Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4302 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18791  18792  18793  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56837598
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2019 à 15:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

mouais  

perso je trouve pas que la distibution d'intelligence soit vraiment différente entre les sportifs et les autres  :o

Vu qu’ils sont sportifs tu coupes le haut de la distribution, et vu qu’ils doivent quand même passer des classes tu coupes le bas de la distribution :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 15:37:14  profilanswer

n°56837604
Kayou
Posté le 17-06-2019 à 15:37:53  profilanswer

Nous justement on diminue le nombre d'activités.
Ca leur laisse plus de temps pour en découvrir, s'ennuyer, inventer, faire des choses plus classiques (ils font souvent de la cuisine/pâtisserie)

n°56837619
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2019 à 15:38:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca leur laisse plus de temps pour en découvrir, s'ennuyer, inventer, faire des choses plus classiques (ils font souvent de la cuisine/pâtisserie)

Et ça fait moins de trajets maintenant que vous habitez au fin fond de la pampa.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56837682
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-06-2019 à 15:44:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56837697
kaboom85
Posté le 17-06-2019 à 15:46:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Et ça fait moins de trajets maintenant que vous habitez au fin fond de la pampa.

chut faut pas le dire :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56837698
mnml
Posté le 17-06-2019 à 15:46:15  profilanswer

Kayou a écrit :

oui voilà. Perso c'est ça que je trouve "bizarre" dans l'éducation de Mac (no offense hein, je ne juge pas chacun fait comme il veut). I.e. le besoin de remplir tout au maximum, sucer jusqu'à la moelle la quintessence des activités, creuser un bon gros sillon profond de 150 mètres de profondeur sur 60 de large, façon canal de Suez, pour être sûr que les mômes bouffent de la connaissance par tous les moyens possibles, jusqu'à s'en faire péter les bretelles et la ceinture.

Chai pas, moi je trouve que c'est bien de pouvoir s'ennuyer aussi et de découvrir des choses par soi même, à son rythme. En tous cas j'ai apprécié ça étant jeune. Sinon on devient hyperactif et là encore perso les exemples que j'ai autour de moi c'est pas spécialement bandant.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 17-06-2019 à 15:47:28
n°56837715
Lagoon57
Posté le 17-06-2019 à 15:47:37  profilanswer

mnml a écrit :

oui voilà. Perso c'est ça que je trouve "bizarre" dans l'éducation de Mac (no offense hein, je ne juge pas chacun fait comme il veut). I.e. le besoin de remplir tout au maximum, sucer jusqu'à la moelle la quintessence des activités, creuser un bon gros sillon profond de 150 mètres de profondeur sur 60 de large, façon canal de Suez, pour être sûr que les mômes bouffent de la connaissance par tous les moyens possibles, jusqu'à s'en faire péter les bretelles et la ceinture.

Chai pas, moi je trouve que c'est bien de pouvoir s'ennuyer aussi et de découvrir des choses par soi même, à son rythme. En tous cas j'ai apprécié ça étant jeune. Sinon on devient hyperactif et là encore perso les exemples que j'ai autours de moi c'est pas spécialement bandant.

+1, j'ai déjà rencontré des gens qui ne supportent pas de "ne rien avoir de prévu", ça les rend malade. Franchement ça me ferait bien chier si j'étais comme ça :D

n°56837717
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2019 à 15:47:46  profilanswer

kaboom85 a écrit :

chut faut pas le dire :o

Les vérités qui dérangent.

---------------
n°56837724
Brazeinste​in
Posté le 17-06-2019 à 15:47:59  profilanswer

C'est comme les enfants chinois qui font 40 activités et doivent être au top partout sinon la honte de la famille s'abattra sur eux  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56837761
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2019 à 15:51:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Chez moi c'était interdit la Fac. Aucune idée de pourquoi en revanche, sans doute un contrecoup du retour à la terre des années 68/70.

Pareil ici  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 15:51:18  profilanswer

n°56837766
Kayou
Posté le 17-06-2019 à 15:51:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Même pas l'équitation c'est pas une activité qui se pratique en ville  [:julm3]  

En fait on a surtout diminué entre l'année dernière et cette année (même lieu de résidence) car à raison de 3 activités par semaines, physiquement ça tapait bien dedans tout de même (1x cheval + 2x rugby + match le WE)
On trouve ça bien aussi qu'ils apprennent à faire des choses par eux mêmes. Ils lisent nettement plus qu'avant car justement ils ont du temps et moins de fatigue le soir.

n°56837791
valentinvt​l
Posté le 17-06-2019 à 15:53:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Supélec.

J'étais (et suis toujours) un glandeur doué, dans l'extrême du profil :o

Centrale Nantes est juste derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 17-06-2019 à 15:53:44

---------------
Carpe Diem.
n°56837815
Lagoon57
Posté le 17-06-2019 à 15:55:41  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Centrale est juste derrière.

En vrai il y a un monde hein, entre une école de milieu du groupe B et une école de milieu du groupe A.
A mon époque, Supélec était N°5, Centrale Nantes environ N°15.

n°56837824
valentinvt​l
Posté le 17-06-2019 à 15:56:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En vrai il y a un monde hein, entre une école de milieu du groupe B et une école de milieu du groupe A.

Ah ok, ce n'est plus le cas maintenant.

---------------
Carpe Diem.
n°56837827
kaboom85
Posté le 17-06-2019 à 15:56:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:hotshot:4]  [:hotshot:4]  [:hotshot:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56837836
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2019 à 15:57:21  profilanswer

Il a raison. C'est cette différence qui explique son salaire pour glandouiller. S'il avait fait une groupe B, il aurait finit à 3k en SSII.

---------------
n°56837848
valentinvt​l
Posté le 17-06-2019 à 15:58:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Il a raison. C'est cette différence qui explique son salaire pour glandouiller. S'il avait fait une groupe B, il aurait finit à 3k en SSII.

Non commencé. :D

---------------
Carpe Diem.
n°56837852
Lagoon57
Posté le 17-06-2019 à 15:58:47  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ah ok, ce n'est plus le cas maintenant.

Ben à moins d'un déclassement grave, je compte toujours au moins ces écoles qui doivent être entre les deux : Supaéro, Télécom Paris, ENSTA, ENSAM, Centrale Lyon...

n°56837856
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2019 à 15:58:57  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non commencé. :D

Ouai pour c'que ça change :o

J'ai un pote qu'à fait l'ensam, il a pas le salaire de lagoon :o

Message édité par Theomede le 17-06-2019 à 15:59:31

---------------
n°56837861
Mr Fox
Fox engine
Posté le 17-06-2019 à 15:59:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

De mon expérience de classe de semi-élite (prépa scientifique, mais de province), il existe clairement 2 profils extrêmes et évidemment toute une palette entre les deux :
- Le glandeur doué, mention TB au bac sans trop bosser
- Le bosseur, mention TB aussi mais en bossant beaucoup.

A la sortie, les bosseurs c'était mitigé, ceux qui étaient doués de base ont eu à peu près les mêmes résultats que les glandeurs doués. Les autres par contre s'en sont sorti avec une école correcte mais rien de fou : l'exemple que j'ai en tête a fait Centrale Nantes, avec un bac S mention TB avec féloches du jury (donc moyenne > 18).

Avoir l'ECN c'est un bon résultat, si tu complètes avec un master pipo spé (ou tu seras accepter directos) dans une prestigieuse épicerie Parisienne tous les tops jobs te sont accessibles à part la strat et encore...

Et puis, il n'y a pas une grande différence de niveau entre les mecs de l'ECN et Zupelec

Spoiler :

[:parisbreizh]

Macnigore a écrit :

...Je ne comprends pas trop la référence au story telling, ça doit être mon côté besogneux :o

Je suis d'accord concernant la nécessite d'expliquer aux enfants et plus tard aux étudiants le sens de ce qu'ils font. C'est pour ça que les devoirs nous prennent du temps car il faut souvent recontextualiser, expliquer comment/pourquoi et pas juste apprendre bêtement/par cœur (ce qui se fait très vite).  

Bachoter/recracher ça fonctionne mais les gamins se prennent des murs dès que les questions sortent des sentiers battus. Ma femme prend le temps justement d'expliquer, prendre des exemples différents de ceux de l'école pour que les enfants comprennent. Ca ne se fait pas par magie et il ne faut pas compter sur l'école pour ça avec des classes de 25+ en primaire…

Sur le côté bosseur/besogneux. J'assume totalement ici mon côté besogneux ça me fait marrer cette espèce de fascination pour la facilité/absence de boulot. Ce n'est pas que sur HFR, ça fait partie du "story telling" (puisqu'on en parle) de beaucoup de gens de dire qu'ils n'ont rien foutu mais ont super bien réussi…  

Dans ma bouche besogneux ce n'est pas péjoratif et ça me gonfle aussi de voir des mecs dire qu'ils ne foutent rien ....et qu'ils ont de super résultats. ça fait bien d'être un glandeur doué sauf que dans la plupart des cas c'est faux.

Pour le story telling, oui c'est à la mode mais c'est vrai que les gens sont plus attentifs quand tu racontes une histoire....

Brazeinstein a écrit :

Ce qu'il faut enseigner aux enfants c'est d'accepter les choses telles qu'elles sont. Pythagore c'est comme ça, y a pas à tortiller, tu l'acceptes et voilà. Ca évite de perdre des heures à tenter vainement de comprendre d'où ça vient alors que de toute façon tu comprendras pas. Après tu peux aller jouer avec tes potes comme ça. Les élèves qui se posent trop de questions ont beaucoup de mal, c'est le signe que leur esprit n'est pas assez flexible.

Je pense que tu es sérieux, du coup, je recommande de placer tes enfants dans les filières religieuses.  
Comme ça tu n'auras pas besoin de tortiller ton boule.

multimmy a écrit :

C'est beaucoup de mépris social. En plus du délit de sale gueule (assez infâme, je souhaite à ces gens de passer par un pare-brise, on verra si ils rigolent toujours).

Mouais, Franky a aussi envoyé du lourd, en mode racaile en edf, mauvais esprit en edf, fréquentations douteuses, coup de sang à répétition.
Bref, il est loin d'être propre et amha il ne doit pas être simple à manager (bon il a l'air de marcher à l'affectif aussi).

n°56837867
valentinvt​l
Posté le 17-06-2019 à 16:00:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben à moins d'un déclassement grave, je compte toujours au moins ces écoles qui doivent être entre les deux : Supaéro, Télécom Paris, ENSTA, ENSAM, Centrale Lyon...

A priori ça a bien bougé.

---------------
Carpe Diem.
n°56837877
Lagoon57
Posté le 17-06-2019 à 16:00:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, déjà mon premier job, je suis allé dans une boîte où il y a beaucoup d'anciens, et j'ai passé mes entretiens d'embauche uniquement avec des anciens...
Job actuel, j'ai été propulsé assez rapidement par des collègues ingénieurs : pas de mon école, mais du groupe A, on est solidaires dans ce milieu où il y a beaucoup trop de gens issus de vulgaires écoles d'actuariat :o

n°56837891
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2019 à 16:01:35  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Avoir l'ECN c'est un bon résultat, si tu complètes avec un master pipo spé (ou tu seras accepter directos) dans une prestigieuse épicerie Parisienne tous les tops jobs te sont accessibles à part la strat et encore...

Et puis, il n'y a pas une grande différence de niveau entre les mecs de l'ECN et Zupelec

Spoiler :

[:parisbreizh]

Infélec :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56837897
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2019 à 16:02:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, déjà mon premier job, je suis allé dans une boîte où il y a beaucoup d'anciens, et j'ai passé mes entretiens d'embauche uniquement avec des anciens...
Job actuel, j'ai été propulsé assez rapidement par des collègues ingénieurs : pas de mon école, mais du groupe A, on est solidaires dans ce milieu où il y a beaucoup trop de gens issus de vulgaires écoles d'actuariat :o

La cooptation y'a que ça de vrai :o

---------------
n°56837900
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2019 à 16:02:23  profilanswer

valentinvtl a écrit :

T’as des gamins ou de la famille à Centrale Nantes ou quoi :??:

---------------
n°56837915
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 16:02:59  answer

valentinvtl a écrit :

C'est nouveau ça. Méca Nantes, c'est sympa, mais ça reste une classe en dessous.

n°56837916
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2019 à 16:03:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Centrale Nantes pour ce que j'en ai vu c'était bien bouseux quand même.

Ils se prenaient pour des vrais centraliens, et finissaient en SSII. Enfin, cabinet de conseil ils disaient.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 17-06-2019 à 16:03:37

---------------
n°56837921
valentinvt​l
Posté le 17-06-2019 à 16:03:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Non pas du tout mais en ce moment je m'intéresse un peu à ces écoles.

---------------
Carpe Diem.
n°56837926
Lagoon57
Posté le 17-06-2019 à 16:03:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils se prenaient pour des vrais centraliens, et finissaient en SSII

En tout cas il y a 10 ans c'était finger in the nose pour rentrer là-bas :o

n°56837935
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 16:04:10  answer

Theomede a écrit :

Ils se prenaient pour des vrais centraliens, et finissaient en SSII. Enfin, cabinet de conseil ils disaient.

Ca reste qu'une école d'ingénieurs.
On subit le déclassement.

n°56837936
Shriv
Posté le 17-06-2019 à 16:04:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'actuariat mon plus grand regret  :jap:  

La formation inconnue pas très sélective  qui te propulse OKLM sur des gros packages.

n°56837946
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2019 à 16:05:05  profilanswer

Shriv a écrit :

La formation inconnue pas très sélective  qui te propulse OKLM sur des gros packages.

+1

J'aurais su avant, j'aurais fait ça.

---------------
n°56837965
Rui_
Posté le 17-06-2019 à 16:07:11  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Perso j'aurais plutôt fait médecine si je devais refaire depuis zéro.

n°56837967
Filob
Posté le 17-06-2019 à 16:07:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui c'est clair que y a des trucs qui donne l'impression de jamais pourvoir changer
après peut etre qu'avec du temps  :o

Ha nan mais en fait ça me va bien d'être comme je suis :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56837969
Lagoon57
Posté le 17-06-2019 à 16:07:37  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est sûr que c'est très peinard.
Filière assez bidon, pour peu que tu fasses une formation un peu élitiste genre ENSAE ou Dauphine option Actuariat et t'es vite sur des niveaux de salaires élevés avec des conditions de travail très favorables.

n°56837987
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 16:09:08  answer

Rui_ a écrit :

Je ne sais pas, on les entends beaucoup pleurer. :o
Ca doit VRAIMENT être dur. :o

n°56837988
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2019 à 16:09:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

La formation est horrible, faut se taper l'internat et les cassos.

Mais le rapport salaire/difficulté est imbattable.

---------------
n°56838001
bourneagai​nshell
Posté le 17-06-2019 à 16:10:06  profilanswer

Shriv a écrit :

Pas du tout d'accord. C'est comme la finance de marché. Tu as a boire et manger.

n°56838019
Shriv
Posté le 17-06-2019 à 16:11:29  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

On m'a poussé à faire prépa pour me retrouver en concurrence avec des gens bosseurs et avec du potentiel. Trop de concurrence  :o  

J'ai des potes qui ont fait ça pépère qui gagnent bien plus  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Shriv le 17-06-2019 à 16:12:51
n°56838027
Filob
Posté le 17-06-2019 à 16:12:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Même pas l'équitation c'est pas une activité qui se pratique en ville  [:julm3]  

Fake, ma fille à déjà fait du Poney dans un centre équestre en pleine ville accessible en métro  :sol:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56838028
bourneagai​nshell
Posté le 17-06-2019 à 16:12:13  profilanswer

+1 , j'aurais fais medecine également si j'avais compris ce que c'était la finance. Le concours avait l'air moins dur.

Et avec spécialité en medecine nucleaire juste pour le nom trop cool.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18791  18792  18793  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)