Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21220  21221  21222  ..  30452  30453  30454  30455  30456  30457
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60203301
lm2
Posté le 08-07-2020 à 15:45:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

ma societe ideale, utopique, serait une so iete gérè par le marché, ou chacun devrait gérè sa vie sans intervention de l Etat qui ne serait la que pour son role régalien, avec des tas de gens a la rue et qui creveraient de faim sans que personne en est rien a foutre [:cacatomique:2]

:D

bien ton retour de dubai?  :sol:  :sol:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 15:45:30  profilanswer

n°60203310
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-07-2020 à 15:46:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il ne faut pas non plus oublier que la population n'est pas uniquement constituée de jeune winner Hfrien à qui tout réussit :jap:
Les entreprises sont encore remplies de Boomers qui n'ont jamais connu aucune véritable crise :o

Même pour un jeune.

Après 3 mois à te lever à genre 8h30 pour être dispo à 9h en TT vs. te lever à 7h30 c'est pas pareil quoi sur ton rythme. Et même si c'est facile à réajuster, du jour au lendemain ça pique un peu.

Perso les rares jours de présentiel que j'ai fait, j'était bien plus HS qu'un jour de TT, alors qu'en présentiel je fais facile 1h de moins de taf réel...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60203311
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 15:46:04  profilanswer

MEI a écrit :

C'est pas une question de demander d'aller bosser ou pas. Les gens bossent déjà. :spamafote:
C'est juste que quand tu as changer tes habitudes et routines, et que même encore aujourd'hui prendre les TEC fou l'angoisse avec les masques, c'est pas neutre comme demande quoi.

Mais après on peux le demander aux gens, mais m'est avis que y'aura un p'tit pic d'arrêt maladie/baisse de performances. ;)

C'est qui est dommage c'est de le demander maintenant alors qu'il y a à nouveau plein de monde partout notamment dans les TEC.

n°60203316
alpachinoi​s
Posté le 08-07-2020 à 15:46:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu vas lui dire d’arrêter le judo une fois que vous devenez banlieusard ?  :o

Faudrait plus arrêter le poney, le judo ça peut servir vs Kader au collège  [:mistral_ winner] :o

n°60203335
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 15:48:17  profilanswer

MEI a écrit :

Même pour un jeune.

Après 3 mois à te lever à genre 8h30 pour être dispo à 9h en TT vs. te lever à 7h30 c'est pas pareil quoi sur ton rythme. Et même si c'est facile à réajuster, du jour au lendemain ça pique un peu.

Perso les rares jours de présentiel que j'ai fait, j'était bien plus HS qu'un jour de TT, alors qu'en présentiel je fais facile 1h de moins de taf réel...

Voilà pourquoi il ne fallait pas changer son rythme. [:spamafote]
Règle de base de l’efficacité :jap:
Perso, je continue à me lever à la même heure en TT et quand je vais au bureau.
Ma journée n'est pas organisée pareil après, mais le rythme oui :jap:

n°60203361
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2020 à 15:50:06  profilanswer

Kayou a écrit :

T'as vraiment une mentalité de vieux en fait :o

Y'a marqué quoi sur ton contrat de travail toi ?

Parce que perso quand je l'ai signé, y'avait marqué que je devais aller bosser sur tel site tous les jours. Je respecte les contrats que je signe moi.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 08-07-2020 à 15:50:43

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60203365
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-07-2020 à 15:50:16  profilanswer

henoutsen a écrit :

Voilà pourquoi il ne fallait pas changer son rythme. [:spamafote]
Règle de base de l’efficacité :jap:
Perso, je continue à me lever à la même heure en TT et quand je vais au bureau.
Ma journée n'est pas organisée pareil après, mais le rythme oui :jap:

Pareil de mon côté  :o

n°60203369
Filob
Posté le 08-07-2020 à 15:50:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu préfères les activités qui vont te bloquer tous tes week-ends ?

On organise tout le mercredi.

oh_damned a écrit :

Et si elle ne mange pas à 19h pile ça fait quoi ?
Elle se transforme en Gremlin ?

Ça fait qu'elle mange + tard, se couche + tard et est fatiguée, et on a pas une soirée en couple de longueur satisfaisante, c'est clairement pas mon objectif.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60203382
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2020 à 15:51:01  profilanswer

MEI a écrit :

Même pour un jeune.

On vit des drames.

---------------
n°60203398
Filob
Posté le 08-07-2020 à 15:52:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu vas lui dire d’arrêter le judo une fois que vous devenez banlieusard ?  :o

Y'a du judo un peu partout quand même, en tout cas y'en a dans les coins qu'on vise, les 5 minutes à pieds évolueront sans doutes mais ça devrait pas être insurmontable :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 15:52:32  profilanswer

n°60203412
Kayou
Posté le 08-07-2020 à 15:53:29  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a du judo un peu partout quand même, en tout cas y'en a dans les coins qu'on vise, les 5 minutes à pieds évolueront sans doutes mais ça devrait pas être insurmontable :o

Peut être pas le mercredi par contre :o

n°60203435
Filob
Posté le 08-07-2020 à 15:55:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Peut être pas le mercredi par contre :o

Vérifié à l'instant, y'a tout ce qu'il faut le mercredi :jap:

C'est assez courant quand même les activités le mercredi hein :o

---------------
n°60203441
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-07-2020 à 15:55:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que perso quand je l'ai signé, y'avait marqué que je devais aller bosser sur tel site tous les jours. Je respecte les contrats que je signe moi.

Donc pendant le confinement t'étais encore en présentiel et tu ne fais jamais de TT ? :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60203449
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2020 à 15:56:12  profilanswer

henoutsen a écrit :

Avec une espérance de vie à 80 ans et un age de départ en retraite à 67 ans, quel est la probabilité de ne pas atteindre cette période?

A 25 ans, il pensait pas arriver à 35 ans et a préféré claquer tout en trucs dont il se souvient à peine. Résultat, à 35 ans, il est condamné à payer l’emprunt du logement de sa nana qu’elle a racheté à des BB.

L’écart entre les gens qui ont investi dans l’immobilier et lui ne va cesser d’augmenter et il va continuer à dire que les autres sont fous. Il y a tous les ingrédients pour une recette de l’aigreur et jalousie...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60203461
Kayou
Posté le 08-07-2020 à 15:57:24  profilanswer

Filob a écrit :

Vérifié à l'instant, y'a tout ce qu'il faut le mercredi :jap:

C'est assez courant quand même les activités le mercredi hein :o

Pour les (très) jeunes oui, après quand ça grandit/progresse, c'est bien souvent le soir aussi.  

n°60203467
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2020 à 15:57:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Ohlala, c'est trop dur, on demande aux gens d'aller bosser.

La fragilité putain.

Je pense qu'il faut arreter de roules des mecaniques Mr Mede. Vous avez etale votre peur de l'autre et de la difference sur suffisamment de topic pour que vos positions de non-fragile ne tiennent pas la seconde.  

Meme sur le topic vacances, votre douce, nous parlait de vos interactions avec la loueuse de la piscine parce que vous aviez laisse trainer un megot. Mauvais reflexe de l'arret de la sucette? Avez vous baisse les yeux face au courroux de cette baby boomeuse spoliatrice?  [:croco385:5]

Spoiler :

Je trouve ce smiley angoissant, je dois etre fragile aussi  :sweat:

Message édité par gregouf le 08-07-2020 à 15:59:14

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60203496
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2020 à 15:59:46  profilanswer

Il est horrible ce smiley. J'en ai trop abusé fut un temps d'ailleurs.

---------------
n°60203513
Filob
Posté le 08-07-2020 à 16:01:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour les (très) jeunes oui, après quand ça grandit/progresse, c'est bien souvent le soir aussi.  

Pour en revenir au débat initial, OK peut être que dans 5 ans y'aura un ou 2 soirs de semaine occupés par les activités, en quoi ça nous empêche de sortir (ton discours = "quand les enfants ont des activités tu sors plus" )?

Si la babysitter récupère les gosses à l'école/nounou elle peut très bien les récupérer aux activités, ou tout simplement on évite ces 1 ou 2 soirs occupés, ça nous en laisse 5 ou 6, on va s'en sortir.

---------------
n°60203538
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2020 à 16:03:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Fiou bientôt va falloir des délais de prévenance pour que les gens fassent ce pour quoi ils sont payés.

J'vais te dire, c'est pas non plus facile de faire sortir les gars du chômage partiel, surtout les cadres d'ailleurs.

n°60203541
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2020 à 16:03:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'vais te dire, c'est pas non plus facile de faire sortir les gars du chômage partiel, surtout les cadres d'ailleurs.

Ca ne m'étonne absolument pas.

---------------
n°60203545
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 16:03:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A 25 ans, il pensait pas arriver à 35 ans et a préféré claquer tout en trucs dont il se souvient à peine. Résultat, à 35 ans, il est condamné à payer l’emprunt du logement de sa nana qu’elle a racheté à des BB.

L’écart entre les gens qui ont investi dans l’immobilier et lui ne va cesser d’augmenter et il va continuer à dire que les autres sont fous. Il y a tous les ingrédients pour une recette de l’aigreur et jalousie...

Cela dit, ce n'est pas un comportement si singulier que ça au sein de notre société.
On observe malheureusement beaucoup de monde avec le même schéma de pensée, et d'ailleurs dans chaque génération.
Aujourd'hui, même chez les boomers pour qui tous les voyants étaient au vert, tu as des individus dans ce cas.
Ils ont passé leur vie à mode instant présent et ils se retrouvent aujourd'hui dans des conditions de vie pitoyables  :(  

Et j'ai l'impression que cette tendance augmente même avec les générations les plus jeunes. Ne voyant pas d'avenir, ils squeezent complétement les schémas de construction progressive de leur vie et de leur confort de vie présent et à venir.

n°60203561
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 16:05:21  profilanswer

Ben en même temps, certain on découvert le concept de chômage, ça te change un homme ça :lol:

n°60203567
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2020 à 16:05:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca ne m'étonne absolument pas.

La ouate du système social Français est extrêmement confortable, il fait bien l'avouer....
Les Allemands indemnisés à 60% du salaire sont revenu bien plus vite au boulot :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-07-2020 à 16:06:27
n°60203578
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2020 à 16:06:54  profilanswer

henoutsen a écrit :

Pour avoir testé pas mal de config, le mieux c'est le soir en semaine mais ça présuppose des enfants quand même un peu plus grand.
C'est chaud pour des petits le retour à 19h30/20h avec le spring douche/repas/devoirs/dodo.

Le weekend, ça fait vite chier  :jap:

Je sais, je me souviens bien de mes parents qui n’étaient pas chauds pour les activités le week-end. Du coup mes cours de musique finissait à 19-20h 2x par semaine.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60203585
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2020 à 16:07:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben en même temps, certain on découvert le concept de chômage, ça te change un homme ça :lol:

J'vais pas te cacher que ca m'arrange, dans tous les cas, le taf est fait, mais c'est surprenant de voir la bascule chez les gens.

n°60203588
Lagoon57
Posté le 08-07-2020 à 16:07:31  profilanswer

Faut dire que quand ils se rendent compte que leur taf ne sert à rien, ça ne les motive pas forcément :o

n°60203605
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2020 à 16:08:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

Cela dit, ce n'est pas un comportement si singulier que ça au sein de notre société.
On observe malheureusement beaucoup de monde avec le même schéma de pensée, et d'ailleurs dans chaque génération.
Aujourd'hui, même chez les boomers pour qui tous les voyants étaient au vert, tu as des individus dans ce cas.
Ils ont passé leur vie à mode instant présent et ils se retrouvent aujourd'hui dans des conditions de vie pitoyables  :(  

Et j'ai l'impression que cette tendance augmente même avec les générations les plus jeunes. Ne voyant pas d'avenir, ils squeezent complétement les schémas de construction progressive de leur vie et de leur confort de vie présent et à venir.

Moi ca me choque pas en fait que certaines personnes vivent au jour le jour. Ce qui est plus inquiétant, c'est quand c'est fait sans la moindre once de remord.

n°60203628
lm2
Posté le 08-07-2020 à 16:10:40  profilanswer

Kayou a écrit :

T'as vraiment une mentalité de vieux en fait :o

prochaine étape, mentalité de c.... ?

moi tu me rappelles presque le médecin dans Tais Toi.. "Il faudrait construire des asiles de ... . " :D :D

n°60203638
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2020 à 16:11:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

youmou, il fait pas trop chaud dans les entrailles d'hfr de faire de la spéléologie sur 7 a 10 ans ?

Ça te fait quoi de voir que tes convictions libérales sont inexistantes et que tu veux vivre constamment sous l’assistanat du gouvernement ?

Ces vieux posts servent parfaitement à démontrer que tu ne choisis pas par conviction mais nécessité.

Tu es fonctionnaire syndiqué et tu souhaites que l’état t’aide dès qu’il faut que tu gères en dehors du boulot  [:clooney24]  

Une légère différence entre les actes et la parole  :o

---------------
n°60203660
lm2
Posté le 08-07-2020 à 16:13:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

en france, on déteste prévoir à M/LT. C'est comme ca,  on veut pas savoir de quoi sera fait demain.
La seule partie de la pop qui échappe à ce genre de concept est celle un peu moins paumée, principalement des CSP favorisée, notamment par le sacro saint crédit immo sur vingt ans.

j'ai croisé des quadras/quinquas qu'ont aucune envie de bosser plus qu'à mi temps et qui voient l'entreprise comme néfaste à leur bonheur.

En complément, la catégorie la plus touchée est souvent étiquetée sous l'acronyme de NEET.

n°60203672
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2020 à 16:13:28  profilanswer

Apres 2/3 merdes arrivé à l'entourage, tu te rends compte que finalement c'est pas mal l'Etat spoliateur sur certains points :o

n°60203674
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 16:13:32  profilanswer

Moi ca me choque pas en fait que certaines personnes vivent au jour le jour. Ce qui est plus inquiétant, c'est quand c'est fait sans la moindre once de remord.

Ben j'ai envie de te dire que si c'est fait sans le moindre remord mais assumé, en soit, ça me choque pas.
C'est un choix de vie, assumé jusqu'au bout et tant-pis si la fin est difficile on en aura bien profité.

Ce qui me gène le plus c'est de le faire sans le moindre remord, se vanté ouvertement de vivre une vie au dessus de ses moyens.
Et puis au fil du temps que les écarts se creusent se plaindre de l'injustice de la société.

Là c'est nettement plus gênant.

n°60203676
mrblonde03
Posté le 08-07-2020 à 16:13:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

1500e soit 750e par tête

750e par tête quand tu gagnes seulement entre 2000 et 2300e, faut être fou pour signer ça  

Et encore tu as pas compté la TF et la TH, charge copro.  

Tu arrives à plus de 900/1000 par tête mensuel minimum.

je suis à 711,37 euros (crédit + assurance) pour 2300 de gains mensuels net d'impôts, je suis quasiment fou [:ciler]

n°60203694
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2020 à 16:15:12  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

je suis à 711,37 euros (crédit + assurance) pour 2300 de gains mensuels net d'impôts, je suis quasiment fou [:ciler]

rajoute TF, TH, charges si y'a, t'es a 1000e quoi

donc tu ne peux plus faire grand chose à coté

génial quoi

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 08-07-2020 à 16:15:23
n°60203705
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2020 à 16:16:04  profilanswer

Filob a écrit :

On organise tout le mercredi.

Pour le moment [:aloy]

Je ne pense pas que tu enchaînes cours de sport et de musique passé un certain âge.

Et ça, c’est uniquement si tu les limites à 2 activités.

Tu parles de cours de musique et judo, tu penses que le mercredi après midi sera : solfège, puis pratique d’un instrument puis cours de sport ? (Le tout x2 car 2 gamins)

---------------
n°60203706
Phenom
Posté le 08-07-2020 à 16:16:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

rajoute TF, TH, charges si y'a, t'es a 1000e quoi

donc tu ne peux plus faire grand chose à coté  

génial quoi

Y'a pas de charges quand t'es en location  :??:

n°60203712
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 16:16:42  profilanswer

lm2 a écrit :

en france, on déteste prévoir à M/LT. C'est comme ca,  on veut pas savoir de quoi sera fait demain.
La seule partie de la pop qui échappe à ce genre de concept est celle un peu moins paumée, principalement des CSP favorisée, notamment par le sacro saint crédit immo sur vingt ans.

j'ai croisé des quadras/quinquas qu'ont aucune envie de bosser plus qu'à mi temps et qui voient l'entreprise comme néfaste à leur bonheur.

En complément, la catégorie la plus touchée est souvent étiquetée sous l'acronyme de NEET.

C'est pas forcément faux :jap:
Après, il y a toujours une question d'avantage/inconvénient à chaque situation.

n°60203717
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2020 à 16:17:02  profilanswer

Filob a écrit :

Et tu découvriras que c’est comme l’école en bas de chez toi, tout ne se vaut pas  :o

---------------
n°60203829
Filob
Posté le 08-07-2020 à 16:26:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour le moment [:aloy]

Je ne pense pas que tu enchaînes cours de sport et de musique passé un certain âge.

Et ça, c’est uniquement si tu les limites à 2 activités.

Tu parles de cours de musique et judo, tu penses que le mercredi après midi sera : solfège, puis pratique d’un instrument puis cours de sport ? (Le tout x2 car 2 gamins)

Oui on va limiter à 2 activités, ça me parait déjà beaucoup à vrai dire, j'élève pas les ailyttes parisiennes de demain qui doivent faire piano, danse classique et équitation à minima :o

J'ai conclu ce passionnant débat en revenant au point de départ et en posant calmement la question: OK admettons que 2 soirs par semaine soient occupés par des activités, en quoi ça empêche les parents de sortir?

Youmoussa a écrit :

Et tu découvriras que c’est comme l’école en bas de chez toi, tout ne se vaut pas  :o

Et? On trouveras un autre club/une autre activité si c'est le cas, on va pas se rouler en boule et mettre fin à notre vie.
Je vois pas le rapport avec le débat en cours.
Oui, des choses peuvent mal se passer quand on fait des changements, on peut être déçu, ben on rebondis et on avance.

Très régulièrement tu fais des HS pour aller dans le négativisme sur les situations des intervenants ici, j'avais déjà remarqué, c'est marrant cette tendance.

---------------
n°60203851
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2020 à 16:28:45  profilanswer

Theomede a écrit :

y'a marqué que tu dois bosser, pas passer tes journées à troller sur HFR

donc respecte ton contrat et du balais :o

n°60203888
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2020 à 16:32:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'a marqué que tu dois bosser, pas passer tes journées à troller sur HFR

donc respecte ton contrat et du balais :o

[:hish:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21220  21221  21222  ..  30452  30453  30454  30455  30456  30457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)