Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18886  18887  18888  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56963948
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-07-2019 à 13:30:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Vous êtes en dehors des réalités :D

A la dernière ouverture de poste à l externe de la boutique ou j étais avant il y a eu .... plus de 200 candidatures, et faut du +2 minimum sinon recalé

C est pas la paye qui fait venir, le salaire d entrée en boutique à été massacre, mais la sécurité de la cogip

Ca me dit toujours pas comment tu as fait pour trouver ton poste sans aucun entretien :p

gimly the knight a écrit :

Ca c'est bien.
J'ai envoyé mon gosse faire son stage ouvrier dans l'usine la plus hardcore que je connaisse. Normalement, si tout se passe comme prévu,  à partir de l'année prochain, il devrait commencer à vraiment bosser à l'école :o

Au Maroc, ou il est resté en France ?

Message édité par SeldonH le 02-07-2019 à 13:32:23
mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 13:30:06  profilanswer

n°56964013
Brazeinste​in
Posté le 02-07-2019 à 13:35:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai eu cette situation autour de moi aussi.
Concretement j'ai simplement relate mon parcours en lui disant qu'il fallait envoyer environ 200 CV pour esperer avoir une dizaine de reponse (5%), 3-4 entretiens (2%) et peut etre un job voire deux offres (1%)J'ai aussi evoque le fait qu'il fallait balayer tres larges en termes de postes, meme des choses qui semblent peu en lien avec ses etudes/ses stages, meme des roles avec 3-4 ans d'experience demande.Qu'une fois epuise les sites francais classiques, qu'il fallait envoyer en Belgique, Quebec, Suisse, Luxembourg, se mettre des alertes mails sur tous les sites d'emploi et aller a des rendez-vous de networking/evenements jeunes diplomes.Que le premier job EST important mais qu'il faut le voir comme un tremplin pour la suite, etc...
Les situations les plus delicates que j'ai eu autour de moi furent les gens qui APRES leur bac+5 ingenieur groupe B/C comme moi decident de faire 6 ou 12 mois de vacances. Meme les SSII ont du mal a les recruter tant le trou sur le CV donne l'impression de chomeurs longue duree.

+1

Au début faut vraiment sulfater de la candidature de partout. Ca me fait marrer ceux qui trouvent rien, et quand tu leur demandes comment ils s'y prennent ils te disent qu'ils ont seulement répondu à quelques annonces autour de chez eux...

Message édité par Brazeinstein le 02-07-2019 à 13:36:15

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56964293
glandoll
Posté le 02-07-2019 à 13:55:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ben oui c'est plus la golden époque des vieux comme toi :/

Entre les mecs ayant commencé à bosser en 2005 et les BB, c'est le même combat.

sauf que son golden époque, ca lui a servi à quoi ?

au moins les BB ont rentabilisé leur golden époque  :o

n°56964307
glandoll
Posté le 02-07-2019 à 13:56:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Tiens d'ailleurs, en parlant de non-convenabilité, comment vous feriez comprendre à une jeune diplômé que son diplôme vaut rien, et que c'est pas en envoyant un cv de temps en temps qu'elle trouvera un job ?

c'est pas très sympa de parler du diplôme de ta copine comme cela  :sweat:

n°56964311
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-07-2019 à 13:56:24  profilanswer

glandoll a écrit :

sauf que son golden époque, ca lui a servi à quoi ?

Être tranquille  [:angellus2:3]

C est sur Qu après c est pas très très pseudo winner qui change de boite tout les 3/4 ans parce que « tu comprends il me faut du changement » ou celui « non mais la France n est pas adapté professionnellement à moi quoiiiiii »

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-07-2019 à 13:57:36
n°56964317
glandoll
Posté le 02-07-2019 à 13:56:36  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Si c'est ta soeur tu devrais lui dire clairement.

avec des formes  :D

n°56964321
Phenom
Posté le 02-07-2019 à 13:56:56  profilanswer

glandoll a écrit :

avec des formes  :D

Elle est peut-être pas si grosse que ça.

Message édité par Phenom le 02-07-2019 à 13:57:03

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°56964328
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2019 à 13:57:18  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est pas très sympa de parler du diplôme de ta copine comme cela  :sweat:

C'est pas cool ça :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56964358
glandoll
Posté le 02-07-2019 à 13:58:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf pour ce que ça changera :o

C'est juste que j'anticipe la crise de mon daron qui après 6 ans à payer pour quasi aucun retour, va couper net les vivres :o

une nouvelle version de la famille classe moyenne  
celle qui finance des Tanguy  :D

n°56964398
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-07-2019 à 14:01:01  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est pas forcement des Tanguy (ils ne vivent plus dans la demeure familiale).

EDIT : c'est même l'inverse : c'est au moment ou tu coupes les vivres (donc plus moyen pour l'appart), qu'ils reviennent a la maison :o

Message édité par SeldonH le 02-07-2019 à 14:02:34
mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 14:01:01  profilanswer

n°56964428
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2019 à 14:02:56  profilanswer

glandoll a écrit :

Ouai, et ça coûte assez cher :/

---------------
n°56964463
glandoll
Posté le 02-07-2019 à 14:04:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un mec que je connais et sans emploi depuis un bail (des années) passe à la maison récemment.
Il me dit qu'il galère à avoir des entretiens, …
Je lui pose la question : tu as contacté combien de personnes depuis le temps, des milliers ?
Là il a un rire nerveux, il me demande si je blague…
J'ai ensuite compris que quand il tentait 10 candidatures dans le mois il considérait qu'il s'était vraiment sorti les doigts grave...

A côté de ça je repense à un rédacteur web qui me disait que quand il avait démarré son activité en freelance quelques années auparavant et que personne ne le connaissait il contactait en général jusqu'à 100 personnes … par jour.

après est-ce qu'un juste milieu n'est pas le mieux ? notamment pour le freelance ?

n°56964474
glandoll
Posté le 02-07-2019 à 14:05:20  profilanswer

Comme ca. S'il voulait autre chose, il n'avait qu'à se bouger le cul et trouver son stage lui même. Je suis pas Françoise Dolto moi si tu avais un doute :o

sauf pour la fifille à son papa quand même  :love:

n°56964507
gimly the ​knight
Posté le 02-07-2019 à 14:07:55  profilanswer

glandoll a écrit :

sauf pour la fifille à son papa quand même  :love:

Heu non, je crois que c'est elle qui ramasse le plus à cause de ses résultats en math, mais c'est aussi elle la plus résistante et la plus dégourdie.

Message édité par gimly the knight le 02-07-2019 à 14:16:06
n°56964613
Brazeinste​in
Posté le 02-07-2019 à 14:14:57  profilanswer

Une très bonne amie à ma mère, divorcée, institutrice :
Son fils a fait prépa sans trop savoir ce qu'il voulait faire après (assez classique), il voulait Sciences Po je crois mais n'a pas été pris, et il a donc choisi de faire une école de commerce bien chère. Ils ont dû prendre un crédit étudiant, entre le logement et les études. Au bout de quelques mois il s'est rendu compte que bof ça lui plaisait pas trop  :bounce: Mais il a tout de même continué ses 4 ans de pipeau. Sans travailler l'été ou à côté pour aider ses parents quand même. Finalement à la fin de ses études où il n'allait plus trop en cours, il n'avait pas fait de séjour à l'étranger donc il n'avait pas pu valider son diplôme. De toute façon il voulait faire fac de philosophie désormais, le commerce c'est pas pour lui. Je crois qu'il a enfin réussi à valider son diplôme en pipeautant un truc, mais voilà il veut faire de la philosophie. Ses parents continuent à 26 ans de le financer en pure perte, et payent sans doute aussi pour sa copine car elle aussi a pris le même chemin mais par contre ses parents à elle ont dit stop.  

Sachant qu'il a aussi une soeur dont les parents doivent financer les études supérieures maintenant.

---------------
n°56964652
glandoll
Posté le 02-07-2019 à 14:18:22  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Une très bonne amie à ma mère, divorcée, institutrice :
Son fils a fait prépa sans trop savoir ce qu'il voulait faire après (assez classique), il voulait Sciences Po je crois mais n'a pas été pris, et il a donc choisi de faire une école de commerce bien chère. Ils ont dû prendre un crédit étudiant, entre le logement et les études. Au bout de quelques mois il s'est rendu compte que bof ça lui plaisait pas trop  :bounce: Mais il a tout de même continué ses 4 ans de pipeau. Sans travailler l'été ou à côté pour aider ses parents quand même. Finalement à la fin de ses études où il n'allait plus trop en cours, il n'avait pas fait de séjour à l'étranger donc il n'avait pas pu valider son diplôme. De toute façon il voulait faire fac de philosophie désormais, le commerce c'est pas pour lui. Je crois qu'il a enfin réussi à valider son diplôme en pipeautant un truc, mais voilà il veut faire de la philosophie. Ses parents continuent à 26 ans de le financer en pure perte, et payent sans doute aussi pour sa copine car elle aussi a pris le même chemin mais par contre ses parents à elle ont dit stop.  

Sachant qu'il a aussi une soeur dont les parents doivent financer les études supérieures maintenant.

on n'est pas vendredi malheureusement.... On pourrait envisager qu'il a mal tourné à cause du divorce de ses parents ?  :o

n°56964672
Brazeinste​in
Posté le 02-07-2019 à 14:19:27  profilanswer

Ou que ses parents ont divorcé à cause de ça ?  :o  

Je sais pas si c'est lié, je ne connais pas cette partie du dossier  :o

---------------
n°56965011
Filob
Posté le 02-07-2019 à 14:47:28  profilanswer

Rui_ a écrit :

Déjà:
Faire des entretiens d'embauche tous les ans  
* par ce que ça valide ou non tes compétences et ton employabilité
* connaitre ta valeur sur le marcher
* sonder les besoins des autres boites
* faire de la veille
* ça te permet de pas être rouillé le jour ou t'en a besoins (pétage de câble dans le job actuel, licenciement, autre...)

ça permet de:
* pouvoir te valoriser si besoins
* voir ce qu'il te manque ou identifier des axes d'amélioration
* améliorer ton taf localement
* pouvoir proposer des choses que t'as vue ailleurs et qui ne sont pas appliqué dans ta boite
* bouger si tu trouves "vraiment mieux"

Par contre je fais jamais d'entretiens dans les boites que je vise vraiment si je suis pas vraiment dans la démarche de bouger, j'ai toujours peur de me griller :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56965347
Rui_
Posté le 02-07-2019 à 15:11:22  profilanswer

Filob a écrit :

Par contre je fais jamais d'entretiens dans les boites que je vise vraiment si je suis pas vraiment dans la démarche de bouger, j'ai toujours peur de me griller :D

Je comprends pas si tu vises vraiment alors t'es dans la démarche de bouger.
Si tu n'es pas dans la démarche de bouger alors tu postules à des annonces qui te semblent cool "pour voir" quelque soit la boite

Ou alors il me manque une info?

n°56965366
leamAs
на зарееее
Posté le 02-07-2019 à 15:13:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si tu n'es pas dans la démarche de bouger alors tu postules à des annonces qui te semblent cool "pour voir" quelque soit la boite

Il essaye d'eviter des boites pour lesquelles il voudrait/pourrait hypothétiquement bosser à moyen terme.

n°56965369
r06
Posté le 02-07-2019 à 15:13:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

Quand tu bosses dans des domaines ou des jobs assez pointus, des jobs qui correspondent à ton expérience dans des boites sympas (qu'à priori tu connais au moins de nom) il y en a pas 50 normalement.
Donc aller dans une de ces boites en entretien "pour voir" ça me semble aussi être un bon moyen de se griller.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 02-07-2019 à 15:13:36
n°56965402
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2019 à 15:16:10  profilanswer

Tâter le marché c'est se griller ?  

je comprends pas trop le raisonnement :??:

n°56965453
henoutsen
Posté le 02-07-2019 à 15:21:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ca dépend du marché, certains marchés sont petits et ça se parle beaucoup.
Perso, j'ai souvent des confrères qui m'appellent pour avoir une ref sur untel ou un autre. Et je fais pareil.
Du coup tu sais facilement qui est en recherche ou non.
Et clairement, on a quelques noms qui circulent estampillés mercenaire, à éviter, etc...

Lors de mon dernier move, démarche soit disant confidentielle, certains me félicitaient déjà avant même que j'ai la proposition en main :d

Message édité par henoutsen le 02-07-2019 à 15:27:26
n°56965471
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2019 à 15:22:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben faire perdre du temps aux recruteurs juste pour avoir une idée de ta valeur, sans envisager sérieusement le poste, ouai, ça peut les refroidir quand ils reverront ton cv sur leur bureau 2 ans après.

---------------
n°56965583
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2019 à 15:30:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben faire perdre du temps aux recruteurs juste pour avoir une idée de ta valeur, sans envisager sérieusement le poste, ouai, ça peut les refroidir quand ils reverront ton cv sur leur bureau 2 ans après.

si t'y vas sans intention de bouger oui OK, sinon bon...

n°56965633
oh_damned
Posté le 02-07-2019 à 15:33:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si t'y vas sans intention de bouger oui OK, sinon bon...

sinon c'est être une grosse allumeuse :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56965708
Rui_
Posté le 02-07-2019 à 15:40:47  profilanswer

r06 a écrit :

Quand tu bosses dans des domaines ou des jobs assez pointus, des jobs qui correspondent à ton expérience dans des boites sympas (qu'à priori tu connais au moins de nom) il y en a pas 50 normalement.
Donc aller dans une de ces boites en entretien "pour voir" ça me semble aussi être un bon moyen de se griller.

Nan mais si la boite t'intéresse vraiment tu vas pas en mode à la zob.
Mais si t'as déjà des boites "qui te plaise vraiment" t'es pas en mode "je veux pas changer"

De plus je vois pas comment on peu se faire griller à par si de toute façons on est mauvais.

n°56965736
Brazeinste​in
Posté le 02-07-2019 à 15:43:42  profilanswer

[:mr mala:1]

---------------
n°56965750
Rui_
Posté le 02-07-2019 à 15:44:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut passer des entretiens comme si tu voulais avoir le poste  [:absolutelykaveh] ça doit te servir d'entrainement "au pire"
Et si tu te comportes pas comme une merde je vois pas comment tu peux être griller.

Il est bien évident que si tu fais 3 entretient que tu vois le DG que tes désidératas exprimés sont Ok et que tu dis non au final tu te fais griller

Mais si tu y vas pour voir je vois pas pourquoi tu aurais pris la peine de faire le processus complet.

Faut pas jouer au con mais je vois pas en quoi passer des entretiens te grille un poste de facto.

Message édité par Rui_ le 02-07-2019 à 15:45:40
n°56965751
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2019 à 15:44:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

Nan mais si la boite t'intéresse vraiment tu vas pas en mode à la zob.
Mais si t'as déjà des boites "qui te plaise vraiment" t'es pas en mode "je veux pas changer"

De plus je vois pas comment on peu se faire griller à par si de toute façons on est mauvais.

à la limite si tu fais des entretiens tous les 2/3 mois, ça se voit mais bon tâter un peu le marché une fois tous les ans ou tous les deux ans bon

n°56965768
Rui_
Posté le 02-07-2019 à 15:46:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à la limite si tu fais des entretiens tous les 2/3 mois, ça se voit mais bon tâter un peu le marché une fois tous les ans ou tous les deux ans bon

Je parle de le faire une fois par an, 2-3 entretiens

Pas d'en faire tous les mois dans toutes les boites du secteurs.

n°56965787
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2019 à 15:47:57  profilanswer

J'vois mon cas, des boîtes qui m'intéresse, y'en a max 10. En 3 ans j'ai fait le tour :o

---------------
n°56965796
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2019 à 15:48:53  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vois mon cas, des boîtes qui m'intéresse, y'en a max 10. En 3 ans j'ai fait le tour :o

c'set sur que quand on cherche le placard dorée y'a pas 15000 options :o

n°56965806
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2019 à 15:49:58  profilanswer

Oué fin j'vais pas postuler dans la PME de 2k salariés à Melun hein.

Où alors faut qu'ils viennent me chercher en proposant du groargent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 02-07-2019 à 15:50:07

---------------
n°56965821
Macnigore
Posté le 02-07-2019 à 15:50:50  profilanswer

Bah, débat déjà tranché 10 fois, vu le nombre de postes énorme à Paris, n'importe qui peut être pris, contrairement à la Province ou il y a moins de poste et ou la sélection est donc beaucoup  plus rude.

Ha? Je ne me rappelle pas avoir lu ce débat passionnant ici :o

Ca doit sûrement expliquer la facilité des parisiens autour de moi à se recaser quand ils veulent bouger en province :o

henoutsen a écrit :

Je connais quand même un bon paquet de guss dans le bas du panier comme tu dis qui émargent largement plus haut que les winners de la défense si tu vois ce que je veux dire :o

Ce n'est pas ce que disent les statistiques il me semble.

Même si effectivement on connait tous des gens qui s'en sortent très bien sans diplômes/écoles de fou sur le CV, heureusement d'ailleurs :jap:

btbw03 a écrit :

Être tranquille  [:angellus2:3]

C est sur Qu après c est pas très très pseudo winner qui change de boite tout les 3/4 ans parce que « tu comprends il me faut du changement » ou celui « non mais la France n est pas adapté professionnellement à moi quoiiiiii »

Je me sens étrangement visé :o

Perso j'estime que j'atteindrai mon pic d'employabilité dans 2 ans (35 ans / 10 ans d'expérience) jusqu'à grosso modo 50 ans. Durant cette fenêtre de 15 ans, l'objectif sera d'atterrir sur un job qui garantira une certaine sécurité passé 50 ans, c'est à dire m'assurera une fois passé 50 ans de faire essentiellement du management d'équipe/du réseau et du macro (définir les grands principes/politiques).

Jusqu'ici j'ai le sentiment que les changements de boites et d'environnement me permettent surtout de bien rester à jour des enjeux/attentes pour mon job et plus généralement de mon secteur. Pour l'instant je trouve que ça marche (très) bien et que mes différents changement ont une certaine logique et ont plutôt tendance à "enrichir" mon profil qu'à me faire passer pour un mercenaire aux dents longues.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 02-07-2019 à 15:57:09
n°56965822
Rui_
Posté le 02-07-2019 à 15:50:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Là je comprends

Ce que je fais généralement c'est que je mets mon CV à jours tous les 6 mois

Et tous les ans je réponds aux sollicitations de chasseurs de tête sur des postes qui "m'intéressent". Ce qui ne veut pas dire que je vais changer forcément mais ça me permet de savoir ce que le marcher attend et de pas être rouillé en entretiens.

n°56965825
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2019 à 15:50:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué fin j'vais pas postuler dans la PME de 2k salariés à Melun hein.

Où alors faut qu'ils viennent me chercher en proposant du groargent :o

y'a plein de boite qui pourraient surement utiliser tes compétences, tu veux juste le placard pépouze on va pas se mentir :o

n°56965844
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2019 à 15:52:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'a plein de boite qui pourraient surement utiliser tes compétences, tu veux juste le placard pépouze on va pas se mentir :o

Ah ben ouai, des boîtes qui cherchent ce type de poste, y'en a plein, c'est ce que me disent tout le temps les cabinets de recrutement :o

Et j'suis prêt à bosser, faut juste une compensation financière équitable :o

---------------
n°56965855
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2019 à 15:53:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est quoi les competences de Theomede? Pour l'instant on a compris qu'il trolle beaucoup, qu'il sait faire un produit en croix. A priori, il est capable de faire un VLOOKUP sous Excel egalement. Hors finance, je suis pas sur que ca remunere des masses  :o

n°56965877
Filob
Posté le 02-07-2019 à 15:54:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà c'est un peu ça.

Et là clairement je grille potentiellement une de mes cartouches dans quelques semaines car je ne suis pas sure de vouloir bouger, disons que je vais peut être refuser une offre que j'aurais accepter dans un autre timing, mais bon c'est le game.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56965883
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2019 à 15:55:02  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi les competences de Theomede? Pour l'instant on a compris qu'il trolle beaucoup, qu'il sait faire un produit en croix. A priori, il est capable de faire un VLOOKUP sous Excel egalement. Hors finance, je suis pas sur que ca remunere des masses  :o

J'ai quand même deux trois compétences en stat, traitement de données et analyse financière :o

Comment tu crois que j'peux glander autant, si c'est pas en faisant bosser la machine à ma place :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18886  18887  18888  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)