Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18885  18886  18887  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56963352
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2019 à 12:32:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Je vois Bruno à 14h, je luis soumets l'idée ?

C'est cense impressioner qq'un?  [:hiich:3]  

Non, parce qu'a part etre tire au sort, donc un coup de chance, et etre capable de parler devant un groupe, competence raisonnablement courante, je vois pas trop ce qui rend cette rencontre de ton ressort. T'as pas pondu un rapport economique qui fait reference a ce que je sache. T'as compile les idees de Marius et Jeanette et t'as mis une cravate moche. Sachons rester a notre place  [:le guide:1]  

Et tes interventions ici-bas sont malheureusement revelatrices d'une mecomprehension des inegalites et des couches plus basses de la societe. Tu es doue pour optimiser au maximum et contribuer tres peu a la societe. Tu te gaves, je n'y vois personnellement rien de respectable  [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 12:32:18  profilanswer

n°56963402
glandoll
Posté le 02-07-2019 à 12:36:50  profilanswer

SeldonH a écrit :

Comment as tu fait pour obtenir tes différents postes :??:

Bah vu le salaire, ceux qui veulent venir sont pris  :O

n°56963539
oh_damned
Posté le 02-07-2019 à 12:51:48  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est cense impressioner qq'un?  [:hiich:3]  

Non, parce qu'a part etre tire au sort, donc un coup de chance, et etre capable de parler devant un groupe, competence raisonnablement courante, je vois pas trop ce qui rend cette rencontre de ton ressort. T'as pas pondu un rapport economique qui fait reference a ce que je sache. T'as compile les idees de Marius et Jeanette et t'as mis une cravate moche. Sachons rester a notre place  [:le guide:1]  

Et tes interventions ici-bas sont malheureusement revelatrices d'une mecomprehension des inegalites et des couches plus basses de la societe. Tu es doue pour optimiser au maximum et contribuer tres peu a la societe. Tu te gaves, je n'y vois personnellement rien de respectable  [:cosmoschtroumpf]  

Noraj de la stature nationale de sadlig :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56963580
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-07-2019 à 12:55:58  profilanswer

glandoll a écrit :

Bah vu le salaire, ceux qui veulent venir sont pris  :O

Vous êtes en dehors des réalités :D

A la dernière ouverture de poste à l externe de la boutique ou j étais avant il y a eu .... plus de 200 candidatures, et faut du +2 minimum sinon recalé  

C est pas la paye qui fait venir, le salaire d entrée en boutique à été massacre, mais la sécurité de la cogip

n°56963597
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 12:57:33  answer

btbw03 a écrit :

A la dernière ouverture de poste à l externe de la boutique ou j étais avant il y a eu .... plus de 200 candidatures, et faut du +2 minimum sinon recalé  

C est pas la paye qui fait venir, le salaire d entrée en boutique à été massacre, mais la sécurité de la cogip

Tu métonnes, un boulot avec cette VA payé autant qui en plus donne les avantages d'orange. C'est recherché.

n°56963609
btbw03
Posté le 02-07-2019 à 12:58:35  profilanswer

Il commencent à même pas 19k je crois en boutique maintenant :/

n°56963616
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 12:59:02  answer

btbw03 a écrit :

C'est comment à la concurrence?

n°56963623
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2019 à 12:59:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah ben oui c'est plus la golden époque des vieux comme toi :/

Entre les mecs ayant commencé à bosser en 2005 et les BB, c'est le même combat.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56963640
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2019 à 13:01:04  profilanswer

Tiens d'ailleurs, en parlant de non-convenabilité, comment vous feriez comprendre à une jeune diplômé que son diplôme vaut rien, et que c'est pas en envoyant un cv de temps en temps qu'elle trouvera un job ?

---------------
n°56963643
btbw03
Posté le 02-07-2019 à 13:01:18  profilanswer

A peu près pareil je pense c est quasi le smic

mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 13:01:18  profilanswer

n°56963671
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 13:04:03  answer

btbw03 a écrit :

A peu près pareil je pense c est quasi le smic

Donc c'est pour ça que Orange attire.  :jap:

n°56963679
btbw03
Posté le 02-07-2019 à 13:04:44  profilanswer

Ah bah le côté cogip clairement  

n°56963712
boisse
Well...fuck
Posté le 02-07-2019 à 13:08:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Tiens d'ailleurs, en parlant de non-convenabilité, comment vous feriez comprendre à une jeune diplômé que son diplôme vaut rien, et que c'est pas en envoyant un cv de temps en temps qu'elle trouvera un job ?

C'est quoi le but, la décourager, l'aider ou la baiser a la fin? ( ou le tiercé dans l'ordre ? )

n°56963720
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2019 à 13:09:30  profilanswer

boisse a écrit :

C'est quoi le but, la décourager, l'aider ou la baiser a la fin? ( ou le tiercé dans l'ordre ? )

La baiser, non, c'est ma soeur, et j'habite pas dans le nord.
Plutôt l'aider, en lui faisant comprendre la réalité du monde et sa place dans celui-ci. Mais ça peut passer par un découragement temporaire :o

---------------
n°56963742
Braindead
Posté le 02-07-2019 à 13:11:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est bien triste

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56963745
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-07-2019 à 13:11:26  profilanswer

Si c'est ta soeur tu devrais lui dire clairement.

n°56963754
Braindead
Posté le 02-07-2019 à 13:12:46  profilanswer

Theomede a écrit :

quel diplôme ?

---------------
n°56963755
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-07-2019 à 13:13:02  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai eu cette situation autour de moi aussi.
Concretement j'ai simplement relate mon parcours en lui disant qu'il fallait envoyer environ 200 CV pour esperer avoir une dizaine de reponse (5%), 3-4 entretiens (2%) et peut etre un job voire deux offres (1%)J'ai aussi evoque le fait qu'il fallait balayer tres larges en termes de postes, meme des choses qui semblent peu en lien avec ses etudes/ses stages, meme des roles avec 3-4 ans d'experience demande.Qu'une fois epuise les sites francais classiques, qu'il fallait envoyer en Belgique, Quebec, Suisse, Luxembourg, se mettre des alertes mails sur tous les sites d'emploi et aller a des rendez-vous de networking/evenements jeunes diplomes.Que le premier job EST important mais qu'il faut le voir comme un tremplin pour la suite, etc...
Les situations les plus delicates que j'ai eu autour de moi furent les gens qui APRES leur bac+5 ingenieur groupe B/C comme moi decident de faire 6 ou 12 mois de vacances. Meme les SSII ont du mal a les recruter tant le trou sur le CV donne l'impression de chomeurs longue duree.

n°56963786
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-07-2019 à 13:16:07  profilanswer

faulquemont a écrit :

Un radin qui offre à son épouse un coupé C250 cdi à 50K pour ses 40 ans , j'aimerais en connaitre plein des radins comme ça, franchement.

C'est pour tracter une caravane ?

n°56963792
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2019 à 13:16:32  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Si c'est ta soeur tu devrais lui dire clairement.

Ouai, nan, c'est pas que ton conseil est mauvais dans l'absolu, mais dans le cas présent, ça va pas être possible sans déclencher une guerre :o

Braindead a écrit :

quel diplôme ?

Un BTS d'ultra bousie en management social ou un truc du genre.

LooKooM a écrit :

Concretement j'ai simplement relate mon parcours en lui disant qu'il fallait envoyer environ 200 CV pour esperer avoir une dizaine de reponse (5%), 3-4 entretiens (2%) et peut etre un job voire deux offres (1%)J'ai aussi evoque le fait qu'il fallait balayer tres larges en termes de postes, meme des choses qui semblent peu en lien avec ses etudes/ses stages, meme des roles avec 3-4 ans d'experience demande.Qu'une fois epuise les sites francais classiques, qu'il fallait envoyer en Belgique, Quebec, Suisse, Luxembourg, se mettre des alertes mails sur tous les sites d'emploi et aller a des rendez-vous de networking/evenements jeunes diplomes.Que le premier job EST important mais qu'il faut le voir comme un tremplin pour la suite, etc...
Les situations les plus delicates que j'ai eu autour de moi furent les gens qui APRES leur bac+5 ingenieur groupe B/C comme moi decident de faire 6 ou 12 mois de vacances. Meme les SSII ont du mal a les recruter tant le trou sur le CV donne l'impression de chomeurs longue duree.

:jap:

Ce sont de bons conseils, et bien formulé, je vais sans doute essayer ça, merci :jap:

---------------
n°56963794
oh_damned
Posté le 02-07-2019 à 13:16:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Quelques mois à gagner zéro auront vite fait la convaincre :o

---------------
n°56963797
boisse
Well...fuck
Posté le 02-07-2019 à 13:16:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Plutôt l'aider, en lui faisant comprendre la réalité du monde et sa place dans celui-ci. Mais ça peut passer par un découragement temporaire :o

[:fenston:3] même avec ton sang....

n°56963804
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2019 à 13:17:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quelques mois à gagner zéro auront vite fait la convaincre :o

Sauf quand papa et maman se saignent pour te filer d'la thune  [:grastriple:1]  

boisse a écrit :

[:fenston:3] même avec ton sang....

oui bon :o

---------------
n°56963807
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-07-2019 à 13:18:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce post se lit en creux avec le grand frere penible qui a fait un meilleur diplome et qui cherche a mettre sa soeur 'a sa place' sous entendu moins haut que lui.
J'espere que ce n'est pas le cas car je lui souhaite de faire mieux que toi.... comme je souhaite a tout le monde de faire mieux que moi :jap:
En revanche oui il faut la secouer sur l'aspect nombre de candidatures et la persistance/resilience qu'il faut avoir.

n°56963824
boisse
Well...fuck
Posté le 02-07-2019 à 13:20:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf quand papa et maman se saignent pour te filer d'la thune  [:grastriple:1]  

ah voila la vraie raison, ca m'étonnais que tu cherche a aider quelqu'un, en fait tu veux juste  qu'elle arrête de bouffer ta part d'héritage.

habile ! :o

n°56963829
Braindead
Posté le 02-07-2019 à 13:20:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Un BTS d'ultra bousie en management social ou un truc du genre.

[:arkin]

---------------
n°56963831
Phenom
Posté le 02-07-2019 à 13:20:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu lui dis de faire comme toi, de créer un profil sur HFR, et de venir s'imaginer un boulot en or  [:trotamundos]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°56963849
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-07-2019 à 13:22:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, nan, c'est pas que ton conseil est mauvais dans l'absolu, mais dans le cas présent, ça va pas être possible sans déclencher une guerre :o

Ça sert à ça la famille.
Si on doit faire semblant d'être sympas aussi avec eux...  :pfff:

n°56963854
gimly the ​knight
Posté le 02-07-2019 à 13:22:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca c'est bien.  
J'ai envoyé mon gosse faire son stage ouvrier dans l'usine la plus hardcore que je connaisse. Normalement, si tout se passe comme prévu,  à partir de l'année prochain, il devrait commencer à vraiment bosser à l'école :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-07-2019 à 13:24:54
n°56963860
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2019 à 13:23:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce post se lit en creux avec le grand frere penible qui a fait un meilleur diplome et qui cherche a mettre sa soeur 'a sa place' sous entendu moins haut que lui.
J'espere que ce n'est pas le cas car je lui souhaite de faire mieux que toi.... comme je souhaite a tout le monde de faire mieux que moi :jap:
En revanche oui il faut la secouer sur l'aspect nombre de candidatures et la persistance/resilience qu'il faut avoir.

:d

Y'a un peu de vrai. Disons qu'elle a fait une succession de mauvais choix, et que j'aimerais l'aider avant qu'elle en fasse de nouveaux.

boisse a écrit :

ah voila la vraie raison, ca m'étonnais que tu cherche a aider quelqu'un, en fait tu veux juste  qu'elle arrête de bouffer ta part d'héritage.

habile ! :o

Boarf pour ce que ça changera :o

C'est juste que j'anticipe la crise de mon daron qui après 6 ans à payer pour quasi aucun retour, va couper net les vivres :o

---------------
n°56963864
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2019 à 13:23:39  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu lui dis de faire comme toi, de créer un profil sur HFR, et de venir s'imaginer un boulot en or [:trotamundos]

[:gregosv:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56963876
oh_damned
Posté le 02-07-2019 à 13:24:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un mec que je connais et sans emploi depuis un bail (des années) passe à la maison récemment.
Il me dit qu'il galère à avoir des entretiens, …
Je lui pose la question : tu as contacté combien de personnes depuis le temps, des milliers ?
Là il a un rire nerveux, il me demande si je blague…
J'ai ensuite compris que quand il tentait 10 candidatures dans le mois il considérait qu'il s'était vraiment sorti les doigts grave...

A côté de ça je repense à un rédacteur web qui me disait que quand il avait démarré son activité en freelance quelques années auparavant et que personne ne le connaissait il contactait en général jusqu'à 100 personnes … par jour.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 02-07-2019 à 13:26:10

---------------
n°56963881
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-07-2019 à 13:24:46  profilanswer

Theomede a écrit :

:d

Y'a un peu de vrai. Disons qu'elle a fait une succession de mauvais choix, et que j'aimerais l'aider avant qu'elle en fasse de nouveaux.

Tu ne saurais pas la faire embaucher en agence ?

n°56963886
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2019 à 13:24:58  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu lui dis de faire comme toi, de créer un profil sur HFR, et de venir s'imaginer un boulot en or  [:trotamundos]

C'est pas très gentil ça.

gimly the knight a écrit :

Ca c'est bien. J'ai envoyé mon gosse faire son stage ouvrier dans l'usine la plus hardcore que je connaisse. Normalement, si tout se passe comme prévu,  à partir de l'année prochain, il devrait commencer à vraiment bosser à l'école :o

[:rofl]  [:rofl]  

J'avais envisagé de faire pareil, lui trouver un boulot style en restauration. Mais j'ai des contacts qu'à Paris, et l'hébergement c'est chaud du coup.

---------------
n°56963894
cheesecake
Posté le 02-07-2019 à 13:25:49  profilanswer

Phenom a écrit :

Propre

n°56963900
gimly the ​knight
Posté le 02-07-2019 à 13:26:11  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  

J'avais envisagé de faire pareil, lui trouver un boulot style en restauration. Mais j'ai des contacts qu'à Paris, et l'hébergement c'est chaud du coup.

Il a attaqué hier sa première journée. 14 heures dans l'usine, histoire de se mettre en jambe pour la suite. Le tout gratuitement bien entendu  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-07-2019 à 13:26:48
n°56963919
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2019 à 13:27:42  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu ne saurais pas la faire embaucher en agence ?

Nan j'suis trop éloigné des fonctions commerciales dans mon nouveau taf pour ça :/

Il a attaqué hier sa première journée. 14 heures dans l'usine, histoire de se mettre en jambe pour la suite. Le tout gratuitement bien entendu  :o

Et comment t'as réussi à lui faire accepter ça ?

---------------
n°56963928
oh_damned
Posté le 02-07-2019 à 13:28:39  profilanswer

L'usine et le travail manuel en général ça forme un jeune homme :o

---------------
n°56963932
gimly the ​knight
Posté le 02-07-2019 à 13:28:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Et comment t'as réussi à lui faire accepter ça ?

Comme ca. S'il voulait autre chose, il n'avait qu'à se bouger le cul et trouver son stage lui même. Je suis pas Françoise Dolto moi si tu avais un doute :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-07-2019 à 13:29:33
n°56963942
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2019 à 13:29:38  profilanswer

Comme ca. S'il voulait autre chose, il n'avait qu'à se bouger le cul et trouver son stage lui même.

Bien joué :jap:

---------------
n°56963948
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-07-2019 à 13:30:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca me dit toujours pas comment tu as fait pour trouver ton poste sans aucun entretien :p

Ca c'est bien.
J'ai envoyé mon gosse faire son stage ouvrier dans l'usine la plus hardcore que je connaisse. Normalement, si tout se passe comme prévu,  à partir de l'année prochain, il devrait commencer à vraiment bosser à l'école :o

Au Maroc, ou il est resté en France ?

Message édité par SeldonH le 02-07-2019 à 13:32:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18885  18886  18887  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)