Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18796  18797  18798  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56840536
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2019 à 20:21:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

Les gens se rendent pas compte du problème causé par la rat race :pt1cable:

Au States ça va devenir drôle avec leur études payantes, quand il faudra faire 10 ans d'études mini et qu'on aura un crash économique ...

Rien de tel que le revenu universel et la petite ferme autosuffisante :o

C'est déjà le cas pour les pilotes d'avion par exemple, et sans crash économique.

Il suffit que ton taf se dévalorise et t'es dans la merde.

Mais au final, c'est pas ça l'aboutissement de la société de consommation ?
Des crédits (gratuits) quasiment obligatoires histoire de s'assurer que les gens bosses et consommes à long terme ?

Message édité par gimly the knight le 17-06-2019 à 20:21:55
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 20:21:37  profilanswer

n°56840550
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2019 à 20:24:32  profilanswer

Je lis le topic en attendant un vol a l'aeroport de Bordeaux Merignac, terminal Billi. Je pense que l'aeroport de Calcuta est mieux...

Message cité 5 fois
Message édité par gregouf le 17-06-2019 à 20:25:28

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56840566
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2019 à 20:26:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu savais comme je m'en cogne du CTI :o

Si c'est pour être embauché à 35k, et finir à 50k à 40 ans, j'vais m'en passer je crois :o

Ça permet en tout cas d’avoir une green card bien plus rapidement qu’en faisant la fac :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56840589
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-06-2019 à 20:30:18  profilanswer

Bordeaux j y ai atterri en déroutage

La tristesse de cet aéroport ....

n°56840621
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2019 à 20:37:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

comment foutre en l'air une enfance avec un programme "obligatoire" :lol: :lol: :lol:  

tu as genre un planning affiché sur le frigo comme dans la vrai vie des films ? :o  

je me souviens encore où ma mére à voulu me faire faire un truc de danse, je sais plus ce que c'était, histoire de voir si ça me plairait, je me suis piqué, debout au milieu de la scéne pendant 30 minutes

hop, retour à la maison  

:D

Enfin venir dénigrer les autres en expliquant comme ta mère ne t’a pas poussé et t’a laissé être un no life avec des problèmes d’obésité et de dents, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu cherches à prouver. Ou que ça vaille le coup de se moquer.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56840647
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2019 à 20:40:35  profilanswer

axklaus a écrit :

Les gens se rendent pas compte du problème causé par la rat race  :pt1cable:  

Au States ça va devenir drôle avec leur études payantes, quand il faudra faire 10 ans d'études mini et qu'on aura un crash économique ...

Rien de tel que le revenu universel et la petite ferme autosuffisante  :o

Pas besoin d’aller aussi loin que les études post bac  :sweat:  

https://www.npr.org/2015/05/10/4056 [...] -searching

Citation :

In Palo Alto's High-Pressure Schools, Suicides Lead To Soul-Searching

Quand je prenais le train pour bosser, j’essayais de partir tôt pour éviter les trains bloqués à cause des suicides des lycéens sur la voie ferrée  [:clooney19]

---------------
n°56840658
axklaus
Posté le 17-06-2019 à 20:43:06  profilanswer

dans mon lycée aussi le meilleur de la classe en scientifique option ingénieur s'est défenestré, c'était pas la pression des études mais celle du cœur :/
C'est quand même une période "spéciale" l'adolescence

Message édité par axklaus le 17-06-2019 à 20:44:24
n°56840723
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2019 à 20:53:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quel intérêt ?

Quel intérêt dans les deux situations ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56840724
bourneagai​nshell
Posté le 17-06-2019 à 20:53:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin venir dénigrer les autres en expliquant comme ta mère ne t’a pas poussé et t’a laissé être un no life avec des problèmes d’obésité et de dents.

Toujours sympa l'ambiance ici.  [:tom555]

n°56840778
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2019 à 21:00:09  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Toujours sympa l'ambiance ici. [:tom555]

On l'appelle la Hyene  [:the evil duck:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 21:00:09  profilanswer

n°56840782
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 17-06-2019 à 21:00:16  profilanswer

Surtout youmou qui vient poursuivre btb sans cesse ( et d'autres)..Ca n'apporte rien, mais ca plait apparemment.

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°56840847
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2019 à 21:08:22  profilanswer

Ça a un petit côté Satanas & Diabolo

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56840865
briseparpa​ing
Posté le 17-06-2019 à 21:10:49  profilanswer

7_Papa a écrit :

Surtout youmou qui vient poursuivre btb sans cesse ( et d'autres)..Ca n'apporte rien, mais ca plait apparemment.

Je trouve ça méga-lourd mais ça rend btw très sympathique :d

n°56840881
briseparpa​ing
Posté le 17-06-2019 à 21:12:17  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est combien votre budget transport par mois, pour le quotidien ?  

Cela inclut aller au boulot et voir des amis ou faire des restaurants.

(C’est a dire hors voyages lointain/vacances)

75 € / mois :o

n°56840893
glandoll
Posté le 17-06-2019 à 21:13:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je trouve ça méga-lourd mais ça rend btw très sympathique :d

La méga intelligence se traduit donc par ne pas (savoir) lire.
Je suis content d'être con alors  :O

n°56840906
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2019 à 21:15:46  profilanswer

glandoll a écrit :

La méga intelligence se traduit donc par ne pas (savoir) lire.
Je suis content d'être con alors :O

Moi je suis d'accord avec bpp [:cosmoschtroumpf]
Il y a l'art et la maniere. Youmou a choisi le harcelement et l'attaque personnelle permanente...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 17-06-2019 à 21:16:36

---------------
n°56840922
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2019 à 21:17:22  profilanswer

Bof Youmou peut être relou à poursuivre en permanence, btbw poursuit ses sorties toutes plus débiles les unes que les autres, donc bon ça le rend pas vraiment plus sympathique :o

Message édité par KaiserCz le 17-06-2019 à 21:19:49
n°56840925
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2019 à 21:17:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

75 € / mois :o

Tu régularises 2,40€ à la fin de l’année ?

---------------
n°56840929
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-06-2019 à 21:17:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Je lis le topic en attendant un vol a l'aeroport de Bordeaux Merignac, terminal Billi. Je pense que l'aeroport de Calcuta est mieux...

Clairement, il y a eu une tendance vraiment naze a creer des terminaux ultra cheap pour faire plaisir aux compagnies low cost de type Easyjet, Ryanair, Vueling, etc... et ainsi augmenter leur profitabilite et les convaincre de venir creer des liaisons.
Bilan, une experience de vol encore plus mauvaise et au final beaucoup plus de compagnies que prevu qui y vont :/

Bordeaux est un bon exemple de ville qui a maintenant un excellent TGV pour aller a Paris CDG en 2h et rayonner ensuite en aeroport ailleurs, c'est vraiment ce que je ferais plutot que de prendre un vol depuis 'Billi'.

n°56840946
briseparpa​ing
Posté le 17-06-2019 à 21:19:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu régularises 2,40€ à la fin de l’année ?

Broutilles  [:vave1:1]

n°56841005
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2019 à 21:25:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement, il y a eu une tendance vraiment naze a creer des terminaux ultra cheap pour faire plaisir aux compagnies low cost de type Easyjet, Ryanair, Vueling, etc... et ainsi augmenter leur profitabilite et les convaincre de venir creer des liaisons.
Bilan, une experience de vol encore plus mauvaise et au final beaucoup plus de compagnies que prevu qui y vont :/

Bordeaux est un bon exemple de ville qui a maintenant un excellent TGV pour aller a Paris CDG en 2h et rayonner ensuite en aeroport ailleurs, c'est vraiment ce que je ferais plutot que de prendre un vol depuis 'Billi'.

Bristol/Bordeaux est direct...

---------------
n°56841045
r06
Posté le 17-06-2019 à 21:29:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Bristol/Bordeaux est direct...

Comme pleins de liaisons transverses qui justifient à mon sens ce genre de terminaux (économiquement au moins ecologiquement c'est autre chose) :o

Message édité par r06 le 17-06-2019 à 21:30:14
n°56841093
oh_damned
Posté le 17-06-2019 à 21:34:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Avec du gros argent une grosse berline serait venue sur le tarmac t'amener au pied du jet privé :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56841131
glandoll
Posté le 17-06-2019 à 21:37:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Ta gueule, vraiment

gregouf a écrit :

Il y a l'art et la maniere. Youmou a choisi le harcelement et l'attaque personnelle permanente...

:jap:  
on a bien vu que tu le trouvais sympathique  :o

n°56841136
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-06-2019 à 21:38:11  profilanswer

gregouf a écrit :

On l'appelle la Hyene  [:the evil duck:2]

Seulement ses amis, non ?

n°56841176
valentinvt​l
Posté le 17-06-2019 à 21:41:57  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Seulement ses amis, non ?

Il a des amis? :ouch:

---------------
Carpe Diem.
n°56841437
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-06-2019 à 22:09:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Avec du gros argent une grosse berline serait venue sur le tarmac t'amener au pied du jet privé :o

En parlant de ca, j'avais un meeting a Santa Monica vendredi, quartier de LA et je venais de SF en vol United lambda SFO -> LAX, le gros aeroport excentre de LA.

A la sortie de l'appareil, encore sur la rampe de connexion au terminal, un type m'accueille avec un iPad avec mon nom et me fait descendre via des escaliers le long de l'avion, petite golfette qui m'amene et transfert vers l'heliport au sommet des bureaux a Santa Monica en Bell 505 - Ils sont bons, ca met tout de suite dans une disposition plus favorable pour le meeting :D

Message édité par LooKooM le 17-06-2019 à 22:09:47
n°56841511
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2019 à 22:15:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Quel intérêt dans les deux situations ?

Quelles 2 situations ?

Choisir entre le major ou ne pas l’être ?

---------------
n°56841526
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2019 à 22:16:03  profilanswer

7_Papa a écrit :

Qu’as tu pensé de la contribution de btbw ou de la tienne ?

---------------
n°56841554
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2019 à 22:17:12  profilanswer

gregouf a écrit :

L’œuf et la poule.

Qu’as tu pensé de son message que je cite ?

---------------
n°56842098
Macnigore
Posté le 17-06-2019 à 22:48:25  profilanswer

mnml a écrit :

oui voilà. Perso c'est ça que je trouve "bizarre" dans l'éducation de Mac (no offense hein, je ne juge pas chacun fait comme il veut). I.e. le besoin de remplir tout au maximum, sucer jusqu'à la moelle la quintessence des activités, creuser un bon gros sillon profond de 150 mètres de profondeur sur 60 de large, façon canal de Suez, pour être sûr que les mômes bouffent de la connaissance par tous les moyens possibles, jusqu'à s'en faire péter les bretelles et la ceinture.

Chai pas, moi je trouve que c'est bien de pouvoir s'ennuyer aussi et de découvrir des choses par soi même, à son rythme. En tous cas j'ai apprécié ça étant jeune. Sinon on devient hyperactif et là encore perso les exemples que j'ai autour de moi c'est pas spécialement bandant.

Mon fils ainé vient de se faire le premier tome d'Harry Potter en un peu moins d'une semaine, on n'a du suffisamment le bourrer d'activités :o

A la maison ils ont 0 écrans/JV mis à part le vendredi soir. Du coup crois moi les légos/bouquins/kapla/jeux de société, ça tourne et ils s'occupent/ennuient tous les deux pas de soucis.

Des enfants avec deux ou trois activités ça n'a rien de bizarre, vous êtes pénibles. C'est ultra standard de ce que je constate autour de moi. Les vrais allumés sont plutôt à une activité chaque soir et les enfants sont vraiment crevés, ça se voit.

Nous ils réclament et sont très contents. Le piano ce sera à domicile 30 minutes par semaine sans solfège faut pas pousser c'est pas la mort (mis à part les tarifs :o )

Lagoon57 a écrit :

+1, j'ai déjà rencontré des gens qui ne supportent pas de "ne rien avoir de prévu", ça les rend malade. Franchement ça me ferait bien chier si j'étais comme ça :D

J'adore ne rien avoir de prévu.

Cela dit avec deux gosses en bas âge/jeunes + appart à Paris, ne rien avoir de prévu c'est couillu.

Brazeinstein a écrit :

C'est comme les enfants chinois qui font 40 activités et doivent être au top partout sinon la honte de la famille s'abattra sur eux  :o

Je confirme. Il y'a une communauté de chinois à l'école et le programme des enfants est généralement hallucinant. C'est beaucoup dû au fait qu'ils vont à l'école de chinois au moins deux fois par semaine et qu'il y'a systématiquement solfège + un instrument de musique.

L'autre particularité c'est que les parents bossent 7j/7. Le profil type à l'école des enfants ce sont des parents commerçants (restaus/textile) et les gamins sont pris en charge par des nounous venues de Chine qui ne parlent quasiment pas français et les transbahutent d'activité en activité.

Le weekend les garçons sont régulièrement invités à passer l'aprem chez des amis chinois c'est la nounou qui accueille et emmène les enfants faire des trucs. Il y'a une famille où je n'ai toujours pas rencontré les parents alors que j'ai déposé mon fils plusieurs fois le weekend :D

Youmoussa a écrit :

Je dirais surtout que le fait que tu finisses major de promo prouve que tu avais quelque à prouver.

Personnellement, j’ai toujours adapté mon effort à mes résultats et objectifs. Le rapport effort/résultat à être major de promo m’a toujours semble être mauvais.

Ma dernière année d’école d’ingénieur, j’ai fini dans les derniers 10% de ma promo, et c’était pas parce que je suis nul :o je savais que je n’allais pas appliquer à des jobs où mes notes compteraient, donc mon but était d’être diplômé, point barre.

J’ai donc beaucoup profité et séché énormément de cours au lieu de bosser et finir bien classé.

Et je continue d’appliquer ça aujourd’hui. Je pense que c’est cette mentalité qui me fait sortir du moule de la COGIP, avec ses bons et mauvais côtés.

L'objectif était un top Master 2 dans une bonne fac de droit parisienne (Sorbonne/Assas/Dauphine). J'ai eu l'embarras du choix et clairement j'aurais eu du mal à accrocher mon M2 sans avoir majoré dans ma fac de banlieue (20 places ouvertes aux facqueux, 20 places réservées aux HEC, un bon millier de candidatures). Je dirais donc que les efforts ont été proportionnés au résultat escompté :o

Mon année de M2 je n'ai pas foutu grand chose clairement :D

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 17-06-2019 à 22:50:26
n°56842183
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2019 à 22:55:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'adore ne rien avoir de prévu.

Cela dit avec deux gosses en bas âge/jeunes + appart à Paris, ne rien avoir de prévu c'est couillu.

Tu ne vois pas ça comme une partie de l’apprentissage ?

Macnigore a écrit :

L'objectif était un top Master 2 dans une bonne fac de droit parisienne (Sorbonne/Assas/Dauphine). J'ai eu l'embarras du choix et clairement j'aurais eu du mal à accrocher mon M2 sans avoir majoré dans ma fac de banlieue (20 places ouvertes aux facqueux, 20 places réservées aux HEC, un bon millier de candidatures). Je dirais donc que les efforts ont été proportionnés au résultat escompté :o

:jap:  

Qu’est ce qui motivait cet objectif ?

---------------
n°56842369
Braindead
Posté le 17-06-2019 à 23:13:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Idem, mon M2 à Assas, l'année de glandouille aux horaires allégés  :ouch:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56842464
btbw03
Posté le 17-06-2019 à 23:24:42  profilanswer

faut je trouve un addon de blacklist sur safari :/

c'est tellement mieux de plus lire ce topic avec du youmou sur l'iPhone / iPad

mais dés que tu ouvres safari, la lourdeur l'aigri et l'agressivité  sont visible ...

j'avais espoir qu'il se calme avec le temps, mais quand on est malade comme ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 17-06-2019 à 23:25:49
n°56842515
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2019 à 23:31:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

faut je trouve un addon de blacklist sur safari :/

c'est tellement mieux de plus lire ce topic avec du youmou sur l'iPhone / iPad  

mais dés que tu ouvres safari, la lourdeur l'aigri et l'agressivité  sont visible ...

j'avais espoir qu'il se calme avec le temps, mais quand on est malade comme ça ...

si tu penses que tu vaux vraiment mieux avec ton discours tu te trompes mon cher :o

n°56842541
btbw03
Posté le 17-06-2019 à 23:35:46  profilanswer

Je lui aurais sorti 10% de ce qu’il m’a sorti un moment qu’il aurait été pleurer dans les jupons de la modération ( comme il sait si bien le faire ) a pleurnicher un ban en prétextant que je ne suis pas assez sanctionné

n°56842587
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 17-06-2019 à 23:42:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Et encore, il revient de loin le terminal Billi, à ces débuts, la gueule du truc :o

Par contre faut avouer que tu rayonnes de partout sans te faire chier à monter à Paris, c'est un gain de temps phénoménal (surtout vu le coût de la LGV...)

---------------
Rien
n°56842592
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2019 à 23:42:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je lui aurais sorti 10% de ce qu’il m’a sorti un moment qu’il aurait été pleurer dans les jupons de la modération ( comme il sait si bien le faire ) a pleurnicher un ban en prétextant que je ne suis pas assez sanctionné

Ignorez vous. Pas la peine de le relancer encore et encore  [:somberlain6:5]

---------------
n°56842607
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2019 à 23:45:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne sais même pas de quoi tu parles, puisque je ne fais que te ressortir ce que tu postes quand tu chies sur les autres.

Si ça te dérange tant que ça, il y a un moyen très simple : arrête de mépriser tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-06-2019 à 00:36:32

---------------
n°56842611
koko707
Truc07
Posté le 17-06-2019 à 23:46:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Perso je m'en fiche un peu de la qualité du terminal, surtout à Bordeaux qui n'est pas un hub ni un aéroport embouteillé où tu peux risquer d'attendre des heures... Mais c'est vrai que ce Billi est d'une tristesse bordel  :(  

Au moins t'es pas poussé à consommer  :o  

La semaine dernière 4h de retard sur un Lyon-Tunis, 5 picon-bière à l'aéroport pour patienter  [:jean-cul-lesmanchots:4]

---------------
Koko part en vacances
n°56842618
btbw03
Posté le 17-06-2019 à 23:47:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Ignorez vous. Pas la peine de le relancer encore et encore  [:somberlain6:5]

Me faut une solution sur safari

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18796  18797  18798  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)