Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20242  20243  20244  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58608935
pilef
Posté le 21-01-2020 à 17:47:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Sérieusement ?
Tu crois pas qu'en lisant/entendant ça régulièrement ça n'influence pas les femmes de manière plus ou moins consciente ?
Tu crois qu'il y a un gène du rose, de talons et de la vaisselle ?

Moi oui, no redface :D

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 17:47:08  profilanswer

n°58608941
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 17:47:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

18e, révise ta géographie

Le nord quoi :o

onina a écrit :

J'comprends pas l'intérêt de troller (à part pour se foutre de la tronche de quelqu'un) alors que c'est plus intéressant de faire un vrai débat.
Et autant je suis pas tolérante (et je l'assume) et je préfèrerais que tous les abrutis du monde la ferment, autant j'aime bien débattre et effectivement je me rends compte que y'a de moins en moins de gens avec qui le faire tant le moindre désaccord est vite perçu comme un conflit.  :(

J'utilise troller dans le sens "Exagérer sa position", en opposition à "Etre consensuel".

Genre "Il vaut virer les bagnoles de Paris, et demain de préférence", c'est un peu trollesque. Mais c'est bien mieux qu'une phrase molle comme "Oui c'est vrai que les voitures ça fait du bruit et ça pollue, mais bon faut penser à ceux qui habitent loin les pauvres".

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58608949
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 17:48:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est une tendance de fond aux US ?
Plutôt en Californie ?
Régulièrement depuis quelques années j'ai été amené à bosser avec des ricains (côte est et côte ouest), ils n'hésitent pas à me faire des blagues bien grasses de temps en temps.
Penses-tu qu'ils se lachent justement parce que je ne suis pas ricain ?

C’est une tendance de Lookoom basée sur 2 ans en bossant dans un milieu particulier

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58608950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 17:48:58  profilanswer

onina a écrit :

J'comprends pas l'intérêt de troller (à part pour se foutre de la tronche de quelqu'un) alors que c'est plus intéressant de faire un vrai débat.
Et autant je suis pas tolérante (et je l'assume) et je préfèrerais que tous les abrutis du monde la ferment, autant j'aime bien débattre et effectivement je me rends compte que y'a de moins en moins de gens avec qui le faire tant le moindre désaccord est vite perçu comme un conflit.  :(

Je vais être un peu relou mais en fait, quand tu regardes comment on nous a appris à discuter, le plan dialectique, tout ça, on nous demande d'avancer une idée (la thèse), puis de trouver tous les éléments permettant de casser cette thèse (l'antithèse) en vue de faire une synthèse.

Le troll, quand c'est bien fait, c'est une manière d'amener les éléments d'antithèse façon pieds dans le plat. C'est pas nécessairement que du n'importe quoi. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58608952
onina
Posté le 21-01-2020 à 17:49:04  profilanswer

Theomede a écrit :

J'utilise troller dans le sens "Exagérer sa position", en opposition à "Etre consensuel".

Genre "Il vaut virer les bagnoles de Paris, et demain de préférence", c'est un peu trollesque. Mais c'est bien mieux qu'une phrase molle comme "Oui c'est vrai que les voitures ça fait du bruit et ça pollue, mais bon faut penser à ceux qui habitent loin les pauvres".

Bah je trouve pas ta première phrase trollesque, mais ça dépend du ton aussi, je pense. Ça peut lancer un débat intéressant.  :jap:

n°58608953
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2020 à 17:49:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aux US les blagues, de tout type sont a bannir des relations pro.
A part les 'dad jokes' a base de jeux de mots entre se laver et le 'waf' du chien quoi, vraiment niveau carembar.
Tout le reste est completement exclu.

Ce que tu racontes du monde du travail aux us ne donne vraiment pas envie en fait  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58608969
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 17:50:53  profilanswer

onina a écrit :

Bah je trouve pas ta première phrase trollesque, mais ça dépend du ton aussi, je pense. Ça peut lancer un débat intéressant.  :jap:

Ben parce que non éradiquer la voiture demain c'est pas possible, même si c'est un souhait compréhensible, que ça demande des aménagements urbains et tout. C'est donc une position volontairement exagérée, mais qui permet de se placer en opposition, et donc de générer le débat. Enfin, c'est mon point de vue.

C'est pour ça que j'assume tout à fait mon envie de troller. Avoir un opposant, un avocat du diable, c'est la seule chose qui permet un débat. Il n'y a rien de plus chiant qu'une assemblée de gens d'accord entre eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 21-01-2020 à 17:53:46

---------------
n°58608972
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 17:51:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui, les chinois publient la fourchette de croissance prévue et miraculeusement la croissance atterrit systématiquement dans cette fenêtre depuis 30 ans :jap:

Agressifs dans leur politique extérieure qui a clairement des objectifs économiques et politiques (HK, Taiwan, Iles de mer de Chine, Belt & Road, prise en main économique de nombreux ports/nœuds d'échanges, vassalisation de nombreux pays de la zone asiatique comme le Vietnam, l'Indonésie) et intérieure (Ouighour, campagnes "anti-corruption" régulières, Tibet).

Tu veux dire miraculeusement en jouant avec leur monnaie de manière pas honnête ?  [:moonblooood:1]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58608981
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 17:51:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce que tu racontes du monde du travail aux us ne donne vraiment pas envie en fait  :D

Il est assez probable que ce ne soit pas applicable à une grosse partie du monde du travail US... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58608995
oh_damned
Posté le 21-01-2020 à 17:52:55  profilanswer

giorkal a écrit :

parce que tu as plus de 30 ans , p'tete ?

Tu veux dire que si on a moins de 30 ans la norme c'est la mentalité SJW ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 17:52:55  profilanswer

n°58609012
Macnigore
Posté le 21-01-2020 à 17:54:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire miraculeusement en jouant avec leur monnaie de manière pas honnête ?  [:moonblooood:1]

Faut pas que j'oublie les redface :D mon "miraculeusement" était bien évidemment ironique mais la Chine est effectivement l'un des pays du monde où tu peux être certain que la croissance atterrira dans la fourchette officielle quoi qu'il en coûte (y compris si ça veut dire tripoter salement les statistiques officielles). Il y'a de nombreux travaux pour essayer de déterminer la croissance "réelle" chinoise non trafiquée j'ai en tête que c'était systématiquement -2% par rapport aux chiffres officiels depuis 20 ans.

De ma compréhension limitée de non économiste ce n'est pas tant la monnaie (dont le cours est globalement corrélé au dollar US, malgré toutes les menaces à ce sujet) que le recours au stimulus fiscal ou à l'open bar crédit qui permettent de piloter finement la croissance chinoise. J'ai édité pour apporter quelques précisions si le sujet t'intéresse :jap:

Message édité par Macnigore le 21-01-2020 à 17:56:35
n°58609013
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 17:54:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vais être un peu relou mais en fait, quand tu regardes comment on nous a appris à discuter, le plan dialectique, tout ça, on nous demande d'avancer une idée (la thèse), puis de trouver tous les éléments permettant de casser cette thèse (l'antithèse) en vue de faire une synthèse.

Le troll, quand c'est bien fait, c'est une manière d'amener les éléments d'antithèse façon pieds dans le plat. C'est pas nécessairement que du n'importe quoi. :o

Tu as oublié le passage où on présente des arguments concrets aussi au lieu d’inventer pour que ça colle à ce qu’on pense  :o

---------------
n°58609021
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 17:55:32  answer

Theomede a écrit :

T'as raté le bingo  [:hish:4]

[:oilrig:3]

n°58609034
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 17:56:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est quoi qui te fait envie ?

Pouvoir dire à Robert que Delphine la secrétaire à un putain de cul mais qu’elle est bien à son poste vu que c’est une femme ?

---------------
n°58609035
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 17:56:44  profilanswer

pilef a écrit :

Parce que je veux bien que tu m'expliques pourquoi tu juges insuffisante la réponse "j'ai envie d'avoir des enfants" alors que "Il y a forcément des raisons sous jacentes, que je connais ou pas" est une réponse acceptable pour toi.

Parce que dans "que je connais ou pas", il y a je connais. Sur la question que tu m'as posé, j'ai une partie des réponse que je n’exposerai pas ici.  

Ce qui me parait très curieux, c'est de ne pas chercher a comprendre ce qui t'anime, mais après c'est ton moi, tu fais ce que tu veux avec.  
Ca ne changera rien au fait que "parce que je veux" n'est en aucun cas une réponse quand à la cause d'un acte.

n°58609036
giorkal
Posté le 21-01-2020 à 17:56:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu veux dire que si on a moins de 30 ans la norme c'est la mentalité SJW ?

ils n'ont connu qu'un monde aseptisé coté blagues

n°58609037
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 17:56:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as oublié le passage où on présente des arguments concrets aussi au lieu d’inventer pour que ça colle à ce qu’on pense  :o

Ils étaient très concrets, tu les rejettes par épiderme. :D

---------------
n°58609042
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2020 à 17:57:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi qui te fait envie ?

Pouvoir dire à Robert que Delphine la secrétaire à un putain de cul mais qu’elle est bien à son poste vu que c’est une femme ?

Je t'ai connu plus fin...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58609054
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 17:58:27  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca doit grave saouler les médecins les mecs qui contestent les consultations avec des publi sorties du net :D
Après je suis pas toujours ravie quand je sors de chez le médecin, mais comme dans tout métier c'est jamais agréable de se faire dicter son taf.

C'est devenu très courant (pas forcément avec des publi universitaires, mais toute sorte de trucs des internets). Les médecins appellent ca entre eux "les docteurs google".

n°58609055
oh_damned
Posté le 21-01-2020 à 17:58:31  profilanswer

Theomede a écrit :

C’est petits bras. C'est gentillet.
Tente des trucs plus clivants tel qu’émettre un avis positif sur Trump ou sur Ghosn par exemple.
Ces temps-ci ça fait toujours son petit effet :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58609059
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 17:58:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il est assez probable que ce ne soit pas applicable à une grosse partie du monde du travail US... :o

Quand je vois les blagues de cul ou trash que je faisais avec mes collègues et certains de mes bosses, Lookoom et moi n’avons définitivement pas la même expérience / point de vue.

---------------
n°58609063
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 17:59:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

C’est petits bras. C'est gentillet.
Tente des trucs plus clivants tel qu’émettre un avis positif sur Trump ou sur Ghosn par exemple.
Ces temps-ci ça fait toujours son petit effet :D

Je défends régulièrement Trump, ce n'est pas un soucis. Pas au taf, évidemment.

Ghosn, j'avoue que je n'en ai rien à péter, même pas l'envie de troller là dessus

---------------
n°58609064
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 17:59:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je t'ai connu plus fin...

La question reste sérieuse.

---------------
n°58609072
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 18:01:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand je vois les blagues de cul ou trash que je faisais avec mes collègues et certains de mes bosses, Lookoom et moi n’avons définitivement pas la même expérience / point de vue.

Tu disais à Bob que Delfin l'assistante a un putain de cul et qu’il n'y a pas lieu de se poser la question si elle est bien à son poste vu que c’est une femme ?

---------------
n°58609078
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 18:02:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement, le troll au taf, je tentais y'a quelques années, mais aujourd'hui c'est même pas la peine, ou sur des sujets ultra bidons (genre défendre le péage urbain face à un banlieusard).

Après ailleurs ouai aucun problème.

Dans mon milieu de directeurs d'usines dont pas mal bien lourdeaux, et plus généralement dans la prod industrielle, on n'est pas encore touché hamdoulah. Ca arrive même a me choquer moi parfois :o

n°58609088
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 18:03:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils étaient très concrets, tu les rejettes par épiderme. :D

J’ai peur de la solitude parce que je me fais TT  [:ubik75]

---------------
n°58609094
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 18:04:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aux US les blagues, de tout type sont a bannir des relations pro.
A part les 'dad jokes' a base de jeux de mots entre se laver et le 'waf' du chien quoi, vraiment niveau carembar.
Tout le reste est completement exclu.

Pas seulement en milieu pro puisque ca fait parti des règles de conduites de 15 pages qu'à du signer et s'engager a respecter ma fille  pour son inscription à son année scolaire là bas :o

n°58609096
onina
Posté le 21-01-2020 à 18:04:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben parce que non éradiquer la voiture demain c'est pas possible, même si c'est un souhait compréhensible, que ça demande des aménagements urbains et tout. C'est donc une position volontairement exagérée, mais qui permet de se placer en opposition, et donc de générer le débat. Enfin, c'est mon point de vue.

C'est pour ça que j'assume tout à fait mon envie de troller. Avoir un opposant, un avocat du diable, c'est la seule chose qui permet un débat. Il n'y a rien de plus chiant qu'une assemblée de gens d'accord entre eux.

Oui enfin dire "faudrait virer la voiture de Paris et le plus tôt sera le mieux", ça s'appelle avoir une opinion, pas troller.  
Finalement t'es un peu dans le même principe que ceux qui considèrent que débat = conflit si tu considères qu'exprimer une opinion c'est troller :D

n°58609108
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 18:06:34  profilanswer

multimmy a écrit :

On ne peut plus rigoler, la fête est finie. La faute aux sjw

Ils sont la conséquence, pas la cause.

n°58609110
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 18:06:58  profilanswer

Je savais pas qu'Onina aimait les discussions de salon, je suis déçu. :(

---------------
n°58609114
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2020 à 18:07:36  profilanswer

Citation :

Mieux vaut ne rien faire que de faire mal
Les mains dans la merde ou bien dans les annales
Trou du cul ou bien nombril du monde
Monsieur se la pète plus haut que son trou de balle
Surtout pas de coups de gueule, faut être calme, heeeein
Faut être doux, faut être câliiin,
Faut être dans le coup, faut être branchouille,
Pour être bien vu partout, heeein

Voilà :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58609119
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 18:08:08  answer

On peut plus rien dire.

n°58609120
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 18:08:26  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin dire "faudrait virer la voiture de Paris et le plus tôt sera le mieux", ça s'appelle avoir une opinion, pas troller.  
Finalement t'es un peu dans le même principe que ceux qui considèrent que débat = conflit si tu considères qu'exprimer une opinion c'est troller :D

Non, il ne s'agit pas d'opinion, parce que dans une discussion, je peux défendre l'un ou l'autre des camps, selon mes interlocuteurs. Mon opinion est secondaire, et peu utile. En revanche, dans un débat, avoir un contradicteur démontant tes arguments mal pensés, c'est ça qui fait progresser les choses.

---------------
n°58609126
Macnigore
Posté le 21-01-2020 à 18:09:27  profilanswer

onina a écrit :

Exprimer une opinion volontairement excessive :o

"Trump va sauver le monde vous n'avez rien compris"

VS "Si on fait un bilan des années Trump il a apporté la croissance promise aux US et n'a pas déclenché de conflit majeur contrairement à de nombreuses prévisions en Europe"

L'une va braquer l'interlocuteur automatiquement (but recherché), l'autre peut ou non déclencher de l'intérêt voire un débat… :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 21-01-2020 à 18:10:07
n°58609131
Cavatines
Posté le 21-01-2020 à 18:09:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, il ne s'agit pas d'opinion, parce que dans une discussion, je peux défendre l'un ou l'autre des camps, selon mes interlocuteurs. Mon opinion est secondaire, et peu utile. En revanche, dans un débat, avoir un contradicteur démontant tes arguments mal pensés, c'est ça qui fait progresser les choses.

Sauf que sur hfr on te voit toujours avoir les mêmes opinions :o

n°58609144
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 18:10:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui. :jap:

C'est d'ailleurs le meilleur moyen de détecter les gens qui ne savent pas discuter, ceux qui ont une grande exigence de consistance. :D

---------------
n°58609148
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 18:11:10  profilanswer

Cavatines a écrit :

Sauf que sur hfr on te voit toujours avoir les mêmes opinions :o

Si tu savais le nombre de fois on m'a qualifié de gauchiste ou de féministe sur hfr :d

---------------
n°58609149
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 18:11:23  profilanswer

Theomede a écrit :

De toute façon, une opinion est strictement liée au point de vue selon lequel tu regardes le problème. Il est totalement normal de pouvoir les défendre toutes pour peu qu'on soit doté d'un minimum d'empathie.

C'est pour ca que j'en ai très peu de figées en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-01-2020 à 18:19:19
n°58609151
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 18:11:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Exprimer une opinion volontairement excessive :o

"Trump va sauver le monde vous n'avez rien compris"  

VS "Si on fait un bilan des années Trump il a apporté la croissance promise aux US et n'a pas déclenché de conflit majeur contrairement à de nombreuses prévisions en Europe"  

L'une va braquer l'interlocuteur automatiquement (but recherché), l'autre peut ou non déclencher de l'intérêt voire un débat… :o

Pas nécessairement.

Ça peut être une mesure de filtrage.

---------------
n°58609159
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 18:12:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui. :jap:

C'est d'ailleurs le meilleur moyen de détecter les gens qui ne savent pas discuter, ceux qui ont une grande exigence de consistance. :D

J'espère un jour atteindre ton niveau, et être capable de débattre avec moi-même :o

gimly the knight a écrit :

De toute façon, une opinion est strictement liée au point de vue selon lequel tu regardes le problème. Il est totalement normal de pouvoir les défendre toute pour peu qu'on soit doté d'un minimum d'empathie.

Voilà.

Globalement, j'estime ne pas avoir d'opinion, mais avoir des intérêts.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 21-01-2020 à 18:12:46

---------------
n°58609160
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 18:12:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

De toute façon, une opinion est strictement liée au point de vue selon lequel tu regardes le problème. Il est totalement normal de pouvoir les défendre toute pour peu qu'on soit doté d'un minimum d'empathie.

Empathie ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20242  20243  20244  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)