| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
AmiralAckbar Bad seed | Reprise du message précédent : --------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
Publicité | Posté le 17-02-2019 à 18:46:48 ![]() ![]() |
AmiralAckbar Bad seed | https://www.inegalites.fr/Les-milie [...] d_theme=17
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Ca vous étonne ? On a bien réussi à vous faire croire que la bande a macron représente la société civile... (de l entresoit et du renvoi d ascenseur) --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Macnigore | Mmml ton approche est beaucoup trop caricaturale concernant le million qui ne change pas la vie. L'argument "tu ne peux pas arrêter de bosser donc ça ne change rien" est un peu absurde. Avoir un million ça change TOUT dans la vie, même quand on habite à Paris. L'effet n'est pas que matériel d'ailleurs, il est aussi psychologique. Alors oui ça ne permet probablement pas d'arrêter de bosser sauf si on est minimaliste extrême, mais ça change tout de même quasiment tous les aspects du quotidien... A la louche: - Avoir cette somme qui représente 15 voire 20 ans de dépenses contraintes même avec une famille change complètement la capacité à prendre des risques/changer de boulot. On est BEAUCOUP moins frileux quand le filet de sécurité c'est X années de revenus. Une personne hésitera dix fois moins à se lancer dans une aventure professionnelle un peu risquée mais avec pontetiellement d'énormes gains à la clé. - Même sans changer de boulot ça permet d'avoir un rapport beaucoup plus détendu au taf et de beaucoup plus tester les limites/être borderline vu qu'à la fin de la fin la personne s'en foutra plus ou moins de se faire virer. Sans que ça tourne au je m'en foutisme ça change complètement le rapport au boulot de dépendre à 100% des revenus du travail VS avoir le coussin de sécurité XXL - Permet d'envisager réellement du temps partiel type 80% voire mi-temps pour un des deux membres du couple. Permet de mieux s'occuper des enfants...tout le monde est plus épanoui. - Permet d'investir des sommes non nulles sur des actifs risqués @ High yield / private equity / crypto etc. Très risqué mais potentiellement très rémunérateur....ça débloque des opportunités importantes sur ce plan là (cf. l'ami Lookoom qui a sorti des PV à XXXK€ sur les crypto sans se mettre à poil financièrement en termes de risques) - Permet d'emprunter comme un PORC avec d'énormes garanties derrière et donc de bénéficier au maximum du levier financier à situation égale par rapport à quelqu'un qui n'aura que les revenus du travail pour emprunter...Permet également d'accéder à des montages type prêt in fine etc. - Permet d'envisager très sérieusement une RS soit via emprunt soit via placement d'une partie du capital. Si on approche plus directement les gains financiers: - Sans toucher au capital ça permet de sortir 1000-1500 euros supplémentaires net d'impôt mensuellement avec 0 risque....1500 euros mensuel ça permet de faire plusieurs sorties TRES sympa, des massages, des soins un peu poussés, accéder à un club de sport agréable qui n'est pas bourré de monde.... des vacances de rêve une ou deux fois par an, avoir un beau véhicule et pas uniquement un truc utilitaire/optimisé, de s'acheter des vêtements de qualité. Faire appel à une baby sitter plus souvent. NE pas mettre son logement en Airbnb quand on part en vacances. Bref accumuler ces petits trucs qui font la différence entre vie contrainte et vie agréable. Un million ça va permettre de ne pas changer que certaines petites choses mais beaucoup de petites choses qui en cumulé vont faire une grosse différence en temres de fatigue/épanouissement/approche de la vie d'une manière générale... - Peut faire la différence sur l'achat de la résidence principale soit en mettant une partie du capital dans la RP soit en faisant un complément de revenu qui permet d'emprunter plus. - Permet de bosser plus près du boulot en étant beaucoup moins contraint par l'emplacement- - Permet de ne pas s'endetter pour l'achat d'un véhicule (sauf si le montage est intéressant financièrement) ou pour s'équiper ou faire des travaux importants En termes d'éducation des enfants: - Booster l'apprentissage d'une lv2 voire lv3 avec des séjours linguistiques ou des écoles de langue voire école bilingue- Rend envisageable de "hacker" la carte scolaire ou de porter à bout de bras un gosse un peu poussif avec cours particuliers/pension etc... Plus généralement, le jour où on en a ras le cul, se faire quelques jours à l'étranger sur un coup de tête. Organiser des surprises à sa moitié sur un coup de tête @ étoiles dans les yeux régulièrement. Se faire des restos trois étoiles de temps en temps...la liste est longue. Et encore je pense qu'on effleure seulement les multiples avantages que ce type de capital procure pour quelqu'un qui sait l'utiliser un minimum... Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 17-02-2019 à 19:02:28 |
sadlig |
Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 17-02-2019 à 18:53:27 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
r06 |
Dommage que ta présence lui enlève toute représentativité... |
faulquemont |
|
r06 | Donc tout compris et pour le coup je reste sur ma conviction qui est que la majorité des petits millionnaires a une grosse partie de son patrimoine dans sa RP... |
KaiserCz bros before hoes | Non mais à la base on parlait de recevoir 1 M, pas d'avoir un patrimoine de 1 M |
Publicité | Posté le 17-02-2019 à 19:02:10 ![]() ![]() |
Macnigore |
Je ne surestime rien du tout. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 17-02-2019 à 19:10:23 |
faulquemont |
|
briseparpaing |
|
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Je vais rester quelques années de plus en expat pour atteindre le million financier alors |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 17-02-2019 à 19:48:31 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
r06 |
Je vais essayer de prendre la plupart des points mais je suis sur mon téléphone donc c'est pas simple: |
mnml |
Bah c'est ce que je dis non ? Ça adoucie le quotidien. Est-ce que ça change ta vie, ton rythme de travail et ton rapport aux autres ? Fondamentalement je pense que non. L'argument que tu mets en avant c'est la sérénité, permet moi partiellement d'en douter : avec 1 million en banque, tu t'es probablement fais suer pour les avoir et donc tes ambitions sont également plus grandes, tes desseins évoluent et tes envies aussi. C'est ce que beaucoup de gens ici n'arrivent pas à percevoir amha, et s'imaginent ayant 1 million qui tombe du ciel comme ça. La réalité est plus subtile. C'est presque toujours le fruit d'un gros travail de fond qui ne s'arrête pas à "c'est bon j'ai un million sur mon compte et je suis arrivé et je vis sur mon capital". Si c'était le cas tu aurais un paquet de gens qui s'arrêterait de bosser ou feraient complètement autre chose de leur vie une fois le graal atteint, hormis les gagnants du loto ça ne me semble pas être le cas du tout : il faut raisonner en relatif et non en absolu --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
Globalement d'accord, effectivement accepter de piocher dans son capital durablement et donc de le voir baisser me semble demander un tournure d'esprit particulière peu répandue. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 17-02-2019 à 20:12:40 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Ayrin Miaou |
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2019 à 20:11:42 ![]()
|
faulquemont | J'aurais encore appris quelque chose aujourd'hui. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Incognito, Plain Ales Brewery, Salisbury --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2019 à 20:16:25 ![]() |
faulquemont |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
faulquemont |
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2019 à 20:47:48 ![]()
|
faulquemont |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |