Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20136  20137  20138  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58497433
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 09:47:17  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

J'ai de la famille en Beauce...

C'est le Mordor, mais sans montagnes.

J'ai pas mal fait de déplacements dans le fin fond du Loiret, je vais encore régulièrement dans le Berry.
La tristesse de ces longues lignes droites à travers les champs.
La vraie vie. :/

mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 09:47:17  profilanswer

n°58497439
pilef
Posté le 08-01-2020 à 09:47:43  profilanswer

Je pense qu'il faut arrêter avec cette LU qu'un riche ça ne compte pas.

C'est les pauvres/classes moyennes inférieures qui font ça, pas les riches.

Après comme toute généralité, il y a des exceptions.

n°58497442
onina
Posté le 08-01-2020 à 09:47:53  profilanswer

danny boy a écrit :

Il y a peut-être une raison à cela. Peut-être que c'est justement quelque chose qui apporte du bonheur, non ?

Ou peut-être qu'on survend ce modèle, ce qui pousse des gens à oublier tous les inconvénients qu'ils pourraient se coltiner (des trajets énormes, frais de voiture, frais dûs à la propriété, etc.) pour avoir 3 soirées d'été dans leur jardin de 20m² et que ça finit par les foutre dans la merde ?

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 08-01-2020 à 09:48:03
n°58497450
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2020 à 09:49:03  profilanswer

En fait en France géographiquement c'est un peu tout le bassin parisien qui est à fuir. :(

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c4/Domaines_geologiques_france.png

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58497457
pilef
Posté le 08-01-2020 à 09:50:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sans projet et sans sexe, ça s'appelle de la colocation.

[:aloy]

n°58497469
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 09:50:54  answer

danny boy a écrit :

Encore faut-il aimer le restau et le ciné. Perso le cinéma je trouve ça abominable, c'est bien plus agréable de regarder un film chez soi. Et le restau, il suffit d'apprendre à cuisiner  :o  

Après oui, il faut assumer ses choix et ne pas se plaindre de l'éloignement et de la dépendance à la voiture quand on s'installe à perpète de son taf. Si je devais arbitrer financièrement entre la promiscuité et l'éloignement, je ne suis pas certain que je ne privilégierais pas quand même de plus longs trajets.

Après, je ne juge pas les choix, surtout que je pense que c'est difficile de se projeter de manière tout à fait rationnelle avant d'entrer dans ce type de vie.
Pour moi, ce documentaire montre par quelques exemples choisis la difficulté de faire concorder niveau de services, bassins d'emplois et habitat individuel. Rien de plus.

n°58497481
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-01-2020 à 09:51:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Accepté .... on a tj envie de baffer les gens quand on dit que ça fait 5 ans qu’on est ensemble, vu les questions en retour  

Ou genre moi à 35 ans on me demande systématiquement « et t as combien d enfant »  

Les gens quoi ....

Suffit de les emmener sur le terrain du « et toi t as pensé à la vie de tes gosses dans 40 ans avec le monde actuel ? » c est tj priceless

Le bbtw03 quoi...  :whistle:  

Sans déconner, à 35 ans, homme ou femme, la probabilité d'être sans enfant est TRES faible... donc c'est une question commune et logique. C'est pas plus préformaté ou "insultant" où quoi que "tu fais quoi comme job ?", etc.

Bientôt y'a les pro LGBT+ (whatelse) qui vont nous ressortir le couplet du "tu te rend compte comment j'ai une apparence d'un genre masculin on m'a demandé si j'avais une copine !!!!!!!" :lol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58497500
onina
Posté le 08-01-2020 à 09:53:43  profilanswer

MEI a écrit :

Sans déconner, à 35 ans, homme ou femme, la probabilité d'être sans enfant est TRES faible... donc c'est une question commune et logique. C'est pas plus préformaté ou "insultant" où quoi que "tu fais quoi comme job ?", etc.

Bientôt y'a les pro LGBT+ (whatelse) qui vont nous ressortir le couplet du "tu te rend compte comment j'ai une apparence d'un genre masculin on m'a demandé si j'avais une copine !!!!!!!" :lol:

Bah clair. A 35 ans, la probabilité d'avoir pratiqué le sexe oral est très forte, donc du coup je demande aux gens quand je les croise s'ils sucent, pour faire la conversation. Les gens s'offusquent d'un rien, vraiment :o :o :o

n°58497503
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 09:54:01  answer

The NBoc a écrit :

En fait en France géographiquement c'est un peu tout le bassin parisien qui est à fuir. :(

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] france.png

Tu as déjà été dans le Périgord? Ca te plairait bien niveau routes. :o

n°58497506
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2020 à 09:54:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’était parfaitement déprimant.
En gros, ça a été le modèle suivant le modèle des grosses barres d’immeubles, encouragés par les politiques successifs (VGE, Juppé, Sarko) qui ont vendu ce modèle à tous les accédants à la classe moyenne.
Accent bien mis sur les mauvais choix (le type qui s’enterre à 130km de paris où il bosse, se lève à 4h du mat pour aller bosser, 5h de trajet par jour), « mais le constructeur l’avait promis que je mettrais qu’1h pour aller bosser ».

Malgré tout ça, le modèle du bout de jardin ou faire un barbecue dès qu’il y a un rayon de soleil continue de faire rêver les gens...

Parce que les gens à l origine ne s éloignent pas des emplois, c'est les emplois qui s'éloignent du periurbain

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 09:54:22  profilanswer

n°58497515
Maiar
Posté le 08-01-2020 à 09:55:01  profilanswer

Je ne demande à personne s'il a des enfants et combien  [:tinostar]  Ni s'il est en couple  [:tinostar]  
Je pars du principe qu'il me le dira quand il le souhaitera :D

n°58497517
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 09:55:38  answer

dante2002 a écrit :

Parce que les gens à l origine ne s éloignent pas des emplois, c'est les emplois qui s'éloignent du periurbain

Non.

n°58497520
Maiar
Posté le 08-01-2020 à 09:55:45  profilanswer

onina a écrit :

Bah clair. A 35 ans, la probabilité d'avoir pratiqué le sexe oral est très forte, donc du coup je demande aux gens quand je les croise s'ils sucent, pour faire la conversation. Les gens s'offusquent d'un rien, vraiment :o :o :o

"Et sinon, tu utilises quoi comme lubrifiant pour le sexe anal ? " :o

n°58497523
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2020 à 09:55:54  profilanswer

Nope mais ça a l'air très joli, ça me déplairait pas d'aller y poser mes pieds ou mes roues un jour. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58497532
pilef
Posté le 08-01-2020 à 09:56:29  profilanswer

danny boy a écrit :

Encore faut-il aimer le restau et le ciné. Perso le cinéma je trouve ça abominable, c'est bien plus agréable de regarder un film chez soi. Et le restau, il suffit d'apprendre à cuisiner  :o  

Après oui, il faut assumer ses choix et ne pas se plaindre de l'éloignement et de la dépendance à la voiture quand on s'installe à perpète de son taf. Si je devais arbitrer financièrement entre la promiscuité et l'éloignement, je ne suis pas certain que je ne privilégierais pas quand même de plus longs trajets.

Pour moi le plaisir du resto, c'est aussi le côté être servi à table sans avoir à préparer à manger. D'ailleurs je déteste le principe du buffet ou de la cafétéria.

n°58497533
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 09:56:31  answer

The NBoc a écrit :

Nope mais ça a l'air très joli, ça me déplairait pas d'aller y poser mes pieds ou mes roues un jour. :o

Ça l'est. Et on mange bien. :o

n°58497546
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2020 à 09:57:46  profilanswer

Ça par contre j'en suis moins convaincu, la truffe noire du Périgord est quand même très surfaite, notamment comparée à la truffe blanche d'Alba.

---------------
n°58497549
oh_damned
Posté le 08-01-2020 à 09:57:54  profilanswer

MEI a écrit :

Il ne faut pas confondre identité de genre et expression de genre
 [:petitjean:6]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58497554
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2020 à 09:58:28  profilanswer

Tandis que tu eu achètes en villes, tu rognes pareil mais tu passes ta vie dans des TEC qui puent la merde  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58497566
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2020 à 09:59:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tandis que tu eu achètes en villes, tu rognes pareil mais tu passes ta vie dans des TEC qui puent la merde  [:cosmoschtroumpf]

Puis bon, y a restos et restos, les citadins fragiles en pratique bouffent des salades, alors...

---------------
n°58497569
kaboom85
Posté le 08-01-2020 à 09:59:43  profilanswer

pilef a écrit :

Pour moi le plaisir du resto, c'est aussi le côté être servi à table sans avoir à préparer à manger. D'ailleurs je déteste le principe du buffet ou de la cafétéria.

:jap:  

et surtout, que tout le monde puisse participer à la conversation, sans en louper une partieparce que "attends y a ça à enlever du four", "faut que je fasse la sauce" ou autre
ça me soule de plus en plus ça (et pas parce que c'est moi qui fait ça hein, car ce n'est pas le cas :o )
au resto, toutle monde est à table avec rien d'autre à faire que discuter

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58497571
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2020 à 09:59:49  profilanswer

onina a écrit :

Ou peut-être qu'on survend ce modèle, ce qui pousse des gens à oublier tous les inconvénients qu'ils pourraient se coltiner (des trajets énormes, frais de voiture, frais dûs à la propriété, etc.) pour avoir 3 soirées d'été dans leur jardin de 20m² et que ça finit par les foutre dans la merde ?

Je pense faire plus de barbecue dans mon jardin que ce que fait comme expo le parisien moyen  :jap:

---------------
n°58497588
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2020 à 10:01:31  profilanswer

kaboom85 a écrit :

:jap:  

et surtout, que tout le monde puisse participer à la conversation, sans en louper une partieparce que "attends y a ça à enlever du four", "faut que je fasse la sauce" ou autre
ça me soule de plus en plus ça (et pas parce que c'est moi qui fait ça hein, car ce n'est pas le cas :o )
au resto, toutle monde est à table avec rien d'autre à faire que discuter

En gros tu nous expliques que tu culpabilises quand tu rentres chez tes parents et que tu fous les pieds sous la table, c'est ça ? :o

---------------
n°58497598
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 10:02:21  answer

dante2002 a écrit :

Le contraire de la vie en lotissement pavillonnaire n'est pas nécessairement la vie urbaine.

n°58497624
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 10:05:14  answer

The NBoc a écrit :

Ça par contre j'en suis moins convaincu, la truffe noire du Périgord est quand même très surfaite, notamment comparée à la truffe blanche d'Alba.

Je pensais plutôt aux foies gras, aux magrets, aux salades périgourdines. Un peu de vin avec ça.  [:sir_knumskull]
La chaleur de la terrasse l'été, la sieste ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2020 à 10:07:03
n°58497625
pilef
Posté le 08-01-2020 à 10:05:25  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne demande à personne s'il a des enfants et combien  [:tinostar]  Ni s'il est en couple  [:tinostar]  
Je pars du principe qu'il me le dira quand il le souhaitera :D

Moi, c'est suite à des retours sur ce forum (pas forcément ce topic) de gens qui exprimaient un vrai malaise face à la question des enfants, que j'ai arrêté de la poser. Alors qu'initialement je la posais sans arrière pensée juste pour alimenter la conversation.

Pour l'aspect couple, ce n'est pas un sujet que j'avais tendance à aborder (sans doute un reliquat de mes années GSNALF :o)

n°58497628
kaboom85
Posté le 08-01-2020 à 10:05:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

En gros tu nous expliques que tu culpabilises quand tu rentres chez tes parents et que tu fous les pieds sous la table, c'est ça ? :o

non je culpabilise pas du tout, ça me dérange :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58497638
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2020 à 10:06:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’était parfaitement déprimant.  
En gros, ça a été le modèle suivant le modèle des grosses barres d’immeubles, encouragés par les politiques successifs (VGE, Juppé, Sarko) qui ont vendu ce modèle à tous les accédants à la classe moyenne.  
Accent bien mis sur les mauvais choix (le type qui s’enterre à 130km de paris où il bosse, se lève à 4h du mat pour aller bosser, 5h de trajet par jour), « mais le constructeur l’avait promis que je mettrais qu’1h pour aller bosser ».  

Malgré tout ça, le modèle du bout de jardin ou faire un barbecue dès qu’il y a un rayon de soleil continue de faire rêver les gens...

Ben a choisir entre les deux, je préfère le pavillon de lotissement :o

n°58497639
_Lahoma_
Posté le 08-01-2020 à 10:06:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou tu vélotaffes :D

n°58497641
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-01-2020 à 10:06:47  profilanswer

onina a écrit :

Non mais faut pas non plus tourner au ridicule les choses.

Clairement quand t'as plus prêt des 40 ans que des 30 ans, avoir des enfants, le permis auto, être marié, proprio de son logement, ça reste des choses "classique". Et même si on a pas suivit ce schéma classique dans notre culture/société, même si c'est pas choix idéologique et convictions profondes, se sentir insulté ou provoqué lorsque quelqu'un nous interroge sur le sujet, c'est quand même faire preuve d'immaturité.

Et j'aurai même tendance à penser qu'au delà de ça c'est idiot, puisque si vraiment on a pas subit sa vie et fait CE choix de vie de façon réfléchis, il faudrait même plutôt être ravis que la conversation évoque le sujet afin de pouvoir éclairer ses proches  sur ses choix et faire entendre ses convictions. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58497657
_Lahoma_
Posté le 08-01-2020 à 10:08:55  profilanswer

MEI a écrit :

Clairement quand t'as plus prêt des 40 ans que des 30 ans, avoir des enfants, le permis auto, être marié, proprio de son logement, ça reste des choses "classique". Et même si on a pas suivit ce schéma classique dans notre culture/société, même si c'est pas choix idéologique et convictions profondes, se sentir insulté ou provoqué lorsque quelqu'un nous interroge sur le sujet, c'est quand même faire preuve d'immaturité.

Et j'aurai même tendance à penser qu'au delà de ça c'est idiot, puisque si vraiment on a pas subit sa vie et fait CE choix de vie de façon réfléchis, il faudrait même plutôt être ravis que la conversation évoque le sujet afin de pouvoir éclairer ses proches  sur ses choix et faire entendre ses convictions. :spamafote:

Perso, ça me dérange pas plus que ça.

Par contre (et j'ai de la chance, ça ne m'est pas arrivé souvent), ceux qui te disent que « tu devrais en faire, c'est que du bonheur, vous feriez de bons parents » et toutes ces conneries en insistant, c'est relou ouais :o

n°58497663
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-01-2020 à 10:09:21  profilanswer

pilef a écrit :

Moi, c'est suite à des retours sur ce forum (pas forcément ce topic) de gens qui exprimaient un vrai malaise face à la question des enfants, que j'ai arrêté de la poser. Alors qu'initialement je la posais sans arrière pensée juste pour alimenter la conversation.

Pour l'aspect couple, ce n'est pas un sujet que j'avais tendance à aborder (sans doute un reliquat de mes années GSNALF :o)

Franchement, si t'es childfree et que t'as un malaise quand on te pose la question, faut quand même commencer à consulter un psy et à faire une introspection. Parce que si t'es droit dans tes bottes, et que ce choix est voulu, y'a aucune raison d'être mal à l'aise sur une question aussi banale :??:

---------------
n°58497667
Maiar
Posté le 08-01-2020 à 10:09:46  profilanswer

MEI a écrit :

J'ai des choses à faire (que j'estime) plus intéressantes au lieu d'expliquer le pourquoi du comment concernant mes choix de vie.

n°58497674
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 10:10:06  answer

MEI a écrit :

Franchement, si t'es childfree et que t'as un malaise quand on te pose la question, faut quand même commencer à consulter un psy et à faire une introspection. Parce que si t'es droit dans tes bottes, et que ce choix est voulu, y'a aucune raison d'être mal à l'aise sur une question aussi banale :??:

Je suis assez surpris sur la fragilité de certains vis à vis de questions aussi banales.

n°58497678
pilef
Posté le 08-01-2020 à 10:10:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce ne sont pas les urbains qui passent le plus de temps dans les TEC mais justement les gens - comme toi - qui travaillent en ville alors qu'ils habitent à la campagne ou en périphérie.

n°58497681
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2020 à 10:10:42  profilanswer

Il faut voir sur l'intégralité d'une vie, pas au moment du pic de charge. A un moment, le crédit s'arrête.

n°58497711
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 10:12:48  answer

gimly the knight a écrit :

Il faut voir sur l'intégralité d'une vie, pas au moment du pic de charge. A un moment, le crédit s'arrête.

C'est vrai. :jap:
C'est aussi pour ça que j'ai été un peu déçu que l'aspect économique n'ait pas été plus approfondi (finances publiques) dans le documentaire. Les charges ont l'air assez salées dans les quelques exemples montrés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2020 à 10:13:57
n°58497716
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2020 à 10:13:48  profilanswer

danny boy a écrit :

A mon avis, il y a un truc que trés peu de gens anticipent, c'est l'usure. Faire 1.5 heure de trajet A/R à 25 ans et à 45, c'est pas du tout la même histoire. Enfin, uniquement pour les gens qui ne restent pas jeune toute leur vie bien évidemment :o

n°58497726
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2020 à 10:14:37  profilanswer

Filob a écrit :

Et?
Parceque j'ai fait un choix différent ça m'oblige à penser que ceux qui ne font pas le même ne sont pas "un vrai couple"?

Non mais ça devrait te faire réfléchir au fait que c'est peut être une constante à long terme.

Message édité par gimly the knight le 08-01-2020 à 10:19:45
n°58497741
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2020 à 10:15:59  profilanswer

Je suis d'accord, mais on prends alors le scope complet.

Entre autre, la TVA phénoménale en bien d équipement qu entraîne la possession d'un pavillon, vs la misérable TVA à 5.5 qu entraîne les restaurants ou vont les urbains pour sortir de chez eux.

---------------
n°58497750
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-01-2020 à 10:16:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Perso, ça me dérange pas plus que ça.

Par contre (et j'ai de la chance, ça ne m'est pas arrivé souvent), ceux qui te disent que « tu devrais en faire, c'est que du bonheur, vous feriez de bons parents » et toutes ces conneries en insistant, c'est relou ouais :o

Après faut le prendre comme c'est... c'est souvent de la boutade justement pour te faire réagir & co sans forcement être là pour faire mal/convaincre. Faut voir ça comme une discutions de compte à moitié bourré quoi.
A travers ça c'est pas tellement la volonté de convaincre que celle de vouloir étalé son bonheur propre et sa fierté vis à vis de son mariage/ses enfants/etc.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20136  20137  20138  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)