Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19897  19898  19899  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58268506
alpachinoi​s
Posté le 06-12-2019 à 17:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Je parlais de gens "talentueux et intelligents"  :o

Appeau à Theomede encore [:lafroussedanstonfrog:1]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 17:56:41  profilanswer

n°58268521
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 17:59:30  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est ce qui rend la ville geniale  :jap:  

La mixite est en effet necessaire a l'innovation culturelle, mais elle est aussi une condition indispensable pour une approche respectueuse des etres humains et de la nature. Quand tu vois les gens qui s'engagent dans les causes sociales/environnementales, c'est des gens qui considerent la mixite aussi bien sociale que raciale comme un pierre fondamentale a une meilleure societe ou l'education pour tous est une des conditions de base. C'est pour ca que lire ce topic me donne des coups de blues. Je me dis qu'il y a pleins de gens talentueux et intelligents, mais qui ne veulent que de l'entre-soi et donc incapable de pousser un vrai projet societal humaniste.  

:jap:

Et je pense de plus en plus que les politiques sécuritaires sont des drames absolus. Paris est un sujet ou les gens sont juges et partis, je n'évoquerais pas ce cas, mais NY, depuis que la ville a été pacifié, a presque intégralement disparu de la carte de l'innovation culturelle populaire... On a l'impression qu'il n'y a plus que des tas de merde par pour gens qui s'intéressent au marché de l'art, façon Jeff Koons et ses potes PDG et banquiers...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58268602
Brazeinste​in
Posté le 06-12-2019 à 18:15:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et je pense de plus en plus que les politiques sécuritaires sont des drames absolus. Paris est un sujet ou les gens sont juges et partis, je n'évoquerais pas ce cas, mais NY, depuis que la ville a été pacifié, a presque intégralement disparu de la carte de l'innovation culturelle populaire... On a l'impression qu'il n'y a plus que des tas de merde par pour gens qui s'intéressent au marché de l'art, façon Jeff Koons et ses potes PDG et banquiers...

Entre des clochards, des racailles et des mafieux qui font du rap et de l'autre côté des CSP ++, même si je ne suis pas particulièrement fan des 2èmes, mon choix est fait.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58268604
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2019 à 18:16:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ferais quand meme pas un lien de causalite. T'as un juste mieux a trouver entre du securitaire qui se rapproche d'un regime fascite ou tu asceptises a outrance et tu tues en effet toute emergence creative qui necessite un peu d'agitation et de chaos, et le New York du debut 90s qui semblait quand meme craindre violemment meme si culturellement la sub-culture etait incroyable. Cette agitation et ce chaos permettent de proteger jusqu'a un certains points de l'embourgeoisement et de garder le dynamisme creatif. Apres c'est des villes enormes (Paris/NY), Bristol demeure assez "petite" donc je sais pas si la dynamique est exactement la meme.  

Y'a aussi que Bristol est entoure de nature et de campagne, alors que NY et Paris sont au milieu d'enormes poles urbains, et je me demande a quel point cette deconnexion pese inconsciemment sur l'humain.

Message édité par gregouf le 06-12-2019 à 18:17:30

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58268648
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2019 à 18:23:35  profilanswer

alpachinois a écrit :

ça va il y a mass AZN pauvres à SF aussi :o

Une comédienne de SF et d’origine asiatique dit à un moment dans son show “avez vous deja vu un SDF asiatique ?”

La communauté asiatique prend en générale soin des siens. C’est interessant de voir comment ils fonctionnent de ce point de vue. Donc ne pas gagner des masses ne t’expose pas de la même manière.

Les statistiques sont autorisée par « race » ici. On voit bien la disparité entre noirs, latinos ou asiatiques, en partant du niveau d’éducation jusqu’aux revenus moyens.

Message édité par Youmoussa le 06-12-2019 à 18:26:38

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58268705
Macnigore
Posté le 06-12-2019 à 18:33:27  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai un peu l'impression qu'on parle pas de la même chose, moi je parle d'avoir une progression de carrière sympa et d'arriver vers 35-40 ans à un poste avec quelques responsabilités et un salaire entre 70 et 100k, alors que j'ai l'impression que toi tu parles de se positionner pour devenir CEO d'une boite du CAC40 avant 40 ans...:o

Je vois que ton placement de borne n'est pas anodin :o :D

A la base on parlait du petit jeune @20k qui est en train de se faire entuber par sa boite à base de promesses de lendemains radieux et de projets intéressants.

On est, me semble-t-il, assez loin de ton cas d'ingé sorti d'une bonne école qui a réalisé plusieurs changements de boite en passant par de grands groupe ricains avant d'atterir dans une COGIP avec un bon salaire de départ non? D'ailleurs tu ne trouves pas que ton parcours est plutôt une bonne illustration que ça peut être bien de rouler sa bosse avant d'atterrir en COGIP?

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 06-12-2019 à 18:34:33
n°58268710
Cavatines
Posté le 06-12-2019 à 18:35:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je te l'ai déjà dit, je crois, mais en tant qu'ancien ado qui a grandi avec le trip-hop et plus particulièrement les groupes de Bristol, j'ai une image hyper positive de cette ville. :o

D'ailleurs, Bristol est pour moi la preuve absolue que la mixité sociale est une condition nécessaire à l'innovation culturelle.

Pour ce qui est de la musique de ces dernières décennies, quand on compare ce qu'a apporté Bristol à ce qu'a apporté Manchester, pourtant ville plutôt pauvre/ouvrière aussi, mais avec beaucoup moins le côté cosmopolite, c'est assez incroyable la différence. :D

A cause de la musique essentiellement, et de l'image véhiculée de la ville, je rêvais de Bristol quand j'étais ado  :love: Bien plus que Manchester qui me semblait trop associée au foot.  
J'y suis jamais allée  [:cavatines:3]

n°58268735
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2019 à 18:40:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

A cause de la musique essentiellement, et de l'image véhiculée de la ville, je rêvais de Bristol quand j'étais ado  :love: Bien plus que Manchester qui me semblait trop associée au foot.  

Quand mon ex avait fait sa recherche de postdoc, elle avait eu des offres pour Londres, Manchester, Bethesda, San Diego et Christchurch.

Son choix #1 était Manchester initialement  [:max evans]  

Ça serait marrant de voir une réalité parallèle dans laquelle on aurait atterrit dans cette ville  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58268747
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2019 à 18:41:59  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas j'ai pas mal de contre exemples de gens de mon âge qui ont eu de très bonnes évolutions de carrière en COGIP sans bouger.
Après c'est sur que ça doit pas représenter la majorité...:o

C'est surtout que les évolutions de carrière en cogip françaises sont plus ou moins définis à ton entrée à 23 ans.

Il est ensuite extrêment difficile de dévier (à la hausse comme à la baisse en fait)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58268756
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2019 à 18:42:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben je trouve qu'un peu stone c'est plus marrant de s'ennuyer devant un film, en discutant avec des personnes, etc.

Je vois pas tellement ce qu'il y a de si difficile à comprendre. [:klemton]

L’autre option étant de mieux choisir les gens avec qui tu discutes  :o  

Tu es en train de nous dire que tu t’assures d’aller à la COGIP en étant stone ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 18:42:50  profilanswer

n°58268795
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2019 à 18:47:32  profilanswer

Pour étayer mon propos précédent  

https://datausa.io/profile/geo/california/

Citation :

Wage by Race and Ethnicity in Common Jobs
HIGHEST AVERAGE SALARIES BY RACE & ETHNICITY
Asian
$69,782 ± $1,103
White
$63,110 ± $578
Two or More Races
$51,776 ± $1,728

In 2017 the highest paid race/ethnicity of California workers was Asian. These workers were paid 1.11 times more than White workers, who made the second highest salary of any race/ethnicity.

---------------
n°58268804
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2019 à 18:48:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour étayer mon propos précédent  

https://datausa.io/profile/geo/california/

Citation :

Wage by Race and Ethnicity in Common Jobs
HIGHEST AVERAGE SALARIES BY RACE & ETHNICITY
Asian
$69,782 ± $1,103
White
$63,110 ± $578
Two or More Races
$51,776 ± $1,728

In 2017 the highest paid race/ethnicity of California workers was Asian. These workers were paid 1.11 times more than White workers, who made the second highest salary of any race/ethnicity.

Les stats ethniques sont toujours rigolotes oui, dommage qu'elles soient interdites en France :(

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58268830
Brazeinste​in
Posté le 06-12-2019 à 18:51:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

Avoue plutôt que tu étais fan de la série Skins :o

Sinon on parlait de la Part-Dieu, ben là en sortant du boulot au moment où je passe devant le centre commercial une voiture de police passe également avec sa sirène allumée. Tout le monde s'est mis à siffler, crier, faire des doigts. [:sophiste:1]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58268833
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2019 à 18:52:23  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Sinon on parlait de la Part-Dieu, ben là en sortant du boulot au moment où je passe devant le centre commercial une voiture de police passe également avec sa sirène allumée. Tout le monde s'est mis à siffler, crier, faire des doigts. [:sophiste:1]

La France  [:pascom:9]

---------------
n°58268858
Oldcroco
Posté le 06-12-2019 à 18:57:11  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bah finalement, quand j'entends ça,  je suis bien dans mon village de pêcheurs au milieu des vieux et des oligarques russes [:clooney15]

n°58268874
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-12-2019 à 19:00:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Et dire que ça va même pas compter dans mon troll ratio, cet indicateur est pourri.

Hate the player, not the game!

n°58268893
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2019 à 19:03:59  profilanswer

C'est pas sympa de ressortir un message qui date de deux jours juste pour un scud :o

---------------
n°58268932
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 19:12:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’autre option étant de mieux choisir les gens avec qui tu discutes  :o

:lol: tu es naïf.

Youmoussa a écrit :

Tu es en train de nous dire que tu t’assures d’aller à la COGIP en étant stone ?

Nope, jamais ou presque.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58268936
Oldcroco
Posté le 06-12-2019 à 19:13:07  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas sympa de ressortir un message qui date de deux jours juste pour un scud :o

Venant de LooKoom, c'est tout sauf un scud, mais plutôt un message bienveillant  ;)

n°58268944
Oldcroco
Posté le 06-12-2019 à 19:14:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

:lol: tu es naïf.

The NBoc a écrit :

Nope, jamais ou presque.

T'es encore au taf à 19h12 toi ? [:lapattefolle]

Message édité par Oldcroco le 06-12-2019 à 19:14:45
n°58268946
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 19:14:37  profilanswer

Nan. :o

---------------
n°58268952
Oldcroco
Posté le 06-12-2019 à 19:15:47  profilanswer

Tu postes en dehors du taf maintenant ? [:fegafobobos:2]

n°58268955
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 19:16:19  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tu postes en dehors du taf maintenant ? [:fegafobobos:2]

Depuis ma voiture, oui, ça me le fait souvent. :o

---------------
n°58268968
Oldcroco
Posté le 06-12-2019 à 19:18:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Depuis ma voiture, oui, ça me le fait souvent. :o

Alors je n'ai rien dit  :jap:

n°58269034
Oldcroco
Posté le 06-12-2019 à 19:29:07  profilanswer

Ce soir, soirée mondaine à 20h.

Je préfèrerais aller chez le dentiste :/

n°58269052
Filob
Posté le 06-12-2019 à 19:31:39  profilanswer

Tu m'étonnes, bosser un vendredi soir c'est quand même pas très convenable :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58269055
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2019 à 19:31:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sur SF, c’est assez pénible.

Un truc qui m’a fait tombé amoureux de la ville était entre autre les quartiers une âme et des styles différents.

Maintenant tu vois partout que des mecs blancs/asiatiques avec leur hoodie de startup sur leur trottinette électrique avec les mêmes bars à cocktails à chaque coin de rue  :o

Ils sont peut-être venus pour la même chose que toi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58269066
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2019 à 19:33:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.

Enfin j’imagine que c’est ton rêve de ne voir que des blancs ou des asiatiques, ça doit te faire moins peur  :o

Faudrait mettre un peu plus de blacks des noiros  [:emmanuelle-v:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58269094
Oldcroco
Posté le 06-12-2019 à 19:38:33  profilanswer

Filob a écrit :

Tu m'étonnes, bosser un vendredi soir c'est quand même pas très convenable :/

On n'a pas toujours le choix,  hélas :/

n°58269446
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2019 à 20:52:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils sont peut-être venus pour la même chose que toi :o

Non, c’est bien le problème  :/

---------------
n°58270006
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-12-2019 à 22:16:43  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Montpellier le problème c'est l'emploi.

Clairement  :jap:

alpachinois a écrit :

Si t'es à 50k c'est bon :o

Totalement insuffisant à moins d'avoir madame qui gagne pareil.
Une maison correcte dans un village agréable c'est 5/600k !

Brazeinstein a écrit :

L'immo est cher à Montpellier faut pas croire, pas contre ça a moins augmenté ces dernières années donc y a pas eu le même boom qu'à Lyon (ou Paris) mais il y a 5 ans ça devait être la ville de province la plus chère derrière Aix et avec Nice.

Les prix sont complètements pétés par rapport aux salaires et au taux de chômage, j'avoue toujours pas compris pourquoi  :pt1cable:
Avec ~70k c'est impossible d'acheter une baraque ou même un appart vraiment spacieux!

r06 a écrit :

Je crois pas non, après il faut comparer à taille de villes plus ou moins équivalentes...:o

A taille d'agglo équivalente c'est Grenoble / Rouen / Toulon... je confirme que Montpellier est beaucoup plus chère :D

Après c'est très disparate : entre la Paillade et Port Marianne tu passes de 1000 à >5000€/m² sur la même ligne de tram  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 06-12-2019 à 22:18:19

---------------
More GG, more skill
n°58270057
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-12-2019 à 22:22:24  profilanswer

glandoll a écrit :

càd ? les horaires ?

Oui les horaires/mode de vie, la corrida, les cathos, les traditions débiles... pas mon kiff tout ça !

Après en expat en général tu traînes avec des expats donc ça doit être vivable, mais de toute manière je ne parle pas un mot d'espagnol et je n'ai pas une vision très rassurante de l'avenir de l'emploi en Espagne (pour moi c'est encore pire que la France!)

Mais le cadre de vie est top (et après analyse, l'été n'a pas l'air pire qu'ici, même si un poil plus long).

---------------
More GG, more skill
n°58270089
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2019 à 22:26:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les prix sont complètements pétés par rapport aux salaires et au taux de chômage, j'avoue toujours pas compris pourquoi  :pt1cable:  
Avec ~70k c'est impossible d'acheter une baraque ou même un appart vraiment spacieux!

Suffit d’avoir un apport  [:yiipaa:4]

---------------
n°58270204
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-12-2019 à 22:46:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suffit d’avoir un apport  [:yiipaa:4]

[:kyllman]

---------------
More GG, more skill
n°58270413
axklaus
Posté le 06-12-2019 à 23:28:05  profilanswer

MEI a écrit :

Faut se mefier clairement avec du 65" faut quand même pas mal de recul sinon c'est vraiment trop... On se rend pas toujours compte dans les showroom où si on a une vielle TV avec un gros cadre... mais déjà du 55" c'est en pratique "grand" :D

Ça c'est 65"
je pense qu'on a encore de la marge d'augmentation de taille avant que ça paraisse grand
https://reho.st/preview/self/209d37d214d6b028bdb6f0825ab20885fe555820.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 06-12-2019 à 23:29:29
n°58270444
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2019 à 23:33:54  profilanswer

axklaus a écrit :

Ça c'est 65"
je pense qu'on a encore de la marge d'augmentation de taille avant que ça paraisse grand
https://reho.st/preview/self/209d37 [...] 555820.jpg

T'y attache pas trop, la saisie est imminente  [:el_risitos]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58270480
axklaus
Posté le 06-12-2019 à 23:41:36  profilanswer

gregouf a écrit :

T'y attache pas trop, la saisie est imminente  [:el_risitos]

d'ailleurs celui qui nous a racheté l'ancienne est contrôleur  

Spoiler :

dans les transports en commun de la ville [:panzani gino]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 06-12-2019 à 23:41:55
n°58270492
gimly the ​knight
Posté le 06-12-2019 à 23:46:25  profilanswer

axklaus a écrit :

Ça c'est 65"
https://reho.st/preview/self/209d37 [...] 555820.jpg

Le crucifix fait petit à côté, tu devrais songer à en changer :o

n°58270501
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2019 à 23:49:46  profilanswer

[:afrojojo]

n°58270523
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 07-12-2019 à 00:01:50  profilanswer

axklaus a écrit :

d'ailleurs celui qui nous a racheté l'ancienne est contrôleur  

Spoiler :

dans les transports en commun de la ville [:panzani gino]

"Y'avait un bibelot là!"

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58270588
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-12-2019 à 00:38:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Qu'en est-il d'un futon "convertible"? Nos amis japonais malgre la plus longue esperance de vie au monde seraient donc dans l'erreur?
Dormir sur la paille ne serait-il pas un remede ideal au mal de dos?

Nos amis japonais dorment de plus en plus dans un lit  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19897  19898  19899  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)