Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19891  19892  19893  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58265049
alpachinoi​s
Posté le 06-12-2019 à 12:10:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

On a acheté 32m2 (+mezzanine mais basse, juste pour un lit et quelques affaires) pour un investissement locatif, toute seule je me verrais bien vivre dedans.

Ben la mezzanine qui te fait mettre un lit 2 places c'est déjà bien hein. En plus on parlait des achats entre 20 et 30m² Paris, pas > 30m² :o

Message édité par alpachinois le 06-12-2019 à 12:11:06
mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 12:10:14  profilanswer

n°58265057
Darya
E * L
Posté le 06-12-2019 à 12:11:04  profilanswer

Sans ça, tu prends un bon canapé convertible et ça revient au même

---------------
I've got my mind set on you
n°58265059
briseparpa​ing
Posté le 06-12-2019 à 12:11:08  profilanswer

Non, c'est toi

n°58265066
alpachinoi​s
Posté le 06-12-2019 à 12:12:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, mais tu ne mets pas un grand canapé dans 30m² sauf si tu es un boulet en fait :D

Voilà t'es obligé de rogner sur plusieurs choses, ce que je dis [:jean-michel platini:1]  

Darya a écrit :

Sans ça, tu prends un bon canapé convertible et ça revient au même

Dormir sur un matelas de canapé convertible et avoir le dos en bouilli :D

n°58265068
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 12:12:45  answer

briseparpaing a écrit :

Non, c'est toi

J'ai dit "admettons que je suis idiot" tu as dit "c'est ce que je dis oui".  
Donc même si je me suis traité d'idiot, j'en ai le droit déjà, et toi tu en a rajouté en disant que oui effectivement j'étais un idiot. C'est une insulte. Mais je t'en tiens pas rigueur, c'était un piège facile, t'es tombé dedans ça arrive. Un autre jour j'aurais alerté, mais pas aujourd'hui.

n°58265078
briseparpa​ing
Posté le 06-12-2019 à 12:13:46  profilanswer

Nan mais, t'es gonflé !  :lol:  

n°58265080
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2019 à 12:13:54  profilanswer

alpachinois a écrit :

Dormir sur un matelas de canapé convertible et avoir le dos en bouilli :D

Qu'en est-il d'un futon "convertible"? Nos amis japonais malgre la plus longue esperance de vie au monde seraient donc dans l'erreur?
Dormir sur la paille ne serait-il pas un remede ideal au mal de dos?

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 06-12-2019 à 12:14:37

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58265081
Lagoon57
Posté le 06-12-2019 à 12:13:56  profilanswer

alpachinois a écrit :

Voilà t'es obligé de rogner sur plusieurs choses, ce que je dis [:jean-michel platini:1]

Oui le bon sens quoi, tu vas pas mettre une table pour 12 personnes non plus.

Quant à rogner, ça dépend des besoins.
Effectivement si ton kif c'est d'inviter des gens tous les jours, de faire de la grande cuisine et poser ton cul sur un canapé de 6 mètres linéaires, ça va pas le faire.

Message édité par Lagoon57 le 06-12-2019 à 12:14:26
n°58265085
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2019 à 12:14:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je ne me suis jamais abaissé à demander une augmentation personnellement. En revanche, j'ai déjà démissionné.

J’ai demandé car j’avais eu une proposition très supérieure ailleurs. Sans ça je pense que je serais resté avec l’augmentation correcte qu’ils me donnaient sans demander (>5%).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58265096
Lagoon57
Posté le 06-12-2019 à 12:15:25  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai demandé car j’avais eu une proposition très supérieure ailleurs. Sans ça je pense que je serais resté avec l’augmentation correcte qu’ils me donnaient sans demander (>5%).

Perso, je râle dès que possible pour avoir du fric.

Vu qu'ils achètent la paix, c'est la seule façon d'avoir du pognon ici.
J'ai multiplié par deux mon salaire depuis mon arrivée il y a 7 ans environ.

Message édité par Lagoon57 le 06-12-2019 à 12:16:09
mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 12:15:25  profilanswer

n°58265101
Cavatines
Posté le 06-12-2019 à 12:15:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Qu'en est-il d'un futon "convertible"? Nos amis japonais malgre la plus longue esperance de vie au monde seraient donc dans l'erreur?

Remède au mal de dos peut-être mais clairement pas remède contre mes insomnies.

n°58265112
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2019 à 12:17:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

Remède au mal de dos peut-être mais clairement pas remède contre mes insomnies.

Je t'ai deja dit qu'il te fallait une fourchette a crystal Marie Kondo pour re-aligner tes energies  [:sat 08:3]
No joke: https://shop.konmari.com/collections/decor-living (La minimaliste qui vient vendre des conneries d'interieur, ca n'a pas de prix... en fait si, il est meme eleve  :D )

Message édité par gregouf le 06-12-2019 à 12:19:56

---------------
n°58265117
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 12:17:40  answer

briseparpaing a écrit :

Nan mais, t'es gonflé !  :lol:  

Ben t'es tombé dans le piège, tu peux t'en vouloir qu'à toi même. :o

n°58265121
Braindead
Posté le 06-12-2019 à 12:18:01  profilanswer

r06 a écrit :

T'as pas de voiture, toi? Bizarrement la plupart des gens aisés que je connais à Paris en ont une et la paye.
Donc si on leur en donne une c'est peut être une boite à roue qui reste dans le garage mais au moins c'est "gratuit".

Typiquement Mac a une voiture et il la paye, si sa boite lui en filait une, il pourrait revendre la sienne c'est un avantage sympa.

Tout à fait d'accord, perso je n'envisagerais plus un poste sans voiture. Et toute la France ne vit pas à paris  :D  
ici on les garde 3 ans, il me reste un an avant de changer et je regarde déjà ce que j'aimerais avoir la prochaine fois  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58265127
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2019 à 12:19:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu sais les cimetières sont remplis de gens irremplaçables :o
La gestion passive de sa rémunération (tout comme la gestion passive du pognon de manière générale) rapporte peu.

J’avais un manager assez bienveillant et je rentrais globalement dans les clous. J’ai eu des augmentations suffisamment bonnes pour que ça ne soit pas un sujet.
En revanche pour le côté irremplaçable je ne l’étais pas, en revanche pour y connaître encore des gens je sais que ça a été et que c’est difficile pour eux sur le type d’affaire sur lequel j’officiais.
Ma profession étant très tendue, je peux t’assurer que c’est un souci pour eux. Ils m’ont proposé de revenir à mots couverts.

Message édité par radioactif le 06-12-2019 à 12:40:48

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58265151
alpachinoi​s
Posté le 06-12-2019 à 12:22:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Justement, je suis habitué à dormir par terre depuis mon plus jeune âge (7 ans dans un bidonville au vietnam), je préfère largement ça qu'un matelas de canapé convertible [:alpachinois:2]

Edit: je dormais sur ça exactement, le paillasson de référence pour les viets :o

http://chieu.com.vn/wp-content/uploads/2016/04/chieu-coi.jpg

Message édité par alpachinois le 06-12-2019 à 12:24:21
n°58265160
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 12:22:40  answer

C'est surtout stupide. Ce qu'ils devraient défendre, c'est un alignement des retraitées actuels sur le système futur.

C'est le premier point a avoir été évacué.
Non négociable.
A ce jeu, autant essayer de baiser les Z et faire passer la clause du grand père.

n°58265178
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 12:24:12  answer

[:arantheus:1]  

briseparpaing a écrit :

C'est ce que je dis, oui !

[:superfx:1]

n°58265205
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 12:27:29  answer

Tu l'as fait pour moi. J'ai été sanctionné à tort d'ailleurs, même si je n'ai pas contesté.
Tu devrais changer de méthodes.

n°58265218
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 12:29:03  answer

Ben faut pas traiter les gens d'idiots.

n°58265235
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 12:31:08  answer

Je ne l'ai pas fait justement.  [:cosmoschtroumpf]

n°58265249
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 12:32:34  answer

Ni à demi mots. :o  
Je l'ai fait aussi, j'ai été sanctionné, je le fais plus. C'est simple. :o

n°58265308
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 12:40:10  answer

Ce "à demi mots" est en effet limpide.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2019 à 12:40:21
n°58265314
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2019 à 12:41:02  profilanswer

Espece de iot  :o
(Inter-Operability Test ou Internet of Things, comme tu preferes)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-12-2019 à 12:43:11

---------------
n°58265344
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 12:45:21  answer

Je fais pas les règles, j'en joues et parfois je me fais avoir, comme tout le monde. [:spamafote]

n°58265359
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-12-2019 à 12:47:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58265495
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 13:03:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Espece de iot  :o
(Inter-Operability Test ou Internet of Things, comme tu preferes)

Espèce d'ADAPTé. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58265514
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2019 à 13:06:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Espèce d'ADAPTé. :o

C'est pas tres gentil Mr Nboc, surtout que je fais plutot partie des Inadaptes  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°58265529
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 13:08:19  answer

:jap:
Non mais t'inquiète, aucun soucis avec l'arbitraire sur HFR.
Et puis, c'était un peu méchant de ma part de te taquiner.

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2019 à 13:10:05
n°58265536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 13:09:05  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas tres gentil Mr Nboc, surtout que je fais plutot partie des Inadaptes  [:cosmoschtroumpf]  

C'était juste une blague plus que pitoyable sur les tests ADAPTs que fait passer AT&T pour tester l'interopérabilité des chipset cellulaires (IoT ou non) à son réseau. Comme tu bossais dans le domaine, je me suis dit que... [:ocube]

https://iotdevices.att.com/modules.aspx

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58265564
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2019 à 13:11:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'était juste une blague plus que pitoyable sur les tests ADAPTs que fait passer AT&T pour tester l'interopérabilité des chipset cellulaires (IoT ou non) à son réseau. Comme tu bossais dans le domaine, je me suis dit que... [:ocube]

https://iotdevices.att.com/modules.aspx

Il y a mecomprehension alors, je pensais que tu faisais reference a ca: https://www.helloasso.com/associati [...] andicapees
Et c'etait pas tres Charlie Mr Nboc...

---------------
n°58265575
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 13:12:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a mecomprehension alors, je pensais que tu faisais reference a ca: https://www.helloasso.com/associati [...] andicapees
Et c'etait pas tres Charlie Mr Nboc...

Putain non, je connaissais pas ce truc... Désolé si j'ai pu paraître violent à certains sur le topic, c'était pas l'intention. :D

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 06-12-2019 à 13:12:50

---------------
n°58265593
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2019 à 13:14:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain non, je connaissais pas ce truc... Désolé si j'ai pu paraître violent à certains sur le topic, c'était pas l'intention. :D

Tout ce que l'on raconte, c'est des mensonges.
Qui sait jamais qui perd, ou qui va gagner.
Nous sommes tous les deux sur la même monture,
D'un cheval ivre qui peut détruire ce qu'est l'amour.

Vous m'avez fait pleurer Mr Nboc, mon coeur de papier est triste...

---------------
n°58265602
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 13:15:35  profilanswer

C'est de toi ?

---------------
n°58265611
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2019 à 13:16:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est de toi ?

Mon jumeau Espagnol  :o

Message édité par gregouf le 06-12-2019 à 13:17:33

---------------
n°58265662
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 13:22:52  profilanswer

Hidalgo Don Quichotte ?

---------------
n°58265731
eclaireur
Posté le 06-12-2019 à 13:31:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso j'ai toujours privilégié l'argent, toujours.
Et au final l'intérêt du travail a suivi car il y a tout de même une corrélation générale mais non automatique entre salaire et complexité/responsabilité des tâches confiées et donc intérêt selon mon prisme.

Note bien que ton chemin n'est pas mauvais en soi car à force de privilégier l'interêt du travail le salaire peut suivre à force.

Selon sa condition initiale, privilégier l'argent et esperer que l'intérêt suive ou l'inverse est un choix personnel. Me sentant responsable du bien être matériel de ma famille et de certains de mes parents, ce n'est qu'à mon niveau de revenu que je me sens à l'aise de pouvoir privilégier le confort intellectuel ou personnel des roles vs. les simples revenus.  

Etant donné le post et l'autoperception de "salaire de GJ", évidemment que je prendrais un job ailleurs avec +15/20%. Plus tôt tu ancres un nouveau salaire, plus tôt tu vas pouvoir de nouveau viser une grosse augmentation en changeant de role rapidement. Attendre un an c'est comme redoubler sa 4ème au collège pour passer du bon temps avec ses amis qui redoublent aussi, je ne vois pas exactement le bénéfice à long terme comme étant évident.

C'est pas faux, c'est ptete la phrase déclic :lol:

Après il faut pas se dire tous les ans "boarf, je verrais bien l'année prochaine", car pour certains, l'année prochaine c'est depuis 25 ans :o

n°58265738
Macnigore
Posté le 06-12-2019 à 13:32:27  profilanswer

r06 a écrit :

La voiture de fonction ça fait quand même quelques centaines d'euros par mois c'est loin d'être négligeable.  :D

Oh_Damned a bien résumé ce que j'en pense, notamment le fait que la caisse donnée par la boit est généralement bien plus couteuse que ce que tu aurais pris en perso, donc le montant de l'avantage est plutôt à estimer à l'aune de la caisse perso. Cela dit, nous sommes bien d'accord: Si tu fais un usage quotidien + déplacement perso le weekend c'est un "vrai" avantage et en plus ça te décharge de toutes les emmerdes de la gestion d'une caisse en direct :jap:

gregouf a écrit :

Ca depend c'est quoi ton but. Si tu cherches a travailler sur quelque chose qui t'interesse/te passionne, alors le critere financier passe au 2nd plan sachant qu'il prend deja une augmentation. Si le but s'est de maximiser ses entrees d'argent car il est limite alors tu peux potentiellement inverser. Je ne connais pas ce forumeur, donc je reponds avec les bribes dispos.

Perso, je n'ai jamais fait de choix de carriere basee sur l'argent (mais j'etais au-dessus d'un seuill min qui me permettait de vivre décemment), et j'ai bouge en interne/externe et inter-pays  [:cosmoschtroumpf]

Non mais évidemment que si on est satisfait de son salaire et passionné par son boulot de toute façon la question de bouger ne se pose pas.

Là le message en gros c'était "j'ai eu 5% d'augment je raj j'ai pas dormi cette nuit, vous me conseillez d'écouter mon management qui m'enfume ou de bouger sachant que j'ai un salaire de GJ". Pas tout à fait la mêm echose :o

r06 a écrit :

Tu as changé Mac... :(  :o

Ha bon? Pourtant j'ai le sentiment d'avoir été relativement constant à ce sujet.

D'ailleurs je ferai une petit rétrospective une fois ma période d'essai terminée mais je trouve la trajectoire pas mal depuis que j'ai commencé à bosser.

Cela dit comme Lookoom je pense que le sentiment d'avoir d'importantes contraintes familiales a certainement contribué à rendre le sujet de la rémunération prioritaire.

En définitive et avec le recul, j'ai bossé sur des sujets tout aussi voire plus intéressants dans les nouvelles boites que j'ai rejoint par rapport à là où j'avais commencé ma carrière. Donc pourquoi postuler que les sujets seront nécessairement moins intéressants en changeant? Oui c'est un risque mais qui a le mérite d'avoir la contrepartie tangible du salaire.

Ne pas bouger c'est aussi le risque de passer à côté de la rem qu'on aurait eu en bougeant tout en ayant des sujets aussi intéressants...

radioactif a écrit :

J’ai jamais cherché les augmentations sauf une fois. J’ai pas eu ce que je demandais (mais j’avais eu quelque chose de très correct) donc je suis parti. Je pense avoir bien fait et je pense surtout qu’ils ont très mal fait, car je suis parti avec un savoir faire et une expérience dont ils manquaient cruellement.

Ha mais la politique de gestion RH des boites est globalement naze pour tous les gens qui ne sont pas en fast track c'est indéniable. Cela dit pour favoriser les uns, il faudrait pouvoir virer voire réduire le salaire des nuls et ce n'est pas demain la veille que ça se produira dans les grosses boites.

Quand on est dans un système de péréquation faut pas s'attendre à des miracles..

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 06-12-2019 à 13:41:33
n°58265739
gloinfred
Posté le 06-12-2019 à 13:33:08  profilanswer

La vérité, c'est que les gens du privé ne supportent plus de voir des lascars se barrer en retraite à 55 ans alors qu'eux vont devoir bosser jusqu'à minimum 62, et c'est tout a fait normal, pas plus que de les voir brailler à la télé qu'ils partent avant parce qu'ils sont moins payés alors que c'est faux.

L

Mon expérience personnelle à tendance à prouver le contraire (poste similaire, 25% d’écart de salaire entre public et privé).  :jap:

n°58265762
Filob
Posté le 06-12-2019 à 13:36:07  profilanswer

Darya a écrit :

On a acheté 32m2 (+mezzanine mais basse, juste pour un lit et quelques affaires) pour un investissement locatif, toute seule je me verrais bien vivre dedans.

Vous aviez pas assez de patrimoine en immo? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58265784
fabien1176
Posté le 06-12-2019 à 13:39:09  profilanswer

Filob a écrit :

Question ouverte pour les cogipiens:
Ça se passe comment les "promotions" chez vous?

1) Performance
2) Réseau/Politique

Jusqu'au grade max de Band V : 80% performance / 20% politique
Band IV : 50% performance / 50% politique
Band III et au delà : quasiment 100% politique (attendu également qu'à ce stade tu es censé être performant :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19891  19892  19893  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)