tu penses demain avec les données d'hier, les choses ne fonctionnent pas comme ca.

Je ne comprends pas, tu organises ta vie en fonction de ce que les gens te dise que tu pensera dans 10 ans?

Bien sûr que les choses changent, et je n'ai jamais dit que notre mode de vie sera le même dans 10 ans, c'est pas pour autant que je vais me forcer a adopter un mode de vie qui me déplaît aujourd'hui au cas où il me plaise plus tard.

Et si dans 7 ans on revend pour partir en campagne profonde ça n'invalidera pas les 7 ans passés a vivre un mode de vie qui nous aura convenu.

Bref, la je ne dit pas que ça ne me plaira jamais mais que ça ne me plaît pas a date, je ne vois pas ce que ça a d'agressant comme discours pour les autres.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60204635
moee
Posté le 08-07-2020 à 17:35:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, rétrospectivement, si j'avais acheté il y a 4 ans, en sortie d'études, j'aurais pu y gagner. Enfin, plus vraisemblablement, je me serais retrouvé coincé dans une relation et j'aurais du prendre mes pertes au bout d'un an (ce qui, même en contexte haussier, revient à perdre).

Et oui, j'aurais pu, après cette relation, acheter un studio, probablement en banlieue vu mon salaire de l'époque. Et peut-être même y vivre en couple. Bref, passer des années de merde, pour quelques ke. Non merci.

C'est quoi tes projets avec quels moyens ?

n°60204662
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2020 à 17:38:09  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est assez cocasse ce genre de discussion avec un childfree  [:somberlain-:5]  

Ce qui n’est pas cocasse, c’est ta volonté de mettre de l’huile sur le feu en omettant de lire les messages des parents qui vont dans mon sens.

Et je ne suis pas fils unique, j’ai au minimum mon expérience personnelle. Et c’est sans compter l’expérience de mes amis. Et la capacité de réflexion.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60204668
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2020 à 17:38:31  profilanswer

moee a écrit :

C'est quoi tes projets avec quels moyens ?

Vivre  [:moonblood3:10]

---------------
n°60204670
Filob
Posté le 08-07-2020 à 17:38:36  profilanswer

gregouf a écrit :

alpachinois a écrit :

Je vous ai compris [:bakamonotheodory:1]

[:flagadadim]

---------------
n°60204686
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2020 à 17:40:13  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne comprends pas, tu organises ta vie en fonction de ce que les gens te dise que tu pensera dans 10 ans?

Bien sûr que les choses changent, et je n'ai jamais dit que notre mode de vie sera le même dans 10 ans, c'est pas pour autant que je vais me forcer a adopter un mode de vie qui me déplaît aujourd'hui au cas où il me plaise plus tard.

Et si dans 7 ans on revend pour partir en campagne profonde ça n'invalidera pas les 7 ans passés a vivre un mode de vie qui nous aura convenu.

Bref, la je ne dit pas que ça ne me plaira jamais mais que ça ne me plaît pas a date, je ne vois pas ce que ça a d'agressant comme discours pour les autres.

Non, j'observe mon environnement et ne me crois pas spécialement plus malin que les autres.
Si la grande majorité des gens ont un voiture, cherchent a vivre en maison quand la famille se constitue et que c'est possible et ne sortent plus trop le soir en semaine passé un certain âge, c'est pas parce qu'ils sont stupides ou mort à l'intérieur, c'est parce qu'ainsi va la vie  [:spamafote]

n°60204688
LooKooM
Posté le 08-07-2020 à 17:40:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Non si tu ne pouvais acheter que dans un coin qui ne te plait pas tu ne pouvais pas acheter, tout simplement.

Maintenant je me permets de challenger les performances passées/futures de l'immolerait parisien : pour une RP tu te fiches pas mal des performances immobilières. Tu regardes couts des intérets/charges/tf vs. loyer, c'est un peu tout. Que le marché baisse ou monte importe peu tant que tu es sur un momentum de revente/achat vers plus grand. Ce n'est plus vrai si tu as 60 ans et que ton prochain achat immobilier est plus petit que le précédent évidemment.

Bref, en achetant maintenant, même si le marché fait -20% ces 5 prochaines années, tu économies à mort vs. loyer à bien équivalent. Et à la revente pour acheter un T3/T4 pour loger ta famille naissante par exemple, tu es gagnant globalement. Je ne vois pas bien le frein psychologique que tu t'imposes.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 17:40:18  profilanswer

n°60204716
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2020 à 17:43:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non si tu ne pouvais acheter que dans un coin qui ne te plait pas tu ne pouvais pas acheter, tout simplement.

Maintenant je me permets de challenger les performances passées/futures de l'immolerait parisien : pour une RP tu te fiches pas mal des performances immobilières. Tu regardes couts des intérets/charges/tf vs. loyer, c'est un peu tout. Que le marché baisse ou monte importe peu tant que tu es sur un momentum de revente/achat vers plus grand. Ce n'est plus vrai si tu as 60 ans et que ton prochain achat immobilier est plus petit que le précédent évidemment.

Bref, en achetant maintenant, même si le marché fait -20% ces 5 prochaines années, tu économies à mort vs. loyer à bien équivalent. Et à la revente pour acheter un T3/T4 pour loger ta famille naissante par exemple, tu es gagnant globalement. Je ne vois pas bien le frein psychologique que tu t'imposes.

Si j'achete maintenant, il me faut 4 ans pour ne serais que compenser les fdn hein :d

---------------
n°60204718
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2020 à 17:43:39  profilanswer

Filob a écrit :

Mais j'ai affirmé quoi?

Oui si je fais des choix c'est que je suis convaincue que c'est un truc bien pour nous et maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Que ce ne sont pas tes enfants et leurs activités qui vont avoir un impact sur tes sorties [:spamafote]

Kayou a écrit :

Bah si tes enfants font des activités, faut bien les emmener et forcément ça risque d'avoir un impact sur les sorties. Quand il faut aller chercher à la piscine, conservatoire... ton enfant à 19h voire plus tard, ça va forcément avoir un impact sur les sorties.

Filob a écrit :

Mouais, ça va pas te prendre tous les soirs non plus, et perso j'ai que 2 gosses et on va essayer d'éviter les activités à ces heures, ça fait tard 19h à cet heure elle est a table.

Mais en lisant plus attentivement, on se rend compte que ça ne va pas te gêner puisque c’est Mme qui gérera ça le Mercredi et que tu ne penses pas à plus de 6 mois  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-07-2020 à 17:55:56

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60204723
alpachinoi​s
Posté le 08-07-2020 à 17:44:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'ailleurs tu me conseilles de tout vendre (2 biens quartiers moyens) pour prendre un top quartier lyonnais ou pas? :o

n°60204726
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2020 à 17:44:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce qui n’est pas cocasse, c’est ta volonté de mettre de l’huile sur le feu en omettant de lire les messages des parents qui vont dans mon sens.

Et je ne suis pas fils unique, j’ai au minimum mon expérience personnelle. Et c’est sans compter l’expérience de mes amis. Et la capacité de réflexion.

Tu es desagreable et tu lui sautes dessus des qu'elle dit quelque chose. Ne pas comprendre qu'elle exprime son avis dans la situation actuelle avec les cartes en mains, et penser qu'elle en fait une verite immuable que l'on va graver telle les tables de la loi du Deuteronome, c'est clairement vouloir embeter nos amis ailes.
Mais si ca te fait plaisir de penser que tu es dans une meilleure position pour juger de ses sorties et de la gestion de ses enfants, base sur ton experience, grand bien t'en fasse  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60204734
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-07-2020 à 17:45:27  profilanswer

alpachinois a écrit :

D'ailleurs tu me conseilles de tout vendre (2 biens quartiers moyens) pour prendre un top quartier lyonnais ou pas? :o

C'est quoi tes quartiers moyens?

n°60204753
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2020 à 17:47:27  profilanswer

T'as un statut de cadre dirigeant toi maintenant :??:

chez vous les cadres sont esclaves sans liberté ?

je suis pas cadre dirigeant et je m'organise comme je veux tant que mon taff est fait perso

n°60204772
LooKooM
Posté le 08-07-2020 à 17:49:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Si j'achete maintenant, il me faut 4 ans pour ne serais que compenser les fdn hein :d

Oui on est proche du temps le plus COURT des 30 dernières années pour amortir les FDN, c'est vraiment une période assez évidente pour acheter :jap: La moyenne à Paris c'est 5-8 ans selon les époques. Encore une fois, si vous avez pour projet de partir de Paris bientôt, je confirme que ce n'est pas intéressant d'acheter nécessairement, sauf à avoir une vue bullish sur l'immobilier parisien, difficile à prédire. Mais avec une logique stable, sincèrement c'est vraiment difficile de faire une erreur en achetant actuellement.

alpachinois a écrit :

Pose la question sur le topic immobilier, beaucoup d'avis à ce sujet, là tu parles d'une opération qui nécessite d'avoir une vue de marché. Mon conseil à Théomède est hors consideration de l'évolution du marché immobilier.

Mais pour bien connaitre Lyon, ça va dépendre de ce que tu fais des biens actuellement et ce que tu feras du futur bien : pour de la location par exemple un bien c'est moins de gestion, si c'est en top quartier les locataires sont en moyenne meilleurs payeurs/moins de dégradation et la copropriété moins souvent avec des impayés ou des soucis...

En revanche le potentiel de hausse immobilière à long terme est vraiment difficile à estimer, je suspecte que la differentiation des quartiers top/moyen va se poursuivre avec donc un meilleur potentiel pour le top quartier mais il suffit de nouveaux projets d'amélioration des quartiers moyens pour que la donne change d'un coin à l'autre, c'est finalement très spéculatif.

Message édité par LooKooM le 08-07-2020 à 17:52:13
n°60204787
alpachinoi​s
Posté le 08-07-2020 à 17:51:10  profilanswer

Kaffeine a écrit :

C'est quoi tes quartiers moyens?

Zone du bien 1
https://www.google.com/maps/place/R [...] d4.8642671

Zone bien 2
https://www.google.com/maps/@45.744 [...] 384!8i8192

Je file évidemment pas les adresses :o

n°60204793
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2020 à 17:52:04  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne pose rien comme alpha et omega, j'explique qu'à date mon mode de vie est comme ça et qu'a date je ne me vois pas partir en campagne profonde car je vois un intérêt a avoir des services à proximités et la possibilité de sortir en ville, et donc qu'à date je vise le compromis "logement avec extérieur correct mais proche des TEC donc compromis à faire".

Je ne dit pas que ça sera toujours le cas, mais je ne crois pas trop à un changement radical d'ici 6 mois comme on à l'air de me l'expliquer ici.

Qui a dit ça  :??:

---------------
n°60204846
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2020 à 17:57:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Le raisonnement de l’achat de maison en banlieue en ne pensant pas à plus de 6 mois, ça va permettre de pouvoir se vanter d’évoluer d’ici 2 ans  :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 08-07-2020 à 17:57:52

---------------
n°60204862
Filob
Posté le 08-07-2020 à 17:58:40  profilanswer

Non, j'observe mon environnement et ne me crois pas spécialement plus malin que les autres.
Si la grande majorité des gens ont un voiture, cherchent a vivre en maison quand la famille se constitue et que c'est possible et ne sortent plus trop le soir en semaine passé un certain âge, c'est pas parce qu'ils sont stupides ou mort à l'intérieur, c'est parce qu'ainsi va la vie  [:spamafote]

Vivre en maison ou en appart on s'en fou, la différence qui va modifier tout le style de vie c'est l'emplacement.
Tu peux vivre en appart à fletrange ou en maison dans mon quartier, c'est l'emplacement que va driver le reste.

Concernant les sorties j'ai simplement dit que ce n'était pas le cas à date, ce qui drive mes choix actuels. Encore une fois je ne vais pas adapter mes choix actuels a un peut-être de dans 10 ans.

Et en effet je garde en tête que chacun est différent, vouloir généraliser et imposer son expérience n'est pas non plus bien malin.

---------------
n°60204875
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2020 à 17:59:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le raisonnement de l’achat de maison en banlieue en ne pensant pas à plus de 6 mois, ça va permettre de pouvoir se vanter d’évoluer d’ici 2 ans  :sol:

Tu veux un peu plus d'huile avec ton huile?

---------------
n°60204876
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2020 à 17:59:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi ? Je ne vois pas le rapport entre investissement et relation amoureuse.

---------------
n°60204937
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2020 à 18:06:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu es desagreable et tu lui sautes dessus des qu'elle dit quelque chose. Ne pas comprendre qu'elle exprime son avis dans la situation actuelle avec les cartes en mains, et penser qu'elle en fait une verite immuable que l'on va graver telle les tables de la loi du Deuteronome, c'est clairement vouloir embeter nos amis ailes.
Mais si ca te fait plaisir de penser que tu es dans une meilleure position pour juger de ses sorties et de la gestion de ses enfants, base sur ton experience, grand bien t'en fasse  [:cosmoschtroumpf]  

Encore une fois, tu te focalises sur moi. D’autres parents lui disent la même chose, mais on ne t’entend pas leur dire quoi que ce soit.

Je ne suis pas désagréable, je pose des questions, comme les autres parents. Si ça met mal à l’aise, faut peut être se poser des questions.

On parle d’un achat de maison en banlieue. Pas le genre de truc qui se change drastiquement après 6 mois. Si tu n’es pas capable de te projeter plus loin que demain avec un tel scénario, ne vient pas mettre ça sur mon dos.

Je t’invite à aller enculer les mouches en répondant à Gimly par exemple.

Et tu m’expliqueras en quoi un parent enfant unique d’enfants en bas âge à une expérience tellement supérieure de la vie dans une famille avec pré adolescents / adolescents. Et en quoi cette expérience serait tellement supérieure à de la réflexion et observation du monde environnant.

---------------
n°60204946
Filob
Posté le 08-07-2020 à 18:08:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et au pire si on se rends compte dans 2 ans que c'était finalement un mauvais compromis et pas adapté ? Et bon on se sera trompées et voilà. Pour autant je ne vais pas baser mes choix sur des envies qui ne sont pas les miennes a date même si il y a un risque de se planter.

J'ai déjà dit plusieurs fois qu'il y avait un risque sur ce type de compromis et qu'on se tatait, j'ai bien conscience que ça peut être le mauvais compromis où tout est bof, j'ai jamais dit que j'étais sûre de mon coup et que ceux qui ne pensent pas comme moi sont des cons. Par contre que qui est sûr c'est qu'on a pas envie de la grosse maison + gros terrain très excentré, là maintenant.

Bref tu me prêtes des propos et des assurances écrasantes que je n'ai pas, pour assouvir ton envie de basher quelqu'un sur le net, c'est tout :jap:

---------------
n°60204959
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2020 à 18:09:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux un peu plus d'huile avec ton huile?

Disons que tu interviens avec un ton moralisateur alors que tu ne sembles pas comprendre de quoi on parle. Tu fais ton Janitor.

Donc il y a un retour de manivelle, inutile mais pas vraiment surprenant.

---------------
n°60205045
pilef
Posté le 08-07-2020 à 18:23:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Et ça fait combien d'années que tu tiens ce raisonnement ?  :whistle:  

n°60205055
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2020 à 18:24:43  profilanswer

pilef a écrit :

Et ça fait combien d'années que tu tiens ce raisonnement ?  :whistle:  

Et que je suis en capacité d'acheter un appart correct ? Ptet un an :o

---------------
n°60205079
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2020 à 18:27:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Disons que tu interviens avec un ton moralisateur alors que tu ne sembles pas comprendre de quoi on parle. Tu fais ton Janitor.

Donc il y a un retour de manivelle, inutile mais pas vraiment surprenant.

Tu viens poser des trucs comme ca:

Youmoussa a écrit :

On sent les choix faits pour ton bien être avant celui de tes enfants  :o  

Youmoussa a écrit :

Mais en lisant plus attentivement, on se rend compte que ça ne va pas te gêner puisque c’est Mme qui gérera ça le Mercredi et que tu ne penses pas à plus de 6 mois  :o

Youmoussa a écrit :

On sent bien la personne qui veut avoir une discussion posee et sereine avec l'autre intervenant, qui veut faire avancer le schmiblick. Mais si ca te fait plaisir de penser que je moralise et que je jette de l'eau sur le feu  [:vave1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-07-2020 à 18:30:36

---------------
n°60205101
pilef
Posté le 08-07-2020 à 18:30:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Et que je suis en capacité d'acheter un appart correct ? Ptet un an :o

Et dans trois ans, tu auras quoi comme excuse pour ne pas avoir acheté ? :o

n°60205124
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2020 à 18:35:24  profilanswer

pilef a écrit :

Et dans trois ans, tu auras quoi comme excuse pour ne pas avoir acheté ? :o

La volonté d'avoir attendu le grand krach de 2020 :o

---------------
n°60205151
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2020 à 18:40:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

chez vous les cadres sont esclaves sans liberté ?

je suis pas cadre dirigeant et je m'organise comme je veux tant que mon taff est fait perso

Et donc, t'es organisé comment ?
Tu arrives à 10:00 et repart à 16:00 ?

n°60205153
Cavatines
Posté le 08-07-2020 à 18:40:25  profilanswer

Moi je veux bien acheter ça https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 147695843/ mais j'ai pas 2M€5 :o

n°60205164
alpachinoi​s
Posté le 08-07-2020 à 18:41:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

Moi je veux bien acheter ça https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 147695843/ mais j'ai pas 2M€5 :o

Fallait choper youmou :o

n°60205172
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2020 à 18:43:06  profilanswer

Filob a écrit :

Et au pire si on se rends compte dans 2 ans que c'était finalement un mauvais compromis et pas adapté ? Et bon on se sera trompées et voilà. Pour autant je ne vais pas baser mes choix sur des envies qui ne sont pas les miennes a date même si il y a un risque de se planter.

J'ai déjà dit plusieurs fois qu'il y avait un risque sur ce type de compromis et qu'on se tatait, j'ai bien conscience que ça peut être le mauvais compromis où tout est bof, j'ai jamais dit que j'étais sûre de mon coup et que ceux qui ne pensent pas comme moi sont des cons. Par contre que qui est sûr c'est qu'on a pas envie de la grosse maison + gros terrain très excentré, là maintenant.

Bref tu me prêtes des propos et des assurances écrasantes que je n'ai pas, pour assouvir ton envie de basher quelqu'un sur le net, c'est tout :jap:

Je ne te prête pas, je lis [:spamafote]

Et comme Gimly le fait remarquer, c’est assez coutumier.

Il n’y a aucune envie de basher, simplement échanger pour avoir différents points de vue et potentiellement apprendre des autres. Si tu appelles ça basher, si te poser des questions sur des possibilités c’est t’infantiliser, je n’y peux rien.  

Comme Gimly le fait remarquer, on n’invente rien et se contente d’observer comment vivent les gens.

Message édité par Youmoussa le 08-07-2020 à 18:47:43

---------------
n°60205173
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2020 à 18:43:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ben fous ton mec au boulot. En travaillant 4 fois plus, c'est à dire encore moins de 8 heures par jour, il devrait logiquement pouvoir quadrupler son salaire :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 08-07-2020 à 18:43:51
n°60205178
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2020 à 18:44:13  profilanswer

Ben fous ton mec au boulot. En travaillant 4 fois plus, c'est à dire encore moins de 8 heures par jour, il devrait logiquement pouvoir quadrupler son salaire :o

Sois gentil toi  [:hish:4]

---------------
n°60205189
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2020 à 18:45:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu viens poser des trucs comme ca:

gregouf a écrit :

On sent bien la personne qui veut avoir une discussion posee et sereine avec l'autre intervenant, qui veut faire avancer le schmiblick. Mais si ca te fait plaisir de penser que je moralise et que je jette de l'eau sur le feu  [:vave1]

On sent que tu choisis les quotes qui t’arrangent. Que seul toi a le droit de blaguer / être taquin / insultant.

Encore une fois, ta contribution janitoresque semble montrer que tu n’as pas suivi la conversation et reste bloquer sur les points que tu as choisis.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-07-2020 à 18:48:09

---------------
n°60205249
LooKooM
Posté le 08-07-2020 à 18:52:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bizarrement cher je trouve - beau et bien placé mais 23k/m2 me semble excessif. Je voyais ce quartier à 16-18k maximum, bref plus proche de 1.8-2m que 2.5m.

n°60205255
r06
Posté le 08-07-2020 à 18:52:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça invalide ce que je dis.

Il faut lire piketti.

La distribution des patrimoines est infiniment plus élevée que celle des revenus.

Dit autrement, c’est assez facile en bossant dur d’arriver dans le top 10% des salaires.

Par contre, accrocher le même groupe en terme de patrimoine c’est pas la même musique.

Et la reproduction sociale chère à Bourdieu fait que quand tu es dans ces strates des 10% des salariés les mieux payes, tu as en général un fort pourcentage de tes collègues qui sont issues des catégories aisés (en terme de patrimoine).

Et ça joue énormément.

Tu te defonces comme un âne, tu chopes même 10% d augmentation sur ton salaire de 50k parce que tu es le meilleur.

Ça fait 5k par ans .

A côté de ça, des collègues reçoivent des donations de 100k régulièrement, des lieux de vacances gratuits, etc .

Je maintiens, le travail n’est que marginalement vecteur d émancipation.

Et quand t'es dans les 10% des revenus étrangement une bonne gestion t'amène rapidement au moins dans les 20% du patrimoine.
Mais tu dois commencer a t'en rendre compte non?
Tu es parti avec beaucoup de retard par rapport a un jeune bac+5 dans une grande ville mais maintenant que tu as un bon salaire le patrimoine doit commencer a arriver et l'aisance dans la vie de tous les jours aussi.

n°60205281
r06
Posté le 08-07-2020 à 18:55:01  profilanswer

Filob a écrit :

Le quotidien de parent je connais un peu depuis 6 ans hein merci :D

Toi tu vis en campagne, c'est clairement que les sorties ne t’intéressent pas de toute façon, et comme les parents autour de toi j'imagine, ce qui crée un biais.

Le budget nounou c'est le même avec 1 ou 2 enfants, enfin elle prend 1€ de plus de l'heure.

J'ai comme exemple en tête ici r06 et Mac qui vivent en ville avec des enfants et me semblent continuer à sortir.

Mais bon Gimly m'avait déjà expliqué que de toute façon à un certain âge t'as plus du tout envie de sortir, donc je vais prendre vos expériences comme généralisables et acquise et abandonner toute sortie dès aujourd'hui, j'espère que je pourrais me faire rembourser les 3 sorties déjà planifiées et réservées à venir :/

Avec le déconfinement on abuse largement sur les sorties, on fait un truc presque un soir sur 2. Pas forcément grand chose ça peut être juste un apéro sur la plage avec des copains ce qui nous permet d'être à la maison a 21h30.

Sinon attention certaines baby-sitter prennent plus pour 2 enfants que pour 1...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-07-2020 à 18:59:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21223  21224  21225  ..  30453  30454  30455  30456  30457  30458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)