Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20139  20140  20141  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58498515
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-01-2020 à 11:16:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

C'est quand même un truc de ouf... bon Ikea a pas osé aller au procès, et je pense qu'ils auraient pu quand même peut être sans sortir... Mais bon les gens quoi... ils ont tellement teubé et après demande des millions...
Je sais pas, j'ai eu des malm depuis longtemps (et assurément avant 2011) et c'est clairement écrit dans la notice que le meuble doit être fixé au mur et qu'il peu basculer :??: Sans compter que quoiqu'il en soit on laisse pas un enfant sans surveillance/grimper sur les meubles...

Prochaine étape attaquer H&M parce qu'un enfant c'est pendu avec son pyjama ? :o

Meuble acheté en 2008, donc peut être pas encore dans la notice a ce moment :??:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 11:16:52  profilanswer

n°58498517
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 11:17:02  answer

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

J'ai enfin fait un suivi précis de mes dépenses en 2019 et je peux répondre à cette question !

1531,30 € de dépenses par mois en 2019

Avec pour le détail en ordre décroissant :
354,28 € de dépenses diverses ( vêtements, dépenses médicales, cadeaux, achats divers, etc... )
340.03 € pour la nourriture
223 € pour l'essence de nos 2 voitures ( pas convenable ça mais bon c'est la campagne... )
205 € de dépenses en liquide ( difficile de savoir en détail l'utilisation, il y a de tout : nourriture et achats divers )
166.15 € pour les impôts locaux et les assurances maisons/voitures ( je n'ai pas décompté le PAL de l'IR )
58.09 € pour l'électricité et l'eau
56.62 € pour les restaurants
46.03 € pour tout ce qui concerne le bricolage
36.66 € pour internet et les 2 smartphones
27 € pour la mutuelle ( je n'ai pas décompté ce qui est retiré directement du salaire pour la mutuelle de nos employeurs )
18.45 € d'achat en ligne  

Je n'ai pas cherché à tout bien séparer par catégories, c'est un peu bordélique mais l'essentiel pour moi est de savoir ce que l'on dépense globalement.
Je suis en couple, pas d'enfants.
Pas de loyer, pas de crédits immobiliers, et pas de crédits du tout non plus. 51 ans cette année ->  [:el burro travo:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2020 à 11:18:13
n°58498549
sadlig
Posté le 08-01-2020 à 11:18:58  profilanswer

Les chiffres sont pour ton couple ?
Ils sont très faibles je trouve, ne serait-ce que pour la nourriture.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 08-01-2020 à 11:19:51

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58498565
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 11:19:37  answer

sadlig a écrit :

Les chiffres sont pour toi seul ou pour ton couple ?

Pour le couple.
C'est moi qui gère le pognon dans le foyer   :D

n°58498567
Cavatines
Posté le 08-01-2020 à 11:19:48  profilanswer

Si ton plus gros poste de dépenses c'est "divers", c'est que tes choix de postes sont discutables :D

n°58498612
danny boy
Posté le 08-01-2020 à 11:22:27  profilanswer

onina a écrit :

Ou peut-être qu'on survend ce modèle, ce qui pousse des gens à oublier tous les inconvénients qu'ils pourraient se coltiner (des trajets énormes, frais de voiture, frais dûs à la propriété, etc.) pour avoir 3 soirées d'été dans leur jardin de 20m² et que ça finit par les foutre dans la merde ?

Je n'y crois pas du tout. "On" ne vend pas le modèle, ce sont les gens qui l'achètent.  

Ce qui veut dire que, quelque part, ils y trouvent leur compte, ou espèrent y trouver leur compte. Alors bien sûr, certains peuvent ne pas réussir à s'en sortir financièrement, ou d'autres vont finir par se rendre compte que ce n'est pas fait pour eux, mais à la base c'est un projet auquel ils ont adhéré de leur plein gré et auquel une offre du marché vient répondre.

Le raisonnement slon lequel les gens veulent une maison individuelle parce que ce serait un modèle qu'on les pousse à embrasser ne tient pas. C'est un peu comme ceux qui disent qu'on ne voit que de belles femmes minces à la une des magazines et que ça pousse les gens à avoir des critère de beauté irréalistes et à trouver les grosses moches. Et que si on mettait des grosses en une des magazines, tout le monde les trouverait belles. La réalité, c'est que si tu veux vendre du papier, eh ben tu fais une belle couverture, sinon ça ne se vend pas. Le jour ou les gens voudront voir des thons, les magazines publieront du thon :o  

Là c'est pareil, le jour où les gens ne voudront plus de maisons individuelles, on n'en construira plus. Les désirs qui animent la société (qui d'ailleurs évoluent dans le temps) ne sont pas créés ex nihilo par les images qui nous entourent, ce sont les images qui sont façonnées par les tendances sociétales.

n°58498640
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 11:24:14  answer

Cavatines a écrit :

Si ton plus gros poste de dépenses c'est "divers", c'est que tes choix de postes sont discutables :D

Oui c'est un peu le boxon  :o  
Mais bon c'est super relou de noter toutes ses dépenses sur une année, c'est la première fois que je le fais et je ne suis pas sur d'avoir le courage de le refaire en 2020  :whistle:

n°58498662
sadlig
Posté le 08-01-2020 à 11:25:47  profilanswer

moi ça me prends moins de 5mn par jour : le logiciel a déjà toutes les dépenses/recettes récurrentes, j'ai juste à ajouter les dépenses et recettes imprévues et il y en a très peu.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 08-01-2020 à 11:26:05

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58498663
onina
Posté le 08-01-2020 à 11:25:49  profilanswer

SeldonH a écrit :

Meuble acheté en 2008, donc peut être pas encore dans la notice a ce moment :??:

J'en ai une de cette époque, je confirme que c'était déjà écrit.

n°58498670
oh_damned
Posté le 08-01-2020 à 11:26:06  profilanswer

MEI a écrit :

C'est quand même un truc de ouf... bon Ikea a pas osé aller au procès, et je pense qu'ils auraient pu quand même peut être sans sortir... Mais bon les gens quoi... ils ont tellement teubé et après demande des millions...
Je sais pas, j'ai eu des malm depuis longtemps (et assurément avant 2011) et c'est clairement écrit dans la notice que le meuble doit être fixé au mur et qu'il peu basculer :??: Sans compter que quoiqu'il en soit on laisse pas un enfant sans surveillance/grimper sur les meubles...

Prochaine étape attaquer H&M parce qu'un enfant c'est pendu avec son pyjama ? :o

LOL
Ne sous-estime pas l'ingéniosité des gamins pour faire des trucs hyper dangereux.
Même un logement super bien foutu aménagé par des parents paranos a son lot de risques et ça se termine effectivement parfois très très mal.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 08-01-2020 à 11:29:40

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 11:26:06  profilanswer

n°58498704
kaboom85
Posté le 08-01-2020 à 11:27:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Auber ça pue c'est totalement délabré, mal fichu.

Chatelet c'est juste immense mais pas si mal foutu vu le nœud de malade que c'est.

assez d'accord, auber c'est vraiment glauque et bien de la merde
chatelet c'est relou mais c'est OK globalement

onina a écrit :

Boah de toute façon ton cerveau s'adapte. Si t'avais 1h de trajet (si c'était ton choix, évidemment, pas celui d'un employeur qui déménage), tu trouverais ça très correct ("mais on peut lire et jouer" ). A 45 min, tu trouvais ça très correct ("j'aime bien lire" ). A 30 minutes, tu trouves ça très correct ("c'est le max pour que ça soit vivable" ). A 15 minutes, tu trouverais ça très correct aussi ("c'est perdre du temps d'avoir plus" ). Sans parler de la difficulté pour beaucoup de compter le temps réel. Je ne compte plus le nombre de gens qui m'expliquent que sisi, depuis leur zone 4, le RER met 20 minutes pour aller à Montparnasse et qui en vrai mettent près d'1h porte à porte tous les jours.
Donc l'un dans l'autre...  :D

effectivement, l'humain s'adapte à tout et arrive très vite à se satisfaire de son sort :D
sachant ça, je me dis que j'ai trop de transport, quelque soit la durée :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58498712
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-01-2020 à 11:28:20  profilanswer

sadlig a écrit :

moi ça me prends moins de 5mn par jour : le logiciel a déjà toutes les dépenses/recettes récurrentes, j'ai juste à ajouter les dépenses et recettes imprévues et il y en a très peu.

La vie calculé au mm :D

n°58498717
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 11:28:38  answer

sadlig a écrit :

5 minutes par jour ça fait tout de même 5*365=1825 minutes par an cad plus de 30 heures  :o  
En plus j'ai tout fait dans un tableur en mode amateur, je sais je suis nul  :o

n°58498790
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2020 à 11:33:33  profilanswer

danny boy a écrit :

Je n'y crois pas du tout. "On" ne vend pas le modèle, ce sont les gens qui l'achètent.  

Ce qui veut dire que, quelque part, ils y trouvent leur compte, ou espèrent y trouver leur compte. Alors bien sûr, certains peuvent ne pas réussir à s'en sortir financièrement, ou d'autres vont finir par se rendre compte que ce n'est pas fait pour eux, mais à la base c'est un projet auquel ils ont adhéré de leur plein gré et auquel une offre du marché vient répondre.

Le raisonnement slon lequel les gens veulent une maison individuelle parce que ce serait un modèle qu'on les pousse à embrasser ne tient pas. C'est un peu comme ceux qui disent qu'on ne voit que de belles femmes minces à la une des magazines et que ça pousse les gens à avoir des critère de beauté irréalistes et à trouver les grosses moches. Et que si on mettait des grosses en une des magazines, tout le monde les trouverait belles. La réalité, c'est que si tu veux vendre du papier, eh ben tu fais une belle couverture, sinon ça ne se vend pas. Le jour ou les gens voudront voir des thons, les magazines publieront du thon :o  

Là c'est pareil, le jour où les gens ne voudront plus de maisons individuelles, on n'en construira plus. Les désirs qui animent la société (qui d'ailleurs évoluent dans le temps) ne sont pas créés ex nihilo par les images qui nous entourent, ce sont les images qui sont façonnées par les tendances sociétales.

T'es en train de nier les déterminants culturels, voir individuels du beau. :D

C'est une question importante, mais perso j'ai l'avis diamétralement opposé au tiens. Encore plus quand je vois qui sont les partisans de ce genre d'idées. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58498817
Macnigore
Posté le 08-01-2020 à 11:35:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si ce n'est pas à pieds, c'est beaucoup trop long :o

Tu planes tellement c'est beau [:belzedar:4]

En bientôt 10 ans de carrière je n'ai côtoyé personne qui vienne à pied au bureau dans les équipes où j'ai bossé.

De manière hyper rare en dehors des équipes où je bosse.

Plus généralement les trajets < 30 mn pour venir au boulot sont rares, même lorsque les locaux sont dans Paris IM.

Quand ça roule bien je mets entre 20 et 25 minutes porte à porte (plus souvent le soir que le matin) je trouve ça exceptionnel personnellement :D

Ca en est où les projets de déménagement en maison dans le 92 au fait ? Prêt pour les trajets de 1h? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 08-01-2020 à 11:39:50
n°58498847
sadlig
Posté le 08-01-2020 à 11:36:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

La vie calculé au mm :D

C'est surtout pour m'assurer que ce que je vais entreprendre ne va pas me mettre en difficulté.
Par exemple :  
Je suis en train de faire construire une maison pour un investissement locatif, qui sera loué dans un peu plus d'1 an.  
En parallèle je compte vendre mon appartement du Havre, mais je ne peux pas le faire avant 2022 pour des raisons fiscales.
Et mon fils débutera ses études supérieures dans 1 an.  

Anticiper les aspects financiers font que je sais que je dois négocier dès à présent un emprunt avec un remboursement différé de 2 ans pour que je puisse supporter le poids de la nouvelle maison, de l'appartement jusqu'en 2022 et le coût des études de mon fils à partir de l'an prochain.

---------------
n°58498848
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-01-2020 à 11:36:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es en train de nier les déterminants culturels, voir individuels du beau. :D

C'est une question importante, mais perso j'ai l'avis diamétralement opposé au tiens. Encore plus quand je vois qui sont les partisans de ce genre d'idées. :/

Pour le coup +1.
J'ai du mal à comprendre comment on peut croire que tout est « rationnel » dans les schémas de pensée et donc des actes des humains. Schématiser vulgairement de la sorte, c'est ne pas vouloir s'intéresser aux processus de fonctionnement de la pensée humaine.

---------------
Trader en marketing
n°58498890
kaboom85
Posté le 08-01-2020 à 11:40:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

En bientôt 10 ans de carrière je n'ai côtoyé personne qui vienne à pied au bureau dans les équipes où j'ai bossé.

Plus généralement les trajets < 30 mn pour venir au boulot sont rares, même lorsque les locaux sont dans Paris IM.

Quand ça roule bien je mets entre 20 et 25 minutes porte à porte le matin je trouve ça exceptionnel personnellement :D

depuis que je bosse en RP, soit bientot 7 ans, j'ai fait 6 ans à pied, et moins d'un an 30 minutes porte à porte
oublie que tu change beaucoup de boites, dans des equipes ou ça bouge aussi, dynamiques.
dans les cogip ou ça bouge pas, 30 à 40% facile des gens habitent pas trop loin de la cogip
source : mon chapeau :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58498897
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2020 à 11:40:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

A mon avis, il y a un truc que trés peu de gens anticipent, c'est l'usure. Faire 1.5 heure de trajet A/R à 25 ans et à 45, c'est pas du tout la même histoire. Enfin, uniquement pour les gens qui ne restent pas jeune toute leur vie bien évidemment :o

Jalouse  [:spaarks:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58498938
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2020 à 11:43:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

depuis que je bosse en RP, soit bientot 7 ans, j'ai fait 6 ans à pied, et moins d'un an 30 minutes porte à porte
oublie que tu change beaucoup de boites, dans des equipes ou ça bouge aussi, dynamiques.
dans les cogip ou ça bouge pas, 30 à 40% facile des gens habitent pas trop loin de la cogip

Ah, t'es un gibi en fait.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58498947
Macnigore
Posté le 08-01-2020 à 11:44:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

En bossant dans une administration où les bureaux changent tous les 40 ans et les salariés tous les 42 ans (le temps d'une carrière complète), forcément ça facilite l'organisation du quotidien :o

Pour un salarié du privé, changer plusieurs fois d'employeur c'est quand même plutôt la norme que l'exception et changer de résidence principale à chaque fois n'est pas vraiment une possibilité (ni une bonne idée). A fortiori une fois qu'on a lancé la machine achat immobilier / enfants / école. Je ne dis pas que c'est impossible juste que c'est nettement plus compliqué et pas forcément pertinent.

Message édité par Macnigore le 08-01-2020 à 11:45:59
n°58498973
danny boy
Posté le 08-01-2020 à 11:45:48  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Pour le coup +1.
J'ai du mal à comprendre comment on peut croire que tout est « rationnel » dans les schémas de pensée et donc des actes des humains. Schématiser vulgairement de la sorte, c'est ne pas vouloir s'intéresser aux processus de fonctionnement de la pensée humaine.

Qui dit que c'est rationnel?
Ce que je réfute, c'est le schéma 1) "On vend ou survend" un modèle (qui ?), 2) "on" le décline en une offre commerciale, 3) les gens y adhérent.
Je prétends que c'est le contraire : 1) des aspirations émergent dans la société (qui peuvent être contradictoires) 2) de ces schémas de pensée émergent de grands modèles culturels et éventuellement un modèle dominant, 3) le marché investit le créneau en proposant une offre, qui peut certes être imparfaite.

n°58498997
mnml
Posté le 08-01-2020 à 11:46:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je suis passé à 2x30 minutes (un poil moins) porte à porte et effectivement je me rends compte à quel point les deux dernières années avec plutôt 45 minutes porte à porte (souvent un peu moins parfois plus) étaient pénibles. Et pourtant j'apprécie de pouvoir lire dans les TECs et je ne suis pas particulièrement attaché au confort mais je pense que les années s'accumulant ça devient de moins en moins acceptable psychologiquement de se faire squeezer dans les rames de métro/RER.  

Il faut dire que j'avais un trajet particulièrement chiant à base de métro puis changement à Auber (la station la plus abominable de Paris) puis RER A bondé aussi bien pour monter que descendre (à la Défense). RER systématiquement plein comme un oeuf, toujours trop chaud, parfois qui pue, les gens énervés... Enfin sortie du RER avec l'armée des morts à la Défense au milieu des 15 000 autres zombies. Arrivée au bureau rarement de la meilleure humeur [:leguidedubledard:1]  

Je pense qu'un trajet de 45 minutes en train assis sans changement est tout à fait supportable en revanche. Je n'ai pas de souvenirs désagréables de mes années étudiantes où j'avais 1h de RER sans changement où j'avais toujours une place. Zik/lecture c'était cool.

Tellement ça la défense  :D  

J'ai toujours cette même image de mort quand tu sors de l'escalator principal par temps gris, et que tu vois l'arche en contre plongée (avec le cimetierre derrière), et la foumilière en costard noir qui est gerbée du métro.

Cette déprime ultime putain. J'espère qu'un jour ce quartier sera rasé et que ça deviendra un sanctuaire.

Faut quand même être sacrément blindé psychologiquement pour accepter d'aller bosser là bas au long cours.

n°58499021
Lagoon57
Posté le 08-01-2020 à 11:48:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quand ça roule bien je mets entre 20 et 25 minutes porte à porte (plus souvent le soir que le matin) je trouve ça exceptionnel personnellement :D

Ca en est où les projets de déménagement en maison dans le 92 au fait ? Prêt pour les trajets de 1h? :o

Ce n'est pas parce que tu cotoies la non-convenabilité en permanence qu'elle en devient convenable :D

Sinon on est en réflexion actuellement et on en vient plutôt à se dire qu'on va déconvenabiliser le logement afin de passer plus rapidement sur un mi-temps et arrêter de travailler totalement à horizon 45-50 ans plutôt que de renchérir sur un logement.

Par exemple on pourrait décider de garder 1M€ en cash de la vente de la vente de l'appart et prendre un appart dans le sud XVè (idéal pour moi puisque "bientôt" à Issy et OK pour ma femme niveau transports).

Message édité par Lagoon57 le 08-01-2020 à 11:50:36
n°58499039
oh_damned
Posté le 08-01-2020 à 11:49:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Le chapeau reste LA meilleure source, aucun débat possible. :D  
Surtout sur ce topic où certains généralisent sans retenue à partir d'1 cas isolé (genre le gars avec qui on a discuté 5-10mn chez le coiffeur quand on se faisait faire une coupe ciseaux :o ).

---------------
n°58499040
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2020 à 11:49:08  profilanswer

pilef a écrit :

Ben c'est toi-même qui a dit qu'au Maroc que tu ne comptais pas et que le fait de compter était contextuel.

Pour moi ça ne l'est pas (contextuel), soit tu as une tendance à compter pour limiter les dépenses - et ce en toutes circonstances(*), soit tu as une tendance à privilégier la vie pour reprendre ton expression (sans sarcasme) et dans ce cas tu comptes moins.

Il n'a aucun jugement de valeur et je ne dis pas qu'un comportement est meilleur que l'autre.

(*) ce qui ne veut pas dire qu'on s'interdit les dépenses coup de cœur ou déraisonnables.

Bah non, il y a un autre modèle que tu n'envisages pas qui consiste à se fixer un objectif d'épargne correspondant a un besoin estimé nécessaire et de compter pour s'y tenir si et seulement si le revenu pivot naturel ne permet pas de remplir les objectifs.

Enfin, je ne sais pas ce que tu entends par compter. Pour moi ça veut dire restreindre d'une façon ou d'une autres les dépenses, pas simplement faire ses comptes. Je pense quand même que ma définition est l'acception générale.

n°58499059
oh_damned
Posté le 08-01-2020 à 11:50:44  profilanswer

mnml a écrit :

J'ai toujours cette même image de mort quand tu sors de l'escalator principal par temps gris, et que tu vois l'arche en contre plongée (avec le cimetierre derrière), et la foumilière en costard noir qui est gerbée du métro.

Cette déprime ultime putain. J'espère qu'un jour ce quartier sera rasé et que ça deviendra un sanctuaire.

Faut quand même être sacrément blindé psychologiquement pour accepter d'aller bosser là bas au long cours.

J'y vais souvent depuis quelques mois.
ça me confirme à chaque fois à quel point je suis bien d'habiter dans ma campagne. :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 08-01-2020 à 11:51:30

---------------
n°58499073
Cavatines
Posté le 08-01-2020 à 11:52:04  profilanswer

mnml a écrit :

J'ai jamais bossé à la Défense mais j'ai habité à côté un temps, je trouve l'esplanade plutôt agréable car y'a pas de voitures :D

n°58499088
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2020 à 11:52:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

LOL
Ne sous-estime pas l'ingéniosité des gamins pour faire des trucs hyper dangereux.
Même un logement super bien foutu aménagé par des parents paranos a son lot de risques et ça se termine effectivement parfois très très mal.

Oui, mais moins que si tu as une piscine ou un trampoline  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58499113
mnml
Posté le 08-01-2020 à 11:54:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'y vais souvent depuis quelques mois.
ça me confirme à chaque fois à quel point je suis bien d'habiter dans ma campagne. :D

un des pires endroits sur terre, assurément  :jap:

n°58499153
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2020 à 11:56:51  profilanswer

Shriv a écrit :

J'en ai fait. Si c'est bien réalisé c'est ultra quali et tu vois pas le temps passer.
4*4 ouvert à l'aube c'est assez magique.

En vérité, j'ai fait aussi ce genre de truc en marge d'un voyage au Sénégal. Ca m'a pas spécialement époustouflé, en tout cas pas au point de faire un voyage couteux uniquement pour ca.  
C'est un peu comme un Zoo type Paugre, mais en plus grand :o

n°58499169
Cavatines
Posté le 08-01-2020 à 11:58:01  profilanswer

mnml a écrit :

Vous êtes déjà allés aux Halles pour dire que la Défense c'est le pire endroit ?  [:cavatines:2]

n°58499179
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2020 à 11:58:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

Vous êtes déjà allés aux Halles pour dire que la Défense c'est le pire endroit ?  [:cavatines:2]

Ou genre à peu près partout dans le 19eme ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58499288
oh_damned
Posté le 08-01-2020 à 12:05:38  profilanswer

mnml a écrit :

Il ne faut pas exagérer. La partie en surface n’est pas forcément désagréable par beau temps, surtout à partir de la tour Cœur Defense et en dessous, dans la zone qui est pas mal arborée.
Mais toute la partie sous-sol pour accéder aux transports ainsi que le réseau routier en dessous de la dalle, c’est tout simplement dégueulasse, une incitation au suicide de masse.

---------------
n°58499314
oh_damned
Posté le 08-01-2020 à 12:07:45  profilanswer

En vérité, j'ai fait aussi ce genre de truc en marge d'un voyage au Sénégal. Ca m'a pas spécialement époustouflé, en tout cas pas au point de faire un voyage couteux uniquement pour ca.  
C'est un peu comme un Zoo type Paugre, mais en plus grand :o

Si c'est du simple safari photo, forcément ça n'est pas bandant.
Tu te trouves une équipe de mercenaires / braconniers et tu y vas avec de l'armement lourd, là il y a de quoi se marrer.
Et si la chasse n'est pas fructueuse il te reste toujours l'option de faire un raid dans un village pour s'amuser un peu avec les locaux :o

---------------
n°58499341
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2020 à 12:09:27  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais c'est surtout que Ikea en a rien a taper, il ne paye rien, c'est son assureur RC Produit qui a du négocier et qui va payer. Eux ils auront juste un petite hausse de la prime, une franchise de 100K€  et voilà.

n°58499359
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2020 à 12:11:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si c'est du simple safari photo, forcément ça n'est pas bandant.
Tu te trouves une équipe de mercenaires / braconniers et tu y vas avec de l'armement lourd, là il y a de quoi se marrer.
Et si la chasse n'est pas fructueuse il te reste toujours l'option de faire un raid dans un village pour s'amuser un peu avec les locaux :o

La charite chretienne au 21eme siecle, on y est jamais vraiment prepare  [:sophiste:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58499377
pilef
Posté le 08-01-2020 à 12:12:14  profilanswer

Bah non, il y a un autre modèle que tu n'envisages pas qui consiste à se fixer un objectif d'épargne correspondant a un besoin estimé nécessaire et de compter pour s'y tenir si et seulement si le revenu pivot naturel ne permet pas de remplir les objectifs.

Enfin, je ne sais pas ce que tu entends par compter. Pour moi ça veut dire restreindre d'une façon ou d'une autres les dépenses, pas simplement faire ses comptes. Je pense quand même que ma définition est l'acception générale.

Je partage globalement cette définition, même si je la formulerais un peu différemment.

Pour moi, compter c'est être capable en face de chaque dépense un peu significative, d'évaluer le gain/bénéfice apporté pour challenger cette dépense (le gain/bénéfice s'évaluant selon ses propres critères, ce n'est pas forcément matériel). Ça permet parfois/souvent d'éviter des dépenses complètement inutiles et dispensables. Dépense faible, gain faible => OK, dépense forte, gain élevé => OK, dépense forte, gain moyen => à étudier,  dépense forte, gain faible => KO  

Une dépense de loisir n'étant pas systématiquement dans la catégorie des dépenses inutiles, puisque le gain/bénéfice peut être important.

n°58499400
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2020 à 12:13:38  profilanswer

danny boy a écrit :

Ben les gens qui pensent qu'en leur for intérieurs tout le monde trouve beau les mêmes choses sont partisans d'une théorie nommée rationalité subjective. Et ton jugement sur le corps humain semblait un petit peu aller dans ce sens là.

---------------
n°58499490
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-01-2020 à 12:21:21  profilanswer

danny boy a écrit :

Ce que je réfute, c'est le schéma 1) "On vend ou survend" un modèle (qui ?), 2) "on" le décline en une offre commerciale, 3) les gens y adhérent.
Je prétends que c'est le contraire : 1) des aspirations émergent dans la société (qui peuvent être contradictoires) 2) de ces schémas de pensée émergent de grands modèles culturels et éventuellement un modèle dominant, 3) le marché investit le créneau en proposant une offre, qui peut certes être imparfaite.

Les aspirations et les schémas de pensée ne sont ils pas fortement influencés par l'aspect culturel ? Autrement dit 1 implique nécessairement 2 ?
Le marché (qui places-tu d'ailleurs derrière ce terme « marché » ? ) propose quoi, en fonction de quoi concrètement ? Et le « marché » intervient seulement en 3. après 1 et 2 ? Y'a une chronologie bien établie ?
Bref tu rationnalises a mort.

---------------
Trader en marketing
n°58499497
axklaus
Posté le 08-01-2020 à 12:21:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voiture acheté en 2018 ici , de 8 ans, 100km, 7500e
Acheter une voiture neuve en tant que particulier y a que dante pour être assez bête pour faire ça

Je ne crois pas que Dante ait encore acheté de voiture neuve, ou alors avant que je suive ce forum

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20139  20140  20141  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)