Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19678  19679  19680  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57995362
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2019 à 20:47:11  answer

Reprise du message précédent :
Ouai super, une BMW tunée [:multiplecho:4]

Certes c'est mieux que les gens qui bandent pour les DS.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 20:47:11  profilanswer

n°57995494
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-11-2019 à 21:14:09  profilanswer

Moi je kiffe la nouvelle 208, c'est trop cheap pour le topic  [:kouardt]

---------------
More GG, more skill
n°57995537
Shriv
Posté le 02-11-2019 à 21:20:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moi je kiffe la nouvelle 208, c'est trop cheap pour le topic [:kouardt]

La nouvelle 208 130 chevaux c'est déjà suffisant pour perdre son permis  :D

n°57995543
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2019 à 21:20:36  answer

EvilTyler a écrit :

Prend la version électrique, elle est pas donnée il me semble [:dovakor:4]

n°57995605
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2019 à 21:27:37  profilanswer

[:montgomery burns]

n°57995638
sadlig
Posté le 02-11-2019 à 21:32:09  profilanswer

Je l’essaie le 6 décembre.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57995659
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 02-11-2019 à 21:36:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:frogaski62:5] J'ai une petite sandero.
 [:frogaski62:5] Et j'en suis très contente.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57995704
Darya
E * L
Posté le 02-11-2019 à 21:43:39  profilanswer

J'ai encore pire :o
Je suis dans le top 10 des salaires de mon site, mais j'ai la voiture la plus petite/cheap :o Au moins je ne suscite pas de jalousie, c'est parfait.

---------------
I've got my mind set on you
n°57995740
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 02-11-2019 à 21:50:29  profilanswer

Darya a écrit :

Je suis dans le top 10 des salaires de mon site, mais j'ai la voiture la plus petite/cheap :o Au moins je ne suscite pas de jalousie, c'est parfait.

Avoir une belle bagnole à Paris c’est des ennuis en perspective. Pis mon box est rempli des affaires de mes parents dont je ne me résous pas à me séparer.  [:abakuk:3]
Changement de voiture (325k km quand même) au printemps. Mais je garde la deuche.  :D

Message édité par ex post le 02-11-2019 à 21:59:47
n°57995853
seraphinet​te
Posté le 02-11-2019 à 22:02:37  profilanswer

Darya a écrit :

[:neptunelight] Tous mes subordonnées ont de plus grosses bagnoles que moi.
Les seuls qui ont pire (des tas de boue donnant l'impression qu'ils vont perdre une portière au bout de 10 mètres) ce sont...les directeurs.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 22:02:37  profilanswer

n°57995965
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2019 à 22:15:31  answer

Tout ça ne bat pas le Jean Lafitte.  [:nauhar]

n°57996017
_Lahoma_
Posté le 02-11-2019 à 22:21:49  profilanswer

Normal, quand on est « pauvre », le seul plaisir c'est de fumer/gâter ses enfants/avoir une grosse voiture… Parfois c'est tout ça à la fois :o

n°57996163
seraphinet​te
Posté le 02-11-2019 à 22:41:12  profilanswer

Il donne l'impression de perdre ses portières dans les virages le Jean Laffite?

---------------
n°57996164
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-11-2019 à 22:41:22  profilanswer

Shriv a écrit :

La nouvelle 208 130 chevaux c'est déjà suffisant pour perdre son permis  :D

J'ai le modèle actuel avec 120 et c'est déjà suffisant!

Mais bon je vais l'emmener jusqu'à sa fin de vie, je n'ai pas envie de remettre des thunes dans une voiture pour le moment même si y a plein de tentations et que j'en ai les moyens (vive le topic épargne qui me sauve la vie :D )

---------------
More GG, more skill
n°57996388
Shriv
Posté le 02-11-2019 à 23:21:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai le modèle actuel avec 120 et c'est déjà suffisant!

Mais bon je vais l'emmener jusqu'à sa fin de vie, je n'ai pas envie de remettre des thunes dans une voiture pour le moment même si y a plein de tentations et que j'en ai les moyens (vive le topic épargne qui me sauve la vie :D )

Oui maintenant tu sais qu'à moins de 100k  t'as pas vraiment d'épargne  :O

n°57996397
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-11-2019 à 23:25:39  profilanswer

150ch ici

[:lafroussedanstonfrog:4]

n°57996410
seraphinet​te
Posté le 02-11-2019 à 23:29:54  profilanswer

Shriv a écrit :

Oui maintenant tu sais qu'à moins de 100k  t'as pas vraiment d'épargne  :O

[:jimbofarrar:3]

---------------
n°57996653
glandoll
Posté le 03-11-2019 à 01:07:40  profilanswer

Snev a écrit :

Je te confirme que la promesse est tenue en tout cas pour ce qui me concerne : horaires flex/liberté/autonomie, dynamisme de l'actualité/des produits au top, pas de pression énorme tant que les GAFA ont le vent en poupe, salaire et bonus de l'espace.

Le bore out est évité dans la mesure où tout le monde se tire un peu la bourre mais dans une ambiance positive (passion).

Et en chiffres horaires et de salaire, ça donne quoi ?

n°57996669
glandoll
Posté le 03-11-2019 à 01:19:42  profilanswer

pilef a écrit :

Le 2) n'est pas possible sans le 1) :o

Je veux dire qu'il y a forcément une AG annuelle avec présentation des résultats, le CA, les bénéfices, etc. Donc il faut être neuneu pour ne pas avoir conscience de la valeur de l'entreprise.

Il y a juste peut-être des dividendes annuels d'un change pas la vie par actionnaire donc aucune raison de le signaler

n°57996698
reeciz
Posté le 03-11-2019 à 01:54:25  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je me pose actuellement des questions pour revenir en France..malgré les tensions politiques et sociales.  
Famille et amis proche me manquent.  

Problème, j'ai un package à 120K/an ici... contre probablement 80-90k en France.  
Job aussi ennuyeux que confortable. Collègues aussi lisses qu'inintéressant.

Sacrifieriez-vous +de 30k/an pour une plus grande proximité avec vos proches?

T’es pas en Irlande ?

Vu le prix des loyers, le climat et la bouffe, je signe direct pour rentrer et avoir un petit challenge dans le boulot si ton taf est plan plan.

D’ailleurs je me tâte à me bouger pour un gros challenge en Amsud avec ma boîte. On m’aime bien la bas et la vie en expat fait un peu rêver.  

Le gm la bas avec sa maison de 800m2 et le personnel de Maison + chauffeur et tout  :o  

Et les filles là-bas  :o  :o

n°57997838
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-11-2019 à 11:46:57  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je me pose actuellement des questions pour revenir en France..malgré les tensions politiques et sociales.  

Problème, j'ai un package à 120K/an ici... contre probablement 80-90k en France.  

Paris ? Tu sacrifies + de 30k/ an en brut, mais après impôts et loyer payé tu perds combien ?

reeciz a écrit :

D’ailleurs je me tâte à me bouger pour un gros challenge en Amsud avec ma boîte. On m’aime bien la bas et la vie en expat fait un peu rêver.  

Le gm la bas avec sa maison de 800m2 et le personnel de Maison + chauffeur et tout  :o  

Ca dépend quel pays mais si c'est pour te faire enlever ou tuer autant rester au chaud :o

n°57997964
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-11-2019 à 12:12:56  profilanswer

Silk56 a écrit :

Perdre seulement 30% de salaire pour etre en France est 'peu' etant donne le confort de carriere que tu y trouves si tu es en grand groupe. Tout depend comme d'habitude davantage de la pente de ta courbe de carriere la ou tu es vs. en France, qui compte beaucoup plus que le salaire a l'instant t pour comparer la NPV de ces deux projets. A ne pas negliger, le pouvoir de l'endettement en EUR qui via fortement accentuer les opportunites d'accroissement du patrimoine pour quelqu'un qui s'interesse un peu a son epargne, bref le cout de l'argent (discounting rate) de l'analyse comparative est radicalement differente.

Je pense aussi que tu as une lecture des 'tensions politiques et sociales' tres biaisee en etant en dehors de France, un peu comme quand j'etais aux US et que les gens en faisait des tonnes en mode 'Paris est une no go zone avec des enfants' car il y avait des GJ le samedi. Actuellement la vie est tres douce en France.

Pour reeciz qui veut faire Suisse/AmSud c'est assez drole, on dirait une crise de la quarantaine en avance, due au calme et au ronronnement de la vie Suisse je suppose (et d'une vie de couple trop calme pour envier les filles la bas ?)

n°57997973
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-11-2019 à 12:15:13  profilanswer

pastor a écrit :

le genre de caisse parfaitement égoïste avec 2 places ...  
c'est pas l’ moment ! :o  : les études de ma fille pour l'année prochaine ... elle est en train d'envoyer des dossiers a Londres, Montreal  [:eaglestorm:10]  
en plus, il y a un historique dans ma famille : mon père avait commandé la berlinette .... jusqu’à l'annulation ....... quand il a su que j'arrivais  
ce fut une 304 [:clooney19]

Je suis visiblement un peu vieux jeu et il va falloir que j'evolue rapidement a ce sujet je pense...mais c'est 'normal' de laisser ses enfants postuler dans le monde entier en mode 'fais toi plaisir' ?
Quand tu payes tes impots toute ta vie pour la quasi gratuite des etudes superieures, ca me ferait mal, surtout que la qualite de ce qu'il y a l'etranger est tres variable. Si c'est pour les langues c'est possible de scinder les deux aussi :p

n°57997979
oh_damned
Posté le 03-11-2019 à 12:15:35  profilanswer

Les transits aéroport en véhicule blindé encadré de 2 barbouzes avec armes automatiques ça fait toujours des histoires à raconter :o

Message édité par oh_damned le 03-11-2019 à 12:16:01

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57997989
Gosferayn
Posté le 03-11-2019 à 12:18:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis visiblement un peu vieux jeu et il va falloir que j'evolue rapidement a ce sujet je pense...mais c'est 'normal' de laisser ses enfants postuler dans le monde entier en mode 'fais toi plaisir' ?
Quand tu payes tes impots toute ta vie pour la quasi gratuite des etudes superieures, ca me ferait mal, surtout que la qualite de ce qu'il y a l'etranger est tres variable. Si c'est pour les langues c'est possible de scinder les deux aussi :p

Surtout que la qualité de la formation française n'a pas grand chose à envier à celle des autres pays développés

n°57998073
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-11-2019 à 12:36:57  profilanswer

Gosferayn a écrit :

Surtout que la qualité de la formation française n'a pas grand chose à envier à celle des autres pays développés

Oui, en revanche il faut apprendre l'anglais et/ou l'allemand/espagnol de facon tres poussee et rien ne remplace un long sejour/etudes sur place.

L'ideal selon moi semble davantage d'envoyer en stage Oise au lycee et de faire des etudes francaises + semestre d'echange plutot que de faire toutes les etudes a l'etranger a coup de 100-200k pour un enseignement bien souvent plus pauvre. En sus, l'enfant se forge un reseau social etudiant (l'un des meilleur de sa vie) a l'etranger et aura d'autant moins de raison de venir s'installer en Europe ensuite, ca plante la graine d'une vie de famille avec des petits enfants a 10h de transport :/

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 03-11-2019 à 12:38:37
n°57998089
briseparpa​ing
Posté le 03-11-2019 à 12:40:43  profilanswer

Sinon, il peux aussi choisir ce qu'il veut et arrêter de penser "réseau", "carrière" et "expatriation" :o

n°57998092
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 03-11-2019 à 12:40:58  profilanswer

Gosferayn a écrit :

Le spectre de qualité est très large dans les deux cas de figure.  

Et j'imagine que Pastor sait assez bien distinguer ce qui en vaut la peine du reste. Faut juste maîtriser les techniques d'influence pour ne pas laisser Miss opter pour n'importe quoi.  :o

Message édité par ex post le 03-11-2019 à 12:42:40
n°57998138
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-11-2019 à 12:47:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sinon, il peux aussi choisir ce qu'il veut et arrêter de penser "réseau", "carrière" et "expatriation" :o

En l'occurrence sa fille pense expatriation toute seule visiblement. La fille de Gimly aussi d'ailleurs.

J'exprime simplement les risques afferents en termes de reseau PERSONNEL qui influence selon moi fortement la probabilite du futur centre de gravite familial et donc peut eloigner les parents de ses enfants et petits enfants eventuels.

n°57998169
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-11-2019 à 12:53:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca ne me choque pas non :jap:

n°57998657
btbw03
Posté le 03-11-2019 à 14:10:51  profilanswer

Silk56 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

sérieux ....

n°57998908
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-11-2019 à 15:09:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand tu payes tes impots toute ta vie pour la quasi gratuite des études supérieures, ca me ferait mal, surtout que la qualite de ce qu'il y a l’étranger est tres variable. Si c'est pour les langues c'est possible de scinder les deux aussi :p

Alors justement, ça fait l'objet d'un débat a la maison (pour ne pas dire un fight  [:didier frogba:5] ), maman est a fond pour les études a l’étranger, moi je suis bien plus circonspect (et inquiet pour mon compte bancaire :D) ; on habiterait a saint jean de cuculles, je penserais que ça serait intéressant de bouger, mais à Paris il y a quand même largement de quoi faire...  

de toutes façons, elle va postuler aussi a beaucoup d’écoles en France, mais c'est plus tard dans l'année que ça se décide. (elle pourra toujours faire une année erasmus)

Sa maman est japonaise et a terminé ses études a la Sorbonne à Paris. Et moi, j'ai fais une maitrise en design en france mais avec une année erasmus a Maastricht aux pays bas ... donc on va pas non plus la décourager.
je sais, par exemple, a quel point cette année erasmus a été positive pour moi, non pas forcement pour la qualité d'enseignement , je n'allais en cours (en langue dutch) que pour récupérer les sujets , mais pour l'ouverture d'esprit, la prise de recul, le gain de confiance en soi.

Concernant l'apprentissage de l'anglais: c'est sur que c'est très important mais elle a déjà un niveau correct (elle a eu 7/9 a IELTS) et parle bien le japonais, un peu le chinois, les langues c'est pas vraiment son point faible

Après .... Faudrait aussi déjà quelle choisisse une branche:  économie/general  ou  Arts  :o [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 03-11-2019 à 15:10:46
n°57998921
oh_damned
Posté le 03-11-2019 à 15:11:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perdre seulement 30% de salaire pour etre en France est 'peu' etant donne le confort de carriere que tu y trouves si tu es en grand groupe. Tout depend comme d'habitude davantage de la pente de ta courbe de carriere la ou tu es vs. en France, qui compte beaucoup plus que le salaire a l'instant t pour comparer la NPV de ces deux projets. A ne pas negliger, le pouvoir de l'endettement en EUR qui via fortement accentuer les opportunites d'accroissement du patrimoine pour quelqu'un qui s'interesse un peu a son epargne, bref le cout de l'argent (discounting rate) de l'analyse comparative est radicalement differente.

Tu projètes tes propres aspirations et priorités sur les questionnement des autres.
Ça te travaille beaucoup ces temps ci les histoires de carrière :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57998943
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-11-2019 à 15:14:18  profilanswer

Toute une scolarité a l’étranger sauf niche (genre hospitalité à Lausanne) ou niveau insuffisant en France pour prétendre à ce qu’elle veut ou opportunité en or (si t’es pris à Stanford tu vas pas faire la fine bouche...) c’est quand même pas mal d’argent par les fenêtres amha, car t’as toujours l’opportunité d’un double diplôme, d’un Erasmus ou de finir tes études ailleurs.

Après ça traduit peut-être chez elle le fait de vouloir prendre une part d’indépendance et de s’éloigner de ses parents, et c’est assez normal à cet âge.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57999002
pastor
Posté le 03-11-2019 à 15:27:07  profilanswer

:jap: je vais lui proposer l'indépendance via un investissement immobilier à paris  [:idee]

Message édité par pastor le 03-11-2019 à 15:27:20
n°57999021
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-11-2019 à 15:30:44  profilanswer

Après je t’avoue que si j’avais eu l’opportunité (enfin vis-à-vis d’autres en France) d’aller faire ma scolarité en Italie, Espagne, à Londres ou autre coins stylé... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57999023
btbw03
Posté le 03-11-2019 à 15:30:45  profilanswer

pastor a écrit :

Sa maman est japonaise et a terminé ses études a la Sorbonne à Paris.

Quand les gnalf peuvent pas choper de la locale :o :o

n°57999222
pastor
Posté le 03-11-2019 à 16:10:29  profilanswer

[:pingolu:1]

n°57999453
reeciz
Posté le 03-11-2019 à 17:07:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour reeciz qui veut faire Suisse/AmSud c'est assez drole, on dirait une crise de la quarantaine en avance, due au calme et au ronronnement de la vie Suisse je suppose (et d'une vie de couple trop calme pour envier les filles la bas ?)

:D , je en m’ennuie pas du tout en Suisse, je fais pas mal de sports “extrêmes” et ça ronronne moins que quand j’étais à paris ou au lux.

C’est juste que je suis en amsud pour le taf et la vie des expats dans la boîte est juste wahouuu. Gagner suffisamment permet de se débarrasser de tout l’administratif et de toutes les tâches chiantes. Ça fait un peu envie avec une mentalité latine, une touche exotique et une langue facile à assimiler. De surcroît, il y a énormément de choses à visiter dans ces régions.

Mais si j’y vais, ça sera en couple  :o  
On est tous les deux attirés par ces pays.

n°57999466
reeciz
Posté le 03-11-2019 à 17:11:23  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ca dépend quel pays mais si c'est pour te faire enlever ou tuer autant rester au chaud :o

Si tu enlèves les pays du type Honduras, Salvador ... le reste est tranquille . Il faut faire attention dans certains endroits où de toutes façons tu ne devrait pas te trouver mais ça va.

n°57999611
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-11-2019 à 17:49:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu projètes tes propres aspirations et priorités sur les questionnement des autres.
Ça te travaille beaucoup ces temps ci les histoires de carrière :D

Oui, je suis humain, influence par ma propre vie. En revanche pas l'impression de beaucoup projeter sur Silk qui évoque une envie de revenir en France et une baisse de salaire modérée, c'est factuellement un bon deal si il aspire à une vie plus sociale et à fortiori une. Ie de famille.

reeciz a écrit :

:D , je en m’ennuie pas du tout en Suisse, je fais pas mal de sports “extrêmes” et ça ronronne moins que quand j’étais à paris ou au lux.

C’est juste que je suis en amsud pour le taf et la vie des expats dans la boîte est juste wahouuu. Gagner suffisamment permet de se débarrasser de tout l’administratif et de toutes les tâches chiantes. Ça fait un peu envie avec une mentalité latine, une touche exotique et une langue facile à assimiler. De surcroît, il y a énormément de choses à visiter dans ces régions.

Mais si j’y vais, ça sera en couple :o
On est tous les deux attirés par ces pays.

Tu sais à Paris aussi tu peux avoir BEAUCOUP d'aide avec de bons salaires comme vous. Il n'y a bien qu'en Suisse ou les femmes de ménages, aides à domicile, nounous, cuistots etc... Coûtent aussi chers. Vous auriez quasiment le mode de vie des expats en Alsud a Paris ou Londres :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19678  19679  19680  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)