| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-06-2020 à 17:08:43 ![]() ![]() |
mnml |
Ça se voit beaucoup sur ce forum notamment d'ailleurs et les exemples sont légions : Lookoom, Alki, dante, Mac aussi d'une certaine façon ...c'est la course vers le toujours plus haut, toujours plus loin : davantage des responsabilités, meilleure rem, etc. Je ne critique pas, c'est une tendance naturelle mais il ne faut pas se voiler la face c'est très rare de baisser son niveau de vie par choix personnel. Aussi, c'est une erreur de penser que quand tu as connu des gros postes tu peux facilement te recaser. La sur qualification fait peur aux employeurs et coûte chère. Et si c'est pour aller elever des chèvres dans le larzac... --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
mnml |
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2020 à 17:13:22 ![]()
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 04-06-2020 à 17:16:07 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 04-06-2020 à 17:52:29 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
mnml | T'étais pas venu poser la même question y'a déjà quelques temps ? Cherches ailleurs, trouve quelque chose qui t'intéresses et qui te fait vibrer un minimum. Des challenges y'en à plein sur terre, et gaspiller autant ses meilleures années de vie pour un peu de fric et un beau costard, excuse moi mais je trouve ça ballot...pour ne pas dire triste. A ce rythme là, tu finira à 40 ans à poster des photos de ta porche sur Instagram, sur fond de vie ratée et de santé défaillante. Il n'est jamais trop tard pour reprendre sa vie en main /no-red-face Message cité 1 fois Message édité par mnml le 04-06-2020 à 18:42:56 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
boisse Well...fuck |
|
mnml |
A 40 45 ans si tu as des mômes le shift total peut être compliqué amha. Et il faut aussi savoir sur quoi switcher, c'est rare selon moi. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Publicité | Posté le 04-06-2020 à 17:22:16 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 04-06-2020 à 17:29:54 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 04-06-2020 à 17:51:18 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
alkibiades |
Mais lorsque les fonctions pro sont perçues comme source d’épanouissement, il est plus difficile de lâcher. Dans mon secteur bien peu arrête réellement à l’âge de la retraite. Message cité 1 fois Message édité par alkibiades le 04-06-2020 à 17:59:28 |
mnml |
J'ai une connaissance dans mon entourage qui est exactement dans ce cas là. Vie que je qualifierais de horrible : expat' dans un pays frontalier avec des horaires de dingue (8h-22h), bosse sur plusieurs sites, mais avec un poste important et le salaire qui va avec. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 04-06-2020 à 18:38:40 |
Braindead | Coucou les amis, ça fait longtemps que je ne suis pas venu --------------- la superstition ça porte malheur. |
kaboom85 | pour mon dantounet qui maintient que le quotient familial n'est pas une niche fiscale --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
pilef | Un dispositif qui bénéficie à 15m de ménages, soit environ un français sur deux, je n'appelle pas ça une "niche" |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
mnml |
|
oh_damned | On en peut pas appeler ça une niche parce qu'il s'agit du mode de calcul nominal pour l'ensemble des ménages (calcul en fonction du nombre de parts). Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 04-06-2020 à 19:14:17 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
onizukaaaaa |
|
mnml |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'est peine perdu d'essayer d expliquer ça... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
C'est peine perdu d'essayer d expliquer ça... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
mnml |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
henoutsen |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2020 à 20:10:29 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2020 à 20:13:24 ![]()
|
henoutsen |
|
C'est le modèle de base. Les niches, c'est ce qui se retranché de ce modèle de base --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
Je ne dis pas que c'est "normal" dans le sens "naturel". Je dis que c'est le modèle de base choisi en France. Au luxembourg par exemple il n'y a pas de QF : c'est le statut marital qui définit la tranche d imposition. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
Message édité par briseparpaing le 04-06-2020 à 20:47:01 |
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |