Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19681  19682  19683  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58003802
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2019 à 10:50:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Dans le cadre d'un homme hétérosexuel en couple avec une femme, déjeuner 3x par semaine avec la même collègue ou la même fille que tu as rencontré au sport et au fil du temps developper une relation émotionnelle forte avec cette personne qui n'est pas ta femme.

Je ne parle pas d'une simple "amie" avec qui tu vas prendre un cours de yoga de temps en temps et boire un verre avec ton épouse ET elle, je parle d'une personne dont tu ne parlerais pas vraiment à ta compagne et avec qui tu passes pas mal de temps de qualité, avec ou sans relation charnelle.

Tu crois à l'amitié homme femme à long terme sans arrière pensée donc ?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 10:50:10  profilanswer

n°58003804
henoutsen
Posté le 04-11-2019 à 10:50:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que tu surestimes c'est la valeur de ton temps à 45 ans. Il en aura peut-être beaucoup moins que maintenant : enfants plus âgés qui vivent leurs adolescences autonomes, santé en légère baisse qui te "motive" moins à faire du sport, goût pour les voyages lointains qui aura peut être diminué, etc...

Autour de moi j'ai plutôt des gens qui à 45 ans ont brutalement besoin de reconnaissance... professionnelle, job statutaires, qui inspirent le respect mais aussi personnelle, veulent organiser des évenements pour célébrer leur vie (je simplifie) ou même emotionnelle, ont besoin de se sentir séduisants/intéressants et sont ultra fragiles à l'infidelité émotionnelle, pas forcément charnelle.

Bref le pari du "je fonce maintenant j'en profiterai plus tard" fonctionne parfois mais trop de choses changent dans la vie en 10 ans bien souvent pour planifier quoi que ce soit :D

J'ai déjà un job statutaire, j'ai déjà la reconnaissance pro.
Et tout ça me semble cependant bien futile à vrai dire. Ce n'est qu'un moyen et pas un objectif de vie.
Je n'aspire pas au voyage lointain, ma femme ne pouvant de toute façon pas prendre l'avion pour des raisons de santé.
Je n'ai que faire de me sentir séduisant ou intéressant au regard de gens que bien souvent je méprise pour leur médiocrité.
J'aspire à une vie simple remplie de petit bonheurs simples et de temps.

A vrai dire, mon rôle social actuel est bien éloigné de mon être véritable.
Mais ce rôle social sert un but précis.

n°58003807
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2019 à 10:50:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avec 20k EUR par mois, et reeciz est nettement au dessus actuellement en Suisse, son couple serait a ce niveau je pense en France dans des grands groupes; bien sûr que tu peux avoir beaucoup plus d'aide que ça, tu plaisantes ?

Une gouvernante à Paris à mi temps c'est 1.5-2k par mois et ça gère les courses, le repassage, le rangement quotidien + par exemple le repas de midi si tu es à domicile sinon peut preparer la nourriture pour le soir. Une femme de ménage 3*2h par semaine ça coute quelques centaines d'euros par mois, vraiment un non sujet. Ensuite faire intervenir chef à domicile pour inviter chez soit c'est 200-300 EUR par soirée, ce que tu peux largement te permettre quelques fois par mois quand tu reçois aussi. Dans l'immeuble tu auras probablement une gardienne qui va gerer toutes les receptions de livraisons de nourriture, marchandises commandées sur internet, courrier, retirer tes recommandés à la poste etc...

Bref ta vie est très très fortement offshorée à Paris pour 2-3k par mois ce qu'un salaire de 20k te permet de faire largement. Après, beaucoup de parisiens a ce niveau de revenus ne le font pas et préfèrent épargner/consommer ce que je respecte, mais c'est tout à fait possible.

En Suisse ce niveau de service est plus proche de 10-12k, c'était ce que faisais un couple d'amis à Collonges Bellerive qui avaient 2 enfants et les deux bossaient comme exec à Genève (banque et Croix Rouge), ils étaient plus proche de 60k net par mois (environ 900k brut à deux)

P'tain ça donne envie d'avoir de l'argent ce genre de post. J'aurais du travaillé à l'école et au travail :(

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58003816
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-11-2019 à 10:51:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai vu un mec de droite expliquer à la télé que la solution d'avenir était de supprimer toutes les cotisation sociales (salariales et patronales)et de financer le système par une taxe de 2% sur l'iintégralité des flux financier (du retrait de cash aux gros mouvements assurentiels ou boursiers).

J'ai trouvé ça très frais, ça ferait une sacré augmentation pour tout le monde, largement de quoi épargner 60% de son salaire. Je suis pour  :o

Pas la première fois que tu es attiré par ce genre d'hurluberlus :D

On mesure la quantité et la qualité d'activité économique par la vélocité monétaire à travers le monde et dans un ensemble donné, tout est fait pour l'accelerer et favoriser les échanges. Une taxe comme ça est un beau coup de frein à main et te met l'économie par terre immédiatement avec un beau retour au cash et aux transactions en crypto dérégulées. Ah la belle idée :D

n°58003838
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-11-2019 à 10:52:05  profilanswer

J'ai vu un mec de droite expliquer à la télé que la solution d'avenir était de supprimer toutes les cotisation sociales (salariales et patronales)et de financer le système par une taxe de 2% sur l'iintégralité des flux monaitaires (du retrait de cash aux gros mouvements assurentiels ou boursiers).

J'ai trouvé ça très frais, ça ferait une sacré augmentation pour tout le monde, largement de quoi épargner 60% de son salaire. Je suis pour  :o

Marc Chesney ?

n°58003844
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-11-2019 à 10:52:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans le cadre d'un homme hétérosexuel en couple avec une femme, déjeuner 3x par semaine avec la même collègue ou la même fille que tu as rencontré au sport et au fil du temps developper une relation émotionnelle forte avec cette personne qui n'est pas ta femme.

Je ne parle pas d'une simple "amie" avec qui tu vas prendre un cours de yoga de temps en temps et boire un verre avec ton épouse ET elle, je parle d'une personne dont tu ne parlerais pas vraiment à ta compagne et avec qui tu passes pas mal de temps de qualité, avec ou sans relation charnelle.

tu rejoins Dante dans le club #1950 là

n°58003873
henoutsen
Posté le 04-11-2019 à 10:54:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

La France de Papa  :love:

n°58003874
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2019 à 10:54:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas la première fois que tu es attiré par ce genre d'hurluberlus :D

On mesure la quantité et la qualité d'activité économique par la vélocité monétaire à travers le monde et dans un ensemble donné, tout est fait pour l'accelerer et favoriser les échanges. Une taxe comme ça est un beau coup de frein à main et te met l'économie par terre immédiatement avec un beau retour au cash et aux transactions en crypto dérégulées. Ah la belle idée :D

Bah si tu taxes le retrait, ca change rien le retour au cash.

J'ai dis que c'était frais, ca veut bien dire ce que ca veut dire, je ne prend pas ca pour une solution, c'est le fait que ca vienne de la droite Francaise (le N°2 du partie LR si je ne me trompe pas) qui est cocasse.

Je suis évidemment pour la suppression de toute cotisation et du financement par la taxation d'autre chose que directement  le travail, mais je pense personnellement plus à une CSG progressive qu')à une taxe Tobin élargie.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-11-2019 à 10:55:36
n°58003884
henoutsen
Posté le 04-11-2019 à 10:55:29  profilanswer

Bah si tu taxes le retrait, ca change rien le retour au cash.

J'ai dis que c'était frais, ca veut bien dire ce que ca veut dire, je ne prend pas ca pour une solution, c'est le fait que ca vienne de la droite Francaise (le N°2 du partie LR si je ne me trompe pas) qui est cocasse.

Je suis évidemment pour la suppression de toute cotisation et du financement par la taxation d'autre chose que le travail, mais je pense personnellement plus à une CSG progressive qu')à une taxe Tobin élargie.

La première fois qu'il sort oui, après...

n°58003892
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-11-2019 à 10:56:05  profilanswer

T'aurais pas oublié les charges patronales et le plafonnement de la niche associée par hasard ?

Ben non, même si à ce tarif tu payes une agence, tu n'emploies pas toi même et tu as des gouvernantes "lambda". Si tu veux quelqu'un full time que tu heberges à la maison et que tu emploies directement c'est plus cher. Moi je parlais vraiment d'une personne 5*4h chez toi le matin, profil femme de ménage+ qui ne fait pas le ménage, bref gouvernante.

radioactif a écrit :

Non, du tout, mais que dans un monde où t'es pas forcément censé faire ta carrière dans ton pays d'origine, maximiser la visibilité internationale n'est pas débile du tout.
En revanche sur la formation même, du moins en sciences  dans le top pour ce qui nous concerne, je reste persuadé que la France forme bien mieux et plus formellement ses scientifiques.

Les ESC rattrapent bien vite les US pour les résidents des Etats et le UK.
Larguer 35000€ pour une ESC du groupe B, je sais pas ce que ça révèle mais c'est pas forcément positif :o

J'ignorais qu'on était à 35k par an pour une ESC en France, je pensais qu'on était toujours plutôt sur du 10-15k par an.

Tu crois à l'amitié homme femme à long terme sans arrière pensée donc ?

Pas me concernant malheureusement, j'en suis à peu près incapable.
Mais je sais que certains défendent cela ardemment et je mets donc des gants avec d'être trop affirmatif à ce sujet.

henoutsen a écrit :

J'ai déjà un job statutaire, j'ai déjà la reconnaissance pro.
Et tout ça me semble cependant bien futile à vrai dire. Ce n'est qu'un moyen et pas un objectif de vie.
Je n'aspire pas au voyage lointain, ma femme ne pouvant de toute façon pas prendre l'avion pour des raisons de santé.
Je n'ai que faire de me sentir séduisant ou intéressant au regard de gens que bien souvent je méprise pour leur médiocrité.
J'aspire à une vie simple remplie de petit bonheurs simples et de temps.

A vrai dire, mon rôle social actuel est bien éloigné de mon être véritable.
Mais ce rôle social sert un but précis.

Je comprends et pourquoi pas être dans ce schéma dans ce but précis dans ce cas - toutefois attention à ne pas voir ton être véritable s'infléchir au fil des années et finalement rechercher autre chose dans 10 ans que ce pour quoi tu t'acharnes aujourd'hui. J'ai vu trop de gens se fourvoyer ainsi.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 10:56:05  profilanswer

n°58003904
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2019 à 10:56:42  profilanswer

Tain n'empêche, sur ce genre de sujet, on voit que Gimly a l'argent d'un CSP+, mais pas le capital culturel et académique qui va avec :o

---------------
n°58003916
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2019 à 10:57:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas me concernant malheureusement, j'en suis à peu près incapable.
Mais je sais que certains défendent cela ardemment et je mets donc des gants avec d'être trop affirmatif à ce sujet.

Que certain le défendent, surtout auprès de leur épouse, oui, ça ne me surprend pas, je vois même bien le concept sous jacent :o

n°58003925
Lothiek
Posté le 04-11-2019 à 10:58:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Paris est bien plus sale que Marseille, Nice et Toulouse :o

Lol t'es rigolo

Marseille > le reste en terme de saleté

n°58003962
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-11-2019 à 11:00:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne sais pas si tu as bien lu le message - j'explique qu'en gros si tu passes beaucoup de temps avec une personne DONT TU NE PARLES PAS à ta/ton compagne/compagnon, en passant au moins 4-6h par semaine avec pour des bons moments, n'importe qui te diras que cela n'est pas tout à fait correct vis à vis de ta/ton compagne/compagnon. Ce n'est pas monstrueusement atroce et j'espère que la plupart des couples ne se sépareraient pas pour ça  mais c'est tout de même une forme d'infidélité.

En 1950 l'infidélité des hommes était probablement différente, j'admets ne pas avoir beaucoup de références.

n°58003963
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-11-2019 à 11:00:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Tain n'empêche, sur ce genre de sujet, on voit que Gimly a l'argent d'un CSP+, mais pas le capital culturel et académique qui va avec :o

Comme les gens qui soutiennent la suppression de l'héritage, l'interdiction de quitter le pays, la fiscalité sociale basée sur la nationalité, le revenu universel, bref toutes les martingales géniales à la mode sur l'HFR qui ne tiennent pas contre deux minutes de réfléchissement ?
Franchement, à part Air-PNL, il y a beaucoup de conneries sur HFR.

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 04-11-2019 à 11:00:50
n°58003968
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2019 à 11:01:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne fais que répéter les idées de la droite dont tu ne me semble pas spécialement éloigné par ailleurs  [:cosmoschtroumpf]

Au demeurant, remplacer les cotisations par la CSG a été initiée par le président Macron que tu sembles chérir également :o

Message édité par gimly the knight le 04-11-2019 à 11:06:10
n°58004014
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-11-2019 à 11:05:04  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Comme les gens qui soutiennent la suppression de l'héritage, l'interdiction de quitter le pays, la fiscalité sociale basée sur la nationalité, le revenu universel, bref toutes les martingales géniales à la mode sur l'HFR qui ne tiennent pas contre deux minutes de réfléchissement ?
Franchement, à part Air-PNL, il y a beaucoup de conneries sur HFR.

Dans ta liste l'intrus c'est quand même la fiscalité selon la nationalité, c'est ce que les US et la Chine dans une moindre mesure font déja depuis de longues années.
Et la fiscalité assymétrique selon la devise des actifs, bref moins taxé dans ta devise nationale que si tu investis/stockes des actifs en devise étrangère.
Leur objectif clair est de décourager l'expatriation des gens et des actifs.

L'Europe et le Japon ne le font pas car ce sont des économies qui dépendent trop des exports au sens large mais je verrai ça plutôt d'un bon oeil me concernant. Le fisc français est encore beaucoup trop candide. Que j'aimerais y aller, montrer 30 exemples de schémas réels de gens qui fuient l'impot et aider à la lutte contre la fraude fiscale...pas trouvé de bénévolat fiscal encore.

n°58004027
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2019 à 11:06:30  profilanswer

Lookoom, t'envisages de faire de la politique d'ici quelle échéance ?

---------------
n°58004048
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-11-2019 à 11:08:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans ta liste l'intrus c'est quand même la fiscalité selon la nationalité, c'est ce que les US et la Chine dans une moindre mesure font déja depuis de longues années.
Et la fiscalité assymétrique selon la devise des actifs, bref moins taxé dans ta devise nationale que si tu investis/stockes des actifs en devise étrangère.
Leur objectif clair est de décourager l'expatriation des gens et des actifs.

L'Europe et le Japon ne le font pas car ce sont des économies qui dépendent trop des exports au sens large mais je verrai ça plutôt d'un bon oeil me concernant. Le fisc français est encore beaucoup trop candide. Que j'aimerais y aller, montrer 30 exemples de schémas réels de gens qui fuient l'impot et aider à la lutte contre la fraude fiscale...pas trouvé de bénévolat fiscal encore.

Il y a cela aussi. Ajoute l'Erythrée mais ca se passe mal pour eux car leurs fonctionnaires du fisc se font arrêter pour extorsion  :D  
Mais je pensais à autre chose: il s'agissait en gros de facturer les cotisations sociales aux Portugais mais sans leur donner de droits à la retraite s'ils rentrent au pays.

n°58004059
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 11:09:34  answer

Theomede a écrit :

Bah, pourquoi il se ferait chier, d'autres le font pour lui dès à présent. :o

n°58004086
moee
Posté le 04-11-2019 à 11:11:43  profilanswer

Tiens, je me pose des questions sur mon avenir pro et perso. J'ai eu un gros changement récement: j'ai enfin quitté la RP pour aller respirer l'air marin à Brest pour suivre ma compagne.

J'ai de l'xp chez de petits éditeurs parisiens et plus de 5 ans en startup comme dev. Si j'estime m'être bien fait les dents dans cet univers, je n'ai plus 20 ans et je suis un peu las du bullshit autour de la culture de l'entreprise, flex office et bspce qui reigne.
J'aime toujours l'info mais je ne me vois pas du tout finir chef de projet et préfère rester compétent avec un clavier. Le taff sur Brest ne manque pas mais l'idée de globalement faire la même chose que sur Paris pour moins cher, que le cap des 50 ans me questionne (que faire contre des petits jeunes payés 2x moins en restant techos ?) je m'interroge sur les alternatives.

A savoir:
- me mettre en freelance
- reprendre mes études et faire un doctorat (avoir un profil plus académique et potentiellement travailler sur des sujets plus pointus, les labos de recherches sont foisons ici et les secteurs sont très variés (étude de la mer, navale, télécommunications, bancaire...))
- tenter de se fonctionnariser dans les quelques postes à pourvoir en cadre dans la région (labos, écoles...)
- bourriner encore une bonne dizaine d'année pour consolider une grosse épargne et préparer la possible crise existentielle à venir, à savoir mi-temps, reconversion, FIRE ?

J'ai des thunes de côté, des AV et lurk le topic épargne, un emprunt pour un T4 en petite couronne (loué) pour encore une quinzaine d'années.

Comment vous, vous vous questionnez sur ce cap des 50 ans ? Quel est le profil le plus safe à adopter et le plus intéressant ?

edit: j'ai 32 ans

Message cité 2 fois
Message édité par moee le 04-11-2019 à 11:16:50
n°58004112
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2019 à 11:14:25  profilanswer

moee a écrit :

Tiens, je me pose des questions sur mon avenir pro. J'ai eu un gros changement récement: j'ai enfin quitté la RP pour aller respirer l'air marin à Brest pour suivre ma compagne.

J'ai de l'xp chez de petits éditeurs parisiens et plus de 5 ans en startup comme dev. Si j'estime m'être bien fait les dents dans cet univers, je n'ai plus 20 ans et je suis un peu las du bullshit autour de la culture de l'entreprise, flex office et bspce qui reigne.
J'aime toujours l'info mais je ne me vois pas du tout finir chef de projet et préfère rester compétent avec un clavier. Le taff sur Brest ne manque pas mais l'idée de globalement faire la même chose que sur Paris pour moins cher, que le cap des 50 ans me questionne (que faire contre des petits jeunes payés 2x moins en restant techos ?) je m'interroge sur les alternatives.

A savoir:  
- me mettre en freelance
- reprendre mes études et faire un doctorat (avoir un profil plus académique et potentiellement travailler sur des sujets plus pointus, les labos de recherches sont foisons ici et les secteurs sont très variés (étude de la mer, navale, télécommunications, bancaire...))
- tenter de se fonctionnariser dans les quelques postes à pourvoir en cadre dans la région (labos, écoles...)
- bourriner encore une bonne dizaine d'année pour consolider une grosse épargne et préparer la possible crise existentielle à venir, à savoir mi-temps, reconversion, FIRE ?

J'ai des thunes de côté, des AV et lurk le topic épargne, un emprunt pour un T4 en petite couronne (loué) pour encore une quinzaine d'années.

Comment vous, vous vous questionnez sur ce cap des 50 ans ? Quel est le profil le plus safe à adopter et le plus intéressant ?

T'as quel âge ?

n°58004119
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-11-2019 à 11:15:04  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain ça donne envie d'avoir de l'argent ce genre de post. J'aurais du travaillé à l'école et au travail :(

La même, ça donne trop envie put1.
Mais tendu de faire 35h à 20k/mois :(

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°58004131
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-11-2019 à 11:16:02  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une vague idée dans la tête, aucune échéance :(
J'avais rencontré des gens chez LREM et le niveau était naze. J'ai apprécié discuter avec Bruno LM et Cédric O récemment quant à l'investissement en capital risque/capital croissance en France mais c'est tout.
J'ai décliné le job 1/ de ma liste postée ici plus tôt qui avait une facette politique intéressante au niveau européen car basé au Luxembourg principalement ce qui n'est pas un sacrifice que j'ai envie de faire aujourd'hui.

Bref je suis au point mort.

n°58004132
maugani
Posté le 04-11-2019 à 11:16:04  profilanswer

Au final, c'est quoi la réponse à la question centrale de ce topic ?

n°58004135
moee
Posté le 04-11-2019 à 11:16:16  profilanswer

T'as quel âge ?

32 ans

n°58004193
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2019 à 11:21:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ignorais qu'on était à 35k par an pour une ESC en France, je pensais qu'on était toujours plutôt sur du 10-15k par an.

C'est bien pour les 3 ans.
Quand on a commencé nos études c'était 5-6k€/an.

MAis des études en undergrad quand tu es originaire de l'Etat il me semble que c'est pas SI cher que ça aux US. + bourses.

Exemple pour Harvard :

Citation :

Undergraduate Cost And Financial Aid
Families with students on scholarship pay an average of $12,000 annually toward the cost of a Harvard education. Fifty-five percent of Harvard College students receive need-based scholarship aid, and the average grant this year is more than $53,000.

The Harvard College financial aid program requires no contribution from Harvard families with annual incomes below $65,000; asks from 0 to 10% of income for those with incomes up to $150,000; and expects proportionally more from families with incomes above $150,000.

On n'est pas si loin :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58004197
moee
Posté le 04-11-2019 à 11:21:29  profilanswer

maugani a écrit :

Au final, c'est quoi la réponse à la question centrale de ce topic ?

42k brut dans la Loire, permettant de vivre décement avec 42m carré par personne dans la famille avec une épargne de de 42k par personne. Le reste n'est que masturbation intellectuelle sur ce topic, à la lisière du luxueux ou de la pauvreté.

n°58004199
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2019 à 11:21:50  profilanswer

@radio :c'est quoi la meilleure piste pour la carrière que tu souhaites faire ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 04-11-2019 à 11:24:07
n°58004209
onina
Posté le 04-11-2019 à 11:22:32  profilanswer

moee a écrit :

42k brut dans la Loire, permettant de vivre décement avec 42m carré par personne dans la famille avec une épargne de de 42k par personne. Le reste n'est que masturbation intellectuelle sur ce topic, à la lisière du luxueux ou de la pauvreté.

[:ddr555]

n°58004210
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2019 à 11:22:42  profilanswer

J'ai vu un mec de droite expliquer à la télé que la solution d'avenir était de supprimer toutes les cotisation sociales (salariales et patronales)et de financer le système par une taxe de 2% sur l'iintégralité des flux monaitaires (du retrait de cash aux gros mouvements assurentiels ou boursiers).

magique ça ouais, j'ai entendu ça à la radio ce matin :o

n°58004215
kaboom85
Posté le 04-11-2019 à 11:23:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas si tu as bien lu le message - j'explique qu'en gros si tu passes beaucoup de temps avec une personne DONT TU NE PARLES PAS à ta/ton compagne/compagnon, en passant au moins 4-6h par semaine avec pour des bons moments, n'importe qui te diras que cela n'est pas tout à fait correct vis à vis de ta/ton compagne/compagnon. Ce n'est pas monstrueusement atroce et j'espère que la plupart des couples ne se sépareraient pas pour ça  mais c'est tout de même une forme d'infidélité.

En 1950 l'infidélité des hommes était probablement différente, j'admets ne pas avoir beaucoup de références.

je pense qu'ils n'en parlaient pas à leur compagne, que ça pouvait etre de 4 à 6h par semaine et que c'etait pour de bons moments aussi :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58004235
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2019 à 11:25:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

@radio :c'est quoi la meilleure piste pour la carrière que tu souhaites faire ? :o

Trouver la carrière que je veux faire :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58004239
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-11-2019 à 11:25:36  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est bien pour les 3 ans.
Quand on a commencé nos études c'était 5-6k€/an.

MAis des études en undergrad quand tu es originaire de l'Etat il me semble que c'est pas SI cher que ça aux US. + bourses.

Exemple pour Harvard :

Citation :

Undergraduate Cost And Financial Aid
Families with students on scholarship pay an average of $12,000 annually toward the cost of a Harvard education. Fifty-five percent of Harvard College students receive need-based scholarship aid, and the average grant this year is more than $53,000.

The Harvard College financial aid program requires no contribution from Harvard families with annual incomes below $65,000; asks from 0 to 10% of income for those with incomes up to $150,000; and expects proportionally more from families with incomes above $150,000.

On n'est pas si loin :o

Il faut vraiment être pauvre aux US pour avoir une scholarship, c'est bien plus "bas" que les bourses françaises. $65k ça n'a rien à voir avec l'équivalent en EUR en France, la structure de dépenses est complétement différente comme tu le sais. Harvard c'est plutôt de l'ordre de $50k par an, $150k les trois ans, sachant qu'il font payer l'abonnement au parking 4k par an, la "cantine" hors de prix, les logements aussi, etc... c'est infernal.

Après Harvard est probablement l'école avec le plus d'aide financière tant le réseau des ancien donne de façon massive; mais l'école de commerce "chouette" sans être Harvard est encore beaucoup moins aidée.

n°58004245
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2019 à 11:26:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Trouver la carrière que je veux faire :o

ah [:tinostar]

je répondrais plutôt COGIP alors :o

n°58004251
mnml
Posté le 04-11-2019 à 11:26:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref ta vie est très très fortement offshorée à Paris pour 2-3k par mois ce qu'un salaire de 20k te permet de faire largement. Après, beaucoup de parisiens a ce niveau de revenus ne le font pas et préfèrent épargner/consommer ce que je respecte, mais c'est tout à fait possible.

Beaucoup de parisiens à 20k€ par mois ? :D

n°58004299
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 04-11-2019 à 11:30:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Bonjour topic,
À combien évaluez-vous le temps de trajet économisé pour choisir entre deux emplois ? Je sais que chaque participant a ses abaques personnels mais ce serait pour dégager une tendance.

Un data point en plus:

Perso, je choisis d'abord le job qui me convient le mieux notamment $, potentiel d'apprendre, d'évoluer perso ou avec la boîte/le secteur, l'impact de mon activité (et passé les 45-50 balais, le risque-stress-temps de travail^^) etc., sous réserve de ne pas dépasser 1h de trajet porte à porte (RP). Donc ton option allant à 1h20 me semble potentiellement bien pénible. La moto, ça dépend aussi de la région, je suppose.

COGIP ou petite structure, j'évolue doucement, avec l'environnement économique, là-dessus  :D  
Evidemment, je suis "générationnellement" influencé par le track COGIP, avec son côté rassurant (ça l'est de moins en moins amha), le label et les moyens qui donnent visibilité et puissance de feu, enfin la rente pour gros diplômés. Mais tu ne choisis pas trop tes collègues, y a beaucoup d'attitudes très perso et pas jolies, la force du statu quo peut être insupportable car, si la structure n'a pas de dispositions contraires ou souples (par ex filiale assez indépendante), t'es encadré dans ta progression et tes initiatives par des modes opératoires qui te seront opposés: je me souviens d'un Dirlo de ligne de métier qui me sort à mon éval en fin de 1A chez eux une carte avec des stats, des écarts-types alakon pour m'expliquer que je suis dans le haut de ma catégorie et qu'il ne peut pas faire grand chose. J'étais bien monté dans les tours et il avait rangé ses cartes mais bon, je me suis demandé si je n'avais pas fait une erreur en les rejoignant.

Je constate combien les millenials supportent mal ce genre de contrainte, n'attendent pas grand chose de leur employeur en échange de l'engagement et cherchent une forme d'indépendance et de flexibilité via les startups. Si c'est ta boîte ok. Sinon, faut juste bien faire son analyse. Un choix pour une boîte qui a un solide business model, une équipe motivée et un environnement à forte croissance, c'est idéal et cela supporte sans problème la comparaison avec une belle COGIP. Attention à la structure de l'actionnariat quand même.

n°58004322
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-11-2019 à 11:32:16  profilanswer

mnml a écrit :

Beaucoup de parisiens à 20k€ par mois ? :D

Ben non, beaucoup de parisiens à ce niveau de revenus ne le font pas, c'est pourtant claire :(
Jamais écrit qu'il y a des gens avec ce niveau de revenu à foison, il y en a quelques dizaine de milliers je suppose et PARMI cette population, beaucoup ne le font pas. Comment aurais-je du écrire cette phrase ?

n°58004323
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2019 à 11:32:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut vraiment être pauvre aux US pour avoir une scholarship, c'est bien plus "bas" que les bourses françaises. $65k ça n'a rien à voir avec l'équivalent en EUR en France, la structure de dépenses est complétement différente comme tu le sais. Harvard c'est plutôt de l'ordre de $50k par an, $150k les trois ans, sachant qu'il font payer l'abonnement au parking 4k par an, la "cantine" hors de prix, les logements aussi, etc... c'est infernal.

Après Harvard est probablement l'école avec le plus d'aide financière tant le réseau des ancien donne de façon massive; mais l'école de commerce "chouette" sans être Harvard est encore beaucoup moins aidée.

Je pensais plus à ce type de mécanisme comme à UCLA : https://www.collegetuitioncompare.c [...] s/tuition/ ou Berkeley : https://www.collegetuitioncompare.c [...] y/tuition/
Si tu es résident californien le coût par an se rapproche beaucoup du coût d'une année dans une ESC française.
Alors autant dans le cas de l'école d'ingénieur on peut lutter, autant dans le cas d'une ESC si c'était à tarif égal ce serait un no-brainer. MAis c'est pas le cas sauf à envoyer ton gamin être résident avant ça :D

Cependant, si c'est dans tes moyens et que ton gamin est accepté, c'est à mon sens dommage de ne pas le faire, pour des études de ce calibre. Si c'est pour aller au Bouletstein College of Liberal Arts of Wichita Falls à 50k$ l'année c'est d'une débilité profonde en revanche :o

Message édité par radioactif le 04-11-2019 à 11:43:07

---------------
n°58004455
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2019 à 11:42:36  profilanswer

ex post a écrit :

Un data point en plus:

Perso, je choisis d'abord le job qui me convient le mieux notamment $, potentiel d'apprendre, d'évoluer perso ou avec la boîte/le secteur, l'impact de mon activité (et passé les 45-50 balais, le risque-stress-temps de travail^^) etc., sous réserve de ne pas dépasser 1h de trajet porte à porte (RP). Donc ton option allant à 1h20 me semble potentiellement bien pénible. La moto, ça dépend aussi de la région, je suppose.

COGIP ou petite structure, j'évolue doucement, avec l'environnement économique, là-dessus  :D  
Evidemment, je suis "générationnellement" influencé par le track COGIP, avec son côté rassurant (ça l'est de moins en moins amha), le label et les moyens qui donnent visibilité et puissance de feu, enfin la rente pour gros diplômés. Mais tu ne choisis pas trop tes collègues, y a beaucoup d'attitudes très perso et pas jolies, la force du statu quo peut être insupportable car, si la structure n'a pas de dispositions contraires ou souples (par ex filiale assez indépendante), t'es encadré dans ta progression et tes initiatives par des modes opératoires qui te seront opposés: je me souviens d'un Dirlo de ligne de métier qui me sort à mon éval en fin de 1A chez eux une carte avec des stats, des écarts-types alakon pour m'expliquer que je suis dans le haut de ma catégorie et qu'il ne peut pas faire grand chose. J'étais bien monté dans les tours et il avait rangé ses cartes mais bon, je me suis demandé si je n'avais pas fait une erreur en les rejoignant.

Je constate combien les millenials supportent mal ce genre de contrainte, n'attendent pas grand chose de leur employeur en échange de l'engagement et cherchent une forme d'indépendance et de flexibilité via les startups. Si c'est ta boîte ok. Sinon, faut juste bien faire son analyse. Un choix pour une boîte qui a un solide business model, une équipe motivée et un environnement à forte croissance, c'est idéal et cela supporte sans problème la comparaison avec une belle COGIP. Attention à la structure de l'actionnariat quand même.

:jap:
J'imagine bien, j'ai quitté mon employeur précédent entre autres pour une entourloupe similaire, mais c'est une autre histoire :D
Tu imagines bien que mes travers professionnels font que j'ai décortiqué le business model, en plus d'être un secteur que je connais et où j'ai bossé (et vu la plus-value de leur niche).

L'actionnariat est connu, la seule question que je n'ai pas posée est s'il est prévu d'y avoir des parts en montant dans la structure. J'ai passé des entretiens pour une autre structure auto-détenue, j'aime bien ce type d'actionnariat dans des boîtes pas énormes.

Après dans tout ça il faut voir le principal : ce qu'ils font a l'air fun de mon point de vue. La COGIP aussi, mais avec moins de latitude mais une force de frappe d'un destroyer vs. une frégate. Faut voir quelle est la satisfaction professionnelle qu'on retire d'avoir été un gros maillon d'une chaîne courte ou un gros maillon d'une chaîne longue.
Sachant d'autant plus qu'une chaîne n'a de valeur que son maillon le plus faible, plus la chaîne est courte, moins on en a :o

---------------
n°58004503
henoutsen
Posté le 04-11-2019 à 11:45:35  profilanswer

radioactif a écrit :

:jap:
J'imagine bien, j'ai quitté mon employeur précédent entre autres pour une entourloupe similaire, mais c'est une autre histoire :D
Tu imagines bien que mes travers professionnels font que j'ai décortiqué le business model, en plus d'être un secteur que je connais et où j'ai bossé (et vu la plus-value de leur niche).

L'actionnariat est connu, la seule question que je n'ai pas posée est s'il est prévu d'y avoir des parts en montant dans la structure. J'ai passé des entretiens pour une autre structure auto-détenue, j'aime bien ce type d'actionnariat dans des boîtes pas énormes.

Après dans tout ça il faut voir le principal : ce qu'ils font a l'air fun de mon point de vue. La COGIP aussi, mais avec moins de latitude mais une force de frappe d'un destroyer vs. une frégate. Faut voir quelle est la satisfaction professionnelle qu'on retire d'avoir été un gros maillon d'une chaîne courte ou un gros maillon d'une chaîne longue.
Sachant d'autant plus qu'une chaîne n'a de valeur que son maillon le plus faible, plus la chaîne est courte, moins on en a :o

C'est vrai quand tu n'as pas une armée de juriste.
Avec une COGIP ça devient nettement moins vrai.
Que celui qui n'a jamais fait payé au client la nullité de ses propres mecs à grand coup de juriste me jette la première pierre :o
Je prends pas de risque, c'est un sport national en France. :o

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 04-11-2019 à 11:46:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19681  19682  19683  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)