Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3795 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21216  21217  21218  ..  30457  30458  30459  30460  30461  30462
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60200851
onizukaaaa​a
Posté le 08-07-2020 à 11:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

les dispositifs existant sont critiquables, de là à dire qu'ils sont inutiles, faut pas déconner

Franchement à part le dispositif des hlms, mais qui est un non-sujet car impossible à avoir. Que reste il ? Loi pinel, denormandie,etc.. on doit être d'accord pour dire que ça sert à rien en zone tendue.
Loyer plafonné ? Personne respecte  

Il reste quoi ?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 11:18:38  profilanswer

n°60200880
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2020 à 11:21:15  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Franchement à part le dispositif des hlms, mais qui est un non-sujet car impossible à avoir. Que reste il ? Loi pinel, denormandie,etc.. on doit être d'accord pour dire que ça sert à rien en zone tendue.
Loyer plafonné ? Personne respecte

Il reste quoi ?

les HLM n'est pas impossible à avoir parce qu'il ne t'est pas réservé, tu n'es pas le public cible

les dispositifs de défisc immo, aussi critiquables soient-ils, ont tout de même permis d'agrandir le parc de logements dispo :spamafote:

tu fais comme BTBW, parce que ça ne te sert pas personnellement tu estimes que ça ne sert à rien

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 08-07-2020 à 11:21:32
n°60200893
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2020 à 11:22:50  profilanswer

MEI a écrit :

Bah cad qu'avec ~ 4,5K€ super net lissé à l'année, sans aide à la pierre type PTZ/TVA réduite & co, même sur 25 ans, je peux pas financer plus que 300K€ sans apport... Et donc même avec 100K€ d'apport (que je me demande comment je pourrai accumuler sans cerises), en vrai le vent dans le dos un cas comme le miens, en se saignant vraiment donc, du style 30-35% d'endettement avec seulement l'immo, c'est peu ou prou 400K€.

Et là t'a pas de marge pour les 1 ou 2 véhicules nécessaire à ton foyer pour aller bosser. Donc la solution un peu juste pas tenable à moyen terme.

tu économises, comme tous les gens qui ont pas ou peu de cerises [:idee]  

et 3/400 k€ c'est déjà un budget pas dégueu quand t'es pas à Paris

n°60200914
Shriv
Posté le 08-07-2020 à 11:25:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

1500e soit 750e par tête

750e par tête quand tu gagnes seulement entre 2000 et 2300e, faut être fou pour signer ça  

Et encore tu as pas compté la TF et la TH, charge copro.  

Tu arrives à plus de 900/1000 par tête mensuel minimum.

C'est ce que font la plupart des gens en vrai et qui pour certains ont des enfants donc des charges fixes plus élevées que les tiennes.  Et tu ne gagnes pas 2K net selon ce que tu dis ici.  
Après tu peux encore baisser les chiffres si tu veux mais tu as de quoi acheter un bien sympa à Lyon sans problème.  
Mon point est simplement de dire que tu préfères utiliser les 750 euros mensuels en dépenses high tech c'est un choix tout à fait respectable. Mais il ne faut pas critiquer ceux qui deviennent riches en prenant d'autres options que les tiennes.

n°60200924
patx3
Posté le 08-07-2020 à 11:26:23  profilanswer

giorkal a écrit :

non  
c'est du bullshit
C'est ce que les promoteurs , les AI , etc .... veulent que tu crois

Le nombre de ménages a augmenté de 5 millions en 15 ans, soit environ 300 000 ménages de plus par an.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ent%C3%A9.

Le nombre de logements croit globalement de 300 000 par an sur 30 ans.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] 20moyenne.

On est donc globalement à l'équilibre entre emplois et ressources, mais on a quelques marges supplémentaires avec les logements vacants mais prudence car la définition de l'insee est très large sur cette notion.

Cet équilibre n'est cependant que global, plus localement, il peut exister de forts déséquilibres...

n°60200929
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-07-2020 à 11:27:03  profilanswer

Shriv a écrit :

Est ce que tu as des enfants?

1 enfant à charge
1 enfant en garde partagé pour qui je verse un PA limité de seulement 250€. Ce qui reste raisonnable.

Mais sur les 2-3 dernières années, mes augmentations de salaires était quasi totalement neutralisé par la baisse des aides sociales/réduction d’impôts & co. Donc fatalement entre mon niveau de revenu et quelqu'un avec 500-600 balles de moins supernet, en vrai c'est quasi la même chose pour mon mode de vie. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60200948
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 11:29:03  profilanswer

axklaus a écrit :

Ça fait plus de 10 ans que chaque année le nombre de nouveau-né baisse en France
Ça me semble évident qu'on a plus besoin de construire autant

Avec la fin des boomer on sera en surabondance d'immobilier
Il faudra sûrement des EHPAD géants pour les accueillir quand ils seront dépendant

On dirait un prof d'histoire géo qui explique dans les années 90 à des collégiens qu'ils vont connaitre une période sans chômage parce que les Boomers vont partir à la retraite  :love:

n°60200949
Shriv
Posté le 08-07-2020 à 11:29:07  profilanswer

MEI a écrit :

1 enfant à charge
1 enfant en garde partagé pour qui je verse un PA limité de seulement 250€. Ce qui reste raisonnable.

Mais sur les 2-3 dernières années, mes augmentations de salaires était quasi totalement neutralisé par la baisse des aides sociales/réduction d’impôts & co. Donc fatalement entre mon niveau de revenu et quelqu'un avec 500-600 balles de moins supernet, en vrai c'est quasi la même chose pour mon mode de vie. :D

Dans le cas de btbw il n'y pas d'enfants donc à net comparable entre vous deux la différence est grande en fin de mois.

n°60200956
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2020 à 11:29:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

1500e soit 750e par tête

750e par tête quand tu gagnes seulement entre 2000 et 2300e, faut être fou pour signer ça

Et encore tu as pas compté la TF et la TH, charge copro.

Tu arrives à plus de 900/1000 par tête mensuel minimum.

C'est juste que tu claques sans reflechir, t'as meme la "flegme" à raisonner tes pulsions de consommateur. T'es le parfait pion du modèle capitaliste, la brebis qui suit le troupeau  [:sat 08:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60200968
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-07-2020 à 11:30:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

On dirait un prof d'histoire géo qui explique dans les années 90 à des collégiens qu'ils vont connaitre une période sans chômage parce que les Boomers vont partir à la retraite  :love:

Et oui, les millenials vont remplacer le logement par une macro VBA. :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 11:30:35  profilanswer

n°60200973
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 11:31:14  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Le déficit chronique de logements disponibles dans les zones attractives. En périphérie de Montauban y a des logements vides.

Tu te doutes bien que la réponse:" Il y a assez de logement au total, allez vivre à Montauban bandes de moules :o " n'est pas satisfaisante  :lol:

n°60200976
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2020 à 11:31:18  profilanswer

La bouffe, les week end, les restau, tout ça tu ne fais plus au nom du sacro saint bien immo

Mouarfff

n°60200978
onizukaaaa​a
Posté le 08-07-2020 à 11:31:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les HLM n'est pas impossible à avoir parce qu'il ne t'est pas réservé, tu n'es pas le public cible

les dispositifs de défisc immo, aussi critiquables soient-ils, ont tout de même permis d'agrandir le parc de logements dispo :spamafote:

tu fais comme BTBW, parce que ça ne te sert pas personnellement tu estimes que ça ne sert à rien

Qui peut l'avoir ? Qui est le public cible ? Quelque soit ta situation c'est impossible à avoir en zone tendue. Un HLM sur Paris, ca se moyenne aux alentours de 25K euros au marché noir pour te dire...

Bah c'est bien, ça à agrandis un parc de logements dispo la ou on n'en a pas besoin, quels utilités ?

n°60200980
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-07-2020 à 11:31:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu économises, comme tous les gens qui ont pas ou peu de cerises [:idee]  

et 3/400 k€ c'est déjà un budget pas dégueu quand t'es pas à Paris

J'ai très peu de marge. En vrai même en serrent grave la ceinture, pas sur de pouvoir sortir plus de 10K€/an. Et encore, là j'ai un bon salaire, c'était pas le cas y'a 10 ans.
Donc bon voilà c'est vite dit, si tu veux pas emprunter à 40 ans et te faire saigner par les assureurs t'as forcement un budget limité.

Et encore je cheat, car ma compagne a touché en gros un peu plus de 150K€ de cerise, sans compter le cash/la maison qu'il l'attend dans plusieurs années dont elle est déjà nue propriétaire.
Ce qui me permet de vivre comme une cigale avec une ceinture de sécurité.

Parce que en vrai on a déjà investi 50K€ en cash pour voiture/équipement de la maison, chose que tout le monde n'aurai pas pu faire avec nos revenus sans cerises. Et le jour où on devra changer un véhicule la question se posera quand même de savoir si on peux absorber un prêt à 300-500€/mois ou pas. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60200988
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-07-2020 à 11:33:08  profilanswer

Shriv a écrit :

Dans le cas de btbw il n'y pas d'enfants donc à net comparable entre vous deux la différence est grande en fin de mois.

Il doit payer a mort en IR. Je sais pas s'il a sorti son salaire net ou supernet.

Parce que mon cas reste favorable avec <4% d'IR quand même. ;)

---------------
n°60201004
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-07-2020 à 11:34:49  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu te doutes bien que la réponse:" Il y a assez de logement au total, allez vivre à Montauban bandes de moules :o " n'est pas satisfaisante  :lol:

Ha bien sûr. C'est le danger des stats agrégées comme elles peuvent être présentées sur le nombre de nouveaux logements.
Le nouveau scandale, les loyers augmentent alors qu'il n'y a jamais eu autant de logments disponibles  [:marronnix:1]

n°60201016
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 11:35:42  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est juste que tu claques sans reflechir, t'as meme la "flegme" à raisonner tes pulsions de consommateur. T'es le parfait pion du modèle capitaliste, la brebis qui suit le troupeau  [:sat 08:3]

Faut reconnaitre que le système est particulièrement bien adapté pour faire croire que tu as besoin de tout un tas de choses totalement inutiles donc forcément indispensable.
Voir même t'oblige à mettre au rebus des produits qui fonctionnent parfaitement pour en acheter d'autre.

n°60201026
btbw03
Posté le 08-07-2020 à 11:36:40  profilanswer

MEI a écrit :

Il doit payer a mort en IR. Je sais pas s'il a sorti son salaire net ou supernet.

Parce que mon cas reste favorable avec <4% d'IR quand même. ;)

Non j ai un chouïa moins de 2k par mois après impôts hors variable et les 2/3 primes et i/p

Message édité par btbw03 le 08-07-2020 à 11:37:50
n°60201027
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 11:36:43  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Ha bien sûr. C'est le danger des stats agrégées comme elles peuvent être présentées sur le nombre de nouveaux logements.
Le nouveau scandale, les loyers augmentent alors qu'il n'y a jamais eu autant de logments disponibles  [:marronnix:1]

C'est clair, c'est tellement un sujet pour Elise  :love:  :jap:

n°60201035
Shriv
Posté le 08-07-2020 à 11:37:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

La bouffe, les week end, les restau, tout ça tu ne fais plus au nom du sacro saint bien immo

Mouarfff

On t'a donné des exemples chiffrés  qui fonctionnent sans problème. Avec 5K de revenus et disons 3K de reste à vivre sans enfants une fois le bien immo amorti dans son intégralité ça laisse de quoi se faire un resto ou deux. Tu peux acheter moins cher et être large quand même. 10% d'un bien à 300K tous les ans ça fait quand même 30K de gagnés sans effort ça fait quelques drones je suppose  :o

n°60201052
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 11:40:04  profilanswer

Shriv a écrit :

On t'a donné des exemples chiffrés  qui fonctionnent sans problème. Avec 5K de revenus et disons 3K de reste à vivre sans enfants une fois le bien immo amorti dans son intégralité ça laisse de quoi se faire un resto ou deux. Tu peux acheter moins cher et être large quand même. 10% d'un bien à 300K tous les ans ça fait quand même 30K de gagnés sans effort ça fait quelques drones je suppose  :o

Ouai mais le mode de fonctionnement de BTBW permet de vivre comme quelqu'un qui gagnerait plus et devrait supporter de l'immo. Et ça, ça n'a pas de prix.  :sol:  
Enfin, ça marche à l'instant t :jap:
Et au final, ça aura un prix.

n°60201068
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-07-2020 à 11:41:44  profilanswer

henoutsen a écrit :

Faut reconnaitre que le système est particulièrement bien adapté pour faire croire que tu as besoin de tout un tas de choses totalement inutiles donc forcément indispensable.
Voir même t'oblige à mettre au rebus des produits qui fonctionnent parfaitement pour en acheter d'autre.

Dessine lui ce que tu désires et la team Minimalistes t'expliquera comment t'en passer   :o

n°60201075
alpachinoi​s
Posté le 08-07-2020 à 11:42:22  profilanswer

Shriv a écrit :

Heu même à Lyon ça fait pas 10% par an faut pas déconner :o

Sauf top affaire où t'achètes pas cher.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 08-07-2020 à 11:42:48
n°60201079
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-07-2020 à 11:42:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a deux trois domaines où il faut une intervention de l État.

- Une protection minimum en cas de coup dur que je n'ai pas parce que je dépense ma thune dans des conneries
- la retraite minimum que je n'ai pas parce que je dépense ma thune dans des conneries
- l immo que je n'ai pas parce que je dépense ma thune dans des conneries

C est sur que l immo ça fonctionne bien du spectre d un couple qui a des millions en futur patrimoine immo sans rien faire  [:prozac]

Au cas où il était besoin de le préciser

Message édité par Voxinat le 08-07-2020 à 11:46:03

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60201090
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2020 à 11:43:48  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tout a fait, je comprends parfaitement pourquoi les equipes marketing/commerciale/communication sont si bien remunerees.  

Apres, aller se plaindre que les gens suivent leurs instincts pour se loger et se sentir chez eux, alors que tu fais du aussi primaire pour t'acheter des merdes qu'on t'a fait briller devant les yeux, pour moi c'est encore plus ridicule... Ca donne des gens qui debattent de TV a 2K€ qu'il faut changer tous les 4 ans parce que tu comprends la derniere serie Netflix est tellement plus belle en HDR+ 15 et 8K avec 12 enceintes de spatialisations...

Monde de merde  [:_apache_:1]

Edit: Enfin bon, ca alimente le btb-show, il doit aimer se toucher quand on parle de lui en mal sur le forum, je vois pas d'autre explication a un tel etalage de betise....

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-07-2020 à 11:46:25

---------------
n°60201094
kaboom85
Posté le 08-07-2020 à 11:44:03  profilanswer

MEI a écrit :

J'ai très peu de marge. En vrai même en serrent grave la ceinture, pas sur de pouvoir sortir plus de 10K€/an. Et encore, là j'ai un bon salaire, c'était pas le cas y'a 10 ans.
Donc bon voilà c'est vite dit, si tu veux pas emprunter à 40 ans et te faire saigner par les assureurs t'as forcement un budget limité.

Et encore je cheat, car ma compagne a touché en gros un peu plus de 150K€ de cerise, sans compter le cash/la maison qu'il l'attend dans plusieurs années dont elle est déjà nue propriétaire.

Parce que en vrai on a déjà investi 50K€ en cash pour voiture/équipement de la maison, chose que tout le monde n'aurai pas pu faire avec nos revenus sans cerises. Et le jour où on devra changer un véhicule la question se posera quand même de savoir si on peux absorber un prêt à 300-500€/mois ou pas. ;)

:pt1cable:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60201105
Shriv
Posté le 08-07-2020 à 11:44:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ouai mais le mode de fonctionnement de BTBW permet de vivre comme quelqu'un qui gagnerait plus et devrait supporter de l'immo. Et ça, ça n'a pas de prix.  :sol:  
Enfin, ça marche à l'instant t :jap:
Et au final, ça aura un prix.

Je suis d'accord. Cela a tout de même pour conséquences directes aujourd'hui de vivre loin de tout et d'avoir des temps de trajets assez conséquents.

alpachinois a écrit :

Heu même à Lyon ça fait pas 10% par an faut pas déconner :o

Sauf top affaire où t'achètes pas cher.

On peut mettre 5% par an si tu veux mais tu as saisi le concept.  

n°60201112
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2020 à 11:45:44  profilanswer

MEI a écrit :

t'es dans une situation particulière quand même avec le gamin en séparation aussi

après je vois pas en quoi l'investissement de 50 k€ dans voiture et équipement maison est un dû
ni en quoi un logement de 150m² (ou de x m²) est un dû, chacun vit avec ses moyens

onizukaaaaa a écrit :

Qui peut l'avoir ? Qui est le public cible ? Quelque soit ta situation c'est impossible à avoir en zone tendue. Un HLM sur Paris, ca se moyenne aux alentours de 25K euros au marché noir pour te dire...

Bah c'est bien, ça à agrandis un parc de logements dispo la ou on n'en a pas besoin, quels utilités ?

tu fais des généralités à la con à partir de la situation de Paris
et oui les HLM servent à loger (dans la plupart des cas heureusement) des gens avec de faibles moyens

n°60201119
Filob
Posté le 08-07-2020 à 11:47:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu découvriras quand tes enfants grandiront... Après certains parents chargent pas mal en activités et pas rare qu'un enfant fasse 2-3 activités et ça multiplie les créneaux, surtout que pour certaines activités c'est 2 créneaux par semaine.

Ma fille fait déjà 2 activités par semaine depuis 1 an, merci :D

Ma dame est à 80% donc déjà y'en a sûr une le mercredi, et l'an prochain on va tester les 2 le mercredi car pas trop speed (cours de musique à domicile le matin, judo au dojo à 5 minutes à pieds l'aprèm).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60201122
btbw03
Posté le 08-07-2020 à 11:47:31  profilanswer

Shriv a écrit :

Je suis d'accord. Cela a tout de même pour conséquences directes aujourd'hui de vivre loin de tout et d'avoir des temps de trajets assez conséquents.

Loin de tout :D

n°60201128
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2020 à 11:48:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu fais des généralités à la con à partir de la situation de Paris
et oui les HLM servent à loger (dans la plupart des cas heureusement) des gens avec de faibles moyens

Non, mais je pense sérieusement qu'il faut arreter d'interagir avec cet forumeur. C'est un multi de qq'un ici-bas, qui ne poste que sur ce topic et essaie d'atteindre les sphères d'abstraction mentale de btbw03 et dante2002. Y'a vraiment rien à en tirer de constructif  [:yiipaa:4]

---------------
n°60201130
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-07-2020 à 11:48:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'es dans une situation particulière quand même avec le gamin en séparation aussi

après je vois pas en quoi l'investissement de 50 k€ dans voiture et équipement maison est un dû
ni en quoi un logement de 150m² (ou de x m²) est un dû, chacun vit avec ses moyens

De moins en moins non? J'ai pas les stats, mais j'ai l'impression que c'est courant comme situation de nos jours.

Message cité 1 fois
Message édité par TarzouilleLP le 08-07-2020 à 11:48:56
n°60201132
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 11:48:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout a fait, je comprends parfaitement pourquoi les equipes marketing/commerciale/communication sont si bien remunerees.

Apres, aller se plaindre que les gens suivent leurs instincts pour se loger et se sentir chez eux, alors que tu fais du aussi primaire pour t'acheter des merdes qu'on t'a fait briller devant les yeux, pour moi c'est encore plus ridicule... Ca donne des gens qui debattent de TV a 2K€ qu'il faut changer tous les 4 ans parce que tu comprends la derniere serie Netflix est tellement plus belle en HDR+ 15 et 8K avec 12 enceintes de spatialisations...

Monde de merde  [:_apache_:1]

Ah perso, je trouve que c'est encore plus fort parce que là, on est carrément dans l'inversion dans la pyramide des besoins.
Dans sa version de base, le logement (et donc la sécurité que celui ci représente) est bien en dessous de la conso (plus représentée par le besoin d'appartenance:" je consomme la même chose que ce groupe auquel je veux appartenir" voir celui d'estime:"vois ma conso comme je suis dans une classe supérieure" ).
Ici, on a carrément une inversion de la pyramide, c'est assez fort.

Et effectivement, on comprend pourquoi le markéting paie autant :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 08-07-2020 à 11:53:03
n°60201149
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 11:51:32  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est un choix qui est défendable ça au delà de l'aspect gestion patrimoniale.
Ce que j'y vois plus comme conséquence, c'est la création d'un retraité pauvre à terme.
Pour les gens qui ne naissent pas avec une cuillère en argent dans la bouche, tout ce qui n'est pas capitaliser au cours de la vie se paie cash à la retraite.

n°60201161
btbw03
Posté le 08-07-2020 à 11:52:45  profilanswer

Faire des plans pour une période qu’on atteindra peut être pas, ce topic :D

n°60201164
Shriv
Posté le 08-07-2020 à 11:53:19  profilanswer

Filob a écrit :

Ma fille fait déjà 2 activités par semaine depuis 1 an, merci :D

Ma dame est à 80% donc déjà y'en a sûr une le mercredi, et l'an prochain on va tester les 2 le mercredi car pas trop speed (cours de musique à domicile le matin, judo au dojo à 5 minutes à pieds l'aprèm).

Ca dure combien de temps le cours à domicile de musique et cela te coûte combien?  

btbw03 a écrit :

Loin de tout :D

Si tu veux aller voir un concert, une expo, un spectacle de dimensions autres que locales tu es à 50 KM c'est pas à côté.  Tu veux acheter des fringues et avoir un peu de choix ou te rends tu?  
Toi qui est friand de Marvels  pour aller les voir en VO tu y vas comment et en combien de temps?  

n°60201166
Filob
Posté le 08-07-2020 à 11:53:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ah perso, je trouve que c'est encore plus fort parce que là, on est carrément dans l'inversion dans la pyramide des besoins.
Dans sa version de base, le logement (et donc la sécurité que celui ci représenta) est bien en dessous de la conso (plus représenté par le besoin d'appartenance:" je consomme la même chose que ce groupe auquel je veux appartenir" voir celui d'estime:"vois ma conso comme je suis dans une classe supérieure" ).
Ici, on a carrément une inversion de la pyramide, c'est assez fort.

Et effectivement, on comprend pourquoi le markéting paie autant :jap:

J'ai écouté un podcast très intéressant la dessus hier, entendez vous l'éco - les dérives de l'accumulation (extrait d'un cycle de 4 épisodes "le capitalisme sur le banc des accusés" ).

Bon ce qui est ironique c'est que ça m'a poussé à la consommation, j'ai acheté le bouquin d'un des intervenants dans la foulée "la fabrique du consommateur" à la librairie de ma rue :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60201181
btbw03
Posté le 08-07-2020 à 11:56:00  profilanswer

Shriv a écrit :

Si tu veux aller voir un concert, une expo, un spectacle de dimensions autres que locales tu es à 50 KM c'est pas à côté.  Tu veux acheter des fringues et avoir un peu de choix ou te rends tu?  
Toi qui est friand de Marvels  pour aller les voir en VO tu y vas comment et en combien de temps?  

Bah ça ce fait sur un samedi aprem par exemple, Lyon y a tout ce qu’il faut, j ai fais de l expo photo sans soucis

Des achats de fringue en boutique en 2020, avec du monde etc etc,  sérieux ?

Les films en VO : 8 minutes à pieds.

n°60201186
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 11:57:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faire des plans pour une période qu’on atteindra peut être pas, ce topic :D

Avec une espérance de vie à 80 ans et un age de départ en retraite à 67 ans, quel est la probabilité de ne pas atteindre cette période?

n°60201188
btbw03
Posté le 08-07-2020 à 11:57:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

Dans sa version de base, le logement (et donc la sécurité que celui ci représente) est bien en dessous de la conso

Donc on devrait vivre pour payer des traites d un crédit immo ?  Concept intéressant [:cerveau klem]

n°60201189
Shriv
Posté le 08-07-2020 à 11:57:28  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est un choix qui est défendable ça au delà de l'aspect gestion patrimoniale.
Ce que j'y vois plus comme conséquence, c'est la création d'un retraité pauvre à terme.
Pour les gens qui ne naissent pas avec une cuillère en argent dans la bouche, tout ce qui n'est pas capitaliser au cours de la vie se paie cash à la retraite.

Oui sauf que tu sens que le choix est subi en critiquant ceux qui peuvent avoir des biens plus chers alors qu'il aurait pu faire partie de ce type de population. Au quotidien et au vu de ce qu'il aime faire être à 50KM de la grosse ville c'est impactant.  
Dans l'immense majorité des cas t'éloigner des centres villes est avant tout une question d'arbitrages financiers. Et cela n'empêche pas d'être heureux en étant réaliste sur sa situation  :jap:  
A titre personnel j'ai fait le choix de sortir du centre ville car je jugeais l'effort financier trop important pour mes gains personnels et par rapport à mon style de vie actuel. Par contre je ne dis pas que je n'aurais pas pu le faire et je n'ai pas de frustration par rapport à ceux qui sont restés.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21216  21217  21218  ..  30457  30458  30459  30460  30461  30462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)