| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
alpachinois | Reprise du message précédent :
Message édité par alpachinois le 06-12-2019 à 12:11:06 |
Publicité | Posté le 06-12-2019 à 12:10:14 ![]() ![]() |
Darya E * L | Sans ça, tu prends un bon canapé convertible et ça revient au même --------------- I've got my mind set on you |
briseparpaing |
alpachinois |
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2019 à 12:12:45 ![]()
|
briseparpaing |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 4 fois Message édité par gregouf le 06-12-2019 à 12:14:37 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Lagoon57 |
Oui le bon sens quoi, tu vas pas mettre une table pour 12 personnes non plus. Quant à rogner, ça dépend des besoins. Message édité par Lagoon57 le 06-12-2019 à 12:14:26 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Lagoon57 |
Vu qu'ils achètent la paix, c'est la seule façon d'avoir du pognon ici. Message édité par Lagoon57 le 06-12-2019 à 12:16:09 |
Publicité | Posté le 06-12-2019 à 12:15:25 ![]() ![]() |
Cavatines |
|
Message édité par gregouf le 06-12-2019 à 12:19:56 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2019 à 12:17:40 ![]()
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
radioactif Mighty mighty man |
Message édité par radioactif le 06-12-2019 à 12:40:48 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
alpachinois |
Message édité par alpachinois le 06-12-2019 à 12:24:21 |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2019 à 12:22:40 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2019 à 12:24:12 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2019 à 12:27:29 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2019 à 12:29:03 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2019 à 12:31:08 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2019 à 12:32:34 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2019 à 12:40:10 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-12-2019 à 12:40:21 |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 06-12-2019 à 12:43:11 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2019 à 12:45:21 ![]()
|
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 06-12-2019 à 13:12:50 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Message édité par gregouf le 06-12-2019 à 13:17:33 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
eclaireur |
|
Macnigore |
Oh_Damned a bien résumé ce que j'en pense, notamment le fait que la caisse donnée par la boit est généralement bien plus couteuse que ce que tu aurais pris en perso, donc le montant de l'avantage est plutôt à estimer à l'aune de la caisse perso. Cela dit, nous sommes bien d'accord: Si tu fais un usage quotidien + déplacement perso le weekend c'est un "vrai" avantage et en plus ça te décharge de toutes les emmerdes de la gestion d'une caisse en direct
Non mais évidemment que si on est satisfait de son salaire et passionné par son boulot de toute façon la question de bouger ne se pose pas. Là le message en gros c'était "j'ai eu 5% d'augment je raj j'ai pas dormi cette nuit, vous me conseillez d'écouter mon management qui m'enfume ou de bouger sachant que j'ai un salaire de GJ". Pas tout à fait la mêm echose
Ha bon? Pourtant j'ai le sentiment d'avoir été relativement constant à ce sujet. D'ailleurs je ferai une petit rétrospective une fois ma période d'essai terminée mais je trouve la trajectoire pas mal depuis que j'ai commencé à bosser. Cela dit comme Lookoom je pense que le sentiment d'avoir d'importantes contraintes familiales a certainement contribué à rendre le sujet de la rémunération prioritaire. En définitive et avec le recul, j'ai bossé sur des sujets tout aussi voire plus intéressants dans les nouvelles boites que j'ai rejoint par rapport à là où j'avais commencé ma carrière. Donc pourquoi postuler que les sujets seront nécessairement moins intéressants en changeant? Oui c'est un risque mais qui a le mérite d'avoir la contrepartie tangible du salaire. Ne pas bouger c'est aussi le risque de passer à côté de la rem qu'on aurait eu en bougeant tout en ayant des sujets aussi intéressants...
Ha mais la politique de gestion RH des boites est globalement naze pour tous les gens qui ne sont pas en fast track c'est indéniable. Cela dit pour favoriser les uns, il faudrait pouvoir virer voire réduire le salaire des nuls et ce n'est pas demain la veille que ça se produira dans les grosses boites. Quand on est dans un système de péréquation faut pas s'attendre à des miracles.. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 06-12-2019 à 13:41:33 |
gloinfred |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
fabien1176 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |