Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19871  19872  19873  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58241126
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 18:02:14  answer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Ta raison, c’est mal de s’éduquer autant rester bête  :o  

Ça me rappelle quelqu’un  :o

Je dis juste que c'est juste une mode plus qu'un réel changement de pensée/vie.

Attendons les stats amazon, je suis sûr que ça a pas bougé des masses

mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 18:02:14  profilanswer

n°58241152
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2019 à 18:05:26  profilanswer

Parce que le changement avec l’homme, c’est toujours lent. Alors quand en plus ça demande des efforts, je n’en parle même pas  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58241204
Macnigore
Posté le 03-12-2019 à 18:13:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

CQFD

J’ai oublié, vous comptez rester sur Bristol ?

Si c’est dans 5 ans, c’est que les étoiles se sont alignées très favorablement. J’ai encore bien trop d’inconnues pour avoir une date fixe (ou pas assez de volonté de taffer pour arriver à une date fixe  :o )

Ca t'amène à quel âge "plus de 5 ans"? Plus ou moins que l'âge de retraite d'un conducteur de RER français? :o

Filob a écrit :

Bon moi je vais jouer toute seule, le fameux "Ceux qui restent" versus le pinçont charlot que je veux lire depuis longtemps "Sociologie de la bourgeoisie".

Il m'en faudra un sur le ventre mou la classe moyenne, mais vu qu'elle semble disparaître ça devient coton :o

Commandé :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 03-12-2019 à 18:19:06
n°58241206
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2019 à 18:13:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bonne initiative  :jap:  

Ça me rappelle quand j’avais lancé mes buts et bilans que je suivais chaque année.

J’ai bien aimé l’archéologie de pota pour confronter moi qui finissais à peine les études et moi maintenant.
Année mouvementée mais le cap est gardé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58241241
oh_damned
Posté le 03-12-2019 à 18:17:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca t'amène à quel âge "plus de 5 ans"? Plus ou moins que l'âge de retraite de conducteur de RER français? :o

En parlant de conducteur de RER.
J'ai pris le train et je suis tombé sur un tract laissé là négligemment par un voyageur.
ça disait en substance qu'il fallait aller chercher l'argent où il était, c'est à dire dans la poche de ces fdp de riches.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58241252
Macnigore
Posté le 03-12-2019 à 18:19:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

En parlant de conducteur de RER.
J'ai pris le train et je suis tombé sur un tract laissé là négligemment par un voyageur.
ça disait en substance qu'il fallait aller chercher l'argent où il était, c'est à dire dans la poche de ces fdp de riches.

Sinon y'a la suppression des APL qui risque d'être nettement plus rentable [:ocolor]

Message édité par Macnigore le 03-12-2019 à 18:20:14
n°58241342
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2019 à 18:33:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est du gros pifometre  :jap:  

Note que je ne sais pas comment faire le calcul pour la France.

Tu regardes tes dépenses annuelles. Ça te permet ensuite de savoir combien tu as besoin par an en net.  

Ensuite tu croises les doigts pour dire que tu peux avoir un retour de 4%/an sur le long terme et ça te donne grossièrement la somme à viser si tu ne veux pas bouffer ton capital.

Exemple chiffré:
Dépenses mensuelles: $7k
Dépenses annuelles: 7*12=$84k
Pour avoir $84k de revenus par an avec un retour de 4% il faut une somme initiale de $2.1M

Les variables importantes et dures à estimer sont le retour sur investissements à court et long terme, la fiscalité ou la psychologie autour de la consommation du capital.

A quoi ca sert de pas bouffer son capital quand on est childfree ?

Parce que c'est quand même le genre de détail qui change absolument tout en terme de montant à capitaliser...

n°58241355
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2019 à 18:34:41  profilanswer

Bah Amazon pour les bien pensants, c'est un petit plaisir coupable, un peu comme un Vegan qui irait se bouffer une entrecôte en cachette :o

n°58241376
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2019 à 18:36:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca t'amène à quel âge "plus de 5 ans"? Plus ou moins que l'âge de retraite d'un conducteur de RER français? :o

J’ai toujours dit qu’une date réaliste serait pour mes 50 ans. Ce qui représenterait 25 ans de travail « effectif ».

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58241398
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2019 à 18:39:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

A quoi ca sert de pas bouffer son capital quand on est childfree ?

Parce que c'est quand même le genre de détail qui change absolument tout en terme de montant à capitaliser...

A ne pas stresser ? A se laisser de la marge vu qu’il y a énormément d’inconnues ? Être prêt à absorber une récession dans les premières années de la retraite ?

Ne pas brûler le capital n’est pas forcément ce que je vise. Mais je ne serais pas surpris que je finisse par être trop prudent. C’est impossible de savoir.

L’autre variable que j’ai oublié d’indiquer étant l’espérance de vie dans le cas où on brûle le capital. Ma grand mère fête ses 101 ans là  :o

Message édité par Youmoussa le 03-12-2019 à 19:19:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 18:39:22  profilanswer

n°58241617
glandoll
Posté le 03-12-2019 à 19:13:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu ferais pas ça, t'es gentil toi :o

Au moins tu pourras dire que tu as profité des impôts que tu as payé  :O

n°58241639
glandoll
Posté le 03-12-2019 à 19:16:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme quoi, pas besoin de cross topic pour juger de l’intelligence de ses posts :whistle:

Être mis en pls par janitor, ça mérite un bashhfr  :O

n°58241645
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-12-2019 à 19:17:16  profilanswer

glandoll a écrit :

Au moins tu pourras dire que tu as profité des impôts que tu as payé  :O

La matérialisation de la prophétie !    [:creeping_death:3]

n°58241658
glandoll
Posté le 03-12-2019 à 19:18:36  profilanswer

mnml a écrit :

C'est quoi vos seuils de pognon pour la "retraite" ? vous calculez ça comment au juste ? (J'imagine sur les dépenses passées)

Consommer son capital à partir de 45 ans .... faut être sûr d'avoir une bonne marge pour ne pas se rater. Perso je verrais ça à 1.5 million net, donc autant dire inatteignable pour le moment.

5 change pas la vie, c'est beaucoup ?

n°58241945
onina
Posté le 03-12-2019 à 20:00:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben quand tu vois que l'impact seul du packaging pour Amazon c'est 1 milliard d'arbres/an, si tu rajoutes a ca la pollution et les problemes lies aux livraisons a domicile dans les centres urbains, oui, c'est en effet un souci important. J'ai poste un article un peu plus tot aujourd'hui la-dessus.

Écologiquement c'est pourtant nettement moins pire que l'époque où chacun prenait sa voiture pour acheter un couteau à huitre dans un grand magasin...

Pour les cartons ils pourraient optimiser un peu plus, oui  :jap:

n°58242164
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2019 à 20:32:34  profilanswer

gregouf a écrit :

On est sur le topic Convenable on a tous un fichier excel avec TCD qui peut te donner stats sur performances sportives, des investissements financiers et des sorties culturelles. Enfin moi j'ai ca  :o

J'ai honte, j'ai ça aussi (enfin pas sur les sorties culturelles, faut pas déconner quand même) :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58242190
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2019 à 20:35:21  profilanswer

onina a écrit :

Écologiquement c'est pourtant nettement moins pire que l'époque où chacun prenait sa voiture pour acheter un couteau à huitre dans un grand magasin...

Est ce que ça arrivait aussi fréquemment ? J’en doute fortement. Theomede aurait simplement pu descendre en acheter un, il habite à Paris donc ne va pas conduire pour ça  ;)

---------------
n°58242193
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2019 à 20:35:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai honte, j'ai ça aussi (enfin pas sur les sorties culturelles, faut pas déconner quand même) :o

J’ai ma liste de concerts personnellement  :o

---------------
n°58242264
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2019 à 20:46:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai ma liste de concerts personnellement  :o

Mais pourquoi?
Autant le pognon ça peut être prévisionnel, les performances sportives ça permet de voir l’évolution, mais la liste de concerts, c’est pour te rappeler ceux que t’as fait?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58242383
onina
Posté le 03-12-2019 à 21:07:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Est ce que ça arrivait aussi fréquemment ? J’en doute fortement. Theomede aurait simplement pu descendre en acheter un, il habite à Paris donc ne va pas conduire pour ça ;)

Compte le chauffage et les consommations d'énergie de milliers de petits magasins, niveau écologie, c'est pas fou non plus.

n°58242628
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 21:37:51  answer

Bonjour, j'ai raté une belle journée visiblement. [:on_the_corner:1]

n°58242952
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2019 à 22:18:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais pourquoi?
Autant le pognon ça peut être prévisionnel, les performances sportives ça permet de voir l’évolution, mais la liste de concerts, c’est pour te rappeler ceux que t’as fait?

Se souvenir de ce qu'on a vu, des groupes en premiere partie, ajouter son avis... Y'a des raisons de prendres des notes. Idem pour expo si tu cherches a retrouver des oeuvres particulieres, des photos, themes, artistes. Mais je suis sans doute bizarre  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58243393
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2019 à 23:28:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais pourquoi?

:jap:  

c’est pas le truc que je regarde tous les mois.

Message édité par Youmoussa le 03-12-2019 à 23:29:25

---------------
n°58244115
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 08:33:28  answer

Filob a écrit :

j'ai commencé "no society" mais je l'ai lâché en cours de route, et pour le coup c'est déjà du coté de "ceux qui restent" pour moi (il cite Guilluy d'ailleurs) :o

Non mais c'était une blague. On va pas s'infliger Guilluy non plus.

n°58244369
Filob
Posté le 04-12-2019 à 09:09:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Se souvenir de ce qu'on a vu, des groupes en premiere partie, ajouter son avis... Y'a des raisons de prendres des notes. Idem pour expo si tu cherches a retrouver des oeuvres particulieres, des photos, themes, artistes. Mais je suis sans doute bizarre  :o

Team bizarre, je fais pareil avec mes lectures, rien que de lire le titre et la mois de lecture je m'y retrouve :D
Je mets des notes aussi, des fois je sors ma liste pour donner des conseils a des gens/potes :o

Je connais pas plus que ça, désolée, c'est quoi la polémique ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58244376
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 09:10:39  answer

Filob a écrit :

Je connais pas plus que ça, désolée, c'est quoi la polémique ?

C'est un gauchiste. :o  

Sinon aucune réaction sur la vidéo postée y a deux jours avec une belle bibliographie. Je suis déçu.

n°58244413
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 09:18:22  answer

Heureusement qu'il y a le redface.
Sinon, tu risques pas de me voir réagir à une vidéo, je suis proxitafé.

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2019 à 09:19:00
n°58244961
Filob
Posté le 04-12-2019 à 10:09:51  profilanswer

Pas vu, re poste :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58244970
captain re​dface
Posté le 04-12-2019 à 10:10:23  profilanswer

onina a écrit :

Pardon ?  
Tu as cru que tes colis étaient livrés par drone ?  
Sans parler des achats que tu ne faisais justement jamais.  

n°58245038
kaboom85
Posté le 04-12-2019 à 10:16:41  profilanswer

Filob a écrit :

Team bizarre, je fais pareil avec mes lectures, rien que de lire le titre et la mois de lecture je m'y retrouve :D
Je mets des notes aussi, des fois je sors ma liste pour donner des conseils a des gens/potes :o

pareil, y a un peu de tout

les bouquins lu, les films, le suivi du poids quand je reessaie de perdre :o
les restos aussi, assez pratique pour conseiller quelquechose, ou pour retrouver où on a manger tel truc qui etait super bon
le fric et le ping bien sur, les 2 plus importants :o

d'ailleurs ça m'a un peu soulé j'ai pris du retard dans la collecte de données :o

pas de TCD, mais de la bonne liste sous excel
par contre je trouve pas ça bizarre :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 04-12-2019 à 10:16:57

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58245065
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2019 à 10:18:18  profilanswer

Chuis incapable de comprendre ça, perso, prendre des notes volontairement...

Vous preniez vos cours quand vous étiez écoliers ou étudiants ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58245071
superxou13
Posté le 04-12-2019 à 10:19:01  profilanswer

Bonjour les convenables [:cetrio:1]

Je lurke depuis des mois par ici et j'ai soudain eu envie de participer. Comment on intègre le groupe ?
Faut payer son budget c'est ça ?

Alors c'est parti :
26 ans (les deux), en couple sans enfant (les deux, j'espère [:dominique webb] )

Revenus : 3900€/mois

Logement : 1180€
Energie : 150€
Courses alimentaires : 300€
Impôts : 100€
Télécom : 70€
Véhicule (moi uniquement) : 300€
Epargne : 200€ en commun + 150€ perso
Loisirs (moi uniquement) : 400€

Propriétaire en bouzie, on survit bien [:angellus2:3]

J'ai bon espoir de doubler nos revenus d'ici nos 30 ans

n°58245083
onina
Posté le 04-12-2019 à 10:19:41  profilanswer

captain redface a écrit :

Pardon ?
Tu as cru que tes colis étaient livrés par drone ?
Sans parler des achats que tu ne faisais justement jamais.

Tu crois qu'il vaut mieux une camionnette, ou 30 voitures ? A ton avis ?  [:transparency]
D'ailleurs amazon a investi dans une flotte électrique, c'est intéressant.

Quant aux achats que je n'aurais pas fait sans amazon, il n'y en a pas, je ne suis pas une consommatrice débridée.

kaboom85 a écrit :

pareil, y a un peu de tout

les bouquins lu, les films, le suivi du poids quand je reessaie de perdre :o
les restos aussi, assez pratique pour conseiller quelquechose, ou pour retrouver où on a manger tel truc qui etait super bon
le fric et le ping bien sur, les 2 plus importants :o

d'ailleurs ça m'a un peu soulé j'ai pris du retard dans la collecte de données :o

pas de TCD, mais de la bonne liste sous excel
par contre je trouve pas ça bizarre :o

Ah oui mais c'est fou ça :D
Perso les seules listes de ma vie c'est 3 phrases sur un post-it quand je pars en vacances tôt le matin pour ne pas oublier certains trucs à glisser dans le sac !

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 04-12-2019 à 10:20:56
n°58245102
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2019 à 10:21:08  profilanswer

onina a écrit :

Tu crois qu'il vaut mieux une camionnette, ou 30 voitures ? A ton avis ?  [:transparency]  
D'ailleurs amazon a investi dans une flotte électrique, c'est intéressant.

Quant aux achats que je n'aurais pas fait sans amazon, il n'y en a pas, je ne suis pas une consommatrice débridée.

30 voitures qui font chacune 1km pollueront moins qu'une camionnette qui fera 30km.

Le véhicule partagé, c'est bien pour les places de parking, pas pour l'écologie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58245123
onina
Posté le 04-12-2019 à 10:22:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

30 voitures qui font chacune 1km pollueront moins qu'une camionnette qui fera 30km.

Le véhicule partagé, c'est bien pour les places de parking, pas pour l'écologie.

Ça ne marche pas comme ça, le magasin où acheter ton couteau à huître n'est pas forcément à 1 km de chez toi :D
Pis même en prenant les coûts de fabrication des véhicules... Non vraiment, ajoute la camionnette électrique en plus et y'a pas photo.

n°58245142
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2019 à 10:23:39  profilanswer

Vous êtes encore sur mon couteau à huitre lo ?

Et dire que ça va même pas compter dans mon troll ratio, cet indicateur est pourri.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58245152
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2019 à 10:24:31  profilanswer

onina a écrit :

Ça ne marche pas comme ça, le magasin où acheter ton couteau à huître n'est pas forcément à 1 km de chez toi
:D
Pis même en prenant les coûts de fabrication des véhicules... Non vraiment, ajoute la camionnette électrique en plus et y'a pas photo.

Le dépôt ou la camionnette va chercher le colis non plus. :o

Si tu changes la camionnette en camionnette électrique, pas de raison de changer la voiture en gentille voiture électrique.

---------------
n°58245154
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 10:24:35  answer

superxou13 a écrit :

Je lurke depuis des mois par ici et j'ai soudain eu envie de participer. Comment on intègre le groupe ?
Faut payer son budget c'est ça ?

Alors c'est parti :
26 ans (les deux), en couple sans enfant (les deux, j'espère [:dominique webb] )

Revenus : 3900€/mois

Logement : 1180€
Energie : 150€
Courses alimentaires : 300€
Impôts : 100€
Télécom : 70€
Véhicule (moi uniquement) : 300€
Epargne : 200€ en commun + 150€ perso
Loisirs (moi uniquement) : 400€

Propriétaire en bouzie, on survit bien [:angellus2:3]

J'ai bon espoir de doubler nos revenus d'ici nos 30 ans

400€/mois de loisirs, eh bah :o

n°58245181
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-12-2019 à 10:26:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Et dire que ça va même pas compter dans mon troll ratio, cet indicateur est pourri.

Pourquoi n'as-tu pas demandé au voisin ? C'est pas très écolo de faire venir un couteau qui sert une fois par an.

superxou13 a écrit :

Bonjour,
Le total des dépenses listées fait 2850 €. Où est le reste ? Loisirs de mme ? "Laveuse de vaisselle" ?  :o  

n°58245192
onina
Posté le 04-12-2019 à 10:27:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca va devenir un meme ton couteau à huître :o

n°58245203
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-12-2019 à 10:27:40  profilanswer

onina a écrit :

Ca va devenir un meme ton couteau à huître :o

Pour les moules, tous les hfriens sont déjà équipés en revanche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19871  19872  19873  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)