Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19896  19897  19898  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58268124
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2019 à 17:04:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Manque de mixite sociale, et donc le manque de dynamisme et vie afferent:
 - Tres peu de culture moderne, d'artistes
 - Peu de concert, lieu de vie pour acceuillir des activites diverses et varies accessibles a tous
 - Le type de magasin, bars, restos souvent plus "sterile" et "aseptise"  
 - Population plus agee et ennuyeuse

C'est beaucoup plus standardise et vide d'ame comme environnement, un peu comme si tu vivais en Suisse sauf que tes montagnes c'est des bouts de beton :o

Un peu comme vivre avec un jeune vieux réac tu veux dire, ça lui parlera plus  :o

Message édité par Youmoussa le 06-12-2019 à 17:05:47

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 17:04:27  profilanswer

n°58268125
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2019 à 17:04:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai lu bouts de téton  :o

C'est de nous parler de SOMA hier, t'es encore tout emoustille. T'as remis ton costume de chien en cuir?  [:vandread:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58268144
Cavatines
Posté le 06-12-2019 à 17:06:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Manque de mixite sociale, et donc le manque de dynamisme et vie afferent:
 - Tres peu de culture moderne, d'artistes
 - Peu de concert, lieu de vie pour acceuillir des activites diverses et varies accessibles a tous
 - Le type de magasin, bars, restos souvent plus "sterile" et "aseptise"  
 - Population plus agee et ennuyeuse

C'est beaucoup plus standardise et vide d'ame comme environnement, un peu comme si tu vivais en Suisse sauf que tes montagnes c'est des bouts de beton :o

Oui ce sont des bons arguments.
Après personnellement je préfère vivre dans un endroit calme qu'avoir une rue de bars en-dessous. C'était le cas du premier appart' qu'on a visité (au dessus d'une place semi-piétonne de bars), on l'a pas eu mais on aurait peut-être regretté le bruit.

n°58268152
kaboom85
Posté le 06-12-2019 à 17:07:23  profilanswer

seraphinette a écrit :

+50 à 100 euros tous les trois ans et demi, j'aurais jamais pensé que quiconque puisse voir ça comme un cheatcode   [:cerveau paysan]

c'est parce que tu es privilégiée  [:spamafote]
certain n'ont pas ça, ton avantage est donc indu et comme en plus c'est lézimpoquipayent c'est du vol  :o

Cavatines a écrit :

Je me posais la question, c'est quoi les désavantages de vivre dans un quartier/ville bourgeoise ?
Les commerces trop chers ? Les chiens qui font caca par terre ? Une forme d'impolitesse ?

Mon coin est plutôt riche mais pas spécialement ostentatoire, avec pas mal de lieux touristiques et universitaires autour, donc il y a beaucoup de passage autre que riche, je me rends pas bien compte.

souvent assez residentiel, calme, si tu veux que ça bouge un peu ça peut etre un chiant
tu vas avoir les commerces de "jour" et c'est tout
genre boulangerie, fromagerie, primeur ça va mais c'est plus compliqué pour trouver le kebab de fin de soirée :o
pas de bar sympa, car "bruyant"

sur paris c'est pas forcément génant je trouve car tu peux très vite te trouver un quartier sympa pour sortir pas loin. Sur la petite ville de province ou faut prendre la bagnole, ça fait très mourroir le quartier bourgeois

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 06-12-2019 à 17:08:01

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58268166
Cavatines
Posté le 06-12-2019 à 17:09:16  profilanswer

kaboom85 a écrit :

souvent assez residentiel, calme, si tu veux que ça bouge un peu ça peut etre un chiant
tu vas avoir les commerces de "jour" et c'est tout
genre boulangerie, fromagerie, primeur ça va mais c'est plus compliqué pour trouver le kebab de fin de soirée :o
pas de bar sympa, car "bruyant"

sur paris c'est pas forcément génant je trouve car tu peux très vite te trouver un quartier sympa pour sortir pas loin. Sur la petite ville de province ou faut prendre la bagnole, ça fait très mourroir le quartier bourgeois

Je suis pas experte en immobilier ni en géographie, mais les quartiers gentrifiés depuis quelques décennies dans les villes de province, là où on trouve des bars et des restos sympa, ils sont pas chers aussi ?

n°58268177
Brazeinste​in
Posté le 06-12-2019 à 17:10:48  profilanswer

Habiter à côté de bars quelle horreur. Pour aller dans ces lieux de débauche il suffit de prendre le métro / vélo / voiture / marcher.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58268187
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 17:11:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Mais selon cette définition, est-ce qu'il existe des quartiers, dans les villes de province, qui ne sont pas des mouroirs, du coup, hors hyper-hyper-centres ?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 06-12-2019 à 17:12:34

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58268190
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2019 à 17:12:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui ce sont des bons arguments.
Après personnellement je préfère vivre dans un endroit calme qu'avoir une rue de bars en-dessous. C'était le cas du premier appart' qu'on a visité (au dessus d'une place semi-piétonne de bars), on l'a pas eu mais on aurait peut-être regretté le bruit.

Apres tu peux avoir des lieux calmes autour des zones dynamiques, sans que ca soit forcement bourgeois. Mais les grandes villes ou la gentrification est rampante depuis longtemps n'ont quasi plus rien de ce type, ca devient en effet des quartier bourgeois et les lieux dynamiques subissent alors la transformation pour ce type de clientele...  
Pas remis les pieds a Paris depuis debut 2018, mais a chaque fois que je repasse, je trouve la ville de moins en moins attrayante. Elle reste neanmoins tres belle  :jap:

---------------
n°58268223
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 06-12-2019 à 17:16:52  profilanswer

[:moundir]

n°58268226
Cavatines
Posté le 06-12-2019 à 17:17:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Apres tu peux avoir des lieux calmes autour des zones dynamiques, sans que ca soit forcement bourgeois. Mais les grandes villes ou la gentrification est rampante depuis longtemps n'ont quasi plus rien de ce type, ca devient en effet des quartier bourgeois et les lieux dynamiques subissent alors la transformation pour ce type de clientele...  
Pas remis les pieds a Paris depuis debut 2018, mais a chaque fois que je repasse, je trouve la ville de moins en moins attrayante. Elle reste neanmoins tres belle  :jap:

Ce qui me rend le plus triste à Paris depuis quelques années, c'est d'y voir des concepts de cafés/bar/restos qu'on retrouve dans toutes les grandes villes. C'est cher et mauvais. Il y a un entre-deux à trouver entre ça, et les brasseries 'typiques' de Montparnasse où aucun français ne met les pieds.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 17:17:35  profilanswer

n°58268238
r06
Posté le 06-12-2019 à 17:19:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non mais ENCORE HEUREUX qu'il existe des carrières sympa dans les grands groupes.

Mais 1/ c'est souvent dans les fonctions "cœur de métier et 2/ ça suppose d'être plus ou moins rapidement dans un programme ou parcours "fast track". Donc ça ne concerne pas 90% de l'effectif de la COGIP (et encore je suis sympa). Pour moi il y'a clairement deux populations de salariés traitées de manière totalement déconnectée.

Macnigore a écrit :

Ha bha ça, le fast track en groupe industriel faut être prêt à renoncer à toute vie/stabilité pendant 20 ans ouais. Après il y'a généralement de vraies contreparties dont la première est l'intérêt des postes et la trajectoire ascendante plutôt linéaire.

J'ai un peu l'impression qu'on parle pas de la même chose, moi je parle d'avoir une progression de carrière sympa et d'arriver vers 35-40 ans à un poste avec quelques responsabilités et un salaire entre 70 et 100k, alors que j'ai l'impression que toi tu parles de se positionner pour devenir CEO d'une boite du CAC40 avant 40 ans...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 06-12-2019 à 17:19:41
n°58268249
kaboom85
Posté le 06-12-2019 à 17:20:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais selon cette définition, est-ce qu'il existe des quartiers, dans les villes de province, qui ne sont pas des mouroirs, du coup, hors hyper-hyper-centres ?

La partie centre ville marché avec les bars a alcoolos. Remarque c est mourroir aussi mais mourroir animé :o

Les centres commerciaux sinon :o

Plus serieusement, quand y a encore un cine dans le centre y a souvent des trucs sympas autour

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58268259
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2019 à 17:21:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Sur SF, c’est assez pénible.

Un truc qui m’a fait tombé amoureux de la ville était entre autre les quartiers une âme et des styles différents.

Maintenant tu vois partout que des mecs blancs/asiatiques avec leur hoodie de startup sur leur trottinette électrique avec les mêmes bars à cocktails à chaque coin de rue  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58268265
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2019 à 17:21:52  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai un peu l'impression qu'on parle pas de la même chose, moi je parle d'avoir une progression de carrière sympa et d'arriver vers 35-40 ans à un poste avec quelques responsabilités et un salaire entre 70 et 100k, alors que j'ai l'impression que toi tu parles de se positionner pour devenir CEO d'une boite du CAC40 avant 40 ans...:o

C’est ce que tu cherches pour toi ?

---------------
n°58268273
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 17:24:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

La partie centre ville marché avec les bars a alcoolos. Remarque c est mourroir aussi mais mourroir animé :o

Les centres commerciaux sinon :o

Plus serieusement, quand y a encore un cine dans le centre y a souvent des trucs sympas autour

:gratgrat:

J'ai grandi dans un village de 5000 habitants ou y avait un cinema dans le centre-ville (un vrai, en dur) et un ou deux bars à côté, c'était pas un mouroir, du coup ? Mouais. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58268285
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2019 à 17:26:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un truc qui m’a fait tombé amoureux de la ville était entre autre les quartiers une âme et des styles différents.

Maintenant tu vois partout que des mecs blancs/asiatiques avec leur hoodie de startup sur leur trottinette électrique avec les mêmes bars à cocktails à chaque coin de rue  :o

Gentrification qui doit etre super rapide vu les salaires de la zone et l'explosion du prix de l'immobilier aussi bien a la location qu'a l'achat  :jap:  
Dommage, j'aurais jamais eu l'occasion de decouvrir le SF des annees 90/2000.

---------------
n°58268288
r06
Posté le 06-12-2019 à 17:26:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est ce que tu cherches pour toi ?

Quoi donc devenir CEO d'une boite du CAC avant 40 ans.... :D  :lol:  :o

L'autre ben perso je suis dans le bas de ça et les gens auxquels je pense sont sensiblement plus hauts mais ça reste similaire et des trajectoires que je trouve honnêtes.
Par contre moi j'ai du changer de boite pour en arriver la... :(  :o

Message édité par r06 le 06-12-2019 à 17:29:05
n°58268326
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2019 à 17:33:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est un problème de voir des blancs ou des asiatiques ?

Fais gaffe, en France on a pas la même approche des races qu'aux US, dire qu'à Paris, à chaque coin de rue y'a des noirs et des arabes c'est TT

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 06-12-2019 à 17:33:47

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58268331
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2019 à 17:33:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quand même extrêment récent de s acheter 30m2 pour soi même.

Jusqu'il y a peu, un studio, ça s achetait à 45 ans pour le mettre en location pour des étudiants.

[:hahaguy]  

ça s'est toujours acheté tôt pour les gens qui le souhaitent et qui ne font pas n'importe quoi avec leur pognon

n°58268334
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2019 à 17:34:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Gentrification qui doit etre super rapide vu les salaires de la zone et l'explosion du prix de l'immobilier aussi bien a la location qu'a l'achat  :jap:  
Dommage, j'aurais jamais eu l'occasion de decouvrir le SF des annees 90/2000.

Il n’y a pas que du mauvais. Ça ne me manque pas les batailles au couteau dans les bus de nuit blindés avec le chauffeur qui s’arrête et ouvrent les portes pour que ceux qui ne se battent pas puissent sortir :o  

Mais c’est très impressionnant à voir la rapidité à laquelle ça arrive. Et c’est pas du joli. Il y a encore des coins pas trop touchés. La bonne nouvelle c’est que la plupart des nolifes techies sont ok pour s’entasser dans des tours à côté de la gare et de là où sont la plupart des boîtes  :o

---------------
n°58268346
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2019 à 17:34:53  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un problème de voir des blancs ou des asiatiques ?

Fais gaffe, en France on a pas la même approche des races qu'aux US, dire qu'à Paris, à chaque coin de rue y'a des noirs et des arabes c'est TT

Tu ne lis pas.

Enfin j’imagine que c’est ton rêve de ne voir que des blancs ou des asiatiques, ça doit te faire moins peur  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 06-12-2019 à 17:36:02

---------------
n°58268348
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2019 à 17:35:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.

Ben j'ai vu que la couleur de peau de certains te gênait :/

---------------
n°58268352
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2019 à 17:36:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben j'ai vu que la couleur de peau de certains te gênait :/

Tu ne lis vraiment pas. Tu sembles sauter des mots. Tu as pensé à devenir modérateur ?

Il y a une différence entre « voir des blancs et des asiatiques » et « voir que des blancs et des asiatiques ».

Je me plains de la gentrification qui diminue la diversité, pas que j’ai un problème avec les blancs et asiatiques  :/

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-12-2019 à 17:43:28

---------------
n°58268359
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2019 à 17:37:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il n’y a pas que du mauvais. Ça ne me manque pas les batailles au couteau dans les bus de nuit blindés avec le chauffeur qui s’arrête et ouvrent les portes pour que ceux qui ne se battent pas puissent sortir :o  

Mais c’est très impressionnant à voir la rapidité à laquelle ça arrive. Et c’est pas du joli. Il y a encore des coins pas trop touchés. La bonne nouvelle c’est que la plupart des nolifes techies sont ok pour s’entasser dans des tours à côté de la gare et de là où sont la plupart des boîtes  :o

Faut voir le positif, au moins c'est pas des armes a feu et au UK, les couteaux ca nous connait  :o  
Ca fait d'ailleurs un certains temps que je me suis pas retrouve au milieu d'une baston, ca doit etre l'age  :( Au alors, c'est qu'on est tous des hippies sympas sur Bristol... Je vais miser sur celle la  [:boxxxy]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-12-2019 à 17:38:20

---------------
n°58268362
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2019 à 17:37:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis vraiment pas. Tu sembles sauter des mots.

Ben non. Si c'était l'attitude/la CSP qui te gênait, tu n'aurais pas précisé la couleur de peau.

Et tu le sais très bien.

---------------
n°58268364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 17:38:02  profilanswer

T'es toujours à Bristol, Gregouf ?

---------------
n°58268369
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 17:38:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non. Si c'était l'attitude/la CSP qui te gênait, tu n'aurais pas précisé la couleur de peau.

Et tu le sais très bien.

Bah en tant que codeur blanc ça peut se comprendre de pas être ravi de voir une recrudescence de techies asiatiques.

---------------
n°58268376
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2019 à 17:39:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Et tu le sais très bien.

J’ai édité parce que tu ne sembles vraiment pas capable de lire tous les mots d’une seule phrase.

Si tu comprends toujours la même chose après, j’y peux rien.

---------------
n°58268377
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2019 à 17:39:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es toujours à Bristol, Gregouf ?

Oui, voir l'edit de mon precedent. J'adore Bristol, sans doute le lieu prefere ou j'ai eu la chance de vivre jusqu'a maintenant  :jap:

---------------
n°58268391
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2019 à 17:40:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut voir le positif, au moins c'est pas des armes a feu et au UK, les couteaux ca nous connait  :o  
Ca fait d'ailleurs un certains temps que je me suis pas retrouve au milieu d'une baston, ca doit etre l'age  :( Au alors, c'est qu'on est tous des hippies sympas sur Bristol... Je vais miser sur celle la  [:boxxxy]

Ça arrive de temps en temps quand même  :o
Mais c’est pas très dur à éviter, c’est toujours dans les mêmes coins qui n’ont rien d’interessant quoi qu’il arrive.

---------------
n°58268413
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 17:43:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, voir l'edit de mon precedent. J'adore Bristol, sans doute le lieu prefere ou j'ai eu la chance de vivre jusqu'a maintenant  :jap:

Je te l'ai déjà dit, je crois, mais en tant qu'ancien ado qui a grandi avec le trip-hop et plus particulièrement les groupes de Bristol, j'ai une image hyper positive de cette ville. :o

D'ailleurs, Bristol est pour moi la preuve absolue que la mixité sociale est une condition nécessaire à l'innovation culturelle.

Pour ce qui est de la musique de ces dernières décennies, quand on compare ce qu'a apporté Bristol à ce qu'a apporté Manchester, pourtant ville plutôt pauvre/ouvrière aussi, mais avec beaucoup moins le côté cosmopolite, c'est assez incroyable la différence. :D

---------------
n°58268436
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2019 à 17:46:14  profilanswer

Darya a écrit :

Je suis passée dans un quartier où apparemment je n'aurais pas dû, vers 20h00. On était 4, 2 mecs 2 filles, après une conférence et on marchait vers la gare.
J'ai été plus insultée en 200m et j'ai entendu plus de saloperies que dans toute ma vie auparavant. Et à un moment un mec m'a pris par le bras et a voulu me forcer à monter dans une camionette garée sur le côté, portière ouverte. J'ai dégagé mon bras de manière ferme et avec un regard "méchant" et on est partis très très vite.

Je ne dis pas que tout Marseille est comme ça, il y a sans doute des quartiers sympas, mais j'ai eu des soucis à chaque fois (insultes, crachats...).
Après on me dit que c'est parce que je suis blonde aux yeux bleus et que je fais 1m75. C'est possible mais du coup j'évite autant que possible cette ville :o

Cela dit ça m'a permis de faire un test du quartier où on voulait acheter. En attendant l'AI je me suis assise 10 min sur les marches devant, toute seule (avec GB pas loin quand même, jsuis pas folle :o) et 0 emmerde : quartier validé  [:grande greluche:3]

Saint Charles c'est vraiment pas ouf comme quartier ouais :/

après y'a des coins très sympa à Marseille et des quartiers très agréables :jap:

n°58268439
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2019 à 17:46:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah en tant que codeur blanc ça peut se comprendre de pas être ravi de voir une recrudescence de techies asiatiques.

Au lieu de mal lire et de mal interpréter les propos des autres, tu peux essayer d’expliquer les tiens  :o  

The NBoc a écrit :

Je ne pense pas pour mon cas qu'il s'agisse d'un problème de stress. De mauvaise habitude, certainement, d'un certain rapport au temps, probablement, mais de stress ?

Youmoussa a écrit :

Qu’entends-tu tu par rapport au temps ?

The NBoc a écrit :

Bah, depuis que je suis tout petit j'ai tendance a m'ennuyer assez facilement, rien d'extraordinaire.

The NBoc a écrit :

Mais c'est pas pour combattre l'ennui, enfin !

Tu expliques fumer par rapport à un « certain rapport au temps » que tu justifies juste après par une tendance à s’ennuyer.

Et là tu me dis que ce n’est pas pour combattre l’ennui.

Qu’appelles tu « un certain rapport au temps » quand tu utilises ça pour parler de ton choix de fumer ?

---------------
n°58268449
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2019 à 17:47:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas trop, je ne fais pas attention aux couleurs de peau.

Youmoussa a écrit :

J’ai édité parce que tu ne sembles vraiment pas capable de lire tous les mots d’une seule phrase.

Si tu comprends toujours la même chose après, j’y peux rien.

Je ne comprends pas le rapport entre gentrification et couleur de peau :/

---------------
n°58268458
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 17:49:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu expliques fumer par rapport à un « certain rapport au temps » que tu justifies juste après par une tendance à s’ennuyer.

Et là tu me dis que ce n’est pas pour combattre l’ennui.

Qu’appelles tu « un certain rapport au temps » quand tu utilises ça pour parler de ton choix de fumer ?

Ben je trouve qu'un peu stone c'est plus marrant de s'ennuyer devant un film, en discutant avec des personnes, etc.

Je vois pas tellement ce qu'il y a de si difficile à comprendre. [:klemton]

---------------
n°58268474
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2019 à 17:51:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je te l'ai déjà dit, je crois, mais en tant qu'ancien ado qui a grandi avec le trip-hop et plus particulièrement les groupes de Bristol, j'ai une image hyper positive de cette ville. :o

D'ailleurs, Bristol est pour moi la preuve absolue que la mixité sociale est une condition nécessaire à l'innovation culturelle.

Pour ce qui est de la musique de ces dernières décennies, quand on compare ce qu'a apporté Bristol à ce qu'a apporté Manchester, pourtant ville plutôt pauvre/ouvrière aussi, mais avec beaucoup moins le côté cosmopolite, c'est assez incroyable la différence. :D

C'est ce qui rend la ville geniale  :jap:  

La mixite est en effet necessaire a l'innovation culturelle, mais elle est aussi une condition indispensable pour une approche respectueuse des etres humains et de la nature. Quand tu vois les gens qui s'engagent dans les causes sociales/environnementales, c'est des gens qui considerent la mixite aussi bien sociale que raciale comme un pierre fondamentale a une meilleure societe ou l'education pour tous est une des conditions de base. C'est pour ca que lire ce topic me donne des coups de blues. Je me dis qu'il y a pleins de gens talentueux et intelligents, mais qui ne veulent que de l'entre-soi et donc incapable de pousser un vrai projet societal humaniste.  

---------------
n°58268482
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2019 à 17:52:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne comprends pas le rapport entre gentrification et couleur de peau :/

Je comprends mieux ton incompréhension  :jap:  

Là où tu vois un blanc plus riche remplacer un blanc moins riche dans un quartier français, on voit ici un blanc ou un asiatique riche remplacer un latino ou noir moins riche.

Tout un pan de la multiculturalité disparaît.

Il y a un film sorti avec ce problème en toile de fond, The Last Black Man In San Francisco

https://en.m.wikipedia.org/wiki/The [...] _Francisco

---------------
n°58268497
alpachinoi​s
Posté le 06-12-2019 à 17:55:10  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est ce qui rend la ville geniale  :jap:  

La mixite est en effet necessaire a l'innovation culturelle, mais elle est aussi une condition indispensable pour une approche respectueuse des etres humains et de la nature. Quand tu vois les gens qui s'engagent dans les causes sociales/environnementales, c'est des gens qui considerent la mixite aussi bien sociale que raciale comme un pierre fondamentale a une meilleure societe ou l'education pour tous est une des conditions de base. C'est pour ca que lire ce topic me donne des coups de blues. Je me dis qu'il y a pleins de gens talentueux et intelligents, mais qui ne veulent que de l'entre-soi et donc incapable de pousser un vrai projet societal humaniste.  

Appeau à Theomede [:lafroussedanstonfrog:1]

n°58268502
alpachinoi​s
Posté le 06-12-2019 à 17:56:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je comprends mieux ton incompréhension  :jap:  

Là où tu vois un blanc plus riche remplacer un blanc moins riche dans un quartier français, on voit ici un blanc ou un asiatique riche remplacer un latino ou noir moins riche.

Tout un pan de la multiculturalité disparaît.

Il y a un film sorti avec ce problème en toile de fond, The Last Black Man In San Francisco

https://en.m.wikipedia.org/wiki/The [...] _Francisco

ça va il y a mass AZN pauvres à SF aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 06-12-2019 à 17:56:16
n°58268504
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2019 à 17:56:24  profilanswer

alpachinois a écrit :

Appeau à Theomede [:lafroussedanstonfrog:1]

Je parlais de gens "talentueux et intelligents"  :o

---------------
n°58268506
alpachinoi​s
Posté le 06-12-2019 à 17:56:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Je parlais de gens "talentueux et intelligents"  :o

Appeau à Theomede encore [:lafroussedanstonfrog:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19896  19897  19898  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)