| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
fabien1176 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-12-2019 à 13:39:09 ![]() ![]() |
fabien1176 |
|
r06 |
Peut être, dans les gens que je connais qui ont, ils y a du C4 picasso et des espaces (bon et des BM aussi), ça reste assez utilitaire.
C'est surtout que j'ai trouvé ton post un peu déconnecté de la "vrai vie".... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 06-12-2019 à 13:43:58 |
fabien1176 |
|
r06 |
|
Lagoon57 |
|
Macnigore |
Mon post ne faisait que relater une expérience 100% perso pour le coup Les vieux qui sont là depuis 20 ans+, qui se rappellent des soirées de Noel 1998 quand Jean-Christophe avait fait une bonne blague en imitant le directeur au téléphone Qui t'expliquent que c'est scandaleux l'augmentation des tarifs de la cantine et pourquoi y'a pas des frites tous les jours. Et puis les jeunes faut attendre son tour hein vous êtes toujours pressés Evidemment que dans ce type de config il faut se BARRER. Evidemment que l'argent va en priorité au financement de la préretraite de gégé qui sert à RIEN depuis 15 ans pour libérer au plus vite un slot dans les effectifs. Evidemment que les augments sont distribuées au compte goutte et de manière égalitariste pour acheter la paix. Je ne dis pas que c'est le cas dans toutes les boites mais c'est forcément à prendre en considération pour sa carrière en tant que "jeune" dans des boites ou des secteurs pas forcément ultra dynamiques où la gestion RH est calamiteuse et contrainte par des systèmes de rémunération dont la composante "mérite" est epsilonesque. Il y'a si peu à espérer de ces systèmes quand on considère qu'on en a sous le coude et qu'on est prêt à se défoncer un peu pour gagner plus… Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 06-12-2019 à 13:51:51 |
r06 |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
fabien1176 |
|
Publicité | Posté le 06-12-2019 à 13:48:21 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Lagoon57 |
|
r06 |
|
Lagoon57 |
|
r06 |
|
Lagoon57 |
|
Brazeinstein |
Mouais ça dépend, je vois beaucoup de jeunes qui bossent beaucoup au boulot, et pourtant n'ont que très peu d'augment' mais ne cherchent pas ailleurs. En France en général y a vraiment une peur de l'inconnu, "on sait ce qu'on quitte et pas ce que l'on perd", etc... Je suis d'accord pour dire qu'au final, si t'es bien à un endroit et dans ta vie ça sert à rien de changer pour changer, mais beaucoup se morfondent par résignation et ne voient pas que leur soi-disant "confort" au boulot c'est de la merde et qu'ils auraient la même chose voire mieux ailleurs. Je parle pas de vos super cogip avec des IP et des CE de dingues, mais de tout le reste. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 06-12-2019 à 13:57:48 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
gimly the knight |
|
Lagoon57 |
|
r06 |
|
Darya E * L |
Message cité 4 fois Message édité par Darya le 06-12-2019 à 14:01:40 --------------- I've got my mind set on you |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Lagoon57 |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 06-12-2019 à 14:01:39 |
glandoll |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
Lagoon57 |
|
Macnigore |
|
glandoll |
|
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
The NBoc Quo Modo Deum |
Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 06-12-2019 à 14:16:15 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |