Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17962  17963  17964  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55815063
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-02-2019 à 18:46:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même pas un redface en plus.  :D

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le 17-02-2019 à 18:46:48  profilanswer

n°55815076
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-02-2019 à 18:48:23  profilanswer

https://www.inegalites.fr/Les-milie [...] d_theme=17

Un peu de lecture avant d'aller raconter des conneries  :o

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°55815090
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2019 à 18:49:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas tout à fait, je représente le peuple de France en général, pas spécifiquement les gilets jaunes.

Ca vous étonne ?

On a bien réussi à vous faire croire que la bande a macron représente la société civile... (de l entresoit et du renvoi d ascenseur)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55815104
Macnigore
Posté le 17-02-2019 à 18:51:32  profilanswer

Mmml ton approche est beaucoup trop caricaturale concernant le million qui ne change pas la vie.

L'argument "tu ne peux pas arrêter de bosser donc ça ne change rien" est un peu absurde.

Avoir un million ça change TOUT dans la vie, même quand on habite à Paris. L'effet n'est pas que matériel d'ailleurs, il est aussi psychologique. Alors oui ça ne permet probablement pas d'arrêter de bosser sauf si on est minimaliste extrême, mais ça change tout de même quasiment tous les aspects du quotidien...

A la louche:

- Avoir cette somme qui représente 15 voire 20 ans de dépenses contraintes même avec une famille change complètement la capacité à prendre des risques/changer de boulot. On est BEAUCOUP moins frileux quand le filet de sécurité c'est X années de revenus. Une personne hésitera dix fois moins à se lancer dans une aventure professionnelle un peu risquée mais avec pontetiellement d'énormes gains à la clé.

- Même sans changer de boulot ça permet d'avoir un rapport beaucoup plus détendu au taf et de beaucoup plus tester les limites/être borderline vu qu'à la fin de la fin la personne s'en foutra plus ou moins de se faire virer. Sans que ça tourne au je m'en foutisme ça change complètement le rapport au boulot de dépendre à 100% des revenus du travail VS avoir le coussin de sécurité XXL

- Permet d'envisager réellement du temps partiel type 80% voire mi-temps pour un des deux membres du couple. Permet de mieux s'occuper des enfants...tout le monde est plus épanoui.

- Permet d'investir des sommes non nulles sur des actifs risqués @ High yield / private equity / crypto etc. Très risqué mais potentiellement très rémunérateur....ça débloque des opportunités importantes sur ce plan là (cf. l'ami Lookoom qui a sorti des PV à XXXK€ sur les crypto sans se mettre à poil financièrement en termes de risques)

- Permet d'emprunter comme un PORC avec d'énormes garanties derrière et donc de bénéficier au maximum du levier financier à situation égale par rapport à quelqu'un qui n'aura que les revenus du travail pour emprunter...Permet également d'accéder à des montages type prêt in fine etc.

- Permet d'envisager très sérieusement une RS soit via emprunt soit via placement d'une partie du capital.

Si on approche plus directement les gains financiers:

- Sans toucher au capital ça permet de sortir 1000-1500 euros supplémentaires net d'impôt mensuellement avec 0 risque....1500 euros mensuel ça permet de faire plusieurs sorties TRES sympa, des massages, des soins un peu poussés, accéder à un club de sport agréable qui n'est pas bourré de monde.... des vacances de rêve une ou deux fois par an, avoir un beau véhicule et pas uniquement un truc utilitaire/optimisé, de s'acheter des vêtements de qualité. Faire appel à une baby sitter plus souvent. NE pas mettre son logement en Airbnb quand on part en vacances. Bref accumuler ces petits trucs qui font la différence entre vie contrainte et vie agréable. Un million ça va permettre de ne pas changer que certaines petites choses mais beaucoup de petites choses qui en cumulé vont faire une grosse différence en temres de fatigue/épanouissement/approche de la vie d'une manière générale...

- Peut faire la différence sur l'achat de la résidence principale soit en mettant une partie du capital dans la RP soit en faisant un complément de revenu qui permet d'emprunter plus.

- Permet de bosser plus près du boulot en étant beaucoup moins contraint par l'emplacement-

- Permet de ne pas s'endetter pour l'achat d'un véhicule (sauf si le montage est intéressant financièrement) ou pour s'équiper ou faire des travaux importants

En termes d'éducation des enfants:
- Permet d'envisager sereinement les études supérieures à l'étranger ou en école @10k/an. Le truc inaccessible à 99% des français sans faire de gros sacrifices

- Booster l'apprentissage d'une lv2 voire lv3 avec des séjours linguistiques ou des écoles de langue voire école bilingue- Rend envisageable de "hacker" la carte scolaire ou de porter à bout de bras un gosse un peu poussif avec cours particuliers/pension etc...

Plus généralement, le jour où on en a ras le cul, se faire quelques jours à l'étranger sur un coup de tête. Organiser des surprises à sa moitié sur un coup de tête @ étoiles dans les yeux régulièrement. Se faire des restos trois étoiles de temps en temps...la liste est longue.

Et encore je pense qu'on effleure seulement les multiples avantages que ce type de capital procure pour quelqu'un qui sait l'utiliser un minimum...

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 17-02-2019 à 19:02:28
n°55815110
sadlig
Posté le 17-02-2019 à 18:52:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca vous étonne ?

On a bien réussi à vous faire croire que la bande a macron représente la société civile... (de l entresoit et du renvoi d ascenseur)

En l'occurrence notre groupe était vraiment représentatif de la société française dans son ensemble : retraités, étudiants, ouvriers, employés, précaires, ...

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 17-02-2019 à 18:53:27

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55815129
r06
Posté le 17-02-2019 à 18:55:32  profilanswer

Pour le coup je trouve au contraire que c'est toi qui sur estime ce que ça permet de faire en plus
Concrètement une grosse partie de ce que tu décris me semble tout a fait accessible avec 10 fois moins.
Alors effectivement il faut arbitrer un peu plus. Mais bon.
Après a nouveau on parle d'un million de financier ou un million  tout compris?

n°55815134
r06
Posté le 17-02-2019 à 18:56:30  profilanswer

sadlig a écrit :

En l'occurrence notre groupe était vraiment représentatif de la société française dans son ensemble : retraités, étudiants, ouvriers, employés, précaires, ...

Dommage que ta présence lui enlève toute représentativité...:o

n°55815137
faulquemon​t
Posté le 17-02-2019 à 18:57:16  profilanswer

r06 a écrit :

Pour le coup je trouve au contraire que c'est toi qui sur estime ce que ça permet de faire en plus
Concrètement une grosse partie de ce que tu décris me semble tout a fait accessible avec 10 fois moins.

On parle de patrimoine NET  :jap:

n°55815144
r06
Posté le 17-02-2019 à 18:58:31  profilanswer

Donc tout compris et pour le coup je reste sur ma conviction qui est que la majorité des petits millionnaires a une grosse partie de son patrimoine dans sa RP...:o

n°55815159
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2019 à 19:02:10  profilanswer

Non mais à la base on parlait de recevoir 1 M, pas d'avoir un patrimoine de 1 M

mood
Publicité
Posté le 17-02-2019 à 19:02:10  profilanswer

n°55815174
Macnigore
Posté le 17-02-2019 à 19:05:03  profilanswer

r06 a écrit :

Je ne surestime rien du tout.
Dans ma liste quasiment tout est cumulatif, ce n'est pas l'un ou l'autre de ces avantages c'est quasiment toute la liste qui est accessible avec un million et qui ne l'est pas sans capital.
Après on peut avoir une partie ou la totalité de ces avantages via de très bons revenus salariés mais 1/ psychologiquement tout dépend du boulot et est donc par nature plus précaire et 2/ en l'occurence mon post concerne une personne/couple "lambda" (i.e qui n'a pas 250k€ net de revenus salariés) ayant une situation X vs le même couple/personne à situation X + un million d'euros.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 17-02-2019 à 19:10:23
n°55815187
faulquemon​t
Posté le 17-02-2019 à 19:07:25  profilanswer

r06 a écrit :

Donc tout compris et pour le coup je reste sur ma conviction qui est que la majorité des petits millionnaires a une grosse partie de son patrimoine dans sa RP...:o

Bah oui, qui a dit le contraire ?

n°55815279
briseparpa​ing
Posté le 17-02-2019 à 19:23:40  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

https://www.inegalites.fr/Les-milie [...] d_theme=17

Un peu de lecture avant d'aller raconter des conneries  :o

La génétique, ça te dit rien ? :o

n°55815290
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-02-2019 à 19:25:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La génétique, ça te dit rien ? :o

Vas y développe stp.
Par contre j'ai fait des études de bio à la base donc je risque de ne pas pouvoir suivre.

---------------
n°55815307
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2019 à 19:28:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas tout à fait, je représente le peuple de France en général, pas spécifiquement les gilets jaunes.

Voilà :jap:

Vous êtes arrivés à des conclusions intéressantes ? J'imagine pour que tu sois désigné porte parole.

C'est rassurant en tout cas de savoir que c'est un profil de valeur, capable d'appréhender les problématiques dans leur totalité qui nous représentera

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55815394
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-02-2019 à 19:40:56  profilanswer

r06 a écrit :

Je vais rester quelques années de plus en expat pour atteindre le million financier alors :o
On verra ce qu'on en fait après :o

n°55815431
sadlig
Posté le 17-02-2019 à 19:45:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà :jap:

Vous êtes arrivés à des conclusions intéressantes ? J'imagine pour que tu sois désigné porte parole.

C'est rassurant en tout cas de savoir que c'est un profil de valeur, capable d'appréhender les problématiques dans leur totalité qui nous représentera

Objectivement il n’y a rien de transcendant dans les constats et propositions.
Mais ça reflète bien les préoccupations actuelles et il y a quelques pistes intéressantes à explorer, sur la participation citoyenne, la fiscalité, la fracture territoriale, ...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55815435
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-02-2019 à 19:46:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mmml ton approche est beaucoup trop caricaturale concernant le million qui ne change pas la vie.

L'argument "tu ne peux pas arrêter de bosser donc ça ne change rien" est un peu absurde.

Avoir un million ... ça ne permet probablement pas d'arrêter de bosser sauf si on est minimaliste extrême,

:lol:  
Tu peux très bien arrêter de travail en vivant (comme une personne de la classe moyenne moyenne) normalement avec un million  
tu pioches dans le capital pour acheter un bien immo en moyenne ville à 200K€ pour ne plus avoir de loyer et tu places à 1% le reste, ça te fait 670€/mois d'intérêt, de quoi payer les frais fixes. Il suffit de piocher de temps en temps quand on veut se faire plaisir ou renouveler son matériel (machine à laver, etc...). Il y a surement de quoi tenir jusqu'à la fin de sa vie.

Un million, c'est quand même l'équivalent de près de 48 ans de salaire médian et ils sont nombreux les personnes à vivre avec ce salaire (et moins).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 17-02-2019 à 19:48:31

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55815445
r06
Posté le 17-02-2019 à 19:48:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne surestime rien du tout.
Dans ma liste quasiment tout est cumulatif, ce n'est pas l'un ou l'autre de ces avantages c'est quasiment toute la liste qui est accessible avec un million et qui ne l'est pas sans capital.
Après on peut avoir une partie ou la totalité de ces avantages via de très bons revenus salariés mais 1/ psychologiquement tout dépend du boulot et est donc par nature plus précaire et 2/ en l'occurence mon post concerne une personne/couple "lambda" (i.e qui n'a pas 250k€ net de revenus salariés) ayant une situation X vs le même couple/personne à situation X + un million d'euros.

Je vais essayer de prendre la plupart des points mais je suis sur mon téléphone donc c'est pas simple:
-le 80% c'est faisable sans un million, il y a pleins d'exemples
-la détente vis a vis du job, a la limite pourquoi pas surtout si tu as un job de merde, personnellement j'aime bien mon job, j'ai pas envie de le perdre même si je peux survivre sans pendant quelques temps. Et même avec 1m je pense pas que j'enverrais chier mon patron et glanderait pendant X ans pour revenir la bouche en coeur inemployable plus tard.
-les placements risqués type lookoom, il confirmera mais il me semble que son coup sur les cryptos a été fait avec un mise faible meme pas sur que ça soit plus de 10k.
-les échanges, stages a l'étranger pour les enfants, ça coûte quand-même pas grand chose si tu vises pas une formule super élitiste, ça me semble largement finançable sans 1m de patrimoine.
-ecole a 10k vu le monde dans ces écoles et les patrimoines des français, les gens doivent s'en sortir pour financer soit avec des prêts étudiant soit sur les revenus et une petite épargne d'avance.

n°55815448
mnml
Posté le 17-02-2019 à 19:48:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Avoir un million ça change TOUT dans la vie, même quand on habite à Paris. L'effet n'est pas que matériel d'ailleurs, il est aussi psychologique. Alors oui ça ne permet probablement pas d'arrêter de bosser sauf si on est minimaliste extrême, mais ça change tout de même quasiment tous les aspects du quotidien...

A la louche:

- Avoir cette somme qui représente 15 voire 20 ans de dépenses contraintes même avec une famille change complètement la capacité à prendre des risques/changer de boulot. On est BEAUCOUP moins frileux quand le filet de sécurité c'est X années de revenus. Une personne hésitera dix fois moins à se lancer dans une aventure professionnelle un peu risquée mais avec pontetiellement d'énormes gains à la clé.

- Même sans changer de boulot ça permet d'avoir un rapport beaucoup plus détendu au taf et de beaucoup plus tester les limites/être borderline vu qu'à la fin de la fin la personne s'en foutra plus ou moins de se faire virer. Sans que ça tourne au je m'en foutisme ça change complètement le rapport au boulot de dépendre à 100% des revenus du travail VS avoir le coussin de sécurité XXL

- Permet d'envisager réellement du temps partiel type 80% voire mi-temps pour un des deux membres du couple. Permet de mieux s'occuper des enfants...tout le monde est plus épanoui.

- Permet d'investir des sommes non nulles sur des actifs risqués @ High yield / private equity / crypto etc. Très risqué mais potentiellement très rémunérateur....ça débloque des opportunités importantes sur ce plan là (cf. l'ami Lookoom qui a sorti des PV à XXXK€ sur les crypto sans se mettre à poil financièrement en termes de risques)

- Permet d'emprunter comme un PORC avec d'énormes garanties derrière et donc de bénéficier au maximum du levier financier à situation égale par rapport à quelqu'un qui n'aura que les revenus du travail pour emprunter...Permet également d'accéder à des montages type prêt in fine etc.

- Permet d'envisager très sérieusement une RS soit via emprunt soit via placement d'une partie du capital.

Si on approche plus directement les gains financiers:

- Sans toucher au capital ça permet de sortir 1000-1500 euros supplémentaires net d'impôt mensuellement avec 0 risque....1500 euros mensuel ça permet de faire plusieurs sorties TRES sympa, des massages, des soins un peu poussés, accéder à un club de sport agréable qui n'est pas bourré de monde.... des vacances de rêve une ou deux fois par an, avoir un beau véhicule et pas uniquement un truc utilitaire/optimisé, de s'acheter des vêtements de qualité. Faire appel à une baby sitter plus souvent. NE pas mettre son logement en Airbnb quand on part en vacances. Bref accumuler ces petits trucs qui font la différence entre vie contrainte et vie agréable. Un million ça va permettre de ne pas changer que certaines petites choses mais beaucoup de petites choses qui en cumulé vont faire une grosse différence en temres de fatigue/épanouissement/approche de la vie d'une manière générale...

- Peut faire la différence sur l'achat de la résidence principale soit en mettant une partie du capital dans la RP soit en faisant un complément de revenu qui permet d'emprunter plus.

- Permet de bosser plus près du boulot en étant beaucoup moins contraint par l'emplacement-

- Permet de ne pas s'endetter pour l'achat d'un véhicule (sauf si le montage est intéressant financièrement) ou pour s'équiper ou faire des travaux importants

En termes d'éducation des enfants:
- Permet d'envisager sereinement les études supérieures à l'étranger ou en école @10k/an. Le truc inaccessible à 99% des français sans faire de gros sacrifices

- Booster l'apprentissage d'une lv2 voire lv3 avec des séjours linguistiques ou des écoles de langue voire école bilingue- Rend envisageable de "hacker" la carte scolaire ou de porter à bout de bras un gosse un peu poussif avec cours particuliers/pension etc...

Plus généralement, le jour où on en a ras le cul, se faire quelques jours à l'étranger sur un coup de tête. Organiser des surprises à sa moitié sur un coup de tête @ étoiles dans les yeux régulièrement. Se faire des restos trois étoiles de temps en temps...la liste est longue.

Et encore je pense qu'on effleure seulement les multiples avantages que ce type de capital procure pour quelqu'un qui sait l'utiliser un minimum...

Bah c'est ce que je dis non ? Ça adoucie le quotidien. Est-ce que ça change ta vie, ton rythme de travail et ton rapport aux autres ? Fondamentalement je pense que non.

L'argument que tu mets en avant c'est la sérénité, permet moi partiellement d'en douter : avec 1 million en banque, tu t'es probablement fais suer pour les avoir et donc tes ambitions sont également plus grandes, tes desseins évoluent et tes envies aussi.

C'est ce que beaucoup de gens ici n'arrivent pas à percevoir amha, et s'imaginent ayant 1 million qui tombe du ciel comme ça.

La réalité est plus subtile. C'est presque toujours le fruit d'un gros travail de fond qui ne s'arrête pas à "c'est bon j'ai un million sur mon compte et je suis arrivé et je vis sur mon capital". Si c'était le cas tu aurais un paquet de gens qui s'arrêterait de bosser ou feraient  complètement autre chose de leur vie une fois le graal atteint, hormis les gagnants du loto ça ne me semble pas être le cas du tout : il faut raisonner en relatif et non en absolu [:cerveau spamafote]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55815451
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2019 à 19:49:19  profilanswer

mnml a écrit :

Tu veux parler du frugalisme ? C'est un choix de vie que je trouve extrême perso et qui ne m'attire pas, surtout si c'est pour finir à devoir  vivre dans un lieu perdu et orienter ses choix en fonction de ses économies restantes.
Baisser son train de vie pour vivre sur ses deniers, pourquoi pas, je suis pas du tout persuadé que ça soit sympa avec juste un petit million. Ou alors à 65 ans, quel kif.. :love:

Le frugalisme, c’est pour maximiser la génération d’économies.

Je te parle de comment tu imagines utiliser 1M€, et tu n’as cité que des choses matérialistes.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55815482
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-02-2019 à 19:54:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

:lol:  
Tu peux très bien arrêter de travail en vivant (comme une personne de la classe moyenne moyenne) normalement avec un million  
tu pioches dans le capital pour acheter un bien immo en moyenne ville à 200K€ pour ne plus avoir de loyer et tu places le reste, ça te fait 670€/mois d'intérêt, de quoi payer les frais fixes. Il suffit de piocher de temps en temps quand on veut se faire plaisir ou renouveler son matériel (machine à laver, etc...). Il y a surement de quoi tenir jusqu'à la fin de sa vie.

Un million, c'est quand même l'équivalent de près de 48 ans de salaire médian et ils sont nombreux les personnes à vivre avec ce salaire (et moins).

Moui, enfin, dans 20ans cette quantité d'argent n'aura pas la même valeur.  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°55815490
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2019 à 19:55:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Il n’y a jamais eu de notion de culture entièrement composée de connaissance du système supérieur.

C’est la première chose que tu cites quand on te parle du capital culturel de tes parents.

Donc tu l’inclus dans le capital culturel et c’est visiblement important dans le contexte ce contexte  :lol:  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55815498
r06
Posté le 17-02-2019 à 19:57:01  profilanswer

mnml a écrit :

Bah c'est ce que je dis non ? Ça adoucie le quotidien. Est-ce que ça change ta vie, ton rythme de travail et ton rapport aux autres ? Fondamentalement je pense que non.

L'argument que tu mets en avant c'est la sérénité, permet moi partiellement d'en douter : avec 1 million en banque, tu t'es probablement fais suer pour les avoir et donc tes ambitions sont également plus grandes, tes desseins évoluent et tes envies aussi.

C'est ce que beaucoup de gens ici n'arrivent pas à percevoir amha, et s'imaginent ayant 1 million qui tombe du ciel comme ça.

La réalité est plus subtile. C'est presque toujours le fruit d'un gros travail de fond qui ne s'arrête pas à "c'est bon j'ai un million sur mon compte et je suis arrivé et je vis sur mon capital". Si c'était le cas tu aurais un paquet de gens qui s'arrêterait de bosser ou feraient complètement autre chose de leur vie une fois le graal atteint, hormis les gagnants du loto ça ne me semble pas être le cas du tout : il faut raisonner en relatif et non en absolu [:cerveau spamafote]

Globalement d'accord, effectivement accepter de piocher dans son capital durablement et donc de le voir baisser me semble demander un tournure d'esprit particulière peu répandue.

n°55815515
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2019 à 19:58:36  profilanswer

mnml a écrit :

Bah déjà mon apart, et ensuite plus généralement j'imagine le cas où tu as des mômes c'est quand même le cas de pas mal de monde.  
Faudrait que je fasse le calcul sérieusement, mais je vois pas comment tu peux vivre ad vitam eternam peinard avec 1 million.

A la louche, Imaginons qu'à deux ou plus tu dépenses 60k€ par an, ça fait ~17 ans de vie en ne comptant pas l'inflation, ni une possible rp, c'est léger [:spamafote]

Enfin si tu fais ton BPP et laisse 1M€ sur ton compte courant ou ton livret A, c’est sur que ça ne fait que 17 ans  :whistle:  

---------------
n°55815525
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2019 à 19:59:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour.

Triste, très triste réaction que vous avez ici. Je me demande de quel niveau d'échec et de frustration il faut atteindre pour arriver à ce niveau d'aigritude.

Pour réussir, il suffit généralement de travail, beaucoup de travail, et évidemment de capacités dans son domaine.

La connarditude, elle, n'a rien à voir avec la réussite. Les statistiques de l'INSEE montrent même plutôt que la plupart des délinquants sont pauvres.

Dit le mec qui rage sur les BB  :lol:

---------------
n°55815545
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2019 à 20:03:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dit le mec qui rage sur les BB  :lol:

Écoute mec, t'attends habituellement que je ne puisse pas répondre pour m'insulter, donc je te propose que tu arrêtes maintenant avant de te rouler en boule :)

---------------
n°55815548
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2019 à 20:03:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 17-02-2019 à 20:12:40

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55815565
Ayrin
Miaou
Posté le 17-02-2019 à 20:05:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Cherches pas, c'est la mauvaise foi habituelle. Genre les GJ représenteraient la France "eux". Lol.

n°55815626
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2019 à 20:11:26  profilanswer

Ayrin a écrit :

Cherches pas, c'est la mauvaise foi habituelle. Genre les GJ représenteraient la France "eux". Lol.

Mais arrête, tu vas nous triggerr Dante et on va passer la semaine sur la vraie vie et le vrai peuple

---------------
n°55815628
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2019 à 20:11:42  answer

gregouf a écrit :

On est sur 2400€/mois pour 2, rp payee. 1.15M€ patrimoine net en target. Alors entendre que 1M€ ca change pas la vie [:vave:4]  

A part ca, un excellent concert gratuit de 2 jeunes guitaristes, dans notre pub, avec une excellente Porter. Parfait pour finir notre semaine de vacances.

C'était quoi la Porter ?

n°55815634
faulquemon​t
Posté le 17-02-2019 à 20:12:46  profilanswer

J'aurais encore appris quelque chose aujourd'hui.  

Le concept de "petit millionnaire"  :lol:

n°55815648
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2019 à 20:14:46  profilanswer

Incognito, Plain Ales Brewery, Salisbury

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55815657
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2019 à 20:16:25  answer

Hmmm connais pas. Mais j'aime pas trop les porter donc c'est normal. :o  

n°55815689
faulquemon​t
Posté le 17-02-2019 à 20:21:11  profilanswer

gregouf a écrit :

On est sur 2400€/mois pour 2, rp payee. 1.15M€ patrimoine net en target (incluant RP) Alors entendre que 1M€ ca change pas la vie [:vave:4]  

A part ca, un excellent concert gratuit de 2 jeunes guitaristes, dans notre pub, avec une excellente Porter. Parfait pour finir notre semaine de vacances.

1.15M€, c'est curieux comme objectif, non ?  :D

n°55815837
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2019 à 20:42:15  profilanswer

J'aime les Porter, mais y'a tellement de brasserie et notre Pub est une free house, donc ca tourne. J'en note de temps en temps pour me souvenir.

faulquemont a écrit :

1.15M€, c'est curieux comme objectif, non ?  :D

Indeed, mais c'est mon modele qui nous annonce ca pour nos criteres  [:sat 08:3]  
En gros, depart a la retraite a 45 ans, 1.5% de taux d'interet moyen, et on vit jusqu'a 85 ans a minima. Aucune entree d'argent a part les "droits" de retraite. La realite sera sans aucun doute differente (surtout mourir a 85 ans  [:yems93] ), mais l'idee serait d'etre independant a 100% en 2025.

n°55815840
glandoll
Posté le 17-02-2019 à 20:42:44  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après tous ces débats ça fait l'impasse sur le fait que la majorité des «petits millionnaires» le sont comme oldcroco en comptant leur RP et éventuellement leur RS qui représentent souvent plus de la moitié voir 80% de leur patrimoine.
Typiquement mes parents sont dans ce cas, 85% de leur patrimoine est dans leur RP, du coup ils vivent normalement avec leurs retraites. :o

Insulter le frérot de petit et de retraité, je trouve cela vraiment pas cool...

n°55815859
glandoll
Posté le 17-02-2019 à 20:44:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Ça passe dans les propositions retenues ta flat tax sur l'IR ?
Avec la suppression des niches ?  :O

n°55815870
faulquemon​t
Posté le 17-02-2019 à 20:46:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Indeed, mais c'est mon modele qui nous annonce ca pour nos criteres  [:sat 08:3]  
En gros, depart a la retraite a 45 ans, 1.5% de taux d'interet moyen, et on vit jusqu'a 85 ans a minima. Aucune entree d'argent a part les "droits" de retraite. La realite sera sans aucun doute differente (surtout mourir a 85 ans  [:yems93] ), mais l'idee serait d'etre independant a 100% en 2025.

:jap:  

C'est un beau projet  :)  

n°55815882
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2019 à 20:47:48  answer

gregouf a écrit :

J'aime les Porter, mais y'a tellement de brasserie et notre Pub est une free house, donc ca tourne. J'en note de temps en temps pour me souvenir.

T'as une appli qui permet de gérer ça. Mais j'ai oublié et je m'en servais jamais. :o  

gregouf a écrit :

Des lignes de chiffre ne te seront d'aucune utilité lors du collapse. :o

n°55815901
faulquemon​t
Posté le 17-02-2019 à 20:50:08  profilanswer

glandoll a écrit :

Insulter le frérot de petit et de retraité, je trouve cela vraiment pas cool...

Y a le petit millionnaire et le grand millionnaire [:xqwzts:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17962  17963  17964  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)