Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3765 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20138  20139  20140  ..  30678  30679  30680  30681  30682  30683
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58498069
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-01-2020 à 10:40:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec Robert et Raymond de sud rail en ce moment je dois partir 30min plus tôt car pas de train :(  

Mais tu 42min porte à porte ( le topic aime la précision ) :o

mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 10:40:08  profilanswer

n°58498093
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2020 à 10:41:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mon épouse me tanne pour aller y passer une nuit. J'arrive pas a passer le cap, c'est une escroquerie phénoménale ce truc :o

Moi j'aimerais bien  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58498095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2020 à 10:41:55  profilanswer

onina a écrit :

25 minutes porte à porte (pour de vrai :D) en TEC.
Par contre ça doit être plus dur d'augmenter son temps de trajet que de le réduire, psychologiquement. Faut se trouver une sacrée bonne raison de le faire.  

Une maison avec jardin, par exemple. :jap:

Sinon cette discussion me fait réaliser à quel point gamin j'avais une situation atypique et assez chanceuse.
J'habitais en baraque à 800m d'une gare SNCF qui me menait au centre de Strasbourg, qui était à 30 bornes de là, en quelque chose comme 12 minutes pour les trains les plus rapides.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58498100
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-01-2020 à 10:42:18  profilanswer

Mon épouse me tanne pour aller y passer une nuit. J'arrive pas a passer le cap, c'est une escroquerie phénoménale ce truc :o

Clairement. Mais c'est en vrai une des seuls solutions pour observer de prêt ces animaux là.

Même si clairement vu ton budget vacances, si les animaux sauvages sont son kif, autant allez directement faire des safaris... :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58498107
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2020 à 10:42:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avec Robert et Raymond de sud rail en ce moment je dois partir 30min plus tôt car pas de train :(  

Mais tu 42min porte à porte ( le topic aime la précision ) :o

La dépendance, ça  fini toujours par poser des problèmes opérationnels [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 08-01-2020 à 10:43:02
n°58498112
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2020 à 10:43:12  profilanswer

C'est là ou j'ai du mal avec cette idée voulant qu'habiter dans une grande agglo ça permet de réduire les temps de trajet. Ça permet surtout d'agrandir le bassin d'emploi, ceci souvent en dépit des temps de trajet...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58498113
Macnigore
Posté le 08-01-2020 à 10:43:16  profilanswer

pilef a écrit :

C'est pas Châtelet, la pire station de Paris ?

Auber ça pue c'est totalement délabré, mal fichu.

Chatelet c'est juste immense mais pas si mal foutu vu le nœud de malade que c'est.

n°58498115
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2020 à 10:43:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon, au moins les zanimaux ont l'air d'avoir un peu de place dans ce truc et si ça peut faire en sorte que 2 ou 3 vieux évitent de faire des safaris en Afrique... :o

Ce parc est magnifique  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58498122
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2020 à 10:44:35  profilanswer

MEI a écrit :

Clairement. Mais c'est en vrai une des seuls solutions pour observer de prêt ces animaux là.

Même si clairement vu ton budget vacances, si les animaux sauvages sont son kif, autant allez directement faire des safaris... :D

T'in mais encore pire  [:mcwammed]  

Des journées entières dans une bagnoles sous un soleil de plomb à entendre "regarde, regarde, regarde" t'appelles ca des vacances toi :/

n°58498123
Cavatines
Posté le 08-01-2020 à 10:44:37  profilanswer

onina a écrit :

Boah de toute façon ton cerveau s'adapte. Si t'avais 1h de trajet (si c'était ton choix, évidemment, pas celui d'un employeur qui déménage), tu trouverais ça très correct ("mais on peut lire et jouer" ). A 45 min, tu trouvais ça très correct ("j'aime bien lire" ). A 30 minutes, tu trouves ça très correct ("c'est le max pour que ça soit vivable" ). A 15 minutes, tu trouverais ça très correct aussi ("c'est perdre du temps d'avoir plus" ). Sans parler de la difficulté pour beaucoup de compter le temps réel. Je ne compte plus le nombre de gens qui m'expliquent que sisi, depuis leur zone 4, le RER met 20 minutes pour aller à Montparnasse et qui en vrai mettent près d'1h porte à porte tous les jours.
Donc l'un dans l'autre...  :D

Le paradoxe, c'est que beaucoup de gens disent que c'est très correct, mais pour autant se plaignent constamment du temps/qualité des transports.  
Comme ma pote qui me vante qu'en habitant à Lagny sur Marne, elle est plus près de mon boulot IM que moi qui habite IM :o

J'ai pris mon courage à deux mains pour postuler à un job à 5mn à pied, j'ai pas beaucoup d'espoir mais ce serait le pied. Je rentrerai le midi les jours où les collègues me saouleront.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 10:44:37  profilanswer

n°58498126
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-01-2020 à 10:44:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon, au moins les zanimaux ont l'air d'avoir un peu de place dans ce truc et si ça peut faire en sorte que 2 ou 3 vieux évitent de faire des safaris en Afrique... :o

Clairement c'est un parc où y'a de la place et où tu sens que les animaux sont pas entassé. Après les espèces sont assez ciblées. Mais oui le but de ce genre d’hébergement, quelque soit le parc, c'est de récupéré pas mal d'argent pour financer activement le zoo.

C'est comme les programmes "soigneurs d'un jour" @ plusieurs centaines d'euros.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58498139
Macnigore
Posté le 08-01-2020 à 10:45:56  profilanswer

Dans quelles conditions? Horribles ou acceptables?

Perso 45 mn dans un train et un peu de marche je pense que je n'aurais pas trop de soucis. En revanche métro/RER ou nombreux changements, je pense que je n'accepterai plus jamais ça quitte à me taper le 2 roues dangereux.

onina a écrit :

Boah de toute façon ton cerveau s'adapte. Si t'avais 1h de trajet (si c'était ton choix, évidemment, pas celui d'un employeur qui déménage), tu trouverais ça très correct ("mais on peut lire et jouer" ). A 45 min, tu trouvais ça très correct ("j'aime bien lire" ). A 30 minutes, tu trouves ça très correct ("c'est le max pour que ça soit vivable" ). A 15 minutes, tu trouverais ça très correct aussi ("c'est perdre du temps d'avoir plus" ). Sans parler de la difficulté pour beaucoup de compter le temps réel. Je ne compte plus le nombre de gens qui m'expliquent que sisi, depuis leur zone 4, le RER met 20 minutes pour aller à Montparnasse et qui en vrai mettent près d'1h porte à porte tous les jours.
Donc l'un dans l'autre...  :D

Bof. Tous les gens que je connais ayant > 1h de trajet s'en plaignent, même ceux qui ont choisi. Au delà du côté usure, sur un trajet >1h le moindre retard/anomalie est beaucoup plus mal vécu et devient "inacceptable".

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 08-01-2020 à 10:46:30
n°58498163
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-01-2020 à 10:47:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le paradoxe, c'est que beaucoup de gens disent que c'est très correct, mais pour autant se plaignent constamment du temps/qualité des transports.  
Comme ma pote qui me vante qu'en habitant à Lagny sur Marne, elle est plus près de mon boulot IM que moi qui habite IM :o

J'ai pris mon courage à deux mains pour postuler à un job à 5mn à pied, j'ai pas beaucoup d'espoir mais ce serait le pied. Je rentrerai le midi les jours où les collègues me saouleront.

Franchement, pour avoir eu le cas... C'est le truc de convenabilité ÉNORME. Perso en gros je rentrais quasi tout les midis et la coupure est géniale... Tu reviens l'après midi t'es vraiment au top.

---------------
n°58498164
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 10:47:52  answer

The NBoc a écrit :

C'est là ou j'ai du mal avec cette idée voulant qu'habiter dans une grande agglo ça permet de réduire les temps de trajet. Ça permet surtout d'agrandir le bassin d'emploi, ceci souvent en dépit des temps de trajet...

En effet, avec les problèmes induits de cout du foncier délirant.
En pratique, dans mon cas, ceux qui pouvaient muter ou se barrer se sont barrés très vite. En 2-3 ans l'effectif a été entièrement renouvelé et le site a d'énormes difficultés pour recruter.  
A mon sens, si les alternatives sont, le pavillon en lotissement, les grands ensembles ou la cage à lapin urbaine, on a un grand soucis d'urbanisme en France.

n°58498165
onina
Posté le 08-01-2020 à 10:47:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bof. Tous les gens que je connais ayant > 1h de trajet s'en plaignent, même ceux qui ont choisi. Au delà du côté usure, sur un trajet >1h le moindre retard/anomalie est beaucoup plus mal vécu et devient "inacceptable".

Oui mais c'est toujours la faute des transports, pas de leur choix à eux  [:cosmoschtroumpf]

n°58498176
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 10:49:07  answer

Macnigore a écrit :

Dans quelles conditions? Horribles ou acceptables?  

Perso 45 mn dans un train et un peu de marche je pense que je n'aurais pas trop de soucis. En revanche métro/RER ou nombreux changements, je pense que je n'accepterai plus jamais ça quitte à me taper le 2 roues dangereux.

Toujours assis. Pas de changement. C'est "correct".

n°58498192
pilef
Posté le 08-01-2020 à 10:51:14  profilanswer

Evidemment que je compte. C'est un simple positionnement de curseur entre tout claquer et accumuler.  Mon curseur est juste moins du coté accumulation maximum que toi  [:spamafote]

Ben c'est toi-même qui a dit qu'au Maroc que tu ne comptais pas et que le fait de compter était contextuel.

Pour moi ça ne l'est pas (contextuel), soit tu as une tendance à compter pour limiter les dépenses - et ce en toutes circonstances(*), soit tu as une tendance à privilégier la vie pour reprendre ton expression (sans sarcasme) et dans ce cas tu comptes moins.

Il n'a aucun jugement de valeur et je ne dis pas qu'un comportement est meilleur que l'autre.

(*) ce qui ne veut pas dire qu'on s'interdit les dépenses coup de cœur ou déraisonnables.

n°58498203
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2020 à 10:52:23  profilanswer

Je comprends pas cette classification. Tu peux la compléter ? Là tu décris tout ce qui est détestable, et j'ai l'impression qu'à part la baraque perdue à la campagne ou l’hôtel particulier en centre-ville, tu décris la totalité des logements. C'est quoi, pour toi, les bonnes classes de logements accessible au tout-venant ?

---------------
n°58498205
Lagoon57
Posté le 08-01-2020 à 10:52:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je suis passé à 2x30 minutes (un poil moins) porte à porte

Si ce n'est pas à pieds, c'est beaucoup trop long :o

n°58498223
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2020 à 10:54:08  profilanswer

Faut pas conduire après un repas local :o, les routes qui serpentent par endroit tu te demandes si t’as pas fait 360 degrés :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58498230
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-01-2020 à 10:54:47  profilanswer

Perso je cherche à 15mn Max de vélo là, et avec ligne de TEC directe.  
Avec de gros horaires, plus ça empiète vraiment trop sur le temps libre je trouve.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58498241
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2020 à 10:55:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça par contre j'en suis moins convaincu, la truffe noire du Périgord est quand même très surfaite, notamment comparée à la truffe blanche d'Alba.

Il n’y a pas que ça heureusement. Mais oui la truffe blanche est supérieure, en revanche en truffes noires c’est imbattable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58498250
pilef
Posté le 08-01-2020 à 10:55:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Attention, je vais annoncer un fait très polémique qui va faire grincer des dents.

Pour avoir des faibles temps de trajet, il faut habiter à proximité de son lieu de travail  [:o_doc]  

n°58498255
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2020 à 10:56:08  profilanswer

Le confit fait par le voisin, les cèpes en saison, la garbure en hiver...

---------------
n°58498260
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2020 à 10:56:31  profilanswer

pilef a écrit :

Attention, je vais annoncer un fait très polémique qui va faire grincer des dents.

Pour avoir des faibles temps de trajet, il faut habiter à proximité de son lieu de travail  [:o_doc]  

La proximité géométrique n'est pas un critère très pertinent.

---------------
n°58498292
Shriv
Posté le 08-01-2020 à 10:59:02  profilanswer

Des journées entières dans une bagnoles sous un soleil de plomb à entendre "regarde, regarde, regarde" t'appelles ca des vacances toi :/

J'en ai fait. Si c'est bien réalisé c'est ultra quali et tu vois pas le temps passer.
4*4 ouvert à l'aube c'est assez magique.

n°58498293
Cavatines
Posté le 08-01-2020 à 10:59:02  profilanswer

MEI a écrit :

Franchement, pour avoir eu le cas... C'est le truc de convenabilité ÉNORME. Perso en gros je rentrais quasi tout les midis et la coupure est géniale... Tu reviens l'après midi t'es vraiment au top.

Après honnêtement, mes pauses dej actuelles où je papote avec mes deux collègues préférés à la cantine ou devant une expo, c'est pas harassant :o

J'aurais juste peur de jamais sortir de mon quartier, vu que je prends rarement les TEC pour me balader, je fais tout à pied :D

n°58498331
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 11:01:41  answer

radioactif a écrit :

Faut pas conduire après un repas local :o, les routes qui serpentent par endroit tu te demandes si t’as pas fait 360 degrés :D

En effet, c'est dangereux. :o

The NBoc a écrit :

Je comprends pas cette classification. Tu peux la compléter ? Là tu décris tout ce qui est détestable, et j'ai l'impression qu'à part la baraque perdue à la campagne ou l’hôtel particulier en centre-ville, tu décris la totalité des logements. C'est quoi, pour toi, les bonnes classes de logements accessible au tout-venant ?

Je suis incapable de décrire parfaitement, mais il y a bien des villes moyennes qui arrivent à mélanger maisons individuelles et appartement de petite taille tout en ayant un niveau de services et d'emplois correct.

n°58498337
pilef
Posté le 08-01-2020 à 11:02:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

La proximité géométrique n'est pas un critère très pertinent.

Je suis sûr que cette phrase je pourrai te l'opposer un jour :D

n°58498344
pilef
Posté le 08-01-2020 à 11:02:27  profilanswer

Sans que tu t'en rendes compte :o

n°58498347
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 11:02:40  answer

radioactif a écrit :

Le confit fait par le voisin, les cèpes en saison, la garbure en hiver...

J'en ramène à chaque fois. Des bocaux fait maison.  [:sir_knumskull]

n°58498362
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2020 à 11:03:24  profilanswer

Hmmm, ok. C'est pas les logements que tu critiques mais la taille de la ville associée.

C'est une grosse question qui d'ailleurs revient toutes les semaines, ouais. :o

---------------
n°58498374
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2020 à 11:04:59  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est le genre de coin ou si les flics faisaient réellement la chasse à l'alcool au volant toute la société s'effondre ou s'enfuie dans la semaine.

---------------
n°58498390
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-01-2020 à 11:06:11  profilanswer

Après c'est une question de coût de l'immo. La pavillon c'est aussi un moyen de réduire le coût de la maison individuelle et de la rendre accessible au plus grand nombre.

---------------
n°58498397
pilef
Posté le 08-01-2020 à 11:06:32  profilanswer

A propos de la conduite autonome et pour illustrer ce que je disais sur les possibles dérives juridiques.

pilef a écrit :

Il y a une différence entre attaquer un particulier et attaquer un grand groupe industriel. Il y a une différence entre attaquer sur un fait de conduite et un choix "intentionnel" et délibéré d'un constructeur.

Voici une news qui est sortie hier :

n°58498405
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 11:07:15  answer

The NBoc a écrit :

Hmmm, ok. C'est pas les logements que tu critiques mais la taille de la ville associée.

C'est une grosse question qui d'ailleurs revient toutes les semaines, ouais. :o

C'est pour ça que je parle d'urbanisme. Mais oui, c'est un marronnier du topic. Je devais chercher un ou deux livre sur le sujet à l'occasion.

n°58498418
oh_damned
Posté le 08-01-2020 à 11:08:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je dirais que c'est l'inverse, si t'es prêt à mettre 1000 balles dans ce genre d'expérience tu as la bonne mentalité pour finir dans 5 ans à braconner en Afrique dans les safaris pour vieux millionnaires :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58498434
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2020 à 11:10:03  profilanswer

Violation d'une norme.

Sans ça les parents auraient eu que dalle.

---------------
n°58498454
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-01-2020 à 11:11:44  profilanswer

pilef a écrit :

A propos de la conduite autonome et pour illustrer ce que je disais sur les possibles dérives juridiques.

pilef a écrit :

Voici une news qui est sortie hier :

C'est quand même un truc de ouf... bon Ikea a pas osé aller au procès, et je pense qu'ils auraient pu quand même peut être sans sortir... Mais bon les gens quoi... ils ont tellement teubé et après demande des millions...
Je sais pas, j'ai eu des malm depuis longtemps (et assurément avant 2011) et c'est clairement écrit dans la notice que le meuble doit être fixé au mur et qu'il peu basculer :??: Sans compter que quoiqu'il en soit on laisse pas un enfant sans surveillance/grimper sur les meubles...

Prochaine étape attaquer H&M parce qu'un enfant c'est pendu avec son pyjama ? :o

---------------
n°58498500
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2020 à 11:15:10  profilanswer

faut arrêter la télévision M. Ly :o

n°58498515
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-01-2020 à 11:16:52  profilanswer

MEI a écrit :

C'est quand même un truc de ouf... bon Ikea a pas osé aller au procès, et je pense qu'ils auraient pu quand même peut être sans sortir... Mais bon les gens quoi... ils ont tellement teubé et après demande des millions...
Je sais pas, j'ai eu des malm depuis longtemps (et assurément avant 2011) et c'est clairement écrit dans la notice que le meuble doit être fixé au mur et qu'il peu basculer :??: Sans compter que quoiqu'il en soit on laisse pas un enfant sans surveillance/grimper sur les meubles...

Prochaine étape attaquer H&M parce qu'un enfant c'est pendu avec son pyjama ? :o

Meuble acheté en 2008, donc peut être pas encore dans la notice a ce moment :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20138  20139  20140  ..  30678  30679  30680  30681  30682  30683

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)