Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21003  21004  21005  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59936541
r06
Posté le 03-06-2020 à 16:22:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

superours a écrit :

Ok, le dernier exemple semble tout a fait cohérent (meme si un peu trop "classique" pour se démarquer de la concurrence). Le cycle de renouvellement d'une equipe se fait graduellement, il est rare de voir l'ensemble de l'equipe partir du jour au lendemain.
C'est justement l'accumulation de ces differentes experiences internes ou externes qui augmente la rareté de ton profil. Rien de nouveau sous le soleil finalement.
Typiquement les développeurs tout est fait pour qu'ils aient tous le meme niveau global (des le recrutement) de manière a pouvoir les changer facilement de projet.

Tout a fait mais ce dont on parlait c'est une vrai politique de mobilité forte ou tous les 2-3 tu peux demander a aller faire quelque chose de très différent.
Et si on prend une équipe de 10-12 personne si tout le monde change de poste (hors de l'équipe voir de la division/bu) tous les 2/3 dans certains domaines techniques tu n'as pas le temps de construire quoi que ce soit.
Pour le côté développeurs tous au même niveau c'est une vision de management, il y a de telles disparités entre personne.

Message édité par r06 le 03-06-2020 à 16:28:13
mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 16:22:27  profilanswer

n°59936559
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-06-2020 à 16:24:13  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ben, ils font l'amour à leur femme  [:footballove:4]

Si t en ai à considérer ça comme activité physique c est triste :/

n°59936563
r06
Posté le 03-06-2020 à 16:24:29  profilanswer

lm2 a écrit :

tu confondrais pas activité physique et sélection olympique?
ya une différence entre entretenir sa santé physique et morale avec le sport, et s'exploser la santé pour se surpasser..

Après kayou il envoie du lourd en triathlon (et pas sur les distances courtes) donc il a pas forcément les mêmes standards que tout le monde...:o

n°59936564
boisse
Well...fuck
Posté le 03-06-2020 à 16:25:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon j'espère que vous êtes tous allés manger au restaurant pour soutenir cette activité sinistrée.  
Ca me fait tellement bizarre de voir tout ces gens mettre pataudement en oeuvre des protocoles COVID devenus inutiles alors que nous on a mis ca en place il y a deux mois et qu'on est en train de les alléger petit à petit. Ca donne une véritable impression de vivre dans un monde parallèle.

evidement, dès hier soir :D  , pas tant pour soutenir l'activité que par manque  :o
mais je compte bien cramer 1K en restos sur les 2 prochains mois :o

n°59936568
r06
Posté le 03-06-2020 à 16:25:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non pas "toutes", jamais vu ça dans mes posts. Je pense que dans des fonctions de bureau où malheureusement la production est fortement liée au contrôle, à la motivation de groupe et à l'échange/formation verbale, évidemment que c'est un gros plus.

Même en fonction plus abstraite et intellectuelle, va onboarder quelqu'un en remote, c'est possible mais souvent lent/inéfficace. La personne se sent déconnecté durablement avant de se sentir faire partie de l'équipe/entreprise. Les offsites demeurent ultra importants. J'ai vu des boites en TT 100% ou presque (Buffer notamment où un ami a travaillé) qui fonctionnaient correctement avec 4 offsites par an dans des lieux top (tous frais payés...), pas mal de jeux ensemble même si c'est peu bizarre, du genre jouer au scrabble en ligne avec tes collegues, jouer à Mario Kart ensemble, etc... Je pense que ça fonctionnait car les employés de cette entreprise étaient vraiment homogènes bien qu'ils soient tous en TT.

J'ai un bon pote qui rêve de rentrer chez eux. La culture d'entreprise a l'air originale.

n°59936630
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-06-2020 à 16:31:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

il suffit d'être performant c'est tout  :o

n°59936746
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2020 à 16:44:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca en dit long sur ta manière de faire (ou ne pas faire :o)  :lol:

Message édité par Youmoussa le 03-06-2020 à 16:45:02

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59936773
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2020 à 16:46:59  profilanswer

r06 a écrit :

Après kayou il envoie du lourd en triathlon (et pas sur les distances courtes) donc il a pas forcément les mêmes standards que tout le monde...:o

On avait bien compris vu son jugement de valeur :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59936786
henoutsen
Posté le 03-06-2020 à 16:48:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Change de femme  :o

n°59936800
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2020 à 16:49:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Change de femme  :o

Il y a une autre possibilité https://www.youtube.com/watch?v=VLnWf1sQkjY

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 16:49:25  profilanswer

n°59936817
onina
Posté le 03-06-2020 à 16:51:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Parce que mettre un masque entre la porte et ta table puis l'enlever, c'est juste ridicule déjà d'origine, mais encore plus vu l'état actuel de l'infection  [:spamafote]

C'est pas faux :D
Perso j'suis allée au resto ce midi, bon, vu que c'était en terrasse, y'avait des masques nulle part à part sur les pauvres serveurs transpirants. Les terrasses (plutôt grandes) de la place qui compte pas mal de restos étaient toutes quasi pleines, le restaurateur nous a dit qu'il avait été complet aussi hier, midi et soir. Plutôt rassurant pour la restauration en Ile de France !

n°59936822
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2020 à 16:52:05  profilanswer

[:yems93]  
Les paroles sont bien mieux ecrites que 95% de la production musicale  :D  
Edit: Youtube a ensuite enchaîné avec Motherlover. Ma femme se demande pourquoi je me marre comme un con   :o

Message édité par gregouf le 03-06-2020 à 16:56:23

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59936928
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2020 à 17:04:07  profilanswer

Rappelons nous la vision de la femme de la part de btbw

btbw03 a écrit :

Et de toute façon la grossesse c est le premier pas vers la déchéance physique totale pour une femme, 90%des femmes au moins qui ont des gosses finissent en mode baleine/cachalot et ça donne quoi  ?  Des maris qui sont Dégoûté de ce que leur belle fleur est devenu,  qui tombe dans la déprime, n'ont plus le goût à rien, deviennent gris à cause d'une vie séxuelle morne et morose car la femme n'est plus femme mais réduite au rôle de maman qui ne fait plus attention à son physique et son style vestimentaire avec une libido à 0

Non non mademoiselle à eu la chance une fois de ne pas rester là dedans et de retrouver son 34 femme, jamais de la vie elle doit le quitter  

Pour Une femme 34 4ever !

---------------
n°59937061
SaucissonM​asque
Posté le 03-06-2020 à 17:19:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah non désolé [:spamafote]
Mais ton discours et quand même souvent le même, tu le fais chier, les autres sont chiants. A ce se demander si à force le problème ne viendrait pas de toi et un manque de positionnement ou de prise de risques :o

Le discours est souvent le même de la part d'externes (fournisseurs, écoles...) qui bossent avec nous "on ne pensait pas que vous faisiez autant de choses !"
La actuellement je bosse sur la détection de cas de fraudes via des bases graphes. Simplement en exploration avec le métier et en parallèle, avec des data scientists, on regarde ce qu'on pourrait faire en back office pour identifier des patterns de fraudes.
C'est peut être has been pour certains mais on trouve ça sympa, d'autant plus qu'on bosse avec un petit éditeur et donc on le fait aussi évoluer au niveau de sa backlog de dev produit.

On a plein de choses qui sont faites et si on montre la valeur, hop ça part en produit.
T'as des personnes comme ça qui se sont retrouver à poster une idée de dev en interne et sont passées du jour au lendemain à "recevoir du public sur site" à "gérer sa start up" avec tout ce que ça implique.

On a la chance au final d'avoir un management assez libre, aussi bien niveau des projets, que des outils, que de la politique RH (on est en avance niveau TT et ton chef va pas e faire chier si tu restes @home car tu as une merde : enfant malade, problème de transportt...)

Tu utilises Linkurious ?
(Oui je rattrape du retard :o )

n°59937092
Rui_
Posté le 03-06-2020 à 17:23:17  profilanswer

Homme de goûts  :jap:

n°59937525
Kayou
Posté le 03-06-2020 à 18:13:41  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Tu utilises Linkurious ?
(Oui je rattrape du retard :o )

Ouep

n°59937620
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2020 à 18:28:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rappelons nous la vision de la femme de la part de btbw

Tu es dur avec btb.

Il y a franchement prescription, il a grandi depuis.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59937654
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-06-2020 à 18:32:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es dur avec btb.

Vieilli oui  
Grandi pas sur  :O

n°59937700
mnml
Posté le 03-06-2020 à 18:38:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi. Au moins une heure de marche rapide par jour.

Je paries que tu as un compteur de pas  [:lol wut]  
Tu fais de la plongée et du golf aussi ?

n°59937730
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-06-2020 à 18:40:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

Alors pour tout te dire, j'ai voulu y aller pour soutenir notamment un petit resto que j'aime beaucoup (nous y allions chaque semaine avant le confinement) et Mme a refusé catégoriquement (trop dangereux machin chose)...
On est pas vraiment d'accord sur ce genre de sujet. [:spamafote]

Du coup, je suis allé régler 4 couverts histoire d'être en cohérence avec ma façon de penser. Et j'y retournerai le mois prochain si elle ne veut toujours pas y aller. :jap:

[:julian33:4]

n°59938265
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2020 à 19:41:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es dur avec btb.

C’est quoi la durée de prescription ?

Et tu ne lis pas visiblement si tu penses ça. Ou du moins ta barre sur ce qui est acceptable est très faible.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-06-2020 à 23:55:55

---------------
n°59938887
boisse
Well...fuck
Posté le 03-06-2020 à 21:01:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

Alors pour tout te dire, j'ai voulu y aller pour soutenir notamment un petit resto que j'aime beaucoup (nous y allions chaque semaine avant le confinement) et Mme a refusé catégoriquement (trop dangereux machin chose)...
On est pas vraiment d'accord sur ce genre de sujet. [:spamafote]

Du coup, je suis allé régler 4 couverts histoire d'être en cohérence avec ma façon de penser. Et j'y retournerai le mois prochain si elle ne veut toujours pas y aller. :jap:

ca me rend dingue ca...parmi mes amis beaucoup sont comme ça, ils ont complètement fondu un plomb a cause du matraquage médiatique et ne veulent plus rien faire...même un petit repas entre 2 couples confinés leurs semble insurmontable.  L'épidémie est quasiment au point mort et le risque a quasi 0 , d'ailleurs probablement plus faible qu'en novembre décembre ou beaucoup pensent que le virus ne circulait pas déja chez nous...le tout agrémenté de mesures barrieres conséquentes... bref..le monde est fou.

n°59939123
Lagoon57
Posté le 03-06-2020 à 21:26:19  profilanswer

mnml a écrit :

Je paries que tu as un compteur de pas [:lol wut]
Tu fais de la plongée et du golf aussi ?

Non rien de tout ça.

---------------

n°59939142
axklaus
Posté le 03-06-2020 à 21:28:22  profilanswer

NounourZ a écrit :

Un sport si on fait de la compétition à la Diniz  :o

Idem, pour moi la marche sportive c'est ça et rien d'autre, c'est encore plus dur que la course de marcher a ce genre d'allure  :pt1cable:  
 ma femme n'a pas le choix elle ne peut pas encore très bien courir suite a luxation et donc fait de la marche rapide, je n'arrive pas a la suivre sans tricher  :D

Message édité par axklaus le 03-06-2020 à 21:29:09
n°59939153
btbw03
Posté le 03-06-2020 à 21:29:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es dur avec btb.

C est sur qu’il y a six ans certains devait penser leur mariage inébranlable  

Comme quoi, tout évolue

n°59939165
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2020 à 21:30:32  profilanswer

boisse a écrit :

ca me rend dingue ca...parmi mes amis beaucoup sont comme ça, ils ont complètement fondu un plomb a cause du matraquage médiatique et ne veulent plus rien faire...même un petit repas entre 2 couples confinés leurs semble insurmontable.  L'épidémie est quasiment au point mort et le risque a quasi 0 , d'ailleurs probablement plus faible qu'en novembre décembre ou beaucoup pensent que le virus ne circulait pas déja chez nous...le tout agrémenté de mesures barrieres conséquentes... bref..le monde est fou.

Ca me dépasse, ça !
Personne ne sait vraiment ce qu'il se passe, sauf sur hfr :d

n°59939291
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2020 à 21:42:32  profilanswer

boisse a écrit :

Je prends note  [:doc petrus]

---------------
n°59939352
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2020 à 21:49:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comme quoi, tout évolue

J’ai jamais eu comme ambition d’être marié ou de passer toute ma vie avec une seule personne [:spamafote]

Je disais ça il y a presque 10 ans

Youmoussa a écrit :

Et 1,5 mois avant mon mariage, je savais pas que j'allais me marier :o

Et surtout, même si je l’avais pensé, il n’y avait rien d’insultant/dégradant pour les autres [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Youmoussa le 03-06-2020 à 21:54:08

---------------
n°59939434
boisse
Well...fuck
Posté le 03-06-2020 à 21:58:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je prends note  [:doc petrus]

je ne dis pas que ca ne repartira jamais, mais en ce moment la panique n'est vraiment pas de mise.

n°59939608
btbw03
Posté le 03-06-2020 à 22:16:28  profilanswer

boisse a écrit :

Les gens sont fous ... ce climat de parano et peur debile ....

2 resto et un bon apéro en bord de saone depuis le 2 juin :sol:

Message édité par btbw03 le 03-06-2020 à 22:37:12
n°59939854
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2020 à 22:43:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi la durée de prescription ?

Et tu ne lis pas visiblement si tu penses ça. Ou du moins ta barre sur ce qui est acceptable est très faible.

Je n'ai suivi que de loin ces derniers jours, beaucoup de boulot...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59939864
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2020 à 22:44:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comme quoi, tout évolue

?

Elle est pour qui cette attaque ? Je ne suis plus :(

---------------
n°59939905
axklaus
Posté le 03-06-2020 à 22:49:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

?

youmou certainement  :D

n°59940049
btbw03
Posté le 03-06-2020 à 23:07:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

?

Personne je ne fais que supposition :o

n°59940312
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2020 à 23:56:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

?

Moi. Tu en connais beaucoup ici qui ont divorcé  :o

Mais comme expliqué, sa tentative tombe à l’eau vu mon point de vue sur le mariage qui n’a pas changé avant ou après   :D

Message édité par Youmoussa le 03-06-2020 à 23:58:25

---------------
n°59941056
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-06-2020 à 08:44:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment des ingénieurs peuvent défendre une vision qui consiste à dire qu'il faut "tourner" rapidement sur les postes.
C'est vraiment une vision complètement contraire à la logique du métier :d
Un _bon_ ingénieur progresse sur son métier et ne reste pas "bloqué" sur une compétence, sinon il est rapidement dévalué.

Seuls les mauvais défendent cette vision de la rotation de poste tous les 2-3 ans.
Ou alors ils subissent la politique de l'entreprise (comme chez EDF côté ingénierie :o )

n°59941076
Phenom
Posté le 04-06-2020 à 08:47:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:darkangel:3]  
Il a régressé oui.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59941525
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2020 à 09:37:38  profilanswer

Phenom a écrit :

[:darkangel:3]  
Il a régressé oui.

Pas vraiment, il a plutôt inversé, il est passé de de 34 à 43 :o

n°59941570
mnml
Posté le 04-06-2020 à 09:42:55  profilanswer

ak enemy a écrit :

Seuls les mauvais défendent cette vision de la rotation de poste tous les 2-3 ans.
Ou alors ils subissent la politique de l'entreprise (comme chez EDF côté ingénierie :o )

+1
C'est de la merde ...

n°59941576
Phenom
Posté le 04-06-2020 à 09:43:38  profilanswer

Puis faut savoir de quels ingénieurs on parle.
Sachant que les seuls vrais ingénieurs, ce sont les ingés méca.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59941704
briseparpa​ing
Posté le 04-06-2020 à 09:56:37  profilanswer

Phenom a écrit :

Puis faut savoir de quels ingénieurs on parle.
Sachant que les seuls vrais ingénieurs, ce sont les ingés méca.

Eh !!!!!

C'est mon domaine de trolling, ça !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21003  21004  21005  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)