Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20237  20238  20239  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58606976
LooKooM
Posté le 21-01-2020 à 15:10:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Après si c'est un sujet qui est jamais abordé dans ton milieu social, je vois pas en quoi il peut y avoir une pression.
On me demande régulièrement si je veux des enfants, si je veux devenir propriétaire, mais jamais si je veux allaiter.

Ah mais la pression pour l'allaitement ca debute pendant la grossesse, rarement avant.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 15:10:37  profilanswer

n°58606981
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 15:11:10  profilanswer

Je savais pas que radioactif était aussi misogyne, je suis assez déçu. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58606982
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 15:11:15  answer

gimly the knight a écrit :

Et il y a la pression sociale induite qui ne demande rien de tout ca. Le fait qu'il faille faire des enfants parce qu'il faut en faire, parce que c'est constitutif d'une famille, ml'essence du couple,  et qui est quand même présente chez énormément de couples puis de parents.

Le fait est que très peu de gens sont capable de t'expliquer vraiment pourquoi ils ont fait des gosses.

Perso je sais que j'en veux parce que j'ai envie d'apprendre plein de trucs à un mini moi. C'est totalement égoiste, totalement idéalisé, je sais que ça se passera absolument pas comme je l'ai prévu. Mais j'ai quand même envie de tenter. :D
Après sans meuf c'est plus dur. :o

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2020 à 15:11:28
n°58606990
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-01-2020 à 15:11:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58606991
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 15:11:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Raconte nous

Veux tu des enfants ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58606998
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 15:12:41  answer

La puissance suédoise.   [:calimefrog:8]  
Je devrais les prendre lors de ma prochaine partie d'HOI4.

n°58607003
Wolm
Posté le 21-01-2020 à 15:12:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je souhaite pas allaiter, j'ai quand même beaucoup de femmes avec de jeunes enfants autour de moi au boulot et pour le coup je vois pas trop de pression parce que c'est un sujet qui reste intime.  
Par contre je vois de plus en plus de discours pro-allaitement en ligne.

Allaiter, c'est top pour bébé, beaucoup plus contraignant pour maman, le premier mois je pense que c'est primordiale pour l'enfant, apres il peut s'en passer.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°58607004
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 15:12:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Veux tu des enfants ?

Nope, et de moins en moins en voyant les gens de mon age en avoir je dois bien le reconnaître...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58607011
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 15:13:27  answer

n°58607014
Oldcroco
Posté le 21-01-2020 à 15:13:46  profilanswer

Cavatines a écrit :

Après si c'est un sujet qui est jamais abordé dans ton milieu social, je vois pas en quoi il peut y avoir une pression.
On me demande régulièrement si je veux des enfants, si je veux devenir propriétaire, mais jamais si je veux allaiter.

Jamais je n'ai posé ce genre de questions à quelqu'un.

C'est quand même très féminin ces questions ultra intrusives, non ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 15:13:46  profilanswer

n°58607017
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 15:14:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le terme de pression sociale est denue de quantitatif et fait l'objet d'interpretations TRES diverses. Un peu comme la notion de harcelement sexuel.

Un simple regard appuye est un harcelement sexuel pour certains, pour d'autres ce sont les blagues cochonnes a repetition, pour d'autres c'est un contact physique sur une epaule, pour d'autres c'est carrement des contacts physiques a caractere sexuels.

Eh bien la pression sociale c'est pareil, pour certains c'est une simple remarque desobligeante, pour d'autre c'est le fait de ne pas etre invite dans un groupe whatsapp, pour d'autres c'est le fait de ne plus etre invite en famille a Noel, etc... bref c'est a geometrie tres variable.

Bien sur que s'entendre dire 'c'est dommage' 10x par jour peut etre percu comme pression sociale vis a vis de l'allaitement ou d'avoir des enfants, rien a dire a cela, c'est personnel comme appreciation.

Enfin la vraie conclusion c’est que les gens feraient bien de garder leurs (mauvais) avis pour eux [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58607020
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 15:14:31  answer

J'ai tenu les russes en respect durant des années dans Empire Total War avec eux.

n°58607025
Oldcroco
Posté le 21-01-2020 à 15:14:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nope, et de moins en moins en voyant les gens de mon age en avoir je dois bien le reconnaître...

Et tu verras que plus le temps passera, et plus tu remercieras le ciel d'avoir pris cette sage décision  :jap:

n°58607031
boisse
Well...fuck
Posté le 21-01-2020 à 15:15:03  profilanswer

Et il y a la pression sociale induite qui ne demande rien de tout ca. Le fait qu'il faille faire des enfants parce qu'il faut en faire, parce que c'est constitutif d'une famille, ml'essence du couple,  et qui est quand même présente chez énormément de couples puis de parents.

Le fait est que très peu de gens sont capable de t'expliquer vraiment pourquoi ils ont fait des gosses
.

Je pense qu'il y a une part d’instinct de reproduction, liée au fait que c'est ancré comme une étape incontournable de la vie, et qu'il faut donc soit beaucoup conscientiser, soit être stérile, ou ne jamais trouver de partenaire pour y échapper :o

n°58607038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 15:15:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin la vraie conclusion c’est que les gens feraient bien de garder leurs (mauvais) avis pour eux [:spamafote]

Bof. Ça va faire une société d'épidermiques chiants comme la mort. Les gens devraient surtout apprendre à ignorer l'avis (et la vie) des autres.

---------------
n°58607040
Cavatines
Posté le 21-01-2020 à 15:16:10  profilanswer

Wolm a écrit :

Allaiter, c'est top pour bébé, beaucoup plus contraignant pour maman, le premier mois je pense que c'est primordiale pour l'enfant, apres il peut s'en passer.

C'est cool mais j'ai quand même pas envie.  

Oldcroco a écrit :

Jamais je n'ai posé ce genre de questions à quelqu'un.

C'est quand même très féminin ces questions ultra intrusives, non ?

De mon expérience, pas spécialement, mais je ne saurais généraliser.

n°58607056
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 15:17:32  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Et tu verras que plus le temps passera, et plus tu remercieras le ciel d'avoir pris cette sage décision  :jap:

C'est ce que j'ai l'impression de voir, oui. :(

Après, avoir des enfants quand on a 85 ans, ça doit quand même être cool, en tout cas parfois... Mais quel égoïsme alors.

---------------
n°58607057
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 15:17:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Récemment, 3 millions de syriens ont quitté le territoire en très peu de temps. La Turquie ou la Jordanie ont encaissé le choc même si bien évidemment ça se fait dans la douleur, les pays n'ont pas connu de chamboulement politique majeur.

En les parquant dans des camps de tentes entourés de barbelés et contre monnaie sonnant et trébuchante quand même :/

C'est pas exactement ce que j'appellerai encaisser le choc d'une vague migratoire personnellement.

n°58607062
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 15:17:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof. Ça va faire une société d'épidermiques chiants comme la mort. Les gens devraient surtout apprendre à ignorer l'avis (et la vie) des autres.

tu trouves que l'avis de btbw par exemple est intéressant ?

les "cons" (je ne parle pas btbw ici) globalement ne devraient pas avoir le droit de donner leur avis et la société au contraire serait nettement moins chiante et d'une qualité bien supérieure  :o  

Message édité par glandoll le 21-01-2020 à 15:18:13
n°58607068
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 15:18:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:  

As tu trouvé une personne avec qui tu te verrais rester suffisamment longtemps pour élever un enfant ?

---------------
n°58607069
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 15:18:16  answer

En les parquant dans des camps de tentes entourés de barbelés et contre monnaie sonnant et trébuchante quand même :/

C'est pas exactement ce que j'appellerai encaisser le choc d'une vague migratoire personnellement.

C'est pas chez nous, c'est tout ce qu'on leur demande.

n°58607075
Oldcroco
Posté le 21-01-2020 à 15:18:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

De mon expérience, pas spécialement, mais je ne saurais généraliser.

Ah, il y a des mecs qui te demandent régulièrement si tu veux des enfants et si tu veux devenir propriétaire ? [:argv23]

n°58607076
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 15:18:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

As tu trouvé une personne avec qui tu te verrais rester suffisamment longtemps pour élever un enfant ?

faudrait inverser le sens de la question à mon avis  :o

n°58607077
Macnigore
Posté le 21-01-2020 à 15:18:53  profilanswer

Une noblesse sans terres et sans gens. Autant dire une ignominie qui n'a de noblesse que le nom   :pfff:

L'important était (et reste) la dimension symbolique et l'attribut social qu'une particule confère.

pilef a écrit :

C'est un peu contradictoire avec l'arrêt de la politique de l'enfant unique en Chine.

Non ça ne l'est pas. La Chine a un taux de natalité durablement déprimé pour de multiples raisons. La politique de l'enfant unique est "périmée" car elle n'a plus de raison d'être: Dans les faits elle est actée et les chinois sont largement en dessous des deux enfants par femme. L'idéal pour éviter un effondrement c'est quand même plus d'un enfant par femme en moyenne...

C'est justement le sujet soulevé par Pota et je suis d'accord: La natalité ça ne se pilote pas de manière fine et 1 seul enfant de manière obligatoire est trop extrême. Ce sera probabelement deux max en capitalisant sur le fait que statiquement toutes les femmes n'ont pas systématiquement deux enfants. Actuellement la Chine ne veut pas d'un effondrement et d'une pyramide des âge en entonnoir inversé trop fort...mais ils font avec ce qu'ils ont.

Youmoussa a écrit :

Ça va pas vraiment de paire avec leurs objectifs de croissance, qu’ils doivent justement soutenir pour les problèmes de retraite/démographie. Qu’ils y pensent, je n’en doute pas. Mais faire un 180° avec un tel paquebot, je doute que ça se fasse facilement.

Je pense que tu regardes l’Histoire sur une échelle de temps trop courte. J’espère me tromper, mais il se passe pas mal de choses (pas que liées à l’immigration) qui peuvent influencer la trajectoire de l’Humanité. La montée du populisme n’est pas innocente.

Les objectifs de croissance chinois intègrent la démographie déclinante. Ils ont aussi une conscience aigue du risque énorme que représente leur population vieillissante c'est précisément pour ça qu'ils sont très agressifs dans leur développement, car ce sera bientôt le pays le plus "vieux" du monde. Leur domination/puissance ne peut tenir que si le reste du monde s'embarque sur un modèle démographique similaire ou en s'ouvrant à l'immigration de masse mais c'est beaucoup plus dangereux.

Le japon servira d'exemple à ne pas suivre de pays "effondré" démographiquement qui n'aura pas profité de sa prospérité pour soit dominer culturellement ses voisins soit accepter l'immigration de masse et assimiler.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 21-01-2020 à 15:23:22
n°58607078
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 15:18:55  profilanswer

Ceci dit c'est un bon point. La migration sud->nord de l'Afrique, si elle a lieu, c'est le monde musulman qui va se le prendre en pleine face, bien avant nous.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 21-01-2020 à 15:30:50

---------------
n°58607088
boisse
Well...fuck
Posté le 21-01-2020 à 15:19:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

ignorer l'avis des autres certains y parviennent.
L’espèce humaine est faite pour le ragot. c'est pour ca qu'on a développé le language :o  

n°58607090
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 15:19:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

C’est vrai que la tolérance, c’est tellement surfait.

Vaut mieux des connards qui s’ignorent  :o

---------------
n°58607095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 15:20:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non et je ne cherche vraiment pas un truc pareil, une génitrice... Pourquoi cette question ? :D

Vouloir être en couple est une autre forme de déterminisme/pression social(e), tu crois pas ?

---------------
n°58607111
Cavatines
Posté le 21-01-2020 à 15:22:17  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ah, il y a des mecs qui te demandent régulièrement si tu veux des enfants et si tu veux devenir propriétaire ? [:argv23]

De la famille, des collègues, oui

n°58607117
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 15:22:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est vrai que la tolérance, c’est tellement surfait.

Vaut mieux des connards qui s’ignorent  :o

La tolérance, c'est pas du tout ce que tu penses que c'est.

La tolérance, c'est tolérer que les autres aient un avis différent du notre et le disent.
L'intolérance, c'est considérer que les autres n'ont pas à donner un avis qui pourrait être mal reçu par les autres.

Les connards qui s'ignorent, c'est précisément ce que tu prônes sans le réaliser.

---------------
n°58607144
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 15:24:36  answer

The NBoc a écrit :

La tolérance, c'est pas du tout ce que tu penses que c'est.

La tolérance, c'est tolérer que les autres aient un avis différent du notre et le disent.
L'intolérance, c'est considérer que les autres n'ont pas à donner un avis qui pourrait être mal reçu par les autres.

Les connards qui s'ignorent, c'est précisément ce que tu prônes sans le réaliser.

https://i0.wp.com/owdin.live/wp-content/uploads/2017/08/dhz59ckuqaakryn.jpg?fit=800%2C1000&ssl=1

n°58607146
oh_damned
Posté le 21-01-2020 à 15:24:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi est-ce que la suède aurait parfaitement réussi à éradiquer les déterminismes de genre de nature culturelle ?

Et les déterminismes de nature biologiques ?
Comme par exemple les capacités physique qui font qu'on sépare en sport les hommes et les femmes
 [:raph0ux]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58607153
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 15:25:08  profilanswer

boisse a écrit :

Je pense qu'il y a une part d’instinct de reproduction, liée au fait que c'est ancré comme une étape incontournable de la vie, et qu'il faut donc soit beaucoup conscientiser, soit être stérile, ou ne jamais trouver de partenaire pour y échapper :o

Je crois a l'instinct de copulation, beaucoup moins de procréation, même si ca a longtemps été confondu par la force des choses.

n°58607166
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 15:26:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les objectifs de croissance chinois intègrent la démographie déclinante. Ils ont aussi une conscience aigue du risque énorme que représente leur population vieillissante c'est précisément pour ça qu'ils sont très agressifs dans leur développement, car ce sera bientôt le pays le plus "vieux" du monde. Leur domination/puissance ne peut tenir que si le reste du monde s'embarque sur un modèle démographique similaire ou en s'ouvrant à l'immigration de masse mais c'est beaucoup plus dangereux.

Le japon servira d'exemple de pays "effondré" démographiquement.

Ils publient leurs prévisions ?

Qu’entends-tu par agressif dans ce contexte ?

---------------
n°58607171
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 15:26:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'important était (et reste) la dimension symbolique et l'attribut social qu'une particule confère.

T'inquiéte pas que les aristo savent faire la différence.

n°58607172
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 15:26:46  profilanswer

Un nazi peut très bien invoquer le droit à la tolérance pour éviter d'être critiqué. :D

---------------
n°58607175
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 15:26:59  answer

Dans l'ordre, j'ai prévu :
Espagne républicaine vs l’Espagne nationaliste.
Chine vs Japon
France fasciste
Mais je manque de temps. :o

n°58607177
Oldcroco
Posté le 21-01-2020 à 15:27:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ce que j'ai l'impression de voir, oui. :(

Après, avoir des enfants quand on a 85 ans, ça doit quand même être cool, en tout cas parfois... Mais quel égoïsme alors.

Bof, je suis pas certain que ce soit tellement mieux de se faire changer les couches par ses propres enfants plutôt que par du personnel spécialisé, vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par Oldcroco le 21-01-2020 à 15:28:45
n°58607187
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-01-2020 à 15:27:26  profilanswer

n°58607189
Kayou
Posté le 21-01-2020 à 15:27:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est cool mais j'ai quand même pas envie.  

Ca fait maigrir et tu retrouves ton poids de forme plus rapidement :o

n°58607193
Oldcroco
Posté le 21-01-2020 à 15:27:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

De la famille, des collègues, oui

Change de collègues  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20237  20238  20239  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)