Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19892  19893  19894  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58265784
fabien1176
Posté le 06-12-2019 à 13:39:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Question ouverte pour les cogipiens:
Ça se passe comment les "promotions" chez vous?

1) Performance
2) Réseau/Politique

Jusqu'au grade max de Band V : 80% performance / 20% politique
Band IV : 50% performance / 50% politique
Band III et au delà : quasiment 100% politique (attendu également qu'à ce stade tu es censé être performant :o )

mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 13:39:09  profilanswer

n°58265815
fabien1176
Posté le 06-12-2019 à 13:41:04  profilanswer

Darya a écrit :

On a acheté 32m2 (+mezzanine mais basse, juste pour un lit et quelques affaires) pour un investissement locatif, toute seule je me verrais bien vivre dedans.

C'est où ?

Tu ne crains pas un trop fort turnover du fait de la petite surface ?

n°58265820
r06
Posté le 06-12-2019 à 13:41:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oh_Damned a bien résumé ce que j'en pense, notamment le fait que la caisse donnée par la boit est généralement bien plus couteuse que ce que tu aurais pris en perso, donc le montant de l'avantage est plutôt à estimer à l'aune de la caisse perso. Cela dit, nous sommes bien d'accord: Si tu fais un usage quotidien + déplacement perso le weekend c'est un "vrai" avantage et en plus ça te décharge de toutes les emmerdes de la gestion d'une caisse en direct :jap:

Peut être, dans les gens que je connais qui ont, ils y a du C4 picasso et des espaces (bon et des BM aussi), ça reste assez utilitaire.

Macnigore a écrit :

Ha bon? Pourtant j'ai toujours été plutôt cash à ce sujet.

D'ailleurs je ferai une petit rétrospective une fois ma période d'essai terminée mais je trouve la trajectoire pas mal depuis que j'ai commencé à bosser.

C'est surtout que j'ai trouvé ton post un peu déconnecté de la "vrai vie"....:o
On aurait dit lookoom.. :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-12-2019 à 13:43:58
n°58265825
fabien1176
Posté le 06-12-2019 à 13:41:38  profilanswer

Filob a écrit :

Vous aviez pas assez de patrimoine en immo? :D

La RP c'est pas vraiment du patrimoine AMHA.

n°58265850
r06
Posté le 06-12-2019 à 13:43:33  profilanswer

Filob a écrit :

Vu les taux c'est plutôt un bon choix, ça leur permet de maximiser leur endettement.
Et puis tout le monde n'a pas la chance de vivre dans un coin booming niveau immobilier...:o
Je me tâte depuis des mois à faire un truc similaire, mais les procédures et le temps à y passer me fatiguent d'avance et je me dis qu'optimiser son patrimoine n'est pas non plus l'alpha et l'omega de la vie...:o

n°58265875
Lagoon57
Posté le 06-12-2019 à 13:46:49  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Et pourquoi donc ? :o

En fait je vois bien pourquoi certains pensent ça, mais dans ce cas ce raisonnement ne tient que lorsque le crédit n'est pas terminé :o

n°58265878
Macnigore
Posté le 06-12-2019 à 13:47:01  profilanswer

r06 a écrit :

Peut être dansles gens que je connais qui ont, ils y a du C4 picasso et des espaces (bon et des BM aussi), ça reste assez utilitaire.

r06 a écrit :

C'est surtout que j'ai trouvé ton post un peu déconnecté de la "vrai vie"....:o
On aurait dit lookoom.. :o :o :o

Mon post ne faisait que relater une expérience 100% perso pour le coup :o

Les vieux qui sont là depuis 20 ans+, qui se rappellent des soirées de Noel 1998 quand Jean-Christophe avait fait une bonne blague en imitant le directeur au téléphone [:jambier:2]

Qui t'expliquent que c'est scandaleux l'augmentation des tarifs de la cantine et pourquoi y'a pas des frites tous les jours.

Et puis les jeunes faut attendre son tour hein vous êtes toujours pressés

Evidemment que dans ce type de config il faut se BARRER. Evidemment que l'argent va en priorité au financement de la préretraite de gégé qui sert à RIEN depuis 15 ans pour libérer au plus vite un slot dans les effectifs. Evidemment que les augments sont distribuées au compte goutte et de manière égalitariste pour acheter la paix.

Je ne dis pas que c'est le cas dans toutes les boites mais c'est forcément à prendre en considération pour sa carrière en tant que "jeune" dans des boites ou des secteurs pas forcément ultra dynamiques où la gestion RH est calamiteuse et contrainte par des systèmes de rémunération dont la composante "mérite" est epsilonesque. Il y'a si peu à espérer de ces systèmes quand on considère qu'on en a sous le coude et qu'on est prêt à se défoncer un peu pour gagner plus…

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 06-12-2019 à 13:51:51
n°58265888
r06
Posté le 06-12-2019 à 13:47:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En fait je vois bien pourquoi certains pensent ça, mais dans ce cas ce raisonnement ne tient que lorsque le crédit n'est pas terminé :o

Je pense surtout parce qu'il faut bien vivre quelque part... :D

n°58265899
Filob
Posté le 06-12-2019 à 13:48:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi je vois pas, pourquoi?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58265904
fabien1176
Posté le 06-12-2019 à 13:48:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

r06 a écrit :

Tu m'as devancé, c'est ce que j'allais répondre.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 13:48:21  profilanswer

n°58265909
Lagoon57
Posté le 06-12-2019 à 13:48:56  profilanswer

r06 a écrit :

Oui mais lorsque le crédit n'est pas terminé je vois bien le point de vue : tu paies soit une mensualité, soit un loyer.

Lorsqu'il est terminé en revanche, ça n'a plus de sens de dire que ce n'est pas du patrimoine.

n°58265924
Brazeinste​in
Posté le 06-12-2019 à 13:50:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les vieux qui sont là depuis 20 ans+, qui se rappellent des soirées de Noel 1998 quand Jean-Christophe avait fait une bonne blague en imitant le directeur au téléphone [:jambier:2]

Qui t'expliquent que c'est scandaleux l'augmentation des tarifs de la cantine et pourquoi y'a pas des frites tous les jours.

Evidemment que dans ce type de config il faut se BARRER. Evidemment que l'argent va en priorité au financement de la préretraite de gégé qui sert à RIEN depuis 15 ans pour libérer au plus vite un slot dans les effectifs. Evidemment que les augments sont distribuées au compte goutte et de manière égalitariste pour acheter la paix.  

Je ne dis pas que c'est le cas dans toutes les boites mais c'est forcément à prendre en considération pour sa carrière en tant que "jeune" dans des boites ou des secteurs pas forcément ultra dynamiques où la gestion RH est calamiteuse et contrainte par des systèmes de rémunération dont la composante "mérite" est epsiolnesque.

C'est tellement ça [:clooney24]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58265932
Lagoon57
Posté le 06-12-2019 à 13:51:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne dis pas que c'est le cas dans toutes les boites mais c'est forcément à prendre en considération pour sa carrière en tant que "jeune" dans des boites ou des secteurs pas forcément ultra dynamiques où la gestion RH est calamiteuse et contrainte par des systèmes de rémunération dont la composante "mérite" est epsiolnesque. Il y'a si peu à espérer de ces systèmes quand on considère qu'on en a sous le coude et qu'on est prêt à se défoncer un peu…

C'est valable pour les morts de faim.
La majorité de la population veut juste être pépère et qu'on les emmerde pas trop au boulot hein. Y compris les jeunes.

n°58265956
r06
Posté le 06-12-2019 à 13:53:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La majorité de la population veut juste être pépère et qu'on les emmerde pas trop au boulot hein. Y compris les jeunes.

C'est quand même plus facile à dire quand on est royalement payé à être pépère.
Perso sans être mort de faim, les premières années j'étais clairement à la recherche de plus d'argent...:o

n°58265966
Lagoon57
Posté le 06-12-2019 à 13:55:01  profilanswer

r06 a écrit :

C'est quand même plus facile à dire quand on est royalement payé à être pépère.
Perso sans être mort de faim, les premières années j'étais clairement à la recherche de plus d'argent...:o

Bah la plupart des actuaires que je vois, ils resteront grouillots toute leur carrière, en ayant commencé à 40k et en finissant, grand max du max, à 70k. Ca n'a pas l'air de leur déplaire pour autant. Certains monteront un grade ou deux comme moi et pourront taper le 100k un jour et puis terminé aussi.

n°58265971
r06
Posté le 06-12-2019 à 13:55:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah la plupart des actuaires que je vois, ils resteront grouillots toute leur carrière, en ayant commencé à 40k et en finissant, grand max du max, à 70k. Ca n'a pas l'air de leur déplaire pour autant. Certains monteront un grade ou deux comme moi et pourront taper le 100k un jour et puis terminé aussi.

70k pour un job tranquille c'est ce que j'appelle être royalement payé...:D

n°58265980
Lagoon57
Posté le 06-12-2019 à 13:56:44  profilanswer

r06 a écrit :

75% d'augment sur une carrière entière, ça envoie pas du rêve quand même :o

n°58265982
Brazeinste​in
Posté le 06-12-2019 à 13:57:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mouais ça dépend, je vois beaucoup de jeunes qui bossent beaucoup au boulot, et pourtant n'ont que très peu d'augment' mais ne cherchent pas ailleurs. En France en général y a vraiment une peur de l'inconnu, "on sait ce qu'on quitte et pas ce que l'on perd", etc...

Je suis d'accord pour dire qu'au final, si t'es bien à un endroit et dans ta vie ça sert à rien de changer pour changer, mais beaucoup se morfondent par résignation et ne voient pas que leur soi-disant "confort" au boulot c'est de la merde et qu'ils auraient la même chose voire mieux ailleurs. Je parle pas de vos super cogip avec des IP et des CE de dingues, mais de tout le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 06-12-2019 à 13:57:48

---------------
n°58265985
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 13:57:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'es quantilement parlant bien au dessus de la condition des autres actuaires ? :o

r06 a écrit :

A 35 balais, ça va, à 65, bof. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58266007
gimly the ​knight
Posté le 06-12-2019 à 13:58:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Qu'en est-il d'un futon "convertible"? Nos amis japonais malgre la plus longue esperance de vie au monde seraient donc dans l'erreur?
Dormir sur la paille ne serait-il pas un remede ideal au mal de dos?

J'ai déjà dormi sur un futon. Honnêtement, j'ai bien dormi. Mais cela dit, je suis pas sur que j'aurai plus mal dormi directement sur le tatami :o

n°58266009
Lagoon57
Posté le 06-12-2019 à 13:58:35  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Mouais ça dépend, je vois beaucoup de jeunes qui bossent beaucoup au boulot, et pourtant n'ont que très peu d'augment' mais ne cherchent pas ailleurs. En France en général y a vraiment une peur de l'inconnu, "on sait ce qu'on quitte et pas ce que l'on perd", etc...

Je suis d'accord pour dire qu'au final, si t'es bien à un endroit et dans ta vie ça sert à rien de changer pour changer, mais beaucoup se morfondent par résignation et ne voient pas que leur soi-disant "confort" au boulot c'est de la merde et qu'ils auraient la même chose voire mieux ailleurs. Je parle pas de vos super cogip avec des IP et des CE de dingues, mais de tout le reste.

Nous le CE est pourri :D On doit pouvoir y gratter entre 500 et 1000 euros par an, selon situation familiale. Mais l'IP par contre ça nous tient par les couilles :o

n°58266010
r06
Posté le 06-12-2019 à 13:58:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

A 35 balais, ça va, à 65, bof. :o

Effectivement à 65 c'est trop, vu que t'as plus de crédit immo et moins de besoins...:o

n°58266015
Darya
E * L
Posté le 06-12-2019 à 13:59:15  profilanswer

Filob a écrit :

Si mais bon, je me voyais pas acheter un cheval de course :o

fabien1176 a écrit :

C'est où ?

Tu ne crains pas un trop fort turnover du fait de la petite surface ?

A Marseille, chez les tchouls près du cours Julien  [:grande greluche:3]  
Il y a une locataire en place avec un loyer bas (le proprio d'avant était un petit vieux qui louait plein d'apparts pas chers, en mode déconnecté de la réalité), a priori elle est partie pour rester longtemps. Le prix de l'appart était du coup assez bas aussi, dû à ce loyer. Si elle s'en va c'est tout bénef pour nous. Après c'est un appart bien fichu et assez sympa (balcon...) donc je pense que ça ne devrait pas tourner tous les 6 mois non plus, mais c'est le risque effectivement.

r06 a écrit :

Vu les taux c'est plutôt un bon choix, ça leur permet de maximiser leur endettement.
Et puis tout le monde n'a pas la chance de vivre dans un coin booming niveau immobilier...:o
Je me tâte depuis des mois à faire un truc similaire, mais les procédures et le temps à y passer me fatiguent d'avance et je me dis qu'optimiser son patrimoine n'est pas non plus l'alpha et l'omega de la vie...:o

Oui voilà, nous aussi on a voulu profiter de l'argent gratuit pour voir :o
Et je pense que notre RP ne va pas prendre une valeur de dingue comme c'est le cas dans beaucoup de grandes villes

Message cité 4 fois
Message édité par Darya le 06-12-2019 à 14:01:40

---------------
I've got my mind set on you
n°58266018
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-12-2019 à 13:59:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

sous-payé  [:hahaguy]  

t'es à combien, 5-6000 balles par mois ?

n°58266022
Lagoon57
Posté le 06-12-2019 à 13:59:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es quantilement parlant bien au dessus de la condition des autres actuaires ? :o

Non pas tant que ça en considérant 10 ans d'xp. Je dois être au-dessus de la médiane pour un actuaire en compagnie, mais en-dessous pour un actuaire en cabinet de conseil :o

n°58266027
gimly the ​knight
Posté le 06-12-2019 à 14:00:20  profilanswer

Ca a été auto évacué pour ne pas avoir les vieux dans la rue (ce qui est quand même plus merdique que les fonctionnaires, il faut l'admettre), mais j'ai pas souvenir d'avoir entendu qui que ce soit le réclamer non plus.

n°58266037
gimly the ​knight
Posté le 06-12-2019 à 14:00:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

Mon expérience personnelle à tendance à prouver le contraire (poste similaire, 25% d’écart de salaire entre public et privé).  :jap:

Tu es passé de l'un à l'autre ?

Quel poste ?

Message édité par gimly the knight le 06-12-2019 à 14:01:39
n°58266042
glandoll
Posté le 06-12-2019 à 14:01:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non :)
On a vraiment adoré Valence, mais je pense qu'on aurait du mal avec leur mode de vie !

càd ? les horaires ?

EvilTyler a écrit :

Je suis le seul à ramener de l'argent, elle bosse aussi sur ses projets :)

quels types de projets ?

n°58266064
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 14:04:06  profilanswer

Darya a écrit :

A Marseille, chez les tchouls près du cours Julien  [:grande greluche:3]  
Il y a une locataire en place avec un loyer bas (le proprio d'avant était un petit vieux qui louait plein d'apparts pas chers, en mode déconnecté de la réalité), a priori elle est partie pour rester longtemps. Le prix de l'appart était du coup assez bas aussi, dû à ce loyer. Si elle s'en va c'est tout bénef pour nous. Après c'est un appart bien fichu et assez sympa (balcon...) donc je pense que ça ne devrait pas tourner tous les 6 mois non plus, mais c'est le risque effectivement.

Vous appréciez un peu plus Marseille maintenant que vous connaissez mieux le coin ? :D

Me souviens qu'au début ça semblait pas trop votre tasse de thé à GB et toi. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58266074
Darya
E * L
Posté le 06-12-2019 à 14:05:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous appréciez un peu plus Marseille maintenant que vous connaissez mieux le coin ? :D

Me souviens qu'au début ça semblait pas trop votre tasse de thé à GB et toi. :D

Non pas trop, je me remets pas trop de la fois où j'ai failli me faire enlever :o mais bon c'est pas pour y vivre nous alors ça va  [:grande greluche:3]

---------------
n°58266091
Brazeinste​in
Posté le 06-12-2019 à 14:07:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nous le CE est pourri :D On doit pouvoir y gratter entre 500 et 1000 euros par an, selon situation familiale. Mais l'IP par contre ça nous tient par les couilles :o

Ah pas ouf en effet même si ça reste mieux que moi où c'est plutôt entre 200 et 400 grand max je dirais.

---------------
n°58266094
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 14:07:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non pas tant que ça en considérant 10 ans d'xp. Je dois être au-dessus de la médiane pour un actuaire en compagnie, mais en-dessous pour un actuaire en cabinet de conseil :o

Ah ouais, j'aurais imaginé que t'étais plus près de D9 que de la médiane, pour ton age/xp, quand même.

---------------
n°58266102
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 14:07:43  profilanswer

Darya a écrit :

Non pas trop, je me remets pas trop de la fois où j'ai failli me faire enlever :o mais bon c'est pas pour y vivre nous alors ça va  [:grande greluche:3]

Ouch. :o

Il s'est passé quoi ?

---------------
n°58266117
Lagoon57
Posté le 06-12-2019 à 14:08:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah ouais, j'aurais imaginé que t'étais plus près de D9 que de la médiane, pour ton age/xp, quand même.

En fait c'est peut-être le cas, mes chiffres datent d'il y a 6-7 ans quand j'ai pris mon premier poste d'actuaire, j'ai pas réactualisé depuis et comme il y a eu des hordes de jeunes diplômés actuaires suite aux besoins sur les nouvelles réglementations, c'est pas impossible que le médian ait très fortement chuté depuis :D

n°58266128
Macnigore
Posté le 06-12-2019 à 14:10:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En fait c'est peut-être le cas, mes chiffres datent d'il y a 6-7 ans quand j'ai pris mon premier poste d'actuaire, j'ai pas réactualisé depuis et comme il y a eu des hordes de jeunes diplômés actuaires suite aux besoins sur les nouvelles réglementations, c'est pas impossible que le médian ait très fortement chuté depuis :D

C'est un comble  [:ocolor]

n°58266162
glandoll
Posté le 06-12-2019 à 14:12:46  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Lagoon57 a écrit :

+1 c'est faux

fabien1176 a écrit :

Tu m'as devancé, c'est ce que j'allais répondre.

tu bosses vraiment en finance ?
tu considères le remboursement du capital de l'emprunt comme une dépense ?

après souvent, les gens confondent patrimoine et argent liquide.
Que cela arrive ici avec des gens de qualité, ça me déçoit  :o  

une question qui te parlera mieux, une question comptable.
Une entreprise met les locaux qu'elle possède dans quelle case ?  :o  

Spoiler :

sûrement pas au passif

n°58266163
Darya
E * L
Posté le 06-12-2019 à 14:12:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouch. :o

Il s'est passé quoi ?

Je suis passée dans un quartier où apparemment je n'aurais pas dû, vers 20h00. On était 4, 2 mecs 2 filles, après une conférence et on marchait vers la gare.
J'ai été plus insultée en 200m et j'ai entendu plus de saloperies que dans toute ma vie auparavant. Et à un moment un mec m'a pris par le bras et a voulu me forcer à monter dans une camionette garée sur le côté, portière ouverte. J'ai dégagé mon bras de manière ferme et avec un regard "méchant" et on est partis très très vite.

Je ne dis pas que tout Marseille est comme ça, il y a sans doute des quartiers sympas, mais j'ai eu des soucis à chaque fois (insultes, crachats...).
Après on me dit que c'est parce que je suis blonde aux yeux bleus et que je fais 1m75. C'est possible mais du coup j'évite autant que possible cette ville :o

Cela dit ça m'a permis de faire un test du quartier où on voulait acheter. En attendant l'AI je me suis assise 10 min sur les marches devant, toute seule (avec GB pas loin quand même, jsuis pas folle :o) et 0 emmerde : quartier validé  [:grande greluche:3]

---------------
n°58266164
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 14:12:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L’accroissement démographique des actuaires est dû à l’accroissement de la complexité réglementaire ? :/ :(

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 06-12-2019 à 14:16:15

---------------
n°58266184
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 14:14:12  profilanswer

Darya a écrit :

Je suis passée dans un quartier où apparemment je n'aurais pas dû, vers 20h00. On était 4, 2 mecs 2 filles, après une conférence et on marchait vers la gare.
J'ai été plus insultée en 200m et j'ai entendu plus de saloperies que dans toute ma vie auparavant. Et à un moment un mec m'a pris par le bras et a voulu me forcer à monter dans une camionette garée sur le côté, portière ouverte. J'ai dégagé mon bras de manière ferme et avec un regard "méchant" et on est partis très très vite.

Je ne dis pas que tout Marseille est comme ça, il y a sans doute des quartiers sympas, mais j'ai eu des soucis à chaque fois (insultes, crachats...).
Après on me dit que c'est parce que je suis blonde aux yeux bleus et que je fais 1m75. C'est possible mais du coup j'évite autant que possible cette ville :o

Cela dit ça m'a permis de faire un test du quartier où on voulait acheter. En attendant l'AI je me suis assise 10 min sur les marches devant, toute seule (avec GB pas loin quand même, jsuis pas folle :o) et 0 emmerde : quartier validé  [:grande greluche:3]

Putain... :(

---------------
n°58266189
Filob
Posté le 06-12-2019 à 14:14:33  profilanswer

Darya a écrit :

Si mais bon, je me voyais pas acheter un cheval de course :o

Des bouts d'entreprise, non? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58266196
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 14:15:16  profilanswer

Filob a écrit :

Des bouts d'entreprise, non? :D

Il me semble qu'elle est coco jusqu'au bout de la faucille, Darya.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19892  19893  19894  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)