Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19898  19899  19900  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58270588
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-12-2019 à 00:38:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Qu'en est-il d'un futon "convertible"? Nos amis japonais malgre la plus longue esperance de vie au monde seraient donc dans l'erreur?
Dormir sur la paille ne serait-il pas un remede ideal au mal de dos?

Nos amis japonais dorment de plus en plus dans un lit  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 00:38:43  profilanswer

n°58270593
r06
Posté le 07-12-2019 à 00:43:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je vois que ton placement de borne n'est pas anodin :o :D

A la base on parlait du petit jeune @20k qui est en train de se faire entuber par sa boite à base de promesses de lendemains radieux et de projets intéressants.

On est, me semble-t-il, assez loin de ton cas d'ingé sorti d'une bonne école qui a réalisé plusieurs changements de boite en passant par de grands groupe ricains avant d'atterir dans une COGIP avec un bon salaire de départ non? D'ailleurs tu ne trouves pas que ton parcours est plutôt une bonne illustration que ça peut être bien de rouler sa bosse avant d'atterrir en COGIP?

Bien sûr mais mon propos était justement que j'ai pas mal de connaissances que ça soit dans ma boîte où ailleurs qui n'ont jamais changé et qui ont des postes "meilleurs" que le mien et des salaires supérieurs.

n°58270594
r06
Posté le 07-12-2019 à 00:44:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est surtout que les évolutions de carrière en cogip françaises sont plus ou moins définis à ton entrée à 23 ans.

Il est ensuite extrêment difficile de dévier (à la hausse comme à la baisse en fait)

C'est pas vraiment mon vécu, justement.

n°58270678
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2019 à 01:29:49  profilanswer

Enfin tu n’as pas fait que de la COGIP française, donc ton vécu ne correspond pas trop à ce que dit Dante  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58270700
glandoll
Posté le 07-12-2019 à 01:49:17  profilanswer

alpachinois a écrit :

Appeau à Theomede [:lafroussedanstonfrog:1]

Non mais en vrai si Theomede pense rien que la moitié de ses trolls, je ne sais pas comment sa copine peut être avec lui sauf si elle n'est pas si de gauche que cela ou qu'alors elle est avec lui pour son fric et ma quitter à la moindre défaillance.
Et d'ailleurs il reconnaît préférer Jean Marie à emmanuel dans ces moments de lucidité  :O

n°58270706
glandoll
Posté le 07-12-2019 à 01:53:28  profilanswer

Oldcroco a écrit :

On n'a pas toujours le choix, hélas :/

:jap: un big 4 faisait son marché de Noël ce soir et les kebabs étaient bien bons comme chaque année, merci mon croco  :love:
J'en ai même pris 2.
A l'année prochaine

n°58270708
glandoll
Posté le 07-12-2019 à 01:55:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui les horaires/mode de vie, la corrida, les cathos, les traditions débiles... pas mon kiff tout ça !

Après en expat en général tu traînes avec des expats donc ça doit être vivable, mais de toute manière je ne parle pas un mot d'espagnol et je n'ai pas une vision très rassurante de l'avenir de l'emploi en Espagne (pour moi c'est encore pire que la France!)

Mais le cadre de vie est top (et après analyse, l'été n'a pas l'air pire qu'ici, même si un poil plus long).

Oui l'emploi OK. Le reste c'est beaucoup de fausses impressions quand même.
Après sans parler la langue, c'est mort... Comme en France sans parler français

n°58270724
leamAs
на зарееее
Posté le 07-12-2019 à 02:20:03  profilanswer

C'est quand même pas la barrière linguistique la plus compliquée pour un français :o

n°58270823
andre1980
Posté le 07-12-2019 à 07:36:06  profilanswer

seraphinette a écrit :

+50 à 100 euros tous les trois ans et demi, j'aurais jamais pensé que quiconque puisse voir ça comme un cheatcode   [:cerveau paysan]

Certain dans le privé vont mettre 10 ans pour avoir +50€  :sweat:  

---------------
n°58270825
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2019 à 07:38:13  answer

andre1980 a écrit :

Certain dans le privé vont mettre 10 ans pour avoir +50€ :sweat:

Si ton salaire est comme tu le dis calé sur l'indice smic au final t'as plus d'augmentation. C'est juste que tu t'en rends pas compte.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 07:38:13  profilanswer

n°58270834
r06
Posté le 07-12-2019 à 07:44:57  profilanswer

glandoll a écrit :

Oui l'emploi OK. Le reste c'est beaucoup de fausses impressions quand même.
Après sans parler la langue, c'est mort... Comme en France sans parler français

J'ai un certain nombre de collègues qui ne parlent pas français ou très mal...:o

Sinon je vous avez parlé il y a quelques temps d'une connaissance qui avait été déçue de ne pas avoir une certaine "promotion" dans sa boîte et se demandait quoi faire, le hasard faisant bien les choses elle a été démarché juste après cette déception et vient de recevoir une offre avec un fixe supérieur à 15% et un bonus potentiellement doublé. Du coup cette connaissance hésite encore plus, l'argent est pas vraiment un soucis, elle est attachée à son entreprise actuelle et y est dans une situation confortable maintenant il y a l'attrait d'un nouveau défi, de nouvelles conditions de travail. Sachant que bien sûr il y a le "risque" que sa boîte actuelle s'aligne...:o

n°58270835
andre1980
Posté le 07-12-2019 à 07:45:05  profilanswer

je regarde.

si je prend mon indice actuelle 175 (car oui, dans le privé, tu peux baisser d'indice en changeant de boite ...)

2015 : 10,09€ brut
2019 : 10,67€ brut

soit + 5,7% en 4 ans, soit 87€ brut de plus.
C'est vrai que c'est pas mal, ça doit faire un truc comme 55€ net

Si je prend depuis que je suis ouvriers boulanger, ça donne :
2007 : 8,64€
2019 : 10,67€
+23%  :love: , soit 306€ brut.
Bon, pas sur que beaucoup ici accepterai d'avoir 300€ brut de plus au bout de 12 ans  :o
En vrai, je gagne 50€ net de moins qu'en 2007 (39h/semaine), conséquence du faite que l'on fait de moins en moins d'heure de nuit dans la profession afin de contenir le somme de la charge salariale. Avant on commençait souvent à 2h (3h de nuit), maintenant tu es content quand tu commences à 4h car ça te fais 1h de nuit (limite on se bat pour être celui du matin et pas d'après-midi), c'est toujours mieux que zéro comme c'est le cas dans beaucoup de boulangerie  :sweat: . Exemple ou je suis, j'ai que 4h de nuit par mois autant dire rien. Heureusement que j'ai négocié un salaire minimale (2000€ brut*), résultat, on me fais bosser 41h pour avoir autour de 1560€ net.

En écrivant ça, je me dis que c'est moche de gagner 600€net par an de moins qu'il y a 12 ans. Pas étonnant que personne ne reste dans la profession. Tu gagnes souvent plus à être "petite main" à la chaine dans une usine quand tu arrives pas à avoir un contrat de 39h mini.

* et oui c'est pas mal dans une profession où la mode est de faire des contrat de 35h, zéro heure de nuit/sup au smic => 1150€ net. Merci à toute les chaines comme Marie Blachère qu'aime tant Dante  :pfff: .

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 07-12-2019 à 08:05:28

---------------
n°58270863
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-12-2019 à 08:06:12  profilanswer

Mouai.

Dans le genre "ne pas se rendre compte des avantages", je pense que les fonctionnaires ne devraient absolument pas se comparer à des smicard du privé.

On est plutôt dans le biais de btbw si tu veux mon avis.

Encore une fois, je suis 100% en phase avec les fonctionnaires qui se plaignent du manque de moyen pour exercer leur métier (parce que le vrai scandale est la, et c'est l usager qui en souffre), mais pas sur les rémunérations.

J'ai déjà donné cet exemple, mais un cuistot de cantine scolaire avec tous gosses (personnel technique, groupe C, ayant été repris de l éducation nationale par les régions vers 2003 de mémoire) a 1500 balles net de salaires et double ses allocations familiales grâce au supplément familial de l'état.

Le même, si il avait choisit d'etre cuistot au cora, toucherai 1300 euros le vent dans le dos, et sans avoir toutes les vacances scolaires en congé.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58270867
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-12-2019 à 08:07:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

je regarde.

si je prend mon indice actuelle 175 (car oui, dans le privé, tu peux baisser d'indice en changeant de boite ...)

2015 : 10,09€ brut
2019 : 10,67€ brut

soit + 5,7% en 4 ans, soit 87€ brut de plus.
C'est vrai que c'est pas mal, ça doit faire un truc comme 55€ net

Si je prend depuis que je suis ouvriers boulanger, ça donne :
2007 : 8,64€
2019 : 10,67€
+23% :love: , soit 306€ brut.
Bon, pas sur que beaucoup ici accepterai d'avoir 300€ brut de plus au bout de 12 ans :o
En vrai, je gagne 50€ net de moins qu'en 2007 (39h/semaine), conséquence du faite que l'on fait de moins en moins d'heure de nuit dans la profession afin de contenir le somme de la charge salariale. Avant on commençait souvent à 2h (3h de nuit), maintenant tu es content quand tu commences à 4h car ça te fais 1h de nuit (limite on se bat pour être celui du matin et pas d'après-midi), c'est toujours mieux que zéro comme c'est le cas dans beaucoup de boulangerie :sweat: . Exemple ou je suis, j'ai que 4h de nuit par mois autant dire rien. Heureusement que j'ai négocié un salaire minimale (2000€ brut*), résultat, on me fais bosser 41h pour avoir autour de 1560€ net.

En écrivant ça, je me dis que c'est moche de gagner 600€net par an de moins qu'il y a 12 ans. Pas étonnant que personne ne reste dans la profession. Tu gagnes souvent plus à être "petite main" à la chaine dans une usine quand tu arrives pas à avoir un contrat de 39h mini.

* et oui c'est pas mal dans une profession où la mode est de faire des contrat de 35h, zéro heure de nuit/sup au smic => 1150€ net. Merci à toute les chaines comme Marie Blachère qu'aime tant Dante :pfff: .

Je ne vais plus chez Marie blachere.

Une nouvelle super boulangerie à ouvert près de chez moi, et ils ont un pâte lorrain excellent :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58270884
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2019 à 08:18:25  answer

dante2002 a écrit :

Mouai.

Dans le genre "ne pas se rendre compte des avantages", je pense que les fonctionnaires ne devraient absolument pas se comparer à des smicard du privé.

On est plutôt dans le biais de btbw si tu veux mon avis.

Encore une fois, je suis 100% en phase avec les fonctionnaires qui se plaignent du manque de moyen pour exercer leur métier (parce que le vrai scandale est la, et c'est l usager qui en souffre), mais pas sur les rémunérations.

J'ai déjà donné cet exemple, mais un cuistot de cantine scolaire avec tous gosses (personnel technique, groupe C, ayant été repris de l éducation nationale par les régions vers 2003 de mémoire) a 1500 balles net de salaires et double ses allocations familiales grâce au supplément familial de l'état.

Le même, si il avait choisit d'etre cuistot au cora, toucherai 1300 euros le vent dans le dos, et sans avoir toutes les vacances scolaires en congé.

Il ne parle que des augmentations en euro pas du reste.
Mais oui je gagne 3000€ et je ne travaille qu'une demi heure par jour quand le chef est la et j'ai environ 8 mois de vacances. Sans compter la loge à l'Opera de fonction et les 15 et 16 ème mois.
Norai.

n°58270892
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-12-2019 à 08:26:15  profilanswer

Pas besoin de sombrer dans la caricature.

Je maintiens que 1800 euros par mois (et c'est parce que tu n'as pas d enfants) pour 4 mois et demi de congé par an c'est mieux que 2000 dans le privé avec 5 semaines de CP en SSII

---------------
n°58270896
gimly the ​knight
Posté le 07-12-2019 à 08:27:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans toutes les fonction techniques un fonctionnaire Cat C pourrait gagner bien plus dans le privé mais pas avec les memes horaires et la meme pression que dans le public.
Ton cuistot de Cora, il peut aussi bosser dans un bon resto, il gagnera beaucoup plus, mais ne fera pas les memes horaires et aura l'obligation d'etre bon.

Message édité par gimly the knight le 07-12-2019 à 08:28:25
n°58270903
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2019 à 08:30:07  answer

dante2002 a écrit :

Pas besoin de sombrer dans la caricature.

Je maintiens que 1800 euros par mois (et c'est parce que tu n'as pas d enfants) pour 4 mois et demi de congé par an c'est mieux que 2000 dans le privé avec 5 semaines de CP en SSII

Ben tu maintiens ce que tu veux.
Moi je maintiens que les congélateurs sont moins cher chez But.
Ça en fait pas une vérité.

n°58270939
axklaus
Posté le 07-12-2019 à 08:53:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

je regarde.

Tu ne veux pas changer de région ? Hormis la RP il existe des régions fort touristiques avec villages traditionnels, marchés de Noël, parlementaires européens par milliers, touristes Allemands ...

n°58270942
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2019 à 08:54:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui les horaires/mode de vie, la corrida, les cathos, les traditions débiles... pas mon kiff tout ça !

Après en expat en général tu traînes avec des expats donc ça doit être vivable, mais de toute manière je ne parle pas un mot d'espagnol et je n'ai pas une vision très rassurante de l'avenir de l'emploi en Espagne (pour moi c'est encore pire que la France!)

Mais le cadre de vie est top (et après analyse, l'été n'a pas l'air pire qu'ici, même si un poil plus long).

Mes incursions en Espagne (Madrid, Séville, Grenade surtout) m’ont au contraire laissé l’impression de villes extrêmement vivables. A vrai dire si je pouvais m’installer dans le pays de mon choix en Europe c’est certainement celui où j’irais. Reste la problématique de l’emploi, mais il me semble sue c’est pas mal réparti non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58270951
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2019 à 08:57:41  profilanswer

Noraï  [:binaryprocess:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58270953
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2019 à 08:58:37  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu ne veux pas changer de région ? Hormis la RP il existe des régions fort touristiques avec villages traditionnels, marchés de Noël, parlementaires européens par milliers, touristes Allemands ...

Il plaque tout et va bosser à l’étranger surtout :o

---------------
n°58270978
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-12-2019 à 09:08:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Mes incursions en Espagne (Madrid, Séville, Grenade surtout) m’ont au contraire laissé l’impression de villes extrêmement vivables. A vrai dire si je pouvais m’installer dans le pays de mon choix en Europe c’est certainement celui où j’irais. Reste la problématique de l’emploi, mais il me semble sue c’est pas mal réparti non ?

Oui très vivable surtout avec un gamin !

On était agréablement surpris de la propreté, de l'accessibilité (la France est à la rue), du respect des automobilistes...

J'avoue que j'ai regardé les annonces de boulot en rentrant, mais faudrait se refaire un séjour un peu plus long pour valider !

On a quelques autres pays à visiter dans le nord notamment. L'Asie nous plait beaucoup également mais vivre enfermé avec la clim toute l'année nous rebute un peu !

---------------
More GG, more skill
n°58271004
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2019 à 09:17:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui très vivable surtout avec un gamin !

On était agréablement surpris de la propreté, de l'accessibilité (la France est à la rue), du respect des automobilistes...

J'avoue que j'ai regardé les annonces de boulot en rentrant, mais faudrait se refaire un séjour un peu plus long pour valider !

On a quelques autres pays à visiter dans le nord notamment. L'Asie nous plait beaucoup également mais vivre enfermé avec la clim toute l'année nous rebute un peu !

T’as quand même une certaine proximité culturelle, un patrimoine gastronomique satisfaisant, du soleil, pas mal de montagnes et de mer sur le territoire, des TGV partout partout partout, et c’est pas tant le bordel que ça, me moins qu’a Paris je trouve :D

Sans compter l’alignement avec tes valeurs societales :o
Sur l’égalité homme femme, sur les aspects multiculturels, sur les droits des homos, sur la GPA ils ont été pas mal en avance par rapport à la France. On l’oublie souvent.

---------------
n°58271037
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2019 à 09:25:41  answer

radioactif a écrit :

T’as quand même une certaine proximité culturelle, un patrimoine gastronomique satisfaisant, du soleil, pas mal de montagnes et de mer sur le territoire, des TGV partout partout partout, et c’est pas tant le bordel que ça, me moins qu’a Paris je trouve :D

Sans compter l’alignement avec tes valeurs societales :o
Sur l’égalité homme femme, sur les aspects multiculturels, sur les droits des homos, sur la GPA ils ont été pas mal en avance par rapport à la France. On l’oublie souvent.

Et ils ont le pays Basque.

n°58271143
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2019 à 09:52:18  profilanswer

Certes :/

---------------
n°58271250
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2019 à 10:17:55  answer

C’est effectivement un sujet qui m’intrigue parfois. Ou est-ce qu’on s’installerait à la retraite et l’Andalousie me paraît une option tout à fait valable pour le moment. A voir si c’est réaliste / réalisable mais la question est ouverte...

n°58271438
Brazeinste​in
Posté le 07-12-2019 à 10:52:50  profilanswer

Oui Montpellier y a vraiment une déconnexion entre les salaires très bas, le chômage très haut et les prix de l'immo. A moins d'être médecin, rentier ou retraité parisien ça devient impossible d'avoir quelque chose de vraiment bien et bien placé. Et ça date d'au moins 10-15 ans, heureusement que mes parents ont pu acheter (à 20km quand même) il y a un peu plus de 20 ans, aujourd'hui ce serait impossible et on aurait dû aller à Lodève ou Alès :o

L'Espagne c'est très sympa et les points cités sont un peu des clichés :
- corrida : ça divise vraiment les gens, même à Madrid / en Castille qui est la région la plus "espagnole" et traditonnaliste on va dire, c'est très divisé. En Catalogne par exemple ça n'attire pas (aussi car ils voient ça comme "espagnol" donc à boycotter, et parce qu'ils sont plutôt à gauche), à Valence je sais pas trop.
- la religion : pareil, pour les vieux ça compte mais sinon c'est à peine un peu plus qu'en France, c'est plutôt par tradition. Au sud c'est plus important.
- les horaires : ouais au début c'est chiant, après on s'y fait sauf si tu veux absolument voir le film ou le match du soir à chaque fois :o

Bon si tu parles pas la langue c'est dur comme en France, et il faut aimer le côté latin / méditerranéen / je parle fort même dans un musée, une bibliothèque ou une église (le plus chiant pour moi). Et faut trouver du taf correctement payé, sachant qu'en général les horaires sont plus importants, moins de vacances mais l'été tu as souvent des horaires spéciaux avec l'après-midi libre ce qui est très agréable  :)

Par contre selon les endroits soit c'est très traditionnel, soit très gauche "perroflauta". :o

Message édité par Brazeinstein le 07-12-2019 à 10:59:36

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58271563
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2019 à 11:15:11  answer

rien que pour quitter l'ambiance pourrie française, worth it. Je sais pas pourquoi, j'y songe régulièrement, avec l'Italie.

n°58271576
onina
Posté le 07-12-2019 à 11:16:44  profilanswer

Le problème c'est que d'ici ta retraite, il fera 40° la moitié de l'année en Andalousie  :sweat:

n°58271598
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2019 à 11:20:16  answer

onina a écrit :

Le problème c'est que d'ici ta retraite, il fera 40° la moitié de l'année en Andalousie  :sweat:

Spa trop un problème vu d’ici :o

n°58271614
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2019 à 11:23:52  answer

onina a écrit :

d'ici 30 ans Brest c'est la Barcelone française  :o

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2019 à 11:24:00
n°58271678
sire deck
Posté le 07-12-2019 à 11:36:43  profilanswer

L'Espagne, rien que pour la bouffe, je pourrais pas. L'Italie me paraît bien meilleure au moins de ce point de vue.

---------------

n°58271704
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-12-2019 à 11:41:46  profilanswer

C'est quoi l intérêt de quitter la France pour des pays qui amplifient les problèmes du sud de la France ?

---------------
n°58271713
koko707
Truc07
Posté le 07-12-2019 à 11:42:27  profilanswer

sire deck a écrit :

L'Espagne, rien que pour la bouffe, je pourrais pas. L'Italie me paraît bien meilleure au moins de ce point de vue.

L'Italie, rien que pour les italiens, je pourrais pas. L'Espagne me paraît bien meilleure au moins de ce point de vue.

---------------
Koko part en vacances
n°58271723
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2019 à 11:43:32  answer

En l’occurrence, je quitterais pas la France mais l’Allemagne...

n°58271775
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-12-2019 à 11:54:48  profilanswer

:jap:  

dante2002 a écrit :

C'est quoi l intérêt de quitter la France pour des pays qui amplifient les problèmes du sud de la France ?

Développe  :??:

---------------
More GG, more skill
n°58271794
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-12-2019 à 11:57:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Développe :??:

Des préjugés pas uniquement présent chez Dante  :O

Le bordel, la désorganisation, le rythme de travail...

---------------
n°58271810
sire deck
Posté le 07-12-2019 à 12:00:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

DANGER

Par contre, partir pour partir, je vois mal le gain...

koko707 a écrit :

L'Italie, rien que pour les italiens, je pourrais pas. L'Espagne me paraît bien meilleure au moins de ce point de vue.

Bof, les Catalans sont pas très accueillants. Ca va mieux en Andalousie, certes.

Ton lieu d'habitation à l'air de bien te convenir  :o  

EvilTyler a écrit :

Développe  :??:

[:arantheus:1]  

---------------

n°58271820
r06
Posté le 07-12-2019 à 12:01:49  profilanswer

Dante fidèle à lui même.
Par contre evil je dois dire que je comprends pas trop le projet, vous rechercheriez quoi en allant à l'étranger ? Tu viserais un contrat local ou une expat ?

n°58271830
glandoll
Posté le 07-12-2019 à 12:04:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Développe :??:

Il ne peut pas sinon TT.
Après je pense qu'en grand connaisseur, il n'y est jamais allé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19898  19899  19900  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)