Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18929  18930  18931  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57009097
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-07-2019 à 11:24:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

ouais mais bon ... le pognon ok, on est tous attiré par ça, mais la plupart des gens ont des gardes-fou quand le job est trop chronophage/stressant.

oui mais pas tous.
Après j'ai rencontré aussi quelques brutes. Des types avec des agendas dingues et qui passé 40 ans étaient encore capables d'enchaîner les nuits de 3h et d'être frais et pimpants le vendredi. Et après t'entends que les gars font whatmille trucs avec leurs gosses le weekend, ou gèrent une entreprise de plomberie pendant leur temps libre, bref  :lol:  
On est tous différents et il y a des specimens tout simplement beaucoup plus coriaces ou productifs ou mieux organisés que la moyenne. Y a des gens taillés pour supporter ces charges de travail, y compris sur des décennies.
Bon après la seule fois où je me suis mis dans le rouge (90+ heures par semaine pendant 4 mois) je pense que j'ai frôlé le burn-out et j'ai mis trois mois pour m'en remettre, aussi bien psychologiquement que physiquement  :lol: . Chacun son game!

mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 11:24:59  profilanswer

n°57009108
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2019 à 11:25:45  profilanswer

Silk56 a écrit :

En gros, je ramène les sous et elle va s'occuper de la maison et de l'enfant. Un schéma à l'ancienne mais qui nous convient.  

"Marty nous sommes revenu en 1955'"

[:xolth]

n°57009117
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2019 à 11:26:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tj en pleine forme trollesque frèr

Bah j'sais pas, fait 60h/semaine pour être à 5/6k full package c'est quand même un plan moyen :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57009118
mnml
Posté le 08-07-2019 à 11:26:14  profilanswer

The_Declaration a écrit :

le pouvoir et l'argent sont des moteurs très puissants pour les hommes.
Je pense que quand les jeunes se lancent:
- ils regardent bien plus la carotte que les désavantages.
- ils pensent que le défi est exclusivement physique et donc se disent que s'ils arrivent à "tenir" deux ans le reste suivra. Alors que le défi physique est juste une partie du problème, la problématique c'est d'arriver à construire une vie équilibrée (ce dont tout être humain a besoin, même s'il s'en défend) et bien insérée dans la communauté en passant 80+ heures par semaine au boulot.  
- notre société génère beaucoup d'obsessionnels, qui déversent leurs psychoses dans un domaine qui les bouffe complètement, que ce soit le travail, les femmes, le club de foot local...

oui voilà. A la base, ça me semble surtout être un problème psychologique. Une personne équilibrée ne pourra pas rester dans un tel environnement toxique et s'y sentir "bien"  [:muskmusk:5] . Même avec une piscine de pognon et le taxi payé pour rentrer le soir à minuit.

Message édité par mnml le 08-07-2019 à 11:27:02
n°57009127
btbw03
Posté le 08-07-2019 à 11:26:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah j'sais pas, fait 60h/semaine pour être à 5/6k full package c'est quand même un plan moyen :o

ça doit plaire à certain que veux tu, c'est triste :/

n°57009145
Macnigore
Posté le 08-07-2019 à 11:27:30  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est chelou quand même d'avoir que 30k de côté quand t'es carriériste. Je veux dire, ça représente quoi, 1/3 de bonus annuel ?

Quand tu n'as pas 10k d'i/p + abondement chaque année, l'épargne se fait moins "naturellement"...

Il "suffit" que tu n'aies pas calibré ton mode de vie, compter sur le futur bonus pour compenser un petit trou de tréso ou payer les prochaines grosses vacances et la spirale va très vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 08-07-2019 à 11:29:31
n°57009177
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-07-2019 à 11:28:50  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est chelou quand même d'avoir que 30k de côté quand t'es carriériste. Je veux dire, ça représente quoi, 1/3 de bonus annuel ?

Ouais quand on a regardé les chiffres ça surprend mais comme dit r06, c'est dingue comme ça file entre les doits..

Entre les imprévus de la vie, les négligences, la famille, les voyages, et une phase en mode "models and bottle".. Je suis déjà content d'avoir un peu sorti la tête de l'eau et d'avoir gagné en réalisme et en discipline. :o

D'ailleurs, j'ai l'impression que la rigueur sur les finances perso va de pair avec l'hygiène de vie.

J'ai perdu 10kg et retrouvé un poids proche de mon poids de forme depuis que je gère mieux et épargne plus. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 08-07-2019 à 11:30:41
n°57009181
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2019 à 11:29:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quand tu n'as pas 10k d'i/p + abondement chaque année, l'épargne se fait moins "naturellement"...

Bah j'comprends bien, mais on parle d'un carriériste là :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57009187
Brazeinste​in
Posté le 08-07-2019 à 11:29:15  profilanswer

Mais surtout que 30k c'est rien si t'es effectivement carriériste. Viser 1k€ d'épargne par mois c'est pas énorme surtout si t'as des primes / PI intéressantes, donc en 3 ans tu les as tes 30k€ sans forcer normalement (pour un "carriériste" ). C'est limite le minimum en fait :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57009214
Macnigore
Posté le 08-07-2019 à 11:31:46  profilanswer

Au contraire.

Un carriériste compte sur une trajectoire ascendante linéaire et se dit que ses revenus futurs lui permettront d'économiser des sommes importantes si il le souhaite, que du coup ça ne sert à rien d'épargner des miettes maintenant.

En soi, ce n'est pas débile si on est persuadé d'émarger à 300/400k pendant quelques années à un moment dans sa carrière, de se dire que l'épargne se fera de manière massive à ce moment là et que ce ne sont pas les 5/10/15k annuels mis de coté en début de carrière qui feront une réelle différence…

Faut juste pas se planter sur les probabilités d'occurrence quoi :o

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 08-07-2019 à 11:32:57
mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 11:31:46  profilanswer

n°57009235
Brazeinste​in
Posté le 08-07-2019 à 11:33:17  profilanswer

Enfin je sais pas si on parle d'un carriériste à ce niveau-là quand même. Mais dans tous les cas, c'est être naïf. Tu ne sais pas ce que la vie te réserve.

---------------
n°57009251
Filob
Posté le 08-07-2019 à 11:34:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Au contraire.

Un carriériste compte sur une trajectoire ascendante linéaire et se dit que ses revenus futurs lui permettront d'économiser des sommes importantes si il le souhaite, que du coup ça ne sert à rien d'épargner des miettes maintenant.

En soi, ce n'est pas débile si on est persuadé d'émarger à 300/400k pendant quelques années à un moment dans sa carrière, de se dire que l'épargne se fera de manière massive à ce moment là et que ce ne sont pas les 5/10/15k annuels mis de coté en début de carrière qui feront une réelle différence…

Mais tu parles de quel genre d'épargne là, de quel montant?
De l'épargne destinée à quitter la rat race?

Sauf que ce genre de personne:
- Ne sortira jamais de la rat race
- Va mourir jeune à cause du stress et de la coke :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57009255
alkibiades
Posté le 08-07-2019 à 11:35:15  profilanswer

mnml a écrit :

Comment on peut accepter de tel horaires, cela reste un mystère pour moi ...  

Amha, le risque de ce genre de parcours c'est d'y "laisser des plumes", c'est à dire de devenir accro au travail et de ne plus pouvoir décrocher même des années après avoir été exposé, puisqu'on s'est construit sur ce modèle, au détriment du reste.

On le voit d'ailleurs avec Alki, qui donne l'impression selon moi d'être toujours titillé par un nouveau challenge, un dernier deal, etc. Alors qu'il est muti-millionaire, il éprouve toujours le besoin de replonger quitte à délaisser sa vie perso parce que c'est trop compliqué et que ça demande trop d'efforts pour remonter la pente.
Désolé d'être cru mais je vois ça comme ça.

La rémunération n’est plus ma priorité, c’est une variable comme une autre et je suis plus sensible à mon taux journalier comparé à la concurrence.  
J’avoue que mes phases de vacances étaient très pénibles à gérer les premiers jours lorsque je venais d’une charge de travail lourde, l’impression de ne pas savoir quoi faire, d’avoir trop de temps libre. Sentiment qui se gommait très rapidement (en 3 ou 4 jours max).

Mon travail est une bonne excuse pour ne faire certains choix perso, et pour camoufler mon asociabilité. Je trouve toutes les bonnes excuses pour repousser à plus tard certains aspects personnels.
Ce n’est pas convenable et très lâche de ma part.
Mon job est aussi très addictif, j’ai des collègues qui ont plus de 70 ans et qui travaillent encore. J’ai un collègue anglais de 71ans, qui pèse plus de 10M£ et qui continue malgré tout !  

The_Declaration a écrit :

le pouvoir et l'argent sont des moteurs très puissants pour les hommes.
Je pense que quand les jeunes se lancent:
- ils regardent bien plus la carotte que les désavantages.
- ils pensent que le défi est exclusivement physique et donc se disent que s'ils arrivent à "tenir" deux ans le reste suivra. Alors que le défi physique est juste une partie du problème, la problématique c'est d'arriver à construire une vie équilibrée (ce dont tout être humain a besoin, même s'il s'en défend) et bien insérée dans la communauté en passant 80+ heures par semaine au boulot.  
- notre société génère beaucoup d'obsessionnels, qui déversent leurs psychoses dans un domaine qui les bouffe complètement, que ce soit le travail, les femmes, le club de foot local...

L’équilibre de vie devrait être la base de tous nos projets ou a minima l’objectif à atteindre. Faire des sacrifices quelques mois et années est tout à fait compréhensible, tant que cela ne reste qu’une transition.  
On nuancera néanmoins en disant que souvent  le chemin est plus important et gratifiant que l'objectif.

n°57009320
Macnigore
Posté le 08-07-2019 à 11:41:16  profilanswer

Filob a écrit :

Mais tu parles de quel genre d'épargne là, de quel montant?
De l'épargne destinée à quitter la rat race?

Sauf que ce genre de personne:
- Ne sortira jamais de la rat race
- Va mourir jeune à cause du stress et de la coke :o

Ben écoute j'ai un profil assez proche avec ma mère. 40 ans de carrière à fond les ballons et ce type de rémunération depuis 10 ans.

Pas obsédée de l'épargne mais montants significatifs épargnés via emprunts Immos + i/p tout au long de sa carrière en gros (@4/5k d'amortissement des prêts immo mensuel ces dernières années) et depuis quelques années épargne significative sur les bonus "pour avoir un petit coussin pour la retraite", sachant que pour ce genre de profil la baisse de revenus est significative lors du passage à la retraite, en général ils se préparent en épargnant à fond en haut de courbe de revenus (entre 45 et 55 ans en gros).

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 08-07-2019 à 11:43:34
n°57009323
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2019 à 11:41:19  profilanswer

c'est un Big 4 quoi, pas spécialement :o

n°57009332
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2019 à 11:42:25  profilanswer

alkibiades a écrit :

Mon travail est une bonne excuse pour ne faire certains choix perso, et pour camoufler mon asociabilité. Je trouve toutes les bonnes excuses pour repousser à plus tard certains aspects personnels.
Mon job est aussi très addictif, j’ai des collègues qui ont plus de 70 ans et qui travaillent encore. J’ai un collègue anglais de 71ans, qui pèse plus de 10M£ et qui continue malgré tout !  

Parce que hors travail sa vie est peut-etre vide. Et repousser a toujours plus loin, sa construction personnelle, c'est clairement aller dans la meme direction. Ce n'est pas ce que je te souhaite, et si au final c'est le travail qui donne un sens a ta demarche, c'est totalement respectable. Faut juste clairement decider ce que tu veux faire de ta vie, comme ca pas d'excuse ou de lachete personnelle, tu seras en accord avec tes choix.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-07-2019 à 11:48:10
n°57009351
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 11:43:50  answer

KaiserCz a écrit :

c'est un Big 4 quoi, pas spécialement :o

:jap:
Je trouvais ça bizarre comme remarque.

n°57009369
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2019 à 11:44:58  profilanswer

c'est effectivement l'accent des consultants ou autres pseudo connoisseurs qui donne envie de distribuer des tartes :o

n°57009383
Filob
Posté le 08-07-2019 à 11:46:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben écoute j'ai un profil assez proche avec ma mère. 40 ans de carrière à fond les ballons et ce type de rémunération depuis 10 ans.

Epargne via emprunts Immos + i/p en gros, mais en mode bulldozer (@4/5k d'amortissement des prêts immo mensuel) et depuis quelques années épargne significative sur les bonus "pour avoir un petit coussin pour la retraite", sachant que pour ce genre de profil la baisse de revenus est significative lors du passage à la retraite, en général ils se préparent en épargnant à fond en haut de courbe de revenus (entre 45 et 55 ans en gros).

Elle pense avoir besoin de combien pour sa retraite? Épargner pendant 10 ans sur 400K de revenus, même a être parti de 0 à 45 car mode yolo avant, ça fait quand même un sacré paquet de pognon non?

J'arrive pas à imaginer quel style de vie on peut avoir à la retraite qui nécessite tout ce pognon :o

---------------
n°57009388
Brazeinste​in
Posté le 08-07-2019 à 11:46:39  profilanswer

Sur des projets internationaux y a souvent des experts freelance vieux oui. Certains font ça en mode "loisir" limite vacances, mais la plupart c'est soit car ils ont plus une tune pour leur retraite suite à une vie un peu chaotique, soit car ils sont simplement accro au travail et n'ont rien -et ne sont rien- en-dehors de leur taf. Quand t'as 70 ans, pas trop de relations car t'as passé ta vie à bourlinguer, en Europe t'es juste un vieux croulant. Alors que quand tu travailles dans des pays en voie de développement, tu peux choper de la jeunette qui veut ton argent, t'as un statut parmi les expats, un gros salaire, bref tu te sens important. Ils sont assez tristes à voir. et ça fait réfléchir pour pas devenir comme eux.

---------------
n°57009395
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 11:47:10  answer

KaiserCz a écrit :

c'est effectivement l'accent des consultants ou autres pseudo connoisseurs qui donne envie de distribuer des tartes :o

J'en ai toujours côtoyé de très bons.
J'ai été surpris de le capacité à prendre en compte la vision métier.
J'ai du avoir de la chance.

n°57009413
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-07-2019 à 11:48:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Au contraire.

Voilà !
Après je vise pas ce niveau de fixe.

La je suis à 80k fixe et 120 en package.
Si je peux avoir le package en fixe sur une période de plus de 10ans, ça m'ira.

Je me défonce pour me donner les moyens et cocher les cases nécessaires et à ma mesure. Ca m'amuse, ca me passionne et ça me suffit en terme de perspective pro pour le moment en fait :O

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 08-07-2019 à 11:50:03
n°57009420
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2019 à 11:49:11  profilanswer

Pareil ici. Et quand ils ne savent pas ils posent la question.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57009438
Filob
Posté le 08-07-2019 à 11:50:58  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je me défonce pour me donner les moyens et cocher les cases nécessaires et à ma mesure. Ca m'amuse, ca me passionne et ça me suffit en terme de perspective pro pour le moment en fait :O

Je suis admirative, j'arrive pas à jouer le game tellement je trouve ça vain :D

---------------
n°57009479
fabien1176
Posté le 08-07-2019 à 11:54:34  profilanswer

Moi le seul game que je fais c'est celui qui me permet de payer intégralement ma baraque, après ce sera vraiment vraiment plus soft :o

n°57009482
alkibiades
Posté le 08-07-2019 à 11:54:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que hors travail sa vie est peut-etre vide. Et repousser a toujours plus loin, sa construction personnelle, c'est clairement aller dans la meme direction. Ce n'est pas ce que je te souhaite, et si au final c'est le travail qui donne un sens a ta demarche, c'est totalement respectable. Faut juste clairement decider ce que tu veux faire de ta vie, comme ca pas d'excuse ou de lachete personnelle, tu seras en accord avec tes choix.

Il est avec une gold digger depuis  un bon moment. Il ne travaille que quelques mois dans l'année et il a évidement  train de vie XXL.  
Je pense qu'il aime avant tout son travail, l'argent aussi, mais pas uniquement.

n°57009495
Macnigore
Posté le 08-07-2019 à 11:55:50  profilanswer

Filob a écrit :

Elle pense avoir besoin de combien pour sa retraite? Épargner pendant 10 ans sur 400K de revenus, même a être parti de 0 à 45 car mode yolo avant, ça fait quand même un sacré paquet de pognon non?

J'arrive pas à imaginer quel style de vie on peut avoir à la retraite qui nécessite tout ce pognon :o

Elle est complètement dans le game (tout le temps dans l'avion, concours de kiki sur les bonus etc.) et obsédée par l'idée qu'il faut "maintenir" le niveau de revenus une fois à la retraite, alors même que son mari émarge des sommes plus importantes et qu'elle aura fini de rembourser son principal emprunt immo cette année...je ne comprends pas non plus mais bon j'ai plus ou moins renoncé...Le pire c'est qu'elle va réussir à maintenir de très hauts niveaux de revenus même après le début de sa retraite grâce à des mandats d'administrateur dans de gros conseils d'administration et en gardant un mi-temps dans son job actuel :D

Je peux te donner une idée de comment elle va claquer, en févier prochain elle emmène ses petits enfants au club med au ski pendant les vacances scolaires. Je n'ai pas la facture détaillée mais je crois qu'on est autour de 15k€ la semaine. Si ça plait à tout le monde, ce serait reconduit chaque année.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 08-07-2019 à 11:58:02
n°57009531
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2019 à 11:58:40  profilanswer

Silk56 a écrit :

Voilà !  
Après je vise pas ce niveau de fixe.  

La je suis à 80k fixe et 120 en package.  
Si je peux avoir le package en fixe sur une période de plus de 10ans, ça m'ira.  

Qu'est ce que tu fous de ton fric pour n'avoir quasi rien en epargne avec une dotation dans le top 5%  :??:

n°57009543
Brazeinste​in
Posté le 08-07-2019 à 11:59:45  profilanswer

Se sacrifier toute sa vie pour finir une semaine au Club Med  :lol:  

#Oscour

---------------
n°57009553
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2019 à 12:00:23  profilanswer

alkibiades a écrit :

Il est avec une gold digger depuis  un bon moment. Il ne travaille que quelques mois dans l'année et il a évidement  train de vie XXL.  
Je pense qu'il aime avant tout son travail, l'argent aussi, mais pas uniquement.

Je suis plus interesse par ton point de vue sur la 2eme partie que ton collegue Anglais que je ne connais pas. Il cherche a maintenir son train de vie "XXL" donc une approche purement consummeriste, pour moi, la plus triste raison d'etre dans la rat race...

n°57009559
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-07-2019 à 12:00:38  profilanswer

alkibiades a écrit :

La rémunération n’est plus ma priorité, c’est une variable comme une autre et je suis plus sensible à mon taux journalier comparé à la concurrence.  
J’avoue que mes phases de vacances étaient très pénibles à gérer les premiers jours lorsque je venais d’une charge de travail lourde, l’impression de ne pas savoir quoi faire, d’avoir trop de temps libre. Sentiment qui se gommait très rapidement (en 3 ou 4 jours max).

Bel exercice de self-awareness et d'ouverture  :jap:  
De manière générale les habitudes ont la vie dure.

alkibiades a écrit :

L’équilibre de vie devrait être la base de tous nos projets ou a minima l’objectif à atteindre. Faire des sacrifices quelques mois et années est tout à fait compréhensible, tant que cela ne reste qu’une transition.  
On nuancera néanmoins en disant que souvent  le chemin est plus important et gratifiant que l'objectif.

Tout à fait. après:
 - Pour ce qui est de la transition, dans les milieux que tu fréquentes elle ne se fera jamais vers une situation de bien-être et d'un vrai équilibre vie pro-perso*. Tout simplement parce que les meilleures opportunités professionnelles sont toutes chronophages. En réalité c'est un sacrifice continuel. Mais bon le basculement se fera forcément vers quelque chose d'un peu moins inhumain, c'est vrai.
- Pour ce qui est du chemin, chacun voit midi à sa porte, je dirais que ce qui est important c'est de regarder derrière soit et de savoir tirer les meilleurs enseignements de son parcours. Ca n'implique pas forcément de s'infliger de gros horaires de travail, même si on apprend toujours plus en sortant de sa zone de confort. En espérant avoir bien compris le sens de ton aphorisme.

* par "vrai équilibre" j'entends ce qui satisfait les besoins de l'écrasante majorité des humains, à savoir: dormir 7/8 heures par nuit, activité physique 3x par semaine, vie sociale intense, etc. Ce qui est difficile à atteindre pour beaucoup de cadres sup', surtout quand il y a des enfants.

n°57009609
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-07-2019 à 12:05:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Qu'est ce que tu fous de ton fric pour n'avoir quasi rien en epargne avec une dotation dans le top 5%  :??:

Pendant un moment j'ai évité de regarder, ça me déprimait et me faisait peur...

Maintenant en gros, si je synthétise, c'est parti dans des voyages improbable à la dernière minute, mariage, remboursement prêt étudiant, impôt, négligences, restau fréquent, formations  + une phase en milieu libertin un peu gourmande en cash mais riche en expérience :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 08-07-2019 à 12:23:37
n°57009610
Filob
Posté le 08-07-2019 à 12:05:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Elle est complètement dans le game (tout le temps dans l'avion, concours de kiki sur les bonus etc.) et obsédée par l'idée qu'il faut "maintenir" le niveau de revenus une fois à la retraite, alors même que son mari émarge des sommes plus importantes et qu'elle aura fini de rembourser son principal emprunt immo cette année...je ne comprends pas non plus mais bon j'ai plus ou moins renoncé...Le pire c'est qu'elle va réussir à maintenir de très hauts niveaux de revenus même après le début de sa retraite grâce à des mandats d'administrateur dans de gros conseils d'administration et en gardant un mi-temps dans son job actuel :D

Je peux te donner une idée de comment elle va claquer, en févier prochain elle emmène ses petits enfants au club med au ski pendant les vacances scolaires. Je n'ai pas la facture détaillée mais je crois qu'on est autour de 15k€ la semaine. Si ça plait à tout le monde, ce serait reconduit chaque année.

OK ça me rassures qui tu piges pas quand même :o

Après oui c'est sûr on peut toujours trouver la version luxe et hors de prix de chaque chose, et de toute façon tant qu'elle tient le rythme et que ça lui plait l'épargne se fait automatiquement à ce niveau de revenus, c'est un non sujet en fait :D

---------------
n°57009614
LooKooM
Posté le 08-07-2019 à 12:06:13  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Se sacrifier toute sa vie pour finir une semaine au Club Med  :lol:  

#Oscour

Trouve mieux que le club med pour des enfants entre 4 et 15 ans ET pour les parents qui viennent avec. Vraiment pas facile, meme en payant beaucoup plus.
Par ailleurs elle ne se sacrifie pas du tout, elle adore probablement son boulot, la tension qui vient avec, la reconnaissance, le rythme de vie qui va avec etc... encore une fois, en France en grand groupe, meme avec de fortes responsabilites, c'est dur de parler de 'sacrifice' avec 7-8 voire 10 semaines de conges par an sincerement. C'est tres convenable a tous points de vue :jap:

n°57009668
Filob
Posté le 08-07-2019 à 12:11:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Trouve mieux que le club med pour des enfants entre 4 et 15 ans ET pour les parents qui viennent avec. Vraiment pas facile, meme en payant beaucoup plus.
Par ailleurs elle ne se sacrifie pas du tout, elle adore probablement son boulot, la tension qui vient avec, la reconnaissance, le rythme de vie qui va avec etc... encore une fois, en France en grand groupe, meme avec de fortes responsabilites, c'est dur de parler de 'sacrifice' avec 7-8 voire 10 semaines de conges par an sincerement. C'est tres convenable a tous points de vue :jap:

L'idée c'est plutôt plus qu'on peut aussi prendre du plaisir 1 semaine au ski pour beaucoup moins cher :D

Mais c'est sûr que quand on prend plaisir dans le style de vie qui entoure un boulot qui fait rentrer du gros pognon, c'est pas un sujet et il faut bien que le fric soit dépensé un minimum, faut y aller franco :D

---------------
n°57009706
Brazeinste​in
Posté le 08-07-2019 à 12:14:42  profilanswer

Filob a écrit :

L'idée c'est plutôt plus qu'on peut aussi prendre du plaisir 1 semaine au ski pour beaucoup moins cher :D

Mais c'est sûr que quand on prend plaisir dans le style de vie qui entoure un boulot qui fait rentrer du gros pognon, c'est pas un sujet et il faut bien que le fric soit dépensé un minimum, faut y aller franco :D

Voilà, tu travailles comme un dingue et tu te rends ensuite compte que tout cet argent va te servir à rien, donc tu le claques bêtement d'un coup alors que tu aurais pu profiter bien plus de la vie avant. Cette tristesse.

---------------
n°57009806
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2019 à 12:25:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu manques clairement d'imagination, a moins que tu consideres que parquer tes enfants dans le centre d'activite pour aller boire des cocktails soit la condition importante pour passer de bonnes vacances. On a des amis qui se joignent a nous dans les Alpes tous les ans, et je pense que c'est clairement plus cool pour les gamins et les parents alors qu'on est en tente dans un endroit avec pour seul "structure" des sanitaires. Les gamins, les parents et les amis adorent...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 08-07-2019 à 12:26:00
n°57009826
btbw03
Posté le 08-07-2019 à 12:26:11  profilanswer

T imagines la femme princesse de lookoom dans ce genres de conditions :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-07-2019 à 12:26:21
n°57009862
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-07-2019 à 12:30:50  profilanswer

mnml a écrit :

Comment on peut accepter de tel horaires, cela reste un mystère pour moi ...  

Amha, le risque de ce genre de parcours c'est d'y "laisser des plumes", c'est à dire de devenir accro au travail et de ne plus pouvoir décrocher même des années après avoir été exposé, puisqu'on s'est construit sur ce modèle, au détriment du reste.

On le voit d'ailleurs avec Alki, qui donne l'impression selon moi d'être toujours titillé par un nouveau challenge, un dernier deal, etc. Alors qu'il est muti-millionaire, il éprouve toujours le besoin de replonger quitte à délaisser sa vie perso parce que c'est trop compliqué et que ça demande trop d'efforts pour remonter la pente.
Désolé d'être cru mais je vois ça comme ça.

Même sans devenir accro au travail en lui-même, on finit par "oublier" ce qu'il y a autours.

Sans avoir fait de tels horaires non plus mais avoir eu des années assez hard niveau investissement au travail, c'est un vrai cercle vicieux : on s'habitue à bosser beaucoup, on délaisse ses activités annexes, on s'investit beaucoup au boulot mais également dans le social au boulot. Du coup, finalement le temps libre n'est plus du tout "valorisé", vu qu'on n'a plus rien autours, notre vie est au boulot.
Je me rappelle de repos de garde que je passais entièrement à l'hôpital, vu que j'avais rien à faire à la maison (au moins, j'avais mes amis à l'hosto).

Il m'a fallu une grosse remise en question + des éléments déclencheurs autres pour sortir de ça. Mais bordel, qu'est ce que ca fait du bien quand on en sort.

n°57009877
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2019 à 12:32:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Même sans devenir accro au travail en lui-même, on finit par "oublier" ce qu'il y a autours.

Sans avoir fait de tels horaires non plus mais avoir eu des années assez hard niveau investissement au travail, c'est un vrai cercle vicieux : on s'habitue à bosser beaucoup, on délaisse ses activités annexes, on s'investit beaucoup au boulot mais également dans le social au boulot. Du coup, finalement le temps libre n'est plus du tout "valorisé", vu qu'on n'a plus rien autours, notre vie est au boulot.
Je me rappelle de repos de garde que je passais entièrement à l'hôpital, vu que j'avais rien à faire à la maison (au moins, j'avais mes amis à l'hosto).

Il m'a fallu une grosse remise en question + des éléments déclencheurs autres pour sortir de ça. Mais bordel, qu'est ce que ca fait du bien quand on en sort.

C’est ptet pour ça que les gens font des gamins [:transparency]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57009884
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-07-2019 à 12:33:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Voilà ! Les gens ont du mal à concevoir le travail autrement que sous le prisme de la souffrance. C'est vrai pour une partie de la population mais vouloir imposer ce modèle à tous est une erreur.

Pour une partie des gens et des jobs, le travail peut être tout à fait excitant, enthousiasmant tout en étant rémunérateur.

Travailler à l'augmentation de ses dons, de son art, de ses compétences ou de son impact est très satisfaisant je trouve.

Tous le monde n'a pas envie de végéter en "vacance-voyage-retraite", en trek, sur son canapé ou en jouant avec des enfants.
Bien sur qu'il faut avoir une vie en dehors du travail, mais l'épanouissement pour tous dans lequilibre vie privé vie pro, je n'y crois pas.

La satisfaction provient d'un investissement intense dans quelque chose, autrement, c'est toujours un non choix, un compromis tiède, une sorte de resignation sans saveur.

Même le sexe, je trouve ça decevant comme plaisir par rapport à la joie de débloquer des capacités et des competences supplémentaires :o

Message cité 5 fois
Message édité par Silk56 le 08-07-2019 à 12:36:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18929  18930  18931  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)