| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 02-07-2019 à 15:55:02 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
Theomede De gauche radicale |
KaiserCz bros before hoes |
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 02-07-2019 à 15:58:43 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
LooKooM |
|
kaboom85 | pot de depart ce midi (enfin de 12h à 15h30 quoi), ça fait quand meme quelque chose de se dire qu'on verra plus des collègues qu'on croise tous les jours depuis 3 ans --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Theomede De gauche radicale | Ca faisait combien de temps que t'avais pas changé de taf ? --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le 02-07-2019 à 16:10:38 ![]() ![]() |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Rui_ |
|
kaboom85 |
Macnigore |
Mon frère est clairement dans cette situation sauf qu'il aura prochainement 32 ans ... N'a jamais bossé avant la fin de ses études (2 redoublements puis ESC post-bac où il a également redoublé). L'école en question était avait des frais de scolarité de l'ordre de 8k€/an. Le cirque a vraiment commencé quand il a commencé à bosser comme commercial. Smic pour le fixe + bonus potentiellement énorme suivant l'atteinte ou non des objectifs de vente. Mon frère a décidé que son train de vie de base était le smic étant donné l'aléa sur le bonus (plutôt sain) mais ça l'a conduit à gratter comme un cochon auprès de ma mère tout et n'importe quoi: A coté de ça, les premières années des bonus substantiels (de l'ordre de 40-60k€ nets) épargnés en quasi totalité. Je n'ai jamais trop râlé mais clairement c'est borderline. Je préfère ne pas trop me mêler de ça étant donné la grosse responsabilité de ma mère dans ce truc où elle accepte tout ça parce qu'elle est "inquiète". Message cité 5 fois Message édité par Macnigore le 02-07-2019 à 16:25:52 |
LooKooM |
Malheureusement il faut se mettre a jour, de nos jours et dans ton domaine, le pic d'employabilite est precisement 33-38 ans. Passe 40 ans, tu ne te fais recruter QUE sur chasseur de tete et la competition est TRES rude car beaucoup de gens veulent bouger et tres tres peu de recrutements externes a ce niveau de responsabilite. Passe 50 ans c'est un cimetierre, le temple des regrets.
Tres triste oui Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 02-07-2019 à 16:30:14 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 02-07-2019 à 16:30:23 |
LooKooM |
|
TheCleaner | Je ne vois pas en quoi ça le regarde, ses parents gèrent leur argent comme ils l'entendent.
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Macnigore |
|
__nicolas__ |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Macnigore |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 02-07-2019 à 16:43:33 |
Youmoussa Ecrou-vis |
cheesecake |
|
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 02-07-2019 à 16:45:58 |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2019 à 16:45:54 ![]()
|
TheCleaner |
|
kaboom85 |
Youmoussa Ecrou-vis |
kaboom85 |
cheesecake |
|
Brazeinstein |
Oui hélas ça a l'air assez répandu Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 02-07-2019 à 16:54:42 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Youmoussa Ecrou-vis |
gimly the knight |
|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2019 à 16:55:46 ![]() |
cheesecake |
|
TheCleaner |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |