Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18931  18932  18933  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57010387
axklaus
Posté le 08-07-2019 à 13:37:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

enfin on peut avoir une vie pépère avec un salaire décent quand même  :o

Btb a un salaire décent non ? voire même indécent pour un vendeur de chinoiseries :o
Mon petit frère achète au centre de Lyon avec un petit salaire d'ingénieur

mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 13:37:44  profilanswer

n°57010388
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-07-2019 à 13:37:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vu le boulot à méga emmerdes que tu as je te trouve gonflé :D

Même sans rien optimiser.
Le consultant IT à 450 balles jour il fait 45-50 K€ supernet par an.
Et si il optimise fiscalement il monte assez facilement à 60K€, voire +.
Et 450 balles c'est plutôt junior ou paumé en Province.
Je te laisse estimer ce que fait un chef de projet IT senior à 800-1000 balles la journée, surtout si il optimise un minimum fiscalement ;)

Et là il s'agit du niveau zéro de l'entreprenariat, puisqu'en freelance tu échanges toujours plus ou moins ton temps contre de l'argent.

Pour un "vrai" entrepreneur, par exemple quelqu'un qui a plusieurs boutiques que des salariés font tourner, seule sa capacité à faire croitre son business est sa limite.

Non, mais d'où avec <100K€ de CA par an tu fait du 50K€ supernet :lol: ... Et encore 200K€ de CA @ 450 de TJM c'est largement pas possible... si tu factues 150 j c'est content en indé quand meme...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57010401
Brazeinste​in
Posté le 08-07-2019 à 13:39:04  profilanswer

axklaus a écrit :

Btb a un salaire décent non ? voire même indécent pour un vendeur de chinoiseries :o
Mon petit frère achète au centre de Lyon avec un petit salaire d'ingénieur

Quel quartier et quel apport ? Car Btbw il a 0 apport hein, il peut même pas payer pour faire un double des clés  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57010406
kaboom85
Posté le 08-07-2019 à 13:39:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore une fois, reprend le contexte : on parle d'une GRAND MERE qui part avec ses petits enfants au ski. Evidemment qu'elle ne va pas prendre sa tente et ses raquettes pour camper en altitude et rechauffer des raviolis avec un butagaz  :p  
Avec des jeunes parents et des enfants deja d'un certain age (combo pas si frequent...), evidemment que camper et avoir des experiences beaucoup plus brutes sont topissimes. Je suis le premier a vouloir camper/marcher en foret/faire du kayak avec la tente dans les bidons etanches etc... tu sais, pas a me convaincre :jap: Mais la on parle de mamie au ski :)

ma grand mere l'a fait, en gérant la logistique pour 30 personnes dont 15 gamins (grange en altitude sans eau courante ni electricité). Elle continue à plus de 80 ans (on est moins maintenant mais bon quand meme)

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57010438
axklaus
Posté le 08-07-2019 à 13:43:33  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Quel quartier et quel apport ? Car Btbw il a 0 apport hein, il peut même pas payer pour faire un double des clés  :o

On est petit fils de paysan c'est un rapport différent a l'épargne  :o  
Je connais pas Lyon j'ai juste retenu qu'il était pas concerné par la pietonisation a venir mais de peu x)

n°57010456
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2019 à 13:45:24  profilanswer

axklaus a écrit :

Les gars faut mettre a jour les fiches ça fait 1 an et demi que ça a changé

n°57010466
oh_damned
Posté le 08-07-2019 à 13:46:16  profilanswer

MEI a écrit :

Non, mais d'où avec <100K€ de CA par an tu fait du 50K€ supernet :lol: ... Et encore 200K€ de CA @ 450 de TJM c'est largement pas possible... si tu factues 150 j c'est content en indé quand meme...

90-100K€ de CA tu fais les 45-50K€ supernet les doigts dans le nez en freelance.
Même avec un montage tout pêté style portage salarial et petits frais.

Tu crois que les freelance sont taxé à 70% ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 08-07-2019 à 13:47:12

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57010492
axklaus
Posté le 08-07-2019 à 13:48:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gars faut mettre a jour les fiches ça fait 1 an et demi que ça a changé

J'ai écrit voire indécent pour un vendeur de chinoiseries, pas que tu l'étais encore, j'ai bien compris que tu avais eu un réajustement de ta valorisation  :jap:

n°57010525
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2019 à 13:50:57  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

7k d apport stp si achat RP :o

n°57010532
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 13:51:28  answer

glandoll a écrit :

ou alors tu n'es pas si bon  :o

Je me suis rassuré le jour où on est passé à recruter dans des petits cabinets de conseil de merde. :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 13:51:28  profilanswer

n°57010613
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-07-2019 à 13:58:55  profilanswer

koko707 a écrit :

D'une manière générale c'est très dur de vivre convenablement en restant droit et honnête en toutes circonstances. Même si pour certains, la fraude a se limiter à utiliser leurs relations pour quémander une aide indue à Pole Emploi, ou un bug informatique dans une appli d'un restaurant pour pas payer leurs desserts, par exemple.

Indue ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57010624
Professor
Posté le 08-07-2019 à 13:59:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Trouve mieux que le club med pour des enfants entre 4 et 15 ans ET pour les parents qui viennent avec. Vraiment pas facile, meme en payant beaucoup plus.
Par ailleurs elle ne se sacrifie pas du tout, elle adore probablement son boulot, la tension qui vient avec, la reconnaissance, le rythme de vie qui va avec etc... encore une fois, en France en grand groupe, meme avec de fortes responsabilites, c'est dur de parler de 'sacrifice' avec 7-8 voire 10 semaines de conges par an sincerement. C'est tres convenable a tous points de vue :jap:

:heink:  

J'ai fait pas mal de voyage avec mes enfants dans ces ages sans jamais faire de club med

n°57010711
Brazeinste​in
Posté le 08-07-2019 à 14:06:45  profilanswer

Non mais tout le monde sait bien que c'est impossible de passer des vacances sympas et tranquilles hors Club Med à 10k€ la semaine minimum voyons  :o

---------------
n°57010749
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2019 à 14:10:35  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Non mais tout le monde sait bien que c'est impossible de passer des vacances sympas et tranquilles hors Club Med à 10k€ la semaine minimum voyons  :o

10K€/semaine... pour un Club Med... a consommer des plats et boissons passables... avec des "collegues" de boulot... parquer comme des veaux...  [:hotshot:2]  

n°57010779
Filob
Posté le 08-07-2019 à 14:13:16  profilanswer

gregouf a écrit :

10K€/semaine... pour un Club Med... a consommer des plats et boissons passables... avec des "collegues" de boulot... parquer comme des veaux...  [:hotshot:2]  

Hum pourquoi t'es obligé de partir avec tes collègues?  

Sinon on va te répondre que t'es jaloux, c'est tout :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57010832
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2019 à 14:16:37  profilanswer

Filob a écrit :

Hum pourquoi t'es obligé de partir avec tes collègues?  

Sinon on va te répondre que t'es jaloux, c'est tout :o

C'est entre guillemets, car je suppose que la population de ce type d'endroit est tres uniforme, meme CSP, bons revenus mais pas trop, donc des gens qui pourraient etre ceux que tu cotoies au boulot quotidiennement.

L'horreur de s'imaginer dans ce genre d'endroit  [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-07-2019 à 14:18:44
n°57010840
Macnigore
Posté le 08-07-2019 à 14:17:07  profilanswer

Filob a écrit :

OK ça me rassures qui tu piges pas quand même :o

Après oui c'est sûr on peut toujours trouver la version luxe et hors de prix de chaque chose, et de toute façon tant qu'elle tient le rythme et que ça lui plait l'épargne se fait automatiquement à ce niveau de revenus, c'est un non sujet en fait :D

Effectivement pour son niveau de revenus claquer 15k pour une semaine de vacs c'est l'épaisseur du trait.

Pour nuancer les propos de Lookoom, son investissement ce n'est pas QUE par passion des sujets sur lesquels elle bosse, il y'a aussi clairement un goût du pouvoir et un besoin de se sentir dans le game vu qu'après tant d'années elle ne se définit quasiment plus que par le statut qu'elle a acquis via le boulot. Personnalité compliquée, mais clairement pas quelqu'un à la recherche d'harmonie/équilibre :o

D'ailleurs elle craint énormément la retraite, continuer à bosser pour compenser la soi-disant perte de revenus n'est qu'une excuse. Le vrai sujet est qu'elle ne sait/veut plus rien faire d'autre. Un peu comme ce que décrit étoile mais pendant 30 ans.

Brazeinstein a écrit :

Voilà, tu travailles comme un dingue et tu te rends ensuite compte que tout cet argent va te servir à rien, donc tu le claques bêtement d'un coup alors que tu aurais pu profiter bien plus de la vie avant. Cette tristesse.

Bof non, elle gère plutôt bien son argent même si ça ne l'intéresse pas des masses.

D'ailleurs à ce niveau même en "claquant" finalement ça se révèle souvent de bonnes affaires sur le plan patrimonial: Achat d'œuvres d'art, de bijoux de grandes maisons dont certains se sont énormément valorisés avec les années….Idem pour les achats immobiliers dans des coins qui se sont énormément valorisés.

Silk56 a écrit :

Même le sexe, je trouve ça decevant comme plaisir par rapport à la joie de débloquer des capacités et des competences supplémentaires :o

:D ²²²²

gregouf a écrit :

J'avais manque le contexte, mes confuses  :jap:
La famille Macnigore, toujours tres "classe moyenne"  :o

Jamais dit ici que je venais de la classe moyenne, faut suivre un peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 08-07-2019 à 14:29:52
n°57010844
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2019 à 14:17:27  profilanswer

Ben justement, c'est l'intérêt, être dans un milieu de qualité, éviter les bidochons et les weshs à la piscine

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57010862
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2019 à 14:18:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans les bons clubs Med tu manges plutôt bien.
Pourquoi avec des collègues de boulot ?
Parqué comme un veau tu l’es partout.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57010878
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-07-2019 à 14:19:19  profilanswer

Silk56 a écrit :

Même le sexe, je trouve ça decevant comme plaisir par rapport à la joie de débloquer des capacités et des competences supplémentaires :o

Peut-être que si tu bossais plus tes compétences en sexe tu y trouverais plus de plaisir?  :o

n°57010888
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 14:19:48  answer

btbw03 a écrit :

+10kg faut vraiment ne plus s aimer pour s infliger ça  [:max evans]

Je pars de bas mais passer de 10h de sport par semaine à 1h + les sushis au boulot le soir [:sirguda]

n°57010931
Brazeinste​in
Posté le 08-07-2019 à 14:22:56  profilanswer

Le cliché des sushis au boulot est donc vrai alors  :o  

C'est des bons sushis au moins ou du truc de base de chaîne ?

---------------
n°57010942
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2019 à 14:23:49  profilanswer

radioactif a écrit :

1. Dans les bons clubs Med tu manges plutôt bien.
2. Pourquoi avec des collègues de boulot ?
3. Parqué comme un veau tu l’es partout.

1. Je parle pas d'experience, mais les photos des Club qui sont passes au niveau de la bouffe donnaient vraiment pas envie.
2. Explique dans le post en reponse a Filob
3. Non

n°57010980
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 14:26:56  answer

alkibiades a écrit :

Je ne travaille pas dans ton domaine et je ne connais pas suffisamment celui-ci pour émettre le moindre jugement.
Néanmoins je m’y connais (un peu) pour ce qui est des grosses charges de travail, pression du résultat, et carotte du revenu  pour faire passer la pilule.

Il n’est pas tenable sur le long terme de se négliger physiquement. J’imagine que tu as soit limiter tes activités sportives, soit c’est plus psychologique et ton corps appel à l’aide.
Le peu de fois ou j’ai réduit mes activités sportives (blessures, pas d’infrastructures) je l’ai très mal vécu et professionnellement je devenais trop irritable.

Pour faire beaucoup d’heures et pouvoir encaisser, il faut trouver suffisamment d’intérêt dans ses activités pro pour compenser le manque de temps libre. Tu trouveras peut-être ton salut dans l’épanouissement de certaines taches pro, objectifs professionnels, financiers ou reconnaissances de tes collègues.

J’ai plutôt bien encaissé mes années de « dures labeurs » ou j’ai dépassé les 3000 heures sur l’année. Je n'ai gardé mon emploi du temps était millimétré, et dès que j’arrêtais de travailler je passais en pur détente sans aucune contrainte ( matériel, logistique et transport). Ce point n’est pas à négligé également. J'arrivais malgré tout à faire 30 min de sport quotidien, je faisais attention à ce que je mangeais, consommation de l'alcool réduite pour ne pas dire inexistante. Je ne dormais pas suffisamment, donc je compensais par des micros siestes le midi (vestige de mes années en Asie).

C'est clair que j'ai un mode de vie le plus malsain possible je pense, le vendredi soir ou samedi soir je vais souvent en boite et fini au strip club jusqu'à 7h du mat, après une consommation d'alcool abondante :/

Faut réagir !

n°57010999
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2019 à 14:28:08  profilanswer

Et tu t'etonnes que ta vie personnelle soit en berne  :??: T'es devenu un cliche sur patte  :D

n°57011000
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2019 à 14:28:12  profilanswer

gregouf a écrit :

1. Je parle pas d'experience, mais les photos des Club qui sont passes au niveau de la bouffe donnaient vraiment pas envie.
2. Explique dans le post en reponse a Filob
3. Non

Bah d’expérience, dans ceux à 15k€ dont on parle tu manges vraiment bien.
2. Ok, mais bon mes parents y ont jamais croisé de collègues, notamment parce qu’ils en avaient peu :o
2.
3. Si, c’est pas parce que tu considères que la cage est plus grande que t’es pas parqué :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57011001
Brazeinste​in
Posté le 08-07-2019 à 14:28:15  profilanswer

Tu peux te rattraper quelques semaines par an en partant au Club Med frer, réjouis-toi !

---------------
n°57011005
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-07-2019 à 14:28:37  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Peut-être que si tu bossais plus tes compétences en sexe tu y trouverais plus de plaisir?  :o

Hahaha.
Je les ai bien bossé à une période mais on peut tjrs progresser j'avoue :o

J'ai peut être perdu la main. Hum.

Cela dit, c'est un peu la différence entre une joie (dimension intellectuelle, un aspect long terme et constructif) et plaisir: corporel, relativement fugace, je ressens tjrs un spleen ou une tristesse bizarre après... Pas pour rien qu'on appelle ça 'la petite mort'.

Et un sentiment de "tout ça pour ça" .
Le désir qui precede est excitant mais l'acte en lui même ne vaut pas la débauche de temps, d'argent et d'énergie que l'on peut y passer, surtout à certaines périodes de la vie en étant ado ou jeune célibataire.

Je vis comme une libération d'avoir une partenaire stable qui me permet de consacrer une bonne part de mon énergie ailleurs que sur des corps. Que j'apprécie aussi par ailleurs, cela va sans dire :o

Raison pour laquelle je trouve la vie d'un DSK extrêmement peu convenable en fait. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 08-07-2019 à 14:32:16
n°57011026
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2019 à 14:29:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah d’expérience, dans ceux à 15k€ dont on parle tu manges vraiment bien.
2. Ok, mais bon mes parents y ont jamais croisé de collègues, notamment parce qu’ils en avaient peu :o
2.
3. Si, c’est pas parce que tu considères que la cage est plus grande que t’es pas parqué :o

Je te laisse te conforter dans tes choix, je suppose que tu racontes ca egalement a tes collegues a ton retour autour d'un mauvais cafe  :love:

n°57011029
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-07-2019 à 14:30:02  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  
c'est même pas le M&A qui te crève, en fait.

n°57011050
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2019 à 14:31:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te laisse te conforter dans tes choix, je suppose que tu racontes ca egalement a tes collegues a ton retour autour d'un mauvais cafe  :love:

Hein ? J’y suis pas allé depuis longtemps, notamment depuis que je dois financer mes vacances.

---------------
n°57011055
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 14:31:30  answer

Macnigore a écrit :

Si tu postes sur HFR tu as été dans ce milieu en connaissance de cause non ? Tu croyais que c'était que les témoignages de gens en M&A qui se font tabasser pendant des années et ont de gros problèmes pro et perso ce n'était que des histoires? Tu ne peux pas avoir été naif à ce point tout de même?

Perso j'ai fui dès que possible les cabinets d'avocat précisément pour ça, rapport malsain au travail et compétition absurde vers le pire. Ca ne m'a pas empêché d'avoir une carrière intéressante en COGIP même si clairement la trajectoire financière n'a rien à voir, néanmoins j'ai mes 8/9 semaines de congés et un rythme 9h-19h plutôt stable dans la durée, ça change tout quand on a une famille.

Quel sont tes objectifs? Dans le milieu M&A ça me semble difficile de ne pas claquer une partie importante du fric gagné en "lifestyle" associé (vacances à l'autre bout du monde, beaux objets, belle adresse, etc.). Du coup la dificulté me parait double: encaisser le rythme mais également être suffisamment discipliné avec son fric pour ne pas céder aux sirènes du milieu.

Pour les évolutions le MBA a déjà été abordé, le M&A/Corpo dans une grosse dir strat semble t'ouvrir les bras si tu tiens encore 6 mois/1 an non ?  

Oui mais j'ai surestimé ma capacité à encaisser + les mecs qui disent "haha avc à 40ans" sont aussi souvent extérieur au milieu. On a des gens chez nous qui sont là depuis 5 ans à finir > minuit tous les jours et là tous les matins à 7h, je pensais etre aussi fort qu'eux :(

n°57011071
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 14:32:09  answer

LooKooM a écrit :

Le risque classique quand on debute dans un schema trop rude est d'aller trop loin dans l'extreme inverse ensuite pour compenser...alors qu'a mon avis tu as quand meme envie d'un bon challenge et d'une pente de revenus tres correcte. Middle-office ou AMF sont 10 crans plus bas en termes d'intensite/carriere, je ne pense pas que tu serais heureux non plus a moyen terme. L'ideal serait simplement de tenir un an de plus et d'aller en Corporate M&A et/ou en Corporate banking et/ou en Consulting strat, et/ou... etc... les pistes ne manquent pas pour se recycler intelligemment.
Maintenant, je regrette mais cela n'excuse pas le +10kg; quand tu ne peux plus faire de sport ET dors moins, la base c'est de completement changer sa diete: tres peu d'alcool (il faut decompresser autrement: sport a petite dose, sexe, jeux videos, adrenaline, ... mais pas alcool), manger beaucoup moins calorique (legumes++, feculents/pates--, etc...). Et au final tu te sentiras mieux qu'avant :jap: Faire un boulot tres exigeant necessite de repenser sa vie comme un athlete de haut niveau, il faut optimiser pas mal d'aspects.

J'en prend bien note. Je pense qu'une fonction dans un petit PE m'irait bien aussi :)

n°57011094
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2019 à 14:33:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Hein ? J’y suis pas allé depuis longtemps, notamment depuis que je dois financer mes vacances.

Ah, toi non plus ne parles donc pas d'experience pour la bouffe  ;)  
Et pourquoi n'y vas tu pas vu que tu as les moyens? Consideres tu que le Q/P y est mauvais?

n°57011099
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 14:34:01  answer

btbw03 a écrit :

ce que nos societes "modernes" imposent aux gens quand même, mon dieu ....

Je vais pas mettre ca sur le compte de la société, je suis suffisamment bete pour me l'imposer tout seul...

n°57011101
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-07-2019 à 14:34:06  profilanswer

peut-être qu'ils ne se murgent pas tous les vendredis jusqu'à 7h du mat' aussi?
Franchement arrête l'alcool, couche-toi à 23h00 le vendredi et le samedi (quand le boulot le permet), fais un peu plus de port: fais ça 2 mois et ça va changer ta vie.

n°57011130
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2019 à 14:36:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Et pourquoi n'y vas tu pas vu que tu as les moyens? Consideres tu que le Q/P y est mauvais?

Je trouve que le rapport Q/P est mauvais mais que la qualité est haute. Et j’ai pas spécialement les moyens pour ça, enfin c’est pas très haut dans ma liste d’arbitrage.
Si le prix n’est pas un souci c’est un très bon choix pour des vacances classiques.

---------------
n°57011153
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-07-2019 à 14:37:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Je trouve que le rapport Q/P est mauvais mais que la qualité est haute. Et j’ai pas spécialement les moyens pour ça, enfin c’est pas très haut dans ma liste d’arbitrage.
Si le prix n’est pas un souci c’est un très bon choix pour des vacances classiques.

c'est un peu le principe du luxe, ça.

n°57011154
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2019 à 14:37:49  profilanswer

gregouf a écrit :

On peut ergoter tant qu'on veut, mais le club med reste clairement un cran au dessus des autres centres de vacance.  

Après, ça reste un centre de vacances, personnellement, quitte a claquer du POGNON,  je préfère la villa avec personnel pour pas plus cher voir moins  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-07-2019 à 14:41:45
n°57011164
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-07-2019 à 14:38:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Sans considérer que le Q/P est mauvais, tu peux aussi ne pas aimer ce style de vacances mais trouver que pour les gens qui cherchent ça (ie du  all inclusive pour pas s'emmerder), c'est très bien.

Tu me parais de moins en moins tolérant Gregouf, c'est dommage.

n°57011167
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2019 à 14:39:01  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est entre guillemets, car je suppose que la population de ce type d'endroit est tres uniforme, meme CSP, bons revenus mais pas trop, donc des gens qui pourraient etre ceux que tu cotoies au boulot quotidiennement.

L'horreur de s'imaginer dans ce genre d'endroit  [:max evans]

Oui, c'es assez lourd. Principalement médecins, pharmaciens et artisans/commerçants de ce que j'en ai vu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18931  18932  18933  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)