| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-11-2019 à 09:16:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2019 à 09:29:27 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2019 à 09:34:34 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
pilef |
20K€ mensuels, c'est très insuffisant pour avoir tout ça. |
henoutsen |
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2019 à 09:45:03 ![]()
|
Kayou |
perso jeune, ça ne gène pas de brûler un peu d'énergie dans une petite structure où ça bouge, tu va faire pas mal de choses... J'ai des potes de mon age (>40 ans) qui ont un peu raté le train et se posent pas mal de questions vis à vis du futur car encore dans des "petites" structures ou SSII, c'est pas forcément safe quand tu vas dépasser les 50 ans. Perso les transports c'est pour
Message cité 1 fois Message édité par Kayou le 04-11-2019 à 09:47:52 |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2019 à 09:49:36 ![]()
|
Publicité | Posté le 04-11-2019 à 09:49:36 ![]() ![]() |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
henoutsen |
|
henoutsen |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2019 à 09:55:58 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-11-2019 à 09:56:47 |
PJ IRL |
|
henoutsen |
|
henoutsen |
|
gimly the knight |
|
henoutsen |
Ah ok Message édité par henoutsen le 04-11-2019 à 10:08:47 |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
gimly the knight |
|
fabien1176 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Moi je remarque surtout que c'est le moins diplôme de tes interlocuteurs qui t'a sorti la meilleure réponse --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2019 à 10:21:28 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-11-2019 à 10:25:24 |
Pongo Abel Simius rex mundi |
Message cité 1 fois Message édité par Pongo Abel le 04-11-2019 à 10:27:04 |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2019 à 10:27:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2019 à 10:29:02 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
Marrant ça - typiquement Stanford dans les 90s c'était cool mais faire Mines Paris/Centrale Paris était NETTEMENT mieux reconnu en France. Aujourd'hui tu sembles écrire que c'est l'évidence que Stanford explose tout ce qui se fait en France, c'est déja un signe Je te rejoins sur les Erasmus/Double diplôme aussi, même si je note le bachelor ailleurs + retour en Master en France en école de commerce. Sachant que les écoles de commerces françaises sont vraiment peu chères par rapport aux cursus étrangers aux US ou en UK par exemple.
Une gouvernante à Paris à mi temps c'est 1.5-2k par mois et ça gère les courses, le repassage, le rangement quotidien + par exemple le repas de midi si tu es à domicile sinon peut preparer la nourriture pour le soir. Une femme de ménage 3*2h par semaine ça coute quelques centaines d'euros par mois, vraiment un non sujet. Ensuite faire intervenir chef à domicile pour inviter chez soit c'est 200-300 EUR par soirée, ce que tu peux largement te permettre quelques fois par mois quand tu reçois aussi. Dans l'immeuble tu auras probablement une gardienne qui va gerer toutes les receptions de livraisons de nourriture, marchandises commandées sur internet, courrier, retirer tes recommandés à la poste etc... Bref ta vie est très très fortement offshorée à Paris pour 2-3k par mois ce qu'un salaire de 20k te permet de faire largement. Après, beaucoup de parisiens a ce niveau de revenus ne le font pas et préfèrent épargner/consommer ce que je respecte, mais c'est tout à fait possible. En Suisse ce niveau de service est plus proche de 10-12k, c'était ce que faisais un couple d'amis à Collonges Bellerive qui avaient 2 enfants et les deux bossaient comme exec à Genève (banque et Croix Rouge), ils étaient plus proche de 60k net par mois (environ 900k brut à deux) Message cité 5 fois Message édité par LooKooM le 04-11-2019 à 10:35:38 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
LooKooM Modérateur |
|
pilef |
gimly the knight |
Message cité 6 fois Message édité par gimly the knight le 04-11-2019 à 10:48:59 |
LooKooM Modérateur |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |