Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20241  20242  20243  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58608604
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 17:14:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Aux US les blagues, de tout type sont a bannir des relations pro.
A part les 'dad jokes' a base de jeux de mots entre se laver et le 'waf' du chien quoi, vraiment niveau carembar.
Tout le reste est completement exclu.

Les colons anglo-saxons sont bien moins évolués que les anglais d'origine sur ce point. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 17:14:08  profilanswer

n°58608606
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 17:14:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

A part les 'dad jokes' a base de jeux de mots entre se laver et le 'waf' du chien quoi, vraiment niveau carembar.

Je sais. Je trouve ça tellement triste.

KaiserCz a écrit :

dans ce que tu as connu plutôt
la généralisation aux US me semblent complètement fausse

Nan mais la culture US qui s'importe, c'est le SJW à la netflix, pas la chasse texane au mexicain.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58608624
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 17:15:35  answer

The NBoc a écrit :

Les colons anglo-saxons sont bien moins évolués que les anglais d'origine sur ce point. :(

Sélection naturelle, les fragiles sont partis. :o

n°58608633
boisse
Well...fuck
Posté le 21-01-2020 à 17:16:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

les anglais putain, les maîtres du troll, impossible de concourir.

n°58608640
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 17:17:20  answer

boisse a écrit :

Temps de merde, bouffe de merde, mais des bières et du troll.

n°58608648
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 17:18:13  profilanswer

boisse a écrit :

La quantité de civilisation c'est la quantité d'humour. :D

J'ai bien aimé bosser avec des écossais, aussi, ils étaient encore plus râleurs et anticorporate que les français. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58608663
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2020 à 17:19:45  profilanswer

onina a écrit :

A chaque fois que je regarde un pigeon à Paris, je me dis que si les raptors avaient su, ils se seraient suicidés avant la météorite  :sweat:  
Evolution is a bitch.

Bah de la même façon qu'un Samouraï se serait suicidé s'il voyait la jeunesse japonaise actuelle :o
Je pense même que Neandertal s'est éteint par don de voyance.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58608680
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 17:21:49  answer

radioactif a écrit :

Bah de la même façon qu'un Samouraï se serait suicidé s'il voyait la jeunesse japonaise actuelle :o

Encore ce maudit soft power des US.   [:masure]
Ca donne des Ryutaro Nonomura. Même not' Fillon a plus de charisme.

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2020 à 17:23:43
n°58608694
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 21-01-2020 à 17:23:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

Dans mon équipe, on s'est pris de lourds reproches de la N+3 pour avoir voulu offrir la Pléiade de Drieu la Rochelle à une collègue qui partait.  
Selon elle, ce genre d'auteur n'avait rien à faire dans un milieu professionnel.

ah ouais carrément. Ah ben tu vois, je pensais qu'on atteindrait ce point de rupture dans une dixaine d'années.
Bon ben visiblement y a au moins un domaine dans lequel on rattrape les US  :pfff:  

Dans mon ex-Big4, dans un workshop sur l'égalité hommes-femmes (ouais, ils ont que ça à foutre) y avait carrément des petites jeunettes qui avaient pris à parti le big big boss sur le sujet. Le mec s'attendait à venir en terrain conquis et s'en sortir avec quelques phrases creuses et il se retrouve devant des hyènes tout juste diplomées qui le harcèlent sur son bilan "égalitariste". En débriefant, une des meufs nous avaient même reproché de pas être venus à ce meeting bidon pour les soutenir.
Complètement possédés.  [:nawker:6]

n°58608700
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 17:23:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voici ce que tu disais, à propos de la question de la pression sociale subie par les gens :

C’était en réponse à un post qui parlait de répéter 10x la même chose [:spamafote]

Si tu lis le reste de mes interventions, à aucun moment je ne dis que les gens ne sont pas libres de s’exprimer. Je t’ai fait remarqué que tu confondais donner son avis et prosélytisme.

[/quotemsg]

The NBoc a écrit :

Ça évoque un gros épiderme.
Ça et plein d'autres trucs. Tes réactions, qui te valent des sanctions, aux bêtises de Btbw en sont un très bel autre. :D

Juger de ma solitude à travers le prisme du niveau de btbw et de la modération, tout un concept  :o  

The NBoc a écrit :

Les gens qui exigent des autres qu'ils ne disent pas de conneries sont chiants et seuls, c'est une sorte de loi de la nature : ils ne sont pas sociables. :o

Qui a dit ça ?

The NBoc a écrit :

Aussi, ton refus d'admettre la définition de la tolérance.

Citation :

En général, la tolérance, du latin tolerare (supporter) et tolerantia (endurance, patience, résignation), désigne la capacité à permettre ce que l'on désapprouve, c'est-à-dire ce que l'on devrait normalement refuser. En construction ou en dessin par exemple, on dit qu'on peut tolérer une certaine marge d'erreur.

Au sens moral, la tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions.

C’est toi qui ne semble pas comprendre ce que tolérance peut dire :

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] ance/78312

Citation :

Attitude de quelqu'un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres.

Tu peux aller te plaindre auprès de Larousse, encore une fois, c’est pas moi qui écrit la définition. La 2ème partie de ton quote correspond à ce que je dis.

Pour la 3ème fois, je n’ai pas de problème avec les gens qui expriment une opinion différente. Tu mélanges tout.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 17:23:35  profilanswer

n°58608729
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2020 à 17:26:12  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai jamais vu un mec réagir au fait qu'une femme veuille ou non allaiter.

C'est une pression que vous vous mettez entre vous ça.

MAis tellement, ça passe tellement loin ce type de tambouille interne.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58608734
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 17:26:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme partout, ça dépend [:spamafote]

Tu parles encore à travers ton prisme limité  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58608740
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 21-01-2020 à 17:27:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

c'est intéressant ce que tu dis. Je me suis dis ça à chaque fois que j'avais une interaction pro avec un américain. C'est convenu, y a pas d'humour, ils ont tous le même attirail (chemise blanche, costard uni, cravate unie), et évidemment très "friendly".

n°58608745
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 17:27:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme partout, ça dépend [:spamafote]

Tu parles encore à travers ton prisme limité  :o

Dans ton boulot, une remarque sur la carte des QI par pays, ça passe ?  [:somberlain24:1]

---------------
n°58608749
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 17:28:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah clairement, je vais pas mettre mon taf ou du fric en jeu pour des opinions politiques.

Suffit d’être bon, en général tu as des passes droit  :o

---------------
n°58608778
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 17:30:54  answer

Theomede a écrit :

Dans ton boulot, une remarque sur la carte des QI par pays, ça passe ?  [:somberlain24:1]

Perso, j'ai pris un plaisir coupable à faire dire à un ricain du Texas qu'il a adoré se balader dans le vieux de port de Marseille.
Le mec avait peur pour sa vie, mais tout était "Nice" ou "Awesome".

n°58608781
Filob
Posté le 21-01-2020 à 17:31:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand tu lis le message de Filob que tu cites, c'est même pire que ça, je trouve. Filob considère qu'entendre dire "c'est dommage", sur le sujet de l'allaitement, c'est une pression sociale. Merde, faut pas déconner.

Sérieusement ?
Tu crois pas qu'en lisant/entendant ça régulièrement ça n'influence pas les femmes de manière plus ou moins consciente ?
Tu crois qu'il y a un gène du rose, de talons et de la vaisselle ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58608784
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-01-2020 à 17:31:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58608785
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2020 à 17:31:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi est-ce que la suède aurait parfaitement réussi à éradiquer les déterminismes de genre de nature culturelle ?

Pas parfaitement, mais mieux. C'est une sacrée nuance.
Mais même en étant le pays le plus avancé dans ce type de politique, ils retombent dans les mêmes travers.
Après s'il faut créer un homme nouveau... JE laisse ce type de délire à d'autres :o

---------------
n°58608792
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 17:32:04  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°58608798
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 17:32:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’était en réponse à un post qui parlait de répéter 10x la même chose [:spamafote]

Si tu lis le reste de mes interventions, à aucun moment je ne dis que les gens ne sont pas libres de s’exprimer. Je t’ai fait remarqué que tu confondais donner son avis et prosélytisme.

C'est bien, pour éviter de te dédire, tu modères... Tant que c'est pas 10 fois ça va. Mais si c'est 10 fois par 10 personnes différentes ?
[/quotemsg]

Youmoussa a écrit :

Juger de ma solitude à travers le prisme du niveau de btbw et de la modération, tout un concept  :o  

Tu ne penses pas qu'on peut juger le profil d'une personne en fonction de ce qu'elle dit et de son comportement ? :D

C'est pas ce que tu fais un peu régulièrement sur les autres ? :D

Youmoussa a écrit :

Qui a dit ça ?

Plein de gens.

Cherche "tolérance" et "serment de sociabilité" par exemple.

Puis ça tombe un peu sous le sens.

Youmoussa a écrit :

Pour la 3ème fois, je n’ai pas de problème avec les gens qui expriment une opinion différente. Tu mélanges tout.

Je pense que si, on se mettra pas d'accord. :spamafote:

Tu donnes depuis des années tous les signes de vivre comme des agressions personnelles les avis contradictoires. Je serais très étonné si j'étais le seul sur ce topic à avoir eu ce sentiment là à la lecture de tes envolées.

---------------
n°58608799
kaboom85
Posté le 21-01-2020 à 17:32:46  profilanswer

Filob a écrit :

Sérieusement ?
Tu crois pas qu'en lisant/entendant ça régulièrement ça n'influence pas les femmes de manière plus ou moins consciente ?

y a pas un chromosome entier ?  :o  :o  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58608812
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 17:33:43  answer

Du troll, du ban, Théomede nom de dieu [:maitre_gims]

n°58608818
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 17:34:05  answer

Faut le comprendre, il pensait venir à Paris, France.
On l'a envoyé à Saint Germain en Laye, Banlieusie puis le lendemain Marseille, ???.

Spoiler :

Sans le prévenir faut croire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2020 à 17:35:26
n°58608827
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 17:35:29  profilanswer

Monsieur duramour  [:cetrio:1]  

Qu'il se plaigne pas, la prochaine fois on lui fera faire le tour de Paris, en commençant par chateau d'eau et en finissant par la colline du crack.

---------------
n°58608829
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 17:35:46  profilanswer

Filob a écrit :

Sérieusement ?

Me fait l'avocat du diable. :o

D'un côté, oui, d'un point de vue macro ça a un effet (de merde), la pression sociale, d'un autre, d'un point de vue individuel, c'est un peu aux gens d'y être résistant. :o

Ensuite, heu, je mets pas sur le même plan le fait que c'est le plus souvent les femmes qui font la vaisselle et le fait qu'on ait pu demander à une jeune maman si elle allaitait.

---------------
n°58608842
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 17:37:23  answer

Theomede a écrit :

Monsieur duramour [:cetrio:1]

Je signe bientôt chez le notaire pour ma baraque en bousie dans les bois, et madame veut un suv, OÙ EST MON BINGO ???

n°58608848
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 17:37:55  answer

Theomede a écrit :

Qu'il se plaigne pas, la prochaine fois on lui fera faire le tour de Paris, en commençant par chateau d'eau et en finissant par la colline du crack.

Je pense très sincèrement qu'il ne s'imaginait pas la Fronse comme ça. :o

n°58608857
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 17:38:51  profilanswer

Ton labrador l'a mangé.

Saint-Germain franchement ça va. Mais ouai, Marseille, si t'es pas prévenu, euh.

---------------
n°58608862
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 17:39:28  answer

Theomede a écrit :

Ton labrador l'a mangé.

Mes enculés de chats tu veux dire :o

n°58608867
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 17:40:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Monsieur duramour [:cetrio:1]

Theomede a écrit :

Genre tu y es déjà allé  :O

n°58608869
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 17:40:13  profilanswer

T'as raté le bingo  [:hish:4]

---------------
n°58608875
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 17:40:42  profilanswer

glandoll a écrit :

Genre tu y es déjà allé  :O

Chateau d'eau, une fois. Putain l'angoisse.

La colline du crack j'ai qu'une vague idée d'où c'est, le 19eme j'imagine :o

---------------
n°58608877
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 17:40:55  profilanswer

Félicitations.

---------------
n°58608904
oh_damned
Posté le 21-01-2020 à 17:43:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une tendance de fond aux US ?
Plutôt en Californie ?
Régulièrement depuis quelques années j'ai été amené à bosser avec des ricains (côte est et côte ouest), ils n'hésitent pas à me faire des blagues bien grasses de temps en temps.
Penses-tu qu'ils se lachent justement parce que je ne suis pas ricain ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58608906
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 17:44:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne sais pas de quelle carte tu parles.

Je suis partisan du « on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui ».

Et ton point de vue semble très limité. Tu n’agis pas à l’identique en fonction du poste dans une même boîte. Enfin pas si tu es intelligent.

Si tu crois que plus de 300 millions de personnes réagissent à l’identique sur tout...

Message édité par Youmoussa le 21-01-2020 à 17:45:24

---------------
n°58608911
Cavatines
Posté le 21-01-2020 à 17:44:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Chateau d'eau, une fois. Putain l'angoisse.

La colline du crack j'ai qu'une vague idée d'où c'est, le 19eme j'imagine :o

18e, révise ta géographie

n°58608912
onina
Posté le 21-01-2020 à 17:44:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement, le troll au taf, je tentais y'a quelques années, mais aujourd'hui c'est même pas la peine, ou sur des sujets ultra bidons (genre défendre le péage urbain face à un banlieusard).

Après ailleurs ouai aucun problème.

J'comprends pas l'intérêt de troller (à part pour se foutre de la tronche de quelqu'un) alors que c'est plus intéressant de faire un vrai débat.
Et autant je suis pas tolérante (et je l'assume) et je préfèrerais que tous les abrutis du monde la ferment, autant j'aime bien débattre et effectivement je me rends compte que y'a de moins en moins de gens avec qui le faire tant le moindre désaccord est vite perçu comme un conflit.  :(

radioactif a écrit :

Après nous avoir transmis la culotte de cheval, l'enfoiré !

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 21-01-2020 à 17:45:54
n°58608922
giorkal
Posté le 21-01-2020 à 17:45:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est une tendance de fond aux US ?
Plutôt en Californie ?
Régulièrement depuis quelques années j'ai été amené à bosser avec des ricains (côte est et côte ouest), ils n'hésitent pas à me faire des blagues bien grasses de temps en temps.
Penses-tu qu'ils se lachent justement parce que je ne suis pas ricain ?

parce que tu as plus de 30 ans , p'tete ?

n°58608934
Macnigore
Posté le 21-01-2020 à 17:46:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils publient leurs prévisions ?

Qu’entends-tu par agressif dans ce contexte ?

Oui, les chinois publient la fourchette de croissance prévue et miraculeusement la croissance atterrit systématiquement dans cette fenêtre depuis 30 ans :jap: C'est historiquement une économie planifiée qui continue de l'être en partie donc les plans quinquennaux ou décennaux du type Made in China 2025 reposent notamment sur certaines prévisions de croissance que l'ensemble de l'administration publique s'efforce de faire se réaliser en gérant notamment les stimulus fiscaux, en ouvrant ou fermant le robinet du crédit, etc. --> https://fr.wikipedia.org/wiki/Made_in_China_2025

Agressifs dans leur politique extérieure qui a clairement des objectifs économiques et politiques (HK, Taiwan, Iles de mer de Chine, Belt & Road, prise en main économique de nombreux ports/nœuds d'échanges, vassalisation de nombreux pays de la zone asiatique comme le Vietnam, l'Indonésie) et intérieure (Ouighour, campagnes "anti-corruption" régulières, Tibet).

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 21-01-2020 à 17:52:26
n°58608935
pilef
Posté le 21-01-2020 à 17:47:08  profilanswer

Filob a écrit :

Sérieusement ?

Moi oui, no redface :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20241  20242  20243  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)