Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10246  10247  10248  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41536851
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-04-2015 à 11:14:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Et surtout vu le rapport salaire / difficulté du job :D

Je force plus du tout, ce mois si je fais encore une très bonne com en ayant pris une semaine de vac, what else

T'as trouvé une bonne planque :jap:  
Y'a deux aspects : est ce pérenne, est ce un job que tu voudras continuer à faire. Si oui, bouge pas :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 11:14:18  profilanswer

n°41536863
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 11:15:07  answer

Filob a écrit :

Je ne pense pas être sensible à ce genre de choses, vu le peu d’intérêt que je porte à la décoration/aux objets en général.  Je ne pense pas que l'argent changera mes centres d’intérêt si j'en ai plus un jour.

Je dépenserais sans doute plus en sorties/activités par contre, mais je ne me sens pas particulièrement bridée pour l'instant :jap:

Mais bon dans tous les cas c'est assouvir des besoins qui n'existaient pas avant et qu'on se crée avec l'arrivée d'argent, donc quand on part d'une base déjà convenable je ne suis pas sûre que ça amène une énorme hausse de la convenabilité au final :jap:

En faite, tu t'auto persuade que tu as déjà atteint le niveau optimale de ta vie et que rien ne pourra être plus convenable, a part faire + de bar et de voyage, que ce que tu as aujourd'hui?  :o

n°41536887
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 11:16:36  answer

Filob a écrit :

C'est pas que j'ai envie d'épargner, c'est juste que je ne vais pas claquer pour claquer :D

Et puis épargne ne veut pas dire austérité, depuis peu on épargne pour un voyage de plusieurs mois prévus dans quelques années, c'est juste une dépense de 15K différée :o

Voila, t'aurais plus d'argent, t'aurais pas besoin d'économiser plusieurs moi pour qqch dans qq année, ce serait pas convenable de te dire: Tiens, on irait bien a l'autre bout du monde pendant 3 semaines... on a cas y aller le mois prochain/dans 3 mois!

n°41536900
glandoll
Posté le 01-04-2015 à 11:17:52  profilanswer

Filob a écrit :

Lignes argent de poche/sorties + epargne court terme de l'année dernière et en cours + relicat du budget vacances de l'année dernière, on est peu parties car naissance et déménagement dans une nouvelle ville :jap:
Et oui la vie c'est pas linéaire :o

*Je précise que tout ça c'est théorique, dans les fait on ne compte pas, dépense quand on a envie tant que le niveau de l'épargne court terme ne dégringole pas sur plusieurs mois c'est open bar :o

Je saurais sous peu le montant de mon bonus, qui va probablement amener une belle contrib pour l'année prochaine :D

heureusement que tu n'es pas audité.....

le budget c'est bien mais ici ce que j'appelle le budget, c'est plutôt le réel en fait...
car on sait bien que le réel est souvent bien différent du budget

:jap: tu confirmes donc que ton budget vacances est supérieur à 4k

n°41536908
alleraille​urs
Posté le 01-04-2015 à 11:18:10  profilanswer

daaadou a écrit :

T'as trouvé une bonne planque :jap:  
Y'a deux aspects : est ce pérenne, est ce un job que tu voudras continuer à faire. Si oui, bouge pas :spamafote:

C'est surtout qu'à moyen terme il lui sera difficile de trouver plus rémunérateur

---------------
Mon feed
n°41536944
Filob
Posté le 01-04-2015 à 11:20:07  profilanswer

Si y'a des choses à ajouter c'est que c'est pas optimal, par définition :jap:

Et non, mais théorie c'est que l'augmentation de notre revenu en partant du revenu actuel apportera certe une hausse de convenabilité, mais à la marge, et de plus en plus marginale avec la hausse de revenus.

C'est pourquoi je privilégie la qualité de vie/intérêt du job au salaire :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41537000
Filob
Posté le 01-04-2015 à 11:23:24  profilanswer

J'ai pas besoin d'économiser 3 ans pour 3 semaines de vacances hein :D  

Je parle d'un voyage de 4 à 6 mois.  
Je ne peux pas partir la semaine prochaine, ma fille est trop jeune et ça s'anticipe un minimum niveau boulot.

J'ai déjà les 15K de coté, accessoirement, c'est plus une épargne "spirituelle", on pourrait se dire qu'on prend 15K dans nos économies pour le voyage et qu'on re-met de coté pour plus tard, c'est pareil :jap:

---------------
n°41537064
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-04-2015 à 11:26:45  profilanswer

glandoll a écrit :

car si tu l'étais, 1) tu bosserais au Luxembourg à 80k. Ou au pire, tu n'aurais pas acheté ta maison à 1h de tout en bloquant ta femme au foyer. Tu essaierais de réfléchir à comment améliorer ton quotidien et tu n'acheterais pas 5000 merdouilles avec la même fonction tous les 6 mois/1an.

liste non exhaustive

janitor à toi  :o

Je ne bloque pas ma femme au foyer.

Elle a choisi de prendre un congé parental car nous pensons que des enfants doivent être préférentiellement élevés par leurs parents au cours de leur petite enfance.
Clairement, faire des enfants pour les déraciner 12h00 par jours parce qu'on veut garder en couple sa vie de cadre dans le moov, c'est peut être très tendance et actuel, mais ça explique pas mal les problèmes dans notre société.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41537071
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-04-2015 à 11:27:17  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

loin des beau parent

Je ne vois quasiment pas mes beaux parents en fait...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41537076
Filob
Posté le 01-04-2015 à 11:28:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle a choisi de prendre un congé parental car nous pensons que des enfants doivent être préférentiellement élevés par leurs parents au cours de leur petite enfance.
Clairement, faire des enfants pour les déraciner 12h00 par jours parce qu'on veut garder en couple sa vie de cadre dans le moov, c'est peut être très tendance et actuel, mais ça explique pas mal les problèmes dans notre société.

Sources?

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 11:28:07  profilanswer

n°41537078
r06
Posté le 01-04-2015 à 11:28:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et le fait que son salaire ne couvre qu'à peine (voir pas) les frais de garde n'est bien sur pas rentré en ligne de compte.... :o

n°41537087
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-04-2015 à 11:28:46  profilanswer

Filob a écrit :

Sources?

Le bon sens  :jap:  

r06 a écrit :

Et le fait que son salaire ne couvre qu'à peine (voir pas) les frais de garde n'est bien sur pas rentré en ligne de compte.... :o

Aussi oui  :D  

---------------
n°41537093
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2015 à 11:28:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

:lol:

Tu devrais envoyer des CVs a Munich. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41537122
glandoll
Posté le 01-04-2015 à 11:30:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

je ne parlais pas du congé parental

mes confuses, remplace "femme au foyer" par "boulot sous payé"
mais d'après toi en adéquation avec ses faibles qualités  :o

n°41537125
Filob
Posté le 01-04-2015 à 11:30:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le bon sens  :jap:  

Fais toi rembourser ton bon sens, tu t'es fait arnaquer :/

http://apps.washingtonpost.com/g/d [...] tter/1490/

---------------
n°41537129
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 11:31:11  answer

Filob a écrit :

Si y'a des choses à ajouter c'est que c'est pas optimal, par définition :jap:

Et non, mais théorie c'est que l'augmentation de notre revenu en partant du revenu actuel apportera certe une hausse de convenabilité, mais à la marge, et de plus en plus marginale avec la hausse de revenus.

C'est pourquoi je privilégie la qualité de vie/intérêt du job au salaire :jap:

Ca dépend ce que tu appel augmentation de revenu. Si c'est 200€, c'est sur que tu fais pas grand-chose, mais si t'avais 1K€ en plus par mois, ca te donnerais pas envie d'avoir un meilleur chez toi, de renouveller certaines choses dans ton mobilier, de changer de caisse, de t'acheter des choses en rapport avec tes loisirs, de t'en trouver des nouveaux (qui pouvaient être trop couteux avant), etc...?

n°41537142
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 11:31:55  answer

glandoll a écrit :

:heink:, ptain mais youmou commence a faire des petits sur ce topic, c'est n'imp  :o

n°41537195
glandoll
Posté le 01-04-2015 à 11:34:49  profilanswer

bah il demande en quoi il n'est pas pragmatique....  

mais je note que tu as l'attaque et la défense sélectives  :o

n°41537196
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-04-2015 à 11:34:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne vois quasiment pas mes beaux parents en fait...

et les enfants ? combien d'heure par semaine (meme pour dépanner)
et ta femme ?

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 01-04-2015 à 11:35:24

---------------
marilou repose sous la neige
n°41537205
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-04-2015 à 11:35:18  profilanswer

glandoll a écrit :

Arrêtez avec ça.

ma femme est très capable, c'est le marché du travail qui est malsain et autorise les patrons à sous-payer les gens...

---------------
n°41537215
Filob
Posté le 01-04-2015 à 11:35:45  profilanswer

Non.

Par contre tu m'aurais demandé ça y'a 1 an dans mon appart miteux de RP, là je t'aurais dit oui :jap:

On sortirait encore plus sans doute, partirait plus en week end et en vacances, mais notre rythme actuel me va déjà bien :jap:

---------------
n°41537221
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-04-2015 à 11:36:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Arrêtez avec ça.

ma femme est très capable, c'est le marché du travail qui est malsain et autorise les patrons à sous-payer les gens...

bah oui
on arrete pas de te dire d'acheter a la fnac plutot que sur amazon

---------------
n°41537228
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-04-2015 à 11:36:16  profilanswer

Je n'ai pas grandi dans une famille de CSP+.

Clairement, j'ai adoré être elevé par ma mère, et pas par une nounou.

---------------
n°41537234
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-04-2015 à 11:36:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et les enfants ? combien d'heure par semaine (meme pour dépanner)
et ta femme ?

Trop peu de dépannage malheureusement  :(  

Ma femme y va une après midi sur deux.

---------------
n°41537245
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2015 à 11:37:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma femme y va une après midi sur deux.

T'es dans la MERDE.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41537248
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 11:37:28  answer

Wai mais bon, c'est pas non plus réputé pour être les familles les plus funky et qui transpirent l'amour entre génération.
Je pense que les liens sont différents en fonction de si tu passe beaucoup de temps avec ton gosse ou non, ca me semble assez logique même. Apres tout dépend ce que tu veux pour eux aussi, mais on va pas me faire croire que le gosse élevé normalement par ces parents est aussi proche de ceux élevés quasi intégralement par une nounou

n°41537266
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 11:38:37  answer

Filob a écrit :

Non.

Par contre tu m'aurais demandé ça y'a 1 an dans mon appart miteux de RP, là je t'aurais dit oui :jap:

On sortirait encore plus sans doute, partirait plus en week end et en vacances, mais notre rythme actuel me va déjà bien :jap:

[:implosion du tibia], a peine 30 ans et déjà au top a tous les niveaux

n°41537267
Filob
Posté le 01-04-2015 à 11:38:42  profilanswer

J'ai posté le lien d'une étude récente qui prouve justement que si.

En plus d'avoir des tonnes d'exemples autour de mois et d'en être un très bon moi même.

---------------
n°41537272
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-04-2015 à 11:39:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es dans la MERDE.

:jap:

---------------
n°41537287
alleraille​urs
Posté le 01-04-2015 à 11:39:49  profilanswer

Pour lui en tout cas.
Tant qu'il ne gagnera rien de plus il ne bougera pas c'est une certitude

---------------
Mon feed
n°41537289
Filob
Posté le 01-04-2015 à 11:40:02  profilanswer

Avoir une situation objectivement convenable et en plus s'en trouver satisfait c'est so 2014, je sais.

---------------
n°41537300
glandoll
Posté le 01-04-2015 à 11:40:23  profilanswer

comme dante, ton idole  :o

n°41537324
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 11:42:44  answer

Filob a écrit :

J'ai posté le lien d'une étude récente qui prouve justement que si.
En plus d'avoir des tonnes d'exemples autour de mois et d'en être un très bon moi même.

J'ai des exemples autour de moi également, et c'est pas ce que je constate  :jap:.
Ca veut pas dire que t'aime pas tes parents ou quoi, seulement quand tu passe ton enfance a joué avec la nounou, que tes parents sont toujours en déplacement, qu'ils assistent difficilement a des moments importants de ta vie (compéticien sportive, journée parent éleve, réunion pour le voyage scolaire, anniv, ...), certains le vivent pas si bien que ca et regrette du peu de temps qu'on leur a accordé.

Apres si on parle de nounou qui récupere apres l'école et ou tu vois tes parents tous les jours, c'est pas pareil  :jap:

n°41537338
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2015 à 11:43:36  profilanswer

Filob a écrit :

Non.

T'habites ou et dans quoi ? :o

---------------
n°41537350
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 11:44:24  answer

Filob a écrit :

Avoir une situation objectivement convenable et en plus s'en trouver satisfait c'est so 2014, je sais.

Nan mais tu t'approche plus du "parfait", selon tes dires, que du convenable  :D  

n°41537394
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 11:47:54  answer

:jap:, question de point de vue. Si je fais des gosses un jour, c'est clairement pour être proche d'eux et pas simplement pour me reproduire et en faire des futurs HFRiens qui viendrons ici parler des €€€ que je leur met de côté depuis la naissance. Mais bon faut aussi assurer au max une partie de leur avenir, c'est pas incompatible je pense.

Apres moi je parlais surtout pour ceux qui ne voient jamais leurs gamins et qui sont élevés par la nounou, et pas le cas classique des parents qui bossent  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10246  10247  10248  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)