| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-06-2020 à 20:51:00 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur | Je ne comprends pas bien ce qui te surprend en fait. Le M&A c'est LE secteur avec avocat d'affaire ou tu es le plus en mode 'prepa' pendant les 5-6 premieres annees de carriere. A travailler comme un ane et un salaire qui monte bien sans etre dingue malheureusement. A 28 ans je suppose que tu es a 80k/100k all-in. Mais, comme tu le sais, des que tu passes les grades qui vont bien a 30/32 ans, ton salaire fait generalement x2/x3 et tu es parti sur orbite. Les regles du jeu sont tres claires des le debut Bref, ceux qui partent au bout de 3-4 ans parce qu'ils craquent, il y en a beaucoup, sont les dindons de la farce : tout le sprint sans la carotte finale Par contre pour tenir le rythme il faut s'economiser et selon moi, etre dans les delires cliches du strip en sortie de bureau, montres de luxe, costumes chers etc... pour se sentir 'dans le jeu' sont vraiment a limiter. C'est en fait bien souvent ceux qui ne passent PAS la barre qui sont dans cette dynamique. Et ceux qui sont ENCORE dans cette dynamique a 35/40 ans et qui gagnent tres bien leur vie sont rarement enviables notamment en raison d'une vie perso en lambeaux. C'est une carriere ou il est tres facile de quitter la rat race bien avant l'age de la retraite classique mais pas non plus avant 45/48 ans. Il faut au moins 10-15 ans de GROS salaires pour pouvoir s'en extraire et bifurquer vers des activites peu/pas remuneratrices. Dans ma maison c'etait en tout cas le schema classique. L'autre aspect 'classique' etait qu'a partir de 32/33 ans ce n'etait QUE des hommes et de rares femmes childfree et que la majorite des hommes de 40 ans etaient divorces ou vieux garcons. A 45/48 ans, ceux qui partaient etaient ceux qui s'etaient remaries typiquement et qui voulait enfin 'profiter de la vie'.
Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 04-06-2020 à 21:05:17 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gimly the knight |
gimly the knight |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
boisse Well...fuck |
|
onizukaaaaa |
Message cité 1 fois Message édité par onizukaaaaa le 04-06-2020 à 21:38:38 |
Publicité | Posté le 04-06-2020 à 21:33:22 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
onizukaaaaa |
|
boisse Well...fuck |
Je sais pas , certains de mes collegues le font en parallele, acheter un terrain et monter un immeuble a 2-3 millions tout en "télétravaillant" , en fait je crois que la raison principale ( enfin pour moi) qui fait que je ne me soit jamais lancé, c'est que sait, peut etre a tort, que je peux me trouver un job a mon revenu pivot sans trop forcer, et que du coup la perspective de vraiment me faire chier pour gagner du pognon dont je n'ai pas réellement besoin ne m'interesse pas plus que ca. Ma RP est payée dans 5 ans et je ne souhaite pas mieux, je dois avoir 3 ans de salaires sur mes comptes et je n'en fait rien, alors qu'il est quasi evident que je devrait me prendre 2 3 appart aux taux actuels qui se payeraient quasiment tous seuls sur 15 ans. Message cité 1 fois Message édité par boisse le 04-06-2020 à 21:56:09 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
briseparpaing | modérateur sur hfr |
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 04-06-2020 à 22:02:28 |
onizukaaaaa |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 04-06-2020 à 22:31:44 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
boisse Well...fuck |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
boisse Well...fuck |
La dessus non plus je ne suis pas difficile. Je ne demande pas un environnement de champions qui jouent a se comparer la bite ou se monter vers les sommets de la technique, des gens sympas, une ambiance multiculturelle, ouverte et hostile a toute forme de harcèlement/discrimination ça me suffit. un environnement sain, certes quasiment impossible a trouver dans les COGIP francaises, mais plutôt courant dans la SV. Message cité 2 fois Message édité par boisse le 04-06-2020 à 22:09:23 |
briseparpaing |
|
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 04-06-2020 à 22:11:16 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 04-06-2020 à 22:12:42 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
briseparpaing |
|
boisse Well...fuck |
|
onizukaaaaa |
Message édité par onizukaaaaa le 04-06-2020 à 22:31:51 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 04-06-2020 à 22:32:43 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Data error vidage de la mémoire physique |
onizukaaaaa |
Data error vidage de la mémoire physique |
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 04-06-2020 à 22:40:05 |
mnml |
Je ne sais pas pour la SV, mais c'est clairement pareil en France ... Message cité 2 fois Message édité par mnml le 05-06-2020 à 00:38:54 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2020 à 07:23:01 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |