Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18884  18885  18886  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56961693
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 10:31:09  answer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

on n'a pas du voir les mêmes :o

On a déja eu ce débat. On ne va pas le refaire. Mais j'ai beaucoup de sympathie pour mouvement même si j'en suis pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2019 à 10:31:27
mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 10:31:09  profilanswer

n°56961709
henoutsen
Posté le 02-07-2019 à 10:32:07  profilanswer

MEI a écrit :

Avec tes 1000 balles d'argent de poche de ce mois-ci, qui normalement ne devraient pas encore être dépensés, achète toi un dictionnaire, et lit la définition de pauvre.

Alors ouai, je sais, chez Orange ce n'est pas la maîtrise de la langue française la compétence principale demandée, surtout pour ceux face aux client ou au support téléphonique (:o), mais quand même... ça ne te ferais sans doute pas de mal de réviser un peu ton vocabulaire...

[:julien rodriguez]  :ouch:

n°56961711
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2019 à 10:32:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu es plus riche que la plupart, il est donc logique que ton taux d'IR soit supérieur à la majorité.  

Tu arrives a comprendre ce genre de phrase ?

Tu sais, c'est pas parce que tu mets logique dans une phrase que ça change la valeur du raisonnement :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56961713
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2019 à 10:32:16  profilanswer

:jap:

n°56961716
gimly the ​knight
Posté le 02-07-2019 à 10:32:28  profilanswer

r06 a écrit :

Logique je sais pas si c'est le bon mot.
Il est communément accepté dans notre société.
Et encore même comme ça dans la pratique c'est plutôt faux...:o

Non, c'est pas plutôt faux, c'est complètement faux, tout simplement parce que les politiques laissent volontairement des portes de sortie aux plus aisés, mais ça n'en est pas normal pour autant.

n°56961727
henoutsen
Posté le 02-07-2019 à 10:33:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

même avec 5 ou 7k mensuel, je serais un pauvre

actuellement je suis hyper pauvre GJ :(

La vraie vie  :love:

n°56961746
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2019 à 10:34:26  profilanswer

MEI a écrit :

Avec tes 1000 balles d'argent de poche de ce mois-ci, qui normalement ne devraient pas encore être dépensés, achète toi un dictionnaire, et lit la définition de pauvre.

C'est très con cette histoire d'argent de poche quand même.  

On dirait des gilets jaunes qui se prennent 3 loa et 4 crédits conso, pour dire après qu'ils ont que des frais fixes.

---------------
n°56961826
pilef
Posté le 02-07-2019 à 10:40:56  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Flétrange c'est quelle zone ? :o

2002 :o

n°56961963
khan abram​ovic
Posté le 02-07-2019 à 10:50:25  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai bossé quelques mois dans une filiale Z3 limite Z4, déjà tu voyais que les recrutements, ben c'était pas le même niveau qu'à la Défense.

Donc en Z5 j'imagine même pas.

Vous grossissez rien qu'un peu le trait :P
Je ne connais que Saint Quentin En Yvelines (Z5), mais on y trouve quand même le siège social de Bouygues, le technocentre de Renault, un gros centre Thales, Saipem et tant d'autres. Si c'était vraiment la zone, ca se saurait :)

n°56961993
kaboom85
Posté le 02-07-2019 à 10:52:39  profilanswer

khan abramovic a écrit :

Je ne connais que Saint Quentin En Yvelines (Z5), mais on y trouve quand même le siège social de Bouygues, le technocentre de Renault, un gros centre Thales, Saipem et tant d'autres. Si c'était vraiment la zone, ca se saurait :)

y a une DR 1nsee aussi :o

un mec qui etait arrivé chez nous de DOM et qui trouvait qu'on travaillait trop y est allé :o

Message édité par kaboom85 le 02-07-2019 à 10:53:00

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 10:52:39  profilanswer

n°56962000
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 10:52:53  answer

khan abramovic a écrit :

Fig1 : Le déclassement de l'ingénieur dans une société post-industrielle. :o

n°56962007
oh_damned
Posté le 02-07-2019 à 10:53:34  profilanswer

Theomede le parisiano-centré
En dehors de Paris intra-muros et de la défense la France est sous-développée :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56962048
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2019 à 10:56:42  profilanswer

khan abramovic a écrit :

Ben oué faut bien ranger quelque part les techos et autres métiers support. Mais c'est pas pour autant que c'est glorieux.

oh_damned a écrit :

En dehors de Paris intra-muros et de la défense la France est sous-développée :o

J'ai pas dit ça. Juste que si tu vis en RP, pour chopper un poste hors zone métro, faut être dans le bas du panier, vu l'absence d'attractivité.

Ou être vieux en mode pavillon scénic aussi.

---------------
n°56962056
gimly the ​knight
Posté le 02-07-2019 à 10:57:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il dit ça parce qu'à partir de la Z3, il y a de moins en moins de chaussures pointues :o

n°56962077
gimly the ​knight
Posté le 02-07-2019 à 10:58:32  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas dit ça. Juste que si tu vis en RP, pour chopper un poste hors zone métro, faut être dans le bas du panier, vu l'absence d'attractivité.

Donc, en résumé, il faut juste ne pas être un petit prétentieux arrogant aux dents longues. Ca doit quand même représenter pas mal de monde :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-07-2019 à 10:58:45
n°56962080
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2019 à 10:58:40  profilanswer

Il dit ça parce qu'à partir de la Z3, il y a de moins en moins de chaussures pointues :o

C'est sûr que c'est plutôt bermuda et calvitie j'ai l'impression  :sweat:  

J'ai été une fois passer une journée au campus SoGé à Val de Fontenay, cette vision d'horreur  :sweat:

---------------
n°56962082
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2019 à 10:59:04  profilanswer

Donc, en résumé, il faut juste ne pas être un petit prétentieux arrogant aux dents longues. Ca doit quand même représenter pas mal de monde :o

Ah bah des mauvais, y'en a pas mal c'est sûr.

---------------
n°56962099
gimly the ​knight
Posté le 02-07-2019 à 11:00:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah bah des mauvais, y'en a pas mal c'est sûr.

Bah, débat déjà tranché 10 fois, vu le nombre de postes énorme à Paris, n'importe qui peut être pris, contrairement à la Province ou il y a moins de poste et ou la sélection est donc beaucoup  plus rude.

n°56962119
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2019 à 11:01:58  profilanswer

Bah, débat déjà tranché 10 fois, vu le nombre de postes énorme à Paris, n'importe qui peut être pris, contrairement à la Province ou il y a moins de poste et ou la sélection est donc beaucoup  plus rude.

En RP, oui, y'a beaucoup de postes. A Paris, pas tant que ça.

Et perso dans ma boîte, la province c'est là où on mute les gens pour les foutre au placard, paye ta sélection :d

---------------
n°56962138
gimly the ​knight
Posté le 02-07-2019 à 11:03:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Et perso dans ma boîte, la province c'est là où on mute les gens pour les foutre au placard, paye ta sélection :d

C'est quoi exactement la différence entre être mis au placard, et ton poste actuel ou tu n'as rien a foutre :??:

n°56962150
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2019 à 11:04:08  profilanswer

C'est quoi exactement la différence entre être mis au placard, et ton poste actuel ou tu n'as rien a foutre :??:

Les possibilités d'évolution.

---------------
n°56962159
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-07-2019 à 11:04:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

jamais passé un seul entretien d'embauche, jamais envoyé un seul CV / lettre motiv  :sol:

Comment as tu fait pour obtenir tes différents postes :??:

Theomede a écrit :

Si je dis pas de connerie, tu es dans le secteur bancaire, c'est quand même particulier.

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 02-07-2019 à 11:12:02
n°56962354
henoutsen
Posté le 02-07-2019 à 11:17:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Je connais quand même un bon paquet de guss dans le bas du panier comme tu dis qui émargent largement plus haut que les winners de la défense si tu vois ce que je veux dire :o

n°56962376
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2019 à 11:18:54  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je connais quand même un bon paquet de guss dans le bas du panier comme tu dis qui émargent largement plus haut que les winners de la défense si tu vois ce que je veux dire :o

Bien sûr qu'il y en a :jap:

---------------
n°56962391
oh_damned
Posté le 02-07-2019 à 11:20:16  profilanswer

SeldonH a écrit :

Comment as tu fait pour obtenir tes différents postes :??:

Dans les milieux underground on se passe de CV.
ça se passe en nature :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56962439
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-07-2019 à 11:23:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans les milieux underground on se passe de CV.
ça se passe en nature :o

Un entretien de débauche ? :o

n°56963007
sadlig
Posté le 02-07-2019 à 12:00:47  profilanswer

Tu es plus riche que la plupart, il est donc logique que ton taux d'IR soit supérieur à la majorité.

Tu arrives a comprendre ce genre de phrase ?

Non, je ne vois pas la logique.
Pour moi : je suis plus riche que la plupart, il est logique que je paye un MONTANT plus élevé, pas que je sois soumis à un taux plus élevé.

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 02-07-2019 à 12:03:44

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56963036
gimly the ​knight
Posté le 02-07-2019 à 12:02:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour moi : je suis plus riche Ste la plupart, il est logique que je paye un MONTANT plus élevé, pas que je sois soumis à un taux plus élevé.

Quelle surprise tiens....

n°56963054
Rui_
Posté le 02-07-2019 à 12:03:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour moi : je suis plus riche Ste la plupart, il est logique que je paye un MONTANT plus élevé, pas que je sois soumis à un taux plus élevé.

Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui note bien.

Tu payes un montant moins élevé et tu as un taux moins élever que d'autres avec les mêmes revenus.

n°56963093
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2019 à 12:06:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour moi : je suis plus riche que la plupart, il est logique que je paye un MONTANT plus élevé, pas que je sois soumis à un taux plus élevé.

Le CFO avec la plus faible comprehension economique du monde, toujours aussi trollesque [:hiich:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-07-2019 à 12:07:34

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56963103
sadlig
Posté le 02-07-2019 à 12:07:10  profilanswer

En effet, et c'est pour ça que je milite pour une flat tax, sans aucune niche fiscale

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56963121
onina
Posté le 02-07-2019 à 12:09:07  profilanswer

sadlig a écrit :

En effet, et c'est pour ça que je milite pour une flat tax, sans aucune niche fiscale

Comme ça ton pourcentage d'impôt est limité par le % que peuvent payer les smicards, c'est à dire pas grand chose, malin  [:logicsystem360:5]

n°56963125
sadlig
Posté le 02-07-2019 à 12:09:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Le CFO avec la plus faible comprehension economique du monde, toujours aussi trollesque [:hiich:3]

Je vois Bruno à 14h, je luis soumets l'idée ?

Message cité 4 fois
Message édité par sadlig le 02-07-2019 à 12:09:39

---------------
n°56963132
sadlig
Posté le 02-07-2019 à 12:10:08  profilanswer

onina a écrit :

Comme ça ton pourcentage d'impôt est limité par le % que peuvent payer les smicards, c'est à dire pas grand chose, malin  [:logicsystem360:5]

Ce sera toujours davantage que maintenant

Message édité par sadlig le 02-07-2019 à 12:10:42

---------------
n°56963133
glandoll
Posté le 02-07-2019 à 12:10:11  profilanswer

sadlig a écrit :

oh oui
intéressant de voir sa réponse

Spoiler :

et peut-être qu'il te convaincra  :o

propose de supprimer les niches fiscales sur l'immo aussi  :love:

n°56963149
sadlig
Posté le 02-07-2019 à 12:11:16  profilanswer

J'ai bien dit toutes les niches fiscales

---------------
n°56963158
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2019 à 12:12:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Ouai stp, en lui disant bien qu'une flzt taxe à 15% arrangerait tout le monde, et est attendue par la population

---------------
n°56963259
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-07-2019 à 12:22:10  profilanswer

Comme d'habitude, 'ca depend', typiquement en dev informatique tu as plus de postes que de candidats en province qu'a Paris. En revanche pour un ingenieur de production, supply chain, etc... c'est l'inverse (si on prend la RP au sens large)

sadlig a écrit :

Je t'envie, j'aimerais bien rencontrer Bruno aussi - juste serre la main une fois pour ma part  :cry:  
La fiscalite francaise a DEJA une flat 'tax', ca s'appelle la CSG/CRDS, tout le monde paye le meme %. En sus on a une couche d'impot progressive, bref on a un systeme hybride d'ores et deja. Quand je vois ecris 'moins de 50% des foyers payent de l'IR', c'est quand meme incorrect puisque tous les salaires payent deja une CSG/CRDS. Or cette taxe est de plus en plus assimilee a un impot, meme si certains se battent en justice pour trancher son statut precis.
A part la Bulgarie, je ne connais pas de pays avec un taux completement flat pour le travail.En revanche la partie progressive de l'impot commence beaucoup plus bas ailleurs en Europe.
Bien d'accord quant a ton point de combattre les niches fiscales, notamment immobilieres.Autre suggestion que tu peux faire : davantage de controle et de durete pour l'Airbnb et consors et alleger les contrats locatifs classiques (baux de 2 et pas 3 ans, pas de treve hivernale en cas d'impaye, uniquement en cas de probleme de sante grave/grossesse, etc...) :jap:

n°56963314
glandoll
Posté le 02-07-2019 à 12:27:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je t'envie, j'aimerais bien rencontrer Bruno aussi - juste serre la main une fois pour ma part  :cry:  
La fiscalite francaise a DEJA une flat 'tax', ca s'appelle la CSG/CRDS, tout le monde paye le meme %. En sus on a une couche d'impot progressive, bref on a un systeme hybride d'ores et deja. Quand je vois ecris 'moins de 50% des foyers payent de l'IR', c'est quand meme incorrect puisque tous les salaires payent deja une CSG/CRDS. Or cette taxe est de plus en plus assimilee a un impot, meme si certains se battent en justice pour trancher son statut precis.
A part la Bulgarie, je ne connais pas de pays avec un taux completement flat pour le travail.En revanche la partie progressive de l'impot commence beaucoup plus bas ailleurs en Europe.
Bien d'accord quant a ton point de combattre les niches fiscales, notamment immobilieres.Autre suggestion que tu peux faire : davantage de controle et de durete pour l'Airbnb et consors et alleger les contrats locatifs classiques (baux de 2 et pas 3 ans, pas de treve hivernale en cas d'impaye, uniquement en cas de probleme de sante grave/grossesse, etc...) :jap:

Il me semble qu'il y a aussi  

Hongrie
Republique Tchèque
Estonie
Russie

et sans doute d'autres pays d'ex URSS ou d'Europe centrale/de l'est

n°56963322
Rui_
Posté le 02-07-2019 à 12:28:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

La fiscalite francaise a DEJA une flat 'tax', ca s'appelle la CSG/CRDS, tout le monde paye le meme %.  

Déjà tout le monde ne la paie pas, d'une part
Et d'autre part quand on la paie le % n'est pas forcément le même (cf les retraités)

Citation :

En sus on a une couche d'impot progressive, bref on a un systeme hybride d'ores et deja. Quand je vois ecris 'moins de 50% des foyers payent de l'IR', c'est quand meme incorrect puisque tous les salaires payent deja une CSG/CRDS. Or cette taxe est de plus en plus assimilee a un impot, meme si certains se battent en justice pour trancher son statut precis.

Sauf que tout le monde n'est pas assujéti à la CSG/CRDS et que tout le monde n'a pas le même pourcentage dessus (cf haut dessus)

Message édité par Rui_ le 02-07-2019 à 12:29:17
n°56963352
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2019 à 12:32:18  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est cense impressioner qq'un?  [:hiich:3]  

Non, parce qu'a part etre tire au sort, donc un coup de chance, et etre capable de parler devant un groupe, competence raisonnablement courante, je vois pas trop ce qui rend cette rencontre de ton ressort. T'as pas pondu un rapport economique qui fait reference a ce que je sache. T'as compile les idees de Marius et Jeanette et t'as mis une cravate moche. Sachons rester a notre place  [:le guide:1]  

Et tes interventions ici-bas sont malheureusement revelatrices d'une mecomprehension des inegalites et des couches plus basses de la societe. Tu es doue pour optimiser au maximum et contribuer tres peu a la societe. Tu te gaves, je n'y vois personnellement rien de respectable  [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18884  18885  18886  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)