| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
SeldonH là où finissent les étoiles | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-01-2020 à 11:16:52 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2020 à 11:17:02 ![]() Combien faut il par mois pour vivre convenablement?
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-01-2020 à 11:18:13 |
sadlig | Les chiffres sont pour ton couple ? Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 08-01-2020 à 11:19:51 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2020 à 11:19:37 ![]()
|
Cavatines |
|
danny boy |
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2020 à 11:24:14 ![]()
|
sadlig | moi ça me prends moins de 5mn par jour : le logiciel a déjà toutes les dépenses/recettes récurrentes, j'ai juste à ajouter les dépenses et recettes imprévues et il y en a très peu. Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 08-01-2020 à 11:26:05 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
onina |
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 08-01-2020 à 11:29:40 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 08-01-2020 à 11:26:06 ![]() ![]() |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2020 à 11:28:38 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Macnigore |
Tu planes tellement c'est beau En bientôt 10 ans de carrière je n'ai côtoyé personne qui vienne à pied au bureau dans les équipes où j'ai bossé. De manière hyper rare en dehors des équipes où je bosse. Plus généralement les trajets < 30 mn pour venir au boulot sont rares, même lorsque les locaux sont dans Paris IM. Quand ça roule bien je mets entre 20 et 25 minutes porte à porte (plus souvent le soir que le matin) je trouve ça exceptionnel personnellement Ca en est où les projets de déménagement en maison dans le 92 au fait ? Prêt pour les trajets de 1h? Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 08-01-2020 à 11:39:50 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Pour le coup +1. --------------- Trader en marketing |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Macnigore |
En bossant dans une administration où les bureaux changent tous les 40 ans et les salariés tous les 42 ans (le temps d'une carrière complète), forcément ça facilite l'organisation du quotidien Pour un salarié du privé, changer plusieurs fois d'employeur c'est quand même plutôt la norme que l'exception et changer de résidence principale à chaque fois n'est pas vraiment une possibilité (ni une bonne idée). A fortiori une fois qu'on a lancé la machine achat immobilier / enfants / école. Je ne dis pas que c'est impossible juste que c'est nettement plus compliqué et pas forcément pertinent. Message édité par Macnigore le 08-01-2020 à 11:45:59 |
danny boy |
|
mnml |
|
Lagoon57 |
Sinon on est en réflexion actuellement et on en vient plutôt à se dire qu'on va déconvenabiliser le logement afin de passer plus rapidement sur un mi-temps et arrêter de travailler totalement à horizon 45-50 ans plutôt que de renchérir sur un logement. Par exemple on pourrait décider de garder 1M€ en cash de la vente de la vente de l'appart et prendre un appart dans le sud XVè (idéal pour moi puisque "bientôt" à Issy et OK pour ma femme niveau transports). Message édité par Lagoon57 le 08-01-2020 à 11:50:36 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gimly the knight |
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 08-01-2020 à 11:51:30 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Cavatines |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Oui, mais moins que si tu as une piscine ou un trampoline --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
mnml |
|
gimly the knight |
|
Cavatines |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
gimly the knight |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
La charite chretienne au 21eme siecle, on y est jamais vraiment prepare --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
pilef |
Je partage globalement cette définition, même si je la formulerais un peu différemment.
|
The NBoc Quo Modo Deum |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Les aspirations et les schémas de pensée ne sont ils pas fortement influencés par l'aspect culturel ? Autrement dit 1 implique nécessairement 2 ? --------------- Trader en marketing |
axklaus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |