Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4040 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11708  11709  11710  ..  30495  30496  30497  30498  30499  30500
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44242367
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 10:40:51  answer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

Généralement, les gens qui emploient "pisser du code", ne savent pas ce que c'est :o

Clair  :D

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 10:40:51  profilanswer

n°44242375
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2015 à 10:41:35  profilanswer

Faire, à notre époque, un OS qui est incapable de gérer l'audio, c'est faire preuve d’extrême médiocrité. :o

http://superpowered.com/androidaudiopathlatency

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44242383
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2015 à 10:42:00  profilanswer

Professor a écrit :

Tiens en parlant de taille de logement, j'vais vous poser la question que j'ai déjà posté sur krach immo  

Si l'immo ne coûtait rien au m², quel serait pour vous la taille du logement idéal (max) en m² ?

30 m2 salle à manger + 30 m2 cuisine + 30m2 salon + 20m2 par enfant + 20 m2 de salle de sport + 30 m2 d'atelier.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44242384
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2015 à 10:42:08  profilanswer

Les vrais vont pas à la plage de toutes façons. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44242388
__nicolas_​_
Posté le 17-12-2015 à 10:42:28  profilanswer

daaadou a écrit :

disqualifié d'office :/

J'avoue, je ne suis pas fan de l'objet "livre". C'est le contenu qui m'importe le plus. Et je trouve l'e-book plus pratique que les livres.

n°44242392
Filob
Posté le 17-12-2015 à 10:42:35  profilanswer

daaadou a écrit :

le niveau  [:e-te]

J'essaie de m'adapter :/

Ça ne me fait pas tripper du tout une maison géante, c'est mon droit non?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44242421
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-12-2015 à 10:44:39  profilanswer

xilebo a écrit :

Généralement, les gens qui emploient "pisser du code", ne savent pas ce que c'est :o

c'est pas une tâche qui devrait être dévolue aux ingénieurs le développement
les choix de filière technologique pour pérenniser, d'architecture globale et de conception c'est ça la fonction des ingés
le dév, la validation, la prod, c'est adapté aux métiers de techniciens

n°44242442
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2015 à 10:46:03  profilanswer

daaadou a écrit :

les choix de filière technologique pour pérenniser, d'architecture globale et de conception c'est ça la fonction des ingés

Complètement.

---------------
n°44242445
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 10:46:18  answer

The NBoc a écrit :

Faire, à notre époque, un OS qui est incapable de gérer l'audio, c'est faire preuve d’extrême médiocrité. :o

http://superpowered.com/androidaudiopathlatency

Nan mais mettre en avant ce qui ne marche pas juste pour dire "c'est de la merde" alors que la majorité des fonctionnalités marchent bien...  :D

n°44242462
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 10:47:13  answer

Filob a écrit :

A part les voyages, une terrasse et un potager, qu'est ce que tu fais si tu gagne 100 millions d'euros?

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 10:47:13  profilanswer

n°44242470
daaadou
Posté le 17-12-2015 à 10:47:35  profilanswer

Filob a écrit :

"un endroit pour faire pipi, un endroit pour faire caca", ça fait régresser l'éducation de jeunes enfants apparemment :/
sinon ouais c'est ton droit, d'ailleurs c'est bien qu'il y ait des gens comme toi vu la démographie :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 17-12-2015 à 10:48:30
n°44242482
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2015 à 10:48:37  profilanswer

C'est comme si tu me disais que critiquer une voiture qui tient pas la route c'est pas juste parce qu'elle a un coffre et des vides poches... :o

---------------
n°44242485
Filob
Posté le 17-12-2015 à 10:48:54  profilanswer

Je blinde mes proches qui en ont besoin.

On arrête de bosser et on part en tour du monde, le temps de réfléchir à la suite :D

EDIT : et toi?

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 17-12-2015 à 10:51:17

---------------
n°44242490
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 10:49:29  answer

daaadou a écrit :

Sauf qu'un ingenieur JD n'a aucune connaissance de tout ça ni aucun recul (ou peu). Le fait pour un tech de bosser avec des inges (ou le contraire) tend a homogénéiser les profils.
C'est plus une question de personnalite/competences pures que de diplome la dessus.

n°44242498
Filob
Posté le 17-12-2015 à 10:49:44  profilanswer

daaadou a écrit :

"un endroit pour faire pipi, un endroit pour faire caca", ça fait régresser l'éducation de jeunes enfants apparemment :/
sinon ouais c'est ton droit, d'ailleurs c'est bien qu'il y ait des gens comme toi vu la démographie :jap:

Y'a quelqu'un qui a parlé de plusieurs toilettes, à moins d'être une famille de 13 je ne vois pas l’intérêt d'en avoir plus que 2.

---------------
n°44242511
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 10:50:23  answer

The NBoc a écrit :

C'est comme si tu me disais que critiquer une voiture qui tient pas la route c'est pas juste parce qu'elle a un coffre et des vides poches... :o

Ba non c'est pas pareil, c'est comme si toi tu disais que le bouton radio répondait un peu lentement et donc que la voiture est nulle  [:spamafote]

n°44242514
Macnigore
Posté le 17-12-2015 à 10:50:35  profilanswer

Darya a écrit :

Perso je trouve ça plus facile maintenant

Heu tu ne bosses plus je crois? Ca change beaucoup la donne comme même :D

Amha le gröSse challenge c'est de bosser ET étudier :o

J'ai trouvé ça bien plus difficile que la formation initiale en termes de volonté/organisation. Cela dit j'étais plus serein psychologiquement que pendant mes études où j'angoissais pas mal sur le fait de trouver du boulot (j'ai eu mon M2 en 2008 en pleine crise financière où ça parlait effondrement de l'économie, licenciements partout....et j'ai cherché du boulot en cabinet d'avocats en 2010 quand tous les cabinets parisiens avaient quasiment gelé les recrutements...)

Cela dit quand on étudie après avoir bossé un peu on se rend compte du plaisir que c'est d'aborder des trucs abstraits et stimulants. Du coup on a quand même bien plus "envie" de bosser que quand on était étudiant, et ça rend le processus plus agréable. Dans mon cas le vrai truc dur ça a été  la naissance du deuxième enfant pendant la 2ème année d'études a été assez hardcore il faut le dire :o

Pour pas mal cotoyer mon pote restaurateur dans un lieu à la mode (le 10ème) et ses nouveaux potes également restaurateurs, je vois bien la stimulation énorme que ça crée d'avoir une offre de restaus pléthorique.

Quand t'as le choix entre 80 restaus dans un rayon de 100m en dégainant Yelp, ça stimule forcément l'offre de qualité.

On bouffe incomparablement mieux le midi pour 15 euros dans Paris que pour 15 euros en banlieue.

Après je suis d'accord tous les restaus en banlieue ne sont pas dégueu mais généralement ça ne grouille pas de restaus. Donc y'a LE resto italien (dégueu) LE chinois (dégueu) LE restau indien (dégueu) et parfois un truc qui surnage...

Tu aurais pu dire tout ça sans être aggressif :o :D

Après c'est effectivement louable de progresser et d'essayer de s'améliorer. Cela dit faut pas que ça se transforme en outil de rationalisation de l'histoire personnelle alimentant un complexe de supériorité.

Tu t'es présenté sur le topic je ne me souviens plus?

Pas sûr que tu aies les épaules pour essayer de troller ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 17-12-2015 à 10:54:24
n°44242518
Professor
Posté le 17-12-2015 à 10:50:53  profilanswer

xilebo a écrit :

+1  :jap:  

Pour moi savoir coder est une réel compétence de création.

n°44242529
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 10:51:31  answer

Filob a écrit :

Y'a quelqu'un qui a parlé de plusieurs toilettes, à moins d'être une famille de 13 je ne vois pas l’intérêt d'en avoir plus que 2.

Si tu fais reference a moi, j'ai pas quantifier, c'est toi qui a decider qu'il fallait un toilette en fonction de la commission

n°44242536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2015 à 10:51:55  profilanswer

Ah mais je le penserai vraiment.

L'input lag est un des maux principaux du monde contemporain.

---------------
n°44242543
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2015 à 10:52:27  profilanswer

Professor a écrit :

+1  :jap:  

Pour moi savoir coder est une réel compétence de création.

Et donc un peintre est un ingénieur ? :o

---------------
n°44242562
Filob
Posté le 17-12-2015 à 10:53:22  profilanswer

Reste que ça ne met fait pas rêver, le but ultime de ma vie c'est pas d'avoir plusieurs toilettes/sdb etc.

Mais je comprends que ça puisse plaire.

---------------
n°44242563
Professor
Posté le 17-12-2015 à 10:53:22  profilanswer

radioactif a écrit :

30 m2 salle à manger + 30 m2 cuisine + 30m2 salon + 20m2 par enfant + 20 m2 de salle de sport + 30 m2 d'atelier.

Il te faut pas une chambre pour toi ?  
Disons 30 m²

Ca fait 90 + 30 + 3*20 +20 + 30 = 230m²

OK ... petit mais OK :/

n°44242574
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2015 à 10:54:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais bien.  Ça me fait juste marrer cette connerie des vrais ingénieurs qui pensent sincèrement que 2-3 ans d études en plus (différence entre un bts /dut/licence et un diplôme d ingénieur) c'est pareil que 10 ans d études en plus (différence entre infirmière et médecin)

Je le pense un peu aussi. Mais la différence s'exprime dans des métiers d'ingénieur. De plus en plus rares...

Lagoon57 a écrit :

Les vrais ingénieurs c'est le groupe A anyway, le reste est une excroissance :o

+1

Comparaison absurde, je pense pas que Dante veuille aller au niveau JD ingénieur....

r06 a écrit :

Faut enlever les admissions parallèles aussi du coup... :o

+0.7 par expérience :o

Conception/exécution pour mon cas. Ca n'empêche pas d'avoir des techniciens brillants qui créent autant de valeur que des ingénieurs.

J'ai un ancien collègue qui a breveté une machine à cash pour un labo d'école grâce à un technicien qui lui a montré un truc bizarre quand il démontait un banc à essais :D

C'est complémentaire. À vrai dire pour moi un bon technicien capable d'assez d'abstraction devrait avoir une passerelle solide et facile d'accès vers ce qu'on appelait les IUP ou encore vers les FH allemandes. Mais on a tout cassé sur l'autel des processus de Bologne :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44242580
daaadou
Posté le 17-12-2015 à 10:54:30  profilanswer

le problème, c'est que tu persistes à croire que c'est un taf d'ingé même junior le dév et toutes ces conneries
l'ingé jd, il doit étudier avec ses pairs les paradigmes des langages, les architectures globales des systèmes pour pouvoir faire des propositions cohérentes à son employeur quand on lui demande une solution
il doit être expert pour proposer un modèle cohérent, pas pour créer des webservices efficaces ou corriger un problème d'intégration dans une usine à gaz

combien d'ingés à qui tu demandes la différence entre c et java et qui ne maîtrise pas bien ni pourquoi ils ont été conçus ni dans quelle direction ils vont
aucun recul sur les outils, des techos quoi

n°44242633
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-12-2015 à 10:58:03  profilanswer

bah oui c'est bien connu tu deviens un vrai ingénieur à l'école en étant bien formaté :lol:
 :sarcastic:

n°44242643
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2015 à 10:59:04  profilanswer

Professor a écrit :

Il te faut pas une chambre pour toi ?  
Disons 30 m²

Ca fait 90 + 30 + 3*20 +20 + 30 = 230m²

OK ... petit mais OK :/

J'ai oublié suite parentale + bibliothèque. 25 et 25. Ça fait 280 m2, on rajoute 20 pour les couloirs et on arrondit à300:D

---------------
n°44242645
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 10:59:14  answer

Filob a écrit :

Je blinde mes proches qui en ont besoin.

On arrête de bosser et on part en tour du monde, le temps de réfléchir à la suite :D

EDIT : et toi?

Maison de ouf avec tout le confort (donc un toilette pour pipi, un pour caca, un pour le vomi occasionnel  :o  :o) donc piscine, salle de cinema, videotheque, atelier peinture pour ma femme, jaccuzy, cave a vin bref, maison de luxe (j'ai l'impression de decrire la maison de prof :D). Enfin je me mettrais bien chez moi quoi  :D  
Probablement pas un tour du monde mais de nombreuse destination oui.
J'investirais aussi surement dans l'immo.
Je donnerais un coup de pouce a hadada :o / je montrais ma boite (j'ai qq idees d'application je commence a m'y mettre mais pas trop de temps)
Apres oui, le classique arreter de bosser et donner a ses proches.

n°44242663
alamanda
Posté le 17-12-2015 à 11:00:15  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai oublié suite parentale + bibliothèque. 25 et 25. Ça fait 280 m2, on rajoute 20 pour les couloirs et on arrondit à300:D

Tu te laves pas?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44242679
daaadou
Posté le 17-12-2015 à 11:01:29  profilanswer

développe !

n°44242693
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 11:02:29  answer

Filob a écrit :

Reste que ça ne met fait pas rêver, le but ultime de ma vie c'est pas d'avoir plusieurs toilettes/sdb etc.

Mais je comprends que ça puisse plaire.

Tu fais ton youmou la, tu prend le truc le plus lol de la phrase (en plus c'est simplement pour imager le confort d'une grande maison) et tu fais comme si c'etait un but a atteindre.  
C'est bizarre cette maniere de faire alors que tu pourrais tout simplement dire qu'une grande maison avec tout ce confort et ces + (comme la piscine, la salle de cinema & co) ne t'interessent pas. Mais tu préfère te focaliser sur le nombre d'endroit ou tu peux faire tes déjections, c'est chelou  :D

n°44242694
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2015 à 11:02:29  profilanswer

Personne ne nie le fait que d'avoir de bons techniciens/exécutants est très important.

Je pense que Youmoussa mérite probablement son salaire par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 17-12-2015 à 11:02:49

---------------
n°44242718
Filob
Posté le 17-12-2015 à 11:03:49  profilanswer

Ouais, donc finalement a part la grosse baraque de luxe c'est pas si différent :o

Je nous laisse l'occasion de choisir dans quel pays on veut vivre aussi, je ne suis pas spécialement attachée à là où on est.

Et pour la suite j'ai des petites idées du genre investir dans des petites boites, pour le fun :jap:

---------------
n°44242742
Filob
Posté le 17-12-2015 à 11:04:54  profilanswer

Ben parce que rien ne me parle vraiment dans ces exemples, mais alors ça encore moins :D

---------------
n°44242747
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2015 à 11:05:18  profilanswer

Oui, il faut des bons ingénieurs et des bons développeurs, c'est ce que je dis.

---------------
n°44242749
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2015 à 11:05:18  profilanswer

alamanda a écrit :

Tu te laves pas?

Dans la suite parentale t'as une SdB a priori. Les enfants auront la leur, et hop.

---------------
n°44242751
daaadou
Posté le 17-12-2015 à 11:05:21  profilanswer

tu confonds, faire un design de satellite requiert des ingés en effet
mais un processus d'intégration instrumentation aussi, les outils de métrologie, la conception des tests est très complexe
l'exécution de cela peut être laissé à la charge de technicien

pour le dév informatique, c'est pareil
une device embarqué requiert un développement très ingénieux : économie de ressources, temps réel
ces problématiques doivent être traités par des ingés : résilience des systèmes temps réel, stratégie d'optimisation des ressources basée sur la maîtrise des fondamentaux des langages et des architectures matérielles
une fois les outils créés, un tech peut tout mettre en place

n°44242772
fabien1176
Posté le 17-12-2015 à 11:07:08  profilanswer

daaadou a écrit :

tu confonds, faire un design de satellite requiert des ingés en effet
mais un processus d'intégration instrumentation aussi, les outils de métrologie, la conception des tests est très complexe
l'exécution de cela peut être laissé à la charge de technicien

pour le dév informatique, c'est pareil
une device embarqué requiert un développement très ingénieux : économie de ressources, temps réel
ces problématiques doivent être traités par des ingés : résilience des systèmes temps réel, stratégie d'optimisation des ressources basée sur la maîtrise des fondamentaux des langages et des architectures matérielles
une fois les outils créés, un tech peut tout mettre en place

Un tech c'est un sbire en somme ?

Un ... minion ? :D

[:grande greluche:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11708  11709  11710  ..  30495  30496  30497  30498  30499  30500

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)