Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20137  20138  20139  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58497750
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-01-2020 à 10:16:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

Perso, ça me dérange pas plus que ça.

Par contre (et j'ai de la chance, ça ne m'est pas arrivé souvent), ceux qui te disent que « tu devrais en faire, c'est que du bonheur, vous feriez de bons parents » et toutes ces conneries en insistant, c'est relou ouais :o

Après faut le prendre comme c'est... c'est souvent de la boutade justement pour te faire réagir & co sans forcement être là pour faire mal/convaincre. Faut voir ça comme une discutions de compte à moitié bourré quoi.
A travers ça c'est pas tellement la volonté de convaincre que celle de vouloir étalé son bonheur propre et sa fierté vis à vis de son mariage/ses enfants/etc.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 10:16:38  profilanswer

n°58497762
pilef
Posté le 08-01-2020 à 10:17:15  profilanswer

MEI a écrit :

Franchement, si t'es childfree et que t'as un malaise quand on te pose la question, faut quand même commencer à consulter un psy et à faire une introspection. Parce que si t'es droit dans tes bottes, et que ce choix est voulu, y'a aucune raison d'être mal à l'aise sur une question aussi banale :??:

Ce n'est pas le sujet. Des gens disent que la question les dérange. Dont acte.

Quand tu rencontres des gens et que tu parles avec eux l'idée c'est de passer un moment agréable et d'échanger, pas de les mettre mal à l'aise.

Du coup, je préfère leur demander s'ils sont locataires ou propriétaires  :whistle:

n°58497765
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2020 à 10:17:23  profilanswer

pilef a écrit :

Je pense qu'il faut arrêter avec cette LU qu'un riche ça ne compte pas.

C'est les pauvres/classes moyennes inférieures qui font ça, pas les riches.

Après comme toute généralité, il y a des exceptions.

C'es contextuel en fait.  
Au Maroc, on ne comptait vraiment pas alors que le revenu et les charges fixes étaient globalement semblables. En revanche, la disponibilité des sources de dépenses étaient nettement moindres.

n°58497783
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2020 à 10:18:55  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne demande à personne s'il a des enfants et combien  [:tinostar]  Ni s'il est en couple  [:tinostar]  
Je pars du principe qu'il me le dira quand il le souhaitera :D

Ben moi je demande si les gens ont des enfants, et s'ils me répondent non, j'envoi un message positif. Ca passe très bien.

n°58497786
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-01-2020 à 10:19:05  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai des choses à faire (que j'estime) plus intéressantes au lieu d'expliquer le pourquoi du comment concernant mes choix de vie.

Libre à toi de t'épancher ou non, d'argumenter ou non après. Mais de là à se sentir agresser pas la question...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58497789
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2020 à 10:19:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'es contextuel en fait.  
Au Maroc, on ne comptait vraiment pas alors que le revenu et les charges fixes étaient globalement semblables. En revanche, la disponibilité des sources de dépenses étaient nettement moindres.

Tu te sens sursollicité par la société de consommation, dans les Vosges ? [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58497803
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2020 à 10:20:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu te sens sursollicité par la société de consommation, dans les Vosges ? [:ocube]

Regarde les prix des hébergements au parc de Sainte croix entre chez gimly et chez moi (au fond de la Moselle).

Et c'est ultra rempli  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58497806
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-01-2020 à 10:20:46  profilanswer

Sujet de debat pour cette fin de semaine

Les pavillons en accusation
https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

Le reportage :https://www.france.tv/france-5/le-monde-en-face/1138467-reve-pavillonnaire-les-dessous-d-un-modele.html#xtor=AL-85-partage

Tirée du topic Maison [:joce]

Message édité par StanCW le 08-01-2020 à 10:21:58

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58497808
Maiar
Posté le 08-01-2020 à 10:20:54  profilanswer

MEI a écrit :

Franchement, si t'es childfree et que t'as un malaise quand on te pose la question, faut quand même commencer à consulter un psy et à faire une introspection. Parce que si t'es droit dans tes bottes, et que ce choix est voulu, y'a aucune raison d'être mal à l'aise sur une question aussi banale :??:

Tu sais le monde n'est pas séparé en deux avec d'un côté les childfrees par choix et les parents avec des enfants en bonne santé. Il y a aussi les gens qui galèrent grave pour avoir des enfants. Ou qui ont en eu mais qui sont décédés.  
Mais c'est plus simple d'occulter cette partie là pour conseiller aux childfree de consulter, en effet :jap:

n°58497810
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-01-2020 à 10:20:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis d'accord, mais on prends alors le scope complet.

Entre autre, la TVA phénoménale en bien d équipement qu entraîne la possession d'un pavillon, vs la misérable TVA à 5.5 qu entraîne les restaurants ou vont les urbains pour sortir de chez eux.

Heu... si c'est de la construction la TVA n'est pas forcement @ 20%...
Si c'est de l'ancien y'a pas de TVA...

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 10:20:56  profilanswer

n°58497814
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 10:21:17  answer

dante2002 a écrit :

C'est ce qui m’intéresse en effet. Comment concevoir des aires urbaines efficientes.

n°58497815
pilef
Posté le 08-01-2020 à 10:21:19  profilanswer

A mon avis, il y a un truc que trés peu de gens anticipent, c'est l'usure. Faire 1.5 heure de trajet A/R à 25 ans et à 45, c'est pas du tout la même histoire. Enfin, uniquement pour les gens qui ne restent pas jeune toute leur vie bien évidemment :o

+1

J'ai un très bon copain qui a toujours fait ça (enfin lui c'est plutôt 1h30-1h45 aller :o). Il a mon âge et clairement il souffre...

n°58497829
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-01-2020 à 10:22:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Regarde les prix des hébergements au parc de Sainte croix entre chez gimly et chez moi (au fond de la Moselle).

C'est normal c'est du l'ultra exclusif, ultra limité, c'est conçu comme ça, marketé comme ça. Et du coup le rayonnement est international.

Ils ont du s’inspirer de la méthode Nintendo quoi. ;)

---------------
n°58497834
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2020 à 10:22:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah avec le commerce en ligne, la localisation a beaucoup mois d'importance.
Rien que le fait d'avoir du personnel à plein temps rend beaucoup plus inutile le fait d'aller au restaurant par exemple. Le faut d'hébiter au bord de la mer rend assez inutile le fait d'aller passer des week end à la mer pour un autre exemple. Etc...

n°58497839
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2020 à 10:23:13  profilanswer

A mon avis, il y a un truc que trés peu de gens anticipent, c'est l'usure. Faire 1.5 heure de trajet A/R à 25 ans et à 45, c'est pas du tout la même histoire. Enfin, uniquement pour les gens qui ne restent pas jeune toute leur vie bien évidemment :o

deux fois trente minutes (réelles), ça me parait être le max raisonnable, perso.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58497853
onina
Posté le 08-01-2020 à 10:24:02  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais faut pas non plus tourner au ridicule les choses.

Clairement quand t'as plus prêt des 40 ans que des 30 ans, avoir des enfants, le permis auto, être marié, proprio de son logement, ça reste des choses "classique". Et même si on a pas suivit ce schéma classique dans notre culture/société, même si c'est pas choix idéologique et convictions profondes, se sentir insulté ou provoqué lorsque quelqu'un nous interroge sur le sujet, c'est quand même faire preuve d'immaturité.

Et j'aurai même tendance à penser qu'au delà de ça c'est idiot, puisque si vraiment on a pas subit sa vie et fait CE choix de vie de façon réfléchis, il faudrait même plutôt être ravis que la conversation évoque le sujet afin de pouvoir éclairer ses proches  sur ses choix et faire entendre ses convictions. :spamafote:

Et sucer c'est pas classique ? Ton argument est vraiment ultra-mauvais :D

Perso j'ai jamais posé la question du couple/mariage/enfant/permis à personne, ça ne m'empêche pas de le savoir assez vite. Faut quand même être nul socialement pour avoir besoin de poser la question.

n°58497854
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-01-2020 à 10:24:04  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu sais le monde n'est pas séparé en deux avec d'un côté les childfrees par choix et les parents avec des enfants en bonne santé. Il y a aussi les gens qui galèrent grave pour avoir des enfants. Ou qui ont en eu mais qui sont décédés.  
Mais c'est plus simple d'occulter cette partie là pour conseiller aux childfree de consulter, en effet :jap:

Non mais à ce rythme on ne discute plus, vu que la proba qu'une question mette mal à laisse au moins une personne dans la population mondiale est non nulle... :spamafote:

---------------
n°58497866
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2020 à 10:24:44  profilanswer

MEI a écrit :

C'est normal c'est du l'ultra exclusif, ultra limité, c'est conçu comme ça, marketé comme ça. Et du coup le rayonnement est international.

Ils ont du s’inspirer de la méthode Nintendo quoi. ;)

Mon épouse me tanne pour aller y passer une nuit. J'arrive pas a passer le cap, c'est une escroquerie phénoménale ce truc :o

n°58497870
_Lahoma_
Posté le 08-01-2020 à 10:24:56  profilanswer

MEI a écrit :

Après faut le prendre comme c'est... c'est souvent de la boutade justement pour te faire réagir & co sans forcement être là pour faire mal/convaincre. Faut voir ça comme une discutions de compte à moitié bourré quoi.
A travers ça c'est pas tellement la volonté de convaincre que celle de vouloir étalé son bonheur propre et sa fierté vis à vis de son mariage/ses enfants/etc.

Je sais faire la différence. Et je me souviens au moins une fois d'une collègue qui était vraiment relou avec ça.
Mais j'ai la chance que ça ne m'arrive pas souvent :D

Message édité par _Lahoma_ le 08-01-2020 à 10:26:05
n°58497876
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2020 à 10:25:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

https://www.google.com/maps/uv?hl=e [...] FnoECAgQDQ

Hmmm.

---------------
n°58497880
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2020 à 10:25:24  profilanswer

onina a écrit :

Et sucer c'est pas classique ? Ton argument est vraiment ultra-mauvais :D

Perso j'ai jamais posé la question du couple/mariage/enfant/permis à personne, ça ne m'empêche pas de le savoir assez vite. Faut quand même être nul socialement pour avoir besoin de poser la question.

Sauf qu'il n'y a que toi et tes comparses qui considèrent que les enfants font partie de l'intimité.

n°58497884
onina
Posté le 08-01-2020 à 10:25:40  profilanswer

Très vrai.
Les gens se disent "oh Paris-Bruxelles/Paris-Orléans/Paris-Poitiers/what else ça se fait super rapidement", mais tous les jours, toutes les semaines, tous les ans, c'est vraiment crevant. Mais c'est dur à anticiper si tu ne l'as pas vécu.

n°58497899
pilef
Posté le 08-01-2020 à 10:26:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Entre autre, la TVA phénoménale en bien d équipement qu entraîne la possession d'un pavillon, vs la misérable TVA à 5.5 qu entraîne les restaurants ou vont les urbains pour sortir de chez eux.

Quand tu fais faire les travaux (en fournissant de surcroît du travail aux artisans locaux...) la TVA est à 10%, soit exactement le même taux ... que quand tu vas au resto  [:housesmile]

n°58497906
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2020 à 10:27:23  profilanswer

Non mais ils te vendes des nuits à 1000 balles pour aller dormir dans un bungalow vitré au milieu des ours/loups a qui ils fourniront leur nourriture devant lesdites vitres pour s'assurer que tu les vois de près :o

n°58497907
Macnigore
Posté le 08-01-2020 à 10:27:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

deux fois trente minutes (réelles), ça me parait être le max raisonnable, perso.

Je suis passé à 2x30 minutes (un poil moins) porte à porte et effectivement je me rends compte à quel point les deux dernières années avec plutôt 45 minutes porte à porte (souvent un peu moins parfois plus) étaient pénibles. Et pourtant j'apprécie de pouvoir lire dans les TECs et je ne suis pas particulièrement attaché au confort mais je pense que les années s'accumulant ça devient de moins en moins acceptable psychologiquement de se faire squeezer dans les rames de métro/RER.

Il faut dire que j'avais un trajet particulièrement chiant à base de métro puis changement à Auber (la station la plus abominable de Paris) puis RER A bondé aussi bien pour monter que descendre (à la Défense). RER systématiquement plein comme un oeuf, toujours trop chaud, parfois qui pue, les gens énervés... Enfin sortie du RER avec l'armée des morts à la Défense au milieu des 15 000 autres zombies. Arrivée au bureau rarement de la meilleure humeur [:leguidedubledard:1]

Je pense qu'un trajet de 45 minutes en train assis sans changement est tout à fait supportable en revanche. Je n'ai pas de souvenirs désagréables de mes années étudiantes où j'avais 1h de RER sans changement où j'avais toujours une place. Zik/lecture c'était cool.

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 08-01-2020 à 10:30:07
n°58497918
_Lahoma_
Posté le 08-01-2020 à 10:28:05  profilanswer

pilef a écrit :

Quand tu fais faire les travaux (en fournissant de surcroît du travail aux artisans locaux...) la TVA est à 10%, soit exactement le même taux ... que quand tu vas au resto  [:housesmile]

Mais quand tu vas au resto, tu n'as plus besoin d'équiper ta cuisine en électroménager. Injustice !!!

n°58497939
pilef
Posté le 08-01-2020 à 10:30:09  profilanswer

C'es contextuel en fait.  

Je sais que ça ne va pas te faire plaisir et je m'en excuse, mais selon mes critères tu fais partie des gens qui ne comptent pas. Tu l'as même sous-entendu fortement lundi en disant avoir privilégié la vie au pognon.

n°58497950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2020 à 10:30:57  profilanswer

Non mais ils te vendes des nuits à 1000 balles pour aller dormir dans un bungalow vitré au milieu des ours/loups a qui ils fourniront leur nourriture devant lesdites vitres pour s'assurer que tu les vois de près :o

Bon, au moins les zanimaux ont l'air d'avoir un peu de place dans ce truc et si ça peut faire en sorte que 2 ou 3 vieux évitent de faire des safaris en Afrique... :o

---------------
n°58497954
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 10:31:07  answer

Macnigore a écrit :

Je suis passé à 2x30 minutes (un poil moins) porte à porte et effectivement je me rends compte à quel point les deux dernières années avec plutôt 45 minutes porte à porte (souvent un peu moins parfois plus) étaient pénibles. Et pourtant j'apprécie de pouvoir lire dans les TECs et je ne suis pas particulièrement attaché au confort mais je pense que les années s'accumulant ça devient de moins en moins acceptable psychologiquement de se faire squeezer dans les rames de métro/RER.

Il faut dire que j'avais un trajet particulièrement chiant à base de métro puis changement à Auber (la station la plus abominable de Paris) puis RER A bondé aussi bien pour monter que descendre (à la Défense). RER systématiquement plein comme un oeuf, toujours trop chaud, parfois qui pue, les gens énervés... Enfin sortie du RER avec l'armée des morts à la Défense au milieu des 15 000 autres zombies  [:leguidedubledard:1]

Je pense qu'un trajet de 45 minutes en train assis sans changement est tout à fait supportable en revanche. Je n'ai pas de souvenirs désagréables de mes années étudiantes où j'avais 1h de RER sans changement où j'avais toujours une place. Zik/lecture c'était cool.

Perso, j'ai 45 min porte à porte dans les conditions que tu décris. Ça me donne largement le temps de faire la série des Phoenix Wright, petit à petit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2020 à 10:34:17
n°58497959
pilef
Posté le 08-01-2020 à 10:31:37  profilanswer

Ben moi je demande si les gens ont des enfants, et s'ils me répondent non, j'envoi un message positif. Ca passe très bien.

Ou pas, mais ils ne te le font pas remarquer.

n°58497960
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2020 à 10:31:43  profilanswer

pilef a écrit :

Je sais que ça ne va pas te faire plaisir et je m'en excuse, mais selon mes critères tu fais partie des gens qui ne comptent pas. Tu l'as même sous-entendu fortement lundi en disant avoir privilégié la vie au pognon.

Gimly compte beaucoup.

Les gens qui comptent plus que gimly sont chiants comme la mort, faut appeler un chat un chat.

---------------
n°58497967
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-01-2020 à 10:32:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca fait un projet :)

Btbw n'a aucun projet pour lui, pour son couple, à part de ne rien faire... il est en colloc avec sa nana, avec son taffe, avec sa vie.

Si tu n as pas un gosse qui te pourris la vie, tu n as pas de vie, c est vrai

n°58498001
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2020 à 10:34:47  profilanswer

pilef a écrit :

Ca me fait ni plaisir, ni déplaisir.  

Evidemment que je compte. C'est un simple positionnement de curseur entre tout claquer et accumuler.  Mon curseur est juste moins du coté accumulation maximum que toi  [:spamafote]

n°58498010
onina
Posté le 08-01-2020 à 10:35:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il faut dire que j'avais un trajet particulièrement chiant à base de métro puis changement à Auber (la station la plus abominable de Paris) puis RER A bondé aussi bien pour monter que descendre (à la Défense). RER systématiquement plein comme un oeuf, toujours trop chaud, parfois qui pue, les gens énervés... Enfin sortie du RER avec l'armée des morts à la Défense au milieu des 15 000 autres zombies. Arrivée au bureau rarement de la meilleure humeur [:leguidedubledard:1]  

Boah de toute façon ton cerveau s'adapte. Si t'avais 1h de trajet (si c'était ton choix, évidemment, pas celui d'un employeur qui déménage), tu trouverais ça très correct ("mais on peut lire et jouer" ). A 45 min, tu trouvais ça très correct ("j'aime bien lire" ). A 30 minutes, tu trouves ça très correct ("c'est le max pour que ça soit vivable" ). A 15 minutes, tu trouverais ça très correct aussi ("c'est perdre du temps d'avoir plus" ). Sans parler de la difficulté pour beaucoup de compter le temps réel. Je ne compte plus le nombre de gens qui m'expliquent que sisi, depuis leur zone 4, le RER met 20 minutes pour aller à Montparnasse et qui en vrai mettent près d'1h porte à porte tous les jours.
Donc l'un dans l'autre...  :D

n°58498027
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2020 à 10:36:53  profilanswer

onina a écrit :

Boah de toute façon ton cerveau s'adapte. Si t'avais 1h de trajet (si c'était ton choix, évidemment, pas celui d'un employeur qui déménage), tu trouverais ça très correct ("mais on peut lire et jouer" ). A 45 min, tu trouvais ça très correct ("j'aime bien lire" ). A 30 minutes, tu trouves ça très correct ("c'est le max pour que ça soit vivable" ). A 15 minutes, tu trouverais ça très correct aussi ("c'est perdre du temps d'avoir plus" ). Sans parler de la difficulté pour beaucoup de compter le temps réel. Je ne compte plus le nombre de gens qui m'expliquent que sisi, depuis leur zone 4, le RER met 20 minutes pour aller à Montparnasse et qui en vrai mettent près d'1h porte à porte tous les jours.
Donc l'un dans l'autre...  :D

T'as combien toi ? :o

---------------
n°58498035
pilef
Posté le 08-01-2020 à 10:37:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est pas Châtelet, la pire station de Paris ?

n°58498043
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 10:38:15  answer

pilef a écrit :

C'est pas Châtelet, la pire station de Paris ?

Si, c'est rempli de banlieusards.

n°58498047
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2020 à 10:38:31  profilanswer

pilef a écrit :

Ou pas, mais ils ne te le font pas remarquer.

C'est de toutes façons le genre de truc dont je me soucie peu, mais vu que ca génère quand même pas mal de séquences très sympas, parce que c'est finalement une position extrêmement décalée, je ne vais certainement pas m'en priver.
Il faut le savoir, quand tu fais ça, les gens se lâchent. Qu'ils soient childfree ou parents d'ailleurs, parce que je fais pareil avec ces derniers en émettant à l'inverse un message de forte compassion..

Message édité par gimly the knight le 08-01-2020 à 10:42:03
n°58498050
onina
Posté le 08-01-2020 à 10:38:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as combien toi ? :o

25 minutes porte à porte (pour de vrai :D) en TEC.
Par contre ça doit être plus dur d'augmenter son temps de trajet que de le réduire, psychologiquement. Faut se trouver une sacrée bonne raison de le faire.  

n°58498064
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 10:39:38  answer

onina a écrit :

25 minutes porte à porte (pour de vrai :D) en TEC.
Par contre ça doit être plus dur d'augmenter son temps de trajet que de le réduire, psychologiquement. Faut se trouver une sacrée bonne raison de le faire.  

Ca m'est arrivé, mes locaux précédents avaient déménagé en Z5. La tristesse.

n°58498069
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-01-2020 à 10:40:08  profilanswer

Avec Robert et Raymond de sud rail en ce moment je dois partir 30min plus tôt car pas de train :(  

Mais tu 42min porte à porte ( le topic aime la précision ) :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20137  20138  20139  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)