Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18798  18799  18800  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56844003
kaboom85
Posté le 18-06-2019 à 10:11:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Paf il a suffit que je parle hier des codes différents selon les milieux pour qu'un collègue parle avec des étoiles dans les yeux de la montre reçue pour son anniversaire par son frère, le tout en citant la marque qu'évidement je ne connais pas et le prix (10K, bon ses parents ont participé hein).  

Et de la montrer sur son téléphone "t'as vu comme elle est belle??".  

Ouais c'est une montre quoi :o  

C'est le genre de sujet, si t'es pas dedans tu peux pas trop faire semblant a moins d'avoir vraiment perdu ton âme :D

:D  
les montres ça va encore, ça s'esquive bien, ça n'interesse que peu de monde
le pire la dessus c'est la bagnole car dans toutes les classes sociales ça parle de ça  [:adnauseam:4]  

et moi je suis là "ah bah tant que ça roule hein"
c'est le moment de se resservir un verre généralement  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 10:11:59  profilanswer

n°56844043
Macnigore
Posté le 18-06-2019 à 10:15:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a un biais énorme, il me semble que le statut de parlementaire pendant un certain temps te dispense du barreau.

:jap:

bourneagainshell a écrit :

Mouais tu as raison. Mais les avocats qui font de la politique ne défendent pas la profession. Rien a voir avec les medecins.

Yep, je suis légèrement de mauvaise foi :o  

Effectivement beaucoup de passerelles pour devenir facilement avocat quand on a été fonctionnaire A dans le "domaine juridique". Tous les anciens de l'ENA qui ont été au conseil d'état ou à une cour administrative d'appel quelques années ça passe, dircab ça doit passer également.

n°56844048
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 10:15:59  answer

Filob a écrit :

Paf il a suffit que je parle hier des codes différents selon les milieux pour qu'un collègue parle avec des étoiles dans les yeux de la montre reçue pour son anniversaire par son frère, le tout en citant la marque qu'évidement je ne connais pas et le prix (10K, bon ses parents ont participé hein).  

C'est le genre de sujet, si t'es pas dedans tu peux pas trop faire semblant a moins d'avoir vraiment perdu ton âme :D

Tu n'as pas cherché à comprendre pourquoi ça leur plaisait?

n°56844055
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2019 à 10:16:23  profilanswer

pilef a écrit :

Pour remarquer une absence de manière formelle, il faut que le prof fasse l'appel. Hors TD et examens, je n'ai jamais eu le cas :D

Ben ca doit dépendre des écoles alors  [:spamafote]

n°56844074
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2019 à 10:17:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mon fils ainé vient de se faire le premier tome d'Harry Potter en un peu moins d'une semaine, on n'a du suffisamment le bourrer d'activités :o

A la maison ils ont 0 écrans/JV mis à part le vendredi soir. Du coup crois moi les légos/bouquins/kapla/jeux de société, ça tourne et ils s'occupent/ennuient tous les deux pas de soucis.

Des enfants avec deux ou trois activités ça n'a rien de bizarre, vous êtes pénibles. C'est ultra standard de ce que je constate autour de moi. Les vrais allumés sont plutôt à une activité chaque soir et les enfants sont vraiment crevés, ça se voit.

Nous ils réclament et sont très contents. Le piano ce sera à domicile 30 minutes par semaine sans solfège faut pas pousser c'est pas la mort (mis à part les tarifs :o )

Si la seule alternative c'est les jouets en bois, tu m'étonnes qu'ils réclament :o

n°56844082
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 10:18:06  answer

gimly the knight a écrit :

Ben ca doit dépendre des écoles alors  [:spamafote]

Pour faire l'appel aux CM, faut vraiment vouloir tenir les élèves par la main. J'ai jamais vu ça perso.

n°56844112
onina
Posté le 18-06-2019 à 10:21:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

Comme toi j'ai assuré le service minimum. J'ai été prise dans des écoles que j'avais sélectionnées car concours easy pour moi, ça me faisait marrer d'avoir la réputation de la fille qui roupille en partiels pour récupérer de la soirée de la veille (jamais plus d'une demie heure, ça va :o ). J'ai fini par choisir un master 2 uniquement sur dossier sans examen à passer pour y entrer.
Résultat je me suis fait horriblement chier cette dernière année d'études, et globalement avec le recul je regrette d'avoir si peu bossé et d'avoir esquivé sans cesse les difficultés.
Même si je suis contente de ma vie et de mon job actuel, si j'avais été plus exigeante envers moi-même j'aurais eu une trajectoire professionnelle bien différente et j'aurais certainement pu avoir un boulot plus challengeant et en accord avec mes valeurs et convictions, genre fonctionnaire en catégorie A+.
Et bizarrement alors que j'ai été glandue de première à l'école, je me suis toujours investie très sérieusement dans mes différents boulots, et ce même quand j'étais équipières chez Mc Do.

Je...what ?  [:dks]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 18-06-2019 à 10:25:03
n°56844155
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-06-2019 à 10:24:25  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Ah bah ca... Ils sont une 50n de medecins a l'assemblée nationale soit presque 10% des députés alors que la profession represente moins de 0.5% de la population active totale. Tkt que le mec savent ou il faut etre pour défendre leurs steaks. Et que les lois vont dans leurs sens et pas l'inverse.

A noter qu'on a aucun ouvrier, chomeur ou développeur à l'AN.  
L'absence du dernier corps de métier étant tout particulièrement préoccupant. [:duck69:3]

Mouais, entre les tarifs de consultations bas en MG, le NC qui demande à être ouvert depuis des décennies, les conditions de travails mongoles je vois pas en quoi les lois vont dans leur sens.
Quand on vient te réquisitionner chez toi à 1h du mat', c'est que ce n'est surement pas toi qui décide de tout se merdier.

Filob a écrit :

C'est pas une histoire de code, mais de beaufitude.
Parler de ca avec ses collegues en énoncant le prix c'est ne pas être autre chose qu'un rustre.

n°56844179
Lagoon57
Posté le 18-06-2019 à 10:26:47  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Spoiler :

Au passage Lagoon, t'as le titre ? Avec ton école d'ingé spatrop la peine mais j'étais surpris de voir bon nombre de tes congénéres le passer quand même

Non, j'ai fini le CNAM mais la flemme de faire le mémoire :D
Aucun intérêt a priori puisque je ne souhaite plus évoluer de toutes façons.

Message édité par Lagoon57 le 18-06-2019 à 10:31:02
n°56844194
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2019 à 10:27:54  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis tellement content que ma position me coupe de tout ce genre de truc. Le seul avantage de mon taf en fait, ne pas avoir a se farcir de collègues :o

mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 10:27:54  profilanswer

n°56844207
onina
Posté le 18-06-2019 à 10:29:24  profilanswer

ak enemy a écrit :

Mouais, entre les tarifs de consultations bas en MG, le NC qui demande à être ouvert depuis des décennies, les conditions de travails mongoles je vois pas en quoi les lois vont dans leur sens.
Quand on vient te réquisitionner chez toi à 1h du mat', c'est que ce n'est surement pas toi qui décide de tout se merdier.

Disons que la fin d'obligation de garde pour les libéraux (il y a 15 ans) découle quand même pas mal du lobbying de certains et a été un bon coup dur pour les services d'urgence, on le paie maintenant.  

n°56844219
bourneagai​nshell
Posté le 18-06-2019 à 10:30:22  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ce post est hilarant. :o

n°56844250
Cavatines
Posté le 18-06-2019 à 10:33:21  profilanswer

onina a écrit :

Je...what ?  [:dks]

J'ai un peu tiqué aussi :D

n°56844312
Filob
Posté le 18-06-2019 à 10:39:06  profilanswer

Ben c'était dit clairement : parce que c'est cher :D

J'ai quand même trollé avec "ha oui j'ai offert une fossil à ma copine qui est dans le même genre, c'est vrai que c'est joli"  :sol:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56844327
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 10:40:29  answer

Filob a écrit :

J'ai quand même trollé avec "ha oui j'ai offert une fossil à ma copine qui est dans le même genre, c'est vrai que c'est joli"  :sol:

Ah oui, tu es tombée sur des beaufs. :jap:

n°56844330
Filob
Posté le 18-06-2019 à 10:40:51  profilanswer

Je suis tellement content que ma position me coupe de tout ce genre de truc. Le seul avantage de mon taf en fait, ne pas avoir a se farcir de collègues :o

J'aurais pas dit ça avant mais j'avoue que certaines populations sont compliquées en cogip comme même :o

---------------
n°56844331
FeelXzc4t
Posté le 18-06-2019 à 10:40:56  profilanswer

Tu viens bien régulièrement discuter de comment ton salaire est convenable, quelle est la différence avec ton collègue qui te parle de sa montre ?

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°56844355
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 10:42:36  answer

FeelXzc4t a écrit :

Tu viens bien régulièrement discuter de comment ton salaire est convenable, quelle est la différence avec ton collègue qui te parle de sa montre ?

Ici, c'est pour informer les gens. Voire les éduquer.
Ça n'a rien à voir. :o

n°56844379
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-06-2019 à 10:44:52  profilanswer

onina a écrit :

Je...what ? [:dks]

Il y a forcément des planques, mais par exemple l'une de mes meilleures amies est en charge d'une direction très sensible comptant près de 2000 agents dans une collectivité.
J'ai plein d'avantages à bosser dans le privé, mais mon job aura toujours moins de sens que le sien [:cerveau spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 18-06-2019 à 10:45:34

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°56844407
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-06-2019 à 10:46:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56844410
kvothe
La vérité derrière le mythe
Posté le 18-06-2019 à 10:46:21  profilanswer

Wow, c'est quoi ce topic ? :lol:

n°56844414
Filob
Posté le 18-06-2019 à 10:46:51  profilanswer

Le mec parle de ses potes qui ont "une vie de rêve" sur insta (la tête quand j'ai émis l'idée que c'était sans doute que du paraître et qu'il galerait par moment comme tout le monde), parle régulièrement du chalet et des immeubles de ses parents ainsi que de leur maison avec piscine..

Et je passe sur les remarques qui puent le racisme social régulièrement et qui me font dresser les poils :o

En fait ouais c'est juste des beaufs :o
Mais bon faut que je change de team rapidement je vais pas tenir longtemps comme ça :D

---------------
n°56844420
FeelXzc4t
Posté le 18-06-2019 à 10:47:33  profilanswer

Ah oui d’accord. On peut saouler les gens avec un t2 en banlieu ou une voiture d’occasion mais pas avec une montre je le note :))

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°56844436
Filob
Posté le 18-06-2019 à 10:48:49  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Ici personne t'oblige à lire et à répondre.
Si je me bouche les oreilles a la pause café je vais avoir l'air étrange :o

---------------
n°56844458
bourneagai​nshell
Posté le 18-06-2019 à 10:50:41  profilanswer

Filob a écrit :

Ici personne t'oblige à lire et à répondre.
Si je me bouche les oreilles a la pause café je vais avoir l'air étrange :o

Il te cherche et te cible un peu trop. Je soupconne une puéril tentative de multi de la part de youmoussa. :o

Message édité par bourneagainshell le 18-06-2019 à 10:51:08
n°56844504
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-06-2019 à 10:54:11  profilanswer

Filob a écrit :

je trouve ça assez horrible ce type de conciliabule  :lol: les gens qui se rencontrent pour discuter de leurs possessions matérielles  :sleep:  :lol:  :ouch:  
Je me suis retrouvé dans une configuration similaire il y a quelques années chez une cousine.  
Barbecue, Sud de la France, 5 ou 6 couples + nous, tout le monde aux alentours de la trentaine.
Ils ont tous les cheveux gominés, des chemises "mode", Ray-Ban, nous on est en t-shirt no-name et jeans pourris.
Ca discute bagnole, machin a acheté la nouvelle Golf GTI machin d'occaze mais il a changé les jantes, truc met de côté pour s'acheter une alfa et tant pis si y a plus la place pour un 3ème gosse, etc
Les regards se tournent vers nous: "eh vous, vous aimez les bagnoles?"
Nous: "euh, ben, c'est pas trop notre truc les bagnoles" [:eric le-looser]
Eux: "ah c'est dommage, vous roulez en quoi"
Nous: "euh, BMW serie 3 coupé" [:eric le-looser]
Eux: "la bleue, intérieur cuir marron, avec les jantes en étoiles, garée devant???"  :heink:  :heink:  :heink:  
Nous: "euh oui, mais c'est pas à nous hein, c'est une voiture de société" [:eric le-looser]
Eux:  :heink:  :heink:  :heink:  
Pas très convenable un coupé, quand on veut la jouer discret.

n°56844515
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-06-2019 à 10:54:51  profilanswer

doublon

Message édité par The_Declaration le 18-06-2019 à 10:56:04
n°56844517
onina
Posté le 18-06-2019 à 10:55:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il y a forcément des planques, mais par exemple l'une de mes meilleures amies est en charge d'une direction très sensible comptant près de 2000 agents dans une collectivité.  
J'ai plein d'avantages à bosser dans le privé, mais mon job aura toujours moins de sens que le sien [:cerveau spamafote]

A la limite le sens je veux bien, mais "challengeant", clairement ça ne sera pas le cas :D

n°56844519
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-06-2019 à 10:55:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Yep, je suis légèrement de mauvaise foi :o  

Effectivement beaucoup de passerelles pour devenir facilement avocat quand on a été fonctionnaire A dans le "domaine juridique". Tous les anciens de l'ENA qui ont été au conseil d'état ou à une cour administrative d'appel quelques années ça passe, dircab ça doit passer également.

De mémoire, il n'y a pas de conditions de temps :??:

n°56844557
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-06-2019 à 10:57:58  profilanswer

multimmy a écrit :

Bof tu sais en matière de "sens" la FP n'a plus l'air d'être ce qu'elle était.
Quand je vois que notre direction nous destine à un management à la France Télécom, je me dis que les A+ font plus de la boucherie que servir l'intérêt général.

La FP change mais l'avantage quand tu bosses dans la territoriale en A+ c'est que tu choisis où tu bosses pour appliquer une politique conforme à tes convictions personnelles.
Ça n'empêche pas la baisse des moyens accordés par l'Etat c'est sûr et il est certain que c'est très compliqué de délivrer un service public de qualité aujourd'hui, mais il en reste c'est plus en phase avec mes valeurs que d'engraisser un actionnaire.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°56844582
Macnigore
Posté le 18-06-2019 à 11:00:00  profilanswer

Ce topic qui se plaint du racisme social H24 et où à la moindre occasion les gens différents sont traités de beaufs :o

Toujours croustillant :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 18-06-2019 à 11:00:21
n°56844583
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-06-2019 à 11:00:04  profilanswer

15k à 3,7%
11k à 0%
55k à 4.25%

faut vraiment "qu'on" fasse racheter tout ça :D

n°56844594
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2019 à 11:01:04  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

L’absence d’interactions professionnelles entre nous ici peut être ?

n°56844608
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 11:02:04  answer

Macnigore a écrit :

Ce topic qui se plaint du racisme social H24 et où à la moindre occasion les gens différents sont traités de beaufs :o

Le jugement, c'est la base du topic.

n°56844620
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2019 à 11:03:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

15k à 3,7%
11k à 0%
55k à 4.25%

faut vraiment "qu'on" fasse racheter tout ça :D

Tu ne pourras certainement pas, les montants sont trop bas pour intéresser une banque.

n°56844631
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2019 à 11:04:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

On pourrait surtout se dire que dans une société de consommation comme la notre, faire état de ses possessions entre collègues est quelque part statutaire et donc entre dans une certaine normalité.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 18-06-2019 à 11:04:40
n°56844645
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-06-2019 à 11:05:18  profilanswer

Tu ne pourras certainement pas, les montants sont trop bas pour intéresser une banque.

reste 58k à rembourser, on va tenter.

n°56844646
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-06-2019 à 11:05:18  profilanswer

onina a écrit :

A la limite le sens je veux bien, mais "challengeant", clairement ça ne sera pas le cas :D

Pas challengeant de mener à bien des missions avec des moyens qui baissent et des populations pas forcément très engagées ?

---------------
n°56844655
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-06-2019 à 11:05:50  profilanswer

[:moundir]

n°56844668
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 11:06:37  answer

On pourrait surtout se dire que dans une société de consommation comme la notre, faire état de ses possessions entre collègues est quelque part statutaire et donc entre dans une certaine normalité.

Et puis, fondamentalement, quelle différence y a t il avec le collègue qui a tout vu, tout fait et qui va t'expliquer comment son dernier voyage autour du monde lui a ouvert l'esprit?

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2019 à 11:08:23
n°56844679
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2019 à 11:07:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

reste 58k à rembourser, on va tenter.

Pose la question a un courtier en ligne, ca t'évitera de perdre du temps, mais il me semble qu'en dessous de 70k€, c'est mort.

En revanche, vous pouvez certainement augmenter les traites pour rembourser plus vite ce qui fera aussi une économie, ou encore mieux, solder l'emprunt avec votre épargne, les taux le justifient amplement.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 18-06-2019 à 11:10:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18798  18799  18800  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)