Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18930  18931  18932  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57009884
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-07-2019 à 12:33:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Par ailleurs elle ne se sacrifie pas du tout, elle adore probablement son boulot, la tension qui vient avec, la reconnaissance, le rythme de vie qui va avec etc... encore une fois, en France en grand groupe, meme avec de fortes responsabilites, c'est dur de parler de 'sacrifice' avec 7-8 voire 10 semaines de conges par an sincerement. C'est tres convenable a tous points de vue :jap:

Voilà ! Les gens ont du mal à concevoir le travail autrement que sous le prisme de la souffrance. C'est vrai pour une partie de la population mais vouloir imposer ce modèle à tous est une erreur.

Pour une partie des gens et des jobs, le travail peut être tout à fait excitant, enthousiasmant tout en étant rémunérateur.

Travailler à l'augmentation de ses dons, de son art, de ses compétences ou de son impact est très satisfaisant je trouve.

Tous le monde n'a pas envie de végéter en "vacance-voyage-retraite", en trek, sur son canapé ou en jouant avec des enfants.
Bien sur qu'il faut avoir une vie en dehors du travail, mais l'épanouissement pour tous dans lequilibre vie privé vie pro, je n'y crois pas.

La satisfaction provient d'un investissement intense dans quelque chose, autrement, c'est toujours un non choix, un compromis tiède, une sorte de resignation sans saveur.

Même le sexe, je trouve ça decevant comme plaisir par rapport à la joie de débloquer des capacités et des competences supplémentaires :o

Message cité 5 fois
Message édité par Silk56 le 08-07-2019 à 12:36:09
mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 12:33:23  profilanswer

n°57009892
cheesecake
Posté le 08-07-2019 à 12:34:23  profilanswer

J’adore les gens qui parlent du clubmed comme le camping du coin  :D  
«Ouai c’est très bien le club, c’est pratique »  

J’avais regardé 10 jours la bas à 4 = 10k  [:mom boucher]

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 08-07-2019 à 12:39:10
n°57009945
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2019 à 12:41:25  profilanswer

Silk56 a écrit :

Même le sexe, je trouve ça decevant comme plaisir par rapport à la joie de débloquer des capacités et des competences supplémentaires :o

ah ouais, on en est là

n°57009961
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2019 à 12:43:01  profilanswer

Silk56 a écrit :

Voilà ! Les gens ont du mal à concevoir le travail autrement que sous le prisme de la souffrance. C'est vrai pour une partie de la population mais vouloir imposer ce modèle à tous est une erreur.

Pour une partie des gens et des jobs, le travail peut être tout à fait excitant, enthousiasmant tout en étant rémunérateur.  

Travailler à l'augmentation de ses dons, de son art, de ses compétences ou de son impact est très satisfaisant je trouve.  

Tous le monde n'a pas envie de végéter en "vacance-voyage-retraite", en trek, sur son canapé ou en jouant avec des enfants.

Bien sur qu'il faut avoir une vie en dehors du travail, mais l'épanouissement pour tous dans lequilibre vie privé vie pro, je n'y crois pas.  

La satisfaction provient d'un investissement intense dans quelque chose, autrement, c'est toujours un non choix, un compromis tiède, une sorte de resignation sans saveur.  

Tu tombes dans la caricature. Si tu as vraiment choisi le travail pour donner un sens a ta vie, ok. Mais si tu as choisi le travail pour juste la remplir, alors c'est la que c'est un probleme potentiel. C'est le cas Alki, qui utilise le travail pour ne pas vraiment avoir a se confronter a lui-meme et a prendre des decisions sur le sens et la direction que l'on veut prendre, comme exprime par etoile64 au-dessus egalement. Le travail, c'est l'excuse facile pour eviter d'avoir a faire des choix c'est justement le "compromis tiede" dont tu parles. Je respecte totalement que l'on puisse considerer que le travail est pour certain l'epanouissement et ce qui rend heureux, si c'est choisi et reflechi. C'est plus problematique si c'est juste le choix par defaut et qu'on realise qu'on a rien fait arrive a 40/50 ans, d'ou la crise de la quarantaine/cinquantaine chez certains.

En gros, si je meurs demain, je n'aurais pas grand chose de fondamental a regretter...

Message édité par gregouf le 08-07-2019 à 12:43:34
n°57009976
glandoll
Posté le 08-07-2019 à 12:44:49  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah il me semble que justement on dit l'inverse

tu dis que ça bosse beaucoup et moi non :D

ou alors je bite rien

ca dépend des départements ensuite j'imagine
il est en conseil et/ou audit et ne bosse pas beaucoup ? on parle de quels horaires ?

n°57010007
glandoll
Posté le 08-07-2019 à 12:50:20  profilanswer

The_Declaration a écrit :

ouais, j'ai pas été emballé par le salaire horaire en Big4.  
J'y suis resté deux ans et je suis revenu en COGIP avec un package équivalent mais évidemment 20% d'horaires en moins et 0 déplacement, sans même vraiment négocier.

Ils attirent les jeunes avec leur brandname et leurs trainings et puis ils espèrent que dans le tas y ait suffisamment de workaholics pour garnir les rangs senior. Même à niveau partner je trouve pas ça attractif en fait (à comparer avec post de C-level en COGIP).

tu estimes à quoi un salaire de partner ?
et de C-level ?

n°57010018
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-07-2019 à 12:51:22  profilanswer

cheesecake a écrit :

J’adore les gens qui parlent du clubmed comme le camping du coin :D
«Ouai c’est très bien le club, c’est pratique »

J’avais regardé 10 jours la bas à 4 = 10k [:mom boucher]

C'est clair.

C'est un putain de truc de bourgeois le club med.

Je sais bien, je pars en club vacances (beaucoup) moins bien, mais 4 fois moins cher (1500 balles la semaine pour 4, congre 6k au club med)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57010044
Filob
Posté le 08-07-2019 à 12:55:48  profilanswer

Silk56 a écrit :

Si t'as ta boite/un vrai travail passion je peux comprendre.

Autrement j'ai vraiment du mal dès que tu mets en perspective que tu t'agites avant tout pour faire gagner du gros pognon à ceux qui sont au dessus de toi, et que tout ce qui est autour de toi a été crée dans ce seul but, ça relativise pas mal pour moi :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57010053
SaucissonM​asque
Posté le 08-07-2019 à 12:57:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah ouais, on en est là

Chaud :o
Trauma suite à incursion dans milieu libertin :o

Message édité par SaucissonMasque le 08-07-2019 à 12:59:02
n°57010063
SaucissonM​asque
Posté le 08-07-2019 à 12:58:17  profilanswer

glandoll a écrit :

il est en conseil et/ou audit et ne bosse pas beaucoup ? on parle de quels horaires ?

7h-20h, 1h le midi, c'est tranquille :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 12:58:17  profilanswer

n°57010084
LooKooM
Posté le 08-07-2019 à 13:02:30  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Voilà, tu travailles comme un dingue et tu te rends ensuite compte que tout cet argent va te servir à rien, donc tu le claques bêtement d'un coup alors que tu aurais pu profiter bien plus de la vie avant. Cette tristesse.

Ca depend des gens mais tu caricatures beaucoup -  

C'est plutot :1/ bosse beaucoup mais le boulot lui plait, est bourree de vacances et veut partir avec ses petits enfants a la montagne  
2/ est d'un certain age et ne peut plus gerer le quotidien de plusieurs enfants elle meme, et meme pour elle, a envie d'un minimum de confort3/ cherche le mieux selon ces criteres, l'argent n'etant pas un sujet
Conclusion Club Med ou equivalent, c'est a dire hotel de bon confort bourre de services et d'activites, bien place dans des endroits sympas.
Ta dialectique a base de souffrance/travailler comme une dingue/claquer betement/tristesse est surtout le signe d'une relation sacrement toxique entre toi et ta vie pro ou celle de tes proches, je ne comprends pas comment tout ce vocabulaire negatif te vient a l'esprit autrement :/ On parle de vacances au ski avec mamie, c'est plutot cool non :D ?

gregouf a écrit :

Tu manques clairement d'imagination, a moins que tu consideres que parquer tes enfants dans le centre d'activite pour aller boire des cocktails soit la condition importante pour passer de bonnes vacances. On a des amis qui se joignent a nous dans les Alpes tous les ans, et je pense que c'est clairement plus cool pour les gamins et les parents alors qu'on est en tente dans un endroit avec pour seul "structure" des sanitaires. Les gamins, les parents et les amis adorent...

Encore une fois, reprend le contexte : on parle d'une GRAND MERE qui part avec ses petits enfants au ski. Evidemment qu'elle ne va pas prendre sa tente et ses raquettes pour camper en altitude et rechauffer des raviolis avec un butagaz  :p  
Avec des jeunes parents et des enfants deja d'un certain age (combo pas si frequent...), evidemment que camper et avoir des experiences beaucoup plus brutes sont topissimes. Je suis le premier a vouloir camper/marcher en foret/faire du kayak avec la tente dans les bidons etanches etc... tu sais, pas a me convaincre :jap: Mais la on parle de mamie au ski :)

n°57010087
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-07-2019 à 13:02:41  profilanswer

glandoll a écrit :

tu estimes à quoi un salaire de partner ?
et de C-level ?

alors un partner UK, selon les stats, gagne dans les £600k annuel.
Un C-level en Belgique doit être à au moins €400k/€500k en Belgique, hors CEO disons.
Un partner de Big 4 en Belgique j'ai aucune idée, mais je serais surpris que la moyenne soit au-dessus de €500K.
Edit: je parle de package et pas de salaires bien sûr.

Message cité 2 fois
Message édité par The_Declaration le 08-07-2019 à 13:04:34
n°57010100
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2019 à 13:05:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore une fois, reprend le contexte : on parle d'une GRAND MERE qui part avec ses petits enfants au ski. Evidemment qu'elle ne va pas prendre sa tente et ses raquettes pour camper en altitude et rechauffer des raviolis avec un butagaz  :p  
Avec des jeunes parents et des enfants deja d'un certain age (combo pas si frequent...), evidemment que camper et avoir des experiences beaucoup plus brutes sont topissimes. Je suis le premier a vouloir camper/marcher en foret/faire du kayak avec la tente dans les bidons etanches etc... tu sais, pas a me convaincre :jap: Mais la on parle de mamie au ski :)

J'avais manque le contexte, mes confuses  :jap:
La famille Macnigore, toujours tres "classe moyenne"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-07-2019 à 13:06:48
n°57010108
glandoll
Posté le 08-07-2019 à 13:06:24  profilanswer

Silk56 a écrit :

Haha si.  
Le plan s'est pas déroulé comme prévu :o

J'ai plus du tout envie de quitter ce qui m'apparaît maintenant comme une passion dévorante et un jeu, plutôt qu'une rat race.  

Et j'ai claqué l'épargne bêtement
.. Mais j'ai finalement mis en place un système automatisé au max avec une conjointe qui m'aide à rester dans les clous.

Même ces 30k, c'était hyper galère à sauvegarder.. Jadmire ceux qui ont la discipline de mettre plus de 2k de côté chaque mois pendant plus de 10 ans sans y toucher.

càd ?
c'est plutôt l'inverse que je n'arrive à comprendre, ne pas épargner du tout  :D

n°57010119
LooKooM
Posté le 08-07-2019 à 13:08:05  profilanswer

Ils attirent les jeunes avec leur brandname et leurs trainings et puis ils espèrent que dans le tas y ait suffisamment de workaholics pour garnir les rangs senior. Même à niveau partner je trouve pas ça attractif en fait (à comparer avec post de C-level en COGIP).

Sauf que sincerement un niveau Partner en Big4 est incroyablement plus facile a decrocher que des jobs tres senior/top exec en grosse COGIP. Vu le niveau de difficulte + la remuneration c'est objectivement un 'bon' deal si tant est qu'on a pu franchir tous ces echelons sans y laisser sa sante.

n°57010145
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-07-2019 à 13:10:56  profilanswer

alors un partner UK, selon les stats, gagne dans les £600k annuel.
Un C-level en Belgique doit être à au moins €400k/€500k en Belgique, hors CEO disons.
Un partner de Big 4 en Belgique j'ai aucune idée, mais je serais surpris que la moyenne soit au-dessus de €500K.
Edit: je parle de package et pas de salaires bien sûr.

Ces salaires super haut le surprennent.

Au luxembourg, on peut trouver des cio pour 150k

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57010149
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2019 à 13:11:16  profilanswer

J'ai vu du bon et du mauvais comme partout mais c'est pas de leur compétence dont on parlait :o

n°57010157
glandoll
Posté le 08-07-2019 à 13:11:50  profilanswer

ou alors tu n'es pas si bon  :o

n°57010162
Rui_
Posté le 08-07-2019 à 13:12:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Chief Internet Officer?

n°57010183
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-07-2019 à 13:14:48  profilanswer

Filob a écrit :

Si t'as ta boite/un vrai travail passion je peux comprendre.

Autrement j'ai vraiment du mal dès que tu mets en perspective que tu t'agites avant tout pour faire gagner du gros pognon à ceux qui sont au dessus de toi, et que tout ce qui est autour de toi a été crée dans ce seul but, ça relativise pas mal pour moi :D

j'ai aussi plus de facilité à comprendre ce type d'investissement dans le cas d'un artiste, d'un chercheur ou d'un entrepreneur.
J'ai du mal à piger la passion que peut susciter un job de consultant et comment on peut s'enorgueillir de pinailler des powerpoints à 3h du matin. J'ai fait et je n'en ai tiré aucune fierté (limite plus de la honte en fait).
Mais bon comme dit plus haut j'ai vu des gens s'éclater à des jobs qui me semblaient chiants ou abrutissants, j'ai vu des types encaisser des horaires super lourds en gardant la banane. Donc je suis prêt à croire que ça convient à certaines personnalités s'ils ont les jambes qui suivent.
Après je suis très curieux de ce qu'ils seraient devenus en suivant le chemin d'une vie équilibrée et avec la psychothérapie qui va bien.  :o  

n°57010202
SaucissonM​asque
Posté le 08-07-2019 à 13:17:31  profilanswer

En Big tu peux aussi faire une progression très verticale en partant d'assez bas, en COGIP bon courage si tu n'es pas manager pour grimper tous les échelons :o

Avec le réseau à avoir + le cursus type ENA/HEC/X ...

n°57010203
glandoll
Posté le 08-07-2019 à 13:17:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

Chief Internet Officer?

la concurrence est dure, sur HFR en tout cas  :jap:

n°57010210
glandoll
Posté le 08-07-2019 à 13:18:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf que sincerement un niveau Partner en Big4 est incroyablement plus facile a decrocher que des jobs tres senior/top exec en grosse COGIP. Vu le niveau de difficulte + la remuneration c'est objectivement un 'bon' deal si tant est qu'on a pu franchir tous ces echelons sans y laisser sa sante.

SaucissonMasque a écrit :

En Big tu peux aussi faire une progression très verticale en partant d'assez bas, en COGIP bon courage si tu n'es pas manager pour grimper tous les échelons :o

Avec le réseau à avoir + le cursus type ENA/HEC/X ...

+1

Partner en big4 grosso modo suffit de la vouloir
C-Level en cogip faut certes le vouloir mais aussi le pouvoir et cette seconde partie me semble plus compliquée

n°57010212
oh_damned
Posté le 08-07-2019 à 13:18:50  profilanswer

Filob a écrit :

Avec une nuance: te ranges pas trop vite dans une boite Mammouth, faut pouvoir supporter pendant 30 ans, tout le monde n'est pas btb :o

Si envie d'une vie pépère, btbw est un modèle à suivre :o
Si prêt à bosser beaucoup et avec beaucoup d'engagement personnel
=> Entreprenariat.
Autant que le fric aille dans ta poche à la fin.
Jamais compris les salariés qui se défoncent à bosser 12-15h/jour, souvent le week-end, etc… même bien payé ça équivaut à de la sodo gravier jour après jour.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57010242
glandoll
Posté le 08-07-2019 à 13:21:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

=> Entreprenariat.
Jamais compris les salariés qui se défoncent à bosser 12-15h/jour, souvent le week-end, etc… même bien payé ça équivaut à de la sodo gravier jour après jour.

enfin on peut avoir une vie pépère avec un salaire décent quand même  :o

n°57010247
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-07-2019 à 13:21:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

=> Entreprenariat.

Honnêtement, les exemples que j'ai autour de moi irl me font moyennement rêver, surtout que le moyen de "bien en vivre" revient plus ou moins à constamment être sur la ligne rouge de l ABS et de la fraude à l urrssaff.

Le consultant it à 450 euros par jours avec 200 jours par an, il se sert un smic en salaire, le reste en dividende avec la flat tax à 30% (et clairement sur ça je trouve le fisc laxiste), et fais même passer son PQ en frais pro.

Tout ça pour faire les jobs qui n intéressent pas les internes...

---------------
n°57010254
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-07-2019 à 13:23:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

dépend de la COGIP et de la seniorité aussi. C-level c'est flou, partner en Big4 un peu moins. C-level c'est pas que le CFO de Total, ça peut être aussi le Top 20 de Nexans ou Zodiac.
En Big4 le parcours jusqu'à director est +/- garanti, pour peu que tu acceptes un lifestyle pourri et un contenu abrutissant pendant 10/15 ans minimum. Le passage à partner n'a rien de garanti, il peut très bien ne jamais survenir.

n°57010260
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-07-2019 à 13:23:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Suffit de regarder les rapports annuels, y a pas trop de débat.

Aux Lux, 150k c'est le salaire d'un chauffeur non?

n°57010277
SaucissonM​asque
Posté le 08-07-2019 à 13:25:30  profilanswer

glandoll a écrit :

enfin on peut avoir une vie pépère avec un salaire décent quand même :o

Suffit de regarder certains participants du topic :o

n°57010285
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-07-2019 à 13:26:14  profilanswer

Suffit de regarder les rapports annuels, y a pas trop de débat.

Aux Lux, 150k c'est le salaire d'un chauffeur non?

Seulement si il est fonctionnaire  :O

Plus sérieusement, les salaires au lux se sont effondrés depuis le début des années 2000

---------------
n°57010295
koko707
Truc07
Posté le 08-07-2019 à 13:27:13  profilanswer

Silk56 a écrit :

Pendant un moment j'ai évité de regarder, ça me déprimait et me faisait peur...  

Maintenant en gros, si je synthétise, c'est parti dans des voyages improbable à la dernière minute, mariage, remboursement prêt étudiant, impôt, négligences, restau fréquent, formations  + une phase en milieu libertin un peu gourmande en cash mais riche en expérience :o

Est-ce que tu as fait exprès de pas épargner pour que tes parents te considèrent comme pauvres et t'arrosent un peu toi aussi / évitent de te demander d'arroser la fratrie ?  [:avis_defavorable:1]

---------------
Koko part en vacances
n°57010316
didier1809
${citation_perso}
Posté le 08-07-2019 à 13:28:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement, les exemples que j'ai autour de moi irl me font moyennement rêver, surtout que le moyen de "bien en vivre" revient plus ou moins à constamment être sur la ligne rouge de l ABS et de la fraude à l urrssaff.

Le consultant it à 450 euros par jours avec 200 jours par an, il se sert un smic en salaire, le reste en dividende avec la flat tax à 30% (et clairement sur ça je trouve le fisc laxiste), et fais même passer son PQ en frais pro.

450€ / j, c'est un mauvais consultant it :o :jap:

---------------
.
n°57010324
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-07-2019 à 13:29:50  profilanswer

glandoll a écrit :

+1

Partner en big4 grosso modo suffit de la vouloir
C-Level en cogip faut certes le vouloir mais aussi le pouvoir et cette seconde partie me semble plus compliquée

c'est légèrement exagéré quand même  :ange:  
Ca dépend aussi des filières, en audit/TS, là où les Big sont en situation d'oligopole, je veux bien croire à ce caractère +/- automatique.
Mais dans les filières où les Big sont en concurrence avec les autres boîtes de conseil c'est quand même pas si évident d'aller chercher €1m ou €2m de fees tous les ans. En tout cas suffit pas "de le vouloir", selon le peu que j'en ai vu.

n°57010331
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-07-2019 à 13:30:39  profilanswer

koko707 a écrit :

Est-ce que tu as fait exprès de pas épargner pour que tes parents te considèrent comme pauvres et t'arrosent un peu toi aussi / évitent de te demander d'arroser la fratrie ?  [:avis_defavorable:1]

Haha non en tous cas pas consciemment :o

C'est même plutôt l'inverse j'ai l'impression.  
Parents qui épargnent pas pour contraindre les enfants à s'aider les uns les autres directement sans passer par eux :o

n°57010338
kaboom85
Posté le 08-07-2019 à 13:32:06  profilanswer

Filob a écrit :

L'idée c'est plutôt plus qu'on peut aussi prendre du plaisir 1 semaine au ski pour beaucoup moins cher :D

Mais c'est sûr que quand on prend plaisir dans le style de vie qui entoure un boulot qui fait rentrer du gros pognon, c'est pas un sujet et il faut bien que le fric soit dépensé un minimum, faut y aller franco :D

on peut aussi le faire pour plus cher

c'est justement l'interet d'avoir du pognon que de le dépenser "par flemme" de reserver soi meme son airbnb et autre trucs.

un chèque au club med et hop c'est organisé  [:spamafote]  
pourquoi pas après tout

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57010340
koko707
Truc07
Posté le 08-07-2019 à 13:32:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

D'une manière générale c'est très dur de vivre convenablement en restant droit et honnête en toutes circonstances. Même si pour certains, la fraude a se limiter à utiliser leurs relations pour quémander une aide indue à Pole Emploi, ou un bug informatique dans une appli d'un restaurant pour pas payer leurs desserts, par exemple.

---------------
Koko part en vacances
n°57010347
kaboom85
Posté le 08-07-2019 à 13:33:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

T imagines la femme princesse de lookoom dans ce genres de conditions :o

peut etre pas si dur que ça de faire importer son fromage italien dans les alpes :o

---------------
n°57010358
Brazeinste​in
Posté le 08-07-2019 à 13:34:26  profilanswer

koko707 a écrit :

D'une manière générale c'est très dur de vivre convenablement en restant droit et honnête en toutes circonstances. Même si pour certains, la fraude a se limiter à utiliser leurs relations pour quémander une aide indue à Pole Emploi, ou un bug informatique dans une appli d'un restaurant pour pas payer leurs desserts, par exemple.

:??:  
Genre pour vivre convenablement y a besoin de frauder pour gratter un dessert à 5 balles ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57010367
kaboom85
Posté le 08-07-2019 à 13:35:30  profilanswer

glandoll a écrit :

conseil
horaires cogipiens mais sans les 10 semaines de congés quoi

---------------
n°57010375
oh_damned
Posté le 08-07-2019 à 13:36:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vu le boulot à méga emmerdes que tu as je te trouve gonflé :D

Même sans rien optimiser.
Le consultant IT à 450 balles jour il fait 45-50 K€ supernet par an.
Et si il optimise fiscalement il monte assez facilement à 60K€, voire +.
Et 450 balles c'est plutôt junior ou paumé en Province.
Je te laisse estimer ce que fait un chef de projet IT senior à 800-1000 balles la journée, surtout si il optimise un minimum fiscalement ;)

Et là il s'agit du niveau zéro de l'entreprenariat, puisqu'en freelance tu échanges toujours plus ou moins ton temps contre de l'argent.

Pour un "vrai" entrepreneur, par exemple quelqu'un qui a plusieurs boutiques que des salariés font tourner, seule sa capacité à faire croitre son business est sa limite.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57010387
axklaus
Posté le 08-07-2019 à 13:37:44  profilanswer

glandoll a écrit :

enfin on peut avoir une vie pépère avec un salaire décent quand même  :o

Btb a un salaire décent non ? voire même indécent pour un vendeur de chinoiseries :o
Mon petit frère achète au centre de Lyon avec un petit salaire d'ingénieur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18930  18931  18932  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)