| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
The_Declaration the dark should fear me | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-07-2019 à 11:24:59 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
mnml |
Message édité par mnml le 08-07-2019 à 11:27:02 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Macnigore |
Quand tu n'as pas 10k d'i/p + abondement chaque année, l'épargne se fait moins "naturellement"... Il "suffit" que tu n'aies pas calibré ton mode de vie, compter sur le futur bonus pour compenser un petit trou de tréso ou payer les prochaines grosses vacances et la spirale va très vite. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 08-07-2019 à 11:29:31 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Ouais quand on a regardé les chiffres ça surprend mais comme dit r06, c'est dingue comme ça file entre les doits.. Entre les imprévus de la vie, les négligences, la famille, les voyages, et une phase en mode "models and bottle".. Je suis déjà content d'avoir un peu sorti la tête de l'eau et d'avoir gagné en réalisme et en discipline. D'ailleurs, j'ai l'impression que la rigueur sur les finances perso va de pair avec l'hygiène de vie. J'ai perdu 10kg et retrouvé un poids proche de mon poids de forme depuis que je gère mieux et épargne plus. Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 08-07-2019 à 11:30:41 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Macnigore | Au contraire. Un carriériste compte sur une trajectoire ascendante linéaire et se dit que ses revenus futurs lui permettront d'économiser des sommes importantes si il le souhaite, que du coup ça ne sert à rien d'épargner des miettes maintenant. En soi, ce n'est pas débile si on est persuadé d'émarger à 300/400k pendant quelques années à un moment dans sa carrière, de se dire que l'épargne se fera de manière massive à ce moment là et que ce ne sont pas les 5/10/15k annuels mis de coté en début de carrière qui feront une réelle différence… Faut juste pas se planter sur les probabilités d'occurrence quoi Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 08-07-2019 à 11:32:57 |
Publicité | Posté le 08-07-2019 à 11:31:46 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
alkibiades |
|
Macnigore |
Ben écoute j'ai un profil assez proche avec ma mère. 40 ans de carrière à fond les ballons et ce type de rémunération depuis 10 ans. Pas obsédée de l'épargne mais montants significatifs épargnés via emprunts Immos + i/p tout au long de sa carrière en gros (@4/5k d'amortissement des prêts immo mensuel ces dernières années) et depuis quelques années épargne significative sur les bonus "pour avoir un petit coussin pour la retraite", sachant que pour ce genre de profil la baisse de revenus est significative lors du passage à la retraite, en général ils se préparent en épargnant à fond en haut de courbe de revenus (entre 45 et 55 ans en gros). Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 08-07-2019 à 11:43:34 |
KaiserCz bros before hoes |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-07-2019 à 11:48:10 |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2019 à 11:43:50 ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2019 à 11:47:10 ![]()
|
Voilà ! La je suis à 80k fixe et 120 en package. Je me défonce pour me donner les moyens et cocher les cases nécessaires et à ma mesure. Ca m'amuse, ca me passionne et ça me suffit en terme de perspective pro pour le moment en fait Message cité 2 fois Message édité par Silk56 le 08-07-2019 à 11:50:03 |
Filob |
fabien1176 | Moi le seul game que je fais c'est celui qui me permet de payer intégralement ma baraque, après ce sera vraiment vraiment plus soft |
alkibiades |
|
Macnigore |
Elle est complètement dans le game (tout le temps dans l'avion, concours de kiki sur les bonus etc.) et obsédée par l'idée qu'il faut "maintenir" le niveau de revenus une fois à la retraite, alors même que son mari émarge des sommes plus importantes et qu'elle aura fini de rembourser son principal emprunt immo cette année...je ne comprends pas non plus mais bon j'ai plus ou moins renoncé...Le pire c'est qu'elle va réussir à maintenir de très hauts niveaux de revenus même après le début de sa retraite grâce à des mandats d'administrateur dans de gros conseils d'administration et en gardant un mi-temps dans son job actuel Je peux te donner une idée de comment elle va claquer, en févier prochain elle emmène ses petits enfants au club med au ski pendant les vacances scolaires. Je n'ai pas la facture détaillée mais je crois qu'on est autour de 15k€ la semaine. Si ça plait à tout le monde, ce serait reconduit chaque année. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 08-07-2019 à 11:58:02 |
|
Brazeinstein | Se sacrifier toute sa vie pour finir une semaine au Club Med --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
|
The_Declaration the dark should fear me |
|
Pendant un moment j'ai évité de regarder, ça me déprimait et me faisait peur... Maintenant en gros, si je synthétise, c'est parti dans des voyages improbable à la dernière minute, mariage, remboursement prêt étudiant, impôt, négligences, restau fréquent, formations + une phase en milieu libertin un peu gourmande en cash mais riche en expérience Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 08-07-2019 à 12:23:37 |
Filob |
LooKooM |
|
Filob |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 08-07-2019 à 12:26:00 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | T imagines la femme princesse de lookoom dans ce genres de conditions Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 08-07-2019 à 12:26:21 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Voilà ! Les gens ont du mal à concevoir le travail autrement que sous le prisme de la souffrance. C'est vrai pour une partie de la population mais vouloir imposer ce modèle à tous est une erreur. Pour une partie des gens et des jobs, le travail peut être tout à fait excitant, enthousiasmant tout en étant rémunérateur. Travailler à l'augmentation de ses dons, de son art, de ses compétences ou de son impact est très satisfaisant je trouve. Tous le monde n'a pas envie de végéter en "vacance-voyage-retraite", en trek, sur son canapé ou en jouant avec des enfants. La satisfaction provient d'un investissement intense dans quelque chose, autrement, c'est toujours un non choix, un compromis tiède, une sorte de resignation sans saveur. Même le sexe, je trouve ça decevant comme plaisir par rapport à la joie de débloquer des capacités et des competences supplémentaires Message cité 5 fois Message édité par Silk56 le 08-07-2019 à 12:36:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |