Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20235  20236  20237  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58605988
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 14:02:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

L'esclavagisme s'est terminé quand tout le monde a compris que le travail salarié était + productif
Les libéraux du 18ème avaient tout compris
Arbeit macht frei ! :o

Le travail salarié sous couverture sociale c'est une chose, mais les déliveroo par des clandé pour des sommes ridicules, là on n'en est franchement pas loin :/

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 14:02:10  profilanswer

n°58606004
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 14:03:04  profilanswer

Filob a écrit :

C'est clair, je trouve aussi que les gens ne veulent pas entendre, et vont de toute façon se dire que ça leur arrivera pas à eux/nier le truc, donc ça sert a rien d'expliquer les galères au final.

Après les gens se focalisent sur les quelques années de la toute petite enfance qui est une période certe galère et crevante mais qui a une fin :o Dans mon cas quand madame m'a parlé d'un numéro 2 aux 18 mois de ma grande c'était no way, une fois qu'elle a eu 3 ans ça m'a paru déjà bien plus faisable/réaliste et avec la perspective sympa d'avoir un autre grand enfant après la période bébe :)

Bref c'est très personnel, et perso j'aurais pu être heureuse sans enfants je pense, en tout cas je l'étais avant d'en avoir, et je le suis toujours maintenant, mais je trouve aussi suspect les gens qui se révèlent a la vie en ayant des enfants, ils doivent avec un monde intérieur un peu pauvre quoi :o

Non. Tu oublies l’époque formidable de l’adolescence quand le gamin ne veut plus te voir et refuse de bosser à l’école  :o  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58606005
Braindead
Posté le 21-01-2020 à 14:03:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le travail salarié sous couverture sociale c'est une chose, mais les déliveroo par des clandé pour des sommes ridicules, là on n'en est franchement pas loin :/

tout ça pour manger froid et en vrac [:reponse 42:4]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58606011
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 14:03:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

La ministre met par ailleurs en garde contre "un populisme vert" , porté par "des responsables politiques prêts à faire croire n'importe quoi en suggérant que tout est faisable en un claquement de doigt". Elle pointe un mouvement qui "vise, soit à utiliser l'écologie comme excuse pour casser le système actuel", en référence "à l'extrême gauche avec Jean-Luc Mélenchon, les Insoumis et Yannick Jadot à EELV", "soit à vanter une écologie du repli, dont le projet secret est de refermer la France sur elle-même et de l'isoler, comme le souhaite Marine Le Pen".

Beaucoup, beaucoup de vérité chez notre ministre.

Elle dit la même chose que Jancovici sur les renouvelables, sauf qu'elle ne propose absolument rien d'alternatif. Elle n'est pas du tout une réaliste. Du tout. Critiquer les mecs qui veulent fleurir des éoliennes partout, c'est critiquer une idée de merde, c'est pas en proposer une bonne.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58606016
Kayou
Posté le 21-01-2020 à 14:03:35  profilanswer

Proxitafé :(

T'as pas le lien direct bourso ?

:D  
C'est géré à quel endroit le service info ?

n°58606022
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 14:04:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non. Tu oublies l’époque formidable de l’adolescence quand le gamin ne veut plus te voir et refuse de bosser à l’école  :o  

T'as du raté mon message, mas c'est ma période préférée perso. C'est très intéressant et ça permet de savoir si tu es un gros con de parent ou pas :o

n°58606032
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 14:04:50  profilanswer

Gimly qui se fait boloss par  un sys-admin tah Josiane 55 ans qui veut consulter Closer  [:rofl]  [:rofl]  

Cette journée  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58606033
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 14:04:52  profilanswer

Kayou a écrit :

:D  
C'est géré à quel endroit le service info ?

Non mais ca proxitafe les liens avec rebond publicitaires, pas boursorama, faut pas déconner :o

n°58606034
boisse
Well...fuck
Posté le 21-01-2020 à 14:04:54  profilanswer

Non mais tu mélanges des choses qui n'ont rien à voir. Pour arrêter l'esclavage, il suffit d'un loi. On l'a fait mais on n'a en aucun cas supprimé la volonté d'y recourir, ca se matérialise juste sous de nouvelles formes qui contournent ladite loi.

Supprimer les bagnoles (simple exemple) c'est techniquement facile, mais ça n'est pas une solution à long terme sur le sujet de l'environnement....

Tu mélanges tout.  Tu mets des mots dans ma bouche que je n'ai jamais écrits. Jamais je ne parle de supprimer les bagnoles, ni de faire table rase de nos institutions pour  repartir de rien et sur une utopie.  Je  fais un constat sur un probleme , sur l'incapacité quasi certaine a le résoudre , cependant entre ne rien faire et renverser le monde, il y a tout un eventail de possibilités et d'améliorations bien plus fines a distiller dans la société que visiblement ta vision bornée au tout ou rien t'empeche d'imaginer. C'est triste, tres triste  :o

n°58606073
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 14:07:04  answer

T'as du raté mon message, mas c'est ma période préférée perso. C'est très intéressant et ça permet de savoir si tu es un gros con de parent ou pas :o

On raconte souvent que l'adolescence est la période où le caractère de l'enfant s'affirme pour de bon, donc on pourra en même temps savoir si son fils sera un con plus tard ou pas  :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 14:07:04  profilanswer

n°58606084
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 14:07:36  profilanswer

boisse a écrit :

Tu mélanges tout.  Tu mets des mots dans ma bouche que je n'ai jamais écrits. Jamais je ne parle de supprimer les bagnoles, ni de faire table rase de nos institutions pour  repartir de rien et sur une utopie.  Je  fais un constat sur un probleme , sur l'incapacité quasi certaine a le résoudre , cependant entre ne rien faire et renverser le monde, il y a tout un eventail de possibilités et d'améliorations bien plus fines a distiller dans la société que visiblement ta vision bornée au tout ou rien t'empeche d'imaginer. C'est triste, tres triste  :o

Tu ne comprends pas ce que je veux dire. Ce que j'ai mis en gras , au mieux ça corrige quelques symptômes, et au pire ça ne sert à rien, mais en aucun cas ça ne soigne la maladie.

Mais je veux bien des exemples pour changer d'avis en revanche.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-01-2020 à 14:11:12
n°58606094
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 14:08:18  profilanswer

Concrètement, comment tu vois si tu es un gros con de parent ? Grosse crise d'ado => gros con de parent ? L'inverse ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58606105
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 14:09:20  profilanswer

C'est surtout une période qui demande au parent de changer drastiquement son approche de l'enfant pour commencer à le considérer comme un être doué de raison, tout en continuant à l'influencer suffisamment pour obtenir ce qu'il souhaite. C'est vraiment très intéressant en fait  :o

n°58606124
pilef
Posté le 21-01-2020 à 14:10:26  profilanswer

Non mais la question c'est pas de savoir si tu voulais faire des gosses, c'est de savoir quelles sont les raisons profondes qui t'y ont poussé.  
D'autant que toi qui calcules le ratio bénéfice/coût de chaque moindre dépense, je suis quand même curieux de savoir comment tu en es arrivé a un rapport suffisamment positif pour passer à l'acte.

Comme je te l'ai déjà dit le "bénéfice" et le "coût" s'évaluent chacun de manière personnelle.

Tu donnes vraiment l'impression d'avoir eu des enfants contre ton gré. Ce n'est pas mon cas.

n°58606155
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 14:12:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Concrètement, comment tu vois si tu es un gros con de parent ? Grosse crise d'ado => gros con de parent ? L'inverse ?

Normalement, si tu es un gros con de parent, tu casses le lien avec ton gosse.

Bon, après c'est de l'humain, il y a des variantes :o

n°58606162
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 14:12:35  profilanswer

Je ne l’ai pas raté.

1- ça ne se passe pas pareil pour tout le monde
2- tu n’en as pas fini autant que je sache  :o

J’ai des cas où ça ne s’est pas passé de manière idéale. Rappelle toi ta propre adolescence et tes rapports avec tes parents  :o

Message édité par Youmoussa le 21-01-2020 à 14:14:24

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58606176
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 14:13:19  profilanswer

pilef a écrit :

Comme je te l'ai déjà dit le "bénéfice" et le "coût" s'évaluent chacun de manière personnelle.

Tu donnes vraiment l'impression d'avoir eu des enfants contre ton gré. Ce n'est pas mon cas.

Non, je n'ai pas eu d'enfant contre mon grès, en revanche, je suis suffisamment lucide pour admettre que je ne sais pas pourquoi je les ai fait au fond :o

Et toi non plus tu n'as pas encore dit pourquoi tu en as fait.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 21-01-2020 à 14:15:23
n°58606179
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 14:13:24  answer

btbw03 a écrit :

Y a eu un joli rapport de l onu y a une semaine / 10 jours, quand même

Et alors, tu l'as lu?
Ca parle de quoi?

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2020 à 14:14:59
n°58606181
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-01-2020 à 14:13:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58606205
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 14:14:54  profilanswer

Non, je n'ai pas eu d'enfant contre mon grès, en revanche, je suis suffisamment lucide pour admettre que je ne sais pas pourquoi je les ai fait au fond :o

L’envie de niquer [:spamafote]

---------------
n°58606227
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 14:16:21  profilanswer

Normalement, si tu es un gros con de parent, tu casses le lien avec ton gosse.

Bon, après c'est de l'humain, il y a des variantes :o

Si t'es un super parent, à l'inverse, il se passe quoi ?

---------------
n°58606228
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 14:16:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’envie de niquer [:spamafote]

C'est plus compliqué que ca, même si effectivement ça peut y participer.

n°58606234
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 14:16:47  answer

Parce que la conception est une phase agréable non ?  :o  
Pourquoi crois-tu que l’orgasme arrive juste avant l'éjaculation ? Dieu le père est un petit malin  :o
edit : par contre juste après l'éjaculation c'est moins folichon d'un point de vue sensation, sans doute pour nous faire comprendre qu'on vient de faire une connerie  :o

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2020 à 14:18:06
n°58606235
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 14:16:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si t'es un super parent, à l'inverse, il se passe quoi ?

Y'a pas de super parent.

n°58606237
onina
Posté le 21-01-2020 à 14:16:54  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui d'ailleurs il est aujourd'hui communément admis que les oiseaux descendent d'un groupe de dinosaures. Les piafs sont en assez agressifs en général  :jap:

Non, les oiseaux sont des dinosaures, en fait. Pour les dinos qui ont disparu, on parle de "dinosaures non-aviens".

n°58606239
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 14:17:20  profilanswer

Y'a pas de super parent.

Alors un parent qu'est pas un gros con de parent.

---------------
n°58606253
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 14:18:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Alors un parent qu'est pas un gros con de parent.

Ben tous les autres.

Tu peux arrêter de couper les cheveux en quatre, tu n'en auras pas plus :o

n°58606260
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 14:19:10  profilanswer

Ben tous les autres.

Tu peux arrêter de couper les cheveux en quatre, tu n'en auras pas plus :o

Donc l'adolescence c'est une super période parce que si on est pas un gros con de parent l'ado coupe pas les ponts. :gratgrat:

Désolé mais je trouve ça un peu court. :o

---------------
n°58606306
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-01-2020 à 14:23:14  profilanswer

n°58606327
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 14:25:28  profilanswer

Filob a écrit :

C'est les mêmes personnes hein, c'est juste que sur internet elles disent ce qu'elles pensent versus faux cul IRL :o

Mais oui, t'as qu'à dire que tu ne souhaite pas allaiter tu verras si t'as pas des nez tordus et des "ha c'est dommage" et des "ha t'es sure, tu veux pas faire la tétée d’accueil au moins?" "C'est mieux pour le bébé quand même" :o

(ma dame à allaité mais j'ai des copines qui n'ont pas et toutes se sont plain de ces réactions nazes :D)

J'ai jamais vu un mec réagir au fait qu'une femme veuille ou non allaiter.

C'est une pression que vous vous mettez entre vous ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58606373
pilef
Posté le 21-01-2020 à 14:28:56  profilanswer

Et toi non plus tu n'as pas encore dit pourquoi tu en as fait.

Tu n'as pas non plus répondu à cette question pourtant simple : "c'est inconcevable pour toi de vouloir avoir des enfants ?". Parce que si la réponse est non, tu as ta réponse  [:cosmoschtroumpf]  

n°58606384
danny boy
Posté le 21-01-2020 à 14:29:42  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai surtout des collègues que ça dégoûte (rien que l'idée d'allaiter) et qui te disent très clairement "je suis pas une vache,berk", alors que toi t'as fait la "vache" (donc) quelques mois.

Tu ne leur as pas demandé pourquoi elles avaient des pis alors ? :o  
[:lara fabian:2]

n°58606393
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 14:30:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc l'adolescence c'est une super période parce que si on est pas un gros con de parent l'ado coupe pas les ponts. :gratgrat:

Désolé mais je trouve ça un peu court. :o

Ben parce que tu lis que ce qui t'intéresse aussi  [:zedlefou:1]

n°58606402
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-01-2020 à 14:31:12  profilanswer

Le dirlo perd de son aura

n°58606421
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 14:32:20  profilanswer

pilef a écrit :

Tu n'as pas non plus répondu à cette question pourtant simple : "c'est inconcevable pour toi de vouloir avoir des enfants ?". Parce que si la réponse est non, tu as ta réponse  [:cosmoschtroumpf]  

"Vouloir avoir des enfants"  ca veut rien dire, puisque la question c'est "pourquoi as tu voulu des enfants ?" :/

Enfin, si ta réponse est effectivement "parce que j'en voulais", ça montre juste que tu ne sais pas pourquoi, et à partir de là, la question de la pression sociale ou du mimétisme se pose en plein.

Et pour répondre à ta question précisément, oui, c'est inconcevable pour moi qu'un sapiens fasse une action sans raison.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-01-2020 à 14:33:34
n°58606433
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 14:32:57  profilanswer

Ben parce que tu lis que ce qui t'intéresse aussi  [:zedlefou:1]

C'est le cas de tout le monde.

---------------
n°58606443
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-01-2020 à 14:33:24  profilanswer

n°58606468
boisse
Well...fuck
Posté le 21-01-2020 à 14:34:58  profilanswer

Tu ne comprends pas ce que je veux dire. Ce que j'ai mis en gras , au mieux ça corrige quelques symptômes, et au pire ça ne sert à rien, mais en aucun cas ça ne soigne la maladie.

Mais je veux bien des exemples pour changer d'avis en revanche.

Je ne nie absolument pas. mais je suis de ceux qui pense qu'il faut savoir marcher avant de pouvoir courir. Rester le cul par terre en regardant le monde tomber ne soigne pas non plus la maladie non plus.  

Prendre conscience du problème, faire prendre conscience du problème est quasiment acquis pour beaucoup de gens. Vient le temps des actions, mêmes petites. Et leur multiplication, si elles ne résoudront pas le problème global, permettrons au moins de commencer a tirer un peu le chariot dans l'autre sens, en vue d'atteindre l'équilibre des forces :o

Tu veux des exemples mais tu sais bien que quel que soit celui que je vais te donner, aucun ne va changer les choses profondément, car nous faisons face a une multitude de problèmes de diverses natures qui nous menacent a court terme.  
Tu peux jeter dedans les problèmes de surpopulation, d'épuisement des ressources, de destruction des espaces naturels, d'émissions de CO2....
Mais il faut commencer par de petites choses a fort impact. Je vais te citer un exemple, celui de contrôler drastiquement la pêche en vue d'assurer le renouvellement  des stocks halieutiques. C'est tellement la base, tellement easy, et l'impact est instantané. Et des exemples comme ca tu peux en trouver des centaines. Le truc c'est que la pression de la société n'est pas encore assez forte pour que les politiciens fassent dans leur froc. Mais ça va venir, espérons pas trop tard ni quand ils auront la tête sur le billot :o

Message édité par boisse le 21-01-2020 à 14:36:04
n°58606504
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 14:37:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand tu lis le message de Filob que tu cites, c'est même pire que ça, je trouve. Filob considère qu'entendre dire "c'est dommage", sur le sujet de l'allaitement, c'est une pression sociale. Merde, faut pas déconner.

---------------
n°58606578
pilef
Posté le 21-01-2020 à 14:42:51  profilanswer

"Vouloir avoir des enfants"  ca veut rien dire, puisque la question c'est "pourquoi as tu voulu des enfants ?" :/

Enfin, si ta réponse est effectivement "parce que j'en voulais", ça montre juste que tu ne sais pas pourquoi, et à partir de là, la question de la pression sociale ou du mimétisme se pose en plein.

Et pour répondre à ta question précisément, oui, c'est inconcevable pour moi qu'un sapiens fasse une action sans raison.

C'est effectivement ma réponse. C'est un truc (vouloir des enfants) que j'ai décidé tout seul en évaluant le ratio bénéfice (énorme) / coût (que j'ai largement sous-évalué :o) sans prendre en compte une quelconque pression sociale.

n°58606581
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 14:43:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah mais on sait que tu as une vue très limitée  :o

Faut aller voir un ophtalmo  :o

Message édité par Youmoussa le 21-01-2020 à 14:44:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20235  20236  20237  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)