Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18797  18798  18799  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56842618
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-06-2019 à 23:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Ignorez vous. Pas la peine de le relancer encore et encore  [:somberlain6:5]

Me faut une solution sur safari

mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 23:47:36  profilanswer

n°56842629
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2019 à 23:49:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça permet en tout cas d’avoir une green card bien plus rapidement qu’en faisant la fac :o

Yep, et toutes les équivalences à l'étranger en fait :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56842647
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2019 à 23:54:06  profilanswer

koko707 a écrit :

Perso je m'en fiche un peu de la qualité du terminal, surtout à Bordeaux qui n'est pas un hub ni un aéroport embouteillé où tu peux risquer d'attendre des heures... Mais c'est vrai que ce Billi est d'une tristesse bordel :(

Au moins t'es pas poussé à consommer :o

La semaine dernière 4h de retard sur un Lyon-Tunis, 5 picon-bière à l'aéroport pour patienter [:jean-cul-lesmanchots:4]

Je lisais du Chomsky/Pappe sur la Palestine, y'a deux personnes qui sont venues me demander si j'etais Palestinien  [:moonblood13:9]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56842978
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2019 à 07:11:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quelles 2 situations ?

Choisir entre le major ou ne pas l’être ?

Celle d’être le rebelle qui va pas en cours (comme pas mal d’élèves d’école d’ingénieur) et celle d’y aller, vis-à-vis de la suite. Les deux sont suffisamment courants pour que ça ne préjuge rien de ta personnalité.
Ici, c’était très mixé, pas mal de gens qui n’allaient pas en cours et révisaient au dernier moment pour viser le 10, d’autres (notamment ceux qui visaient des doubles diplômes ou des échanges de haut niveau) polardaient.
La suite des trajectoires n’en a pas spécialement été affectée.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56842980
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-06-2019 à 07:12:23  profilanswer

Theomede a écrit :

El famoso réalité du terrain. On va attendre qu'Etoile se réveille de sa sieste pour trancher donc.

Y a une pénurie de MG à Pari IM (dépend des arrondissements, mais y a de vrais déserts médicaux apparemment).

Kayou a écrit :

Etoile est anesthésiste, c'est pas ce qui est le plus recherché en bousie :o

Ca dépend ce que t'appelles Bousie. Les CHG sont en vrai demande (dans mon coin, Libourne, Périgueux et Cie...). Dans certains CHG y a moyen de négocier des ponts d'or (j'ai un exemple à Angoulême assez  :ouch: )

gimly the knight a écrit :

Bah non, les stats montrent que les TB S réussissent mieux que les autres, mais il y a un biais de sélection. Ce ne sont pas forcément les même profils qui vont en médecine qu'en prépa, même si leurs résultats sont équivalent.

Et il y a des TB S qui ne finissent jamais médecin car ils ratent kle concours 2 fois, alors que tu auras du mal a trouver des TB S en même quantité qui s’engagent dans des études d'ingé et les foirent.

Etre ingé (indépendamment du groupe), ca c'est facile, oui.

Franchement la P1 c'était pas très compliqué. Ca fait un "choc" parce que la quantité à apprendre en sortant du lycée est impressionnante, mais c'est rien par rapport à la suite.

gregouf a écrit :

Je lis le topic en attendant un vol a l'aeroport de Bordeaux Merignac, terminal Billi. Je pense que l'aeroport de Calcuta est mieux...

Tellement  :lol:  
T'es même pas venu dire bonjour? As-tu au moins visité Climb Up?

n°56843008
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2019 à 07:32:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais même pas de quoi tu parles, puisque je ne fais que te ressortir ce que tu postes quand tu chies sur les autres.

Si ça te dérange tant que ça, il y a un moyen très simple : arrête de mépriser tout le monde.

Changer de pseudo et effacer l'ancien ca marche pareil :o

n°56843012
henoutsen
Posté le 18-06-2019 à 07:34:05  profilanswer

Changer de pseudo et effacer l'ancien ca marche pareil :o

Autant l'un que l'autre se ferait griller rapidement :o

n°56843099
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2019 à 08:10:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tellement :lol:
T'es même pas venu dire bonjour? As-tu au moins visité Climb Up?

J'etais dans les Pyrenees pour dire bonjour aux marmottes. J'aurais des recommendations sur le topic approprie.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56843174
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 08:31:44  answer

mnml a écrit :

t'as un élément qui est pas mal en médecine, c'est la capacité à aller bosser un peu partout. Par exemple au bord de la mer, en campagne, ...

Pareil.
J'avoue ne jamais avoir pensé à ça avant de bosser.

n°56843182
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 08:33:09  answer

Bah non, les stats montrent que les TB S réussissent mieux que les autres, mais il y a un biais de sélection. Ce ne sont pas forcément les même profils qui vont en médecine qu'en prépa, même si leurs résultats sont équivalent.

Et il y a des TB S qui ne finissent jamais médecin car ils ratent kle concours 2 fois, alors que tu auras du mal a trouver des TB S en même quantité qui s’engagent dans des études d'ingé et les foirent.

Etre ingé (indépendamment du groupe), ca c'est facile, oui.

Médecine <=> groupe B (voir top ENSI) en termes de sélectivité.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 08:33:09  profilanswer

n°56843277
Kayou
Posté le 18-06-2019 à 08:47:37  profilanswer

Il y a 25 ans c'était 3500 places en 2eme année, actuellement c'est plus du double.

Après l'internat c'est pas sélectif dans le sens où tu ne veux pas être viré mais faut l'encaisser..

etoile64 a écrit :

Ca dépend ce que t'appelles Bousie. Les CHG sont en vrai demande (dans mon coin, Libourne, Périgueux et Cie...). Dans certains CHG y a moyen de négocier des ponts d'or (j'ai un exemple à Angoulême assez :ouch: )

Je suis d'accord, cependant ton mode d'exercice n'est pas le même que pour d'autres spécialités.

Tu es quasi obligée d'être rattachée à un hôpital ou clinique je pense.
Quand je vois la gériatre par exemple tu peux bosser a beaucoup plus d'endroits.
Le moindre Ehpad à "besoin" de son médecin et de médecins traitants pour s'occuper des résidents.
Et des Ehpad il y en a un sacré paquet de petits bleds du fait de l'accessibilité en terme de coût du foncier

n°56843296
glandoll
Posté le 18-06-2019 à 08:50:17  profilanswer

Quand l'euthanasie sera légale, le métier d'étoile aura de l'avenir  :O

n°56843299
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-06-2019 à 08:50:41  profilanswer

et c'est pas fini les ehpad :o

Enfin vu où va l'humanité on va bien finir par faire du soleil vert ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 18-06-2019 à 08:51:18
n°56843306
bourneagai​nshell
Posté le 18-06-2019 à 08:51:14  profilanswer

Mais limité a la france. Mais c'est deja pas mal.

n°56843311
glandoll
Posté le 18-06-2019 à 08:52:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

et c'est pas fini les ehpad :o

Enfin vu où va l'humanité on va bien finir par faire du soleil vert ...

#radote
#cracotte

n°56843328
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 08:55:08  answer

bourneagainshell a écrit :

Mais limité a la france. Mais c'est deja pas mal.

Non mais le constat, c'est que les médecins ont bien su protéger leur métier.

n°56843378
bourneagai​nshell
Posté le 18-06-2019 à 09:01:32  profilanswer

Ah bah ca... Ils sont une 50n de medecins a l'assemblée nationale soit presque 10% des députés alors que la profession represente moins de 0.5% de la population active totale. Tkt que le mec savent ou il faut etre pour défendre leurs steaks. Et que les lois vont dans leurs sens et pas l'inverse.

A noter qu'on a aucun ouvrier, chomeur ou développeur à l'AN.  
L'absence du dernier corps de métier étant tout particulièrement préoccupant. [:duck69:3]

n°56843412
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-06-2019 à 09:05:39  profilanswer

Shriv a écrit :

L'actuariat mon plus grand regret  :jap:  

La formation inconnue pas très sélective  qui te propulse OKLM sur des gros packages.

Theomede a écrit :

+1

J'aurais su avant, j'aurais fait ça.

Ça c'est sur le papier et si t'es en très grosse Cogip.

Mais en pratique, faut avoir les dents qui rayent le parquet pendant et pas mal taffer... (c'est pas 35 ans quand t'es Junior... ;)).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56843425
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-06-2019 à 09:06:45  profilanswer

En milieu de carriere alors ? Genre 30-40 ans.

100K de fixe c'est +/- quand t'es Directeur... donc faut être bon et pas avoir compter son investissement pendant plusieurs années... Mais c'est crédible.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56843433
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 09:07:26  answer

Ah bah ca... Ils sont une 50n de medecins a l'assemblée nationale soit presque 10% des députés alors que la profession represente moins de 0.5% de la population active totale. Tkt que le mec savent ou il faut etre pour défendre leurs steaks. Et que les lois vont dans leurs sens et pas l'inverse.

L'absence du dernier corps de métier étant tout particulièrement préoccupant. [:duck69:3]

C'est sur que les CSP- sont sous représentées. :/

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2019 à 09:07:36
n°56843455
Macnigore
Posté le 18-06-2019 à 09:09:55  profilanswer

Tu noteras qu'il y'a 38 avocats alors que le métier a un statut et une protection sociale de merde, pas de numerus clausus, une énorme centralisation à Paris et les praticiens s'accordent à reconnaitre que les conditions d'exercice sont globalement nazes :D

Comme quoi les lobbies...bon :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 18-06-2019 à 09:11:33
n°56843483
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-06-2019 à 09:13:28  profilanswer

Filob a écrit :

D'après vous ça marche les recommandations pour un poste?

Genre quelqu'un qui parle de vous a quelqu'un assez haut placé qu'il connait dans la boîte visée ? Où ça peut avoir l'effet inverse ?

Bref des retours d'expérience sur comment utiliser le réseau au mieux sur un poste précis

Ça dépend comment la personne qui parle de toi est perçue dans sa propre boîte :D

Youmoussa a écrit :

Je dirais surtout que le fait que tu finisses major de promo prouve que tu avais quelque à prouver.

Personnellement, j’ai toujours adapté mon effort à mes résultats et objectifs. Le rapport effort/résultat à être major de promo m’a toujours semble être mauvais.

Ma dernière année d’école d’ingénieur, j’ai fini dans les derniers 10% de ma promo, et c’était pas parce que je suis nul :o je savais que je n’allais pas appliquer à des jobs où mes notes compteraient, donc mon but était d’être diplômé, point barre.

J’ai donc beaucoup profité et séché énormément de cours au lieu de bosser et finir bien classé.

Et je continue d’appliquer ça aujourd’hui. Je pense que c’est cette mentalité qui me fait sortir du moule de la COGIP, avec ses bons et mauvais côtés.

Comme toi j'ai assuré le service minimum. J'ai été prise dans des écoles que j'avais sélectionnées car concours easy pour moi, ça me faisait marrer d'avoir la réputation de la fille qui roupille en partiels pour récupérer de la soirée de la veille (jamais plus d'une demie heure, ça va :o ). J'ai fini par choisir un master 2 uniquement sur dossier sans examen à passer pour y entrer.
Résultat je me suis fait horriblement chier cette dernière année d'études, et globalement avec le recul je regrette d'avoir si peu bossé et d'avoir esquivé sans cesse les difficultés.
Même si je suis contente de ma vie et de mon job actuel, si j'avais été plus exigeante envers moi-même j'aurais eu une trajectoire professionnelle bien différente et j'aurais certainement pu avoir un boulot plus challengeant et en accord avec mes valeurs et convictions, genre fonctionnaire en catégorie A+.
Et bizarrement alors que j'ai été glandue de première à l'école, je me suis toujours investie très sérieusement dans mes différents boulots, et ce même quand j'étais équipières chez Mc Do.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°56843493
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-06-2019 à 09:14:30  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Bon après, dans le conseil (Big 4) j'ai vu des actuaires senior répondre aux mails passé 2h du mat'. Vu la stabilité de l'équipe j'ose pas penser aux émoluments...

Non mais moi j'ai des mail @ 2h du mat le 1er janvier ou en dimanche parfois hein... Franchement les mecs ils voient l'actuariat que dans leur prisme de COGIP bancaire... Sauf que bon y'a tout une partie de la profession qui sont dans le conseil... et là c'est pas la même limonade. :o

---------------
n°56843508
Brazeinste​in
Posté le 18-06-2019 à 09:16:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu noteras qu'il y'a 38 avocats alors que le métier a un statut et une protection sociale de merde, pas de numerus clausus, une énorme centralisation à Paris et les praticiens s'accordent à reconnaitre que les conditions d'exercice sont globalement nazes :D

Enfin pour le coup les études de droit j'ai l'impression que c'est ce que choisissent tous les politiciens professionnels. En gros ils font pas ça pour devenir avocat, donc je pense qu'ils s'en foutent un peu de la profession.  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56843511
Rui_
Posté le 18-06-2019 à 09:16:52  profilanswer

mnml a écrit :

c'est le cas de tous les boulots non ?

Non ça fait presque 20ans que je fais ce que je fais ça reste toujours un boulot "tolérable"

n°56843514
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2019 à 09:17:28  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Enfin pour le coup les études de droit j'ai l'impression que c'est ce que choisissent tous les politiciens professionnels. En gros ils font pas ça pour devenir avocat, donc je pense qu'ils s'en foutent un peu de la profession.  :o

Il y a un biais énorme, il me semble que le statut de parlementaire pendant un certain temps te dispense du barreau.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56843528
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-06-2019 à 09:19:30  profilanswer

Que sera devenu ce métier dans 15 ou 20 ans ?

C'est surtout la question a se poser en l'occurrence, c'est pas parce que c'était un bon plan en 2005 que ça en sera un en 2025 ou 2035...

C'est très réglementaire quand même. Donc tant que y'aura l'UE pour nous balancer des normes, et la France pour changer la fiscalité, y'aura besoin d'actuaires... Bon le vrai problème c'est que les bons, les vrais, y'en a pas des masses... Toute une partie c'est ce que dans l'IT on appellerai des "pisseurs de codes". Ca met en forme les données, les fous dans un softs, vérifie le résultat vite fait et fait un rapport... ;) Pas de plus valu plus que ça.

---------------
n°56843592
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-06-2019 à 09:28:05  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais moi j'ai des mail @ 2h du mat le 1er janvier ou en dimanche parfois hein... Franchement les mecs ils voient l'actuariat que dans leur prisme de COGIP bancaire... Sauf que bon y'a tout une partie de la profession qui sont dans le conseil... et là c'est pas la même limonade. :o

Dans mon Big 4 le director chez qui je venais m'abreuver (il lisait régulièrement des articles de recherche assez incompréhensibles pour un profane, du coup je me faisais la réflexion que l'actuariat c'était peut-être pas si easy que ça) avait quitté un gros du conseil (Willis Watson ou Milliman, je sais plus) parce qu'il en avait marre qu'on l'appelle un jeudi pour le staffer deux semaines à l'étranger à partir du lundi suivant. Et du coup il était content parce qu'en Big 4 pas de déplacement international et qu'il avait bien gagné en qualité de vie, même si je le voyais connecté quasiment tous les soirs jusqu'à minuit  :D .
Bon après j'imagine qu'en grosse COGIP d'assurance, les actuaires qui se réfugient dans le reporting/suivi réglementaire et cie ont un bon salaire horaire et le sommeil qui va avec. Après c'est jamais bon de se fixer comme objectif de roupiller, tu sais pas comment le marché va évoluer et dans 20 ans tu seras peut-être bien content d'avoir "fait les efforts" pour te mettre à jour et élargit ton portefeuille de compétences.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs...

n°56843621
mnml
Posté le 18-06-2019 à 09:30:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Celle d’être le rebelle qui va pas en cours (comme pas mal d’élèves d’école d’ingénieur) et celle d’y aller, vis-à-vis de la suite. Les deux sont suffisamment courants pour que ça ne préjuge rien de ta personnalité.
Ici, c’était très mixé, pas mal de gens qui n’allaient pas en cours et révisaient au dernier moment pour viser le 10, d’autres (notamment ceux qui visaient des doubles diplômes ou des échanges de haut niveau) polardaient.
La suite des trajectoires n’en a pas spécialement été affectée.

:jap:

Perso j'ai raté presque deux années entières de ma scolarité en école d'ingénieur (21 mois exactement), ça n'a pas affecté plus que ça mon parcours.

Mon seul regret c'est de ne pas avoir utilisé ce temps libre pour faire des choses intéressantes à côté.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°56843763
Filob
Posté le 18-06-2019 à 09:45:30  profilanswer

Paf il a suffit que je parle hier des codes différents selon les milieux pour qu'un collègue parle avec des étoiles dans les yeux de la montre reçue pour son anniversaire par son frère, le tout en citant la marque qu'évidement je ne connais pas et le prix (10K, bon ses parents ont participé hein).  

Et de la montrer sur son téléphone "t'as vu comme elle est belle??".  

Ouais c'est une montre quoi :o  

C'est le genre de sujet, si t'es pas dedans tu peux pas trop faire semblant a moins d'avoir vraiment perdu ton âme :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56843809
bourneagai​nshell
Posté le 18-06-2019 à 09:50:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mouais tu as raison. Mais les avocats qui font de la politique ne défendent pas la profession. Rien a voir avec les medecins.

n°56843811
Mr Fox
Fox engine
Posté le 18-06-2019 à 09:50:56  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

J'aurais su avant, j'aurais fait ça.

The_Declaration a écrit :

J'ai un pote: couple de médecins, à 30 bornes de Lille, quasi désert médical, immo à 3 sous. Leur baraque: [:adnauseam:4]

Sur l'actuariat, mon ancien chef, chez un employeur précédent (banque) me disait, dans son bureau, quand on finissait après 20h00: "putain j'aurais dû faire de l'actuariat: 45h semaine payé 100k et plus, 0 stress, le rêve". Résultat: j'ai commencé dans une gross boîte d'assurance le mois passé (bon, pas comme actuaire, certes)...

Shriv a écrit :

L'actuariat mon plus grand regret  :jap:

La formation inconnue pas très sélective  qui te propulse OKLM sur des gros packages.

Pas mal de fantasmes sur l'actuariat quand même, tous les actuaires ne sont pas à 100ke à 35h par semaine à 35 ans.
Par contre le métier est intéressant et le salaire peut être sympa si tu négocies un peu.
Pour la charge, ça peut bosser bcp et pas qu'en conseil.

Il y a des cogips qui font trimer leurs actuaires, ce n'est pas la majorité mais ça existe.

Après, je ne dis pas que c'est un mauvais plan non plus :o

Spoiler :

Au passage Lagoon, t'as le titre ? Avec ton école d'ingé spatrop la peine mais j'étais surpris de voir bon nombre de tes congénéres le passer quand même

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Fox le 18-06-2019 à 09:52:38
n°56843843
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2019 à 09:54:07  profilanswer

Sauf erreur c'est l'état qui a imposé le numerus clausus pour protéger la sécu, pas les médecins.

n°56843858
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2019 à 09:55:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

Comme toi j'ai assuré le service minimum. J'ai été prise dans des écoles que j'avais sélectionnées car concours easy pour moi, ça me faisait marrer d'avoir la réputation de la fille qui roupille en partiels pour récupérer de la soirée de la veille (jamais plus d'une demie heure, ça va :o ). J'ai fini par choisir un master 2 uniquement sur dossier sans examen à passer pour y entrer.
Résultat je me suis fait horriblement chier cette dernière année d'études, et globalement avec le recul je regrette d'avoir si peu bossé et d'avoir esquivé sans cesse les difficultés.
Même si je suis contente de ma vie et de mon job actuel, si j'avais été plus exigeante envers moi-même j'aurais eu une trajectoire professionnelle bien différente et j'aurais certainement pu avoir un boulot plus challengeant et en accord avec mes valeurs et convictions, genre fonctionnaire en catégorie A+.
Et bizarrement alors que j'ai été glandue de première à l'école, je me suis toujours investie très sérieusement dans mes différents boulots, et ce même quand j'étais équipières chez Mc Do.

Ca, c'est juste ton idéal du moi qui te parle :o

n°56843861
bourneagai​nshell
Posté le 18-06-2019 à 09:56:23  profilanswer

Sauf erreur c'est l'état qui a imposé le numerus clausus pour protéger la sécu, pas les médecins.

Après recommandation soutenue de l'ordre des medecins. Mais effectivement, c'est l'état qui signe les accords de ces clauses.

n°56843862
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-06-2019 à 09:56:28  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Pas mal de fantasmes sur l'actuariat quand même, tous les actuaires ne sont pas à 100ke à 35h par semaine à 35 ans.
Par contre le métier est intéressant et le salaire peut être sympa si tu négocies un peu.
Pour la charge, ça peut bosser bcp et pas qu'en conseil.

Il y a des cogips qui font trimer leurs actuaires, ce n'est pas la majorité mais ça existe.

Après, je ne dis pas que c'est un mauvais plan non plus :o

Spoiler :

Au passage Lagoon, t'as le titre ? Avec ton école d'ingé spatrop la peine mais j'étais surpris de voir bon nombre de tes congénéres le passer quand même

Je fais régulièrement du support technique lors des arrêtés de comptes pour un COGIP du domaine de l'assurance. Et tant le service actuariat que le service comptable bosse à minima jusqu'à 20h ces semaines là, et aussi samedi et parfois même ça m'est arrivé d'être solicité le dimanche matin. Jour férié ou pas souvent ça bosse aussi dans ces périodes là.

Bon après je ne doute pas qu'ils ont des compensations hein... :D

---------------
n°56843878
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2019 à 09:57:34  profilanswer

mnml a écrit :

:jap:

Perso j'ai raté presque deux années entières de ma scolarité en école d'ingénieur (21 mois exactement), ça n'a pas affecté plus que ça mon parcours.  

Mon seul regret c'est de ne pas avoir utilisé ce temps libre pour faire des choses intéressantes à côté.

C'est curieux parce que dans l'école ou est mon gosse, au bout de x absences non justifiées, c'est la porte.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 18-06-2019 à 09:58:39
n°56843882
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 09:57:44  answer

:lol:  
Encore heureux tiens.
Manquerait plus que ça.

n°56843915
pilef
Posté le 18-06-2019 à 10:02:44  profilanswer

C'est curieux parce que dans l'école ou est mon gosse, au bout de x absences non justifiées, c'est la porte.

Pour remarquer une absence de manière formelle, il faut que le prof fasse l'appel. Hors TD et examens, je n'ai jamais eu le cas :D

n°56843959
kaboom85
Posté le 18-06-2019 à 10:07:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mon fils ainé vient de se faire le premier tome d'Harry Potter en un peu moins d'une semaine, on n'a du suffisamment le bourrer d'activités :o

A la maison ils ont 0 écrans/JV mis à part le vendredi soir. Du coup crois moi les légos/bouquins/kapla/jeux de société, ça tourne et ils s'occupent/ennuient tous les deux pas de soucis.

Des enfants avec deux ou trois activités ça n'a rien de bizarre, vous êtes pénibles. C'est ultra standard de ce que je constate autour de moi. Les vrais allumés sont plutôt à une activité chaque soir et les enfants sont vraiment crevés, ça se voit.

Nous ils réclament et sont très contents. Le piano ce sera à domicile 30 minutes par semaine sans solfège faut pas pousser c'est pas la mort (mis à part les tarifs :o )

perso j'avais une activité, du sport plusieurs fois par semaine, ça suffisait bien
s'ils aiment pas la musique ils se passent quoi pour eux ?

Macnigore a écrit :

L'objectif était un top Master 2 dans une bonne fac de droit parisienne (Sorbonne/Assas/Dauphine). J'ai eu l'embarras du choix et clairement j'aurais eu du mal à accrocher mon M2 sans avoir majoré dans ma fac de banlieue (20 places ouvertes aux facqueux, 20 places réservées aux HEC, un bon millier de candidatures). Je dirais donc que les efforts ont été proportionnés au résultat escompté :o

Mon année de M2 je n'ai pas foutu grand chose clairement :D

pareil pour faire mon master, fallait que je soit au top en ecole d'ingé, j'ai bossé un peu. Bref le rapport qualité prix de majoré dépend pas mal si c'est pour le principe ou si c'est pour ce que ça ouvre  :jap:  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56844003
kaboom85
Posté le 18-06-2019 à 10:11:59  profilanswer

Filob a écrit :

Paf il a suffit que je parle hier des codes différents selon les milieux pour qu'un collègue parle avec des étoiles dans les yeux de la montre reçue pour son anniversaire par son frère, le tout en citant la marque qu'évidement je ne connais pas et le prix (10K, bon ses parents ont participé hein).  

Et de la montrer sur son téléphone "t'as vu comme elle est belle??".  

Ouais c'est une montre quoi :o  

C'est le genre de sujet, si t'es pas dedans tu peux pas trop faire semblant a moins d'avoir vraiment perdu ton âme :D

:D  
les montres ça va encore, ça s'esquive bien, ça n'interesse que peu de monde
le pire la dessus c'est la bagnole car dans toutes les classes sociales ça parle de ça  [:adnauseam:4]  

et moi je suis là "ah bah tant que ça roule hein"
c'est le moment de se resservir un verre généralement  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18797  18798  18799  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)