Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21222  21223  21224  ..  30453  30454  30455  30456  30457  30458
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60204264
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2020 à 17:02:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Pas si tu peux faire du télétravail, je suis à l équitation en ce moment même :o

J'avais compris qu'on parlait de sortir le soir, pas de faire des activités personnelles sur son temps de travail.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 17:02:40  profilanswer

n°60204270
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 17:02:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah comme pour la voiture dont tu n'avais pas besoin, ou l'appart qui était mieux que la maison, tu te rendra compte à un moment qu'avec deux gosses et un boulot, sortir en semaine ça devient chiant.  [:spamafote]

Chaque âge de la vie oriente son mode de vie de toute façon.
C'est toujours dommage de poser péremptoirement un mode de vie comme l'alpha et l'oméga alors que finalement, 5 ans après avec des enfants, ou avec des enfants plus grand ou toujours sans enfants, les possibilités sont toutes autres.
Putain là ça fait discours de vieux con quand même :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 08-07-2020 à 17:03:26
n°60204275
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2020 à 17:03:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui donc un "bien sur" un peu osé :o

Le bien sûr était à deux :o

alpachinois a écrit :

Je savais pas que t'étais HFR compliant alors :o .

600+8% frais notaire ça fait dans les 50k à sortir. Tu fous j'imagine 150k d'apport, emprunt 500k à 1% seulement sur 25 ans, t'es dans les 1900€/mois de mensualités. [:jean-pierre defrog:3]

Pour acheter ça seul je partirais plutôt sur 200/250k d'apport, ça vidangerai pas mal :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60204279
r06
Posté le 08-07-2020 à 17:03:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas si tu peux faire du télétravail, je suis à l équitation en ce moment même :o

C'est quoi le rapport? C'est toi qui fait du cheval? Après c'est sympa le télétravail chez toi...:o

n°60204285
axklaus
Posté le 08-07-2020 à 17:03:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as pas encore dépassé le quota de jours autorisés ?

n°60204287
alpachinoi​s
Posté le 08-07-2020 à 17:04:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Le bien sûr était à deux :o

Theomede a écrit :

Pour acheter ça seul je partirais plutôt sur 200/250k d'apport, ça vidangerai pas mal :/

Je pensais pas que t'avais autant d'épargne à moins que tu parles du m'hérite mais te plains pas de venir d'un milieu pauvre alors :o

n°60204305
pilef
Posté le 08-07-2020 à 17:05:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps, dans une société ou l héritage est tellement plus structurant que le mérite, il est logique de considérer son salaire purement comme de l argent de poche .

Ces mouvements que vous critiquez sont la conséquence des concentrations de capital causés par les excès du capitalisme et l insuffisance de taxation.

T'en a pas marre de toujours raconter les mêmes stupidités ?

L'héritage moyen en France en 2018 c'est 135.400€, l'héritage médian c'est 41.100 euros (source). Les sommes sont faibles et l'argent arrive tardivement en raison de l'allongement de l'âge moyen d'enfantement et de l'augmentation de la durée de vie. Pour quelques privilégiés qui héritent de grosses sommes, l'immense majorité des gens héritent de quoi se payer une voiture ou ... des frais de notaire (comme toi  [:dolores:1])

n°60204313
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2020 à 17:06:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je pensais pas que t'avais autant d'épargne à moins que tu parles du m'hérite mais te plains pas de venir d'un milieu pauvre alors :o

J'ai un peu d'épargne oui, et je dois pouvoir grappiller entre 50 et 70k d'avance sur héritage.

Enfin tout ça c'est des plans sur la comète, je compte pas acheter

---------------
n°60204314
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-07-2020 à 17:06:10  profilanswer

J'avais compris qu'on parlait de sortir le soir, pas de faire des activités personnelles sur son temps de travail.

Ce n’est pas sur mon temps de travail.

J avais compris qu’on parlait d accompagner les enfants à leurs activités.

C’est ce que je fais .

Après, l avantage de la campagne c’est que le centre équestre est à 4 min irl de chez moi :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60204318
pilef
Posté le 08-07-2020 à 17:06:53  profilanswer

Mince, je suis en train de parler économie avec Dante  [:elessar53]  

Pardon aux familles et désolé pour la gêne occasionnée  [:vizera]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 17:06:53  profilanswer

n°60204329
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2020 à 17:07:54  profilanswer

alpachinois a écrit :

Seul sans Cava? :o

Il faut être fortement alcoolisé pour acheter sur Paris, à jeun, ca passe moins bien

[:iryngael]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60204336
moee
Posté le 08-07-2020 à 17:08:11  profilanswer

C'est pas pire que parler immo avec btb, personne ne t'en voudra

n°60204346
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-07-2020 à 17:08:57  profilanswer

henoutsen a écrit :

On a attendu d'avoir passé la quarantaine quand même :o :lol:

j'ai consumé mon capital jeune avant 35 ans, je peux faire le vieux sereinement mnt :o
j'ai pris de l'avance [:ocolor]

n°60204387
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2020 à 17:12:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est ce que je fais .

Après, l avantage de la campagne c’est que le centre équestre est à 4 min irl de chez moi :o

Tu finis à 16:00 ?

n°60204389
fabien1176
Posté le 08-07-2020 à 17:12:13  profilanswer

r06 a écrit :

C'est quoi le rapport? C'est toi qui fait du cheval? Après c'est sympa le télétravail chez toi...:o

Carrément ... quel abus  :sweat:  

n°60204393
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2020 à 17:12:43  profilanswer

daaadou a écrit :

j'ai consumé mon capital jeune avant 35 ans, je peux faire le vieux sereinement mnt :o
j'ai pris de l'avance [:ocolor]

On se comprend :o

n°60204398
Filob
Posté le 08-07-2020 à 17:13:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que tu penses que tu vas forcément aligner les activités de tes 2 enfants sur les jours qui t’arrangent.

On fera au mieux, j'ai jamais dit le contraire.
Et j'ai pas de "jours qui m'arrangent", je conteste juste que le fait que mes enfants aient des activités m’empêche de sortir.

Youmoussa a écrit :

On sent les choix faits pour ton bien être avant celui de tes enfants  :o  

Une fois que tu t’investis, ça peut être chiant d’avoir maman que tu n’as plus le droit de pratiquer tes activités avec tes amis parce que maman veut pas prendre la voiture  :o  

Le rapport, c’est que tu penses que changer est totalement neutre et tu ne sembles pas voir ce que cela implique pour toi et tes enfants.

Oui papa, ce donneur de leçon avec message bien infantilisant :D

Tu as raison je ne suis pas adulte et je fais mes choix complètement à l'aveugle en ne pensant pas du tout à mes enfants, et le fait de déménager va ruiner leur vie car on ne va s'adapter à rien  :sarcastic:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60204403
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2020 à 17:13:31  profilanswer

r06 a écrit :

Après ça sert à pas grand chose de se stresser inutilement pour ça, elle sait pas les activités que fera sa fille, elle sais pas ce qui sera dispo ou elle habitera, au pire des cas ça sera une petite contrainte pendant quelques années rien de dramatique.

C’est pas une question de stress mais de ton affirmatif  :o  

Bah comme pour la voiture dont tu n'avais pas besoin, ou l'appart qui était mieux que la maison, tu te rendras compte à un moment qu'avec deux gosses et un boulot, sortir en semaine ça devient chiant.  [:spamafote]

CQFD  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60204409
r06
Posté le 08-07-2020 à 17:14:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est ce que je fais .

Si à 17h t'es au cheval, ça veut dire que t'es parti avant 17h de chez toi probablement un arret du travail vers 16h30 le temps de te préparer.
16h30 c'est pas une heure travaillée chez toi? Ça explique le retard technologique des banques luxembourgeoise...:o

n°60204412
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-07-2020 à 17:14:23  profilanswer

pilef a écrit :

Mince, je suis en train de parler économie avec Dante  [:elessar53]  

Pardon aux familles et désolé pour la gêne occasionnée  [:vizera]

Je ne vois pas en quoi ça invalide ce que je dis.

Il faut lire piketti.

La distribution des patrimoines est infiniment plus élevée que celle des revenus.

Dit autrement, c’est assez facile en bossant dur d’arriver dans le top 10% des salaires.

Par contre, accrocher le même groupe en terme de patrimoine c’est pas la même musique.

Et la reproduction sociale chère à Bourdieu fait que quand tu es dans ces strates des 10% des salariés les mieux payes, tu as en général un fort pourcentage de tes collègues qui sont issues des catégories aisés (en terme de patrimoine).

Et ça joue énormément.

Tu te defonces comme un âne, tu chopes même 10% d augmentation sur ton salaire de 50k parce que tu es le meilleur.  

Ça fait 5k par ans .

A côté de ça, des collègues reçoivent des donations de 100k régulièrement, des lieux de vacances gratuits, etc .

Je maintiens, le travail n’est que marginalement vecteur d émancipation.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60204420
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2020 à 17:14:47  profilanswer

Filob a écrit :

Oui papa, ce donneur de leçon avec message bien infantilisant :D

Tu as raison je ne suis pas adulte et je fais mes choix complètement à l'aveugle en ne pensant pas du tout à mes enfants, et le fait de déménager va ruiner leur vie car on ne va s'adapter à rien :sarcastic:

C'est assez cocasse ce genre de discussion avec un childfree  [:somberlain-:5]

---------------
n°60204425
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-07-2020 à 17:15:15  profilanswer

Tu finis à 16:00 ?

Je finis quand je le décide .

---------------
n°60204431
daaadou
Posté le 08-07-2020 à 17:15:28  profilanswer

On se comprend :o

mon gimly szûr :o

n°60204437
LooKooM
Posté le 08-07-2020 à 17:15:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr que je peux acheter mon appartement.

Mais payer un truc 600k, voir plus, alors que je le loue 1300 balles, je vois pas l'intérêt

Rien que pour payer les fdn c'est plusieurs années de location englouties

Mauvais calcul le coup du "ça vaut pas la peine parce que le loyer est pas cher".

Les loyers vont continuer de stagner vs. inflation et l'immo de monter plus vite que l'inflation selon toute vraisemblance. S'accrocher à un loyer anormalement peu cher est le meilleur moyen de ne jamais pouvoir acheter son premier bien immobilier pour s'hedger contre la hausse future en ultra centre urbain.

J'admets en revanche que si vous avez des projets de mobilité géographique très bientôt, ça n'a pas de sens. Mais si vous êtes stables à Paris c'est hier qu'il fallait acheter, rien ne sert à attendre, que le marché monte ou baisse dans le futur il faut acheter selon moi.

n°60204438
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-07-2020 à 17:16:06  profilanswer

r06 a écrit :

Si à 17h t'es au cheval, ça veut dire que t'es parti avant 17h de chez toi probablement un arret du travail vers 16h30 le temps de te préparer.
16h30 c'est pas une heure travaillée chez toi? Ça explique le retard technologique des banques luxembourgeoise...:o

Encore une fois je ne bosse pas à l’usine.

Et je réponds à mes mails .

---------------
n°60204448
fabien1176
Posté le 08-07-2020 à 17:17:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois je ne bosse pas à l’usine.

Et je réponds à mes mails .

Non, tu bosses à la carte.

n°60204463
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2020 à 17:18:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je finis quand je le décide .

T'as un statut de cadre dirigeant toi maintenant :??:

n°60204477
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2020 à 17:19:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il faut lire piketti.

La distribution des patrimoines est infiniment plus élevée que celle des revenus.

Dit autrement, c’est assez facile en bossant dur d’arriver dans le top 10% des salaires.

Par contre, accrocher le même groupe en terme de patrimoine c’est pas la même musique.

Et la reproduction sociale chère à Bourdieu fait que quand tu es dans ces strates des 10% des salariés les mieux payes, tu as en général un fort pourcentage de tes collègues qui sont issues des catégories aisés (en terme de patrimoine).

Et ça joue énormément.

Tu te defonces comme un âne, tu chopes même 10% d augmentation sur ton salaire de 50k parce que tu es le meilleur.  

Ça fait 5k par ans .

A côté de ça, des collègues reçoivent des donations de 100k régulièrement, des lieux de vacances gratuits, etc .

Non, pas le travail, le salariat.  

L'entrepreneuriat est un énorme vecteur d'émancipation si tu ne fais pas de la merde, et pas besoin d'être sorti de la cuisse de jupiter pour s'installer plombier.  

n°60204482
alpachinoi​s
Posté le 08-07-2020 à 17:20:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mauvais calcul le coup du "ça vaut pas la peine parce que le loyer est pas cher".

Les loyers vont continuer de stagner vs. inflation et l'immo de monter plus vite que l'inflation selon toute vraisemblance. S'accrocher à un loyer anormalement peu cher est le meilleur moyen de ne jamais pouvoir acheter son premier bien immobilier pour s'hedger contre la hausse future en ultra centre urbain.

J'admets en revanche que si vous avez des projets de mobilité géographique très bientôt, ça n'a pas de sens. Mais si vous êtes stables à Paris c'est hier qu'il fallait acheter, rien ne sert à attendre, que le marché monte ou baisse dans le futur il faut acheter selon moi.

Futur Nico6259 ? :o

n°60204486
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2020 à 17:21:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Heureusement que je n'ai pas acheté avant-hier, j'aurais du revendre en catastrophe après 1 an, pour cause de séparation, v'la les pertes.
Et si j'avais acheté hier, j'aurais vraisemblablement du acheter seul, avec un salaire nettement plus faible, et je me serais retrouver avec un petit studio -> invivable en couple.

C'est aujourd'hui que je pourrais effectivement acheter, en couple. Mais ça me parait beaucoup trop dangereux de faire un all-in sur de l'immo dans une zone où tout le monde, y compris le régulateur, estiment qu'il y a une survalorisation.

---------------
n°60204489
Filob
Posté le 08-07-2020 à 17:21:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah non c'était pas ça déjà  

Citation :

Si tu veux que tes enfants fassent un peu d'activités, ça va se réduire le nombre de sorties tout de même ;)

Mais en pratique tu verras que la vie hors confinement et hors congé maternité est quand même différente du quotidien de parents. Qu'en pratique tu ne choisis pas forcément ton emploi du temps, ou alors faut dire non à certaines activités, bref c'est pas si simple que ça. ents  :lol:  

Et puis après vu le budget soirée + nounou quand les enfants sont jeunes, ça va aussi limiter financièrement les sorties

Mais bon je peux me tromper, comme bon nombre de parents autour de moi :o

Le quotidien de parent je connais un peu depuis 6 ans hein merci :D

Toi tu vis en campagne, c'est clairement que les sorties ne t’intéressent pas de toute façon, et comme les parents autour de toi j'imagine, ce qui crée un biais.

Le budget nounou c'est le même avec 1 ou 2 enfants, enfin elle prend 1€ de plus de l'heure.

J'ai comme exemple en tête ici r06 et Mac qui vivent en ville avec des enfants et me semblent continuer à sortir.

Mais bon Gimly m'avait déjà expliqué que de toute façon à un certain âge t'as plus du tout envie de sortir, donc je vais prendre vos expériences comme généralisables et acquise et abandonner toute sortie dès aujourd'hui, j'espère que je pourrais me faire rembourser les 3 sorties déjà planifiées et réservées à venir :/

---------------
n°60204492
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-07-2020 à 17:21:59  profilanswer

Ce topic :D  

La semaine dernière on parlait conscience prô et vous me traitiez d esclave.

Je disais que je compensais en n’ayant pas de scrupule à quitter tôt de temps en temps.

Aujourd’hui je quitte tôt et vous me traitez de branleur :D

---------------
n°60204512
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2020 à 17:23:57  profilanswer

Filob a écrit :

Mais bon Gimly m'avait déjà expliqué que de toute façon à un certain âge t'as plus du tout envie de sortir, donc je vais prendre vos expériences comme généralisables et acquise et abandonner toute sortie dès aujourd'hui, j'espère que je pourrais me faire rembourser les 3 sorties déjà planifiées et réservées à venir :/

Tu vois, c'est ce genre de réplique qui te vaut ensuite des gausseries, parce que tes certitudes sur l'inutilité d'une voiture ou sur le fait que tu ne voudrais pas de maison, on se les est farcies aussi ......

Tu penses demain avec les données d'hier, les choses ne fonctionnent pas comme ca.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-07-2020 à 17:26:17
n°60204539
Filob
Posté le 08-07-2020 à 17:25:30  profilanswer

henoutsen a écrit :

Chaque âge de la vie oriente son mode de vie de toute façon.
C'est toujours dommage de poser péremptoirement un mode de vie comme l'alpha et l'oméga alors que finalement, 5 ans après avec des enfants, ou avec des enfants plus grand ou toujours sans enfants, les possibilités sont toutes autres.
Putain là ça fait discours de vieux con quand même :lol:

Je ne pose rien comme alpha et omega, j'explique qu'à date mon mode de vie est comme ça et qu'a date je ne me vois pas partir en campagne profonde car je vois un intérêt a avoir des services à proximités et la possibilité de sortir en ville, et donc qu'à date je vise le compromis "logement avec extérieur correct mais proche des TEC donc compromis à faire".

Je ne dit pas que ça sera toujours le cas, mais je ne crois pas trop à un changement radical d'ici 6 mois comme on à l'air de me l'expliquer ici.

---------------
n°60204553
LooKooM
Posté le 08-07-2020 à 17:27:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Heureusement que je n'ai pas acheté avant-hier, j'aurais du revendre en catastrophe après 1 an, pour cause de séparation, v'la les pertes.
Et si j'avais acheté hier, j'aurais vraisemblablement du acheter seul, avec un salaire nettement plus faible, et je me serais retrouver avec un petit studio -> invivable en couple.

C'est aujourd'hui que je pourrais effectivement acheter, en couple. Mais ça me parait beaucoup trop dangereux de faire un all-in sur de l'immo dans une zone où tout le monde, y compris le régulateur, estiment qu'il y a une survalorisation.

Attention, tu sembles être krachiste, j'espère que tu ne vas pas errer trop longtemps dans cet état d'esprit :(

Une fois que tu as acheté, si tu dois acheter plus grand, une baisse est une bonne nouvelle. Dans le contexte de ta RP, hors mobilité géographique ou vente forcée, il n'y a pas de mauvais achat selon moi. Intérêts d'emprunt + charges + TF toujours largement inférieur au loyer à bien équivalent.

Et je pourrais arguer que si tu avais acheté un studio seul, tu aurais quand même pu y vivre en couple temporairement, ça vous aurait poussé à acheter plus grand ensuite rapidement OU à te faire revendre ce studio avec une juteuse PV de l'ordre de 25/30% en 3-4 ans à peine selon l'emplacement en sus de l'économie de loyers... Bref je vois mal l'horreur de ce scénario je regrette, tu justifies ton non achat selon moi, biais psychologique.

n°60204555
pilef
Posté le 08-07-2020 à 17:27:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah  [:tinostar]  

Si tu ne comprends pas mon message de 3 lignes, je me demande ce que tu peux comprendre des livres que tu lis :o

Mais bon comme je le disais, discuter économie avec toi n'a aucun intérêt.

Je te laisse cramer ton salaire dans des dépenses statutaires et venir chouiner sur les soi-disant héritages de ceux qui épargnent parce qu'ils ont comme objectif dans leur vie des projets plus ambitieux que de mettre des étoiles dans les yeux de leurs gamins à l'instant T.

n°60204559
Filob
Posté le 08-07-2020 à 17:27:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pas une question de stress mais de ton affirmatif  :o  

Mais j'ai affirmé quoi?

Oui si je fais des choix c'est que je suis convaincue que c'est un truc bien pour nous et maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

---------------
n°60204570
daaadou
Posté le 08-07-2020 à 17:28:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

tous les chiffres attestent de ce que tu dis, ce n'est pas une découverte à priori
tu peux écouter les émissions télévisées de henri guillemin sur le 19ème siècle, la constitution de la république, comment les royalistes ont été convaincu de l'intérêt de la démocratie, la protection des "honnêtes" gens, ce sont les origines de ce dont tu parles avec piketty
t'es dans un cirque géant de possédant et toi tu fais le beau à sauter dans des ronds en flamme tous les matins en allant au taf
le plus beau, c'est la classe pseudo sup théo style (enfin son personnage troll si jpuis dire :o ) qui défend bec et ongles ce système  
c'est un peu l'équivalent dans le miroir des derniers royalistes qui pestaient sur la constitution d'un régime républicain, ils avaient pas pigé la mécanique :o il a fallu leur expliquer plusieurs fois

malgré tout, le paradigme du capital à changer des choses : on vit bien, je suis qu'un pauvre con de salarié mais au moins j'ai de bonnes conditions, je suis en sécurité, en bonne santé, je peux être avec mes proches, je pense ce que je veux et je fais ce que je veux dans la limite de faire tourner ma roue de hamster tous les jours
franchement, de façon individualiste, ce qui est la fondation du concept actuel, c'est convenable
là où c'est dégueu et un peu la "matrice", c'est que là dessous, y'a des gens qui sont dans une fosse csp--, t'as intérêt d'avoir une sacrée détente pour sortir du trou et venir avec nous là où c'est pas trop naze...  
si tu commences à regarder là et que tu que prends à cœur, tu vas pas bien dormir... alors y'en a qui ont des mantra "égalité des chances ! yakafokon !" m'enfin les plus lucides vont plutôt avoir tendance à vouloir s'évader

n°60204584
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2020 à 17:30:55  profilanswer

Filob a écrit :

Mais j'ai affirmé quoi?

Oui si je fais des choix c'est que je suis convaincue que c'est un truc bien pour nous et maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Moi, je t'avais compris  [:zedlefou:3]

---------------
n°60204599
alpachinoi​s
Posté le 08-07-2020 à 17:32:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi, je t'avais compris  [:zedlefou:3]

Je vous ai compris [:bakamonotheodory:1]

n°60204602
oh_damned
Posté le 08-07-2020 à 17:32:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il faut lire piketti.

Et ça joue énormément.

Ça fait 5k par ans .

Comme le dit Gimly le travail salarié
Une fois que tu as fait ce constat je ne comprends pas bien pourquoi tu restes salarié.
Tu attends quoi pour te mettre à ton compte ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21222  21223  21224  ..  30453  30454  30455  30456  30457  30458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)