Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18794  18795  18796  ..  30051  30052  30053  30054  30055  30056
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56838849
fabien1176
Posté le 17-06-2019 à 17:05:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shriv a écrit :

Je ne dispose  pas de fiches mais de mémoire il me semble que tu fais de bons horaires que tes vacances te sont plus ou moins imposées.... Par contre effectivement je n'ai plus ton package en tête pour avoir un jugement définitif.

Ah oui ok, effectivement je fais des horaires denses sans être épouvantables (en gros 8h15 - 18h30), et effectivement il y a des phases dans l'année où la prise de vacances est impossible professionnellement parlant (septembre/octobre, début décembre, et juillet). Mais bon c'est pas horrible.
Niveau package c'est 63K€ nets en 2018, + environ 4K€ de P/I nets. Evidemment je ne compte pas les participations diverses et variées du CE (participation aux vacances, participation aux activités sportives, primes de rentrée scolaire pour les minots etc).

mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 17:05:14  profilanswer

n°56838855
Kayou
Posté le 17-06-2019 à 17:05:41  profilanswer

Médecine, est ce qu'il n'y avait pas non plus une sorte de fantasme ou alors de peur vis à vis de ces études pour ceux qui n'avaient de personnel médical dans leur famille ?
Pour moi dont personne n'avait fait d'études dans ma famille, c'était une montagne et jamais je n'aurais imaginer pouvoir le faire.

Alors que pour d'autres dont un des parents était toubib, c'était "leur quotidien" alors la vision était différente en sachant que c'était un boulot comme un autre et tout à fait possible d'y arriver.

n°56838909
onina
Posté le 17-06-2019 à 17:09:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Médecine, est ce qu'il n'y avait pas non plus une sorte de fantasme ou alors de peur vis à vis de ces études pour ceux qui n'avaient de personnel médical dans leur famille ?
Pour moi dont personne n'avait fait d'études dans ma famille, c'était une montagne et jamais je n'aurais imaginer pouvoir le faire.

Alors que pour d'autres dont un des parents était toubib, c'était "leur quotidien" alors la vision était différente en sachant que c'était un boulot comme un autre et tout à fait possible d'y arriver.

Bah y'a surtout que ce sont des études longues où t'as 6 ans mini sans pouvoir bosser à côté avec pas/peu de revenus (l'externat c'est pas Byzance). Faut pouvoir se le permettre.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 17-06-2019 à 17:09:39
n°56838930
kaboom85
Posté le 17-06-2019 à 17:11:12  profilanswer

onina a écrit :

Bah y'a surtout que ce sont des études longues où t'as 6 ans mini sans pouvoir bosser à côté avec pas/peu de revenus (l'externat c'est pas Byzance). Faut pouvoir se le permettre.

c'est clair que ça joue

quand on compare avec la prépa et ecoles d'ingés ou tu peux etre payé dès l'année 3...

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56838947
Kayou
Posté le 17-06-2019 à 17:12:37  profilanswer

onina a écrit :

Oui et non
Car ça reste la fac et donc pas cher.
Tu prends une école de commerce, ingé privée, entre les frais de scolarité voire le logement, ça va te coûter assez cher.
Et une fac classique, c'est aussi souvent 5 ans, donc l'un dans l'autre ça se vaut.

Et si jamais tu veux prendre un crédit, ça reste plus vendeur que d'aller voir une banque car tu fais une fac de psycho/lettre

n°56838956
Kayou
Posté le 17-06-2019 à 17:13:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est clair que ça joue

quand on compare avec la prépa et ecoles d'ingés ou tu peux etre payé dès l'année 3...

Mais bien sûr, c'est pour la majorité des cas ça  :lol:

n°56838964
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2019 à 17:14:03  profilanswer

Aujourd'hui si c'est ce que tu veux c'est pas bien sûr quand même

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56838965
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-06-2019 à 17:14:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

Effectivement mais généralement ils poussent pas vers les filiaires pas porteuses par ce qu'ils poussent vers les notables qui connaissent.
Et c'est ce que je dis: Avocat, Juge, Pharmacien, Medecin etc...
Ha mais ça n'a rien à voir du coup.  
C'est comme si tu me disais que les parents bien formés étaient capable de gérer un gamin qui veut faire Psycho ou Histoire de l'art ..
C'est pas ça bien accompagné du coup désolé.
Ouais mais du coup c'est pas bien accompagné désolé.
Bien accompagné pour moi ça veut pas dire pouvoir répondre à toutes les questions du gamins c'est de le mettre sur les rails pour avoir une bonne éducation et un métier qui rapporte.
Par ce que les exemples que tu donnes ça marche aussi pour les parents diplômé mais des gamins qui choisissent volontairement des filières pourries
Tu crois que Psycho et/ou autre filiaire bouché c'est que des élèves issue de famille peut diplômé?
Faut voir ce que t'appels rater des études.
Si tes parents te poussent à faire médecin et que tu y arrives même si ça te plait pas spécialement est ce que tu as raté tes études?

Oui, si on fait un truc qui ne nous plait pas, j'estime qu'on rate ses études parce qu'elles ne nous permettent pas de faire un boulot épanouissant ou au moins tolérable.  

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec le fait que tu dises que la classe sociale ne joue pas sur les choix d'orientation "pourries". Même dans les fillières "pourries" il y a de l'excellence : c'est la différence entre une fac de lettres et l'ENS. Effectivement, en n'ayant pas bénéficié des bons codes sociaux, on est mal accompagné dans ses études. Donc, la classe sociale joue directement dans le fait de réussir ou pas ses études, les discours "z'ont qu'a bosser à l'école ces cons de pauvres" sont faux. C'est juste se voiler la face sur la manière dont fonctionne notre société.

Je le vois bien dans ma branche : ceux qui, comme moi viennent de milieux populaires sont catégorie B (je suis fonctionnaire), ceux qui sont nés à Paris qui ont fait Louis le Grand et tout le bordel, ce sont mes chefs  [:yiipaa:4]  

n°56838971
Shriv
Posté le 17-06-2019 à 17:14:48  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah oui ok, effectivement je fais des horaires denses sans être épouvantables (en gros 8h15 - 18h30), et effectivement il y a des phases dans l'année où la prise de vacances est impossible professionnellement parlant (septembre/octobre, début décembre, et juillet). Mais bon c'est pas horrible.
Niveau package c'est 63K€ nets en 2018, + environ 4K€ de P/I nets. Evidemment je ne compte pas les participations diverses et variées du CE (participation aux vacances, participation aux activités sportives, primes de rentrée scolaire pour les minots etc).

Merci pour les infos  :jap:  

AU global t'es presque à 6K net  on peut dire que c'est convenable surtout hors RP.  

Il faut réduire un peu les horaires maintenant  sauf si tu as 3H de pause à midi  :o

Message édité par Shriv le 17-06-2019 à 17:15:12
n°56838975
onina
Posté le 17-06-2019 à 17:15:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui et non
Car ça reste la fac et donc pas cher.
Tu prends une école de commerce, ingé privée, entre les frais de scolarité voire le logement, ça va te coûter assez cher.
Et une fac classique, c'est aussi souvent 5 ans, donc l'un dans l'autre ça se vaut.

Et si jamais tu veux prendre un crédit, ça reste plus vendeur que d'aller voir une banque car tu fais une fac de psycho/lettre

A ce moment là tu peux aussi compter la prépa privée pour médecine.  [:spamafote]  
Et en fac "classique", tu peux bosser à côté de tes études, c'est rare les cursus avec les semaines très chargées.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 17:15:01  profilanswer

n°56838979
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2019 à 17:15:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu savais comme je m'en cogne du CTI :o

Si c'est pour être embauché à 35k, et finir à 50k à 40 ans, j'vais m'en passer je crois :o

Le groupe A t'assurent quasiment des place en or dans les grandes Cogip, ok.

Mais pour tous les autres, c'est certainement pas le diplôme qui fixera le salaire a terme.

n°56838984
Kayou
Posté le 17-06-2019 à 17:15:47  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est plutôt pas mal hors RP :jap:
Après faut voir les congés/RTT

n°56838996
fabien1176
Posté le 17-06-2019 à 17:17:10  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est plutôt pas mal hors RP :jap:
Après faut voir les congés/RTT

Bon hors RP mais zone où l'immo est pas donné :/

Niveau congés 25 CP + 4 ancienneté + 16 RTT  :jap:  

n°56839048
Mr Fox
Fox engine
Posté le 17-06-2019 à 17:22:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Que sera devenu ce métier dans 15 ou 20 ans ?

C'est surtout la question a se poser en l'occurrence, c'est pas parce que c'était un bon plan en 2005 que ça en sera un en 2025 ou 2035...

Amha, tant qu'il y aura un espéce numerus closus et bcp de demandes le métier sera protégé.
L'institut rejette bcp de formation en "actuariat", il demande aussi aux petites écoles (DUAS, EURIA) de muscler leurs jeux en math et de garder des petites promo.
Il tape aussi régulièrement sur l'ISFA qui a trop ouvert les vannes à une époque...bref, ils veulent rester assez élitiste pour ne pas subir le même sort que les écoles d'ingé (même si ça reste solide une école d'ingé).

Après, dans 10 ans personne ne sait vraiment comment sera le marché ..

fabien1176 a écrit :

C'est bien ça fait le salaire d'un actuaire de 10 ans d'xp ...non pour Aix/Mars c'est rare comme salaire de cadre et en plus ta boite est très cool.

n°56839050
Kayou
Posté le 17-06-2019 à 17:22:17  profilanswer

onina a écrit :

A ce moment là tu peux aussi compter la prépa privée pour médecine.  [:spamafote]  
Et en fac "classique", tu peux bosser à côté de tes études, c'est rare les cursus avec les semaines très chargées.

Ok pour la fac classique,  

Mais pour une bonne école de commerce c'est 15k€ par ans plus le logement/transport et la vie étudiante.
Car au moins l'avantage de médecine c'est qu'à coté tu fais pas grand chose, donc ça coûte pas grand chose.

fabien1176 a écrit :

Bon hors RP mais zone où l'immo est pas donné :/

Niveau congés 25 CP + 4 ancienneté + 16 RTT  :jap:  

Bien  :)  

n°56839073
Professor
Posté le 17-06-2019 à 17:24:45  profilanswer

Shriv a écrit :

L'actuariat mon plus grand regret  :jap:  

La formation inconnue pas très sélective  qui te propulse OKLM sur des gros packages.

Un boulot c'est fait pour gagner du POGNON mais aussi pour s'épanouir et faire qq chose de motivant.

n°56839079
bourneagai​nshell
Posté le 17-06-2019 à 17:25:08  profilanswer

Professor a écrit :

Un boulot c'est fait pour gagner du POGNON mais aussi pour s'épanouir et faire qq chose de motivant.

Aïe.

n°56839086
Kayou
Posté le 17-06-2019 à 17:25:55  profilanswer

Professor a écrit :

C'est plus trop la tendance depuis que tu es parti faire construire ta maison :/

n°56839092
Filob
Posté le 17-06-2019 à 17:26:30  profilanswer

D'après vous ça marche les recommandations pour un poste?

Genre quelqu'un qui parle de vous a quelqu'un assez haut placé qu'il connait dans la boîte visée ? Où ça peut avoir l'effet inverse ?

Bref des retours d'expérience sur comment utiliser le réseau au mieux sur un poste précis

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56839112
Professor
Posté le 17-06-2019 à 17:28:01  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est plus trop la tendance depuis que tu es parti faire construire ta maison :/

Ha ?  

On n'est plus que sur des critères POGNON maintenant ?  
 [:persons pr0ject:1]

n°56839118
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2019 à 17:28:27  profilanswer

Filob a écrit :

Genre quelqu'un qui parle de vous a quelqu'un assez haut placé qu'il connait dans la boîte visée ? Où ça peut avoir l'effet inverse ?

Bref des retours d'expérience sur comment utiliser le réseau au mieux sur un poste précis

J'ai déjà fait embaucher des gens sur ma simple demande, dont un  d'ici d'ailleurs, et ils sont arrivés dans la boite avec un a priori favorable puisque je les avais recommandés, si c'est ça la question.

Donc oui, le piston ca existe. Ca fait pas créer des postes, mais ça fait embaucher certains candidats.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-06-2019 à 17:35:37
n°56839137
mnml
Posté le 17-06-2019 à 17:29:29  profilanswer

Kayou a écrit :

ça dépend du numerus clausus aussi. Par exemple vers les années 90, c'était aussi dur que de rentrer à l'X.

Alors qu'aujourd'hui c'est pas plus dur qu'un random ingé non ?

Perso mes parents sont médecins, mais si j'ai pas fait médécine c'est à cause du numérus clausus. J'ai pas eu envie de risquer 2 ou 3 ans d'études en cas d'échec (et de toute façon j'aurais pas été pris n'étant ni doué ni suffisamment bosseur) donc je ne me suis jamais posé la question de faire médecine. C'était inatteignable.

n°56839163
Rui_
Posté le 17-06-2019 à 17:32:01  profilanswer

Oui, ben ca, ca n'a aucun sens....

Comme la plus part des What if  :jap:

n°56839179
mnml
Posté le 17-06-2019 à 17:33:00  profilanswer

Filob a écrit :

Dante, Dante est demandé au guichet, on demande Dante et sa BD au guichet s'il vous plaît [:hurle]

n°56839205
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2019 à 17:35:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

Comme la plus part des What if  :jap:

Ben oui parce que si tu me remets à 2 ans sans perte de mémoire, c'est pas médecin que je vais devenir, permet moi de te le dire :o

n°56839208
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2019 à 17:35:16  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

J'aurais su avant, j'aurais fait ça.

Deux personnes présentes sur ce topic ont tenté de me hyper pour le devenir :o
Si ça continue je vais le faire :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56839219
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2019 à 17:36:19  profilanswer

J'ai déjà fait embaucher des gens sur ma simple demande, dont un  d'ici d'ailleurs, et ils sont arrivés dans la boite avec un a priori favorable puisque je les avais recommandés, si c'est ça la question.

Donc oui, le piston ca existe. Ca fait pas créer des postes, mais ça fait embaucher certains candidats.

Gimly, tu me recommanderais à quelqu'un de ta connaissance ?  [:somberlain24:1]

---------------
n°56839222
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2019 à 17:36:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Gimly, tu me recommanderais à quelqu'un de ta connaissance ?  [:somberlain24:1]

Ben non, tu ne sais rien faire  [:spamafote]

n°56839225
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2019 à 17:36:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Deux personnes présentes sur ce topic ont tenté de me hyper pour le devenir :o
Si ça continue je vais le faire :o

Fiou tu changes trop vite frer si t'en ais déjà à vouloir vendre ton âme :o

---------------
n°56839232
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2019 à 17:37:07  profilanswer

Ben non, tu ne sais rien faire  [:spamafote]

Oui mais je le fais bien.

---------------
n°56839249
Kayou
Posté le 17-06-2019 à 17:38:46  profilanswer

Filob a écrit :

Evidemment
Après c'est plutôt un "risque" pour la personne qui recommande que pour celle qui est recommandée (au pire elle ne finit pas sa période d'essai)

Tu vas avoir des recommandations par caste, comme le disait Lagoon (entre groupe A, de la même école) et d'autres par compétences.

n°56839278
Rui_
Posté le 17-06-2019 à 17:41:19  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Oui, si on fait un truc qui ne nous plait pas, j'estime qu'on rate ses études parce qu'elles ne nous permettent pas de faire un boulot épanouissant ou au moins tolérable.  

Comme rapporté par d'autre c'est plus un ratage d'orientation pas d'étude.

Citation :

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec le fait que tu dises que la classe sociale ne joue pas sur les choix d'orientation "pourries".

J'ai pas dit ça, j'ai dit que si le but c'est de suivre les envies du gamin alors ça ne change rien. Dans les familles riches t'as aussi une tripoté de voie de garage. Les "laissé vivre" "tu feras ce qu'ils te plait" c'est l'équivalent des riches pour "l'école ça sert a rien" "tu ferais mieux d'aller bosser et pas faire d'étude longue" des pauvres.

Citation :

Même dans les fillières "pourries" il y a de l'excellence : c'est la différence entre une fac de lettres et l'ENS. Effectivement, en n'ayant pas bénéficié des bons codes sociaux, on est mal accompagné dans ses études. Donc, la classe sociale joue directement dans le fait de réussir ou pas ses études, les discours "z'ont qu'a bosser à l'école ces cons de pauvres" sont faux. C'est juste se voiler la face sur la manière dont fonctionne notre société.

Si tu veux dire que quand t'es le top de France alors tu peux t'en sortir oui mais dans les filière pourries t'as pas d'échapatoire que tu sois issue de famille riche ou pas.

Citation :

Je le vois bien dans ma branche : ceux qui, comme moi viennent de milieux populaires sont catégorie B (je suis fonctionnaire), ceux qui sont nés à Paris qui ont fait Louis le Grand et tout le bordel, ce sont mes chefs  [:yiipaa:4]  

C'est pas ce que je dis ;)
Tu parlais plus de mauvaise orientation que de parent qui accompagnais.

Si les parents sont investie ce n'est pas simplement "il faut travailler à l'école" mais "il faut que tu t'en sortes". Et là c'est pas "fait ce que tu veux mon petit" mais plutôt fait : médecin, avocat (whatever métier reconnu comme notable) pour gagner bien ta vie.  

Biensur qu'ils ne vont pas les orienté sur les filières rémunératrice cool et qu'ils n'auront pas la culture pour orienté vers des formations qui correspondent mieux aux gamins. Par contre clairement peut de chance que le gamin foire sa scolarité. Qu'il/elle finisse avec un job qui lui plaise pas vraiment OUI mais qu'il/elle ait raté ses études non.

Message édité par Rui_ le 17-06-2019 à 17:45:55
n°56839296
Furorento
Posté le 17-06-2019 à 17:42:48  profilanswer

C’est combien votre budget transport par mois, pour le quotidien ?  

Cela inclut aller au boulot et voir des amis ou faire des restaurants.

(C’est a dire hors voyages lointain/vacances)

n°56839302
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2019 à 17:43:14  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Et si ce qui ne nous plait pas, c'est travailler, on fait comment :??:

n°56839311
Rui_
Posté le 17-06-2019 à 17:44:28  profilanswer

Ben oui parce que si tu me remets à 2 ans sans perte de mémoire, c'est pas médecin que je vais devenir, permet moi de te le dire :o

Non mais avec ce que je sais aujourd'hui sur comment ce passe le métier par forcément avec les connaissances d'un mec de 40ans.

En gros si ma motivation étant gamin c'était de faire médecin et de savoir ce que ça implique.

n°56839337
Rui_
Posté le 17-06-2019 à 17:46:40  profilanswer

Et si ce qui ne nous plait pas, c'est travailler, on fait comment :??:

+1

Surtout que le taf passion ça peut être une sacré désillusion aussi.

n°56839353
pilef
Posté le 17-06-2019 à 17:47:49  profilanswer

Euh piston et recommandation ce n'est pas la même chose. Le piston c'est quand celui qui recommande possède un lien hiérarchique ascendant ou en effet de levier sur le décideur.

n°56839356
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-06-2019 à 17:47:59  profilanswer

Non mais moi non plus j'aime pas travailler. Je disais aussi "un boulot au moins tolérable", juste pas aller au boulot à reculons ou en pleurant chaque matin quoi.

n°56839368
pilef
Posté le 17-06-2019 à 17:49:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui mais je le fais bien.

Faut le mettre sur ton CV :o

n°56839373
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2019 à 17:49:49  profilanswer

pilef a écrit :

Faut le mettre sur ton CV :o

Si tu lis entre les lignes c'est déjà le cas on va pas s'mentir :o

Message édité par Theomede le 17-06-2019 à 17:50:00

---------------
n°56839379
Rui_
Posté le 17-06-2019 à 17:50:20  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Non mais moi non plus j'aime pas travailler. Je disais aussi "un boulot au moins tolérable", juste pas aller au boulot à reculons ou en pleurant chaque matin quoi.

Je connais pas mal de personne qui après 10ans de taf de "boulot tolérable" sont passés en mode "ce taf est insupportable".
Difficile de savoir pendant ses études.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 17-06-2019 à 17:50:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18794  18795  18796  ..  30051  30052  30053  30054  30055  30056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)