Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3729 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20236  20237  20238  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58606581
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 14:43:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

J'ai jamais vu un mec réagir au fait qu'une femme veuille ou non allaiter.

C'est une pression que vous vous mettez entre vous ça.

Ah mais on sait que tu as une vue très limitée  :o

Faut aller voir un ophtalmo  :o

Message édité par Youmoussa le 21-01-2020 à 14:44:51

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 14:43:09  profilanswer

n°58606585
Macnigore
Posté le 21-01-2020 à 14:43:21  profilanswer

C'est précisément pour cette raison que ce modèle se développera amha :jap:

Les pays riches/développés déjà en transition démographique vont "ouvrir la voie" (alors que c'est déjà amorcé) et faire "acte de civilisation" sans grand coût en imposant ça à d'autres pays en développement/toujours en croissance démographique en expliquant que c'est la seule voie possible.

Par ailleurs, en terme de géopolitique des grandes puissances comme la Chine et les US ont objectivement intérêt à éviter que la population d'autres pays se développe trop. Les leaders actuels ont donc un intérêt critique à favoriser la modération démographique et à le mettre en avant pour garder leur hégémonie.

Bien évidemment, les pays pauvre et à forte démographie vont trouver ça révoltant mais l'élite éduquée de ces pays (idéologiquement alignée avec l'élite des pays riches) poussera pour ces "réformes" sur fond de discours pragmatique @ "c'est le sens de l'histoire/il faut sauver la planète". Les "réformes" passeront par une volée de mesures pour à la fois décourager la natalité tout en évitant une pyramide des âges trop extrême qui conduirait à un effondrement économique : Suppression des aides à partir du 1er ou 2ème enfant, sur-impôts, quotas dans les écoles, discriminations à l'embauche etc etc. Ce ne sera pas "officiellement" interdit d'avoir plus d'un enfant, simplement les incitations seront telles qu'en étant rationnel on aura tendance à n'en faire qu'un (ou deux suivant la politique adoptée).

Bon ce n'est que ma théorie hein, on verra :D

boisse a écrit :

ravi de constater que tu trouve que ceci n'est pas un problème.  
C'en est un pour moi.

Tu es dans le réflexe Elyseum de protection de ton petit confort, que le monde s'écroule a coté tu t'en tapes.

Ensuite sur le déroulement des faits je suis d'accord avec toi. On va massacrer les réfugiés climatiques qui se presseront a nos portes, et au seuil suivant les pays riches impactés iront massacrer les pays ou la vie  est encore possible. Bref ca fait pas super envie. Et dans tout cela on n'aura toujours réglé aucun des problèmes de fond. L'humanité a atteint un niveau de communication et de technicité qui pourrait nous permettre " en théorie" de procéder autrement... mais bon ceux qui bénéficient le plus du système sont aux manettes et vont pousser le modèle jusqu'au bout.

Tu crois que le monde jusqu'à aujourd'hui c'était quoi concrètement? Pourquoi tu parles de massacrer les réfugiés? Il "suffira" de les refuser dans l'indifférence générale/les renvoyer dans leurs pays comme c'est le cas actuellement. Tu crois que ce sont les réfugiés (même par millions) qui font tomber les états?

captain redface a écrit :

Tout à fait. On va d’abord dégoupiller l’étranger mais ensuite si besoin tu dégoupilleras les riches. La France à travers les âges a ce beau réflexe  :D
Franchement on a quand même inventé la guillotine si c’est pas beau.

L'erreur du système féodal, c'est la transmission de droits et titres héréditaires qui fermaient de manière quasi hermétique l'accès aux "élites" et donc au pouvoir de l'époque. La révolution française est une révolution des bourgeois enrichis qui constatant leur nouvelle domination économique ont voulu en tirer les conséquences jusqu'au bout c'est à dire l'accès au pouvoir politique et symbolique. La première chose que s'est empressé de faire Napoléon c'est d'instituer….une noblesse d'empire :D

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 21-01-2020 à 14:49:18
n°58606666
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 14:49:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est précisément pour cette raison que ce modèle se développera :jap:

Les pays riches/développés déjà en transition démographique vont "ouvrir la voie" (alors que c'est déjà amorcé) et faire "acte de civilisation" sans grand coût en imposant ça à d'autres pays en développement/toujours en croissance démographique en expliquant que c'est la seule voie possible.  

Par ailleurs, en terme de géopolitique des grandes puissances comme la Chine et les US ont objectivement intérêt à éviter que la population d'autres pays se développe trop. Les leaders actuels ont donc un intérêt critique à favoriser la modération démographique et à le mettre en avant pour garder leur hégémonie.

Bien évidemment, les pays pauvre et à forte démographie vont trouver ça révoltant mais l'élite éduquée de ces pays (idéologiquement alignée avec l'élite des pays riches) poussera pour ces "réformes" sur fond de discours pragmatique @ "c'est le sens de l'histoire/il faut sauver la planète". Les "réformes" passeront par une volée de mesures pour à la fois décourager la natalité tout en évitant une pyramide des âges trop extrême qui conduirait à un effondrement économique : Suppression des aides à partir du 1er ou 2ème enfant, sur-impôts, quotas dans les écoles, discriminations à l'embauche etc etc. Ce ne sera pas "officiellement" interdit d'avoir plus d'un enfant, simplement les incitations seront telles qu'en étant rationnel on aura tendance à n'en faire qu'un (ou deux suivant la politique adoptée).  

Bon ce n'est que ma théorie hein, on verra :D

La réalité est que la Chine est déjà dans la merde à cause de sa démographie  :o  

Macnigore a écrit :

Tu crois que le monde jusqu'à aujourd'hui c'était quoi concrètement? Pourquoi tu parles de massacrer les réfugiés? Il "suffira" de les refuser dans l'indifférence générale/les renvoyer dans leurs pays comme c'est le cas actuellement. Tu crois que ce sont les réfugiés (même par millions) qui font tomber les états?  

On manque peut être de référence sur des mouvements de masse, non ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58606678
Oldcroco
Posté le 21-01-2020 à 14:50:18  profilanswer

pilef a écrit :

C'est effectivement ma réponse. C'est un truc (vouloir des enfants) que j'ai décidé tout seul en évaluant le ratio bénéfice (énorme) / coût (que j'ai largement sous-évalué :o) sans prendre en compte une quelconque pression sociale.

Ce n'est pas logique  [:spamafote]

La logique serait de ne pas en vouloir, selon moi.

n°58606680
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 14:50:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu connais des parents en vrai ?

il y a plein d'intérêt à ce que ta femme allaite?

n°58606684
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 14:50:28  answer

Youmoussa a écrit :

L'empire romain? :o

n°58606707
Lagoon57
Posté le 21-01-2020 à 14:52:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourtant la plupart des mecs préfèrent les femmes allaitantes : pas besoin de faire de biberon, et c'est pas toi qui te lève la nuit :o

n°58606722
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 14:52:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'erreur du système féodal, c'est la transmission de droits et titres héréditaires qui fermaient de manière quasi hermétique l'accès aux "élites" et donc au pouvoir de l'époque. La révolution française est une révolution des bourgeois enrichis qui constatant leur nouvelle domination économique ont voulu en tirer les conséquences jusqu'au bout c'est à dire l'accès au pouvoir politique et symbolique. La première chose que s'est empressé de faire Napoléon c'est d'instituer….une noblesse d'empire :D

Une noblesse sans terres et sans gens. Autant dire une ignominie qui n'a de noblesse que le nom   :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-01-2020 à 14:53:03
n°58606735
oh_damned
Posté le 21-01-2020 à 14:53:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourtant la plupart des mecs préfèrent les femmes allaitantes : pas besoin de faire de biberon, et c'est pas toi qui te lève la nuit :o

Indépendamment de ça c'est ce qu'il y a de plus optimal en terme de nutrition et de boost des défenses immunitaires.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58606738
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 14:54:04  answer

gimly the knight a écrit :

Tu connais des parents en vrai ?

il y a plein d'intérêt à ce que ta femme allaite?

Le pognon déjà.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 14:54:04  profilanswer

n°58606741
Cavatines
Posté le 21-01-2020 à 14:54:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

principale raison pour laquelle je veux pas allaiter si un jour l'occasion se présente :o

n°58606751
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 14:54:58  answer

Cavatines a écrit :

principale raison pour laquelle je veux pas allaiter si un jour l'occasion se présente :o

T'inquiète c'est toi qui te lèvera quand même.

n°58606755
boisse
Well...fuck
Posté le 21-01-2020 à 14:55:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu crois que le monde jusqu'à aujourd'hui c'était quoi concrètement? Pourquoi tu parles de massacrer les réfugiés? Il suffira de les refuser dans l'indifférence générale. Tu crois que ce sont les réfugiés (même par millions) qui font tomber les états?  

mais je ne crois rien justement! J'analyse, je constate, je fais des projections sur ce qui va arriver, et éventuellement je pense les choses telles que j'aimeraient qu'elle soient ,ou au moins la direction que j'aimerais que nous prenions.
Cela ne reste que des vœux pieux mais j'ai la faiblesse de penser que des acteurs s'en empareront quand la société sera mure.  

Le fait que le monde fusse de la merde jusqu’à aujourd’hui ne doit pas nous dédouaner de vouloir tenter de le penser différemment. Choses un peu difficile a appréhender certes quand le seul objectif d'une vie est d'accumuler du pognon et de faire en sorte de le transmettre a sa descendance, ce qui aujourd'hui est a mes yeux aussi vain que de chier dans de la sciure :o

C'est amusant de voir que vouloir penser le changement ( je ne parle meme pas d'agir) déchaîne toujours autant les passions obscurantistes et les forces anti progressistes :o

n°58606760
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 14:55:25  answer

oh_damned a écrit :

Indépendamment de ça c'est ce qu'il y a de plus optimal en terme de nutrition et de boost des défenses immunitaires.

L'argument.

Lagoon57 a écrit :

La raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2020 à 14:55:58
n°58606762
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 14:55:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et les "douches" de lait d'humaine  [:cerveau nico54]

n°58606774
Macnigore
Posté le 21-01-2020 à 14:56:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La réalité est que la Chine est déjà dans la merde à cause de sa démographie  :o  

Précisément.  

Je pense qu'on n'est qu'au début de l'influence culturelle chinoise sur le reste du monde. Cette influence culturelle passera en partie par une "exemplarité écologique" qui a d'ailleurs déjà commencé et a été intégrée au discours officiel du pouvoir chinois. La Chine veut être le leader écologique du monde (oui je sais ça fait sourire aujourd'hui) et va probablement y arriver car c'est une clé pour son développement économique futur et sa montée en gamme technologique.

Cette exemplarité écologique ira de pair avec une mise en avant de la modération démographique et du "modèle chinois" pas par conviction mais justement par pragmatisme (c'est déjà la situation en Chine avec aucune chance que ça s'inverse).

Youmoussa a écrit :

Récemment, 3 millions de syriens ont quitté le territoire en très peu de temps. La Turquie ou la Jordanie ont encaissé le choc même si bien évidemment ça se fait dans la douleur, les pays n'ont pas connu de chamboulement politique majeur.

n°58606794
oh_damned
Posté le 21-01-2020 à 14:57:38  profilanswer

Sans doute une odieuse manipulation du patriarcat pour opresser toujours un peu plus les femmes :o

---------------
n°58606817
pilef
Posté le 21-01-2020 à 14:59:19  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ce n'est pas logique  [:spamafote]

La logique serait de ne pas en vouloir, selon moi.

Parce que tu ne vois pas (encore :o :o :o) l'intérêt d'avoir des enfants :D

n°58606833
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 15:00:02  profilanswer

"Vouloir avoir des enfants"  ca veut rien dire, puisque la question c'est "pourquoi as tu voulu des enfants ?" :/

Enfin, si ta réponse est effectivement "parce que j'en voulais", ça montre juste que tu ne sais pas pourquoi, et à partir de là, la question de la pression sociale ou du mimétisme se pose en plein.

Et pour répondre à ta question précisément, oui, c'est inconcevable pour moi qu'un sapiens fasse une action sans raison.

est-ce que la raison de ne pas vouloir filer ses sous à l'état est valable ?

n°58606837
oh_damned
Posté le 21-01-2020 à 15:00:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

Précisément.  

Je pense qu'on n'est qu'au début de l'influence culturelle chinoise sur le reste du monde. Cette influence culturelle passera en partie par une "exemplarité écologique" qui a d'ailleurs déjà commencé et a été intégrée au discours officiel du pouvoir chinois. La Chine veut être le leader écologique du monde (oui je sais ça fait sourire aujourd'hui) et va probablement y arriver car c'est une clé pour son développement économique futur et sa montée en gamme technologique.

Cette exemplarité écologique ira de pair avec une mise en avant de la modération démographique et du "modèle chinois" pas par conviction mais justement par pragmatisme (c'est déjà la situation en Chine avec aucune chance que ça s'inverse).

La principale raison est surtout que le système de gouvernement chinois fait que c'est un des très rares pays encore capables de penser vraiment long terme.
Alors que toutes les grandes puissances économiques sont du court à moyen terme (le temps d'un mandat en gros).
Et ils font de l'écologie pragmatique, pas pour faire plaisir à Greta, mais dans un soucis d'optimisation des ressources pour soutenir leur croissance économique.

---------------
n°58606851
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 15:00:54  profilanswer

Une noblesse sans terres et sans gens. Autant dire une ignominie qui n'a de noblesse que le nom   :pfff:

Un peu comme être cadre sans encadrer  :o

---------------
n°58606855
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 15:01:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand tu lis le message de Filob que tu cites, c'est même pire que ça, je trouve. Filob considère qu'entendre dire "c'est dommage", sur le sujet de l'allaitement, c'est une pression sociale. Merde, faut pas déconner.

non mais les mecs, vous êtes entourés de geeks ou de couples sans enfants, vous en savez quoi de la pression des femmes qui n'allaitent pas ?
vous êtes vraiment drôles à quel point vous êtes naïfs pour ne pas dire plus....

n°58606883
pilef
Posté le 21-01-2020 à 15:03:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est un peu contradictoire avec l'arrêt de la politique de l'enfant unique en Chine.

n°58606888
Oldcroco
Posté le 21-01-2020 à 15:03:35  profilanswer

pilef a écrit :

Parce que tu ne vois pas (encore :o :o :o) l'intérêt d'avoir des enfants :D

Tout à fait  :jap:  

En revanche je vois très bien l'intérêt de ne pas en avoir  :)

n°58606893
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 15:04:08  profilanswer

glandoll a écrit :

non mais les mecs, vous êtes entourés de geeks ou de couples sans enfants, vous en savez quoi de la pression des femmes qui n'allaitent pas ?
vous êtes vraiment drôles à quel point vous êtes naïfs pour ne pas dire plus....

Raconte nous

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58606895
pilef
Posté le 21-01-2020 à 15:04:12  profilanswer

glandoll a écrit :

Pour ça, il vaut mieux acheter des Pinels :o  

n°58606900
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2020 à 15:04:35  profilanswer

Filob a écrit :

Ben non, qu'on le leur donne vraiment, sauf que ça demanderais une mutation profonde de la société qui a échoué ce qui explique le retour en arrière qu'on observe, donc c'est mal barré :/

JE reprends :o

Dans les pays scandinaves, notamment la Suède, où les femmes ne peuvent apparemment pas avoir plus de choix, elles font aussi des choix genrés (notamment en termes de choix d'études).
Dans les filières en France où des femmes ont totalement le choix de leur orientation, elles font des choix genrés.

A un moment, tu peux soit infantiliser tout le monde en disant qu'elles font les mauvais choix, soit à un moment penser quand même qu'elles ne sont pas nunuches et savent choisir pour elles-mêmes, d'autant plus aux niveaux d'éducation dont je parle ici. Et d'autant plus pour notre génération.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58606909
Cavatines
Posté le 21-01-2020 à 15:05:11  profilanswer

glandoll a écrit :

Je souhaite pas allaiter, j'ai quand même beaucoup de femmes avec de jeunes enfants autour de moi au boulot et pour le coup je vois pas trop de pression parce que c'est un sujet qui reste intime.  
Par contre je vois de plus en plus de discours pro-allaitement en ligne.

n°58606913
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 15:05:55  profilanswer

glandoll a écrit :

IL n'y a pas de raison valable ou non valable, tant qu'il y en a une  qui ne soit pas "parce que j'en voulais" [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 21-01-2020 à 15:06:21
n°58606921
pilef
Posté le 21-01-2020 à 15:06:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

La principale raison est surtout que le système de gouvernement chinois fait que c'est un des très rares pays encore capables de penser vraiment long terme d'imposer ses décisions à sa population par la force.
Alors que toutes les grandes puissances économiques sont du court à moyen terme (le temps d'un mandat en gros).
Et ils font de l'écologie pragmatique, pas pour faire plaisir à Greta, mais dans un soucis d'optimisation des ressources pour soutenir leur croissance économique.

[:aloy]

n°58606926
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 15:06:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un peu comme être cadre sans encadrer  :o

Exactement !

n°58606927
LooKooM
Posté le 21-01-2020 à 15:06:38  profilanswer

Le terme de pression sociale est denue de quantitatif et fait l'objet d'interpretations TRES diverses. Un peu comme la notion de harcelement sexuel.

Un simple regard appuye est un harcelement sexuel pour certains, pour d'autres ce sont les blagues cochonnes a repetition, pour d'autres c'est un contact physique sur une epaule, pour d'autres c'est carrement des contacts physiques a caractere sexuels.

Eh bien la pression sociale c'est pareil, pour certains c'est une simple remarque desobligeante, pour d'autre c'est le fait de ne pas etre invite dans un groupe whatsapp, pour d'autres c'est le fait de ne plus etre invite en famille a Noel, etc... bref c'est a geometrie tres variable.

Bien sur que s'entendre dire 'c'est dommage' 10x par jour peut etre percu comme pression sociale vis a vis de l'allaitement ou d'avoir des enfants, rien a dire a cela, c'est personnel comme appreciation.

n°58606936
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 15:07:10  profilanswer

IL n'y a pas de raison valable ou non valable, tant qu'il y en a une  qui ne soit pas "parce que j'en voulais" [:spamafote]

après est-ce que l'adoption aurait été une option est aussi une question potentiellement intéressante (enfin les réponses).

n°58606941
boisse
Well...fuck
Posté le 21-01-2020 à 15:07:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans les pays scandinaves, notamment la Suède, où les femmes ne peuvent apparemment pas avoir plus de choix, elles font aussi des choix genrés (notamment en termes de choix d'études).
Dans les filières en France où des femmes ont totalement le choix de leur orientation, elles font des choix genrés.

A un moment, tu peux soit infantiliser tout le monde en disant qu'elles font les mauvais choix, soit à un moment penser quand même qu'elles ne sont pas nunuches et savent choisir pour elles-mêmes, d'autant plus aux niveaux d'éducation dont je parle ici. Et d'autant plus pour notre génération.

oui pour avoir une fille brillante scolairement je sais déjà qu'elle ne suivra pas un cursus d'ingénieur même si je lui raconte que c'est probablement la meilleure voie pour faire du pognon sans trop se fatiguer, et qu'en tant que femme toutes les boites vont lui courir après :o

n°58606944
Oldcroco
Posté le 21-01-2020 à 15:08:02  profilanswer

Il me semble que notre ami Pilef avait expliqué une fois que, pour lui, c'était inconcevable de ne pas avoir d'enfants parce qu'il ne voulait pas vieillir dans la solitude, ou un truc comme ça.

n°58606953
Cavatines
Posté le 21-01-2020 à 15:08:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le terme de pression sociale est denue de quantitatif et fait l'objet d'interpretations TRES diverses. Un peu comme la notion de harcelement sexuel.

Un simple regard appuye est un harcelement sexuel pour certains, pour d'autres ce sont les blagues cochonnes a repetition, pour d'autres c'est un contact physique sur une epaule, pour d'autres c'est carrement des contacts physiques a caractere sexuels.

Eh bien la pression sociale c'est pareil, pour certains c'est une simple remarque desobligeante, pour d'autre c'est le fait de ne pas etre invite dans un groupe whatsapp, pour d'autres c'est le fait de ne plus etre invite en famille a Noel, etc... bref c'est a geometrie tres variable.

Bien sur que s'entendre dire 'c'est dommage' 10x par jour peut etre percu comme pression sociale vis a vis de l'allaitement ou d'avoir des enfants, rien a dire a cela, c'est personnel comme appreciation.

Après si c'est un sujet qui est jamais abordé dans ton milieu social, je vois pas en quoi il peut y avoir une pression.
On me demande régulièrement si je veux des enfants, si je veux devenir propriétaire, mais jamais si je veux allaiter.

n°58606956
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 15:09:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi est-ce que la suède aurait parfaitement réussi à éradiquer les déterminismes de genre de nature culturelle ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58606968
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 15:10:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Précisément.  

Ça va pas vraiment de paire avec leurs objectifs de croissance, qu’ils doivent justement soutenir pour les problèmes de retraite/démographie. Qu’ils y pensent, je n’en doute pas. Mais faire un 180° avec un tel paquebot, je doute que ça se fasse facilement.

Macnigore a écrit :

Récemment, 3 millions de syriens ont quitté le territoire en très peu de temps. La Turquie ou la Jordanie ont encaissé le choc même si bien évidemment ça se fait dans la douleur, les pays n'ont pas connu de chamboulement politique majeur.

Je pense que tu regardes l’Histoire sur une échelle de temps trop courte. J’espère me tromper, mais il se passe pas mal de choses (pas que liées à l’immigration) qui peuvent influencer la trajectoire de l’Humanité. La montée du populisme n’est pas innocente.

---------------
n°58606969
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 15:10:14  answer

The NBoc a écrit :

Pourquoi est-ce que la suède aurait parfaitement réussi à éradiquer les déterminismes de genre de nature culturelle ?

Je viens également d'apprendre ça. Je savais pas qu'on avait un exemple de pays ayant totalement aboli ce genre de trucs. Chapeaux.

n°58606972
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 15:10:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et il y a la pression sociale induite qui ne demande rien de tout ca. Le fait qu'il faille faire des enfants parce qu'il faut en faire, parce que c'est constitutif d'une famille, ml'essence du couple,  et qui est quand même présente chez énormément de couples puis de parents.

Le fait est que très peu de gens sont capable de t'expliquer vraiment pourquoi ils ont fait des gosses.

n°58606976
LooKooM
Posté le 21-01-2020 à 15:10:37  profilanswer

Cavatines a écrit :

Après si c'est un sujet qui est jamais abordé dans ton milieu social, je vois pas en quoi il peut y avoir une pression.
On me demande régulièrement si je veux des enfants, si je veux devenir propriétaire, mais jamais si je veux allaiter.

Ah mais la pression pour l'allaitement ca debute pendant la grossesse, rarement avant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20236  20237  20238  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)