Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18795  18796  18797  ..  30053  30054  30055  30056  30057  30058
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56839379
Rui_
Posté le 17-06-2019 à 17:50:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChatonMystere a écrit :

Non mais moi non plus j'aime pas travailler. Je disais aussi "un boulot au moins tolérable", juste pas aller au boulot à reculons ou en pleurant chaque matin quoi.

Je connais pas mal de personne qui après 10ans de taf de "boulot tolérable" sont passés en mode "ce taf est insupportable".
Difficile de savoir pendant ses études.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 17-06-2019 à 17:50:41
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 17:50:20  profilanswer

n°56839395
glandoll
Posté le 17-06-2019 à 17:51:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

comment foutre en l'air une enfance avec un programme "obligatoire" :lol: :lol: :lol:

tu as genre un planning affiché sur le frigo comme dans la vrai vie des films ? :o

je me souviens encore où ma mére à voulu me faire faire un truc de danse, je sais plus ce que c'était, histoire de voir si ça me plairait, je me suis piqué, debout au milieu de la scéne pendant 30 minutes

hop, retour à la maison

:D

OK ribery  :O

n°56839409
fabien1176
Posté le 17-06-2019 à 17:53:19  profilanswer

glandoll a écrit :

OK ribery  :O

[:ddr555]  

Message édité par fabien1176 le 17-06-2019 à 17:53:49
n°56839424
oh_damned
Posté le 17-06-2019 à 17:54:58  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bah c'est combien les critères du topic, je crois que j'y suis quand même un peu :o

sur le topic le smic est à 5000 balles supernet par mois :o
ça c'est juste pour vivre un minimum décemment
Mais franchement si tu fais pas au moins 10K par mois il serait temps de te sortir les doigts, surtout si tu as des enfants. Ecole privée. Prof particulier. Vacances en 5*... tout ça il va falloir le financer :o

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 17-06-2019 à 17:56:31

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56839464
pilef
Posté le 17-06-2019 à 17:58:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais franchement si tu fais pas au moins 10K par mois il serait temps de te sortir les doigts, surtout si tu as des enfants. Ecole privée. Prof particulier. Vacances en 5*... tout ça il va falloir le financer :o

Sans oublier les putes et la coke :D

Spoiler :

Depuis la révélation de Gimly ce meme HFR prend une autre dimension :o

n°56839471
henoutsen
Posté le 17-06-2019 à 17:59:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand on voit les réaction de smicard de Dante, moi je dis ça marche :o

n°56839485
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2019 à 18:00:30  profilanswer

Filob a écrit :

Fake, ma fille à déjà fait du Poney dans un centre équestre en pleine ville accessible en métro  :sol:  

On peut aussi monter en plein Paris.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56839491
Lagoon57
Posté le 17-06-2019 à 18:01:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Ecole militaire :sol:

n°56839505
pilef
Posté le 17-06-2019 à 18:02:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Juste pour être sûr, on parle toujours d'équitation ? :o

n°56839513
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2019 à 18:03:08  profilanswer

pilef a écrit :

Euh piston et recommandation ce n'est pas la même chose. Le piston c'est quand celui qui recommande possède un lien hiérarchique ascendant ou en effet de levier sur le décideur.

On peut jouer sur les mots, mais ça reste une distorsion critique du processus de sélection.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 18:03:08  profilanswer

n°56839534
pilef
Posté le 17-06-2019 à 18:04:32  profilanswer

Il faut que je remette encore ton message sur le sens des mots ? :o :o :o

n°56839537
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2019 à 18:05:00  profilanswer

pilef a écrit :

Sans oublier les putes et la coke :D

Spoiler :

Depuis la révélation de Gimly ce meme HFR prend une autre dimension :o

Y'a ceux qui assument, mais y'a aussi tous les autres. Je ne suis pas le seul ici :o

n°56839541
Kayou
Posté le 17-06-2019 à 18:05:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On peut jouer sur les mots, mais ça reste une distorsion critique du processus de sélection.

Après tout dépend de l'offre et la demande.
Si tu es dans le cas de 20 candidats pour un poste, oui ça peut être du "piston", mais si tu rames pour trouver la bonne ressource c'est différent

n°56839544
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2019 à 18:05:19  profilanswer

onina a écrit :

Non mais même, faut pas croire que les gens "riches" sont moins cons ou chiants que les autres (c'est même assez souvent l'inverse).  
Pour rêver d'être médecin, faut soit aimer le contact avec les gens, soit ignorer complètement ce que ça peut être d'avoir des contacts non-choisis toute la journée avec des gens tous plus pénibles les uns que les autres dans des délais contraints. J'ai connu des étudiants en médecine dans le second cas, et ben le choc a été rude.

L’avantage est que dès le début t’as le sens de ton taf dans le package. T’as moins de crise de sens du métier, forcément.
Après oui tu gères des patients un peu cons, mais pour l’énorme majorité ils viennent parce qu’ils souffrent, et ça fait toute la différence avec la plupart des autres métiers.
Je pense que je préférerais des patients à gérer des clients en entreprise, mais le levier derrière n’est pas le même.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56839560
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2019 à 18:06:42  profilanswer

pilef a écrit :

Il faut que je remette encore ton message sur le sens des mots ? :o :o :o

Ah oui, mais là tu perds :

Citation :

piston : Appui, recommandation qui décide d'une nomination, d'un avancement.

:o

n°56839565
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2019 à 18:07:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Formation... d'actuaire, il y en a pas mal (ISFA, EURIA, Dauphine, ENSAE, ISUP...)
De mémoire il y a une formation reconnue à la fac de Strasbourg.

En moins bien, il y a des formations d'actuariat non reconnues par l'institut dans certaines facs.

Si possibilité, faire une top école d'ingé, certaines proposent une spécialité actuariat reconnue (X, Centrale Paris, ENSAE...)

Et le CNAM !

---------------
n°56839568
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2019 à 18:07:28  profilanswer

Que sera devenu ce métier dans 15 ou 20 ans ?

C'est surtout la question a se poser en l'occurrence, c'est pas parce que c'était un bon plan en 2005 que ça en sera un en 2025 ou 2035...

Clairement.

Il n'y a qu'à voir la chute du nombre de trader.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56839602
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2019 à 18:09:33  profilanswer

mnml a écrit :

Dante, Dante est demandé au guichet, on demande Dante et sa BD au guichet s'il vous plaît [:hurle]

Désolé aujourd'hui je ne suis pas aigri, bourso m'a baissé mon taux de 1.15 à 0.9.

Ce rachat devient sacrément convenable :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56839613
Lagoon57
Posté le 17-06-2019 à 18:10:40  profilanswer

Oui enfin ça c'est la formation continue. CNAM ou CEA :jap:

n°56839619
mnml
Posté le 17-06-2019 à 18:11:26  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je connais pas mal de personne qui après 10ans de taf de "boulot tolérable" sont passés en mode "ce taf est insupportable".
Difficile de savoir pendant ses études.

c'est le cas de tous les boulots non ?

n°56839634
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2019 à 18:12:36  profilanswer

tout ces petits ingés qui auraient pu taper le Paces les doigt dans le nez en bossant à peine, c'est beau.

Ca me rappelle un certain Dante et ses histoires de board du CAC40 :o

Bah écoute,  

python a écrit :

NE PAS QUOTER

Spoiler :

J’ai effectivement tenté une année dans une grosse fac parisienne, sans bac scientifique, et plutôt à la cool j’ai tapé 700 environ sur 2100 environ, barre à 350 environ. L’année suivante avec un peu de travail et en évitant les chausse-trappes bien fourbes genre une rédaction finalement cotée aux mots clés, et deux ou trois autres trucs cons je passais.

Le truc que peu de personnes savent est que les facs ont des orientations (certaines plus sciences dures, bizarrement les meilleures :o), et globalement dans certaines régions un peu déshéritées genre Bobigny en effet ça passe easy. Faut juste supporter de faire tes stages dans le coin, et partir avec l’hypothèse de travail que tu finiras dans le fond à l’ECN :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 17-06-2019 à 18:21:36

---------------
n°56839648
oh_damned
Posté le 17-06-2019 à 18:14:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Désolé aujourd'hui je ne suis pas aigri, bourso m'a baissé mon taux de 1.15 à 0.9.

Ce rachat devient sacrément convenable :o

combien de K€ gagnés au total ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56839650
pilef
Posté le 17-06-2019 à 18:14:08  profilanswer

Ah oui, mais là tu perds :

Citation :

piston : Appui, recommandation qui décide d'une nomination, d'un avancement.

:o

[:cosmoschtroumpf]  

n°56839675
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2019 à 18:16:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

combien de K€ gagnés au total ?

20.

---------------
n°56839695
pilef
Posté le 17-06-2019 à 18:19:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah écoute,  

NE PAS QUOTER

Alors la technique pour éviter les quotes, c'est de citer un ancien message (à soi mais pas forcément) et d'en remplacer le contenu par ce qui ne doit pas être quoté :

pilef a écrit :

Comme ça par exemple :D

pilef a écrit :

Spoiler :

Et ça marche aussi pour mettre du contenu en spoil :o

n°56839698
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2019 à 18:19:40  profilanswer

@gimly t’as fait embaucher en usine ou au siège ?

---------------
n°56839708
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2019 à 18:21:02  profilanswer

radioactif a écrit :

@gimly t’as fait embaucher en usine ou au siège ?

A l'usine du siège :o

C'était du technique. Je ne pense pas que je ferais pareil pour du manager+, c'est trop risqué.

n°56839720
koko707
Truc07
Posté le 17-06-2019 à 18:23:54  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est combien votre budget transport par mois, pour le quotidien ?  

Cela inclut aller au boulot et voir des amis ou faire des restaurants.

(C’est a dire hors voyages lointain/vacances)

2k€/an maxi.

---------------
Koko part en vacances
n°56839735
Filob
Posté le 17-06-2019 à 18:26:37  profilanswer

mnml a écrit :

Dante, Dante est demandé au guichet, on demande Dante et sa BD au guichet s'il vous plaît [:hurle]

Se faire recommander par quelqu'un avec qui j'ai bossé et qui a vu ma valeur ça rentre pas vraiment dans les cases de la BD de Dante hein :o

Merci pour les retours, on verra :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56839773
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2019 à 18:30:31  profilanswer

Filob a écrit :

Tiens c'est marrant j'y pensais y'a pas longtemps, dans mon nouveau job je suis amenée à fréquenter de nouvelles personnalités et clairement je ne suis pas à l'aise avec un certain type de bourgeoisie (pour ne pas généraliser), que ça soit du quarantenaire (écart lunaire, on a juste rien à se dire :o) ou du trentenaire (j'ai découvert que ma tolérance au superficiel s'est vraiment effondré ces dernières années :D).

Je me marrais en me disant qu'il n'y a rien à faire, grandir prolo ça marque à l'indélébile, quand t'as pas les codes l’effort est surhumain pour supporter :D

Ou alors ton ouverture d’esprit n’est pas au niveau de ce que tu imagines :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56839811
mnml
Posté le 17-06-2019 à 18:34:44  profilanswer

Filob a écrit :

Se faire recommander par quelqu'un avec qui j'ai bossé et qui a vu ma valeur ça rentre pas vraiment dans les cases de la BD de Dante hein :o

Merci pour les retours, on verra :o

c'est le même principe pourtant, c'est du népotisme.  

après perso ça ne me choque pas, je l'ai déjà fait et j'en ai bénéficié aussi. C'est normal de bosser avec des gens "de confiance" quand on en a à dispo. Pourquoi se faire chier à chercher ailleurs ?

n°56839818
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2019 à 18:35:32  profilanswer

Bien :jap:
La maison proche du boulot se rapproche.

---------------
n°56839827
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2019 à 18:36:31  profilanswer

mnml a écrit :

après perso ça ne me choque pas, je l'ai déjà fait et j'en ai bénéficié aussi. C'est normal de bosser avec des gens "de confiance" quand on en a à dispo. Pourquoi se faire chier à chercher ailleurs ?

+1.
Perso au-delà de « tu devrais quand même le recevoir en entretien pour voir » c’est du népotisme.

---------------
n°56839846
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2019 à 18:38:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ecoute, j'ai été des deux cotés. Enormes facilités jusqu'au début du lycée grâce à une très bonne mémoire et une compréhension très instinctive des concepts @ tête de classe sans jamais vraiment ouvrir de bouquin. A la fac dans le camp des gros besogneux qui bossent beaucoup et font des fiches, mais avec rapidement des résultats et ça m'a permis de finir major d'une grosse promo en master (150 élèves). Très clairement les fiches étaient un outil pratique dans un contexte de partiels tous les 4/5 mois, ça m'a également aidé pour le barreau qui recoupe les connaissance de 5 années de droit sur un exam.  

Plus généralement, je ne pense pas que j'aurais pu réussir mes études supérieures sans un minimum de boulot, ça doit faire de moi un besogneux mais ça me va :)

Je dirais surtout que le fait que tu finisses major de promo prouve que tu avais quelque à prouver.

Personnellement, j’ai toujours adapté mon effort à mes résultats et objectifs. Le rapport effort/résultat à être major de promo m’a toujours semble être mauvais.

Ma dernière année d’école d’ingénieur, j’ai fini dans les derniers 10% de ma promo, et c’était pas parce que je suis nul :o je savais que je n’allais pas appliquer à des jobs où mes notes compteraient, donc mon but était d’être diplômé, point barre.

J’ai donc beaucoup profité et séché énormément de cours au lieu de bosser et finir bien classé.

Et je continue d’appliquer ça aujourd’hui. Je pense que c’est cette mentalité qui me fait sortir du moule de la COGIP, avec ses bons et mauvais côtés.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 17-06-2019 à 20:16:07

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56839891
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2019 à 18:46:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je dirais surtout que le fait que tu finisses major de promo prouve que tu avais quelque à prouver.

Personnellement, j’ai toujours adapté mon effort à mes résultats et objectifs. Le rapport effort/résultat à être major de promo m’a toujours semble être mauvais.

Ma dernière année d’école d’ingénieur, j’ai fini dans les 10% de ma promo, et c’était pas parce que je suis nul :o je savais que je n’allais pas appliquer à des jobs où mes notes compteraient, donc mon but était d’être diplômé, point barre.

J’ai donc beaucoup profité et séché énormément de cours au lieu de bosser et finir bien classé.

Et je continue d’appliquer ça aujourd’hui. Je pense que c’est cette mentalité qui me fait sortir du moule de la COGIP, avec ses bons et mauvais côtés.

La vraie mentalité vraie aurait surtout été de te former sans faire partie du système !

---------------
n°56839956
glandoll
Posté le 17-06-2019 à 18:54:36  profilanswer

Y'a ceux qui assument, mais y'a aussi tous les autres. Je ne suis pas le seul ici :o

Tu veux dire que tu as respecté les 2 parties de la phrase ?  :O

n°56840037
pilef
Posté le 17-06-2019 à 19:04:09  profilanswer

C'est évident :

Bah, puisque ca t'intéresse, j'ai une sexualité tout a fait normale pour un couple épanoui, c'est à dire une sexualité qui n'exclue rien.
Après, si tu cherches les mecs qui pèsent, adresse toi plutôt à Dante, moi, je n'ai jamais dépassé 70kg :o

n°56840129
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2019 à 19:20:06  profilanswer

pilef a écrit :

C'est évident :

Yop my knight ?

---------------
n°56840131
Filob
Posté le 17-06-2019 à 19:20:16  profilanswer

mnml a écrit :

OK, du coup la BD est encore plus con que ce que je percevait :o

Non seulement ça ne me me choque pas mais en plus j'ai pas constitué un réseau a la sueur de mon front juste pour le fun a un moment :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56840510
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2019 à 20:15:44  profilanswer

radioactif a écrit :

La vraie mentalité vraie aurait surtout été de te former sans faire partie du système !

Quel intérêt ?

---------------
n°56840513
axklaus
Posté le 17-06-2019 à 20:16:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

comment foutre en l'air une enfance avec un programme "obligatoire" :lol: :lol: :lol:  

hop, retour à la maison  
:D

Les gens se rendent pas compte du problème causé par la rat race  :pt1cable:  

Au States ça va devenir drôle avec leur études payantes, quand il faudra faire 10 ans d'études mini et qu'on aura un crash économique ...

Rien de tel que le revenu universel et la petite ferme autosuffisante  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18795  18796  18797  ..  30053  30054  30055  30056  30057  30058

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)