Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19682  19683  19684  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58004503
henoutsen
Posté le 04-11-2019 à 11:45:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

:jap:
J'imagine bien, j'ai quitté mon employeur précédent entre autres pour une entourloupe similaire, mais c'est une autre histoire :D
Tu imagines bien que mes travers professionnels font que j'ai décortiqué le business model, en plus d'être un secteur que je connais et où j'ai bossé (et vu la plus-value de leur niche).

L'actionnariat est connu, la seule question que je n'ai pas posée est s'il est prévu d'y avoir des parts en montant dans la structure. J'ai passé des entretiens pour une autre structure auto-détenue, j'aime bien ce type d'actionnariat dans des boîtes pas énormes.

Après dans tout ça il faut voir le principal : ce qu'ils font a l'air fun de mon point de vue. La COGIP aussi, mais avec moins de latitude mais une force de frappe d'un destroyer vs. une frégate. Faut voir quelle est la satisfaction professionnelle qu'on retire d'avoir été un gros maillon d'une chaîne courte ou un gros maillon d'une chaîne longue.
Sachant d'autant plus qu'une chaîne n'a de valeur que son maillon le plus faible, plus la chaîne est courte, moins on en a :o

C'est vrai quand tu n'as pas une armée de juriste.
Avec une COGIP ça devient nettement moins vrai.
Que celui qui n'a jamais fait payé au client la nullité de ses propres mecs à grand coup de juriste me jette la première pierre :o
Je prends pas de risque, c'est un sport national en France. :o

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 04-11-2019 à 11:46:59
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 11:45:35  profilanswer

n°58004551
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 04-11-2019 à 11:48:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut vraiment être pauvre aux US pour avoir une scholarship, c'est bien plus "bas" que les bourses françaises. $65k ça n'a rien à voir avec l'équivalent en EUR en France, la structure de dépenses est complétement différente comme tu le sais. Harvard c'est plutôt de l'ordre de $50k par an, $150k les trois ans, sachant qu'il font payer l'abonnement au parking 4k par an, la "cantine" hors de prix, les logements aussi, etc... c'est infernal.

Après Harvard est probablement l'école avec le plus d'aide financière tant le réseau des ancien donne de façon massive; mais l'école de commerce "chouette" sans être Harvard est encore beaucoup moins aidée.

Yep. Et c'est 4 ans, le Bachelor, pas 3.
L'aide financière, sauf modification, ne s'applique pas aux internationaux.

@Radio...et Pastor  :lol:  
La voie pour intégrer le système UC (Berkeley, UCLA...) au tarif local (et dans des conditions d'admission avantageuses) est de commencer par un "community college".

n°58004583
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2019 à 11:50:59  profilanswer

ex post a écrit :

La voie pour intégrer le système UC (Berkeley, UCLA...) au tarif local (et dans des conditions d'admission avantageuses) est de commencer par un "community college".

Un Bachelor c'est 3 ans au UK. 4 au US  :??:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58004589
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2019 à 11:51:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est vrai quand tu n'as pas une armée de juriste.
Avec une COGIP ça devient nettement moins vrai.
Que celui qui n'a jamais fait payé au client la nullité de ses propres mecs à grand coup de juriste me jette la première pierre :o
Je prends pas de risque, c'est un sport national en France. :o

Mais ça c'est tout le jeu de la mauvaise foi, je suis certain que NBoc ferait un excellent contract manager :D

ex post a écrit :

Je te fais confiance, je n'ai pas plus creusé. Après le CC faut quand même s'accrocher sévère pour choper son admission dans une UC prestigieuse non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58004592
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2019 à 11:52:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58004596
ex post
Posté le 04-11-2019 à 11:52:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, on parlait de Harvard, Stanford, UCB là.

n°58004632
ex post
Posté le 04-11-2019 à 11:55:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Je te fais confiance, je n'ai pas plus creusé. Après le CC faut quand même s'accrocher sévère pour choper son admission dans une UC prestigieuse non ?

Pas trop, d'où mon conditions favorables d'admission, (edit) même si c'est plus dur pour UC Berkeley que pour UC Santa Barbara^^.
Y a des stats publiques sur le sujet car cela est lié à une pression de l'Etat pour donner des chances aux défavorisés méritants, mais bon j'ai plus trop envie de ressortir mes fichiers!  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 04-11-2019 à 12:02:16
n°58004634
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2019 à 11:55:32  profilanswer

:jap:  

ex post a écrit :

Oui, on parlait de Harvard, Stanford, UCB là.

C'est bien pour ca que je posais la question.

---------------
n°58004656
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 11:56:58  answer

ex post a écrit :

Pas trop, d'où mon conditions favorables d'admission.
Y a des stats publiques sur le sujet car cela est lié à une pression de l'Etat pour donner des chances aux défavorisés méritants, mais bon j'ai plus trop envie de ressortir mes fichiers!  :D

C'est top la discrimination positive. :o

n°58004734
glandoll
Posté le 04-11-2019 à 12:01:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis LARGEMENT en dessous du quintal :d

et tu ne vis pas à Massy non plus ?  :o  

Spoiler :

si tu as vraiment moins de 50 ans, pas convenable les pbs de santé ou alors c'était faux aussi ?  :o
ce qui sur un sujet comme celui-là est vraiment limite  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 12:01:48  profilanswer

n°58004740
glandoll
Posté le 04-11-2019 à 12:02:21  profilanswer

pastor a écrit :

Quelle chance , j’aimerai bien avoir un oncle qui m’en file une aussi  :sweat:  
Ça doit faire plus de 20 ans que je me suis pas intéressé à un quelconque engin motorisé.
Mais je dois dire que cette alpine a ranimé la flamme en moi. Ultra Légère , parfaitement équilibrée , joueuse , c’est vraiment le genre de caisse qui me donnerait envie d’investir pour la conduite plaisir :love:

genre même pas à un ascenseur ?  :o

n°58004754
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2019 à 12:03:10  profilanswer

glandoll a écrit :

et tu ne vis pas à Massy non plus ?  :o

Spoiler :

si tu as vraiment moins de 50 ans, pas convenable les pbs de santé ou alors c'était faux aussi ?  :o
ce qui sur un sujet comme celui-là est vraiment limite  :sweat:  

Il a des gros os.

Et à Massy...

Spoiler :

...on ne compte pas les os !

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 04-11-2019 à 12:03:33

---------------
n°58004818
glandoll
Posté le 04-11-2019 à 12:09:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, en revanche il faut apprendre l'anglais et/ou l'allemand/espagnol de facon tres poussee et rien ne remplace un long sejour/etudes sur place.

L'ideal selon moi semble davantage d'envoyer en stage Oise au lycee et de faire des etudes francaises + semestre d'echange plutot que de faire toutes les etudes a l'etranger a coup de 100-200k pour un enseignement bien souvent plus pauvre. En sus, l'enfant se forge un reseau social etudiant (l'un des meilleur de sa vie) a l'etranger et aura d'autant moins de raison de venir s'installer en Europe ensuite, ca plante la graine d'une vie de famille avec des petits enfants a 10h de transport :/

ou sinon faut se trouver une étrangère  :o  

tu voudrais avoir tes enfants proches de toi en permanence ? donc à Paris ?

n°58004857
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-11-2019 à 12:12:37  profilanswer

glandoll a écrit :

ou sinon faut se trouver une étrangère  :o  

tu voudrais avoir tes enfants proches de toi en permanence ? donc à Paris ?

Je n'en suis pas là du tout et j'aurai peut être une relation conflictuelle avec mes enfants si j'en ai plus que un... mais oui dans un avenir idéal et fantasmé, j'aurai la préférence pour des enfants à moins de 2h de train/avion qu'à l'autre bout de la planète durablement installés là bas.

n°58004882
glandoll
Posté le 04-11-2019 à 12:14:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Bonjour topic,
À combien évaluez-vous le temps de trajet économisé pour choisir entre deux emplois ? Je sais que chaque participant a ses abaques personnels mais ce serait pour dégager une tendance.

sous 40 minutes, l'intérêt l'emporte sauf si grosse gross différence de salaire et gros horaires.
après si c'est 10 minutes vs 40 minutes,  ca se discute mais 25 vs 40 l'écart est négligeable

n°58004890
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2019 à 12:15:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Il a des gros os.

Et à Massy...

Spoiler :

...on ne compte pas les os !

[:julian33:4]

n°58004964
glandoll
Posté le 04-11-2019 à 12:24:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai vu un mec de droite expliquer à la télé que la solution d'avenir était de supprimer toutes les cotisation sociales (salariales et patronales)et de financer le système par une taxe de 2% sur l'iintégralité des flux monaitaires (du retrait de cash aux gros mouvements assurentiels ou boursiers).

J'ai trouvé ça très frais, ça ferait une sacré augmentation pour tout le monde, largement de quoi épargner 60% de son salaire. Je suis pour  :o

j'ai entendu cela sur france info ce matin.

par contre le brut = le net, mais il reste les cotisations patronales et je n'ai pas trop compris ce que les 2% financaient (quid de chômage, santé et retraite ?).

après c'est indirectement une hausse de la TVA (et ca taxe les étrangers).

n°58005093
oh_damned
Posté le 04-11-2019 à 12:43:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Le pognon est dans un intervalle pas si énorme.

Et les perspectives de pognon futures ?

Poste de cadre dans le ventre mou d'une COGIP où tu peux espérer au mieux quelques % d'augment chaque année.
vs
Par exemple Hadada style / CTO d'un startup qui peut te rapporter 5 M€ dans 5 ans  
:D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58005131
oh_damned
Posté le 04-11-2019 à 12:47:46  profilanswer

moee a écrit :

Tiens, je me pose des questions sur mon avenir pro et perso. J'ai eu un gros changement récement: j'ai enfin quitté la RP pour aller respirer l'air marin à Brest pour suivre ma compagne.

J'ai de l'xp chez de petits éditeurs parisiens et plus de 5 ans en startup comme dev. Si j'estime m'être bien fait les dents dans cet univers, je n'ai plus 20 ans et je suis un peu las du bullshit autour de la culture de l'entreprise, flex office et bspce qui reigne.
J'aime toujours l'info mais je ne me vois pas du tout finir chef de projet et préfère rester compétent avec un clavier. Le taff sur Brest ne manque pas mais l'idée de globalement faire la même chose que sur Paris pour moins cher, que le cap des 50 ans me questionne (que faire contre des petits jeunes payés 2x moins en restant techos ?) je m'interroge sur les alternatives.

A savoir:  
- me mettre en freelance
- reprendre mes études et faire un doctorat (avoir un profil plus académique et potentiellement travailler sur des sujets plus pointus, les labos de recherches sont foisons ici et les secteurs sont très variés (étude de la mer, navale, télécommunications, bancaire...))
- tenter de se fonctionnariser dans les quelques postes à pourvoir en cadre dans la région (labos, écoles...)
- bourriner encore une bonne dizaine d'année pour consolider une grosse épargne et préparer la possible crise existentielle à venir, à savoir mi-temps, reconversion, FIRE ?

J'ai des thunes de côté, des AV et lurk le topic épargne, un emprunt pour un T4 en petite couronne (loué) pour encore une quinzaine d'années.

Comment vous, vous vous questionnez sur ce cap des 50 ans ? Quel est le profil le plus safe à adopter et le plus intéressant ?

edit: j'ai 32 ans

Même si il y a pas mal de boîtes dans l'industrie de pointe à Brest il ne faut pas se leurrer, ça n'est pas non plus la SV, tu risques d'être déçu si tu suis cette voie.
Si la liberté est quelque chose de très important pour toi : Freelance ou/et entreprenariat + FIRE.
Si la carrière / le pouvoir te fais bander, contacte Lookoom en MP pour les conseils avisés (no red face).

As tu des enfants ? ça pèse aussi dans la réflexion.

---------------
n°58005200
mnml
Posté le 04-11-2019 à 12:57:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, beaucoup de parisiens à ce niveau de revenus ne le font pas, c'est pourtant claire :(
Jamais écrit qu'il y a des gens avec ce niveau de revenu à foison, il y en a quelques dizaine de milliers je suppose et PARMI cette population, beaucoup ne le font pas. Comment aurais-je du écrire cette phrase ?

Ok, my bad  :jap:

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58005217
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2019 à 12:59:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Poste de cadre dans le ventre mou d'une COGIP où tu peux espérer au mieux quelques % d'augment chaque année.
vs
Par exemple Hadada style / CTO d'un startup qui peut te rapporter 5 M€ dans 5 ans  

Différentes mais très correctes.
Dans la COGIP la progression sera plus liée à des changements de postes.

---------------
n°58005240
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-11-2019 à 13:02:27  profilanswer

ex post a écrit :

:jap: merci du tuyau, je ne connaissais pas ce système du tout.

glandoll a écrit :

genre même pas à un ascenseur ?  :o

cette semaine j'ai une locataire de l'immeuble qui s'est littéralement jetée sur moi  [:yakari35]  me proposant de participer a hauteur de 10000e sur l'ascenseur ! c'est peut être le moment de m'y intéresser a nouveau :p

LooKooM a écrit :

... mais oui dans un avenir idéal et fantasmé, j'aurai la préférence pour des enfants à moins de 2h de train/avion qu'à l'autre bout de la planète durablement installés là bas.

ben, on veut que nos enfants soient heureux avant tout mais, la distance c'est quand même dur a vivre si on est une famille soudée.
mais il faut que je me fasse a l’éventualité que cela arrivera peut être...

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 04-11-2019 à 13:05:08
n°58005420
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 13:21:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58005445
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2019 à 13:23:29  profilanswer

pastor a écrit :

ben, on veut que nos enfants soient heureux avant tout mais, la distance c'est quand même dur a vivre si on est une famille soudée.
mais il faut que je me fasse a l’éventualité que cela arrivera peut être...

Je suis pas sur que le fait qu'ils soient indépendant avant 30 piges passe aprés le fait qu'ils soient heureux franchement :o

n°58005497
oh_damned
Posté le 04-11-2019 à 13:29:02  profilanswer

pour quelqu'un qui rachète une boulangerie ou qui rachète des parts de la boite de Gimly peut être
Mais en 2019, à l'ère du digital, il y a une infinité de possibilités.
Surtout pour un gars qui fait du dev.

---------------
n°58005527
alkibiades
Posté le 04-11-2019 à 13:31:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

vs

Je me demande quel est le taux de réussite pour les startups.  Par réussite j'entends revente ou développement de la structure pour atteindre une taille critique et visibilité sur le long terme.

J'ai un ancien collègue de prépa qui a lancé sa startup en biologie cellulaire avec un de ses collègues normaliens. Ils sont désormais 40, ont embauché des tops profils, et malgré une bonne croissance, il ne gagne pas grand chose pour le moment et maintient à flot le navie grâce à des subventions et autres levées.  La visibilité d'un rachat restant encore très incertaine, mais ce n'est pas ce qu'il recherche.

n°58005558
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2019 à 13:34:10  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je me demande quel est le taux de réussite pour les startups. Par réussite j'entends revente ou développement de la structure pour atteindre une taille critique et visibilité sur le long terme.

J'ai un ancien collègue de prépa qui a lancé sa startup en biologie cellulaire avec un de ses collègues normaliens. Ils sont désormais 40, ont embauché des tops profils, et malgré une bonne croissance, il ne gagne pas grand chose pour le moment et maintient à flot le navie grâce à des subventions et autres levées. La visibilité d'un rachat restant encore très incertaine, mais ce n'est pas ce qu'il recherche.

Si j'ai tout bien compris, le but d'une startup n'est pas de gagner de l'argent mais de trouver des investisseurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-11-2019 à 13:34:24
n°58005565
moee
Posté le 04-11-2019 à 13:34:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Même si il y a pas mal de boîtes dans l'industrie de pointe à Brest il ne faut pas se leurrer, ça n'est pas non plus la SV, tu risques d'être déçu si tu suis cette voie.
Si la liberté est quelque chose de très important pour toi : Freelance ou/et entreprenariat + FIRE.
Si la carrière / le pouvoir te fais bander, contacte Lookoom en MP pour les conseils avisés (no red face).

As tu des enfants ? ça pèse aussi dans la réflexion.

Pas d'enfant mais c'est en projet.

Je n'ai pas compris l'acro "SV"  :??:

J'aime bien ma liberté mais freelance/entrepreneur c'est plus de la contrainte (temps/risque) à mes yeux.

n°58005610
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 13:38:11  answer

n°58005633
scrat51
Posté le 04-11-2019 à 13:40:27  profilanswer

moee a écrit :

Pas d'enfant mais c'est en projet.

Je n'ai pas compris l'acro "SV"  :??:

J'aime bien ma liberté mais freelance/entrepreneur c'est plus de la contrainte (temps/risque) à mes yeux.

Je propose Silicon Valley :)

n°58005677
moee
Posté le 04-11-2019 à 13:43:50  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je me demande quel est le taux de réussite pour les startups.  Par réussite j'entends revente ou développement de la structure pour atteindre une taille critique et visibilité sur le long terme.

J'ai un ancien collègue de prépa qui a lancé sa startup en biologie cellulaire avec un de ses collègues normaliens. Ils sont désormais 40, ont embauché des tops profils, et malgré une bonne croissance, il ne gagne pas grand chose pour le moment et maintient à flot le navie grâce à des subventions et autres levées.  La visibilité d'un rachat restant encore très incertaine, mais ce n'est pas ce qu'il recherche.

D'expérience, c'est pas folichon. Je n'ai pas de chiffres sous la main, ça doit pouvoir se trouver facilement mais il y a concrètement 2 phases très merdiques pour qu'une startup soit qualifiée de "réussie":

- Trouver les premiers financements
- Être rentable

La plupart de startup se cassent la gueule sur le premier point. La faute à pas assez organisé/manque d'expérience/carnet d'adresse.
Le deuxième point est plus insidieux, avoir levé du pognon c'est bien, ne pas tout cramer en développement/marketing sans assez de rentrée, c'est le grand classique.

Et le plus souvent, si la startup arrive à maintenir le bousin à la surface de l'eau comme ton collègue suffisement longtemps, ça ira chercher la revente du bébé à qui veut (et généralement un gros groupe qui écrèmera les rangs et en fera quelque chose de prospère ou non).

J'ai connu un type faire le fredonnement à la Wolf of wall street en se tapant le torse, à chaque fois qu'un rdv client était booké chez un gros groupe.

Message édité par moee le 04-11-2019 à 13:51:08
n°58005712
onina
Posté le 04-11-2019 à 13:45:36  profilanswer

Si j'ai tout bien compris, le but d'une startup n'est pas de gagner de l'argent mais de trouver des investisseurs :o

Tout à fait, une vidéo documentaire sur le sujet : https://youtu.be/1plBGvNMVKs :D

n°58006303
Lagoon57
Posté le 04-11-2019 à 14:28:03  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pour être à Nice actuellement, je pense que c’est un challenger acceptable au titre de la ville la plus deguelasse du Sud (et de France)

T'es où exactement ? Parce que c'est carrément propre Nice par rapport à Marseille ou Toulon.

---------------

n°58007144
r06
Posté le 04-11-2019 à 15:34:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'es où exactement ? Parce que c'est carrément propre Nice par rapport à Marseille ou Toulon.

Clairement, après c'est une ville du sud...Quand on est pas habitué ça surprend en effet..:o
En plus il faut reconnaitre que dans les 20 dernières années Nice c'est vachement améliorée...:o  
Je réagirais même pas sur la commentaire de Dante, j'ai pas trop le temps ces temps ci il y a du vent et du coup je fais du foil entre midi et 2...:o

n°58008070
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 04-11-2019 à 16:41:51  profilanswer

gregouf a écrit :

On va dire que l’étalage du cote "réussite" est l'apanage du topic. La course a celui qui a gravi le plus d’échelon à la force du poignet, qui est le plus méritant en étant parti de plus bas que terre, qui a su s'extirper de la "médiocrité" familiale...  [:lumbahaab]  

Dante2002 utilise juste sa famille comme un jeton supplémentaire pour embellir sa réussite, des jumeaux dont l’arrivée fut compliquée, une femme qui a souffert des patrons spoliateurs et d'une machine à laver qui demande toujours plus de linge, 707 chiens qu'il faut emmener chez le vétérinaire allemand pour économiser quelques deniers pour ensuite manger à Courte Paille et poster son avis inique sur Tripadvisor, un père semi-absent... La  liste est longue pour toujours étendre cette image de self-made man qui a réussi à s'extirper de la où la société voulait le laisser, dans une case de BD mal dessinée  [:le guide:1]  

Malheureusement il a oublié la sagesse en chemin. Mais réjouissons nous, henoutsen et votre humble serviteur prévoyons une distribution de bougie Ikea senteur pins californiens en feu, pour vous apporter la lumière  [:mrk8]

Vous aviez ma curiosité. Maintenant, vous avez mon attention [:acachou:10]

n°58008101
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2019 à 16:44:25  profilanswer

clem3nt a écrit :

Vous aviez ma curiosité. Maintenant, vous avez mon attention [:acachou:10]

Son attaque est ma foi rondement menée. Bien plus que les tentatives de posts poétiques en tout cas :o

n°58009541
briseparpa​ing
Posté le 04-11-2019 à 20:10:31  profilanswer

Ma limite de transports c'est 40 minutes porte-à-porte, forcément en TEC.
Après c'est non linéaire. C'est pas une question de salaire. La rémunération nécessaire devient infinie à partir de 45 minutes :o

n°58010334
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2019 à 21:36:38  profilanswer

Son attaque est ma foi rondement menée. Bien plus que les tentatives de posts poétiques en tout cas :o

Fils spirituel, alcoolique, d'Apollinaire pourtant  [:ccrider:2]  

gregouf a écrit :

Moi c'est Bernard, Bernard L'hermite
Au p'tit matin de ma coquille
Sur la plage vide, crevettes, etrilles
Un peu plus tard, soleil leve,
Les seins d'ta femme, je peux mater
Et puis le soir, pour bien finir
Thierry, mon frere, et un bon Kir

Mon inspiration du soir apres une nage dans la mer. J'espere que ca vous plaira  [:iryngael]

---------------
n°58010395
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 04-11-2019 à 21:43:20  profilanswer

n°58010660
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-11-2019 à 21:59:46  profilanswer

Ma limite perso, c'est 20mn de vélo et 30mn en TEC. En voiture, je pense que ca serait 30mn aussi.

LooKooM a écrit :

Avec 20k EUR par mois, et reeciz est nettement au dessus actuellement en Suisse, son couple serait a ce niveau je pense en France dans des grands groupes; bien sûr que tu peux avoir beaucoup plus d'aide que ça, tu plaisantes ?

Une gouvernante à Paris à mi temps c'est 1.5-2k par mois et ça gère les courses, le repassage, le rangement quotidien + par exemple le repas de midi si tu es à domicile sinon peut preparer la nourriture pour le soir. Une femme de ménage 3*2h par semaine ça coute quelques centaines d'euros par mois, vraiment un non sujet. Ensuite faire intervenir chef à domicile pour inviter chez soit c'est 200-300 EUR par soirée, ce que tu peux largement te permettre quelques fois par mois quand tu reçois aussi. Dans l'immeuble tu auras probablement une gardienne qui va gerer toutes les receptions de livraisons de nourriture, marchandises commandées sur internet, courrier, retirer tes recommandés à la poste etc...

Bref ta vie est très très fortement offshorée à Paris pour 2-3k par mois ce qu'un salaire de 20k te permet de faire largement. Après, beaucoup de parisiens a ce niveau de revenus ne le font pas et préfèrent épargner/consommer ce que je respecte, mais c'est tout à fait possible.

En Suisse ce niveau de service est plus proche de 10-12k, c'était ce que faisais un couple d'amis à Collonges Bellerive qui avaient 2 enfants et les deux bossaient comme exec à Genève (banque et Croix Rouge), ils étaient plus proche de 60k net par mois (environ 900k brut à deux)

Je suis en train de réfléchir à tous les trucs qui peuvent potentiellement faciliter ++ la vie mais qui sont pas hors de prix.
J'en ai pas trouvé des masses non plus :
- femme/homme de ménage 4 à 6h/semaine
- système de livraison de bouffe genre Quitoque (autant pour les produits que pour les idées de repas surtout).

D'autres idées?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58010955
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 04-11-2019 à 22:21:42  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Paris ? Tu sacrifies + de 30k/ an en brut, mais après impôts et loyer payé tu perds combien ?

Paris oui.
Perte entre 1500 et 1800 euros par mois je dirais.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 04-11-2019 à 22:23:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19682  19683  19684  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)