Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3498 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21224  21225  21226  ..  30452  30453  30454  30455  30456  30457
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60205281
r06
Posté le 08-07-2020 à 18:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Le quotidien de parent je connais un peu depuis 6 ans hein merci :D

Toi tu vis en campagne, c'est clairement que les sorties ne t’intéressent pas de toute façon, et comme les parents autour de toi j'imagine, ce qui crée un biais.

Le budget nounou c'est le même avec 1 ou 2 enfants, enfin elle prend 1€ de plus de l'heure.

J'ai comme exemple en tête ici r06 et Mac qui vivent en ville avec des enfants et me semblent continuer à sortir.

Mais bon Gimly m'avait déjà expliqué que de toute façon à un certain âge t'as plus du tout envie de sortir, donc je vais prendre vos expériences comme généralisables et acquise et abandonner toute sortie dès aujourd'hui, j'espère que je pourrais me faire rembourser les 3 sorties déjà planifiées et réservées à venir :/

Avec le déconfinement on abuse largement sur les sorties, on fait un truc presque un soir sur 2. Pas forcément grand chose ça peut être juste un apéro sur la plage avec des copains ce qui nous permet d'être à la maison a 21h30.

Sinon attention certaines baby-sitter prennent plus pour 2 enfants que pour 1...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-07-2020 à 18:59:53
mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 18:55:01  profilanswer

n°60205311
Cavatines
Posté le 08-07-2020 à 18:59:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben fous ton mec au boulot. En travaillant 4 fois plus, c'est à dire encore moins de 8 heures par jour, il devrait logiquement pouvoir quadrupler son salaire :o

Moi aussi je peux travailler plus pour gagner plus hein :D
Mais ça demanderait des sacrifices.

n°60205320
Cavatines
Posté le 08-07-2020 à 19:00:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bizarrement cher je trouve - beau et bien placé mais 23k/m2 me semble excessif. Je voyais ce quartier à 16-18k maximum, bref plus proche de 1.8-2m que 2.5m.

Oui c'est horriblement cher. Dans ce quartier je peux éventuellement m'offrir 15m².

n°60205336
pilef
Posté le 08-07-2020 à 19:01:42  profilanswer

r06 a écrit :

Et quand t'es dans les 10% des revenus étrangement une bonne gestion t'amène rapidement au moins dans les 20% du patrimoine.
Mais tu dois commencer a t'en rendre compte non?
Tu es parti avec beaucoup de retard par rapport a un jeune bac+5 dans une grande ville mais maintenant que tu as un bon salaire le patrimoine doit commencer a arriver et l'aisance dans la vie de tous les jours aussi.

Je te rappelle qu'il pense qu'épargner c'est "ne pas remplir le contrat social".

Il considère que le salaire c'est de l'argent de poche destiné à être dépensé [:ajeell:4]  

n°60205356
Filob
Posté le 08-07-2020 à 19:04:01  profilanswer

r06 a écrit :

Avec le déconfinement on abuse largement sur les sorties, on fait un truc presque un soir sur 2. Pas forcément grand chose ça peut être juste un apéro sur la plage avec des copains ce qui nous permet d'être à la maison a 21h30.

Sinon attention certaines baby-sitter prennent plus pour 2 enfants que pour 1...:o

Non, tu ne sors plus on t'as dit.

Oui la notre prend 1€ de plus de l'heure depuis qu'il y a les 2, assez marginal vu la charge de taf en plus :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60205365
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-07-2020 à 19:05:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et donc, t'es organisé comment ?
Tu arrives à 10:00 et repart à 16:00 ?

Ici j'ai commencé ce matin à 06h45 avec 45 minutes entre midi.

J'ai fait mon taf  [:cerveau spamafote]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60205371
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2020 à 19:06:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On sent que tu choisis les quotes qui t’arrangent. Que seul toi a le droit de blaguer / être taquin / insultant.

Encore une fois, ta contribution janitoresque semble montrer que tu n’as pas suivi la conversation et reste bloquer sur les points que tu as choisis.

Je t'ai juste mis les 3 reponses a Filob que tu as fait sur la derniere page, pas de ma faute si dans les 3 tu es violent. Je trouve Filob tres patiente et posee de continuer a te repondre, vu la maniere dont tu as de la "taquiner" de maniere si reguliere. Elle a explique les limites de son raisonnement et choix, je vois pas en quoi elle rejette l'avis de Gimly, ni considere son choix meilleur. Elle dit juste qu'elle fait avec les cartes qu'elle a un main.  

Tu peux m'appeler Janitor si tu preferes  [:jcqs:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60205377
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-07-2020 à 19:07:05  profilanswer

pilef a écrit :

Je te rappelle qu'il pense qu'épargner c'est "ne pas remplir le contrat social".

Il considère que le salaire c'est de l'argent de poche destiné à être dépensé [:ajeell:4]

Et en attendant, si tout le monde faisait comme moi il n'y aurait pas de crise actuellement, car pas de chute de la demande  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60205398
mnml
Posté le 08-07-2020 à 19:09:29  profilanswer

pilef a écrit :

T'en a pas marre de toujours raconter les mêmes stupidités ?

L'héritage moyen en France en 2018 c'est 135.400€, l'héritage médian c'est 41.100 euros (source). Les sommes sont faibles et l'argent arrive tardivement en raison de l'allongement de l'âge moyen d'enfantement et de l'augmentation de la durée de vie. Pour quelques privilégiés qui héritent de grosses sommes, l'immense majorité des gens héritent de quoi se payer une voiture ou ... des frais de notaire (comme toi [:dolores:1])

Dante comme toujours ses sources c'est "la vraie vie", tu peux pas test [:clooney8]

Message édité par mnml le 08-07-2020 à 19:10:39

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60205414
alpachinoi​s
Posté le 08-07-2020 à 19:10:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et en attendant, si tout le monde faisait comme moi il n'y aurait pas de crise actuellement, car pas de chute de la demande :jap:

La demande de chinoiserie mode btbw ? :o

Et là c'est surtout les problèmes d'approvisionnement pas de demande. Je galère juste pour acheter du carrelage et du sable pour faire du mortier perso. Heureusement que j'ai pu mendier un sac sur le chantier de l'immeuble à 50m et du carrelage à un entrepreneur qui en avait trop chez lui [:galom]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 19:10:54  profilanswer

n°60205421
LooKooM
Posté le 08-07-2020 à 19:11:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et en attendant, si tout le monde faisait comme moi il n'y aurait pas de crise actuellement, car pas de chute de la demande  :jap:

Veux tu avoir raison ou défendre au mieux les intérêts de ta famille ?

En 2020, dans un contexte d'économie mondiale competitive ultra individualiste, continuer de pousser le modèle social, egalitariste, faisant confiance aux gouvernements pour piloter l'existence des famille via aides et services dédiés, c'est un sacré pari.... de tête brûlée selon moi.

n°60205458
patx3
Posté le 08-07-2020 à 19:17:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça invalide ce que je dis.

Il faut lire piketti.

La distribution des patrimoines est infiniment plus élevée que celle des revenus.

Dit autrement, c’est assez facile en bossant dur d’arriver dans le top 10% des salaires.

Par contre, accrocher le même groupe en terme de patrimoine c’est pas la même musique.

Et la reproduction sociale chère à Bourdieu fait que quand tu es dans ces strates des 10% des salariés les mieux payes, tu as en général un fort pourcentage de tes collègues qui sont issues des catégories aisés (en terme de patrimoine).

Et ça joue énormément.

Tu te defonces comme un âne, tu chopes même 10% d augmentation sur ton salaire de 50k parce que tu es le meilleur.  

Ça fait 5k par ans .

A côté de ça, des collègues reçoivent des donations de 100k régulièrement, des lieux de vacances gratuits, etc .

Je maintiens, le travail n’est que marginalement vecteur d émancipation.

Un couple lambda du 7eme décile avec 37 ke de revenus nets par an peut emprunter sur 20 ans 220 ke et recommencer 20 ans plus tard, ce qui fait un patrimoine de 440 ke sur 40 ans de vie à supposer 0 progression de revenus, 0 progression du patrimoine.

440 ke de patrimoine les positionne quasiment dans le dernier décile des patrimoines français, et ce, hors épargne à côté.

Qu'un pauvre ne puisse pas constituer de patrimoine important, soit, mais qu'un couple bossant chacun avec 1600 € de revenus puisse se constituer un patrimoine du dernier décile sur une vie professionnelle, c'est quand même loin de ton discours qui tourne en boucle sur tes idées reçues. :heink:

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2388851
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ri-RDM.pdf

n°60205460
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2020 à 19:17:19  profilanswer

alpachinois a écrit :

La demande de chinoiserie mode btbw ? :o

Et là c'est surtout les problèmes d'approvisionnement pas de demande. Je galère juste pour acheter du carrelage et du sable pour faire du mortier perso. Heureusement que j'ai pu mendier un sac sur le chantier de l'immeuble à 50m et du carrelage à un entrepreneur qui en avait trop chez lui [:galom]

Fais gaffe, si tu melanges du carrelage dans ton mortier, ca va faire des grumeaux  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60205469
r06
Posté le 08-07-2020 à 19:20:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Un couple lambda du 7eme décile avec 37 ke de revenus nets par an peut emprunter sur 20 ans 220 ke et recommencer 20 ans plus tard, ce qui fait un patrimoine de 440 ke sur 40 ans de vie à supposer 0 progression de revenus, 0 progression du patrimoine.

440 ke de patrimoine les positionne quasiment dans le dernier décile des patrimoines français, et ce, hors épargne à côté.

Qu'un pauvre ne puisse pas constituer de patrimoine important, soit, mais qu'un couple bossant chacun avec 1600 € de revenus puisse se constituer un patrimoine du dernier décile sur une vie professionnelle, c'est quand même loin de ton discours qui tourne en boucle sur tes idées reçues. :heink:

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2388851
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ri-RDM.pdf

Oui alors j'ai l'impression que ton calcul est quand même légèrement foireux par contre :D
Tu compares des deciles de patrimoine d'aujourd'hui avec des patrimoines de dans 20 ans obtenus avec les conditions d'emprunt d'aujourd'hui.
Ça me semble pas très rigoureux...:D

n°60205476
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2020 à 19:21:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce qu’il faut pas lire comme déconnexion de la vrai vie ici :lol: :lol: :lol:

Ça en devient assez énorme de connerie.

« Ya ka faukon »

n°60205499
axklaus
Posté le 08-07-2020 à 19:26:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

En 2020, dans un contexte d'économie mondiale competitive ultra individualiste,

Doucement, aurais-tu oublié que la France se place en dehors de tout cela, et promeut un rythme plus naturel afin de préserver l'écologie  :D
Quand on aura fermé toutes nos centrales électriques on retournera vers le cheval, et les enfants de Dante auront un sacré avantage  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 08-07-2020 à 19:27:55
n°60205510
patx3
Posté le 08-07-2020 à 19:27:49  profilanswer

r06 a écrit :

Oui alors j'ai l'impression que ton calcul est quand même légèrement foireux par contre :D
Tu compares des deciles de patrimoine d'aujourd'hui avec des patrimoines de dans 20 ans obtenus avec les conditions d'emprunt d'aujourd'hui.
Ça me semble pas très rigoureux...:D

On s'en fout, en monnaie constante, c'est encore plus vrai vu que le capital final n'est pas revalorisé dans l'exemple. :spamafote:

Faut trouver un autre argument pour contrer le mien. :o

n°60205529
r06
Posté le 08-07-2020 à 19:29:42  profilanswer

patx3 a écrit :

On s'en fout, en monnaie constante, c'est encore plus vrai vu que le capital final n'est pas revalorisé dans l'exemple. :spamafote:

Faut trouver un autre argument pour contrer le mien. :o

Justement la non revalorisation marche contre ton calcul.
Après je suis d'accord sur le concept mais tant qu'à basher Dante autant ne pas le faire n'importe comment...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-07-2020 à 19:30:04
n°60205532
LooKooM
Posté le 08-07-2020 à 19:30:22  profilanswer

axklaus a écrit :

Doucement, aurais-tu oublié que la France se place en dehors de tout cela, et promeut un rythme plus naturel afin de préserver l'écologie  :D
Quand on aura fermé toutes nos centrales électriques on retournera vers le cheval, et les enfants de Dante auront un sacré avantage  :jap:

:cry:

n°60205554
patx3
Posté le 08-07-2020 à 19:33:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce qu’il faut pas lire comme déconnexion de la vrai vie ici :lol: :lol: :lol:

Ça en devient assez énorme de connerie.

« Ya ka faukon »

Tu es en train de me dire qu'un couple ne peut mettre 33 % de son revenu dans un achat immobilier ?

Ca doit être le cas du million d'acheteurs de biens immobiliers en 2019 pourtant. :o

Je ne suis pas si loin de la réalité :

https://edito.seloger.com/actualite [...] 82%20%25).

Citation :

le revenu annuel moyen des primo-accédants a augmenté de 1,6 %, passant de 43 600 € à 44 300 €.
le montant moyen emprunté qui passe de 212 000 € à 223 700 €

n°60205569
patx3
Posté le 08-07-2020 à 19:35:11  profilanswer

r06 a écrit :

Justement la non revalorisation marche contre ton calcul.
Après je suis d'accord sur le concept mais tant qu'à basher Dante autant ne pas le faire n'importe comment...:o

Moi je veux bien mais va falloir que tu apprennes à penser en euro constant et non raisonner en euro courant. :o

n°60205580
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2020 à 19:36:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Je t'ai juste mis les 3 reponses a Filob que tu as fait sur la derniere page, pas de ma faute si dans les 3 tu es violent. Je trouve Filob tres patiente et posee de continuer a te repondre, vu la maniere dont tu as de la "taquiner" de maniere si reguliere. Elle a explique les limites de son raisonnement et choix, je vois pas en quoi elle rejette l'avis de Gimly, ni considere son choix meilleur. Elle dit juste qu'elle fait avec les cartes qu'elle a un main.  

Et bien essaie de lire plus [:jcqs:1]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60205587
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-07-2020 à 19:37:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Sois gentil toi  [:hish:4]

C'est le présentiel et la gestimpôt qui péteraient le truc mais en théorie, en full TT + un ban HFR, on pourrait occuper 2 emplois de bureliers 100% sans souci.
Non contents de buter nos salaires avec les leurs, les BB nous empêchent de bosser à 100%.

n°60205597
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2020 à 19:39:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu veux que tout le monde se barre bosser pour une banque au Luxembourg et c’est censé sauver la France  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60205603
alpachinoi​s
Posté le 08-07-2020 à 19:40:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Fais gaffe, si tu melanges du carrelage dans ton mortier, ca va faire des grumeaux :o

J'ai rehaussé mon balcon avec du mortier puis j'ai posé un carrelage dessus  [:moundir].

Je suis assez content, le carrelage qu'on m'a filé est de très bonne qualité 50€/m et on m'a donné pour 500 balles je vais même pouvoir refaire le balcon de l'autre appartement pour encore augmenter ma pv possible :o.

Je voulais faire faire les travaux au début et finalement les économies faites je vais les lâcher pour faire des chiottes suspendus :o

n°60205607
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-07-2020 à 19:41:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux que tout le monde se barre bosser pour une banque au Luxembourg et c’est censé sauver la France  :??:

Je suis à 3 ans au Luxembourg sur 18 ans de vie pro, ça suffit à invalider tout ce que je raconte ?

---------------
n°60205624
patx3
Posté le 08-07-2020 à 19:43:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Petit rappel :

PIB = C + I + G + (X – M)

C = consommation
I = investissements bruts
G = dépenses publiques
X = exportations
M = importations

Sans épargne, pas d'entreprise, pas d'investissement, tu perds ton job dans ta banque luxembourgeoise et personne pour louer aux locataires heureux de l'être. :o

n°60205634
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2020 à 19:44:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis à 3 ans au Luxembourg sur 18 ans de vie pro, ça suffit à invalider tout ce que je raconte ?

Ah non, il y a pleins d’autres points sur la manière dont tu dépenses depuis 18 ans ton POGNON que je peux dérouler pour la 100eme fois si tu préfères  :o  

C’est quoi ta vision actuelle sur l’évolution de ta carrière pro ?

Je rappelle qu’on m’a dit que tu pouvais plus te barrer du Luxembourg car tu perdrais trop de POGNON.

Message édité par Youmoussa le 08-07-2020 à 19:44:55

---------------
n°60205636
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2020 à 19:44:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60205649
alpachinoi​s
Posté le 08-07-2020 à 19:45:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux que tout le monde se barre bosser pour une banque au Luxembourg et c’est censé sauver la France :??:

Si il consomme 100% français derrière c'est un bon deal :o

n°60205657
LooKooM
Posté le 08-07-2020 à 19:47:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En toute franchise, je pense au niveau européen à présent.

Il bosse toujours en Europe et contribue aux impots Lux via son travail et à la consommation/impots France via sa résidence. Il n'est pas vraiment à critiquer pour ça.
Le couple "paradis fiscal" est d'ailleurs largement erroné étant donné la fiscalité du travail élevée là bas.

Qu'on le critique pour ses choix de vie/consommation perso je l'entends parfaitement, je suis moi aussi largement critiquable... mais sur l'aspect pro je comprends nettement moins sincèrement.

n°60205680
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2020 à 19:51:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

En toute franchise, je pense au niveau européen à présent.

Il bosse toujours en Europe et contribue aux impots Lux via son travail et à la consommation/impots France via sa résidence. Il n'est pas vraiment à critiquer pour ça.
Le couple "paradis fiscal" est d'ailleurs largement erroné étant donné la fiscalité du travail élevée là bas.

Qu'on le critique pour ses choix de vie/consommation perso je l'entends parfaitement, je suis moi aussi largement critiquable... mais sur l'aspect pro je comprends nettement moins sincèrement.

Faut il vraiment en 2020 ressortir ses posts expliquant comment il traitait les travailleurs frontaliers, le Luxembourg et sa manière de dépenser ?

Talk is cheap  :o

---------------
n°60205685
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 19:52:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut il vraiment en 2020 ressortir ses posts expliquant comment il traitait les travailleurs frontaliers, le Luxembourg et sa manière de dépenser ?

Talk is cheap  :o

Il a le droit d'avoir vu la lumière aussi  :o

n°60205747
Filob
Posté le 08-07-2020 à 20:04:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Je rejette la généralisation à 100% des expériences de Gimly et Kayou, et le côté hautain de ce dernier sur la parentalité (lui il sait, lui il connaît, lui et ses potes ne sortent plus donc ça sert a rien de vouloir un accès facile a des sorties).  

Ca ne veut pas dire que je ne passerais pas un jour par ce qu'ils décrivent, oui peut être que dans 5 ans on ne sortira plus jamais en semaine, mais ça ne veut pas dire que 100% des gens y passent et qu'il faut donc organiser sa vie en fonction.

Quant au négativisme de Youmou qui brode à mort sur 2/3 éléments fournis et me promettant un avenir sombre et en jugeant sans la connaître ma façon d'être parent c'est un trait classique du personnage, je ne sais pas bien ce qu'il en retire mais bon.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60205753
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2020 à 20:05:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il a le droit d'avoir vu la lumière aussi  :o

J’espère aussi. Un peu tôt pour crier victoire  :o  

Et j’attends la réponse sur l’évolution de sa carrière  :whistle:

---------------
n°60205760
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2020 à 20:06:10  profilanswer

Filob a écrit :

Je rejette la généralisation à 100% des expériences de Gimly et Kayou, et le côté hautain de ce dernier sur la parentalité (lui il sait, lui il connaît, lui et ses potes ne sortent plus donc ça sert a rien de vouloir un accès facile a des sorties).  

Ca ne veut pas dire que je ne passerais pas un jour par ce qu'ils décrivent, oui peut être que dans 5 ans on ne sortira plus jamais en semaine, mais ça ne veut pas dire que 100% des gens y passent et qu'il faut donc organiser sa vie en fonction.

Quant au négativisme de Youmou qui brode à mort sur 2/3 éléments fournis et me promettant un avenir sombre et en jugeant sans la connaître ma façon d'être parent c'est un trait classique du personnage, je ne sais pas bien ce qu'il en retire mais bon.

Source ?

Honnêtement, je mets uniquement des scénarios pas improbables car très classiques. C’est toi qui semble les rejeter en bloc car te pensant tellement différente  :o  

Merci de confirmer que Gregouf ne lit pas  :jap:

Message édité par Youmoussa le 08-07-2020 à 20:07:58

---------------
n°60205773
r06
Posté le 08-07-2020 à 20:08:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Moi je veux bien mais va falloir que tu apprennes à penser en euro constant et non raisonner en euro courant. :o

Ben justement...:D
Tu prends les hypothèses d'aujourd'hui en terme de revenus et de conditions d'emprunt pour dire que dans 20,30 ou 40 ans on peut avoir un patrimoine qui positionne le ménage dans les 20% d'aujourd'hui.
Hors cette somme ne suffira probablement pas a être dans les 20% les plus riches dans 20,30, 40 ans.
Bref

n°60205782
r06
Posté le 08-07-2020 à 20:10:29  profilanswer

Filob a écrit :

Bon surtout que kayou avec 3 enfants il a trouvé le temps de préparer et faire des triathlons longue distance. Forcément ça laisse pas beaucoup de temps et d'énergie pour sortir...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-07-2020 à 20:11:04
n°60205813
axklaus
Posté le 08-07-2020 à 20:16:55  profilanswer

r06 a écrit :

Bon surtout que kayou avec 3 enfants il a trouvé le temps de préparer et faire des triathlons longue distance. Forcément ça laisse pas beaucoup de temps et d'énergie pour sortir...:o

Il a tout compris, c'est un modèle pour tous  :D  

d'ailleurs je rentre d'1h de vélo, pendant ce temps madame s'occupe des courses et des enfants  :jap:

ça c'est convenable  :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 08-07-2020 à 20:17:22
n°60205914
Shriv
Posté le 08-07-2020 à 20:37:07  profilanswer

axklaus a écrit :

Il a tout compris, c'est un modèle pour tous :D

d'ailleurs je rentre d'1h de vélo, pendant ce temps madame s'occupe des courses et des enfants :jap:

ça c'est convenable :D

Ça dépend pour qui dans le couple   :sweat:

n°60205924
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2020 à 20:38:27  profilanswer

Filob a bien dit que c’est sa femme qui s’en occupera le Mercredi, ça colle bien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-07-2020 à 20:38:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21224  21225  21226  ..  30452  30453  30454  30455  30456  30457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)